Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°66080825
chaced
Posté le 07-06-2022 à 17:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum la peinture caoutchoutée que tous le monde utilisaient (bmw, vag, renault...) et qui pèle avec l'age et fait dégueux / colle les doigts...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 17:54:36  profilanswer

n°66080843
axklaus
Posté le 07-06-2022 à 17:56:44  profilanswer

ahh la "poignée" mea culpa j'ai pas cette poignée, je pensais à la poignée de portière

du coup le retour des plastiques durs c'est un vrai progrès  :D

Message édité par axklaus le 07-06-2022 à 18:01:54
n°66081082
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 18:36:04  answer

J'ai l'impression que la seule façon de garder un volant Renault en croute de cuir en bon état, est de le laver toutes les semaines. Et surtout de se laver les mains avant de conduire.

Curieusement, quand je prenais soin du mien, ràs depuis 2015. J'ai arrêté quelques mois, le revêtement a lâché d'un coup.
Hazard ou pas ?  :o

Heureusement, j'ai trouvé un volant neuf de GT de toute beauté. Plus beau que le RS. Prochaine fois, sellier. [:clooney5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2022 à 18:49:48
n°66081200
laa-laa
Posté le 07-06-2022 à 18:57:45  profilanswer

Hello  [:simchevelu]  

le volant croûte de cuir qui se désagrège (le mien a même "fondu" )  [:arcueid brunestud]  

j'ai une énigme à vous poser et je remercie d'avance ceux qui vont apporter leur avis  :jap:  

J'ai une bonne vieille clio 2 1,5 DCI 80 extrême, 5p, 1ère immatricul fin 2003.
Je l'ai achetée à l'époque en remplacement de ma 106 (mourru à 200Kkm), en 2018, elle avait dans les 70Kkm et avait été révisée par Renault (freins et distri)

aujourd'hui, madame vient de dépasser le seuil de 190 000km. Elle a été relativement bien entretenue et j'ai fait pas mal de pièces d'usure dessus. En janvier la révision m'indiquait qu'il fallait que je change pas mal de pièces. On a discuté avec mon père (ancien garagiste à la retraite) et il m'a conseillé qu'on la répare afin de me laisser le temps de voir ce qu'allait donner le marché de la voiture, vu le contexte actuel.
Il a fait la réparation (600€ en gros). Sauf que depuis, elle me faisait des trucs chelou au freinage. Vendredi dernier je me suis décidée à aller au garage et bim je dois changer les transmissions car les cibles de l'ABS sont foutues et le dérèglent. A la rigueur ça ne m'empêche pas de conduire mais elle doit passer le CT dans deux mois....

j'ai donc passé le we à me torturer l'esprit : répare, répare pas
Mon père peut tenter la réparation pour environ 400€ min, hors ce qu'on pourrait découvrir au prochain CT.

Je me suis dit okay, regardons les occases et là je me suis pris une baffe monumentale.
Au départ je voulais mettre 5 ou 6000 euros dans une petite caisse essence. J'ai revu mon budget à 10K, mais même là c'est le désert....
J'étais éventuellement partie sur une twingo 3 mais je vois que niveau fiabilité c'est pas ouf.

Mes besoins :
- citadine
- 5p et une relative optimisation de l'intérieure (pas de famille à véhiculer ou autre)
- puissance équivalente à ma clio (sans avoir une conduite sportive, j'apprécie de la nervosité et je ne souhaite pas un veau non plus)
- 2 à 3000 km par an (je vélotaff une partie)
- entretien facile et peu cher
- bluetooth et clim :o

Ma clio me convient toujours et j'ai fait beaucoup de travaux dessus (distri en 2019, freins/coupelles d'amortisseurs/rotules de direction en janvier, vanne EGR et d'autres) et je viens d'une famille où on use les caisses jusqu'à la corde
Vu la gueule du marché d'occase, je me dis que la réparation se tente, histoire de gratter un peu de temps, qu'en pensez-vous ?

n°66081267
gloinfred
Posté le 07-06-2022 à 19:11:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ajustages grossiers, plastiques chromés dans tous les sens, rossignols partout au bout d'un certain temps... Globalement, la Clio 4 est une régression sur le volet finition par rapport à la CLio 3... Qui elle même était aussi en régression par rapport à la Clio 2.

les choses se sont améliorés en 2016 avec le restylage (plastiques plus épais) mais bon, ca reste globalement très toc et proche finalement... d'une Dacia.

Je monte tous les jours dans la clio 4 d'une collègue (restylée finition intens) et toutes les semaines dans une Sandero. La finition n'a absolument rien à voir. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-06-2022 à 19:12:26
n°66081288
jln2
Posté le 07-06-2022 à 19:13:50  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hello  [:simchevelu]  

le volant croûte de cuir qui se désagrège (le mien a même "fondu" )  [:arcueid brunestud]  

j'ai une énigme à vous poser et je remercie d'avance ceux qui vont apporter leur avis  :jap:  

Je l'ai achetée à l'époque en remplacement de ma 106 (mourru à 200Kkm), en 2018, elle avait dans les 70Kkm et avait été révisée par Renault (freins et distri)

aujourd'hui, madame vient de dépasser le seuil de 190 000km. Elle a été relativement bien entretenue et j'ai fait pas mal de pièces d'usure dessus. En janvier la révision m'indiquait qu'il fallait que je change pas mal de pièces. On a discuté avec mon père (ancien garagiste à la retraite) et il m'a conseillé qu'on la répare afin de me laisser le temps de voir ce qu'allait donner le marché de la voiture, vu le contexte actuel.
Il a fait la réparation (600€ en gros). Sauf que depuis, elle me faisait des trucs chelou au freinage. Vendredi dernier je me suis décidée à aller au garage et bim je dois changer les transmissions car les cibles de l'ABS sont foutues et le dérèglent. A la rigueur ça ne m'empêche pas de conduire mais elle doit passer le CT dans deux mois....

j'ai donc passé le we à me torturer l'esprit : répare, répare pas
Mon père peut tenter la réparation pour environ 400€ min, hors ce qu'on pourrait découvrir au prochain CT.

Je me suis dit okay, regardons les occases et là je me suis pris une baffe monumentale.
Au départ je voulais mettre 5 ou 6000 euros dans une petite caisse essence. J'ai revu mon budget à 10K, mais même là c'est le désert....
J'étais éventuellement partie sur une twingo 3 mais je vois que niveau fiabilité c'est pas ouf.

Mes besoins :
- citadine
- 5p et une relative optimisation de l'intérieure (pas de famille à véhiculer ou autre)
- puissance équivalente à ma clio (sans avoir une conduite sportive, j'apprécie de la nervosité et je ne souhaite pas un veau non plus)

Ma clio me convient toujours et j'ai fait beaucoup de travaux dessus (distri en 2019, freins/coupelles d'amortisseurs/rotules de direction en janvier, vanne EGR et d'autres) et je viens d'une famille où on use les caisses jusqu'à la corde
Vu la gueule du marché d'occase, je me dis que la réparation se tente, histoire de gratter un peu de temps, qu'en pensez-vous ?

Répare ta Clio, surtout si ton père gère bien la mécanique.

n°66081303
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-06-2022 à 19:15:18  profilanswer

laa-laa a écrit :

Mes besoins :
- citadine

Je la trouve méconnue, mais une Suzuki Swift ça coche toute les cases !

n°66082058
crouk
Posté le 07-06-2022 à 21:12:29  profilanswer

niku a écrit :

pour autant la fiesta est pas une mauvaise carette mais 23000 boules pour ça bourdel  [:duck69:2]

Pour avoir eu 2 fiesta dans ma vie, effectivement c'était des bonnes caisses et surtout très bien placés niveau tarif (comme toute la gamme Ford)

Mais Ford, plus que les autres, a pris le melon niveau tarif, surtout la gamme E85 qui n'a pas d'équivalent chez la concurrence (sauf si on compte les GPL de chez le cric)

23 K€ pour une fiesta qui sera livrée dans 1 an. Moteur 95 ch, boite manuelle, coffre tout petit, ce n'est plus une bonne affaire du tout.

Chez Kia par exemple, on peut avoir une Rio, avec le 100 ch et la boite auto pour 18 K€. Tu rajoute 1K€ pour mettre un boitier et tu as une caisse digne de ce nom, fiable, plus spacieuse que la fiesta et un coffre plus grand, la boite auto (la boite manu se touche même à 16.5 K€). Et sur la finition active, y a déjà les jantes alu, le régulateur, la clim, la camera de recul, android auto... et biensûr, la fiabilité asiatique et la garantie qui va avec.

