Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3840  3841  3842  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67942964
xp620
Posté le 02-03-2023 à 19:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Ils se sont fâchés avec combien de constructeurs pour avoir dit la vérité sur une auto ?

Le moniteur, ils ne doivent pas être beaucoup invités aux soirées  :o Excellent journal, je me demande en quoi le fait que ce soit belge, donc aucun constructeur auto dans le pays, juste des usines, joue dans cette indépendance.  

Je rigole en ce moment car bien je ne lise très peu la presse auto, ni ne regarde très peu les émission TV autos, le peu que j'en vois me laisse penser qu'il y'en a pas mal qui se refont une santé en probité en critiquant allègrement les véhicules chinois, ça ne mange pas de pain car ça ne fâche personne  :) Par contre, pour les grandes marques on fait joyeusement du publi-reportage

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 19:53:15  profilanswer

n°67942988
gsx33
Make France great again
Posté le 02-03-2023 à 19:57:49  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Aucune idée :D

Drôle de critère, mais si c'est vraiment comme ça que tu juges des essais, ils n'avaient presque pas du pub. Ce qui a causé la fin de l'édition française il y a 15 ans. Il reste l'édition belge.

Vraiment dommage car leur essais étaient très bien et détaillés.

Caradisiac détaille tout ça.

Si un journal se fâche :  

- fini la pub dans le magazine.

- fini les invitations a tester les nouvelles voitures a Ibiza&Co avec hôtel, avion, frais divers et variés, cadeaux promotionnels, ... Obligé d'attendre que la voiture sorte en location et la payer "de sa poche"

- fini les prêts de voiture a tester, dont certains durent des mois.  

Il y en a peu qui peuvent se permettre de dire merde a un constructeur, surtout avec une presse qui va mal question nombre de lecteurs.

Je ne parle même pas de corruption active. En France, dans la presse, c'est tabou (a part sur BFMWC mais parce que c'etait contre l’idéologie dominante :o ) [:piksou]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67943015
gsx33
Make France great again
Posté le 02-03-2023 à 20:01:33  profilanswer

xp620 a écrit :

Le moniteur, ils ne doivent pas être beaucoup invités aux soirées  :o Excellent journal, je me demande en quoi le fait que ce soit belge, donc aucun constructeur auto dans le pays, juste des usines, joue dans cette indépendance.  

Je rigole en ce moment car bien je ne lise très peu la presse auto, ni ne regarde très peu les émission TV autos, le peu que j'en vois me laisse penser qu'il y'en a pas mal qui se refont une santé en probité en critiquant allègrement les véhicules chinois, ça ne mange pas de pain car ça ne fâche personne  :) Par contre, pour les grandes marques on fait joyeusement du publi-reportage

Alors qu'il suffirait que les chinois soit plus généreux pour que la presse retourne sa veste :o

---------------
n°67943078
xp620
Posté le 02-03-2023 à 20:12:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Alors qu'il suffirait que les chinois soit plus généreux pour que la presse retourne sa veste :o

Peut-être que quand ils auront compris qu'il suffit de payer de bons hotels 3 étoiles avec des bons petits dej et divers W-E, et qu'il faut mettre des véhicules à disposition gratuitement et facilement, ils auront de bonnes revues  :jap:

n°67943108
gsx33
Make France great again
Posté le 02-03-2023 à 20:18:19  profilanswer

xp620 a écrit :

Peut-être que quand ils auront compris qu'il suffit de payer de bons hotels 3 étoiles avec des bons petits dej et divers W-E, et qu'il faut mettre des véhicules à disposition gratuitement et facilement, ils auront de bonnes revues  :jap:

Si au moins ils n'en ont pas de mauvaises, ce sera déjà ça.

---------------
n°67943153
bluesnakes
Posté le 02-03-2023 à 20:27:12  profilanswer

xp620 a écrit :

Le moniteur, ils ne doivent pas être beaucoup invités aux soirées :o Excellent journal, je me demande en quoi le fait que ce soit belge, donc aucun constructeur auto dans le pays, juste des usines, joue dans cette indépendance.

Je rigole en ce moment car bien je ne lise très peu la presse auto, ni ne regarde très peu les émission TV autos, le peu que j'en vois me laisse penser qu'il y'en a pas mal qui se refont une santé en probité en critiquant allègrement les véhicules chinois, ça ne mange pas de pain car ça ne fâche personne :) Par contre, pour les grandes marques on fait joyeusement du publi-reportage

C'est sûr que le côté belge aide, mais l'édition française était déjà indépendante il y a 15 ans. Et ils publiaient leurs essais relativement tard par rapport aux autres magazine. L'essaie "presse" était un premier essaie chez eux, pas un essai détaillé.

gsx33 a écrit :

Si un journal se fâche :

- fini la pub dans le magazine.

