| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 11:59:18 ![]() ![]() |
dje33 | Pour les balais d'essuie glace, même la marque de super marché fait l'affaire. Je n'ai jamais vu de grande différence. Sur Amazon en général ce n'est pas trop cher. |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
yatta91 :o |
Message édité par yatta91 le 14-11-2022 à 12:18:54 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chtit R-CB5 | ca en fait partie c'est sur, un moteur qui n'a aucune panne c'est encore mieux, mais t'en connais toi (moteur ou peripherique) ? (et me donne pas d'exemple comme je vois souvent "j'ai un puretech qui à 50 000 et pas de soucis" encore heureux qu'a ce kilometrage là il n'y ai rien à faire) et quand ca arrive, tu prefere etre obligé de passer au garage pour faire un cheque à 4 chiffres ? les pannes ne sont pas les meme, mais sont generalement bien plus cher à reparer sur une bagnole recente que sur une vieille chacun voit midi à sa porte, perso je prefere la 2eme solution Message cité 1 fois Message édité par chtit le 14-11-2022 à 13:01:33 --------------- mon topic de ventes |
c2800 |
Je ne mets plus de balais d'EG de supermarché, je ne mets plus que les originaux, ils durent terriblement plus longtemps et font beaucoup moins, voire pas du tout, de bruit. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2022 à 12:59:19 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Je suis plutôt heureux de m'en sortir relativement bien avec une voiture hors d'âge (civic mk7) pour deux depuis quelques années, j'ai quand même constaté en empruntant le Kadjar de ma môman que : Je cherche donc un brèque, avec une bonne capacité d'accueil et qui ne poserait pas de problèmes de fiabilité. C'est pour aller sur les différentes courses de vaÿlo le week-end et voyager un peu en France (avec ledit vaÿlo dans le coffre ou sur un support d'attelage) J'ai commencé à regarder les Civic Tourer, l'immense majorité sont en diesel et c'est une voiture qui semble tenir la côte. Est-ce que mettre 12-14K€ dans une voiture de 2015-2017 avec 80-120K km ça vous semble raisonnable ? Je pensais aussi aux 308 SW (avec un coffre immense) voire VW Sportsvan. Vous voyez d'autres modèles qui se placent bien ? (budget autour de 10K mais extensible) Message cité 1 fois Message édité par wade le 14-11-2022 à 13:11:56 |
ZIG ZAG |
|
c2800 |
Les balais d'EG qu'on change tous les ans ou presque c'est typique des trucs de supermarché pour moi Même si je ne compte pas vraiment tant je les change peu souvent, je pense que les balais d'eg me font dans les 4 ans en général, et encore j'en change alors que je pourrais conserver plus longtemps si je radinais un peu, dès que ça commence à laisser des traces ou à faire du bruit ça m'agaçe et je change, soit à peu près au même niveau qu'un balais d'EG neuf de supermarket Bon après la durée de vie doit aussi dépendre de si la voiture couche dehors et de si on les sollicite beaucoup et également de si on les défonce en balayant la neige gelée sur le parebrise plutôt que de déneiger soi-même, ce que j'évite de faire. Message édité par c2800 le 14-11-2022 à 13:19:35 |
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 13:16:48 ![]() ![]() |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chtit R-CB5 | l'accessibilité et la complexité d'une voiture plus recente rend la chose quand meme bien plus compliqué sur mon TU sur 205 j'avais de la place de fou pour faire la courroie et le joint de culasse sur mon EW dans la 206 c'est deja bien plus compliqué, le moteur rentre au chausse pied sous le capot (et on parle que d'une generation d’écart) tu vois pas tous ce qu'il faut demonter sur la 207 dans ta video pour le THP ? certe ce n'est pas impossible, mais pas aussi simple que mes vieille caisse rien que le boitier d'eau sur la 207 de mon grand pere j'ai pas chercher plus loin pour le changer moi meme, car trop galere tous ce qui passe au chausse pied autours avec le VTi Message cité 1 fois Message édité par chtit le 14-11-2022 à 13:42:20 --------------- mon topic de ventes |
Mais ca reconfirme ce que j'ai écrit: Ce n'est pas parce que c'est plus simple que c'est plus fiable ou mieux, CQFD. Le TU est peut-être le moteur préféré des mécaniciens mais c'est un veau qui consomme autant de carburant que de joint de culasse. Le VTI est plus complexe mais pas forcément moins fiable que le TU, hormis la consommation d'huile excessive sur le 120... Mais les connaisseurs connaissent © Message édité par yatta91 le 14-11-2022 à 13:47:34 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
d750 | J'ai hésité entre les 2 modèles, j'ai pris le deuxième. En espérant que ce soit bien compatible (ça m'indique que oui avec le modèle tiré de ma plaque) et surtout que j'arrive à le monter...
|
chtit R-CB5 | en general ca va de paire hein (simplicité et fiabilité), hormis quelque cas qui sont facile à corriger ou reparer sur une vieille, qui ne l'est pas ou moins sur une recente
chtit R-CB5 |
crouk |
|
ZIG ZAG |
|
spacemaster2 ✌ | Sur une vieille, si tu casses la courroie d'accessoires,(c'était courant) t'as plus de pompe a eau ni de ventilo,c'était aussi ça le probléme de surchauffe. Message cité 2 fois Message édité par spacemaster2 le 14-11-2022 à 14:10:28 |
chtit R-CB5 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
spacemaster2 ✌ | Tu peux pas comparer, les distributions d'aujourd'hui cassent trés rarement ,rien a voir avec les vieilles courroies voyons |
chaced |
La chaine de distrib d'un cléon ça ne cassait jamais par contre... d'un coté un arbre a came latéral, la chaine était toute petite, donc pas de problème de tendeur en mousse. (mais avec un énorme tendeur sur dimensionné)
Message cité 2 fois Message édité par chaced le 14-11-2022 à 14:18:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 | ha ok, courroie d'accessoire, je ne savais pas que la pompe à eau du cleon etait entrainé par la courroie d'accessoire edit: reponse à ma question apparu en meme temps en fait, merci Message édité par chtit le 14-11-2022 à 14:19:54 --------------- mon topic de ventes |
chaced |
spacemaster2 ✌ |
chaced |
chtit R-CB5 |
honda annonce 300 000 sans y toucher sur ses VFR750 et 800 par exemple (pour une moto c'est enorme) Message cité 4 fois Message édité par chtit le 14-11-2022 à 14:28:01 --------------- mon topic de ventes |
chaced |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
jln2 |
|
chaced |
Kristoff I like China. ex cj27 | Concernant l'utilitaire, j'aurai dit : Dacia Dokker |
crouk |
|
Stigbambi |
|
c2800 |
En principe ce sont les ludospaces qui répondent à ton usage L'un des moins pires c'est le peugeot partner tepee/rifter. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2022 à 19:33:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |