Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68311896
pestaiff
Posté le 27-04-2023 à 22:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon si je comprends bien il faut oublier le 5008 car tout ceux que j’ai ciblé en occasion entre 25 et 30k€  sont des 1.2 puretech 130 et donc ne sont pas fiables, sachant que le véhicule je pense le garder un bout de temps au lieu des 2-3 ans habituels. C’est bien ça ?

Pas beaucoup de choix en 3 isofix sur le rang 2, 7 places.  
J’aurais bien voulu continuer sur du japonais/coréen mais pas grand chose me semble.  

Espace V pas fiable, Q7 hors budget, Ford Galaxy mwai l’intérieur.  

Le touran (essence boîte auto) commence à me faire de l’œil, c’est grave docteur ?

Please help

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 28-04-2023 à 10:14:14
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 22:18:10  profilanswer

n°68312160
yatta91
:o
Posté le 27-04-2023 à 23:11:44  profilanswer

pestaiff a écrit :

Bon si je comprends bien il faut oublier le 5008 car tout ceux que j’ai ciblé en occasion entre 25 et 30k€  sont des 1.2 puretech 130 et donc ne sont pas fiables, sachant que le véhicule je pense le garder un bout de temps au lieu des 2-3 ans habituels. C’est bien ça ?

Pas beaucoup de choix en 3 isofix sur le rang 2, 7 places.  
J’aurais bien voulu continuer sur du japonais/coréen mais pas grand chose me semble.  

Espace V pas fiable, q7 hors budget, Ford galaxy mwai l’intérieur.  

Le touran (essence boîte auto) commence à me faire de l’œil, c’est grave docteur ?

Please help

La vrai question c'est combien de temps tu comptes avoir besoin de 3 isofix ? Si c'est pour te coltiner un bahut de 5m de large pendant 3 ans, il vaudrait peut-être mieux se prendre "temporairement" un vieux Scenic, non ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68312429
wardead
Posté le 28-04-2023 à 01:26:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

La vrai question c'est combien de temps tu comptes avoir besoin de 3 isofix ? Si c'est pour te coltiner un bahut de 5m de large pendant 3 ans, il vaudrait peut-être mieux se prendre "temporairement" un vieux Scenic, non ?

Apres le problème c'est qu'un mome, meme si tu va au bout de l'isofix (donc groupe 1, 18kg max environ vers 4 ans en gros), ben apres le mome il a besoin d'un rehausseur pendant pas mal d'années derriere (jusqu'a dix ans normalement pour etre dans la legalité) et ca utilise une "vraie" place aussi (voire meme pire qu'un adulte vu que les rehausseurs sont durs, tu peux pas tasser un peu si il manque un mm)
donc meme si plus isofix...  

3 momes c'est vraiment l'enfer pour la bagnole... surtout avec ces imbeciles de chez renault qui te pondent un scenic 4 avec interdiction de siege auto sur la place centrale...

mais sinon en vrai je suis d'accord avec toi vu le faible choix en neuf et en occase recente pour ce cahier des charges, j'irais aussi vers du un peu plus ancien, en gardant la difference de pognon dans un coin au cas ou.
genre un scenic 3 comme tu disais (les moteurs essence sont pas oufs par contre, j'irais vers un fioul genre 1.6DCI)

ou autre option un espace 4 des derniers millésimes (pour pas trop avoir les bugs electroniques des premiers) genre en 2.0DCI c est costaud et sans surprise normalement (pas le 2.2 par contre a eviter)
ca se trouve a pas trop cher avec des bornes raisonnables
et pour en avoir eu un des premiers en essence, c'est vraiment agreable a rouler en fait

genre ca https://www.leboncoin.fr/voitures/2332257292.htm
pour le prix, ca rend bien service et c 'est pas une punition a rouler loin de la

