Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3760  3761  3762  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67412739
jmb74
Miaou
Posté le 09-12-2022 à 15:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

En même temps les bagnoles deviennent des smartphones à roulette, et le gros de l'expérience de conduite devient "poser ses gros doigts gras sur un écran" alors [:cosmoschtroumpf]

M'en parle pas, chaque jour que je manipule ce fichu écran/tablette je pleure mes boutons d'antan  :fou:  

#c'étaitmieuxavant :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 15:34:15  profilanswer

n°67413188
crouk
Posté le 09-12-2022 à 16:16:38  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai essayé la 308GT d'un ami, en déhors de potentiels problèmes de fiabilité, je la trouve vraiment bien et extra à conduire. Moteur plein, châssis efficace et engageant ; pour moi elle est aussi efficace qu'une Ford focus 4 180ch St line, mais un petit peu plus engageante et sympa à conduire.

Idem

J'avais la 308 GT en essence (205 ch). Super châssis, comportement bluffant, moteur super, qui pousse bien et ne consomme pas beaucoup pour la puissance (7.5l en se faisant plaisir). Bref, super bagnole, mais fiabilité complétement aux fraises. Revendu 1 an à peine après l'avoir acheté, elle m'a fait plein de merde (heureusement sous garantie), et vu la conso d'huile démentielle, j'ai pas pris le risque de garder cette caisse vu le potentiel d'emmerdement +++

n°67413369
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-12-2022 à 16:33:02  profilanswer

Comment on peut évaluer la fiabilité d'une bagnole en un an ?
C'est tant que ca de la merde ?

n°67413640
chtit
R-CB5
Posté le 09-12-2022 à 17:01:27  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

bah tu te dit si t'a des panne, conso d'huile et autre emmerde sur une caisse de seulement 1 an, ca va etre quoi au bout de 5 ou 10 ans ?

---------------
mon topic de ventes
n°67413689
bluesnakes
Posté le 09-12-2022 à 17:06:22  profilanswer

crouk a écrit :

Idem

J'avais la 308 GT en essence (205 ch). Super châssis, comportement bluffant, moteur super, qui pousse bien et ne consomme pas beaucoup pour la puissance (7.5l en se faisant plaisir). Bref, super bagnole, mais fiabilité complétement aux fraises. Revendu 1 an à peine après l'avoir acheté, elle m'a fait plein de merde (heureusement sous garantie), et vu la conso d'huile démentielle, j'ai pas pris le risque de garder cette caisse vu le potentiel d'emmerdement +++

Si ça se trouve c'est toi qui l'as revendu à mon ami :D

J'ai pas conduit beaucoup d'autres voitures du même style (à part la focus 180ch en châssis sport), mais je la trouve vraiment bluffante. Je me demande ce que vaut une megane 4 four control essence face à la 308, et s'il ne faut pas passer sur le segment des gti pour trouver plus plaisant à conduire.

n°67413844
jmb74
Miaou
Posté le 09-12-2022 à 17:18:14  profilanswer

chtit a écrit :

bah tu te dit si t'a des panne, conso d'huile et autre emmerde sur une caisse de seulement 1 an, ca va etre quoi au bout de 5 ou 10 ans ?

Oui mais la question : est-ce que j'avais un chat noir, ou bien toutes les caisses ayant ce moteur auront les mêmes emmerdes?

---------------
old feedback
n°67413941
chtit
R-CB5
Posté le 09-12-2022 à 17:26:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui mais la question : est-ce que j'avais un chat noir, ou bien toutes les caisses ayant ce moteur auront les mêmes emmerdes?

la reputation des PSA/THP/puretech n'est plus à faire :D

---------------
mon topic de ventes
n°67414189
crouk
Posté le 09-12-2022 à 17:46:56  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Crois moi, en 1 an tu as le temps de te faire une idée  [:otobox:2]  

Conso d'huile énorme,  
à-coups à l'accélération dû à un problème d'électrovanne de turbo,  
bug en tout genre du système embarqué (plus de son dans la radio, écran qui répond plus et j'en passe),  
bruit désagréable de l'embrayage au point de patinage (pb connu apparemment >> https://www.youtube.com/watch?v=3_NWHDCxkNI (à partir de 55 sec))
canister du reservoir noyé (remplacement du réservoir complet obligatoire). Impossible de remplir plus de la moitié du réservoir sinon erreur au calculateur et mise en défaut (moteur tourne sur 3 cylindres), pareil pb archi connu pour lequel PSA fait la sourde oreille

