Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67229551
pc2000
Posté le 16-11-2022 à 07:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

J'ose espérer que la banque va rembourser grâce au mail de confirmation.  
Avec un bon avocat (si besoin) ça devrait passer.

Je vois 2 choses :
- mais pourquoi le gars ne peut il pas appeller BNP lui même pour demander confirmation de l émission du chèque de banque?
Je ne comprends pas l'intérêt de confier cette tache à "sa banque"... Un faux numéro c est vraiment grossier.
- il existe des procédés bien plus élaborés dont l'acheteur arnaqueur va fournir au vendeur un "vrai chèque de banque émis" par un vrai acheteur pensant acheter le véhicule du vendeur (dont l'acheteur arnaqueur aurait publié une seconde fausse annonce pour soutirer une copie par photo d un authentique chèque de banque)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 07:01:09  profilanswer

n°67229816
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2022 à 08:13:09  profilanswer

Ben quand même. Si un particulier est "censé" pouvoir éviter les pièges d'un faux chèque de banque, un professionnel de la banque devrait être encore plus informé et ne pas tomber dans le panneau! Il y a clairement un défaut de conseil de la part de sa banquière.

---------------
old feedback
n°67230092
ChrisPc
Posté le 16-11-2022 à 09:02:50  profilanswer

Vous connaissez toutes les primes qui existent pour l'achat d'un véhicule d'occasion et le passage de crit'air 3 à 1 ?

J'ai l'impression qu'il n'y a rien au final à part la mise au rebut de ma 206.

Je gagne plus que le max de 13600€ pour avoir les primes donc j'ai le droit à rien du tout ?
On peut toujours retiré en anticipé de l'argent sur un PEE pour une acquisition d'un véhicule thermique crit'air 1 ?

Ca serait pour prendre une 208.

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 16-11-2022 à 09:21:59
n°67230262
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-11-2022 à 09:26:44  profilanswer

A ma connaissance, uniquement 2500€ de prime à la conversion pour achat d'un PHEV ou 5000€ pour un VE. Pas de prime pour VT classique si RFR > 13600€.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67230409
pc2000
Posté le 16-11-2022 à 09:45:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben quand même. Si un particulier est "censé" pouvoir éviter les pièges d'un faux chèque de banque, un professionnel de la banque devrait être encore plus informé et ne pas tomber dans le panneau! Il y a clairement un défaut de conseil de la part de sa banquière.

C'est pas une banquière "mais conseillère de vente" donc spécialité de refourguer des packages et autres produits surtaxés inutiles.

La plus value est absolument nulle dans le sens ou il s'agit de composer le numéro de bnp (qu on trouve sur le net ou sur le site bnp) et donc on voit le résultat.
Même si le gain de cause est obtenu (ce qui n est pas garanti), ca sera du temps perdu et bien sur de l'argent perdu.
Normalement les amendes peuvent rapidemment être annulés en fournissant une copie du certificat de cession, ca prouve bien qu'il n en est plus le propriétaire je pense peu importe qu il y ait eu falsification d'identité

n°67230509
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2022 à 09:56:40  profilanswer

Pour les amendes c'est tout à fait ca. Ca m'est déjà arrivé juste après avoir vendu un véhicule. Ayant reçu une amende, j'ai envoyé la copie du certificat de cession à je-sais-plus-qui mentionné sur l'amende, et celle-ci ne m'a plus été réclamée.

---------------
old feedback
n°67231080
ChrisPc
Posté le 16-11-2022 à 10:50:38  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

A ma connaissance, uniquement 2500€ de prime à la conversion pour achat d'un PHEV ou 5000€ pour un VE. Pas de prime pour VT classique si RFR > 13600€.

Cette transition par l'endettement forcé...

Bon bah je vais faire un crédit et trouver un second job :o

n°67231799
berlo
dubitatif
Posté le 16-11-2022 à 11:52:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour les amendes c'est tout à fait ca. Ca m'est déjà arrivé juste après avoir vendu un véhicule. Ayant reçu une amende, j'ai envoyé la copie du certificat de cession à je-sais-plus-qui mentionné sur l'amende, et celle-ci ne m'a plus été réclamée.

+1, j'ai l'impression qu'il a tout fait de travers avec son Tiguan, à commencer par acheter un Tiguan :o

n°67231812
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2022 à 11:53:28  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Cette transition par l'endettement forcé...

Bon bah je vais faire un crédit et trouver un second job :o

Améliorer les conditions climatiques implique forcément des répercussions pour chacun, que ce soit financières, comportementales, etc.

---------------
old feedback
n°67231916
version3
Posté le 16-11-2022 à 12:00:22  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Vous connaissez toutes les primes qui existent pour l'achat d'un véhicule d'occasion et le passage de crit'air 3 à 1 ?

Dans ma ville qui passe en ZFE, il y a des aides de la municipalité.
Je sais pas si c'est le cas par chez toi.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 12:00:22  profilanswer

n°67231954
crouk
Posté le 16-11-2022 à 12:04:04  profilanswer

version3 a écrit :

Dans ma ville qui passe en ZFE, il y a des aides de la municipalité.
Je sais pas si c'est le cas par chez toi.

Faut voir la gueule des aides aussi. Parce que si c'est 1000 boules pour l'achat d'une caisse à 30000 € c'est juste lolesque

Un peu comme le truc qu'ils ont pondu y a pas longtemps pour la réparation des appareils éléctroniques/ménagers

T'as le droit à 20 € pour faire réparer ton frigo au lieu de le changer  [:eneytihi:3]  

C'est sûr qu'avec un devis à 400 balles, 20 euros ça va tout changer  [:clooney9]

n°67232098
c2800
Posté le 16-11-2022 à 12:21:24  profilanswer

jmb74 a écrit :

Améliorer les conditions climatiques implique forcément des répercussions pour chacun, que ce soit financières, comportementales, etc.

[:el awrence:4]

Tu as bien appris ta leçon

Si on en avait quelque chose à faire des émissions de CO2, dans le désordre et non exhaustif :

1 - Le nucléaire aurait été renouvelé depuis très longtemps
2 - Les SUV auraient été pénalisés fiscalement depuis longtemps, de même que tout les véhicules lourds
3 - Il y'aurait des incitations auprès des usagers et des constructeurs aux petites voitures et non l'inverse
4 - Il y'aurait des incitations à garder le plus longtemps possible sa voiture et non l'inverse , et c'est valable sur absolument tous les produits de consommation
5 - Sur leur cycle de vie entier, les véhicules électriques émettent autant que les thermiques dans les pays dont l'énergie électrique n'est pas décarbonée (Allemagne, Pologne etc).
6 - Les TEC seraient renforcés et gratuits en ville

Message cité 5 fois
Message édité par c2800 le 16-11-2022 à 12:24:01
n°67232199
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-11-2022 à 12:34:49  profilanswer

et les aides sont soumises à plafond de revenus. Autant dire qu'ici personne ne peux en profiter  [:sire de botcor:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67232870
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2022 à 13:53:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Si on en avait quelque chose à faire des émissions de CO2, dans le désordre et non exhaustif :  

2 - Les SUV auraient été pénalisés fiscalement depuis longtemps, de même que tout les véhicules lourds
3 - Il y'aurait des incitations auprès des usagers et des constructeurs aux petites voitures et non l'inverse
4 - Il y'aurait des incitations à garder le plus longtemps possible sa voiture et non l'inverse , et c'est valable sur absolument tous les produits de consommation
5 - Sur leur cycle de vie entier, les véhicules électriques émettent autant que les thermiques dans les pays dont l'énergie électrique n'est pas décarbonée (Allemagne, Pologne etc).

C'est juste l'insoluble équation entre environnement et économie.