Message cité 2 fois
Message édité par wardead le 28-04-2023 à 01:31:01
n°68312432
chtit
R-CB5
Posté le 28-04-2023 à 01:34:01  profilanswer

et les sieges au 3eme rang ils ont pas d'isofix ? c'est peut etre plus simple de trouver pour placer le 3eme gosse tout à l'arriere non ? (je sais pas hein, peut etre y'a jamais d'isofix sur le 3eme rang, mais si oui alors je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement 3 sieges au 2eme rang)

sinon y'a aussi les ludospace, style berlingo, kangoo, tourneo etc... y'a bien trois sieges au 2eme rang
ou plus gros, les minivan, c'est ce qu'a choisi un pote pour du mix famille/utilitaire/boulot (menuisier auto-entrepreneur), mercedes vito qu'il à pris, y'a aussi peugeot traveler, renault traffic, VW transporter etc...>

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 28-04-2023 à 01:41:55

---------------
mon topic de ventes
n°68312440
wardead
Posté le 28-04-2023 à 01:53:13  profilanswer

chtit a écrit :

et les sieges au 3eme rang ils ont pas d'isofix ? c'est peut etre plus simple de trouver pour placer le 3eme gosse tout à l'arriere non ? (je sais pas hein, peut etre y'a jamais d'isofix sur le 3eme rang, mais si oui alors je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement 3 sieges au 2eme rang)

sinon y'a aussi les ludospace, style berlingo, kangoo, tourneo etc... y'a bien trois sieges au 2eme rang
ou plus gros, les minivan, c'est ce qu'a choisi un pote pour du mix famille/utilitaire/boulot (menuisier auto-entrepreneur), mercedes vito qu'il à pris, y'a aussi peugeot traveler, renault traffic, VW transporter etc...>

bah typiquement le scenic 4 dont je parlais au dessus... pas de siege auto du tout en rang 2 central ni en rang 3 (meme pas de rehausseur)  
mais tu as raison doit y avoir des modeles
apres les ludospaces, pour taper de la borne... bof
et les minivan bah c est la taille au dessus donc ca peut etre relou au quotidien, et ca coute cher

sinon en général, le probleme du 3eme rang, c est l'acces :(
ca suppose que le mome soit capable de s'y faxer tout seul, de s'attacher tout seul et de rester attaché tout seul :(

et en plus de ca, pour partir en vacances, c est chiant, car ca pompe l'espace du coffre, et charger du bagage en rang 2 a la place innocupée c est pas super safe en cas de crash

au moins y avait pas ce probleme dans l'espace 4... tout les sieges sont identiques et sont pas trop relou a basculer pour acceder au rang3

Message édité par wardead le 28-04-2023 à 01:55:08
n°68312546
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-04-2023 à 06:44:14  profilanswer

Mon cousin vient justement de récupérer un Touran 1.5 tsi automatique. J'attends de savoir ce que ça donne (23k€ pour 70kkm, toutes options)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68312560
jmb74
Miaou
Posté le 28-04-2023 à 07:05:14  profilanswer

wardead a écrit :

3 momes c'est vraiment l'enfer pour la bagnole... surtout avec ces imbeciles de chez renault qui te pondent un scenic 4 avec interdiction de siege auto sur la place centrale...

Bah les familles avec 3 enfants c’est 15,8% des familles. On peut comprendre aussi les constructeurs qui vont pas s’emmerder à s’imposer 3 isofix à l’arrière sur leurs vehicules pour si peu de marché potentiel. Ya l’Espace pour ca, c’est déjà pas mal.

---------------
old feedback
n°68312568
dje33
Posté le 28-04-2023 à 07:08:43  profilanswer

Sur beaucoup de sièges 4 ans et plus l'isofix n'est pas obligatoire.

n°68312743
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-04-2023 à 08:34:01  profilanswer

Question peut-être naïve mais pourquoi isofix impératif ?
Ça n'existait pas avant et les sièges étaient bien maintenus.  Praticité pour installer les sièges ?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68313184
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2023 à 09:44:35  profilanswer

Ça fait plus sécuritaire.
Perso j’ai des doutes.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 09:44:35  profilanswer

n°68313202
chtit
R-CB5
Posté le 28-04-2023 à 09:47:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Question peut-être naïve mais pourquoi isofix impératif ?
Ça n'existait pas avant et les sièges étaient bien maintenus.  Praticité pour installer les sièges ?

Obligatoire non, mais beaucoup plus pratique et rapide a fixer que de oasser la ceinture dedans

---------------
mon topic de ventes
n°68313289
jmb74
Miaou
Posté le 28-04-2023 à 10:01:36  profilanswer

Oui voilà, l'isofix est surtout utile pour l'installation du siège et son maintien, mais n'apporte pas grand chose en sécurité pure pour l'enfant.