Ford je les aime bien, mais là va falloir qu'ils redescendent sur terre. 23 K€ une fiesta 95 ch, 30 K€ une focus 125 ch, faut arrêter la beuh de toute urgence  [:aras qui rit]

n°66082079
lexis84
Posté le 07-06-2022 à 21:14:54  profilanswer

Plus de garantie si boîtier e85. C’est clairement précisé par KIA.

n°66082444
crouk
Posté le 07-06-2022 à 21:46:43  profilanswer

lexis84 a écrit :

Plus de garantie si boîtier e85. C’est clairement précisé par KIA.

La garantie du boitier prend le relai sur la partie moteur. Mais legalement, kia ne peut se défausser des 7 ans de garanties sur "le reste", par exemple, un compresseur de clim qui claque ou la BVA qui rend l'âme n'ont rien à voir avec la pose d'un boitier

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 21:46:43  profilanswer

n°66082576
lexis84
Posté le 07-06-2022 à 21:59:10  profilanswer

Pourquoi légalement ? La loi impose 2 ans de garantie. Les 5 ans de plus sont commercial donc KIA peut appliquer ses propres exclusions non ? :voyons:

n°66082804
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-06-2022 à 22:23:21  profilanswer

crouk a écrit :

Pour avoir eu 2 fiesta dans ma vie, effectivement c'était des bonnes caisses et surtout très bien placés niveau tarif (comme toute la gamme Ford)

Mais Ford, plus que les autres, a pris le melon niveau tarif, surtout la gamme E85 qui n'a pas d'équivalent chez la concurrence (sauf si on compte les GPL de chez le cric)

23 K€ pour une fiesta qui sera livrée dans 1 an. Moteur 95 ch, boite manuelle, coffre tout petit, ce n'est plus une bonne affaire du tout.

Chez Kia par exemple, on peut avoir une Rio, avec le 100 ch et la boite auto pour 18 K€. Tu rajoute 1K€ pour mettre un boitier et tu as une caisse digne de ce nom, fiable, plus spacieuse que la fiesta et un coffre plus grand, la boite auto (la boite manu se touche même à 16.5 K€). Et sur la finition active, y a déjà les jantes alu, le régulateur, la clim, la camera de recul, android auto... et biensûr, la fiabilité asiatique et la garantie qui va avec.

Ford je les aime bien, mais là va falloir qu'ils redescendent sur terre. 23 K€ une fiesta 95 ch, 30 K€ une focus 125 ch, faut arrêter la beuh de toute urgence  [:aras qui rit]

C’est où que t’as ces prix pour kia

n°66082902
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-06-2022 à 22:32:58  profilanswer

Y a vraiment besoin de 95cv pour une Fiesta ?
Me semble que 80cv pour une citadine ce serait déjà suffisant

---------------
Lu et approuvé.
n°66083015
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-06-2022 à 22:41:52  profilanswer

Faut voir la masse et l'usage/lieu de vie.
Les 82 ch pour moins de 1200 kilos me suffisaient. A part une fois l'an en montagne ou dans quelques montées chargé à bloc sur l'autoroute des vacances.
Plus de watts c'est plus de confort c'est la réalité. Après chacun ses critères.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66083387
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-06-2022 à 23:44:33  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je trouve que la Clio a plutôt bien vieilli par rapport à ce qui est proposé autour de 10k aujourd'hui.
C'est frustrant de se dire que t'auras pas la sensation d'un bien meilleur service que ta charette de 19ans, mais seulement un truc propre et au gout du jour, qui consomme plus que ton antiquité :/

En plus petit, il y a la Kia Picanto et la Hyundai i10, mais même en 84cv, ce ne sont pas des foudres de guerre (pas de turbo). Les versions 100cv sont rares et chères.
La Twingo 3 a un petit quelque chose de plus que les autres, moins triste, le 0.9 TCE est comparable à ton 1.5 dci en perf et conso, mais elle a aussi des défauts.

Plus gros, il y a la Hyundai i20 et la Kia Rio, avec les mêmes motorisations que leurs petites sœurs, elle sont correctement équipée et plutôt homogènes.
La Swift est un peu plus sobre (plus légère) et équilibrée aussi, la finition est un peu spartiate, mais c'est facile à entretenir.
La Sandero en 0.9 TCE peut faire le job aussi, mais elle a un peu trop la cote en occase.

