Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°65574949
kikou2419
Posté le 30-03-2022 à 23:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

safe a écrit :

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser un tableau comparatif intégrant deux modèles de nouvelles 308 face a ce que JE considère comme pouvant être d'autres choix possibles selon MES critères.

https://www.safe.fr.cr/Temp/Materie [...] ls%201.PNG

Le tableau intègre 130 points a peu près de comparaisons avec une cotation sur 3 niveaux ( 0 points, 1 point, 2 points ) et fonctionne avec modèle hybride ou full électrique.

https://www.safe.fr.cr/Temp/Materie [...] ls%202.PNG

https://www.safe.fr.cr/Temp/Materie [...] ls%203.PNG

En fin de tableau on retrouve les conditions tarifaires avec les malus bonus, taxes et autres considérations de coûts.

https://www.safe.fr.cr/Temp/Materie [...] ls%204.PNG

Pour ceux que ca intéresse, je met ce fichier Excel a libre disposition : 17 Mo pas du fait du tableau mais des images véhicules rangés dans un second onglet.
https://www.safe.fr.cr/Temp/Materie [...]  2022.xlsm

Ceux qui veulent m'aider à compléter ou enrichir ce tableau sont les bienvenues.

@+

Tu cherches une voiture ?
Des heures passées pour un truc à refaire à chaque restylage :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 23:14:11  profilanswer

n°65576000
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 31-03-2022 à 09:21:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu cherches une voiture ?
Des heures passées pour un truc à refaire à chaque restylage :D

Oui je cherche une voiture.
Restylage tous les 3 ans, ca me va !

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°65576887
jmb74
Miaou
Posté le 31-03-2022 à 10:56:04  profilanswer

J'ai pas vu de critère "coup de coeur" dans ton tableau, il n'est pourtant pas négligeable :whistle:  
Je ne sais pas si on pardonne grand chose à un véhicule choisi aussi froidement :/

---------------
old feedback
n°65577061
NihilKhaoz
Posté le 31-03-2022 à 11:13:47  profilanswer

Salut !

• Budget : 15-20.000€
• Kilométrage annuel : < 10.000km (15.000 d'ici 1 an)
• Durée de possession prévue : Le plus longtemps possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Je veux la garder longtemps donc le moins possible si pas neuf.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Fiat Stilo JTD 115cv depuis 12 ans, qui me laisse tomber. Diesel, pas possible de dormir dedans, coffre petit. Bref, plus adapté à mes be
• Autres contraintes :
- Dormir à 2 sur 3-4 jours pour rando, camping et aménager un système modulable de couchage, ranger matériel sans enlever la banquette arrière (je fais 1m82).
- Grand coffre pour transporter vélo ou matériel de musique.
- Assez de puissance pour aller à la montage ou transporter 5 personnes + 200-300kg de matériel sur des tournées de concerts (~2000km/semaine) mais si possible conso. raisonnable.
- Fiabilité et praticité avant tout, pas trop d’électronique : pas besoin de GPS, limitateur de vitesse etc
- 4m40 de longueur pour se garer en ville me parait pas mal.
- Idéalement pouvoir y mettre de l’E85 même à 50/50 pour ces longs trajets (injection indirecte ?). A moins de trouver une essence qui consomme peu.

Selon mes critères, je me dirige vers un Ludospace (je ne veux pas de van, le break c'est bas, le coffre d'un monospace petit) sauf qu'il y a beaucoup de modèles mais de moins en moins en occas et les neufs c'est de l'électrique ou une Ford Flexfuel mais à 30.000€ (et je ne veux pas d'électrique).
D'après ce que j'ai pu lire, un ludospace c'est pas terrible en terme de consommation et de puissance mais c'est peut-être valable pour les 1ers modèles ?
Donc je sais pas si mieux vaut privilégier un plus ancien en injection indirecte qui prend l'ethanol ou un plus récent avec une meilleur conso (enfin si ça existe ?  :lol: )
En flex d'origine il y a aussi une Kangoo II 1.6 16V 105 ETHANOL mais rare.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par NihilKhaoz le 31-03-2022 à 11:15:24
n°65577089
chaced
Posté le 31-03-2022 à 11:17:45  profilanswer

tu cherches un trafic en gros ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65577122
jmb74
Miaou
Posté le 31-03-2022 à 11:22:52  profilanswer

Ca collerait parfaitement sauf pour la longueur : 5m.

L'équation me semble compliquée : gros espace intérieur mais pas trop long :crazy:

---------------
old feedback
n°65577151
chaced
Posté le 31-03-2022 à 11:25:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca collerait parfaitement sauf pour la longueur : 5m.

L'équation me semble compliquée : gros espace intérieur mais pas trop long :crazy:

un L1H1 c'est 4.99 mètre  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65577167
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2022 à 11:28:08  profilanswer

Y'a les jumpy 7 places aussi qui ont de l'espace intérieur. Je ne sais pas s'il y a des moteurs essence par contre.
Pouvoir dormir dedans et moins de 4,40m ça parait compliqué. Le lodgy malgré ses 4,50m de long et son coffre gigantesque ne permettait pas à une personne de cette taille de dormir dedans. J'avais mesuré autour d'1,80m. Peut être même en ayant enlevé la banquette, je ne me souviens plus...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65577244
chtit
R-CB5
Posté le 31-03-2022 à 11:35:09  profilanswer

effectivement tous les critere dirigent vers un utilitaire type trafic, vito, jumpy etc... en version "familial"
sauf la longueur du vehicule, mais si tu veux pouvoir transporter ce que tu veux et dormir dedans, bah va falloir revoir le critere de taille du vehicule

---------------
mon topic de ventes
n°65577251
FRACTAL
Posté le 31-03-2022 à 11:35:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Y'a les jumpy 7 places aussi qui ont de l'espace intérieur. Je ne sais pas s'il y a des moteurs essence par contre.
Pouvoir dormir dedans et moins de 4,40m ça parait compliqué. Le lodgy malgré ses 4,50m de long et son coffre gigantesque ne permettait pas à une personne de cette taille de dormir dedans. J'avais mesuré autour d'1,80m. Peut être même en ayant enlevé la banquette, je ne me souviens plus...

dans le auto plus de cette semaine ya un comparo de la place AR en longueur dans les break ça donnerai un ordre d'idée

pour info j'ai survolé le truc mais il y en a que 3-4 sur le marché qui dépassent les 1m80

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 11:35:53  profilanswer

n°65577322
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2022 à 11:43:59  profilanswer

chtit a écrit :

effectivement tous les critere dirigent vers un utilitaire type trafic, vito, jumpy etc... en version "familial"
sauf la longueur du vehicule, mais si tu veux pouvoir transporter ce que tu veux et dormir dedans, bah va falloir revoir le critere de taille du vehicule

Exact. Surtout que pouvoir dormir dedans est une chose, mais avoir en même temps un ou deux VTT et le matos de camping en est une autre. Pour moi faut taper dans le traffic/master/jumper direct pour être bien sur cette utilisation.

---------------
n°65577482
NihilKhaoz
Posté le 31-03-2022 à 12:00:47  profilanswer

Merci pour vos réponses !
En poussant les sièges avant à fond, on peut dormir dans un ludospace, y'a pas mal de vidéos là-dessus, je m'en fais pas trop pour ça. Je vais pas non plus mélanger vélo et dodo, faut pas pousser mémé dans les orties. Ma copine a un van donc pour les gros voyages on prend ça mais je cherche justement un truc plus petit pour le reste et de toute façon ma caisse me lâche et avec les ZFE faut que j'aille sur du crit'air 1.

Je suis surtout preneur de conseils sur les différents modèles de cette catégorie, j'ai beau lire des comparatifs, des avis, c'est toujours aussi flou, surtout que pas mal de gens ont des motorisations diesel. Les nouveaux modèles semblent avoir pas mal de "gadgets" que je ne cherche pas (et qui fait gonfler le prix ?), je veux avant tout un véhicule fiable, pouvoir faire des petits réparations soi-même, qui ne soit ni un veau ni un gouffre à essence. Je n'ai pas une conduite sportive, je respecte les limitations mais si je peux passer les 110 km/h sans consommer 10L/100 et ne plus entendre les passagers, c'est pas mal.  :lol:  

Reste à savoir si ça existe...  :pt1cable:

Message édité par NihilKhaoz le 31-03-2022 à 12:09:38
n°65577489
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 31-03-2022 à 12:01:44  profilanswer

Tout existe la question après c'est est ce que ça rentre dans mon budget :o

n°65577590
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2022 à 12:19:50  profilanswer