---------------
old feedback
n°68313438
tarpan66
Posté le 28-04-2023 à 10:25:49  profilanswer

chtit a écrit :

Obligatoire non, mais beaucoup plus pratique et rapide a fixer que de oasser la ceinture dedans

Ça n'est intéressant que si tu enlèves/remets souvent les sièges.
Pour la plupart des gens ils sont installés à demeure pendant des années…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68313443
pestaiff
Posté le 28-04-2023 à 10:26:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Là comme ça j'imagine minimum 10 ans, les gamins vont grandir, la place du milieu faut pas qu'elle soit pourrie sur les longs trajets, pas envie de tomber en panne sur l'autoroute, pas balancer trop de fric dans les révisions, etc. donc prendre du vieux sur le papier pourquoi pas mais bon si on peut éviter

wardead a écrit :

Apres le problème c'est qu'un mome, meme si tu va au bout de l'isofix (donc groupe 1, 18kg max environ vers 4 ans en gros), ben apres le mome il a besoin d'un rehausseur pendant pas mal d'années derriere (jusqu'a dix ans normalement pour etre dans la legalité) et ca utilise une "vraie" place aussi (voire meme pire qu'un adulte vu que les rehausseurs sont durs, tu peux pas tasser un peu si il manque un mm)
donc meme si plus isofix...  

mais sinon en vrai je suis d'accord avec toi vu le faible choix en neuf et en occase recente pour ce cahier des charges, j'irais aussi vers du un peu plus ancien, en gardant la difference de pognon dans un coin au cas ou.
genre un scenic 3 comme tu disais (les moteurs essence sont pas oufs par contre, j'irais vers un fioul genre 1.6DCI)

ou autre option un espace 4 des derniers millésimes (pour pas trop avoir les bugs electroniques des premiers) genre en 2.0DCI c est costaud et sans surprise normalement (pas le 2.2 par contre a eviter)
ca se trouve a pas trop cher avec des bornes raisonnables
et pour en avoir eu un des premiers en essence, c'est vraiment agreable a rouler en fait

genre ca https://www.leboncoin.fr/voitures/2332257292.htm
pour le prix, ca rend bien service et c 'est pas une punition a rouler loin de la

A la limite tu utilises ce véhicule là pour les gros trajets ok, mais ça me parait un peu rudimentaire (pour pas dire vieil habitacle) pour emmener les gosses au sport / faire les courses / etc, non ?

chtit a écrit :

3eme rang laisse tomber pour aller attacher un gosse

MsieurDams a écrit :

Mon cousin vient justement de récupérer un Touran 1.5 tsi automatique. J'attends de savoir ce que ça donne (23k€ pour 70kkm, toutes options)

Bon ben tiens nous au courant  :o  

jmb74 a écrit :

Bah les familles avec 3 enfants c’est 15,8% des familles. On peut comprendre aussi les constructeurs qui vont pas s’emmerder à s’imposer 3 isofix à l’arrière sur leurs vehicules pour si peu de marché potentiel. Ya l’Espace pour ca, c’est déjà pas mal.

15% c'est pas négligeable m'enfin bon ils ont surement fait leurs calculs. J'ai pas de problème avec l'Espace V, je le trouve encore actuel, mais niveau fiabilité sur le 5 ca craint de ce que je lis ici et là.

jmb74 a écrit :

Oui voilà, l'isofix est surtout utile pour l'installation du siège et son maintien, mais n'apporte pas grand chose en sécurité pure pour l'enfant.

Me semble que isofix ou pas, la sécurité est la même, sauf que les sans isofix c'est souvent mal installé (je sais plus où j'ai lu ça) et donc moins sécurisé.
C'est vraiment le côté pratique aussi.

Après je suis d'accord, nos parents y arrivaient bien sans isofix sans monospace et on est toujours vivants  :o

Message cité 2 fois
Message édité par pestaiff le 28-04-2023 à 10:27:39
n°68313505
jmb74
Miaou
Posté le 28-04-2023 à 10:33:42  profilanswer

Ouais enfin si on pousse plus loin, j'ai grandit sans mettre la ceinture à l'arrière hein, j'en suis pas mort :o

C'est pas pour ca que je laisse quelqu'un monter dans ma voiture sans s'attacher  :non:

---------------
old feedback
n°68313673
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-04-2023 à 10:54:15  profilanswer

Ok pour l isofix :jap:
Gros plus si on doit les mettre et enlever régulièrement ce qui n'était pas notre cas.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68313790
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2023 à 11:11:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ok pour l isofix :jap:
Gros plus si on doit les mettre et enlever régulièrement ce qui n'était pas notre cas.

Ma femme a un isofix, moi non, je préfère sortir et remettre le mien que le sien.

J'ai juste la ceinture a passer. C'est un siege pour 4ans +

n°68313809
chaced
Posté le 28-04-2023 à 11:14:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ma femme a un isofix, moi non, je préfère sortir et remettre le mien que le sien.

J'ai juste la ceinture a passer. C'est un siege pour 4ans +

au moins tu ne vas pas bousiller le tissus des sieges avec tes griffes isofix  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68313829
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2023 à 11:17:25  profilanswer

chaced a écrit :

au moins tu ne vas pas bousiller le tissus des sieges avec tes griffes isofix  :whistle:

Dans la DS3 en plus l'isofix est mal foutu, ca fait un peu : il fallait cocher la case isofix, on a fait.

n°68313886
yatta91
Posté le 28-04-2023 à 11:23:58  profilanswer

pestaiff a écrit :

Là comme ça j'imagine minimum 10 ans, les gamins vont grandir, la place du milieu faut pas qu'elle soit pourrie sur les longs trajets, pas envie de tomber en panne sur l'autoroute, pas balancer trop de fric dans les révisions, etc. donc prendre du vieux sur le papier pourquoi pas mais bon si on peut éviter

La nounou de mon fils vient de se payer un C4 Spacetourer, avec 3 isofix à l'arrière.

Le seul moteur à peu près fiable là dessus, c'est le 2.0 HDI (150 ou 163). En finition Shine très bien équipée, ca peut le faire:

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 52263.html

---------------
n°68313936
DesuetCR_B
Posté le 28-04-2023 à 11:30:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

La nounou de mon fils vient de se payer un C4 Spacetourer, avec 3 isofix à l'arrière.

Le seul moteur à peu près fiable là dessus, c'est le 2.0 HDI (150 ou 163). En finition Shine très bien équipée, ca peut le faire:

Un pote en a acheté un, en version grand format. C'est pas mal quand tu veux déplacer du monde.
Le 2,0HDI est agréable, en bva, quand tu viens d'une bmp6 c'est  [:blabla - divers]

Message édité par DesuetCR_B le 28-04-2023 à 11:30:15
n°68313952
yatta91
Posté le 28-04-2023 à 11:31:52  profilanswer

En BVA, c'est surtout beaucoup plus cher.

Mais ouais, c'est LA définition de la bétaillère par excellence.

---------------
n°68314044
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-04-2023 à 11:42:53  profilanswer

Vous roulez beaucoup trop sir Helmut

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°68314193
pestaiff
Posté le 28-04-2023 à 11:59:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Critères subjectifs : J'aime pas l'intérieur + j'aime pas l'extérieur chez Citroën.
Critères objectifs : Les prix sont très très intéressants en essence et boite auto mais malheureusement on retrouve le 1.2 PURETECH 130
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] retech.php

n°68314208
yoyo4259
Posté le 28-04-2023 à 12:00:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça n'est intéressant que si tu enlèves/remets souvent les sièges.
Pour la plupart des gens ils sont installés à demeure pendant des années…

Ça permet aussi de pas se prendre la tête à mettre la ceinture quand il n'y a pas de gosse dedans. Je trouve justement que c'est mieux pour quelqu'un ou sa bouge pas.

n°68314234
yatta91
Posté le 28-04-2023 à 12:04:39  profilanswer

pestaiff a écrit :

Critères subjectifs : J'aime pas l'intérieur + j'aime pas l'extérieur chez Citroën.
Critères objectifs : Les prix sont très très intéressants en essence et boite auto mais malheureusement on retrouve le 1.2 PURETECH 130
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] retech.php

Alors, je pense qu'il te faut ca:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2325127923.htm

EDIT: Non, pas de 3e isofix à l'arrière non plus

Message édité par yatta91 le 28-04-2023 à 12:07:09

---------------
n°68314944
zopiclone
Posté le 28-04-2023 à 14:00:34  profilanswer

Bonjour
Pour madame, il faudrait une citadine boîte auto avec radar recul / caméra de recul  

En LDD de 1 an ou suis je susceptible de trouver le moins cher ?  

