Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°67214469
chaced
Posté le 14-11-2022 à 11:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
bosch, valeo, denso, voila les 3 marques sans risques (sauf a chopper un vieux stock au caoutchouc durcis ça arrive)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 11:59:18  profilanswer

n°67214503
dje33
Posté le 14-11-2022 à 12:03:17  profilanswer

Pour les balais d'essuie glace, même la marque de super marché fait l'affaire.

Je n'ai jamais vu de grande différence.

Sur Amazon en général ce n'est pas trop cher.

n°67214561
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2022 à 12:09:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Euh... Tu réponds à spacemaster2 en encensent le TU qui fonctionne "à merveille" une fois qu'on changé le joint de culasse et les joints de queue de soupape à 180000kms.

Désolé, mais c'est loin d'être un exemple de robustesse et de fiabilité d'époque si il faut changer tout ca en préventif mais bon.

bon vraiment tu pige que dalle ou t'en fais expres ?  :o  

oui il fonctionne à merveille, car meme un joint de culasse HS ne l'empechait pas de tourner (juste elle consommait de l'eau, et faisait de la mayo, et les JQS faisaient fumer bleu à l'echappement)
c'est un "classique" de ce moteur, mais c'est hyper facile à reparer, ensuite ca repart pour 200 000 (ca m'a couté 200€ de pieces et une apres midi de MO)

et c'est pas en preventif que je dit qu'il faut le faire, mais quand c'est effectivement HS (ou comment inventé quelque chose que je n'ai pas ecrit)
la mienne l'a fait à 180 000, mais d'autre sur des forums ont 300 000 sans avoir à les faire
c'est juste une maladie connu de ce moteur mais qui se repare facilement, pas cher, et à part ça oui ce moteur est robuste, il ne casse pas comme une distri de THP quoi :o

---------------
mon topic de ventes
n°67214619
yatta91
:o
Posté le 14-11-2022 à 12:18:02  profilanswer

chtit a écrit :

bon vraiment tu pige que dalle ou t'en fais expres ?  :o  

oui il fonctionne à merveille, car meme un joint de culasse HS ne l'empechait pas de tourner (juste elle consommait de l'eau, et faisait de la mayo, et les JQS faisaient fumer bleu à l'echappement)
c'est un "classique" de ce moteur, mais c'est hyper facile à reparer, ensuite ca repart pour 200 000 (ca m'a couté 200€ de pieces et une apres midi de MO)

et c'est pas en preventif que je dit qu'il faut le faire, mais quand c'est effectivement HS (ou comment inventé quelque chose que je n'ai pas ecrit)
la mienne l'a fait à 180 000, mais d'autre sur des forums ont 300 000 sans avoir à les faire
c'est juste une maladie connu de ce moteur mais qui se repare facilement, pas cher, et à part ça oui ce moteur est robuste, il ne casse pas comme une distri de THP quoi :o

Ah ok, donc pour toi la différence entre un moteur "robuste qui fonctionne à merveille" et un moteur pas fiable, ce n'est pas le taux de panne ni sa criticité mais l'accessibilité des pièces à remplacer et le fait que ca soit une panne "connue" des initiés.

Donc en fait, ton moteur fiable, c'est un 1013 malgache quoi. Ca tombe en panne tout le temps mais comme on peut le réparer sur le bas côté, c'est fiable et ca fonctionne à merveille...

[:budykiller:4]

Message édité par yatta91 le 14-11-2022 à 12:18:54

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67214677
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2022 à 12:24:50  profilanswer

ca en fait partie

c'est sur, un moteur qui n'a aucune panne c'est encore mieux, mais t'en connais toi (moteur ou peripherique) ? (et me donne pas d'exemple comme je vois souvent "j'ai un puretech qui à 50 000 et pas de soucis" encore heureux qu'a ce kilometrage là il n'y ai rien à faire)

et quand ca arrive, tu prefere etre obligé de passer au garage pour faire un cheque à 4 chiffres ?
ou pouvoir reparer toi meme pour 10x moins cher ?

les pannes ne sont pas les meme, mais sont generalement bien plus cher à reparer sur une bagnole recente que sur une vieille

chacun voit midi à sa porte, perso je prefere la 2eme solution

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 14-11-2022 à 13:01:33

---------------
mon topic de ventes
n°67214863
c2800
Posté le 14-11-2022 à 12:58:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour les balais d'essuie glace, même la marque de super marché fait l'affaire.