Logan MCV ou Jogger sinon. A mesurer. Edith: si tu veux entendre les passagers sur l'autoroute oublie :o

Message édité par keke boum boum le 31-03-2022 à 12:20:24

---------------
n°65579276
berlo
dubitatif
Posté le 31-03-2022 à 16:07:43  profilanswer

cts a écrit :

Bonjour,

Je sollicite votre expertise pour acheter ma première voiture. J'ai 32 ans et mon permis depuis 14 ans mais ayant toujours vécu en centre-ville, je n'ai jamais eu de voiture. J'aime les voitures mais mes connaissances se limitent à Gran Turismo, POA et Top Gear. Je déménage très prochainement et aurai donc besoin d'une voiture pour mes trajets quotidiens et occasionnels. J'ai conduit occasionnellement ces 14 dernières années, sans incident, mais sans posséder ma propre voiture.

Je ne cherche rien d'incroyable, juste de quoi aller d'un point A à un point B sans trop de tracas et sans trop de frais. Bien que nous soyons généralement un ou deux occupants à bord, j'aurai besoin d'un volume de coffre un petit peu grand, c'est pourquoi je m'oriente plutôt vers une grande citadine ou une petite compacte.

• Budget : 7 000 - 8 500 €
• Kilométrage annuel : Environ 10 000 kilomètres
• Type de parcours : Au quotidien : périurbain et urbain, en week-end et vacances : nationale et autoroute
• Durée de possession prévue : Ne sais pas
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : 1er véhicule
• Autres contraintes :  
- 4 ou 5 chevaux fiscaux (j'imagine que c'est préférable pour l'assurance et pour la carte grise)
- bossant dans le périmètre d'une ZFE, voiture éligible Crit'air 2 au maximum (pour l'instant, on a le droit aux Crit'air 3 mais plus pour très longtemps).
- plutôt essence (on m'a expliqué que le diesel n'était pas très intéressant pour mon utilisation)
- une consommation raisonnable (7-8 L en moyenne)
- pas d'équipement particulier

Mon petit caprice : j'aimerais trouver quelque chose d'un petit plus original d'une 208-Mégane-Fiesta. J'ai toujours entendu le plus grand bien des autos japonaises, surtout concernant la fiabilité, ce qui est un point important pour moi (même si j'imagine que les pièces de rechange sont chères en contrepartie).

Pour le moment, mes recherches m'ont surtout orienté vers des Honda Civic de la fin des années 2000 et des Mazda 2 et 3 plus anciennes mais les Mazda sont assez rares dans ma région et souvent très kilométrés. En revanche, je trouve quelques Civic de 2006-2007 voire de 2013 à environ 100 000-150 000 kilomètres et j'aime beaucoup leur look.

Je compte bien demander des précisions sur l'entretien mais que penser de voitures de 15 ans qui ont aussi peu de kilomètres ?
Avec ce type de véhicule et avec cette tranche de kilométrage, de quoi dois-je me méfier (embrayage à changer...) ?
Les Civic que je trouve font 83 chevaux. N'est-ce pas un peu juste pour une compacte d'1,3 T ? Je ne conduis pas comme un furieux mais j'aimerais éviter d'avoir un gros veau.
Connaissez-vous les défauts de ce véhicule ?

Je trouve bien quelques hybrides (non rechargeables) type Civic, Auris, Jazz mais généralement plus kilométrées. Est-ce intéressant pour mes besoins ?

Qu'en dites-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

micka-slb92 a écrit :

Concernant la Civic, oublie le 1.4 I-DSI 83 ch. Il faut à minima partir sur le 1.4 VTEC 100 ch voire 1.8 VTEC 140 si le budget le permet.
Tu parles de ZFE mais s'ils se calent sur la Région Parisienne par exemple, d'ici 2 ans c'est fini même pour les Crit'Air 2. A méditer donc...
Pour en avoir eu une, la Honda Jazz de 2ème génération est une très bonne voiture. Fiable, habitable pour sa taille, peu gourmande, bon coffre (400 L), elle coche beaucoup de cases. Seule l'esthétique est clivante.
Tu peux peut-être trouver sinon une Yaris hybride de 2014 avec environ 120000 km dans ton budget. Si tu pars sur une essence simple, tu trouveras plus récent et moins kilométré.