Merci

n°68315016
jln2
Posté le 28-04-2023 à 14:08:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le 1.6l HDi 120ch est pas trop mal aussi niveau fiabilité non ?

n°68315060
FRACTAL
Posté le 28-04-2023 à 14:14:42  profilanswer

zopiclone a écrit :

Bonjour
Pour madame, il faudrait une citadine boîte auto avec radar recul / caméra de recul  

En LDD de 1 an ou suis je susceptible de trouver le moins cher ?  

Merci

super dur lld de 1 an, c'est rare (problème de décote/amortissement pas rentable pour le loueur je pense) et le mini que je vois c'est 24 mois pour les offres courantes

a voir tout de meme chez seat ils font de la loc sans engagement, mais en tout cas il faudra bien étudier les pénalités.
c'est pro ou perso?

n°68315571
wardead
Posté le 28-04-2023 à 15:27:02  profilanswer

pestaiff a écrit :

c est sur que prendre du "vieux" y a un petit cote incertitude un peu chiant.
d'ou l'interet de partir sur un modele "normalement plutot fiable" comme le 2.0LDCI qui limite le risque

pestaiff a écrit :

A la limite tu utilises ce véhicule là pour les gros trajets ok, mais ça me parait un peu rudimentaire (pour pas dire vieil habitacle) pour emmener les gosses au sport / faire les courses / etc, non ?

perso je trouvais pas, mais j'ai peut etre une tolérance plus grande que toi a un habitacle un peu daté on va dire :p

pestaiff a écrit :

3eme rang laisse tomber pour aller attacher un gosse

ouaip exactement
limite dans les grands monospace "a l ancienne" c est un peu moins galere mais ca reste a reserver pour des momes plus grands

pestaiff a écrit :

15% c'est pas négligeable m'enfin bon ils ont surement fait leurs calculs. J'ai pas de problème avec l'Espace V, je le trouve encore actuel, mais niveau fiabilité sur le 5 ca craint de ce que je lis ici et là.

En fait comme souvent, les premiers modèles ont pas été gaté :(
y a eu des gros soucis (genre casse a faible kilometrage) sur le moulin 1.6DCI bi turbo qui est un peu le moulin "par defaut" donc le plus vendu et ca a pas aidé a la reputation de non fiabilité du modele (intuitivement ca fait quand meme juste en cylindree pour une armoire normande pareille)
plus les pains d'electronique assez classiques :(

après l'usage joue vachement, j'ai un voisin qui vient de changer le sien, (un des premiers espace 5 avec ce fameux moteur), il lui a mis 250kkm et il a jamais eu une merde sur le moulin ni de petouilles electroniques.

mais depuis renault a remplacé ce moulin par un 2.0L DCI de meme puissance (qui vient de l espace d avant) qui lui ne fait pas chier (moteur a chaine en plus, pas de courroie de distrib a changer)

par contre si tu fais que des petits trajets toute l année, il va pas kiffer je pense :( comme beaucoup de moteurs fioul modernes.
mais en meme temps, la plupart des gros gabarit comme ca sont plus a l'aise en fioul, ou alors faut un gros moulin essence

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 28-04-2023 à 15:31:28
n°68315859
pestaiff
Posté le 28-04-2023 à 16:05:58  profilanswer

wardead a écrit :

c est sur que prendre du "vieux" y a un petit cote incertitude un peu chiant.
d'ou l'interet de partir sur un modele "normalement plutot fiable" comme le 2.0LDCI qui limite le risque

Merci pour le retour mais je cherche en essence boîte auto  :spamafote:  et je suis quasi sûr de pas changer d’avis

wardead a écrit :

perso je trouvais pas, mais j'ai peut etre une tolérance plus grande que toi a un habitacle un peu daté on va dire :p

Quitte à être prêt à mettre 25-30K, autant avoir un habitacle un peu moderne
La je regarde un peu les Touran mais c’est le bordel dans les finitions  :sleep:  
Quelqu’un connaît un site qui répertorie / croise les équipements ?

