Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3872  3873  3874  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68182719
jln2
Posté le 06-04-2023 à 16:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Et j ai écouté que les tsi avait eu des soucis avec les chaines je crois  

Les 1.0 TSI et 1.5l TSi sont sans histoire.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 16:39:21  profilanswer

n°68183547
lynx-vda
Posté le 06-04-2023 à 18:35:04  profilanswer

Twanaki a écrit :

Oui le coffre est bien, mais je pense que n'importe quel break conviendra à ce niveau.
Pour la fiabilité niveau moteur, ayant 9000 bornes pour le moment ras
Par contre j'ai pas mal de soucis avec l'électronique. Je ne sais pas si j'ai juste pas de bol, mais pour le moment c'est de la merde et ça n'aime pas le froid (j'habite en montagne, c'est génial)

Je ne sais pas si t'as le même comportement que mon Octavia mais j'ai régulièrement l'écran du milieu qui se fige et redémarre spontanément, tout ça prenant 20-30s. Heureusement RAS sur l'écran derrière le volant.
À ce qu'il paraît ça fait un moment que l'info divertissement est buggé, malgré les mises à jour.
Bon pour l'instant ce redémarrage intempestif ne me dérange pas trop...

n°68183554
tarpan66
Posté le 06-04-2023 à 18:35:48  profilanswer

Twanaki a écrit :

Oui le coffre est bien, mais je pense que n'importe quel break conviendra à ce niveau.

Houlà, non, la Megane ne fait 560L par exemple, d'autres font plus mais biscornu et au final moins logeable (sans parler de ceux qui comptabilisent le volume jusqu'au toit (coucou Toyota) au lieu de la tablette.

Twanaki a écrit :

Par contre j'ai pas mal de soucis avec l'électronique. Je ne sais pas si j'ai juste pas de bol,

Non, ça a l'air d'être un souci connu, espérons qu'une MàJ règle tout ça (je sais plus si les Leon et autres sont touchées aussi ou pas)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68184245
gandalfthe​white
Posté le 06-04-2023 à 20:33:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Houlà, non, la Megane ne fait 560L par exemple, d'autres font plus mais biscornu et au final moins logeable (sans parler de ceux qui comptabilisent le volume jusqu'au toit (coucou Toyota) au lieu de la tablette.

tarpan66 a écrit :

Non, ça a l'air d'être un souci connu, espérons qu'une MàJ règle tout ça (je sais plus si les Leon et autres sont touchées aussi ou pas)

Les Leon sont aussi touchées. Ces bugs sont vraiment le gros défaut des octavia, leon et golf de cette génération.

n°68184836
mystiko
Posté le 06-04-2023 à 22:12:16  profilanswer

fazero a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Je cherche une remplaçante à mon vieux diesoul.
Mes contraintes sont les suivantes:
- 15K km / an
- dont beaucoup de longs trajets en autoroute (500km)
- 2 gamins dans des sièges bébés

Je cherche donc un truc confort avec des aides à la conduite pour minimiser la fatigue sur les longs trajets.
En même temps j'aimerai un truc pas trop cher vu que je m'en sers peu :o

Un truc comme la VW passat SW avec travel assist me paraît bien mais faut prendre un truc tres kilometré (et donc risqué?) pour avoir un prix raisonnable.
Des avis là dessus ? :)

Hello !

J'ai une Passat SW TSI 150 DSG carat.
2 enfants de moins de 5 ans.
C'est un ultra bon mix entre confort (c'est vraiment silencieux) et un volume de coffre de malade. J'ai enlevé la roue de secours pour rajouter un gros volume sous le coffre.

Je l'ai acheté 23k (avec pose de l'attelage gratos, 1k€ chez VW) avec 3 ans et 45k km, en concession. Aujourd'hui elle a 80k et je pourrais la vendre le même prix je crois :lol:
Comme ton cahier des charges, elle ne fait que des gros trajets vacances/famille. On fait des Lyon/Bretagne sans être explosé en arrivant (sièges ergonomiques en alcantara)

Si trop cher, y'a la superb ou octavia :jap:

Seul défaut (mais commun à 95% des voitures) : avec 2 sièges enfants, c'est dur de mettre quelqu'un au milieu :/

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 06-04-2023 à 22:15:51
n°68184881
yatta91
:o
Posté le 06-04-2023 à 22:19:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Les 1.0 TSI et 1.5l TSi sont sans histoire.

C'est pour ca qu'ils sont hors de prix en occasion.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68185082
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 22:43:01  answer

Il y a quoi comme boite manuelle au cul du 1.0TSi ?

Quand on voit tous les problèmes avec celle du 1.0 atmo, non résolus depuis 2011.

Il y a peu d'avis pour le 1.0 TSI sur fiches-auto, mais 6 problèmes de boite sur 64 pour le 1.0 TSI 95, c'est pas bon signe.
edit : beaucoup de problèmes de DSG7 on dirait.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2023 à 22:51:42
n°68185222
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-04-2023 à 23:09:15  profilanswer

tib-c a écrit :

Peux-tu préciser ton budget ?
Tu cherches une essence ou un diesel ? si tu ne fais que des longs trajets autoroutiers, la question se pose réellement

La Passat est une bonne routière
vu ton cahier des charges, je partirais sur un TDI 150 ce qui permet d'ailleurs d'avoir une facture raisonnable (les essence sont surcotées du fait du Critair 1)
Si ton budget est limité et que tu te sers peu de la voiture, une Skoda Octavia ou Superb peut s'avérer être une option pertinente, c'est quasi idem à la Passat avec des prix environ 2k€ inférieurs

twain2 a écrit :

Regarde la Skoda superb c'est une Passat moins cher en gros

Merci, j'avais oublié ce modèle!
C'est vrai qu'il est très bien également, mais plus difficile à trouver que la passat j'ai l'impression

mystiko a écrit :

Hello !

J'ai une Passat SW TSI 150 DSG carat.  
2 enfants de moins de 5 ans.  
C'est un ultra bon mix entre confort (c'est vraiment silencieux) et un volume de coffre de malade. J'ai enlevé la roue de secours pour rajouter un gros volume sous le coffre.

Je l'ai acheté 23k (avec pose de l'attelage gratos, 1k€ chez VW) avec 3 ans et 45k km, en concession. Aujourd'hui elle a 80k et je pourrais la vendre le même prix je crois :lol:  
Comme ton cahier des charges, elle ne fait que des gros trajets vacances/famille. On fait des Lyon/Bretagne sans être explosé en arrivant (sièges ergonomiques en alcantara)

Si trop cher, y'a la superb ou octavia :jap:

Seul défaut (mais commun à 95% des voitures) : avec 2 sièges enfants, c'est dur de mettre quelqu'un au milieu :/

:hello:  

Ouais c'est ça que je cherche: du coffre et du confort.
Tu l'as eu à bon prix !
La 5e place j'ai fait une croix dessus, c'est très rare qu'il y en ai une "vraie" il me semble (la 5008 peut-être?)

n°68185923
tib-c
Posté le 07-04-2023 à 08:54:58  profilanswer

Le problème des bagnoles qui ont 3 « vraies places » à l’arrière, c’est qu’au lieu d’avoir 2 bonnes places et 1 place un peu pourrie au milieu, on a 3 places assez « bof » et pas larges.
Pour des gamins ou des ado ça va.
Mais si on y met des potes costauds ou les beaux parents, c’est pas si confortable pour ces passagers

n°68185933
yatta91
Posté le 07-04-2023 à 08:57:45  profilanswer

fazero a écrit :

:hello:  

Ouais c'est ça que je cherche: du coffre et du confort.
Tu l'as eu à bon prix !
La 5e place j'ai fait une croix dessus, c'est très rare qu'il y en ai une "vraie" il me semble (la 5008 peut-être?)

Ca dépend aussi des options que tu cherches: La Superb est très rare parce que les propriétaires les gardent assez longtemps.

Si tu n'as pas peur d'aller à l'étranger, tu peux regarder l'offre en Allemagne, un peu plus fournie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 08:57:45  profilanswer

n°68185967
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-04-2023 à 09:01:53  profilanswer

tib-c a écrit :

Le problème des bagnoles qui ont 3 « vraies places » à l’arrière, c’est qu’au lieu d’avoir 2 bonnes places et 1 place un peu pourrie au milieu, on a 3 places assez « bof » et pas larges.
Pour des gamins ou des ado ça va.
Mais si on y met des potes costauds ou les beaux parents, c’est pas si confortable pour ces passagers

Les beaux parents c'est encore moins grave non ?

Pour avoir 3 vraies places de toutes façons même un GLS ne le fait pas. C'est soit camionnette aménagée type Expert Tepee/Van en passant par les Vito/Viano soit du bon gros SUV américain

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°68186011
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2023 à 09:11:31  profilanswer

Ça s'appelle un Touran. :o
3 vraies places, un vrai coffre, et l'assurance de ne pas te faire dégonfler tes pneus parce que SUV ou de pleurer un moteur dans le sac comme sur un 5008 parce que Puretech. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68186370
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-04-2023 à 10:05:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca dépend aussi des options que tu cherches: La Superb est très rare parce que les propriétaires les gardent assez longtemps.

Si tu n'as pas peur d'aller à l'étranger, tu peux regarder l'offre en Allemagne, un peu plus fournie.

Et à l'inverse les Passat doivent être à 80% des véhicules pros qui sont mis en vente au bout de 3 ans avec 100K bornes
L'Allemagne ça m'arrange pas trop je suis dans le Sud Ouest :o
Mais j'ai le temps, je commence seulement à regarder et je ne suis pas spécialement pressé, mon véhicule actuel roule toujours

Côté options je cherche essentiellement de l'aide à la conduite pour les trajets de 500 bornes sur autoroute
Je pense que le maintien dans la voie et ce genre de choses changent pas mal la vie sur ce type de trajets
Faut que j'essaie pour en être sûr

n°68186900
yatta91
Posté le 07-04-2023 à 11:13:17  profilanswer

fazero a écrit :

Et à l'inverse les Passat doivent être à 80% des véhicules pros qui sont mis en vente au bout de 3 ans avec 100K bornes
Mais j'ai le temps, je commence seulement à regarder et je ne suis pas spécialement pressé, mon véhicule actuel roule toujours

Côté options je cherche essentiellement de l'aide à la conduite pour les trajets de 500 bornes sur autoroute
Je pense que le maintien dans la voie et ce genre de choses changent pas mal la vie sur ce type de trajets

Perso, j'ai expérimenté le Lane Assist sur la Passat, la 308 et la Corolla... Autant sur la Passat, c'était très discret, ca ramène le véhicule progressivement sans forcer, autant sur la 308, c'est ultra invasif, presque emmerdant.

Je l'ai plus sur ma Golf mais j'en ferai pas une option indispensable... Contrairement au régulateur adaptatif, de série sur pratiquement toutes les Passat en boite automatique.