J'ai eu une Jazz Hybride 2 pendant 4 années, on aimait bien cette voiture, spacieuse, bien construite, relativement confortable vu le gabarit.
Les kilomètres ne sont pas très importants, la notre était quasi comme neuve à 6 ans / 80000km, même les tapis de sol n'était pas abimé.
Les premières ont plus de 10 ans maintenant, à voir pour la batterie de traction, ça risque de faire une grosse intervention le jour où il faut remplacer.
Mais à côté de ça, il n'y a pas d'embrayage, ni alternateur, ni démarreur, ni courroie de distribution.
L'hybridation est moins aboutie que la Yaris, mais ça fonctionne bien aussi, la jazz est plus sympa à vivre, mieux équipé.
Le coffre de l'hybride est un peu plus petit que la Jazz normale.

Message édité par berlo le 31-03-2022 à 16:08:33
n°65580421
micka-slb9​2
Posté le 31-03-2022 à 18:09:30  profilanswer

NihilKhaoz a écrit :

Salut !

• Budget : 15-20.000€
• Kilométrage annuel : < 10.000km (15.000 d'ici 1 an)
• Durée de possession prévue : Le plus longtemps possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Je veux la garder longtemps donc le moins possible si pas neuf.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Fiat Stilo JTD 115cv depuis 12 ans, qui me laisse tomber. Diesel, pas possible de dormir dedans, coffre petit. Bref, plus adapté à mes be
• Autres contraintes :
- Dormir à 2 sur 3-4 jours pour rando, camping et aménager un système modulable de couchage, ranger matériel sans enlever la banquette arrière (je fais 1m82).
- Grand coffre pour transporter vélo ou matériel de musique.
- Assez de puissance pour aller à la montage ou transporter 5 personnes + 200-300kg de matériel sur des tournées de concerts (~2000km/semaine) mais si possible conso. raisonnable.
- Fiabilité et praticité avant tout, pas trop d’électronique : pas besoin de GPS, limitateur de vitesse etc
- 4m40 de longueur pour se garer en ville me parait pas mal.
- Idéalement pouvoir y mettre de l’E85 même à 50/50 pour ces longs trajets (injection indirecte ?). A moins de trouver une essence qui consomme peu.

Selon mes critères, je me dirige vers un Ludospace (je ne veux pas de van, le break c'est bas, le coffre d'un monospace petit) sauf qu'il y a beaucoup de modèles mais de moins en moins en occas et les neufs c'est de l'électrique ou une Ford Flexfuel mais à 30.000€ (et je ne veux pas d'électrique).
D'après ce que j'ai pu lire, un ludospace c'est pas terrible en terme de consommation et de puissance mais c'est peut-être valable pour les 1ers modèles ?
Donc je sais pas si mieux vaut privilégier un plus ancien en injection indirecte qui prend l'ethanol ou un plus récent avec une meilleur conso (enfin si ça existe ?  :lol: )
En flex d'origine il y a aussi une Kangoo II 1.6 16V 105 ETHANOL mais rare.

Merci !

Si tu habites en IDF, je te propose une virée dans le Bois de Boulogne ou le Bois de Vincennes. Tu pourras y découvrir différents modèles d'aménagements de camionnettes !  :o

n°65582718
yoyo4259
Posté le 31-03-2022 à 23:29:59  profilanswer

cts a écrit :

Bonjour,

Je sollicite votre expertise pour acheter ma première voiture. J'ai 32 ans et mon permis depuis 14 ans mais ayant toujours vécu en centre-ville, je n'ai jamais eu de voiture. J'aime les voitures mais mes connaissances se limitent à Gran Turismo, POA et Top Gear. Je déménage très prochainement et aurai donc besoin d'une voiture pour mes trajets quotidiens et occasionnels. J'ai conduit occasionnellement ces 14 dernières années, sans incident, mais sans posséder ma propre voiture.

Je ne cherche rien d'incroyable, juste de quoi aller d'un point A à un point B sans trop de tracas et sans trop de frais. Bien que nous soyons généralement un ou deux occupants à bord, j'aurai besoin d'un volume de coffre un petit peu grand, c'est pourquoi je m'oriente plutôt vers une grande citadine ou une petite compacte.