- fini les invitations a tester les nouvelles voitures a Ibiza&Co avec hôtel, avion, frais divers et variés, cadeaux promotionnels, ... Obligé d'attendre que la voiture sorte en location et la payer "de sa poche"

- fini les prêts de voiture a tester, dont certains durent des mois.

Il y en a peu qui peuvent se permettre de dire merde a un constructeur, surtout avec une presse qui va mal question nombre de lecteurs.

Je ne parle même pas de corruption active. En France, dans la presse, c'est tabou (a part sur BFMWC mais parce que c'etait contre l’idéologie dominante :o ) [:piksou]

Ils n'avaient pas de pub, et leurs essais détaillés sortaient relativement tard et n'étaient pas l'essaie "invitation par la presse".

Il reste l'édition belge accessible en ligne (ou en magazine avec un abo hors de prix) si tu veux te faire un avis.

n°67943186
gsx33
Make France great again
Posté le 02-03-2023 à 20:32:54  profilanswer

bluesnakes a écrit :

C'est sûr que le côté belge aide, mais l'édition française était déjà indépendante il y a 15 ans. Et ils publiaient leurs essais relativement tard par rapport aux autres magazine. L'essaie "presse" était un premier essaie chez eux, pas un essai détaillé.  

bluesnakes a écrit :

Ils n'avaient pas de pub, et leurs essais détaillés sortaient relativement tard et n'étaient pas l'essaie "invitation par la presse".

Il reste l'édition belge accessible en ligne (ou en magazine avec un abo hors de prix) si tu veux te faire un avis.

:jap:  

J'oubliais, je parle pas le belge :o

---------------
n°67943410
FRACTAL
Posté le 02-03-2023 à 21:05:46  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Aucune idée :D

Drôle de critère, mais si c'est vraiment comme ça que tu juges des essais, ils n'avaient presque pas du pub. Ce qui a causé la fin de l'édition française il y a 15 ans. Il reste l'édition belge.

Vraiment dommage car leur essais étaient très bien et détaillés.

Caradisiac détaille tout ça.

perso si je cherche des specs / un essai complet sur un modèle en particulier j'aime bien l'automobile magazine + l'argus.

autoplus et autojournal, je feuillete sur cafeyn, 5 minutes en scrollant la moitié de pub / tests de suv qui m'intéressent pas.
la seule chose que j'aime bien dans autoplus c'est leur comparo de chiffre de voiture genre "quelle compacte a le plus gros coffre" ou "la conso des citadines"  

ce qui est marrant avec cafeyn c'est que j'ai tracteur magazine et les trucs genre vanlife and co.

n°67943484
bluesnakes
Posté le 02-03-2023 à 21:18:18  profilanswer

J'aime bien l'argus aussi, malgré leur nom ils sont aussi très bons pour essayer un modèle neuf :D Et l'automobile magazine je crois que j'ai déjà feuilleté ça il y a longtemps, ça semblait bien aussi.

Si tu veux un essai très complet sur un modèle regarde du côté du moniteur auto :D

n°67943493
chaced
Posté le 02-03-2023 à 21:19:12  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'aime bien l'argus aussi, malgré leur nom ils sont aussi très bons pour essayer un modèle neuf :D Et l'automobile magazine je crois que j'ai déjà feuilleté ça il y a longtemps, ça semblait bien aussi.

Si tu veux un essai très complet sur un modèle regarde du côté du moniteur auto :D

regarde turbo, c'est l'apologie du plastique moussay :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 21:19:12  profilanswer

n°67943775
axklaus
Posté le 02-03-2023 à 22:02:55  profilanswer

ouf notre assurance auto n'a augmenté que de 7€ à l'année, j'ai eu un peu peur avec ce qu'il se disait dans les médias sur l'augmentation des primes d'assurances suite aux intempéries

n°67943855
chaced
Posté le 02-03-2023 à 22:16:04  profilanswer

axklaus a écrit :

ouf notre assurance auto n'a augmenté que de 7€ à l'année, j'ai eu un peu peur avec ce qu'il se disait dans les médias sur l'augmentation des primes d'assurances suite aux intempéries

+20% de mon côté, donc résiliation et ça m'a permis au final de gratter 10% (soit 30% d'écart si j'étais resté)

