Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3850  3851  3852  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67987323
enhanced²
Posté le 09-03-2023 à 12:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

xp620 a écrit :

Si tu essayes de démontrer qu'avec un salaire médian on ne peut plus guère acheter autre chose qu'une low cost (Dacia) neuve, j'en ai déjà pleinement conscience, ça n'est pas admissible pour autant, quand dans le même temps le boomer moyen peut mettre 3 fois cette somme.

Excuse moi de te faire remarquer que avec un salaire médian, tu devrais avoir de quoi acheter un véhicule median et non du low cost.

Et je t'invite également à penser à ceux qui n'ont pas un salaire médian mais au bas du panier, quj sont les 2 à bosser et dont le coût de la voiture devient tel qu'ils auraient intérêt à faire comme d'autres, c'est a dire a ne pas bosser et à réclamer l AAH.

La sandero stepway low cost?  :lol:  
Avec les normes européennes sur les aides à la conduite obligatoires tu te retrouves avec un véhicule bien équipé sans te ruiner surtout que les constructeurs jouent aussi le jeu:
Détecteur d'angle mort, freinage autonome d'urgence, allumage des feux et des essuies glaces automatiques, caméra de recul, frein à main électrique, écran 8", clim auto, régulateur/limitateur, moteur 90+...
Tu peux même rajouter le chargeur à induction, l'aide au stationnement avant pour des centaines d'euros en plus.  
J'ai roulé 4 ans en sandero j'avais rien à lui reprocher et elle se revend très très bien en occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 09-03-2023 à 12:35:32
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 12:35:05  profilanswer

n°67987329
FRACTAL
Posté le 09-03-2023 à 12:35:51  profilanswer

Oui tu fais ce que tu veux de ta thune avec un prêt perso

L'intérêt d'un prêt affecté (prêt auto couramment) c'est que le prêteur prend moins de risque car il prévoit des sûretés generalement (gage ou Clause de réserve de propriété) sur la voiture. C'est juste une sous catégorie des crédit a la conso avec quelques règles particulières.

Comme le crédit est rattaché au bien tu as des protections côté consommateur (défaut de livraison /annulation de la vente)

n°67987342
jmb74
Miaou
Posté le 09-03-2023 à 12:37:50  profilanswer

mickay a écrit :

Bonjour,

On a porté notre choix sur l'achat d'une KIA Ceed GT Line boîte auto en occasion récente < 18 mois (~25 k€). Ce modèle coche tous nos critères et nous avons pu l'apprécier lors d'un essai hier.

Se pose désormais la question du financement via crédit (il y a un topic dédié mais très peu actif donc je me permets).

Après avoir effectué pas mal de simulation, le meilleur taux trouvé est ~3.9% via BforBank/Sofinco mais il ne s'agit pas d'un prêt auto mais perso. J'avais lu qu'en général un prêt auto était plus intéressant qu'un prêt perso mais ce n'est pas le cas ici.

Question 1 : est-ce que cela vous semble un taux correct ? (20 k€ sur 5 ans).  

Question 2 : Peut-on bien acheter une voiture avec un prêt perso ? J'ai lu que oui mais le fait que le taux soit plus bas me met le doute ?

Merci à vous :jap:

L'avantage d'un vrai prêt auto (normalement) c'est qu'il démarre au moment de la livraison de la voiture (si achat neuf avec quelques mois d'attente), et s'annule en cas de problèmes (non livraison, retard trop important, véhicule reçu non conforme et refusé).
Le prêt perso démarrera dès que les sous te sont versés et ne sera pas annulable (mais remboursable avec pénalités)

---------------
old feedback
n°67987457
xp620
Posté le 09-03-2023 à 12:53:46  profilanswer

enhanced² a écrit :

La sandero stepway low cost? :lol:
Avec les normes européennes sur les aides à la conduite obligatoires tu te retrouves avec un véhicule bien équipé sans te ruiner surtout que les constructeurs jouent aussi le jeu:
Détecteur d'angle mort, freinage autonome d'urgence, allumage des feux et des essuies glaces automatiques, caméra de recul, frein à main électrique, écran 8", clim auto, régulateur/limitateur, moteur 90+...
Tu peux même rajouter le chargeur à induction, l'aide au stationnement avant pour des centaines d'euros en plus.
J'ai roulé 4 ans en sandero j'avais rien à lui reprocher et elle se revend très très bien en occasion.