Et tu rajoute à ça le SAV peugeot qui te prend systématiquement pour un con en te disant que tout ces problèmes sont soit de ta faute, soit le fruit de ton imagination (alors que les forums internet regorge d'exemples identiques au tien avec la cause bien identifiée)

Bref, tu vois, 1 an c'est assez pour se faire une idée [:clooney11]

n°67416573
c2800
Posté le 09-12-2022 à 20:57:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En même temps les bagnoles deviennent des smartphones à roulette, et le gros de l'expérience de conduite devient "poser ses gros doigts gras sur un écran" alors [:cosmoschtroumpf]

Vécu au salon de l'auto il y'a une dizaine d'année, la moitié des gens dans les bagnoles passaient leur temps sur l'écran tactile...  

Moi qui testait les sièges, l'audio, les accoudoirs, l'espace à bord, la finition, j'avais l'impression de pas m'intéresser au même produit.  

n°67445363
Critias
Posté le 13-12-2022 à 14:27:24  profilanswer

Bonjour à tous !

Comme souvent sur ce fofo, je viens à la pêche aux conseils.

Je suis l’actuel propriétaire de deux véhicules particulièrement vieillissants (Bientôt 25 ans) et au kilométrage honorable :
Une  Xsara Picasso, Diesel : c’est la voiture “familiale”, celle des grands trajets des vacances et aussi mon véhicule pour me rendre au travail (23km/jour + les longs trajets de vacanes)
Une Clio route, essence : c’est la voiture de ma moitiée, qui lui sert essentiellement pour les trajets domicile/travail (30km/jour).

Elles seront bien sûr toutes deux frappées de l'anathème “voiture de sous citoyen, ennemi de la planète et du genre humain, indigne du droit à l’existence” aussi appelé “Vignette Crit’Air”.

Petite précision avant d’aller plus loin :

Au-delà de la contrepartie utilitaire immédiate et des fonctionnalités minimales que j’attends d’un véhicule, une voiture est d’abord et avant tout pour moi une charge budgétaire et une contrainte, que je tiens à minimiser autant que possible.

Partant de là, en plus du “cahier des charges” à satisfaire, je regarde prioritairement le Prix de Revient Kilométrique (ou TCO pour les anglophones).

Pour remplacer ma Xsara Picasso Diesel, je recherche :

Budget : initialement 10 000 euros, mais je vais être réaliste et envisager de pousser jusqu’à 15 000…  
Kilométrage annuel : entre 10 000 et 12 000 km ;
Type de parcours : essentiellement de la nationale et de la ville au quotidien. De l'autoroute pour les vacances.
Neuf ou occasion, peu importe.
Je n’ai rien à reprocher à ma Xsara Picasso Diesel. J’aime particulièrement son vaste coffre, qui semble assez “inégalé” en la matière.
Autres contraintes : la voiture doit pouvoir accueillir un et j’espère bientôt deux sièges bébé, ainsi que pas mal de bagages en plus d’une poussette.  
Enfin, contrainte spécifique : je regarde toujours la charge que représente un investissement sur la durée aussi aimerais-je connaître le PRK/TCO du véhicule.

Et sur ce dernier point, un détail me chiffonne : le magazine Argus publiait régulièrement un classement des véhicules en fonction de leur PRK mais il semblerait qu’il y ait renoncé depuis de 2018 : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 87391.html  

J’ai trouvé un classement plus récent ici : https://www.auto-moto.com/diaporama [...] tml#item=1

Ou encore là : https://www.carbudget.fr/record-economies/  

Avec le petit outils de calcul qui va bien : https://www.carbudget.fr/calculez-l [...] otre-auto/  

Dernier point que j’aimerais aborder : j’ai appris il y a peu l’existence du carburant E85.

Sur le papier, ça semble plutôt bien : https://www.bioethanolcarburant.com [...] hanol-e85/  

Mais concrètement, il y aurait l’une et l’autre chose dont il faudrait se “méfier” ?

A la lumière de ce qui vient d’être posé, je souhaiterais :

A la lumière de ce qui vient d’être posé, je souhaiterais  
vos conseils sur le véhicule à choisir (en intégrant la variable PRK. Je vais bien sûr faire l’exercice de mon côté mais il y a certainement des “sachants” sur ce topic qui pourraient m’éclairer) ;
votre opinion sur les sites relatifs au PRK/TCO proposés ;
votre avis sur le E85;

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 13-12-2022 à 14:28:36

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 14:27:24  profilanswer

n°67445513
tarpan66
Posté le 13-12-2022 à 14:41:44  profilanswer

Critias a écrit :

Je n’ai rien à reprocher à ma Xsara Picasso Diesel. J’aime particulièrement son vaste coffre, qui semble assez “inégalé” en la matière.

550L tu dis "inégalé" ?
Tu veux dire en proportion de la longueur du véhicule ?
Parce qu'une Fabia Combi (citadine) c'est 530L déjà…

Ce qui veut dire que tu as du choix pour trouver au moins aussi spacieux, voire plus.

Sinon concernant l'E85 il y a le topic dédié https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(mais n'y vs pas, l'éthanol c'est le mal, ça troue les culasses, effiloche les durites et retrousse les soupapes  [:max evans] )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67450132
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2022 à 22:32:02  answer

La citadine de 4.26m  [:stefaninho:5]
Qu'il achète un vrai break directement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2022 à 22:36:10
n°67450676
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 14-12-2022 à 02:25:10  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous !

Comme souvent sur ce fofo, je viens à la pêche aux conseils.

Je suis l’actuel propriétaire de deux véhicules particulièrement vieillissants (Bientôt 25 ans) et au kilométrage honorable :
Une  Xsara Picasso, Diesel : c’est la voiture “familiale”, celle des grands trajets des vacances et aussi mon véhicule pour me rendre au travail (23km/jour + les longs trajets de vacanes)
Une Clio route, essence : c’est la voiture de ma moitiée, qui lui sert essentiellement pour les trajets domicile/travail (30km/jour).

Elles seront bien sûr toutes deux frappées de l'anathème “voiture de sous citoyen, ennemi de la planète et du genre humain, indigne du droit à l’existence” aussi appelé “Vignette Crit’Air”.

Petite précision avant d’aller plus loin :

Au-delà de la contrepartie utilitaire immédiate et des fonctionnalités minimales que j’attends d’un véhicule, une voiture est d’abord et avant tout pour moi une charge budgétaire et une contrainte, que je tiens à minimiser autant que possible.

Partant de là, en plus du “cahier des charges” à satisfaire, je regarde prioritairement le Prix de Revient Kilométrique (ou TCO pour les anglophones).

Pour remplacer ma Xsara Picasso Diesel, je recherche :

Budget : initialement 10 000 euros, mais je vais être réaliste et envisager de pousser jusqu’à 15 000…  
Kilométrage annuel : entre 10 000 et 12 000 km ;
Type de parcours : essentiellement de la nationale et de la ville au quotidien. De l'autoroute pour les vacances.
Neuf ou occasion, peu importe.
Autres contraintes : la voiture doit pouvoir accueillir un et j’espère bientôt deux sièges bébé, ainsi que pas mal de bagages en plus d’une poussette.  
Enfin, contrainte spécifique : je regarde toujours la charge que représente un investissement sur la durée aussi aimerais-je connaître le PRK/TCO du véhicule.

Et sur ce dernier point, un détail me chiffonne : le magazine Argus publiait régulièrement un classement des véhicules en fonction de leur PRK mais il semblerait qu’il y ait renoncé depuis de 2018 : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 87391.html  

J’ai trouvé un classement plus récent ici : https://www.auto-moto.com/diaporama [...] tml#item=1

Ou encore là : https://www.carbudget.fr/record-economies/  

Avec le petit outils de calcul qui va bien : https://www.carbudget.fr/calculez-l [...] otre-auto/  

Dernier point que j’aimerais aborder : j’ai appris il y a peu l’existence du carburant E85.

Sur le papier, ça semble plutôt bien : https://www.bioethanolcarburant.com [...] hanol-e85/  

Mais concrètement, il y aurait l’une et l’autre chose dont il faudrait se “méfier” ?

vos conseils sur le véhicule à choisir (en intégrant la variable PRK. Je vais bien sûr faire l’exercice de mon côté mais il y a certainement des “sachants” sur ce topic qui pourraient m’éclairer) ;
votre avis sur le E85;

Une Dacia Lodgy serait pas mal, à voir selon la longévité de son statut "tolérable" vis à vis des normes environnementales.

n°67450837
kikou2419
Posté le 14-12-2022 à 07:25:45  profilanswer

Critias a écrit :

votre avis sur le E85;

Pour favoriser le PRK, que je calcule sur la propre caisse il faut favoriser :
- la fiabilité, pour réduire le coût d'usage entretien
- la sobriété, pour le coût d'usage carburant
- l'e85, pour idem
- et éventuellement la potentielle décote. Mais tu sembles garder tes véhicules bien longtemps pour s'inquiéter de ça.