• Budget : 7 000 - 8 500 €
• Kilométrage annuel : Environ 10 000 kilomètres
• Type de parcours : Au quotidien : périurbain et urbain, en week-end et vacances : nationale et autoroute
• Durée de possession prévue : Ne sais pas
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : 1er véhicule
• Autres contraintes :
- 4 ou 5 chevaux fiscaux (j'imagine que c'est préférable pour l'assurance et pour la carte grise)
- bossant dans le périmètre d'une ZFE, voiture éligible Crit'air 2 au maximum (pour l'instant, on a le droit aux Crit'air 3 mais plus pour très longtemps).
- plutôt essence (on m'a expliqué que le diesel n'était pas très intéressant pour mon utilisation)
- une consommation raisonnable (7-8 L en moyenne)
- pas d'équipement particulier

Mon petit caprice : j'aimerais trouver quelque chose d'un petit plus original d'une 208-Mégane-Fiesta. J'ai toujours entendu le plus grand bien des autos japonaises, surtout concernant la fiabilité, ce qui est un point important pour moi (même si j'imagine que les pièces de rechange sont chères en contrepartie).

Pour le moment, mes recherches m'ont surtout orienté vers des Honda Civic de la fin des années 2000 et des Mazda 2 et 3 plus anciennes mais les Mazda sont assez rares dans ma région et souvent très kilométrés. En revanche, je trouve quelques Civic de 2006-2007 voire de 2013 à environ 100 000-150 000 kilomètres et j'aime beaucoup leur look.

Je compte bien demander des précisions sur l'entretien mais que penser de voitures de 15 ans qui ont aussi peu de kilomètres ?
Avec ce type de véhicule et avec cette tranche de kilométrage, de quoi dois-je me méfier (embrayage à changer...) ?
Les Civic que je trouve font 83 chevaux. N'est-ce pas un peu juste pour une compacte d'1,3 T ? Je ne conduis pas comme un furieux mais j'aimerais éviter d'avoir un gros veau.
Connaissez-vous les défauts de ce véhicule ?

Je trouve bien quelques hybrides (non rechargeables) type Civic, Auris, Jazz mais généralement plus kilométrées. Est-ce intéressant pour mes besoins ?

Qu'en dites-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Oublie clairement la 83cv en civic, déjà que la 100cv est un peu un veau(mais quand même sympa à conduire, faut pas tenter les dépassements quoi :D) c'est parfait pour pas faire d'excès de vitesse, ça consomme pas des masses (hors autoroute), c'est super fiable( la nôtre a 185k km et fonctionne super bien, aucun gros frais jusqu'ici), le coffre est très grand pour la taille. En plus elles sont crit'air 1 (euro 5). La jazz c'est sympa, peut être un peu plus confort, la civic est très sèches au niveau des suspensions, grand coffre pour la catégorie, fiabilité similaire à la civic.

n°65583496
sire deck
Posté le 01-04-2022 à 08:48:47  profilanswer

Il y en a qui sont passé par le service de reprise de la Centrale ici ? :o

J'ai fait une évaluation en ligne pour ma voiture et le prix proposé est très intéressant. Prochaine étape : une expertise en visio pour confirmer l'offre.

---------------

n°65583562
yatta91
:o
Posté le 01-04-2022 à 08:57:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y en a qui sont passé par le service de reprise de la Centrale ici ? :o

J'ai fait une évaluation en ligne pour ma voiture et le prix proposé est très intéressant. Prochaine étape : une expertise en visio pour confirmer l'offre.

Je ne suis pas passé par lacentrale mais par vendezvotrevoiture, Aramais et autohero.

Le principe c'est de te fait mirroiter un excellent prix de reprise via leur site internet puis au RDV, on te dit qu'il y a ci, qu'il y a ca, que le marché bouge tous les jours et hop, on te fait une propale ferme à -20% à accepter sous 48h.

A toi de voir si tu as vrailment besoin de te débarasser de la voiture.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65583661
sire deck
Posté le 01-04-2022 à 09:08:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je ne suis pas passé par lacentrale mais par vendezvotrevoiture, Aramais et autohero.

Le principe c'est de te fait mirroiter un excellent prix de reprise via leur site internet puis au RDV, on te dit qu'il y a ci, qu'il y a ca, que le marché bouge tous les jours et hop, on te fait une propale ferme à -20% à accepter sous 48h.

A toi de voir si tu as vrailment besoin de te débarasser de la voiture.

