| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 12:31:49 ![]() ![]() |
pc2000 |
|
version3 |
|
pc2000 |
|
version3 |
|
c2800 |
L'affaire en or c'est une éventualité quand tu connais très bien les prix, que tu ne vises pas un modèle / finition / motorisation précises, et que tu as du temps pour regarder plusieurs fois par jour pendant des semaines des annonces et que tu es prêt à te faire passer devant au cas où quelqu'un de plus rapide peut te griller. En général les annonces bien placées partent en quelques semaines max de toutes façons donc l'écart entre l'affaire en or et la bonne affaire n'est pas si grand (p-ê 5 %), il y'a aussi des annonces de concessions qui partent dans la journée sur des véhicules demandés, à des prix plus bas que les "stocks" d'annonces de PAP. Les concessionnaires quand ils font des efforts ils se positionnent bas, quand j'ai acquis mon dernier véhicule en concession, j'ai balayé les annonces de 2 régions post 2015 entières et c'était le mieux positionné, après oui peut-être qu'en cherchant pendant une durée indéterminée plusieurs fois par jour j'aurais pu trouver quelques % moins cher auprès d'un particulier, il faut aussi que ça corresponde à la fenetre de tir de la revente du précédent véhicule, dont je ne voulais pas passer le CT ni faire l'entretien par ex, et puis je n'aurais pas eu de garantie contre une garantie 1 ou 2 ans (me souviens plus), l'écart de prix n'aurait même pas valu l'absence de garantie. Après les concess ne font pas ça par charité, dans l'affaire il y'a un perdant (financièrement du tout moins), c'est celui qui s'est fait reprendre le véhicule à - 3 ou - 4000 €, c'est lui qui finance le biz, de A à Z (achat du véhicule neuf, reprise en concession, soit au bas mot, dans les 30 000 € de dépenses pour 60 000 km effectués dans le cas du premier propriétaire de ma caisse) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-11-2022 à 14:02:50 |
flo47380 | Perso les concessions j'évite un maximum.
Message cité 1 fois Message édité par flo47380 le 17-11-2022 à 14:46:09 --------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 14:50:14 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
Bah c'est cool, tu as fait une bonne affaire avec un particulier. Si en plus, tu étais prêt à changer les pneus toi même c'est parfait. Encore une fois, les expériences des uns ne sont pas celles des autres. A mon niveau, j'ai toujours eu de très bonnes surprises avec les annonces de concessionnaires et souvent des déconvenues chez les particuliers. Et je n'ai ni le temps ni l'envie de déposer ma nouvelle voiture chez un garage pour y changer les pneus... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 17-11-2022 à 14:55:45 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
flo47380 |
--------------- Mon Feedback |
pc2000 |
Message cité 1 fois Message édité par pc2000 le 17-11-2022 à 15:07:32 |
C'est ce qu'on dit, si tu sais exactement ce que tu veux, tu vas là où c'est le moins cher. En ce qui me concerne, ce que je cherchais était toujours moins cher chez des concessionnaires que chez des particuliers, surtout pour la Passat.
Centre auto le + proche: 15mn (30mn si je dois y aller le matin en semaine) Soit pas loin de 2h pour remplacer les pneus. Mouais, je confirme que ca ne donne pas du tout envie, je préfère garder ma 1/2 journée pour des trucs plus passionnants. Encore une fois, si tu voulais absolument un X3 et que c'était l'offre la moins cher du marché, tant mieux pour toi. De mon côté, c'était toujours l'inverse et je n'ai jamais eu à négocier les pneus.
Message édité par yatta91 le 17-11-2022 à 15:18:46 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
pc2000 | Une demi journée ...
Message cité 1 fois Message édité par pc2000 le 17-11-2022 à 15:35:41 |
Mais j'ai sans doute loupé le fond de ton message pour que ca te vexe à ce point. Envoies moi ton adresse éventuellement, je t'enverrais des chocolats de chez Leclerc. Leclerc qui, chez moi (encore une fois), n'a pas de centre auto Message édité par yatta91 le 17-11-2022 à 15:43:07 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
crouk | |
pc2000 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
J'aime beaucoup la 3, mon frangin en a une, super ligne et couleur rouge magnifique, seul gros reproche, le coffre est pas spécialement grand vu la taille (et le pif) de la voiture. Et trouver une version berline en France, il faut se lever tôt, très tôt. Peut-être chez nos amis d'outre Rhin ou en Autriche, où on a un peu plus de goût pour la chose automobile que de rouler en 3008 comme le reste des michels en France Edit : Allemagne ou Espagne pour les pays les plus proches qui en ont.
Message édité par MsieurDams le 17-11-2022 à 15:56:02 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Non, quand c'est possible, ils me filent la voiture que je veux au meilleur prix du marché, avec des pneus en bon état. Ca vaut largement une boite de Mon Chéri. Message édité par yatta91 le 17-11-2022 à 15:54:20 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
pc2000 |
|
version3 | Modus livré avec un jeu de pneu hiver neuf sur jantes, les barres de toit et un siège auto (:o).
Message cité 2 fois Message édité par version3 le 17-11-2022 à 16:46:53 |
crouk |
|
ozzzo kozz |
|
chtit R-CB5 | Une demi journée pour faire changer des pneus, t'abuse un peu la (ca me rappl le mec qui disait que faire son plein a l'automate ca prenait bien 10 minutes, chrono en main j'ai mis 2 minutes De toutes les fois ou j'ai fais changer des pneus, ca m'a prix maxi 1H Bref, c'est de la mauvaise fois de dire que ca prend une apres midi Message cité 1 fois Message édité par chtit le 17-11-2022 à 17:54:54 --------------- mon topic de ventes |
gsx33 Make France great again | Ils sont lents chez Leclerc auto, c'est connu --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
crouk |
|
pc2000 |
|
TheCLeaN |
|
pc2000 |
crouk |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chtit R-CB5 |