---------------
old feedback
n°67233176
berlo
dubitatif
Posté le 16-11-2022 à 14:26:23  profilanswer

je suis à peu prés sûr qu'à la fin c'est l'environnement qui gagne !

n°67233209
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2022 à 14:30:06  profilanswer

C'est sûr, avec ou sans nous.

---------------
old feedback
n°67233345
pc2000
Posté le 16-11-2022 à 14:42:17  profilanswer

berlo a écrit :

+1, j'ai l'impression qu'il a tout fait de travers avec son Tiguan, à commencer par acheter un Tiguan :o

Bon après coup au final, c est facile de dire qu on airaot du ne faire ou ne pas faire.
Mais se faire arnaquer de la sorte et ne trouver aucune assurance ou banque qui peut les couvrir, ca doit être très très désagréable et frustrant

n°67233409
berlo
dubitatif
Posté le 16-11-2022 à 14:48:58  profilanswer

Oui, c'est facile de critiquer après coup.
C'est surtout sa conseillère qui a bien merdé, j'aurai pu déléguer et faire confiance à la banque pareil que lui.

n°67233536
pc2000
Posté le 16-11-2022 à 15:00:43  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, c'est facile de critiquer après coup.
C'est surtout sa conseillère qui a bien merdé, j'aurai pu déléguer et faire confiance à la banque pareil que lui.

Perso je ne le fais pas mais clairement les arnaques sont tellement élaborés que tout le monde peut se faire berner.

n°67233763
version3
Posté le 16-11-2022 à 15:23:54  profilanswer

Vous faites comment du coup ? J'ai jamais acheté de véhicule d'occasion à quelqu'un que je connaissais pas ou qui n'était pas un garage.
Vous faites/demandez un virement directement après la signature ?

n°67233772
ZIG ZAG
Posté le 16-11-2022 à 15:25:03  profilanswer

Je n'achète qu'en garage. J'ai pas envie de me faire chier. C'est plus cher, mais plus reposant.

n°67233802
d750
Posté le 16-11-2022 à 15:27:52  profilanswer

version3 a écrit :

Vous faites comment du coup ? J'ai jamais acheté de véhicule d'occasion à quelqu'un que je connaissais pas ou qui n'était pas un garage.

Perso si un jour je dois vendre, ce sera à une concession ou j'achète la nouvelle.
Sinon pour ceux qui veulent tenter, je pense le moins risquer c'est de passer par un site tiers, qui prend l'argent de l'acheteur, et garanti que l'argent est bien la avant même la transaction. Il se trouve que le bon coin propose ceci, pour pas bien cher

n°67233827
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2022 à 15:29:59  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Je n'achète qu'en garage. J'ai pas envie de me faire chier. C'est plus cher, mais plus reposant.

Pareil. Achat + revente uniquement en garage [edit] "pignon sur rue". Ca élimine tout problème potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 16-11-2022 à 15:32:30

---------------
old feedback
n°67233833
yatta91
:o
Posté le 16-11-2022 à 15:30:29  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Ca dépend des garages quand même... Autant une concession qui a pignon sur rue, on peut effectivement faire "confiance", autant le revendeur de nationale...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67233849
ZIG ZAG
Posté le 16-11-2022 à 15:32:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pareil. Achat + revente uniquement en garage. Ca élimine tout problème potentiel.

:jap:  

yatta91 a écrit :

Ca dépend des garages quand même... Autant une concession qui a pignon sur rue, on peut effectivement faire "confiance", autant le revendeur de nationale...

Tout a fait, c'est risqué chez certain :d

n°67234256
pc2000
Posté le 16-11-2022 à 16:18:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mouais au contraire je préfère la 1er main du bon père de famille bien suivi.

Au niveau paiement ok par contre difficile de toujours avoir un bon suivi du véhocule.
A la limite chez le concess avec un vrai garantie (mais pas évident d'avoir de bons prix) et pas un marchand qui aura une garantie bidon et recoive souvent les merguez diverses (ou les invendus ou voiture trop kilométrés des concess)

n°67234642
c2800
Posté le 16-11-2022 à 17:09:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est juste l'insoluble équation entre environnement et économie.

L'équation insoluble est l'ultra consommation de masse mondialisée et l'environnement, pas l'économie et l'environnement, les boites les plus rentables ne font pas dans la consommation de masse et les améliorations scientifiques dont on aura besoin pour améliorer l'efficacité énergétique et la production de l'energie ont besoin d'une base économique forte pour être industrialisées et généralisées.  

Si on prend chacun de mes 6 points :

1 - Le nucléaire est bon pour l'économie et le climat
2 - Les SUV n'ont à peu près aucun impact sur l'économie hormis à la marge (c'est plus lourd donc ça va consommer plus de pneus, de plaquettes etc, mais ça reste anecdotique...) mais en ont sur le climat même si ça reste également anecdotique comparé à l'ensemble des émissions
3 - Inciter à acheter des petites voitures n'est pas forcément néfaste pour l'économie dans son ensemble, mais plutôt pour les producteurs de grosses voitures, l'argent que tu ne dépenses pas dans ta voiture tu le dépenseras ou l'epargnera ailleurs
4 - L'incitation à conserver les véhicules ça serait clairement ultra mauvais pour l'économie mais pas forcément pour l'emploi (filière réparation, entretien), mais hyper bon pour l'écologie, pour moi c'est le meilleur indicateur prouvant qu'on a rien à carrer des émissions de CO2 ni de l'écologie dans son ensemble  
5 - Produire de l'électricité décarbonée n'est pas forcément mauvais pour l'économie
6 - Les TEC gratuits ce n'est pas mauvais pour l'économie

Partant de là, si tu veux te saigner pour acheter un VE tant mieux pour toi mais le discours du faut faire des sacrifices pour s'endetter sur X années pour aller s'acheter son VE, soit disant pour le climat, discours bien culpabilisant pour les gens qui n'ont pas les moyens ou refusent de participer à la société de consommation quel qu'en soit le motif, je ne suis pas fan. Et ceci c'est sans même aborder le fait qu'à date, un VE a plein de limites qui font qu'il ne peut guère être cantonné à autre chose qu'un véhicule secondaire pour le quotidien pour habitant de maison ou petit patron / directeur pouvant brancher le véhicule dans sa boite.  

Et pour moi entre le proprio de Clio 2 et celui de Tesla, toutes choses égales par ailleurs, le plus écolo c'est celui de la Clio 2, celui à qui on va interdire de circuler  :pfff:

Message édité par c2800 le 16-11-2022 à 17:22:44
n°67234741
yatta91
Posté le 16-11-2022 à 17:23:28  profilanswer

pc2000 a écrit :

Mouais au contraire je préfère la 1er main du bon père de famille bien suivi.

Au niveau paiement ok par contre difficile de toujours avoir un bon suivi du véhocule.
A la limite chez le concess avec un vrai garantie (mais pas évident d'avoir de bons prix) et pas un marchand qui aura une garantie bidon et recoive souvent les merguez diverses (ou les invendus ou voiture trop kilométrés des concess)

Justement, quand tu cherches une voiture récente (ie - de 5 ans), c'est difficile de conjuguer 1er main, propre, bien entretenue et bon prix chez un particulier.

Personnellement, j'ai acheté mes dernières voitures chez de gros concessionnaires de marques (Audi, Renault, Peugeot...) qui m'alignaient l'historique des véhicules et me les vendaient propres et garanties au moins un an.