Les Polo/Ibiza/Fabia sont hors budget et je doute de la fiabilité long terme. Les 208 et Clio sont hors jeu aussi.
Bon chance  [:drdoom:3]  

n°66083743
popov
Posté le 08-06-2022 à 06:46:20  profilanswer

je dois remplacer une Skoda superb 2 boite auto qui est en trin de mourir après 10 ans de loyaux services (290000km)

je roule moins et j'ai du mal a voir ce que je pourrais acheter pour le remplacer dans un petit budget d'occasion:

• 17000km par ans (70km/j pour le boulot), quelque trajet a cote dans l'année, mais en general on prend le scenic de madame

boite auto obligatoire
carburant : ce que je trouve et qui colle a mon usage
Gabarits: plus besoin de si gros (sauf si bonne affaires sur une familiale, sinon pas besoin)car ma femme a un scénic pour bouger les gosses => je dirais petit SUV ou Berline compact
budget 9000/12000km idéalement
option que j'aimerais avoir : clim auto, régulateur, radar ou cameras AV/AR et attelage(e monte après si nécessaire).

Pour l'instant, j'ai du mal a me décider mais, j'avoues que une Skoda Yeti me plairais bien ç'est le continuité de la Superb, mais peu de model disponible.
Sinon par défaut une C4/308 2ème Gen.
Après je me tâte aussi sur le cote électrique pour une 2ème caisse et prendre un petit truc d'occasion genre nissan leaf (Zoe c'est trop petit)

n°66083936
tarpan66
Posté le 08-06-2022 à 08:08:48  profilanswer

popov a écrit :

je dois remplacer une Skoda superb 2 boite auto qui est en trin de mourir après 10 ans de loyaux services (290000km)

Pour l'instant, j'ai du mal a me décider mais, j'avoues que une Skoda Yeti me plairais bien ç'est le continuité de la Superb, mais peu de model disponible.
Sinon par défaut une C4/308 2ème Gen.
Après je me tâte aussi sur le cote électrique pour une 2ème caisse et prendre un petit truc d'occasion genre nissan leaf (Zoe c'est trop petit)

As-tu considéré la Scala, voire la Leon pour rester dans le même "esprit" ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66084114
jln2
Posté le 08-06-2022 à 08:49:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a vraiment besoin de 95cv pour une Fiesta ?  
Me semble que 80cv pour une citadine ce serait déjà suffisant

Elle existe en 1.1 85ch et 70ch.
Mais le 1.1 est un moteur atmo et n'est pas officiellement compatible E85.
Le 1.0 95ch, avec un turbo donc plus de couple, est plus polyvalent et ok pour le E85.

Bref, le 1.1, c'est bien en milieu urbain.
Pour le reste, autant prendre le 1.0 turbo 95ch.

n°66084123
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2022 à 08:50:37  profilanswer

70 chevaux, c'est parfait dans une micro citadine. Clairement insuffisant dans plus d'une tonne.

---------------
n°66084138
jln2
Posté le 08-06-2022 à 08:53:42  profilanswer

keke boum boum a écrit :

70 chevaux, c'est parfait dans une micro citadine. Clairement insuffisant dans plus d'une tonne.

Voila, la Fiesta tourne dans les 1.1t, donc 70ch, c'est pas suffisant.
Le 1.0 95ch (ou 100ch anciennement), c'est je pense le minimum pour avoir quelque chose de correct.
Et il faut privilégier la version 95ch car Ford est passé à la chaine de distribution à la place de la courroie humide (sur le 100ch), donc plus de fiabilité à moyen/long terme.

n°66084164
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-06-2022 à 08:59:53  profilanswer

Le miens est nickel a 105000kms  ! Bon il a été changé a 70000 :o

n°66084198
dpnose
Posté le 08-06-2022 à 09:08:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est clairement pas le bon moteur pour ca.

Je suis bien d'accord .. Tant pis :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66084202
philsw
Posté le 08-06-2022 à 09:08:58  profilanswer

Achetez plutot une Yaris ou une Mazda 2 ou une Honda Jazz dans la categorie petit vehicule autour de 4m de long. C'est fiable et dans le cas de la Jazz c'est meme super pratique ( monocorps un peu facon mini monospace meme si c'est pas plus haut qu'une Yaris ou citroen C3).
En plus compact mais toujours plutot spacieux dedans ( pas comme la Clio ou la 208 super etriquée ) il y a la Swift tres homogene pour le prix ( mais manque de confort faut le savoir) et fiable.
Les produits d'origine allemande ou equivalent sont bien neuf mais ca vieillit de facon aleatoire et ca devient parfois couteux si faut reparer.
En fait il y a tellement de petites polyvalentes sur la marché depuis 20ans qu'il est assez difficile de dire "ca c'est bien" ou "à eviter" de facon globale hormis 3 ou 4 japonaises fiables quasiement a tout coup .