Message édité par pestaiff le 28-04-2023 à 16:12:25
n°68316605
helmuth
Posté le 28-04-2023 à 18:16:52  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Vous roulez beaucoup trop sir Helmut

Ah ben j’achète une bagnole pour bouffer de la route.

Pour le boulot ou les sortie WE a Paris on a nos vélos  :D

n°68316754
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 28-04-2023 à 18:42:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah ben j’achète une bagnole pour bouffer de la route.

Pour le boulot ou les sortie WE a Paris on a nos vélos  :D

Vous avez beaucoup trop de vacances sir Helmut :o

Message cité 1 fois
Message édité par hfrspaceprogram le 28-04-2023 à 18:42:54
n°68318053
query32
Posté le 28-04-2023 à 22:17:47  profilanswer

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une Fabia Combi avec pas trop de km (<80000 dans l'idéal). Il y a des annonces qui passent mais j'ai pas trop de reclus sur les motorisations et les boites de vitesse.
Il y a modèle à éviter?  
J'ai vu passer notamment des modèles avec DSG7. C'est fiable?

Merci !

n°68318969
tarpan66
Posté le 29-04-2023 à 08:34:43  profilanswer

query32 a écrit :

Je suis à la recherche d'une Fabia Combi avec pas trop de km (<80000 dans l'idéal). Il y a des annonces qui passent mais j'ai pas trop de reclus sur les motorisations et les boites de vitesse.
Il y a modèle à éviter?  
J'ai vu passer notamment des modèles avec DSG7. C'est fiable?

Faut prendre des modèles sortis après 2015 pour être sûr niveau moteur et boîte ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68319482
tib-c
Posté le 29-04-2023 à 10:50:02  profilanswer

Hello,
Alors en essence

1.2 TSI :  
- éviter les version 85 et 105ch (codes moteur CBZA, CBZB)
- éviter les versions 90 et 105ch de la seconde génération (codes moteur CJZA, CJZB)
- version 110ch (code moteur CYVB) et ultérieur : fiable

1.0 TSI est OK
1.4 TSI est ok après 2012 environ
1.5 TSI evo RAS

en diesel, le 1.6 TDI manque d'agrément de mon point de vue.

n°68319656
chaced
Posté le 29-04-2023 à 11:21:06  profilanswer

tib-c a écrit :

Hello,
Alors en essence

1.2 TSI :
- éviter les version 85 et 105ch (codes moteur CBZA, CBZB)
- éviter les versions 90 et 105ch de la seconde génération (codes moteur CJZA, CJZB)
- version 110ch (code moteur CYVB) et ultérieur : fiable

1.0 TSI est OK
1.4 TSI est ok après 2012 environ
1.5 TSI evo RAS

en diesel, le 1.6 TDI manque d'agrément de mon point de vue.

Pour le 1.6tdi, Tout dépend la revision du firmware, l'ideal étant d'avoir celui juste avant le diesel gate.

---------------
n°68319658
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 11:21:41  answer

La vanne EGR consommable et bien chère.  :love:

Moulin dont le bilan global fait plus peur que celui du 1.2THP.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2023 à 11:22:44
n°68319677
chaced
Posté le 29-04-2023 à 11:24:14  profilanswer

Pas eu de problème d'egr sur la mienne, j'avais mis une rondelle pour reduire a 9mm l'egr :lol:

---------------
n°68319738
query32
Posté le 29-04-2023 à 11:36:56  profilanswer

Merci :jap:
Je pars sur une essence (ZFE...). Il y a surtout du 1.0 TSI niveau occas ça me semble pas mal du coup. Reste à voir 90 vs 110 et boite auto ou pas.

n°68320502
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 29-04-2023 à 14:46:11  profilanswer

Comment ça consommable ?
Y a pas possibilité de la nettoyer ?
Ou c'est l'actuateur qui pète ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)