---------------
n°67944391
minggg
Posté le 03-03-2023 à 07:07:25  profilanswer

Le tce 130 avec boîte edc c'est fiable ? C'est une connerie d'acheter ça neuf pour le garder minimum 10 ans aujourd'hui ? Je voulais rester chez les jap mais avec 3 gosses le Kangoo neuf ça fait réfléchir quand je vois les prix débiles des rav4 d'occasion...

n°67944575
jln2
Posté le 03-03-2023 à 08:36:14  profilanswer

minggg a écrit :

Le tce 130 avec boîte edc c'est fiable ? C'est une connerie d'acheter ça neuf pour le garder minimum 10 ans aujourd'hui ? Je voulais rester chez les jap mais avec 3 gosses le Kangoo neuf ça fait réfléchir quand je vois les prix débiles des rav4 d'occasion...

Si j'ai bien suivi, l'EDC est problématique sur des trajets bouchonnés pare choc contre pare choc qui use l'embrayage primaire (ou un truc du genre) rapidement.
Autrement dit, si tu roules aux horaires pendulaires sur le périphérique parisien, faut éviter cette boite.

n°67944630
crouk
Posté le 03-03-2023 à 08:49:32  profilanswer

chaced a écrit :

+20% de mon côté, donc résiliation et ça m'a permis au final de gratter 10% (soit 30% d'écart si j'étais resté)

Les assurances c'est comme les forfait internet et mobile, faut changer tout les ans pour pas se faire niquer. Les clients fidèles c'est ceux qui payent le plus cher, c'est bien connu.

Moi je change tout les ans, et bizarrement, tout les ans, j'arrive à trouver moins cher que la cotisation qu'on me propose pour l'année suivante. Je viens juste de changer là. Je payais 42 € par mois, on me propose du 48 € par mois pour l'année suivante. J'ai fait des devis partout, et là je sors à 35 € par mois pour les mêmes garanties. Et c'est le même cinéma tout les ans  [:leve le pied jeannot:3]

n°67944685
chtit
R-CB5
Posté le 03-03-2023 à 09:00:50  profilanswer

Perso je fais régulièrement des devis et je trouve pas moins cher, ou tellement peut
A moins de prendre une assurance "virtuelles", perso je prefere avoir une agence proche

---------------
mon topic de ventes
n°67944702
Glasfolle
Posté le 03-03-2023 à 09:03:48  profilanswer

On avait essayé l'UX quand on cherchait à changer ma CT (le commercial a insisté, moi dans tous les cas je ne veux pas de SUV mais mon mari hésitait), mouais on a pas été convaincus.  
Assez mou, coffre petit et réservoir aussi (alors que c'est en partie pour ça qu'on veut changer la CT).
Le NX est mieux mais c'est un tank, pas pratique pour ton parking je pense. Mais très agréable à conduire !

n°67944812
chaced
Posté le 03-03-2023 à 09:23:13  profilanswer

Glasfolle a écrit :

On avait essayé l'UX quand on cherchait à changer ma CT (le commercial a insisté, moi dans tous les cas je ne veux pas de SUV mais mon mari hésitait), mouais on a pas été convaincus.
Assez mou, coffre petit et réservoir aussi (alors que c'est en partie pour ça qu'on veut changer la CT).
Le NX est mieux mais c'est un tank, pas pratique pour ton parking je pense. Mais très agréable à conduire !

il est forcément plus vif que la ct non ?

ce n'est pas un suv c'est un crossover, en gros une compact mais qui ressemble a un suv. (ou un suv rabaissé mais c'est chelou de dire ça :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-03-2023 à 09:23:29

---------------
n°67945029
minggg
Posté le 03-03-2023 à 09:51:26  profilanswer

jln2 a écrit :

Si j'ai bien suivi, l'EDC est problématique sur des trajets bouchonnés pare choc contre pare choc qui use l'embrayage primaire (ou un truc du genre) rapidement.
Autrement dit, si tu roules aux horaires pendulaires sur le périphérique parisien, faut éviter cette boite.

Ok merci, c'est pour ça que je veux rester chez Toyota... Bon les gamins vont serrer les coudes et basta  :o

n°67945083
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2023 à 09:58:36  profilanswer

Tu prends un Highlander ou un Fortuner, ça devrait aller.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67945315
minggg
Posté le 03-03-2023 à 10:25:03  profilanswer

J'ai pas gagné au loto non plus   :D mais oui sur le papier le highlander hybride c'est top.

n°67945436
FRACTAL
Posté le 03-03-2023 à 10:38:45  profilanswer

chaced a écrit :

il est forcément plus vif que la ct non ?

ce n'est pas un suv c'est un crossover, en gros une compact mais qui ressemble a un suv. (ou un suv rabaissé mais c'est chelou de dire ça :D )

Rien que le thermique passe de 109 (CT) a 153 (ux)
Mais ça veut pas dire grand chose je pense car lissé par l'hybridation.