Je n'ai jamais vu de grande différence.

Sur Amazon en général ce n'est pas trop cher.

[:a-m13:1]

Je ne mets plus de balais d'EG de supermarché, je ne mets plus que les originaux, ils durent terriblement plus longtemps et font beaucoup moins, voire pas du tout, de bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-11-2022 à 12:59:19
n°67214879
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-11-2022 à 13:01:42  profilanswer

:hello:

Je suis plutôt heureux de m'en sortir relativement bien avec une voiture hors d'âge (civic mk7) pour deux depuis quelques années, j'ai quand même constaté en empruntant le Kadjar de ma môman que :
- C'est quand même sympa de foutre un vélo XL sans démonter la roue avant
- C'est plus confortable pour enquiller les km comme même
- Ca consomme rien (4.2l sur le réseau secondaire [:implosion du tibia] )

Je cherche donc un brèque, avec une bonne capacité d'accueil et qui ne poserait pas de problèmes de fiabilité. C'est pour aller sur les différentes courses de vaÿlo le week-end et voyager un peu en France (avec ledit vaÿlo dans le coffre ou sur un support d'attelage)

J'ai commencé à regarder les Civic Tourer, l'immense majorité sont en diesel et c'est une voiture qui semble tenir la côte. Est-ce que mettre 12-14K€ dans une voiture de 2015-2017 avec 80-120K km ça vous semble raisonnable ?
En bousie je ne vais pas être concerné par les ZFE dans l'immédiat et lors des déplacements dans une grande agglo je me gare systématiquement dans un parking relais.

Je pensais aussi aux 308 SW (avec un coffre immense) voire VW Sportsvan. Vous voyez d'autres modèles qui se placent bien ? (budget autour de 10K mais extensible)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-11-2022 à 13:11:56
n°67214894
dje33
Posté le 14-11-2022 à 13:03:27  profilanswer

J'ai du avoir de la chance. :D

A chaque fois je dois changer au bout d'un an ou un an et demi.

Maintenant je fais une recherche de la ref sur Oscaro puis je recherche sur Google la meilleure offre. La dernière fois j'en ai eu pour moins de 20€ sur Amazon pour des Bosh ou Valeo.

n°67214951
ZIG ZAG
Posté le 14-11-2022 à 13:13:27  profilanswer

c2800 a écrit :

[:a-m13:1]  

Je ne mets plus de balais d'EG de supermarché, je ne mets plus que les originaux, ils durent terriblement plus longtemps et font beaucoup moins, voire pas du tout, de bruit.  

Idem, c'est flagrant (du moins chez Toyota).

n°67214974
c2800
Posté le 14-11-2022 à 13:16:48  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai du avoir de la chance. :D

A chaque fois je dois changer au bout d'un an ou un an et demi.

Maintenant je fais une recherche de la ref sur Oscaro puis je recherche sur Google la meilleure offre. La dernière fois j'en ai eu pour moins de 20€ sur Amazon pour des Bosh ou Valeo.

Les balais d'EG qu'on change tous les ans ou presque c'est typique des trucs de supermarché pour moi :o
C'est du jetable...

Même si je ne compte pas vraiment tant je les change peu souvent, je pense que les balais d'eg me font dans les 4 ans en général, et encore j'en change alors que je pourrais conserver plus longtemps si je radinais un peu, dès que ça commence à laisser des traces ou à faire du bruit ça m'agaçe et je change, soit à peu près au même niveau qu'un balais d'EG neuf de supermarket :o

Bon après la durée de vie doit aussi dépendre de si la voiture couche dehors et de si on les sollicite beaucoup et également de si on les défonce en balayant la neige gelée sur le parebrise plutôt que de déneiger soi-même, ce que j'évite de faire.