Y'a rien de drôle : Dacia c'est du low cost , ce n'est pas moi qui le dit mais eux-mêmes, de même que leur positionnement tarifaire.

Ça n'en fait pas des mauvaises voitures pour autant donc tu peux ne rien avoir à lui reprocher sans que j'en sois surpris. Low cost ça ne veut pas dire que c'est de la merde, et c'est pas le mal incarné non plus. Quand tu as un salaire médian et que pour faire des économies tu choisis d'acheter low cost c'est très bien, mais quand on arrive à un stade où avec ton salaire médian tu ne peux plus que te payer ça en neuf c'est honteux.

Et sinon si tu veux un peu de peps au niveau du moteur, Dacia ne fait pas. Si tu veux de la sécurité aux normes 2023, Dacia ne le fait pas. Si tu veux de la boîte automatique, de la vraie, Dacia ne le fait pas toujours. Etc etc.

Et le concept de Dacia repose sur l'amortissement préalable des plateformes, donc si les gens n'ont plus que de quoi s'acheter des Dacia ça posera problème à long terme. Enfin sauf si les boomers arrivent à faire le marché de Renault à eux tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par xp620 le 09-03-2023 à 12:59:18
n°67987558
tarpan66
Posté le 09-03-2023 à 13:07:06  profilanswer

enhanced² a écrit :

la sandero stepway low cost?  :lol:

Tu nous fais une liste d'équipements…

Mais ce n'est pas (que) cela qui fait la gamme (et le coût) d'une voiture, il y a (surtout) : qualité des matériaux (sièges, tdb…) , l'insonorisation, la tenue de route, le confort d'amortissement, l'ergonomie etc.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67987612
mickay
Posté le 09-03-2023 à 13:14:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui tu fais ce que tu veux de ta thune avec un prêt perso

L'intérêt d'un prêt affecté (prêt auto couramment) c'est que le prêteur prend moins de risque car il prévoit des sûretés generalement (gage ou Clause de réserve de propriété) sur la voiture. C'est juste une sous catégorie des crédit a la conso avec quelques règles particulières.

Comme le crédit est rattaché au bien tu as des protections côté consommateur (défaut de livraison /annulation de la vente)

jmb74 a écrit :

L'avantage d'un vrai prêt auto (normalement) c'est qu'il démarre au moment de la livraison de la voiture (si achat neuf avec quelques mois d'attente), et s'annule en cas de problèmes (non livraison, retard trop important, véhicule reçu non conforme et refusé).
Le prêt perso démarrera dès que les sous te sont versés et ne sera pas annulable (mais remboursable avec pénalités)

Merci pour vos retours  :jap:

n°67987696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2023 à 13:26:06  profilanswer

enhanced² a écrit :

Si tu ne veux pas mettre 25K dans une voiture d'occasion,  tu achètes une sandero stepway (entre 12 et 18k neuve selon la finition) ou un duster (entre 18/21).  
Tu as des voitures modernes et neuves avec un rapport q/p imbattable. C'est comme tout budget, il faut arbitrer.  
Le salaire médian en France d'un ménage avec 2 enfants c'est 3857 euros par mois c'est tout à fait en adéquation avec les chiffres au dessus.

Je trouve que ton post illustre parfaitement le déclassement.

Les classes moyennes boomers avaient deux bagnoles françaises (une 405 et une 205 si on était Peugeot, une R25 et une R5 si on était Renault).

La tu proposes de merdes roumaines faites pour les pays pauvres .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67987795
enhanced²
Posté le 09-03-2023 à 13:36:42  profilanswer

xp620 a écrit :

Y'a rien de drôle : Dacia c'est du low cost , ce n'est pas moi qui le dit mais eux-mêmes, de même que leur positionnement tarifaire.  