Là par exemple, mon concess Audi en Allemagne voulait me proposer une Leon ST de 2018 avec 110000kms garantie 2 ans pour un prix plutôt correct par rapport au marché. Quand je lui ai demandé le détail des entretiens, j'ai eu, factures à l'appui:
- 1 révision complète/an (huile, filtres...)
- 2 vidanges de boites (préco VAG tous les 60000kms)
- 4 pneus Michelin neufs de 2022

Entre ca et le "bon père de famille" qui m'aura mis des pneus pingpong rechappés pour le CT et 2 vidanges par aspiration chez Feu Vert, la question est vite répondue.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 16-11-2022 à 17:24:27

---------------
n°67234811
tarpan66
Posté le 16-11-2022 à 17:30:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

2 vidanges par aspiration chez Feu Vert

Alors que la vidange par gravitation chez CarterCash lui aurait coûté 2x moins cher…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67236052
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-11-2022 à 20:26:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis désolé mais tant de véritance dans un post mérite une alerte qualitay

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°67236365
dje33
Posté le 16-11-2022 à 21:09:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Alerte qualité.

Alerte qualité et veritance.

n°67236370
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2022 à 21:10:08  profilanswer

Alerte HS surtout.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67236558
Eberhart
Daily Driver
Posté le 16-11-2022 à 21:40:14  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Pire, le site officiel et son test d'éligibilité n'est pas à jour; pour l'être, la voiture de remplacement doit émettre moins de 20 g de CO2 et être capable de rouler 50 km en mode tout électrique.

Cette "prime" est tellement élitiste dans son attribution qu'elle ne sert qu'à donner bonne conscience à celui qui l'a créée [:the coli:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°67236907
pc2000
Posté le 16-11-2022 à 22:37:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

Justement, quand tu cherches une voiture récente (ie - de 5 ans), c'est difficile de conjuguer 1er main, propre, bien entretenue et bon prix chez un particulier.

Personnellement, j'ai acheté mes dernières voitures chez de gros concessionnaires de marques (Audi, Renault, Peugeot...) qui m'alignaient l'historique des véhicules et me les vendaient propres et garanties au moins un an.

Là par exemple, mon concess Audi en Allemagne voulait me proposer une Leon ST de 2018 avec 110000kms garantie 2 ans pour un prix plutôt correct par rapport au marché. Quand je lui ai demandé le détail des entretiens, j'ai eu, factures à l'appui:
- 1 révision complète/an (huile, filtres...)
- 2 vidanges de boites (préco VAG tous les 60000kms)
- 4 pneus Michelin neufs de 2022

Entre ca et le "bon père de famille" qui m'aura mis des pneus pingpong rechappés pour le CT et 2 vidanges par aspiration chez Feu Vert, la question est vite répondue.

Pas vraiment d'accord avec tes points.
Des véhicules de 4 ou 5 ans, on en trouve en 1er main. C est plutot classique, véhicule neuf poussé a 110.000 ou 140.000km et on le revend 4 ans plus tard pour pas s'emmerder et car ce kilométrage fait "peur".
Tous les véhicules que j'ai vu de 2018 ou 2019 (6 ou 7 au total en 2 mois) étaient des 1er main, vraiment très propre et avait un entretien exclusif concess même si perso ce n'est pas vraiment un gage de qualité mais ca simplifie la vérif.
Les pneus on s en fout c'est du consommable et ca fait parti de la négo quand ils sont usés.
Puis bon la vidange feu vert, c'est facile à vérifier dans l'historique.

J'ai au moins 15% par rapport à des concess, au bon prix ca ne reste pas; il suffit d'être réactif car justement parmis les acquéreurs sur ce type ce caisse il y a des garages...

Après je suis d'accord un garage type concess sérieux fournira tout ce qui va bien.
Si j'avais eu des bons prix et une bonne occaz j aurai pris aussi.
Mais honnêtement peu ou pas d'offre intéressante sur mes recherches.