Du coup je recommanderais le classique : occaz hybride type Toyota + E85 en mélange à la pompe. Fiabilité à toute épreuve, coût d'usage carburant ridicule.
Pour tes besoins de coffre ça sera par contre plus chaud. Auris 2 touring devrait pouvoir aller mais ce sera plus petit que ton semi remorque actuel.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67451623
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2022 à 09:52:55  profilanswer

530 litres la TS. Un peu plus si tu vires le sous coffre. Ce qu'on fait pour les vacances.
800 litres le Lodgy. C'est lui le patron question soute d'A380  [:ke du boum boum:1]  
Le Picasso à un coffre ridicule pour un monospace  [:ane-trav:10]

Message édité par Keke boum boum le 14-12-2022 à 09:55:47

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67452881
fatah
Posté le 14-12-2022 à 11:59:53  profilanswer

crouk a écrit :

Crois moi, en 1 an tu as le temps de te faire une idée  [:otobox:2]  

Conso d'huile énorme,  
à-coups à l'accélération dû à un problème d'électrovanne de turbo,  
bug en tout genre du système embarqué (plus de son dans la radio, écran qui répond plus et j'en passe),  
bruit désagréable de l'embrayage au point de patinage (pb connu apparemment >> https://www.youtube.com/watch?v=3_NWHDCxkNI (à partir de 55 sec))
canister du reservoir noyé (remplacement du réservoir complet obligatoire). Impossible de remplir plus de la moitié du réservoir sinon erreur au calculateur et mise en défaut (moteur tourne sur 3 cylindres), pareil pb archi connu pour lequel PSA fait la sourde oreille

Et tu rajoute à ça le SAV peugeot qui te prend systématiquement pour un con en te disant que tout ces problèmes sont soit de ta faute, soit le fruit de ton imagination (alors que les forums internet regorge d'exemples identiques au tien avec la cause bien identifiée)

Bref, tu vois, 1 an c'est assez pour se faire une idée [:clooney11]

C'est quoi une conso d'huile énorme ?
J'ai remis un peu moins d'un litre après 10 000 km sur le 1.6 180 puretech, je ne sais pas s'il était au max avant mais j'ai eu l'alerte sur le tableau de bord. Et je ne sais pas si on peut considérer ça comme normal ou beaucoup trop. Ma Honda Jazz ne consomme rien à côté :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67452903
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2022 à 12:02:17  profilanswer

C'est énorme oui. Jamais remis plus de quelques gouttes sur mes moulins entre deux vidanges. Histoire d'être pile au niveau. C'était jamais indispensable.
Un moteur qui consomme de l'huile, n'en déplaise aux fabricants, c'est en aucun cas normal.

---------------
n°67452947
fatah
Posté le 14-12-2022 à 12:08:06  profilanswer

Pourtant je lis :

Citation :

Que l’on se le dise, un moteur consomme naturellement de l’huile. C’est pourquoi les constructeurs préconisent une vidange tous les 15 000 à 20 000 km selon l’usage, les petits trajets en ville ou l’utilisation d’un moteur à haut régime accentuant la dégradation du lubrifiant. Toutefois, tous les professionnels reconnaissent qu’au-delà de 0,5 l pour 1 000 km, la consommation est anormale.

"0,25 l, c’est la consommation normale pour 1 000 km admise par PSA sur ses moteurs à essence pour un véhicule de plus de 15 000 km. En phase de rodage, cette valeur grimpe à 0,4 l."

Là je suis à 0,1 litre / 1 000 km, ça semble aller.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67452982
chtit
R-CB5
Posté le 14-12-2022 à 12:11:25  profilanswer

c'est tout à fais normal, un moteur parfaitement etanche (surtout en interne) ca n'existe pas, y'a forcement un peu d'huile qui peut passer par la segmentation (entre autre) ;)

apres faut voir la conso, à partir d'une certaine quantité c'est effectivement anormal
et des fois impossible de savoir par où ca part !!!

Message édité par chtit le 14-12-2022 à 12:13:03

---------------
mon topic de ventes
n°67452984
crouk
Posté le 14-12-2022 à 12:11:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est énorme oui. Jamais remis plus de quelques gouttes sur mes moulins entre deux vidanges. Histoire d'être pile au niveau. C'était jamais indispensable.
Un moteur qui consomme de l'huile, n'en déplaise aux fabricants, c'est en aucun cas normal.