---------------
n°68187099
mystiko
Posté le 07-04-2023 à 11:48:38  profilanswer

fazero a écrit :

A part le régulateur adaptatif, le reste c'est dispensable je trouve ...
Faut mettre des alertes et sauter dessus si t'en a une qui correspond aux critères.
Pour la mienne, j'ai fait 200km le jour même de l'affichage pour l'essayer et la payer. Y'avait plusieurs personnes dernières qui attendaient si je la prenais pas

n°68188320
twain2
Posté le 07-04-2023 à 15:14:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'était y a 15 ans…

Ok plus de soucis maintenant ?

n°68188325
twain2
Posté le 07-04-2023 à 15:14:39  profilanswer

Twanaki a écrit :

Pour la fiabilité niveau moteur, ayant 9000 bornes pour le moment ras
Par contre j'ai pas mal de soucis avec l'électronique. Je ne sais pas si j'ai juste pas de bol, mais pour le moment c'est de la merde et ça n'aime pas le froid (j'habite en montagne, c'est génial)

Merci pour ce retour

n°68188955
tib-c
Posté le 07-04-2023 à 16:56:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Perso, j'ai expérimenté le Lane Assist sur la Passat, la 308 et la Corolla... Autant sur la Passat, c'était très discret, ca ramène le véhicule progressivement sans forcer, autant sur la 308, c'est ultra invasif, presque emmerdant.

Je l'ai plus sur ma Golf mais j'en ferai pas une option indispensable... Contrairement au régulateur adaptatif, de série sur pratiquement toutes les Passat en boite automatique.

Idem j'ai expérimenté le Lane Assist sur une Passat de 2015 ainsi que sur une Golf 7.5 de 2017
Ils sont à la fois fiables et efficaces, rappel à l'ordre raisonnable
Assez peu mis en défaut y compris par luminosité foireuse et route détrempée. La caméra est d'excellente qualité.

Je peux pas en dire autant de ma Clio actuelle, Clio 5 millésime 2020.
Le maintien de voie est catastrophique. Il ne fonctionne quasiment que sur autoroute (alors que le Lane Assist VW s'apprécie aussi sur départementale).
Dès qu'il y a un peu trop de soleil ou que la route est mouillée, la caméra est aveugle et le système inopérant.
De plus, il est très intrusif. J'ai mis le réglage le plus permissif, et pourtant même en étant loin des lignes, il se met souvent en orange et émet des alertes sonores pénibles pour forcer à revenir le plus au centre possible.
On peut désactiver le maintien de voie au profit d'une fonction "alerte de franchissement de ligne". En gros ça produit une vibration dans le volant sans corriger la trajectoire. C'est pas mieux, c'est limite pire  :o  
Au nom de la sécurité, je laisse cette assistance. Mais j'ai rarement utilisé une chiure pareille sur une voiture.  

Le reste du package d'assistances de la Clio n'est pas mieux.
Y a un radar dans le bouclier avant mais pas de régulateur adaptatif...
Le bordel est capable d'évaluer la qualité de la distance avec la voiture de devant (indication en secondes de temps de réaction, témoin vert/orange/rouge) mais le régulateur reste un cruise classique.
Quant à la lecture des panneaux, elle a été de nombreuses fois en défaut pour les raisons évoquées ci-dessus : le soleil

n°68189057
Gued1duweb
Posté le 07-04-2023 à 17:12:47  profilanswer

Tout désactivé sur la mienne quasi dès le début :o

Trop saoulant tous ces trucs pour rouler zen, c'est limite plus stressant qu'autre chose :/

n°68189229
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2023 à 17:48:32  profilanswer

Je détesterais toutes ces merdes. Au moins dans la mx5, l'alerte de franchissement de ligne est désactivable une fois pour toute. Enfin c'est un pauvre bouton mais il garde en mémoire. Pas de stop and start, régulo classique, parfait. Y'a qu'un truc "moderne" que j'apprécie, c'est la détection d'angle mort dans les rétros, ça c'est bien et pas intrusif. Un vrai plus en cas d'oubli de contrôle physique.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68189464
tib-c
Posté le 07-04-2023 à 18:46:53  profilanswer

Je peux aussi le débrayer totalement sur la Clio.
Mais au final, même s'il n'est pas sans faille, je préfère rouler avec que de rouler sans.

n°68189621
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-04-2023 à 19:13:16  profilanswer

Le truc que je voulais c'était la voiture qui suit les lignes et tourne le volant de façon autonome, pas les bips de franchissement de ligne.

Mais j'ai jamais testé, je sais pas à quel point c'est au point ou simple gadget.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68189653
Blackhawk8
Posté le 07-04-2023 à 19:20:33  profilanswer

Je cherche une "nouvelle" voiture (pas forcément neuve)
Les taux de crédit par chez moi sont dans les 8-8.50% maintenant (merci la FED)

Quelle est la meilleur stratégie dans ce cas, acheter tout en cash ou bien le crédit reste la meilleure option ?

(Pas vu de topic concernant la négociation et le financement d'un véhicule, je suis étonné)

n°68189669
tarpan66
Posté le 07-04-2023 à 19:24:21  profilanswer

twain2 a écrit :

Ok plus de soucis maintenant ?

Pas depuis 2012…

---------------
n°68190023
twain2
Posté le 07-04-2023 à 21:14:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas depuis 2012…

Ok merci
Ça me rassure mais les avis au-dessus sur l électronique refroidisse

n°68190449
helmuth
Posté le 07-04-2023 à 22:15:37  profilanswer

fazero a écrit :

Le truc que je voulais c'était la voiture qui suit les lignes et tourne le volant de façon autonome, pas les bips de franchissement de ligne.

Mais j'ai jamais testé, je sais pas à quel point c'est au point ou simple gadget.

Tu en a plein de différent et ça dépend des marques. Ce qui est curieux c’est que t’as des grandes marques ou le truc est pas top.

Chez Ford il peut être très bon dans certaines situations.  

Sur autoroute c’est nickel. La voiture suit bien la route,elle ne rebondit pas entre les lignes, elle prend parfaitement les virages jusqu’à un certain angle.avec le régulateur adaptatif intelligent c’est vraiment bien: tu branle pas grand chose c’est hyper confortable. Elle accélère seule quand tu double. Sur autoroute la lecture d la route est vraiment très bonne, même si les ligne sont pas géniales, même si mélangées avec des travaux. Mais c’est un vieux système, de fait il a des défauts: il quitte momentanément la conduite auto du volant quand tu changes de voie il ne le fait pas pour toi, mais il reprend tres vite des que t’es au milieu de la voie. Le volant n’est pas capacitif, il faut le bouger légèrement toutes les 15s, tres légèrement genre un vague coup avec le pouce, mais c’est pas du capacitif. Il double par la droite pleine balle si ta voie est libre. Il ne reconnaît pas les ronds point, feu rouge et ne prend pas les rond point, les sorties seul.

Sur route c’est moins secure: il faut que la route soit bien marquée sinon il perd la main.

En ville c’est inutilisable.

Le régulateur adaptatif lui est nickel par contre partout, sauf qu’il double par la droite et ne s’adapte pas à une situation de merde, genre t’es sur la file de droite avec personne devant et les deux files de gauche sont a l’arrêt sur un bouchon, ben c’est 130 pleine balle.

Le principal problème de ces systèmes, même les plus aboutis, c’est qu’ils merdent a n’importe quel moment. Donc faut être capable de reprendre le contrôle vite.

Après c’est clairement un super confort. La conduite n’a rien à voir a avant. Enfin si le système est correct.

Message édité par helmuth le 07-04-2023 à 22:16:33
n°68190838
lynx-vda
Posté le 07-04-2023 à 23:08:21  profilanswer

Chez VW (et donc Skoda), l'ACC refuse de doubler par la droite, à moins d'insister en accélérant légèrement.
Le Travel assist fonctionne bien, c'est un réel confort pour qui fait beaucoup d'autoroute (sauf en zone de travaux avec cônes, elle est perdue).
Et sur mon Octavia, le volant est capacitif.

Le gros plus de l'ACC prédictif, c'est que même sans l'activer, l'auto connait le tracé et à l'approche d'un rond-point, par exemple, elle applique une sorte de frein moteur (qui a plus l'air d'être un freinage regeneratif sur mon MHEV) : en anticipant suffisamment, on peut conduire sans presque toucher au frein.