Ça n'en fait pas des mauvaises voitures pour autant donc tu peux ne rien avoir à lui reprocher sans que j'en sois surpris. Low cost ça ne veut pas dire que c'est de la merde, et c'est pas le mal incarné non plus. Quand tu as un salaire médian et que pour faire des économies tu choisis d'acheter low cost c'est très bien, mais quand on arrive à un stade où avec ton salaire médian tu ne peux plus que te payer ça en neuf c'est honteux.  

Et sinon si tu veux un peu de peps au niveau du moteur, Dacia ne fait pas. Si tu veux de la sécurité aux normes 2023, Dacia ne le fait pas. Si tu veux de la boîte automatique, de la vraie, Dacia ne le fait pas toujours. Etc etc.

Et le concept de Dacia repose sur l'amortissement préalable des plateformes, donc si les gens n'ont plus que de quoi s'acheter des Dacia ça posera problème à long terme. Enfin sauf si les boomers arrivent à faire le marché de Renault à eux tout seul.

Mais c'est là ou on tombera pas d'accord, pour toi 25K pour une occasion minimum ou 40K pour du neuf alors que:
https://www.aramisauto.com/achat/re [...] ia=essence

Les filtres: Voiture neuve, Puissance du moteur 90+, essence, hybride ou électrique, neuve, dispo rapidement: 143 voitures disponibles
Et comme je le disais si tu veux pas mettre autant, tu t'orientes vers une sandero stepway alors oui c'est pas la voiture ultime mais le rapport q/p y est.  
Le Français moyen peut facilement trouver un véhicule potable entre les véhicules neufs à prix acceptable et l'occasion récente il y forcement moyen de trouver.  

n°67987984
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-03-2023 à 13:56:31  profilanswer

Dites, j'ai mon cousin et sa compagne qui cherchent à remplacer leur vieux Picasso 1 HDi 90ch (qui doit en avoir 10 ou 15 de moins) et ses 350kkm pour quelque chose de plus récent, autour de 25k€, avec en critères les 5 vraies places à l'arrière (ils ont un enfant actuellement et certainement le projet d'un voire deux de plus) et la plus grosse soute possible. 15kkm / an, le plus fiable possible (donc exit les PT 1.2 :o )

Ils avaient regardé pour le Jogger, problème mon cousin est très grand et il est limite à choper un torticolis pour monter ou descendre donc ils l'ont écarté).  
Je voyais le Grand Scénic en 1.3 TCe 140 ou 160, le Lodgy (que l'un des deux n'aime pas), le Touran en 1.5 TSi.  
Peut-être du S-max mais ça court pas les rues non plus

J'en oublie d'autres?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67987993
enhanced²
Posté le 09-03-2023 à 13:57:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les classes moyennes boomers avaient deux bagnoles françaises (une 405 et une 205 si on était Peugeot, une R25 et une R5 si on était Renault).

Mais tu as déjà essayé de rouler en sandero? Tu as des retours de proches? La sandero profite des plateformes déjà rentabilisées de la clio (entre autres)  avec une fabrication à bas coût située dans un pays européen: la Roumanie.
C'est une voiture fiable et abordable qui se vend par palette chaque année en FRANCE. Elle est depuis pas mal de temps la voiture la plus vendue aux particuliers français mais ça tout le monde le sait déjà.  
Perso je vis largement mieux que mes parents mais beaucoup de gens se sentent déclassés alors que franchement on est pas beaucoup à plaindre en France comparé à l’échelle mondiale.
Accès à l'éducation (peu importe la classe sociale), accès aux soins (peu importe la classe sociale), un niveau de vie qui est parmi les plus élevés au monde, pays en paix depuis des décennies, l'accès à la propriété qui reste accessible pour la majeure partie d'entre nous...
Alors oui quand tu es déjà en haut c'est plus facile de le rester et les boomers se sont bien gavés mais statistiquement si tu as déjà une bonne CSP, ça sera pareil pour tes enfants sauf si mauvaise éducation ou accident de la vie (divorce, maladie, décès...).