Pareil, jamais remis plus de quelques gouttes sur mes caisses auparavant

Concernant la 308 1.6 205 ch, c'était de l'ordre de 50 cl tout les 2000 km environ (moteur qui a 75000 km)

Donc effectivement, conso normale pour peugeot  [:clooney24]

Message édité par crouk le 14-12-2022 à 12:13:13
n°67452989
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2022 à 12:12:32  profilanswer

PSA quoi.
Et les vidanges n'ont rien à voir avec une éventuelle consommation d'huile.

---------------
n°67453001
mathias r
Posté le 14-12-2022 à 12:13:52  profilanswer

fatah a écrit :

Pourtant je lis :

Citation :

Que l’on se le dise, un moteur consomme naturellement de l’huile. C’est pourquoi les constructeurs préconisent une vidange tous les 15 000 à 20 000 km selon l’usage, les petits trajets en ville ou l’utilisation d’un moteur à haut régime accentuant la dégradation du lubrifiant. Toutefois, tous les professionnels reconnaissent qu’au-delà de 0,5 l pour 1 000 km, la consommation est anormale.

"0,25 l, c’est la consommation normale pour 1 000 km admise par PSA sur ses moteurs à essence pour un véhicule de plus de 15 000 km. En phase de rodage, cette valeur grimpe à 0,4 l."

Là je suis à 0,1 litre / 1 000 km, ça semble aller.

0,25 / 1000 km.  :lol:  :lol:  

Si t'as un intervalle de vidange entre 15 et 20kkm , ça donne ~ 4L d'huile en moins. En fait la "vidange" c'est juste refaire le plein  :lol:  :lol:  :lol:

n°67453669
tarpan66
Posté le 14-12-2022 à 13:39:10  profilanswer

Et c'est quoi un "vrai" break au juste  pour toi ?

T'es au courant qu'on peut avoir une carrosserie break sur base citadine, sur base compacte ou sur base routière ?

---------------
n°67454104
Zig zag
Posté le 14-12-2022 à 14:19:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

https://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/e63amg/e63amg-break.jpg

n°67454108
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-12-2022 à 14:20:45  profilanswer

Ouais le break Mercedes clk est bien sympa javoue

n°67454558
chtit
R-CB5
Posté le 14-12-2022 à 15:12:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

T'es au courant qu'on peut avoir une carrosserie break sur base citadine, sur base compacte ou sur base routière ?

bah un break c'est un break, peut importe la "base", c'est une version avec une malle plus haut et grande

---------------
mon topic de ventes
n°67456347
tarpan66
Posté le 14-12-2022 à 19:02:39  profilanswer

chtit a écrit :

bah un break c'est un break, peut importe la "base", c'est une version avec une malle plus haut et grande

C'est bien ce que je dis, mais apparement il a pas la même définition  [:transparency]

---------------
n°67456660
c2800
Posté le 14-12-2022 à 19:37:52  profilanswer

Le xsara picasso a un excellent ratio encombrement  coffre quand même
Et déjà des excellents (agrements) blocs hdi
Faut se coltiner l'infâme boite manu PSA par contre

n°67463825
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2022 à 11:45:36  profilanswer

Hello

Je viens ici pour récupérer des infos.

Suite a un changement dans mon organisation de travail, j'ai eu le droit de récupérer une voiture de fonction, qu'on m'a garantit bien équipée.

Est arrivée une Citroën C3 diesel boîte manu, avec un équipement ridicule.

Venant d'une Toyota CHR hybride c'est un peu le jour et la nuit, et au vu de l'investissement que je vais devoir réaliser (kilométrage annuel pour mes trajets boulot qui va passer de 8 a 17-18k, sur nationale), je veux faire entendre comme quoi ce véhicule n'est pas adapté à son usage..
Limite je préfère qu'on me file 200 balles/mois et conserver ma voiture.
Je voudrais avancer a ma direction comme quoi vu l'investissement que je vais réaliser, il me faudrait un véhicule mieux.
Mais je regarde un peu..y'a pas grand chose en diesel (carte carburant pro)/boîte auto/idéalement typé SUV, et un équipement minimal (feux LEDs car pas mal de brouillard dans le coin, essuie glace et phares auto, radar caméra de recul, les trucs qui me paraissent "standard" de nos jours, surtout que c'est aussi notre véhicule qui sert a partir en vacances l'été, argument mis en avant pour me filer la voiture plutôt qu'une augmentation.
En terme de taille on souhaite même qqchose de plus petit que le CHR, qui était le seul choix pour un suv hybride en 2018 quand on a changé de voiture.