Message édité par c2800 le 14-11-2022 à 13:19:35
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 13:16:48  profilanswer

n°67215062
yatta91
Posté le 14-11-2022 à 13:29:42  profilanswer

chtit a écrit :

ca en fait partie

c'est sur, un moteur qui n'a aucune panne c'est encore mieux, mais t'en connais toi (moteur ou peripherique) ? (et me donne pas d'exemple comme je vois souvent "j'ai un puretech qui à 50 000 et pas de soucis" encore heureux qu'a ce kilometrage là il n'y ai rien à faire)

et quand ca arrive, tu prefere etre obligé de passer au garage pour faire un cheque à 4 chiffres ?  
ou pouvoir reparer toi meme pour 10x moins cher ?

si tu es capable de remplacer une courroie de distribution sur un TU, tu sais remplacer la chaine d'un moteur Prince. Ca te prendra juste un peu plus de temps et de l'outillage spécifique (qu'on peut louer) mais le procédé est le même.

Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=_OevQtHdO6E

Idem pour une vidange, un jeu de bougies, un capteur PMH ou même un turbo... Que ce soit sur un TU, un DV6 ou un K9K, c'est pareil.

Donc l'argument du "oué mais les voitures davan coutaient moins cher à entretenir" tombe joyeusement à l'eau puisque DIY vs DIY, les économies sont sensiblement les même peu importe l'âge de la voiture.  

chtit a écrit :

les pannes ne sont pas les meme, mais sont generalement bien plus cher à reparer sur une bagnole recente que sur une vieille  

chacun voit midi à sa porte, perso je prefere la 2eme solution

Elles ne sont pas les même mais elles sont aussi statistiquement moins fréquentes.

---------------
n°67215111
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2022 à 13:37:30  profilanswer

l'accessibilité et la complexité d'une voiture plus recente rend la chose quand meme bien plus compliqué

sur mon TU sur 205 j'avais de la place de fou pour faire la courroie et le joint de culasse

sur mon EW dans la 206 c'est deja bien plus compliqué, le moteur rentre au chausse pied sous le capot (et on parle que d'une generation d’écart)

tu vois pas tous ce qu'il faut demonter sur la 207 dans ta video pour le THP ?

certe ce n'est pas impossible, mais pas aussi simple que mes vieille caisse

rien que le boitier d'eau sur la 207 de mon grand pere j'ai pas chercher plus loin pour le changer moi meme, car trop galere tous ce qui passe au chausse pied autours avec le VTi

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 14-11-2022 à 13:42:20

---------------
mon topic de ventes
n°67215163
yatta91
Posté le 14-11-2022 à 13:46:01  profilanswer

chtit a écrit :

l'accessibilité et la complexité d'une voiture plus recente rend la chose quand meme bien plus compliqué

sur mon TU sur 205 j'avais de la place de fou pour faire la courroie et le joint de culasse

sur mon EW dans la 206 c'est deja bien plus compliqué, le moteur rentre au chausse pied sous le capot (et on parle que d'une generation d’écart)

tu vois pas tous ce qu'il faut demonter sur la 207 dans ta video pour le THP ?

certe ce n'est pas impossible, mais pas aussi simple que mes vieille caisse

rien que le boitier d'eau sur la 207 de mon grand pere j'ai pas chercher plus loin pour le changer moi meme, car trop galere tous ce qui passe au chausse pied autours avec le VTi

Mais ca reconfirme ce que j'ai écrit: Ce n'est pas parce que c'est plus simple que c'est plus fiable ou mieux, CQFD.