Message édité par enhanced² le 09-03-2023 à 13:59:29
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 13:57:32  profilanswer

n°67988126
jln2
Posté le 09-03-2023 à 14:12:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que "les merdes roumaines" sont a des années lumières niveau équipement, sécurité, dépollution que tes 405/205 ou R25/R5 de l'époque.
Sauf a prendre les toutes premières Logan/Sandero premier prix.

n°67988138
crapulor
Posté le 09-03-2023 à 14:13:43  profilanswer

Topic convenable c'est pas ici au fait

n°67988148
chaced
Posté le 09-03-2023 à 14:15:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu nous fais une liste d'équipements…

Mais ce n'est pas (que) cela qui fait la gamme (et le coût) d'une voiture, il y a (surtout) : qualité des matériaux (sièges, tdb…) , l'insonorisation, la tenue de route, le confort d'amortissement, l'ergonomie etc.

Tu vas par la, toyota c'est du lowcost vu la qualité des plastiques :D

Message édité par chaced le 09-03-2023 à 14:18:14

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67988165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2023 à 14:17:24  profilanswer

jln2 a écrit :

Sauf que "les merdes roumaines" sont a des années lumières niveau équipement, sécurité, dépollution que tes 405/205 ou R25/R5 de l'époque.
Sauf a prendre les toutes premières Logan/Sandero premier prix.

Mais heureusement, on appelle ça le progrès technique  :D  

Il faut toujours comparer relativement au marché  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67988802
helmuth
Posté le 09-03-2023 à 15:33:41  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Dites, j'ai mon cousin et sa compagne qui cherchent à remplacer leur vieux Picasso 1 HDi 90ch (qui doit en avoir 10 ou 15 de moins) et ses 350kkm pour quelque chose de plus récent, autour de 25k€, avec en critères les 5 vraies places à l'arrière (ils ont un enfant actuellement et certainement le projet d'un voire deux de plus) et la plus grosse soute possible. 15kkm / an, le plus fiable possible (donc exit les PT 1.2 :o )

Ils avaient regardé pour le Jogger, problème mon cousin est très grand et il est limite à choper un torticolis pour monter ou descendre donc ils l'ont écarté).  
Je voyais le Grand Scénic en 1.3 TCe 140 ou 160, le Lodgy (que l'un des deux n'aime pas), le Touran en 1.5 TSi.  

J'en oublie d'autres?

Le kuga? T’as des bonnes affaire en hybride rechargeable, un peu moins en hybride simple:

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 12446.html

Message édité par helmuth le 09-03-2023 à 15:36:58
n°67988826
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2023 à 15:35:46  profilanswer

Moumoute qui refourgue son kuga à qui mieux mieux  [:aras qui rit]

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 09-03-2023 à 15:36:03

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67988838
helmuth
Posté le 09-03-2023 à 15:37:27  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ben il est très bien et t’en croise jamais, donc on risque de ne pas connaître  :o

En plus il existe en hybride rechargeable, si on l’utilise pour bosser c’est une bonne affaire  :o

Et puis bon entre un Lodgy de 110Cv ou un touran de 150 ch et un kuga de 225 ch y’a pas photo quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-03-2023 à 15:43:21
n°67989055
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 09-03-2023 à 15:58:08  profilanswer

keke boum boum a écrit :

L'hôpital qui se fout de l'hôpital :D

n°67989150
cartemere
Posté le 09-03-2023 à 16:07:42  profilanswer

mickay a écrit :

Bonjour,

On a porté notre choix sur l'achat d'une KIA Ceed GT Line boîte auto en occasion récente < 18 mois (~25 k€). Ce modèle coche tous nos critères et nous avons pu l'apprécier lors d'un essai hier.

Se pose désormais la question du financement via crédit (il y a un topic dédié mais très peu actif donc je me permets).

Après avoir effectué pas mal de simulation, le meilleur taux trouvé est ~3.9% via BforBank/Sofinco mais il ne s'agit pas d'un prêt auto mais perso. J'avais lu qu'en général un prêt auto était plus intéressant qu'un prêt perso mais ce n'est pas le cas ici.

Question 1 : est-ce que cela vous semble un taux correct ? (20 k€ sur 5 ans).  

Question 2 : Peut-on bien acheter une voiture avec un prêt perso ? J'ai lu que oui mais le fait que le taux soit plus bas me met le doute ?