Un format style cmCaptur/2008/Opel Mokka/Juke nous irait bien..
Mais y'a plus rien de dispo en diesel sur ce segment ça y est ?
Même s'il faut que je soit prélevé sur mon salaire de plus que ce qui sera le cas avec le véhicule qui m'a été donné

Merci par avance de vos retours !

Message cité 4 fois
Message édité par Shitan le 15-12-2022 à 11:47:01

---------------
Ci git une signature.
n°67464027
Critias
Posté le 15-12-2022 à 12:12:10  profilanswer

Merci à tous pour vos retours !  :jap:  

tarpan66 a écrit :

550L tu dis "inégalé" ?
Tu veux dire en proportion de la longueur du véhicule ?

Parce qu'une Fabia Combi (citadine) c'est 530L déjà…

Ce qui veut dire que tu as du choix pour trouver au moins aussi spacieux, voire plus.

Sinon concernant l'E85 il y a le topic dédié https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(mais n'y vs pas, l'éthanol c'est le mal, ça troue les culasses, effiloche les durites et retrousse les soupapes  [:max evans] )

Oui je voulais dire "inégalé dans sa catégorie". (Ce n'est pas "tout à fait" un monospace, même si parfois présenté/considéré comme tel).

Et merci pour le lien vers le topic  :jap:  

Jab Hounet a écrit :

Une Dacia Lodgy serait pas mal, à voir selon la longévité de son statut "tolérable" vis à vis des normes environnementales.

Je regarde ça, merci !  :jap:  

kikou2419 a écrit :

Pour favoriser le PRK, que je calcule sur la propre caisse il faut favoriser :
- la fiabilité, pour réduire le coût d'usage entretien
- la sobriété, pour le coût d'usage carburant
- l'e85, pour idem
- et éventuellement la potentielle décote. Mais tu sembles garder tes véhicules bien longtemps pour s'inquiéter de ça.

Du coup je recommanderais le classique : occaz hybride type Toyota + E85 en mélange à la pompe. Fiabilité à toute épreuve, coût d'usage carburant ridicule.
Pour tes besoins de coffre ça sera par contre plus chaud. Auris 2 touring devrait pouvoir aller mais ce sera plus petit que ton semi remorque actuel.

Merci pour ton retour.

Tu penses à quel modèle de Toyota ? Et pourquoi "hybride" ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°67464043
Critias
Posté le 15-12-2022 à 12:14:07  profilanswer

Petite question : vous pensez quoi des véhicules hybrides ?

Sur le papier, ça semble pas mal, mais j'ai l'impression que ça cumule aussi les inconvénients de tous les systèmes :

-Poids de la batterie en plus, entretien, causes de pannes... Et les retours que j'en ai, c'est que ça ne consomme pas moins...

Mais j'aimerais me faire une idée plus complète sur la question

---------------
n°67464066
Shitan
Posté le 15-12-2022 à 12:16:35  profilanswer

Critias a écrit :

Sur le papier, ça semble pas mal, mais j'ai l'impression que ça cumule aussi les inconvénients de tous les systèmes :

-Poids de la batterie en plus, entretien, causes de pannes... Et les retours que j'en ai, c'est que ça ne consomme pas moins...

Ça dépend du type de trajet.
Sur du 100 autoroute c'est inutile
Du 100% ville ca limite beaucoup la casse.
Sur de l'extra urbain c'est le top
 Avec un CHR hybride sur le même trajet je consomme moins que ma femme qui a une Micra essence (donc un segment bien inférieur)

---------------
Ci git une signature.
n°67464081
chaced
Posté le 15-12-2022 à 12:18:48  profilanswer

Critias a écrit :

c'est un bon résumé  :o

je vais parler de ma voiture, une CT200H car je la connais, donc ne pas faire une généralité.

- poids de la batterie : 35kg
- Entretien : c'est une voiture normale, donc entretien identique a une essence.
- les pannes : c'est une lexus :D
- consommation : 4.5L en E10 et 5.7L en E85 (ma megane 3 dci BVM était a 4.7L), mais la conso est haute car je ne fais pas de ville.