Message cité 2 fois
Message édité par pc2000 le 16-11-2022 à 22:45:38
n°67237428
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 01:00:12  answer

version3 a écrit :

Perso j'ai toujours acheté à des vieux avec un gros paquet de facture de concession, la dernière fois c'était même une succession j'ai payé direcement à la caisse des dépôts.

n°67237558
pc2000
Posté le 17-11-2022 à 05:23:04  profilanswer

d750 a écrit :

Perso si un jour je dois vendre, ce sera à une concession ou j'achète la nouvelle.
Sinon pour ceux qui veulent tenter, je pense le moins risquer c'est de passer par un site tiers, qui prend l'argent de l'acheteur, et garanti que l'argent est bien la avant même la transaction. Il se trouve que le bon coin propose ceci, pour pas bien cher

Tout à fait leboncoin fait interméfiaire pour 20 balles, c est que dalle, en gros le tarif d un frais d émission d un cheque de banque (mais lbc plus pratique si la vente se fait pas.)
Plutot bien foutu le système d ailleurs

Message édité par pc2000 le 17-11-2022 à 05:49:41
n°67238353
yatta91
Posté le 17-11-2022 à 09:55:06  profilanswer

pc2000 a écrit :

J'ai au moins 15% par rapport à des concess, au bon prix ca ne reste pas; il suffit d'être réactif car justement parmis les acquéreurs sur ce type ce caisse il y a des garages...

Marrant, moi c'est l'inverse, que ce soit sur leboncoin, lacentrale ou mobile.de, j'ai toujours trouvé de "gros" pros à très bon prix.

La 308: achetée chez Oxylio en Juin 2019 avec 14000kms pour 17k€, garantie 1 an. Aucun particulier ne proposait une Allure bien équipée au même prix
La Superb: touchée 21k€ fin 2019 avec 27000kms chez Peugeot, garantie 1 an. Aucun particulier ne proposait mieux en France, ni même en Europe.
La Passat: le graal, touchée 18k€ avec 42000kms chez Audi Stuttgart en Octobre 2020, garantie européenne 2 ans. Revendue 20k€ à un pro sans CT et un pet sur la portière. Idem, J'avais rien trouvé d'équivalent à l'époque.

A chaque fois un historique limpide, un équipement complet et une voiture propre et sans la moindre eraflure.

Là, mon concess Audi du coin propose une Golf 1.5 TSI 130 Carat de 2018 avec 45000kms pour seulement 15k€ hors reprise. Le seul sur leboncoin qui peut s'aligner, c'est un concessionnaire de guez en Allemagne... Je pense que quand ils vont publier l'annonce, elle ne fera pas la journée.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 17-11-2022 à 09:56:14

---------------
n°67238958
gsx33
Make France great again
Posté le 17-11-2022 à 11:12:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Marrant, moi c'est l'inverse, que ce soit sur leboncoin, lacentrale ou mobile.de, j'ai toujours trouvé de "gros" pros à très bon prix.

La 308: achetée chez Oxylio en Juin 2019 avec 14000kms pour 17k€, garantie 1 an. Aucun particulier ne proposait une Allure bien équipée au même prix
La Superb: touchée 21k€ fin 2019 avec 27000kms chez Peugeot, garantie 1 an. Aucun particulier ne proposait mieux en France, ni même en Europe.
La Passat: le graal, touchée 18k€ avec 42000kms chez Audi Stuttgart en Octobre 2020, garantie européenne 2 ans. Revendue 20k€ à un pro sans CT et un pet sur la portière. Idem, J'avais rien trouvé d'équivalent à l'époque.

A chaque fois un historique limpide, un équipement complet et une voiture propre et sans la moindre eraflure.

Là, mon concess Audi du coin propose une Golf 1.5 TSI 130 Carat de 2018 avec 45000kms pour seulement 15k€ hors reprise. Le seul sur leboncoin qui peut s'aligner, c'est un concessionnaire de guez en Allemagne... Je pense que quand ils vont publier l'annonce, elle ne fera pas la journée.