Merci à vous :jap:

bah rien n'empêche d'utiliser un pret perso pour acheter un véhicule.
coté emprunt : tu n'as pas à justifier de l'usage de ton prêt
coté achat : tu n'as pas à justifier de l'origine des fonds

c'est ce que j'ai fait pour l'achat de ma caisse actuelle en 2021 : j'avais le cash pour l'acheter, mais ma banque faisait des prêts perso à taux imbattable (30K€ à 1% sur 24 mois)

n°67989197
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2023 à 16:14:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben il est très bien et t’en croise jamais, donc on risque de ne pas connaître  :o

En plus il existe en hybride rechargeable, si on l’utilise pour bosser c’est une bonne affaire  :o

Et puis bon entre un Lodgy de 110Cv ou un touran de 150 ch et un kuga de 225 ch y’a pas photo quoi  :o

Joue pas au plus malin avec moi  [:pedopsycho:1]  
Y'a pas photo non. Le Lodgy a été acheté neuf 12k€ et m'a fait 9,5 ans sans panne. On verra ce que donne ton faux 4x4 semi premium lourdement motorisé à 60 briques  [:sat 08:8]  

On n'en croise jamais parce que c'est moins bien et beaucoup plus cher qu'un RAV 4 mieux partout  [:keke boum boum]

---------------
n°67989457
jln2
Posté le 09-03-2023 à 16:44:47  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Alors qu'il y a quelques temps, il chiait sur les SUV  :o

n°67989474
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-03-2023 à 16:47:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'en oublie d'autres?

Espace peut être  

n°67989559
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2023 à 16:58:45  profilanswer

Super voiture l'Espace 4. Faut juste éviter le dci 150 qui casse sa pompe à injection.
Le 5 faut même pas le toucher avec un bâton.

---------------
n°67989941
helmuth
Posté le 09-03-2023 à 17:54:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Joue pas au plus malin avec moi  [:pedopsycho:1]  
Y'a pas photo non. Le Lodgy a été acheté neuf 12k€ et m'a fait 9,5 ans sans panne. On verra ce que donne ton faux 4x4 semi premium lourdement motorisé à 60 briques  [:sat 08:8]  

On n'en croise jamais parce que c'est moins bien et beaucoup plus cher qu'un RAV 4 mieux partout  [:keke boum boum]

Le Lodgy est une super bagnole pour son prix. Mais ça reste un vehicule mal insonorisé, avec une motorisation un peu limitée pour sa taille (moteur de 1,2 L de 115 ch), avec un crash test un peu limité voir naze sur certains points.

Et mon kuga n’est pas premium, c’est du Renault like  :o  c’est pas un 4x4 mais une traction  :o et sur le papier il est comme la mondeo a priori plutôt fiable  :o  

Enfin le Rav 4 est une catastrophe en tenue de route, c’est un des points qui me l’a fait définitivement virer des mes choix.

https://youtu.be/CLnaParvC_8

Le kuga est pas genial, mais au niveau du comportement il est nettement plus sécurisant: il s’arrête au lieu de faire de la merde comme le rav4. Ce qui est un peu ce que je recherche si un jour je commence à faire de la merde au volant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-03-2023 à 18:06:55
n°67989961
crouk
Posté le 09-03-2023 à 17:57:28  profilanswer

xp620 a écrit :

Sur ce point, y a quand même le TCE 150 ch avec la boite EDC sur le Duster. Ca n'a pas grand chose à envier à un autre moulin de 150 ch BVA chez les autres constructeurs  ;)

n°67989964
helmuth
Posté le 09-03-2023 à 17:58:04  profilanswer

jln2 a écrit :

Alors qu'il y a quelques temps, il chiait sur les SUV  :o

Je continue de chier sur les SUV. Y compris celui là. C’est complètement con de devoir se farcir une bagnole de 18cm de hauteur de roue.

Mais comme expliqué sur le topic HSD, j’avais des critères de choix particulier, je partais initialement pour acheter une Toyota, et au final y’avait un véhicule qui cochait tout mes choix principaux et c’était aucune toyota.  