Message cité 2 fois
Message édité par lynx-vda le 07-04-2023 à 23:09:21
n°68191007
twain2
Posté le 07-04-2023 à 23:54:38  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Chez VW (et donc Skoda), l'ACC refuse de doubler par la droite, à moins d'insister en accélérant légèrement.
Le Travel assist fonctionne bien, c'est un réel confort pour qui fait beaucoup d'autoroute (sauf en zone de travaux avec cônes, elle est perdue).
Et sur mon Octavia, le volant est capacitif.

Le gros plus de l'ACC prédictif, c'est que même sans l'activer, l'auto connait le tracé et à l'approche d'un rond-point, par exemple, elle applique une sorte de frein moteur (qui a plus l'air d'être un freinage regeneratif sur mon MHEV) : en anticipant suffisamment, on peut conduire sans presque toucher au frein.

Les phev c'est top la consommation et pour les démarrage

n°68191344
tarpan66
Posté le 08-04-2023 à 09:10:15  profilanswer

twain2 a écrit :

Ok merci  
Ça me rassure mais les avis au-dessus sur l électronique refroidisse

Le mieux est de prendre un modèle sorti entre 2016 et 2020 ;)

---------------
n°68191656
crouk
Posté le 08-04-2023 à 10:43:11  profilanswer

lynx-vda a écrit :

J'ai l'ACC VW (sur l'ibiza). Effectivement, impossible de doubler par la droite. Mais le plus gênant, c'est quand le mec devant toi, prend une sortie pour aller vers la gauche (donc s'arrêtes au milieu, entre les 2 voies de circulations). L'ACC considère qu'on va le dépasser par la droite et freine comme un débile. C'est limite dangereux si celui qui te suit te colle le fion. Donc l'ACC maintenant je le met que sur l'autoroute, parce que sur le réseau secondaire, je trouve qu'il fait trop de connerie.

n°68191748
Twanaki
Posté le 08-04-2023 à 11:22:56  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Je ne sais pas si t'as le même comportement que mon Octavia mais j'ai régulièrement l'écran du milieu qui se fige et redémarre spontanément, tout ça prenant 20-30s. Heureusement RAS sur l'écran derrière le volant.
À ce qu'il paraît ça fait un moment que l'info divertissement est buggé, malgré les mises à jour.
Bon pour l'instant ce redémarrage intempestif ne me dérange pas trop...

Oui ça lui arrive très souvent
Une fois elle a reboot non stop pendant 10 minutes, et ne s'est pas rallumée pendant 2 semaines
Je suis allé au garage, qui m'a dit qu'il fallait changer la carte mère. Sauf qu'en repartant de chez eux après le diag, ça remarchait. Ils ont pas su me dire pourquoi...
Une vraie daube

n°68191878
Leops33
Posté le 08-04-2023 à 12:06:30  profilanswer

La vidéo du MegaChallenge de la chaîne EV va bientôt être mise en ligne, encodage en cours avant upload  :D

Message édité par Leops33 le 08-04-2023 à 12:06:45

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68192196
lynx-vda
Posté le 08-04-2023 à 13:36:07  profilanswer

crouk a écrit :

J'ai l'ACC VW (sur l'ibiza). Effectivement, impossible de doubler par la droite. Mais le plus gênant, c'est quand le mec devant toi, prend une sortie pour aller vers la gauche (donc s'arrêtes au milieu, entre les 2 voies de circulations). L'ACC considère qu'on va le dépasser par la droite et freine comme un débile. C'est limite dangereux si celui qui te suit te colle le fion. Donc l'ACC maintenant je le met que sur l'autoroute, parce que sur le réseau secondaire, je trouve qu'il fait trop de connerie.