J'avais fait une évaluation sur vendezvotrevoiture et c'était équivalent aux offres de reprise que me font les concessionnaires (-3K€ par rapport à ce que j'en demande :o).

Là l'offre est pile poil à mon prix donc je me doute que ça risque de baisser au rdv même si je ne vois pas trop ce qu'ils vont trouver pour tomber 3K€ :D

---------------

n°65583672
yatta91
Posté le 01-04-2022 à 09:09:28  profilanswer

sire deck a écrit :

J'avais fait une évaluation sur vendezvotrevoiture et c'était équivalent aux offres de reprise que me font les concessionnaires (-3K€ par rapport à ce que j'en demande :o).

Là l'offre est pile poil à mon prix donc je me doute que ça risque de baisser au rdv même si je ne vois pas trop ce qu'ils vont trouver pour tomber 3K€ :D

C'est mavoiture cash, c'est ? Tiens nous au courant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 01-04-2022 à 09:10:00

---------------
n°65583683
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-04-2022 à 09:10:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Ben ce sont des commerçants. Faut qu'ils gagnent leur vie. Ils ne reprendront jamais au prix du marché que tu aurais en vendant en direct à un particulier. C'est normal.

---------------
n°65583812
chaced
Posté le 01-04-2022 à 09:24:05  profilanswer

ou finissent les voitures d'ailleurs ? sur des sites comme auto1 pour les pro ?

Message édité par chaced le 01-04-2022 à 09:47:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65583972
sire deck
Posté le 01-04-2022 à 09:39:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est mavoiture cash, c'est ? Tiens nous au courant ;)

Oui c'est ça. Je vous dirais :jap:

keke boum boum a écrit :

Ben ce sont des commerçants. Faut qu'ils gagnent leur vie. Ils ne reprendront jamais au prix du marché que tu aurais en vendant en direct à un particulier. C'est normal.

Évidemment, mais chez un professionnel, la même voiture se vend 2K€ de plus que ce que j'en veux :D.

Après ça varie quand même pas mal selon l'interlocuteur. La dernière voiture que je vendais avait été reprise quasiment à mon prix.

---------------

n°65584121
yardub
Posté le 01-04-2022 à 09:52:39  profilanswer

Je suis passé par un de ces sites récemment.

Un peu de contexte : j'avais une 206 1,4e pour ma compagne qui passe son permis en conduite supervisée, au vu de sa motivation et du temps qui passe, elle a décidé de basculer sur un permis bva. => on dégage la 206.
La voiture a du faire 1000km en 3 ans maximum, et les 2 dernieres années sur le parking du boulot en ventouse.
Du coup pas super chaud pour la vendre sur lbc, malgré un CT de moins de 6 mois, elle a plusieurs défauts : pare-brise fissuré hors champ de vision, code défaut moteur sur le boitier papillon lu à la valise du controleur, commande de boite bien dure à froid, clim HS et quelques autres.

Je fais 2-3 estimations en ligne, on me propose 800€ / 1200€ / 2000€.
J'écarte d'office celle à 800. Celle à 2000, on me propose une visio pour affiner. Celle à 1200 (vvv.fr) a une agence dans ma ville. Je prends donc 2 rdv.
Je commence par l'agence dans ma ville, très bon accueil, le mec fait son expertise (10min maximum, dont 5 d'essai routier). Il revient me dit qu'il doit attendre un retour du central pour son expertise puis me fera une offre. Entre temps, il expertise le client suivant puis revient vers moi pour me dire qu'il m'offre les 1200€ promis en ligne pour ma voiture. Offre valable le jour même uniquement. L'offre me convient, je signe, je rentre en bus avec le virement fait et un contrat de vente en poche. J'ai l'argent 2j après. RAS.

Evidemment, il n'y a pas de validation centrale pour une 206 à 1200€. Il a juste mis une pré-annonce entre pro au moment ou j'ai validé mon rdv dans son agence. Il a ajouté les photos de la voiture pendant le rdv et elle est partie aux enchères pour mes 1200 + ses frais + une marge pour lui. Pour preuve, elle est à vendre à 2800€ sur lbc chez un pro de bord de nationale à l'autre bout de la région.

Conclusion : dans mon cas (vendre une voiture en cours de merguezification sans passer par un particulier directement), c'est idéal si on est prêt à diminuer le prix de vente pour s'éviter des emmerdes.