Donc j’ai dit fuck it, on prend celui là.

Mais ça reste une putain d’enclume inutilement surélevée.

Et surtout inutilement longue avec 10 cm de pare choc qui dépassent derrière on se demande pourquoi  [:aras qui rit]

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/09/snapshot_282475249f6cab8cb36e0118f.jpg

Y’avait quelqu’un qui avait dit que j’avais racheté ce qui ressemblait le plus au scenic, c’est pas complètement faux  :D

Message édité par helmuth le 09-03-2023 à 18:03:42
n°67990058
jmb74
Miaou
Posté le 09-03-2023 à 18:14:25  profilanswer

Ca doit être frustrant de chier sur les SUV mais de ne pas avoir d'autre choix que d'en acheter un  [:clooney24]

---------------
old feedback
n°67990082
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2023 à 18:18:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Le Lodgy était une super bagnole pour son prix. Mais ça reste un véhicule mal insonorisé, avec une motorisation un peu limitée pour sa taille (moteur de 1,2 L de 115 ch), avec un crash test un peu limité voir naze sur certains points.

Et mon kuga n’est pas premium, c’est du Renault like  :o  c’est pas un 4x4 mais une traction  :o et sur le papier il est comme la mondeo a priori plutôt fiable  :o  

Enfin le Rav 4 est une catastrophe en tenue de route, c’est un des points qui me l’a fait définitivement virer des mes choix.

https://youtu.be/CLnaParvC_8

Le kuga est pas genial, mais au niveau du comportement il est nettement plus sécurisant: il s’arrête au lieu de faire de la merde comme le rav4.

Je t'ai eu  [:heech]  

Mon Le Lodgy c'était le monospace du pauvre qui veut du neuf au prix d'une Clio 1.2 à poil. Y'avait un rapport espace/prix/fiabilité inédit. Tout le reste c'est très moyen. En rapport avec son tarif quoi. Incomparable avec n'importe quelle bagnole à 30k€.
Je ne regrette pas, il a fait le taf, mais le passage à l'Auris c'était un autre monde à tous niveaux.

Tu m'apprends quelque chose sur le Rav. Le moose test est catastrophique  :pt1cable:  
Même l'Outlander le passe les doigts dans le nez.
Le problème des SUV, que j'ai pas aimé sur la fève, c'est ce comportement dû à la masse en hauteur. C'est pas agréable sorti des autoroutes. Et moi les autoroutes c'est quelques fois par an tout au plus. Là ou je vis, c'est pas terrible.
Tu peux pas rouler dynamique sur petites routes. Je ne parle même pas de faire de la vitesse.
Je me tape assez d'heures en camion toute l'année pour en avoir plein le fion d'être embarqué dans les virages...
En vrai, j'aurai eu les moyens de le garder, je l'aurai fait. C'est une vraie bonne familiale. Mais pas orientée plaisir de conduire. Bizarrement, c'est en ville et sur autoroute qu'il était le meilleur. Ce qui n'existe pas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 09-03-2023 à 18:20:15

---------------
n°67990085
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-03-2023 à 18:18:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Espace peut être

Quand j'entends tout ce que croustx a eu avec, déjà que je les fait éviter tout ce qui est psa par défaut...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67990094
helmuth
Posté le 09-03-2023 à 18:19:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca doit être frustrant de chier sur les SUV mais de ne pas avoir d'autre choix que d'en acheter un  [:clooney24]

Initialement je partais pour prendre une corolla  :o  

Jusqu’à ce que je monte dedans  :o

n°67990124
jmb74
Miaou
Posté le 09-03-2023 à 18:25:17  profilanswer

Toi t'as une dent contre les Toyota :D

---------------
old feedback
n°67990127
helmuth
Posté le 09-03-2023 à 18:25:48  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je t'ai eu  [:heech]  

Mon Le Lodgy c'était le monospace du pauvre qui veut du neuf au prix d'une Clio 1.2 à poil. Y'avait un rapport espace/prix/fiabilité inédit. Tout le reste c'est très moyen. En rapport avec son tarif quoi. Incomparable avec n'importe quelle bagnole à 30k€.
Je ne regrette pas, il a fait le taf, mais le passage à l'Auris c'était un autre monde à tous niveaux.

Tu m'apprends quelque chose sur le Rav. Le moose test est catastrophique  :pt1cable:  
Même l'Outlander le passe les doigts dans le nez.
Le problème des SUV, que j'ai pas aimé sur la fève, c'est ce comportement dû à la masse en hauteur. C'est pas agréable sorti des autoroutes. Et moi les autoroutes c'est quelques fois par an tout au plus. Là ou je vis, c'est pas terrible.
Tu peux pas rouler dynamique sur petites routes. Je ne parle même pas de faire de la vitesse.
Je me tape assez d'heures en camion toute l'année pour en avoir plein le fion d'être embarqué dans les virages...
En vrai, j'aurai eu les moyens de le garder, je l'aurai fait. C'est une vraie bonne familiale. Mais pas orientée plaisir de conduire. Bizarrement, c'est en ville et sur autoroute qu'il était le meilleur. Ce qui n'existe pas ici.

En Dacia, Je trouve que le jogger est vraiment pas mal.

n°67990139
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2023 à 18:26:58  profilanswer

Non mais c'est pas très grand dedans. Faut reconnaitre. Comme l'Auris.
Sur les photos de moute, on voit qu'il y a autrement plus d'espace à bord, c'est indéniable.

---------------
n°67990151
bertrand_2​05champion
Posté le 09-03-2023 à 18:29:46  profilanswer

:hello:  

J'ai la possibilité de toucher une A6 3.0 v6 tdi quattro de 2008 via une collègue qui veut s'en débarrasser.

Ancienne voiture de taxi mais dans sa famille depuis quelques années, dans les 440.000 bornes

Visiblement aucun souci, juste le CT qu'elle ne souhaite pas passer pour la vente. 2000€. Ce ne sera pas ma voiture principale si je la prends.

On est d'accord je fonce?

n°67990153
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2023 à 18:29:56  profilanswer

helmuth a écrit :

En Dacia, Je trouve que le jogger est vraiment pas mal.

Tous les modèles sont (étaient?) bons, en entrée de gamme. Le Jogger hybride au prix de la Corolla TS HSD c'est juste pas possible quoi. A 20k en GPL là ok.
La place c'est bien mais faut tout regarder. Pour moi ils vont se planter avec. Sauf si les gens sont encore plus cons que je ne le pense.

---------------
n°67990172
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2023 à 18:33:35  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

J'ai la possibilité de toucher une A6 3.0 v6 tdi quattro de 2008 via une collègue qui veut s'en débarrasser.

Ancienne voiture de taxi mais dans sa famille depuis quelques années, dans les 440.000 bornes

Visiblement aucun souci, juste le CT qu'elle ne souhaite pas passer pour la vente. 2000€. Ce ne sera pas ma voiture principale si je la prends.

Si t'as de bonnes connaissances en méca ou des gens qui pourront t'aider pour pas trop cher, oui, éventuellement.
Les pièces Audi ne sont pas données non plus il me semble.
Ca a beau être un V6 allemand, 440 000 ça commence à fatiguer de tous les côtés. Pour le CT, elle n'a pas le choix en fait...
Si t'as une casse d'injecteur ou de turbo (normal à ce kilométrage) ça peut vite piquer.  

---------------
n°67990227
helmuth
Posté le 09-03-2023 à 18:41:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Toi t'as une dent contre les Toyota :D

T’es perspicace dis donc  :whistle:  

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/09/snapshot_1622650073fa66296a7a23da88.jpg

:D  

C’est une bagnole que j’ai fait acheter à mon père, qu’on lui a racheté, c’est dire si j’aime pas toyota  :o  

L’intérieur est vraiment bien, en particulier pour le prix payé à l’époque.

Non, le kuga, c’est « une Toyota » vu que c’est « le même » HSD sans les défauts, à savoir un intérieur plus sympa et un moteur plus gros et surtout E85  :o

L’intérieur de la corolla bas de gamme a 35k€ bordel  [:grande greluche:7]  

Le cuir en véritable peau de pétrole du RAV4 a 50k€  [:grande greluche:7]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-03-2023 à 18:48:55
n°67990691
Rajman
Faculté
Posté le 09-03-2023 à 20:02:47  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tous les modèles sont (étaient?) bons, en entrée de gamme. Le Jogger hybride au prix de la Corolla TS HSD c'est juste pas possible quoi. A 20k en GPL là ok.
La place c'est bien mais faut tout regarder. Pour moi ils vont se planter avec. Sauf si les gens sont encore plus cons que je ne le pense.

D'ailleurs celui qu'on a vu est aux alentours  de 23000€ avec les options qu'on veut. Mais vu que le commercial commence à me gonfler avec son LOA qui change tous les deux jours je pense que je vais plutôt aller vers l'achat rien que pour le faire chier. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67990709
DesuetCR_B
Posté le 09-03-2023 à 20:05:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

L électrique est aujourd’hui un choix idéologique ou fiscal.

En aucun cas un choix rationnel ou efficient.

D ou l interdiction du thermique par ailleurs, seul moyen de forcer au passage à l électrique .

Si tu roules pas mal et que tu peux charger chez toi c’est clairement un choix économique.

n°67990795
xp620
Posté le 09-03-2023 à 20:24:35  profilanswer

enhanced² a écrit :

Mais c'est là ou on tombera pas d'accord, pour toi 25K pour une occasion minimum ou 40K pour du neuf alors que:
https://www.aramisauto.com/achat/re [...] ia=essence

Les filtres: Voiture neuve, Puissance du moteur 90+, essence, hybride ou électrique, neuve, dispo rapidement: 143 voitures disponibles
Et comme je le disais si tu veux pas mettre autant, tu t'orientes vers une sandero stepway alors oui c'est pas la voiture ultime mais le rapport q/p y est.
Le Français moyen peut facilement trouver un véhicule potable entre les véhicules neufs à prix acceptable et l'occasion récente il y forcement moyen de trouver.

https://www.aramisauto.com/achat/recherche?fuels[]=Essence&fuels[]=Hybride&fuels[]=Hybride+non+rechargeable&fuels[]=Hybride+rechargeable&fuels[]=Micro+Hybride&mileage[to]=0&price[to]=22000.00&din_powers[from]=90&sort=price-asc&page=0&scroll=7544&p=4&klxw=1

J'arrive pas à faire un lien propre, désolé :o

j'ai refait un filtre sans les occasions et jusqu'à 22 K€.

On y trouve des clio, sandero, duster, micra, crossland, corsa, 208

On est effectivement loin des 40 K€ le VN, mais ça reste cher pour petits véhicules de généralistes

Hormis le Duster, pour 22 K€ tu n'as plus de familiales neuve en mandataire, à moins que tu considères qu'un crossland (corsa un peu plus habitable et surélevée?) soit une familiale  :o

Mais la concurrence chinoise arrive, pour moins de 20 000 €, tu as SUV familial neuf https://www.mgmotor.fr/configurator/zs à mon avis les autres chinois feront parfois moins cher

Message édité par xp620 le 09-03-2023 à 20:26:05
n°67991414
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-03-2023 à 21:50:11  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Mon frère s'est fait ce délire de grosse voiture sans en avoir les moyens (même caisse en break, même génération, même moteur). Payé 6000€ avec 200 000 et quelques km.

En peu de temps il a eu :
- calculateur HS
- turbo en fin de vie
- injecteurs
- et je ne sais plus quoi d'autre

Revendu en y ayant laissé beaucoup de plumes. Il la regrette encore bizarrement. Il faut reconnaître que c'était confo et que ça poussait :o

Bref, ce genre de bagnoles complexes et à l'entretien hors de prix, soit c'est neuf, soit on a beaucoup de sous à potentiellement injecter dedans.

La tienne, à 440 000 km, hormis si on te la file, je ne vois pas le bon plan. Surtout avec un vendeur qui ne veut pas passer le CT (c'est illégal, et ça veut dire que la voiture ne passe pas). Et n'oublie pas le prix de la CG.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3850  3851  3852  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)