Et a priori le ux pèse 300kg de plus que la CT...

n°67946367
gsx33
Make France great again
Posté le 03-03-2023 à 12:23:26  profilanswer

Lien Totoplus : L’embrayage de sa Twingo lâche à seulement 3 900 km, la facture est ENORME ! 1 582 €  :ouch:

---------------
n°67946534
jmb74
Miaou
Posté le 03-03-2023 à 12:47:09  profilanswer

Article du 1er mars 2023.
Voiture achetée neuve en 2019.
Expertise AutoPlus : "En l’occurrence, sur une auto ayant moins de 2 ans et moins de 4 000 km, la marque ne peut se défiler"

Ya un truc qui m'échappe  [:pingouino dei]

---------------
old feedback
n°67946562
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2023 à 12:51:32  profilanswer

jmb74 a écrit :

Article du 1er mars 2023.
Voiture achetée neuve en 2019.
Expertise AutoPlus : "En l’occurrence, sur une auto ayant moins de 2 ans et moins de 4 000 km, la marque ne peut se défiler"

Ya un truc qui m'échappe [:pingouino dei]

Qu'auto plus c'est juste bien pour mettre sous les perchoirs du poulailler?
La dernière fois que j'ai cliqué sur un lien de ce truc, mon bloqueur de pub pourtant très efficace était en PLS. Y'a plein de chaines intéressantes sur YT si tu t'intéresse à l'automobile. Laisse ce torchon à son public. Les plus de 70 ans.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67946622
jmb74
Miaou
Posté le 03-03-2023 à 12:59:24  profilanswer

Oh je sais va, ca fait des années que je n'achète plus autoplus quand j'ai compris leur façon de fonctionner :p

---------------
old feedback
n°67946711
yatta91
:o
Posté le 03-03-2023 à 13:12:42  profilanswer

Vous pouvez aussi ignorer geriatrie33 et ses articles putaclic hein.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67946828
gandalfthe​white
Posté le 03-03-2023 à 13:30:01  profilanswer

Hello, :hello:

j'envisage de remplacer ma 308SW de 2018 (PT 130ch) par une série 3 touring G21. Idéalement la version essence 320i de 2020, 2021 (je fais 10 kkm/an).
J'adore son look et je souhaite monter un peu en gamme...

Savez vous si il y a de gros de pb de fiabilité sur la G21 en version 320i touring ? De manière général, est ce que ce switch 308SW serie 3 vous semble cohérent ou aberrant ?

n°67946991
philsw
Posté le 03-03-2023 à 13:53:21  profilanswer

Ni coherant ni aberrant. C'est 2 visions assez differente du break  et pas du tout les memes prix en neuf.
Bref une serie 3 touring c'est plus un break de chasse comme on dit ,car le volume reel ( pas les chiffres fantaisistes de BMW)  interieur est assez reduit ( pour 4,70m de long), mais c'et clairement plus agreable en matiere e conduite "active".
Pour la fiabilite ...ben BMW c'est pas japonais mais avec leur contrats de LLD ou LOA ils etouffent pas mal les retours . Bref on sait pas trop. Je sais juste que l'electronique et les softs c'est de l'allemand 100% donc pas fiable du tout ( dixit un collegue qui roule en BMW depuis 20 ans et s'en plain de plus en plus...mais c'est un vieux aussi comme moi donc les applis et CO bof)..

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 03-03-2023 à 13:56:51
n°67947045
worried
Posté le 03-03-2023 à 14:00:57  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Hello, :hello:  

j'envisage de remplacer ma 308SW de 2018 (PT 130ch) par une série 3 touring G21. Idéalement la version essence 320i de 2020, 2021 (je fais 10 kkm/an).
J'adore son look et je souhaite monter un peu en gamme...

Savez vous si il y a de gros de pb de fiabilité sur la G21 en version 320i touring ? De manière général, est ce que ce switch 308SW serie 3 vous semble cohérent ou aberrant ?