Le TU est peut-être le moteur préféré des mécaniciens mais c'est un veau qui consomme autant de carburant que de joint de culasse. Le VTI est plus complexe mais pas forcément moins fiable que le TU, hormis la consommation d'huile excessive sur le 120... Mais les connaisseurs connaissent ©

Message édité par yatta91 le 14-11-2022 à 13:47:34

---------------
n°67215208
d750
Posté le 14-11-2022 à 13:51:04  profilanswer

J'ai hésité entre les 2 modèles, j'ai pris le deuxième. En espérant que ce soit bien compatible (ça m'indique que oui avec le modèle tiré de ma plaque) et surtout que j'arrive à le monter...

https://www.oscaro.com/balai-dessui [...] BKFkjtnCp1

n°67215214
spacemaste​r2
✌
Posté le 14-11-2022 à 13:51:46  profilanswer

Il y a quelques vieux moteurs trés fiables, mais a l'époque les problémes de carbu et d'allumage par temps froid et humide étaient courant,comme les casses de courroies et les surchauffes  l'été [:moooonblooood:4] mais les réparations étaient moins chéres c'est sur.

n°67215237
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2022 à 13:54:47  profilanswer

en general ca va de paire hein (simplicité et fiabilité), hormis quelque cas qui sont facile à corriger ou reparer sur une vieille, qui ne l'est pas ou moins sur une recente

et dans tous les cas, pour moi garder ma vieille et la reparer est bien plus economique que de changer pour acheter une plus recente  

dernierement 800€ de pieces pour ma 206, tous remplacé par moi meme et un pote
la meme chose en garage je pouvais tabler sur 2500/3000€ (quasi la valeur de la voiture en bon etat)
et combien pour virer la bagnole (à prix derisoire avec ce qu'il y avait à faire) et acheter une autre voiture plus recente ?  
avec le meme rapport taille et plaisir de conduite (voiture dynamique/sportive mais polyvalente) les tarifs sont fous
et accessoirement c'est pas pour autant qu'elle serait exempte de defaut ou de panne à plus ou moins court/moyen terme :o

bref, je prefere garder ma "rougne" comme vous dite ici, quite à depenser ponctuellement un peu de sous pour reparer/entretenir moi meme, que de balancer minimum 10 000 € dans une bagnole plus moderne mais qui ne me coutera pas forcement moins cher à l'usage/entretiens/reparation  

---------------
mon topic de ventes
n°67215275
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2022 à 13:58:10  profilanswer

d750 a écrit :

J'ai hésité entre les 2 modèles, j'ai pris le deuxième. En espérant que ce soit bien compatible (ça m'indique que oui avec le modèle tiré de ma plaque) et surtout que j'arrive à le monter...

t'aurais du prendre le premier, aerotwin, meilleur qualité d'essuyage et de bruit ;)

spacemaster2 a écrit :

il y a quelques vieux moteurs trés fiables, mais a l'époque les problémes de carbu et d'allumage par temps froid et humide étaient courant,comme les casses de courroies et les surchauffes  l'été [:moooonblooood:4] mais les réparations étaient moins chéres c'est sur.

allumage electronique et voiture a partir de 93 pour ne plus avoir de carbu, et generalement y'a plus de soucis de demarrage capricieux ;)
casse de courroie c'etait plus souvent à cause du non remplacement au terme prevu
et surchauffe lié au non remplacement du liquide de refroidissement  

bref, quand l'entretiens est fais en temps et en heure, on à bien souvent moins de probleme

---------------
mon topic de ventes
n°67215345
crouk
Posté le 14-11-2022 à 14:04:26  profilanswer

wade a écrit :

:hello:

Je suis plutôt heureux de m'en sortir relativement bien avec une voiture hors d'âge (civic mk7) pour deux depuis quelques années, j'ai quand même constaté en empruntant le Kadjar de ma môman que :
- C'est quand même sympa de foutre un vélo XL sans démonter la roue avant
- C'est plus confortable pour enquiller les km comme même
- Ca consomme rien (4.2l sur le réseau secondaire [:implosion du tibia] )

Je cherche donc un brèque, avec une bonne capacité d'accueil et qui ne poserait pas de problèmes de fiabilité. C'est pour aller sur les différentes courses de vaÿlo le week-end et voyager un peu en France (avec ledit vaÿlo dans le coffre ou sur un support d'attelage)  

J'ai commencé à regarder les Civic Tourer, l'immense majorité sont en diesel et c'est une voiture qui semble tenir la côte. Est-ce que mettre 12-14K€ dans une voiture de 2015-2017 avec 80-120K km ça vous semble raisonnable ?
En bousie je ne vais pas être concerné par les ZFE dans l'immédiat et lors des déplacements dans une grande agglo je me gare systématiquement dans un parking relais.

Je pensais aussi aux 308 SW (avec un coffre immense) voire VW Sportsvan. Vous voyez d'autres modèles qui se placent bien ? (budget autour de 10K mais extensible)

[:moonbloood:3]  

n°67215349
ZIG ZAG
Posté le 14-11-2022 à 14:04:56  profilanswer

chtit a écrit :

bref, je prefere garder ma "rougne" comme vous dite ici, quite à depenser ponctuellement un peu de sous pour reparer/entretenir moi meme, que de balancer minimum 10 000 € dans une bagnole plus moderne mais qui ne me coutera pas forcement moins cher à l'usage/entretiens/reparation  

En même temps les voitures modernes sont beaucoup plus sécurisantes et je pense que ça n'a pas de prix quand tu cartonnes.  

n°67215384
spacemaste​r2
✌
Posté le 14-11-2022 à 14:08:11  profilanswer

Sur une vieille, si tu casses la courroie d'accessoires,(c'était courant)  t'as plus de pompe a eau ni de ventilo,c'était aussi ça le probléme de surchauffe.

Message cité 2 fois
Message édité par spacemaster2 le 14-11-2022 à 14:10:28
n°67215423
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2022 à 14:11:34  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Sur une vieille, si tu casses la courroie,(c'était courant)  t'as plus de pompe a eau ni de ventilo,c'était aussi ça le probléme de surchauffe.

si tu casse la courroie, t'a plus de moteur du tous, donc la pompe à eau plus entrainé et qui surchauffe ce n'est plus un probleme :lol:ventilo entrainé par la courroie c'est plus souvent sur les moteur posé longitudinalement, pas transversale, sur ma 205 le ventilo etait electrique

et puis sur les modele plus recent la pompe est toujours entrainé par la courroie de distri non ?

---------------
mon topic de ventes
n°67215464
chaced
Posté le 14-11-2022 à 14:15:19  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Sur une vieille, si tu casses la courroie d'accessoires,(c'était courant)  t'as plus de pompe a eau ni de ventilo,c'était aussi ça le probléme de surchauffe.

sur un cléon, tu casse la courroie accessoire, et a coup sur c'est joint de culasse vu que le voyant surchauffe s'allume trop tard.

---------------
n°67215473
spacemaste​r2
✌
Posté le 14-11-2022 à 14:16:03  profilanswer

Tu peux pas comparer, les distributions d'aujourd'hui cassent trés rarement ,rien a voir avec les vieilles courroies voyons

n°67215485
chaced
Posté le 14-11-2022 à 14:17:02  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Tu peux pas comparer, les distributions d'aujourd'hui cassent trés rarement ,rien a voir avec les vieilles courroies voyons

La chaine de distrib d'un cléon ça ne cassait jamais par contre... d'un coté un arbre a came latéral, la chaine était toute petite, donc pas de problème de tendeur en mousse. (mais avec un énorme tendeur sur dimensionné) :D

https://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/distribution-cleon/depose-carter-distribution-cleon-4l.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 14-11-2022 à 14:18:47

---------------
n°67215514
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2022 à 14:19:15  profilanswer

ha ok, courroie d'accessoire, je ne savais pas que la pompe à eau du cleon etait entrainé par la courroie d'accessoire
(mais le cléon c'est une chaine avec AAC lateral je crois non ? vu dans top mecanic y'a quelque jours, super 5 vs 205 justement lol )

edit: reponse à ma question apparu en meme temps en fait, merci :)

Message édité par chtit le 14-11-2022 à 14:19:54

---------------
mon topic de ventes
n°67215526
chaced
Posté le 14-11-2022 à 14:20:12  profilanswer

la chaine est a vie, la pompe a eau pas du tout, donc aucun interet d'entrainer la pompe a eau par une chaine la dessus.

---------------
n°67215563
spacemaste​r2
✌
Posté le 14-11-2022 à 14:24:01  profilanswer

Sur certaines c'était même des pignons, sur les CX il me semble.

n°67215595
chaced
Posté le 14-11-2022 à 14:26:38  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Sur certaines c'était même des pignons, sur les CX il me semble.

ou un Chrysler voyager, mais ça bouffe trop de carburant et puissance ce genre de distrib.

---------------
n°67215614
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2022 à 14:27:48  profilanswer

chaced a écrit :

ou un Chrysler voyager, mais ça bouffe trop de carburant et puissance ce genre de distrib.

mais c'est incroyablemen t fiable

honda annonce 300 000 sans y toucher sur ses VFR750 et 800 par exemple (pour une moto c'est enorme)

Message cité 4 fois
Message édité par chtit le 14-11-2022 à 14:28:01

---------------
mon topic de ventes
n°67215638
chaced
Posté le 14-11-2022 à 14:29:44  profilanswer

chtit a écrit :

honda annonce 300 000 sans y toucher sur ses VFR750 et 800 par exemple (pour une moto c'est enorme)

Mon bloc toyota a une chaine et c'est maintenance a 300000 miles, ils ont un chouilla confiance aussi :D

---------------
n°67215697
yatta91
Posté le 14-11-2022 à 14:37:36  profilanswer

N'oublions pas la courroie non interférentiel du bloc Fire de Fiat jusqu'à la fin des années 90 qui évitait que les pistons ne viennent embrasser la culasse en cas de rupture :D

---------------
n°67215728
jmb74
Miaou
Posté le 14-11-2022 à 14:40:34  profilanswer

chtit a écrit :

Merci la cascade de pignons :jap:

---------------
old feedback
n°67215867
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-11-2022 à 14:55:37  profilanswer

chtit a écrit :

Ça veut pas dire grand chose le kilométrage d'une moto, si elles prennent peu de bornes c'est que peu de gens les roulent autant que des voitures :o

n°67216507
gsx33
Make France great again
Posté le 14-11-2022 à 16:06:38  profilanswer

d750 a écrit :

J'utilise le 1er sur ma voiture, pas essayé le 2eme, qui doit bien faire le job aussi.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67217060
jln2
Posté le 14-11-2022 à 17:08:35  profilanswer

chtit a écrit :

C'est pas le V10 TDI la cascade de pignon ne mousse ?

n°67217067
chaced
Posté le 14-11-2022 à 17:09:35  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est pas le V10 TDI la cascade de pignon ne mousse ?

c'est tout le moteur qui est jetable, 100000km, un peu comme les moteurs des 911 d'un coté  :whistle:

---------------
n°67218084
Stigbambi
Posté le 14-11-2022 à 19:12:08  profilanswer

Bonjour,

je viens d'abandonner ma voiture à la casse suite à son décès sur l'autoroute. Je cherche à en racheter une, voilà les critères :

• Budget : < 10 000€
• Kilométrage annuel : < 10 000
• Type de parcours : vacances, weekends et utilitaire  
• Durée de possession prévue : jusqu'à la fin des temps
• kilométrage maximum pour une occasion : 100 000
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Dacia Sandero 1. On lui en mettait plein la gueule, mais elle était trop inconfortable sur les longs trajets (bruit, vibrations, sièges pas réglables) et le dos, les oreilles et les cervicales prenaient cher. Aussi, moteur peu puissant, c'était dangereux sur les montées sur l'autoroute (squattage de la voie véhicules lents...) et ça rendait les dépassements impossibles sur les départementales (condamnation à rester au cul du camion). Mais j'aimais sa rusticité et son volume intérieur, vous avez pas idée de ce que je lui ai foutu dedans :o
• Autres contraintes : dort dans la rue en grande ville un peu craignos ; doit avoir du coffre, du coffre, du COFFRE pour supporter les vélos, les animaux, les meubles chinés aux puces, les sacs de mortier achetés chez Leroy Merlin, elle doit tout prendre sans broncher ; zone soumise à ZFE donc Crit'Air 1 exigée.

En résumé je me fous un peu des voitures (j'avais une Sandero, remember :o ) donc je cherche pas un truc sexy mais un truc pratique mais qui reste un peu confortable quand même. Je m'oriente plutôt sur un break essence à petit prix, donc.

Dans ma short-list j'avais :
- Renault Clio 3 Estate (le 1.2 TSE 100ch a l'air de dépoter)
- Peugeot 207 SW mais j'ai eu de mauvais retours
- Skoda Fabia Combi mais je n'en trouve aucune
- Kia Ceed break pareil, perle rare
- Renault Mégane 3 Estate ? Bien ou daube ?

Vous voyez d'autres modèles à ajouter sur mon alerte leboncoin ? J'ai aussi pensé aux utilitaires type Kangoo ou Partner ou Berlingo aussi (en version "familiale" ). Mais pour le budget je trouve de vieux tromblons :/

Merci pour votre apport !

n°67218125
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-11-2022 à 19:16:33  profilanswer

Concernant l'utilitaire, j'aurai dit : Dacia Dokker :D le côté confortable, tu peux oublier. :O

n°67218185
crouk
Posté le 14-11-2022 à 19:22:56  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Bonjour,

je viens d'abandonner ma voiture à la casse suite à son décès sur l'autoroute. Je cherche à en racheter une, voilà les critères :

• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Dacia Sandero 1. On lui en mettait plein la gueule, mais elle était trop inconfortable sur les longs trajets (bruit, vibrations, sièges pas réglables) et le dos, les oreilles et les cervicales prenaient cher. Aussi, moteur peu puissant, c'était dangereux sur les montées sur l'autoroute (squattage de la voie véhicules lents...) et ça rendait les dépassements impossibles sur les départementales (condamnation à rester au cul du camion). Mais j'aimais sa rusticité et son volume intérieur, vous avez pas idée de ce que je lui ai foutu dedans :o
• Autres contraintes : dort dans la rue en grande ville un peu craignos ; doit avoir du coffre, du coffre, du COFFRE pour supporter les vélos, les animaux, les meubles chinés aux puces, les sacs de mortier achetés chez Leroy Merlin, elle doit tout prendre sans broncher ; zone soumise à ZFE donc Crit'Air 1 exigée.

En résumé je me fous un peu des voitures (j'avais une Sandero, remember :o ) donc je cherche pas un truc sexy mais un truc pratique mais qui reste un peu confortable quand même. Je m'oriente plutôt sur un break essence à petit prix, donc.

Vous voyez d'autres modèles à ajouter sur mon alerte leboncoin ? J'ai aussi pensé aux utilitaires type Kangoo ou Partner ou Berlingo aussi (en version "familiale" ). Mais pour le budget je trouve de vieux tromblons :/

Fabia combi, il faut monter un peu le budget ou faire des concessions sur le kilométrage, exemple :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 87000.html

L'ennui c'est que le 1.2 TSI n'est pas un modèle de fiabilité

n°67218228
Stigbambi
Posté le 14-11-2022 à 19:28:36  profilanswer

Kristoff a écrit :

Concernant l'utilitaire, j'aurai dit : Dacia Dokker :D le côté confortable, tu peux oublier. :O  

J'aurais carrément racheté une Sandero, et tu penses bien que la Dokker aurait été parfaite, mais le confort calèche, c'est fini  [:newbie_master:3]

n°67218281
c2800
Posté le 14-11-2022 à 19:32:59  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Bonjour,

En principe ce sont les ludospaces qui répondent à ton usage  :jap:

L'un des moins pires c'est le peugeot partner tepee/rifter.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-11-2022 à 19:33:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)