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 08-06-2022 à 09:10:44
n°66084234
yatta91
:o
Posté le 08-06-2022 à 09:12:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je monte tous les jours dans la clio 4 d'une collègue (restylée finition intens) et toutes les semaines dans une Sandero. La finition n'a absolument rien à voir. :jap:

Non c'est vrai, sur pas mal d'aspects, la Sandero est mieux finie. :jap:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66084291
chaced
Posté le 08-06-2022 à 09:21:38  profilanswer

philsw a écrit :

Achetez plutot une Yaris ou une Mazda 2 ou une Honda Jazz dans la categorie petit vehicule autour de 4m de long. C'est fiable et dans le cas de la Jazz c'est meme super pratique ( monocorps un peu facon mini monospace meme si c'est pas plus haut qu'une Yaris ou citroen C3).
En plus compact mais toujours plutot spacieux dedans ( pas comme la Clio ou la 208 super etriquée ) il y a la Swift tres homogene pour le prix ( mais manque de confort faut le savoir) et fiable.
Les produits d'origine allemande ou equivalent sont bien neuf mais ca vieillit de facon aleatoire et ca devient parfois couteux si faut reparer.  
En fait il y a tellement de petites polyvalentes sur la marché depuis 20ans qu'il est assez difficile de dire "ca c'est bien" ou "à eviter" de facon globale hormis 3 ou 4 japonaises fiables quasiement a tout coup .

il y a 2 mazda 2, celle atmo est une vrai mazda, celle hybride HSD est une yaris avec un sigle mazda.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66085387
crouk
Posté le 08-06-2022 à 11:29:57  profilanswer

niku a écrit :

C’est où que t’as ces prix pour kia

Chez Kia  :)  

Une Rio finition active en 100 ch DCT-7 c'est 20 K€ et y a 2 K€ de remise sans effort

C'est même moins cher chez un mandataire >>  

https://www.autodiscount.fr/devis/kia/rio-my21/25798 (boite auto)

https://www.autodiscount.fr/devis/kia/rio-my21/25795 (boite manu)

Version déjà bien équipée de base et plus de place/coffre quand dans la fiesta qui n'intègre même pas de camera de recul dans sa finition STline hors de prix

n°66085417
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2022 à 11:33:13  profilanswer

La gueule de l'image sur la caméra de la mx5. On dirait le kidizoom de ma fille  [:the este]  
A coté l'Auris c'est du 4k.

---------------
n°66085478
crouk
Posté le 08-06-2022 à 11:38:45  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pourquoi légalement ? La loi impose 2 ans de garantie. Les 5 ans de plus sont commercial donc KIA peut appliquer ses propres exclusions non ? :voyons:

Vu comme ça effectivement. La pose du boitier peut faire sauter la garantie 7 ans, même sur la partie non moteur

n°66085542
gloinfred
Posté le 08-06-2022 à 11:46:26  profilanswer

crouk a écrit :

This  :jap:  

Globalement, ils vendent la focus de 125 chevaux au prix d'une Mégane 160 chevaux full option avec 8000 € d'essence (ce qui compense largement le gain de l'E85).

n°66087261
Athrun Zal​a
Posté le 08-06-2022 à 15:34:48  profilanswer

nniv a écrit :

Je la trouve méconnue, mais une Suzuki Swift ça coche toute les cases !

Oui mais surtout pas en diesel à cause de la boite en cristal !

n°66088089
kleinekrok​odil
Posté le 08-06-2022 à 17:14:19  profilanswer

Prix des voitures neuves : des augmentations délirantes en un an

https://www.auto-moto.com/pratique/ [...] tml#item=1

Citation :

La Ford Fiesta y va encore plus fort, avec un tarif affiché à 20 290 € désormais en finition Titanium Business (nouvelle entrée de gamme), soit plus de 5 000 € de hausse (+ 39%) par rapport aux 14 600 € requis avant restylage, avec le même moteur 1.1 de 75 ch.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 08-06-2022 à 17:14:31

---------------
Source: Google
n°66088261
buggy2680
Posté le 08-06-2022 à 17:35:52  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Citation :