C’est ton actuel puretech qui a d’énormes problèmes de fiabilité… tu ne risques franchement rien à passer chez BMW.

n°67947064
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2023 à 14:04:29  profilanswer

Les messages sur les puretech = caca tout les 5 messages c'est saoulant.
On a compris qu'il n'était pas le plus fiable mais vu tout ceux qu'il y a dans la rue depuis c'est pas une hécatombe non plus...

n°67947094
worried
Posté le 03-03-2023 à 14:08:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les messages sur les puretech = caca tout les 5 messages c'est saoulant.
On a compris qu'il n'était pas le plus fiable mais vu tout ceux qu'il y a dans la rue depuis c'est pas une hécatombe non plus...

Qu’est-ce que tu sais du nombre de passages en SAV « des modèles dans la rue » ? Tu questionnes chaque proprio ??
Je n’en parle pas gratuitement pour faire du bashing, je réponds à un avis ciblé, ça me semble un peu ridicule ton message.

n°67947103
chaced
Posté le 03-03-2023 à 14:10:20  profilanswer

il faudrait une FP avec les moteurs / voiture a éviter, ça éviterait de répeter a longueur de journée la meme chose surtout

---------------
n°67947113
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2023 à 14:11:17  answer

jln2 a écrit :

Même problème avec toutes les boites double-embrayage.
Pour ça, il y a rien de mieux qu'une boite à convertisseur, ou un truc japonais qui simule une CVT.  :o

En même temps, il suffirait d'une photo du disque d'embrayage et du volant moteur pour savoir qui est en faute.  :o

Si les garnitures sont complètement bouffées et le VM marqué, on peut difficilement accuser Renault. Des petits vieux qui décollent des Stop à 5000tr/min et font patiner 10s, c'est pas rare.
Surtout si mamie a du mal à gérer le 1.0SCe qui a rien dans le sac, et le start&stop.

Même moi j'ai eu du mal à démarrer avec l'air conditionné quand j'en ai eu une en prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2023 à 14:15:39
n°67947118
bluesnakes
Posté le 03-03-2023 à 14:11:49  profilanswer

Mais c'est pas toi qui demandait de la presse auto de qualité ?

n°67947120
buggy2680
Posté le 03-03-2023 à 14:12:20  profilanswer

worried a écrit :

Qu’est-ce que tu sais du nombre de passages en SAV « des modèles dans la rue » ? Tu questionnes chaque proprio ??
Je n’en parle pas gratuitement pour faire du bashing, je réponds à un avis ciblé, ça me semble un peu ridicule ton message.

j'en ai dans la famille, j'ai des ex collègues qui bossent chez PSA (stellentis)....

oui il a des problèmes, mais suivant l'utilisation de la voiture (peu de petits trajets) et l'entretient bien fait avec la bonne huile beaucoup n'en ont pas  [:sat 08:3]

Le ridicule c'est de retrouver les mêmes commentaires sur ce moteurs tous les 3 messages à chaque nouvelle page par des personnes qui dans la grande majorité n'en n'ont pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 03-03-2023 à 14:15:50
n°67947148
worried
Posté le 03-03-2023 à 14:15:32  profilanswer

Quand bien même le proprio en serait totalement responsable, c’est plutôt le prix de la réparation qui pose question là non ? :d

n°67947153
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2023 à 14:16:18  answer

Un peu.

Pour l'embrayage de ma Twingo RS + la boite en échange standard, c'est 2500€. Et la boite doit pas être donnée. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2023 à 14:16:40
n°67947155
worried
Posté le 03-03-2023 à 14:16:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

j'en ai dans la famille, j'ai des ex collègues qui bossent chez PSA (stellentis)....

oui il a des problèmes, mais suivant l'utilisation de la voiture (peu de petits trajets) et l'entretient bien fait avec la bonne huile beaucoup n'en ont pas  [:sat 08:3]

Et donc quel rapport avec le gars qui demande avis/fiabilité sur une BMW 320i ?

n°67947162
buggy2680
Posté le 03-03-2023 à 14:17:29  profilanswer

worried a écrit :

Quand bien même le proprio en serait totalement responsable, c’est plutôt le prix de la réparation qui pose question là non ? :d

sur ma TRS un changement embrayage + butée c' hydraulique c'est le tarif 1400€ chez renault

sur twingo III l'accès doit encore plus être merdique avec le moteur arrière

n°67947173
worried
Posté le 03-03-2023 à 14:18:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le ridicule c'est de retrouver les mêmes commentaires sur ce moteurs tous les 3 messages à chaque nouvelle page par des personnes qui dans la grande majorité n'en n'ont pas ...

Sachant que t’en as pas non plus, si j’ai bien compris…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3840  3841  3842  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)