Encore un winner sur internet !  [:yorfdog]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67239086
ozzzo kozz
Posté le 17-11-2022 à 11:26:06  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Bonjour,

je viens d'abandonner ma voiture à la casse suite à son décès sur l'autoroute. Je cherche à en racheter une, voilà les critères :

• Budget : < 10 000€ 20000
• Kilométrage annuel : < 10 000
• Type de parcours : vacances, weekends et utilitaire  
• Durée de possession prévue : jusqu'à la fin des temps
• kilométrage maximum pour une occasion : 100 000
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Dacia Sandero 1. On lui en mettait plein la gueule, mais elle était trop inconfortable sur les longs trajets (bruit, vibrations, sièges pas réglables) et le dos, les oreilles et les cervicales prenaient cher. Aussi, moteur peu puissant, c'était dangereux sur les montées sur l'autoroute (squattage de la voie véhicules lents...) et ça rendait les dépassements impossibles sur les départementales (condamnation à rester au cul du camion). Mais j'aimais sa rusticité et son volume intérieur, vous avez pas idée de ce que je lui ai foutu dedans :o
• Autres contraintes : dort dans la rue en grande ville un peu craignos ; doit avoir du coffre, du coffre, du COFFRE pour supporter les vélos, les animaux, les meubles chinés aux puces, les sacs de mortier achetés chez Leroy Merlin, elle doit tout prendre sans broncher ; zone soumise à ZFE donc Crit'Air 1 exigée.

En résumé je me fous un peu des voitures (j'avais une Sandero, remember :o ) donc je cherche pas un truc sexy mais un truc pratique mais qui reste un peu confortable quand même. Je m'oriente plutôt sur un break essence à petit prix, donc.

Dans ma short-list j'avais :
- Renault Clio 3 Estate (le 1.2 TSE 100ch a l'air de dépoter)
- Peugeot 207 SW mais j'ai eu de mauvais retours
- Skoda Fabia Combi mais je n'en trouve aucune
- Kia Ceed break pareil, perle rare
- Renault Mégane 3 Estate ? Bien ou daube ?

Vous voyez d'autres modèles à ajouter sur mon alerte leboncoin ? J'ai aussi pensé aux utilitaires type Kangoo ou Partner ou Berlingo aussi (en version "familiale" ). Mais pour le budget je trouve de vieux tromblons :/

Merci pour votre apport !

Hello topic,

J'ai le même CDC que stigbambi mais un budget de - de 20k € et madame ne veut pas de ludospace ...
vu les pbs avec peugeot / renault je pensais partir sur la KIA ceed Sw ou Ford focus Sw on en trouve des 2018/2019 avec - de 60k km en essence pour 140 ch pour 19000 ca vaut le coup ? il y a un problème de fiabilité ? Une autre alternative ?

:jap:  

n°67239506
lexis84
Posté le 17-11-2022 à 12:10:21  profilanswer

Si bva sur ceed, oui quelques problèmes.
Pour le moteur, il y a des cas de fap, bobines et sonde lambda.

Après le reste de la voiture est plutôt fiable. Quelques finitions qui ne tiennent pas avec le temps mais c'est plutôt habituel sur les kia (écran gps qui se terni, chromes extérieurs qui deviennent cuivre, etc).

En alternative, il y a la corolla HSD of course ou la I30 (mais je suppose les mêmes problèmes que la ceed).

n°67239682
c2800
Posté le 17-11-2022 à 12:31:49  profilanswer

pc2000 a écrit :

...

....

En 2022 ?  

Il y'a 20 ans avec un particulier tu avais de façon systématique une grosse remise potentielle par rapport à un concess, à l'ère de l'internet où les concessions savent qu'elles sont en concurrence sur toute la France, leurs annonces sont parfois très bien placées tarifairement.

Pour ma part de mon expérience perso, mes meilleures acquisitions ce sont des premières mains acquises en concession, à des tarifs imbattables, garanties, et 0 problème cachés de fiabilité.  

Les véhicules de vieux vu comment les vieux maltraitent les véhicules j'ai de gros doute sur la pertinence, même en première main concession.

Les garages spécialisés dans la revente de véhicule il faut à mon avis éviter au max  [:salade man]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)