La Ford Fiesta y va encore plus fort, avec un tarif affiché à 20 290 € désormais en finition Titanium Business (nouvelle entrée de gamme), soit plus de 5 000 € de hausse (+ 39%) par rapport aux 14 600 € requis avant restylage, avec le même moteur 1.1 de 75 ch.

oui c'est clairement devenu n'importe quoi mais visiblement avec toutes les caisses neuves que je vois c'est pas la crise pour tout le monde  :o

n°66088269
dje33
Posté le 08-06-2022 à 17:37:55  profilanswer

Grâce a la LOA tu peux acheter plus cher :O
Vive la LOA. :O

n°66088359
kleinekrok​odil
Posté le 08-06-2022 à 17:49:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

oui c'est clairement devenu n'importe quoi mais visiblement avec toutes les caisses neuves que je vois c'est pas la crise pour tout le monde  :o

Les voitures neuves que tu voient ont été commandées il y a 8 mois/1 an  ;)  

Et même, il faut se dépêcher, dans 1 an ça sera encore plus cher, les bagnoles maintenant c'est comme l'immobilier, ça ne peut que monter  :D

---------------
Source: Google
n°66088364
crouk
Posté le 08-06-2022 à 17:50:01  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Citation :

Ford a complétement craqué niveau tarif, à tout les niveaux

20300 € c'est le prix que valait la 1ere fiesta ST (2.0 150 ch) en valeur d'aujourd'hui (17000 € en prix catalogue à l'époque). A la place, tu as un 1.1 atmo de 75 ch, dans une finition bas de gamme c'est du délire  

n°66088467
lexis84
Posté le 08-06-2022 à 18:05:11  profilanswer

Après c'est ford donc s'ils font toujours la remise "ford" habituelle, ça fait 6k€ de remise donc 14200€.

Généralement ça se prostitue pas mal dans les concessions ford pour refourguer les VD/VN :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 08-06-2022 à 18:05:32
n°66088598
crouk
Posté le 08-06-2022 à 18:28:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

Après c'est ford donc s'ils font toujours la remise "ford" habituelle, ça fait 6k€ de remise donc 14200€.

Généralement ça se prostitue pas mal dans les concessions ford pour refourguer les VD/VN :o

En ce moment, avec l'argument massue du E85 et les carnets de commande pleins, je peux te garantir que tu peux te brosser pour avoir une remise correcte. Chez un mandataire, tu n'as même pas 2 K€ de remise sur les fiestas entrée de gamme, alors chez Ford je pense que c'est fini la prostitution des commerciaux  :o

n°66088807
jln2
Posté le 08-06-2022 à 19:06:10  profilanswer

crouk a écrit :

Ford a complétement craqué niveau tarif, à tout les niveaux

20300 € c'est le prix que valait la 1ere fiesta ST (2.0 150 ch) en valeur d'aujourd'hui (17000 € en prix catalogue à l'époque). A la place, tu as un 1.1 atmo de 75 ch, dans une finition bas de gamme c'est du délire

En 2017, j'avais payé ma Titanium Mk8 1.0 125ch et quelques options 22k€ (19k€ catalogue sans option) pour 20k€ remise déduite.
Celle de 2013, Fiesta Mk7 1.0 125ch Titanium X, déduisez 2000€ environ du prix de la Mk8.

Déjà en 2017, petite hausse pour une diminution de la qualité de fabrication/finition/qualité perçue.
Sans oublier qu'au fur et à mesure, les équipements de série sont supprimés ou dans un pack options €€€€++++

Mais bon, c'est la faute à  [:7eleven:2] et   [:covidoide:1]

Message édité par jln2 le 08-06-2022 à 19:06:35
n°66089333
buggy2680
Posté le 08-06-2022 à 20:40:11  profilanswer

Bonsoir Fin du thermique en 2035 en Europe !

n°66089336
Rober_le_P​erver
Posté le 08-06-2022 à 20:40:34  profilanswer

Et après ils viendront demander des aides quand les ventes vont s'effondrer à force de tirer sur la corde.
Les tarifs actuels sont surréalistes par rapport au salaire médian  :pt1cable:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°66089362
kikou2419
Posté le 08-06-2022 à 20:45:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bonsoir Fin du thermique en 2035 en Europe !

Faut que ma mondeo hybride tienne 13 ans.
A 25kkm/an elle va battre des records :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)