Pour moi les point faible sont surtout lié a la voiture, qui a eu l'idée de mettre un reservoir de 32L oO et elle est totalement inconfortable (amortisseur = bout de bois)

Message édité par chaced le 15-12-2022 à 12:22:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67464394
Zig zag
Posté le 15-12-2022 à 13:17:53  profilanswer

Critias a écrit :

J'ai jamais eu de panne sur mes hybrides Toy.

Spoiler :

Ah si une fois, la petite batterie 12v qui était en rade à cause du confinement.

J'ai eu 2 bagnoles de prêt (208 100 cv et C3 85) suite au décès de ma Prius 4 (accident).
Aucune n'a moins consommé que ma PIV. Même le CHR que j'ai maintenant est plus sobre que ces petite citadines.
De plus si tu fais l'entretien chez Toy/Lexus, tu bénéficies d'une garantie renouvelable d'un an / 15000 km jusqu'à ses 10 ans / 160.000 km. En Italie c'est 15 ans 250.000 km.

Après je ne parle que de Toy/Lexus, jamais j'irais acheter une hybride Française, allemande ou autre :d

Message édité par Zig zag le 15-12-2022 à 13:19:08
n°67464575
FRACTAL
Posté le 15-12-2022 à 13:48:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Hello

Mais je regarde un peu..y'a pas grand chose en diesel (carte carburant pro)/boîte auto/idéalement typé SUV, et un équipement minimal (feux LEDs car pas mal de brouillard dans le coin, essuie glace et phares auto, radar caméra de recul, les trucs qui me paraissent "standard" de nos jours, surtout que c'est aussi notre véhicule qui sert a partir en vacances l'été, argument mis en avant pour me filer la voiture plutôt qu'une augmentation.
En terme de taille on souhaite même qqchose de plus petit que le CHR, qui était le seul choix pour un suv hybride en 2018 quand on a changé de voiture.

Même s'il faut que je soit prélevé sur mon salaire de plus que ce qui sera le cas avec le véhicule qui m'a été donné

le chr c'est pas du format captur? ça va être difficile de toruver plus petit (il me semble que c'est le meme segment, à savoir suv ou tu as pas de place dedans :d )  

sinon sur l'aspect véhicule de fonction, rien n'oblige ton employeur à accepter, c'est pas parce que tu trouve que c'est pourri qu'on va pas te dire que c'est suffisant.
(sinon ya du verglas en ce moment, oups chef j'ai glissé toussa  [:iamamonk] )

et si il y a encore un tout petit peu de diesel sur des suv compacts en tout cas la je pense au 2008, qui existe en diesel on dirait.

n°67464723
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 15-12-2022 à 14:08:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Hello

Suite a un changement dans mon organisation de travail, j'ai eu le droit de récupérer une voiture de fonction, qu'on m'a garantit bien équipée.

Venant d'une Toyota CHR hybride c'est un peu le jour et la nuit, et au vu de l'investissement que je vais devoir réaliser (kilométrage annuel pour mes trajets boulot qui va passer de 8 a 17-18k, sur nationale), je veux faire entendre comme quoi ce véhicule n'est pas adapté à son usage..
Je voudrais avancer a ma direction comme quoi vu l'investissement que je vais réaliser, il me faudrait un véhicule mieux.

Bonjour
Peut être Yaris Cross mais ça se joue à quelques cm.
4180 pour Yaris Cross
4390 pour C-HR.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67464728
Shitan
Posté le 15-12-2022 à 14:09:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le chr c'est pas du format captur? ça va être difficile de toruver plus petit (il me semble que c'est le meme segment, à savoir suv ou tu as pas de place dedans :d )

sinon sur l'aspect véhicule de fonction, rien n'oblige ton employeur à accepter, c'est pas parce que tu trouve que c'est pourri qu'on va pas te dire que c'est suffisant.
(sinon ya du verglas en ce moment, oups chef j'ai glissé toussa [:iamamonk] )

et si il y a encore un tout petit peu de diesel sur des suv compacts en tout cas la je pense au 2008, qui existe en diesel on dirait.

Le CHR fait 4m40 la ou les autres que j'ai cité font plutôt 4m20.
Effectivement il n'y a que le 2008 qui a l'air de correspondre aux critères énoncés.
Je croyais que le Mokka ou la C3 aicross le ferait, mais non.

Je sais très bien que mon employeur peut tout a fait me dire osef, mais ça ne serait pas spécialement dans son intérêt non plus.
Puis bon, a l'origine c'était qqchose de prévu a horizon 2 ans, avec une voiture de fonction toute autre, le projet a du se précipiter et on m'a filé une bagnole qui était déjà en stock car y'a fallu commander d'urgence une voiture pour un collègue ayant eu des jumeaux..
Nous en tant que childfree j'ai juste le droit de fermer ma gueule et prendre la daube :o
(Bon après y'a plein d'avantages a côté dans la boîte je vous rassure)

---------------
Ci git une signature.
n°67464741
Shitan
Posté le 15-12-2022 à 14:11:17  profilanswer

alriad a écrit :

Bonjour
Peut être Yaris Cross mais ça se joue à quelques cm.
4180 pour Yaris Cross
4390 pour C-HR.

Faut du diesel impératif (carburant pro)
Si j'avais du continuer a m'acheter mes propres véhicules (chose que j'aurais préféré je pense..) je me dirigeais vers la Yaris Cross pile après le restylage qui arrivera sûrement en 2024.

Après ne pas dépasser les 4m40 c'est très bien, notre double garage n'est pas hyper profond donc au dessus de 4m50 c'est chaud :o

Message édité par Shitan le 15-12-2022 à 14:12:12

---------------
Ci git une signature.
n°67465407
matchat
Posté le 15-12-2022 à 15:27:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Hello

Franchement quand je vois ce que tu considères comme équipement minimal pour une voiture de fonction qui fera moins de 20k kms / an  …je suis content de pas être ton patron  :o

Un volant, des roues, carburant…et basta  :lol:  

J’espère que ca (le véhicule) apporte une vraie plus value à ton taf et sa « qualité de réalisation »….parce que franchement qd je vois tes « exigences » …j’ai éclaté de rire quand j’ai lu ton post et tes « revendications ». On a décidément pas tous la même vie, ni les mêmes priorités  :o

n°67465475
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 15-12-2022 à 15:34:16  profilanswer

Critias a écrit :

Petit REX après 2 ans au volant d'une Auris 136H de 2012 (et 25 000 km à la conduire), je précise que le véhicule a 185 000Km :  
- Pannes : 1, un clignotant de rétro gauche.
- Entretien : une vidange et un changement de d'essuie-glaces. L'entretien peut aussi facilement se faire soi-même car grosse communauté pour Toyota.
- Consommation : en moyenne 5L/100, autout de 6L/100 si full autoroute, autour de 4L/100 si full ville.

N'ayant pas "besoin" d'un diesel (vu mon faible kilométrage annuel), l'hybride est le compromis idéal pour moi : une conso faible peu importe le type de trajet (contrairement à l'essence en ville par exemple).
L'entretien et la fiabilité sont au top, ceci dit, sans embrayage, ni courroie ni boite de vitesse, y'a forcément moins de pannes possibles.
L'agrément de conduite est bon si on aime conduire tranquille (faut pas être nerveux quoi)
La sécurité est très bonne : des airbags partout et des assistances récentes.

Cerise sur le gâteau : Crit'Air 1 + carte grise quasi gratuite (2€ de mémoire) + assurance moins chère (4cv fiscaux et véhicule peu concerné par les vols/accidents au niveau national).

---------------
CMDR ENIBRUT
n°67465502
Shitan
Posté le 15-12-2022 à 15:36:13  profilanswer

matchat a écrit :

Franchement quand je vois ce que tu considères comme équipement minimal pour une voiture de fonction qui fera moins de 20k kms / an …je suis content de pas être ton patron :o

Un volant, des roues, carburant…et basta :lol:

J’espère que ca (le véhicule) apporte une vraie plus value à ton taf et sa « qualité de réalisation »….parce que franchement qd je vois tes « exigences » …j’ai éclaté de rire quand j’ai lu ton post et tes « revendications ». On a décidément pas tous la même vie, ni les mêmes priorités :o

Alors pourquoi des gens qui font 150km de trajet pro par semaine, ont des bagnoles style Tucson full option, car ils ont des gosses? Quand moi jvais faire 2*60km une fois par semaine car un de nos clients demande a ce que je soit délocalisé sur leur site pour faciliter l'intégration, au lieu de 2*15 actuellement ?
Et que ce trajet bien plus long risque d'être plutôt 2 a 3 fois /semaine durant un trimestre de l'année ?
Et encore jsuis gentil je lorgne même pas sur un véhicule aussi gros car on en a strictement pas l'utilité..
Et en plus on me laisse pas le choix.
J'aurais préféré 200-300 balles de plus/mois, et garder ma bagnole actuelle en fait.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3760  3761  3762  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)