Effectivement dans ce cas de figure, mieux vaut garder le pied au dessus de l'accélérateur. D'ailleurs, paradoxalement avec l'ACC, le pied est plus souvent au dessus de l'accélérateur que du frein  :D

n°68192203
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-04-2023 à 13:37:25  profilanswer

Inutile et dangereux en plus. Je vais rester en 2000 le plus longtemps possible ^^

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68192207
lynx-vda
Posté le 08-04-2023 à 13:38:17  profilanswer

Twanaki a écrit :

Oui ça lui arrive très souvent
Une fois elle a reboot non stop pendant 10 minutes, et ne s'est pas rallumée pendant 2 semaines
Je suis allé au garage, qui m'a dit qu'il fallait changer la carte mère. Sauf qu'en repartant de chez eux après le diag, ça remarchait. Ils ont pas su me dire pourquoi...
Une vraie daube

Ah oui à ce point  :(

C'est commun au groupe Vag vous dites ?

n°68192327
tib-c
Posté le 08-04-2023 à 14:04:35  profilanswer

mes parents ont une Passat B8 (ils avaient une de 2015 et maintenant une fin 2018), et une golf mk7.5 de 2017

Les GPS n'ont aucun souci

La seule panne électronique qu'ils ont eue, c'était la caméra sur la golf pendant les deux premières années. Réparation prise en charge en garantie

n°68192496
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2023 à 14:50:59  profilanswer

crouk a écrit :

Quelle année ? J'ai pas ça sur l'ibiza 2022 et n'avait pas ça sur la Leon 2017 non plus

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°68192674
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 08-04-2023 à 15:34:13  profilanswer

Salut à tous,

Je profite de ce topic que je découvre pour demander conseils pour l'achat de ma nouvelle voiture d'occasion.
J'ai une Clio 3 1.5 DCI 85 de 2006 (achetée en 2011) qui a été simplement quasi parfaite : ultra économe, aucun problème mécanique majeur en 12 ans, entretien pas cher et faisable par moi-même en partie avec les nombreux tutos, bon coffre, look passe-partout...
Je l'avais payé moins de 6000 balles en plus à l'époque, impossible ou presque de faire mieux pour ces 12 années de bons et loyaux services et en plus elle roule toujours parfaitement bien, juste la peinture qui est terne + le vernis mort sur la toiture et d'autres partie (normal vu l'âge).

Maintenant que je suis plus vieux et avec plus gros budget il est temps de renouveler  :o  
J'aimerais retrouver ce que j'ai eu avec ma bonne vieille clio mais en montant en gamme.

• Budget : entre 12 000 et 16 000
• Kilométrage annuel : 12 000 km
• Type de parcours : 30% ville, 40% nationale, 30% autoroutes
• Durée de possession prévue : 10 ans
• Occasion? 5 ans d'âge max / kilométrage maximum pour une occasion : à voir mais moins de 80 000 km je dirais
• Véhicule précédent ? Clio 3, aucun reproche pour le prix
• Autres contraintes : grosse préférence pour le diesel mais essence pas éliminatoire non plus

J'ai pensé à 308 récente (dernière trop chère dommage), Golf 7 récente (coup de coeur), clio 5 ?
autre ?

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 08-04-2023 à 15:35:01
n°68192691
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2023 à 15:36:34  profilanswer

308=THP ou puretech ... :D

Pour moi en française, faut aller sur la megane TCE 1.3 140 .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68192734
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2023 à 15:49:38  answer

Un collègue qui s'est débarrassé il y a peu de sa 335i e92 à cause de mutliples problèmes assez couteux (turbos, boite auto) m'a dit avoir acheté un truc plus fiable, une Mégane TCe.
J'ai eu peur pour lui, mais c'est une IV 1.3TCe 140.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2023 à 15:55:12
n°68192758
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 08-04-2023 à 15:58:02  profilanswer

c'est fiable la mégane IV 1.3TCe 140 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3872  3873  3874  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)