Message cité 3 fois
Message édité par yardub le 01-04-2022 à 09:55:23
n°65584171
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-04-2022 à 09:58:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui c'est ça. Je vous dirais :jap:

Évidemment, mais chez un professionnel, la même voiture se vend 2K€ de plus que ce que j'en veux :D.  

Après ça varie quand même pas mal selon l'interlocuteur. La dernière voiture que je vendais avait été reprise quasiment à mon prix.

Ca dépend beaucoup si c'est une reprise sèche sans rien ou si tu leur rachète une caisse derrière. Plus le modèle que tu veux faire reprendre, son marché etc...

yardub a écrit :

Attention Pavé : Je suis passé par un de ces sites récemment.

Un peu de contexte : j'avais une 206 1,4e pour ma compagne qui passe son permis en conduite supervisée, au vu de sa motivation et du temps qui passe, elle a décidé de basculer sur un permis bva. => on dégage la 206.
La voiture a du faire 1000km en 3 ans maximum, et les 2 dernieres années sur le parking du boulot en ventouse.
Du coup pas super chaud pour la vendre sur lbc, malgré un CT de moins de 6 mois, elle a plusieurs défauts : pare-brise fissuré hors champ de vision, code défaut moteur sur le boitier papillon lu à la valise du controleur, commande de boite bien dure à froid, clim HS et quelques autres.

J'écarte d'office celle à 800. Celle à 2000, on me propose une visio pour affiner. Celle à 1200 (vvv.fr) a une agence dans ma ville. Je prends donc 2 rdv.
Je commence par l'agence dans ma ville, très bon accueil, le mec fait son expertise (10min maximum, dont 5 d'essai routier). Il revient me dit qu'il doit attendre un retour du central pour son expertise puis me fera une offre. Entre temps, il expertise le client suivant puis revient vers moi pour me dire qu'il m'offre les 1200€ promis en ligne pour ma voiture. Offre valable le jour même uniquement. L'offre me convient, je signe, je rentre en bus avec le virement fait et un contrat de vente en poche. J'ai l'argent 2j après. RAS.

Evidemment, il n'y a pas de validation centrale pour une 206 à 1200€. Il a juste mis une pré-annonce entre pro au moment ou j'ai validé mon rdv dans son agence. Il a ajouté les photos de la voiture pendant le rdv et elle est partie aux enchères pour mes 1200 + ses frais + une marge pour lui. Pour preuve, elle est à vendre à 2800€ sur lbc chez un pro de bord de nationale à l'autre bout de la région.

C'est bien vendu. Ca vaut pas 1,5k€ une 206 de 20 ans avec tous les défauts annoncés. Il n'est pas prêt de la vendre à 2800  [:clooney8]  
En plus, tu t'évites les emmerdes potentielles de revente à un particulier. GG.

---------------
n°65584233
yatta91
Posté le 01-04-2022 à 10:02:42  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est bien vendu. Ca vaut pas 1,5k€ une 206 de 20 ans avec tous les défauts annoncés. Il n'est pas prêt de la vendre à 2800  [:clooney8]  
En plus, tu t'évites les emmerdes potentielles de revente à un particulier. GG.

Tu serais vraiment surpris.

Il y a 5 ans, mon frère s'était fait avoir en rachetant une 206 "poubelle" chez un pro à 2000€: Soit-disant première main, bien entretenue... En réalité, c'était une épave: clim HS, compte tour défaillant, fissure au niveau de la lunette, CT soit-disant OK, aucune facture d'entretien. Mais comme il n'y connaissait rien, il l'a acheté les yeux fermés.

Je lui ai dit de s'en débarasser, il l'a remis au même prix sur leboncoin la semaine suivante et il a été innondé d'appel le jour même. Elle est partie le lendemain chez un juriste qui n'a pas négocié le prix et qui voulait une voiture poubelle pour rouler sur Paris.

Autant les grosses baleines "qui consomment", ca attire une certaine population exigente, autant les bouses pas chères, ca attire vraiment le tout venant.

---------------
n°65584318
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-04-2022 à 10:10:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu serais vraiment surpris.

Il y a 5 ans, mon frère s'était fait avoir en rachetant une 206 "poubelle" chez un pro à 2000€: Soit-disant première main, bien entretenue... En réalité, c'était une épave: clim HS, compte tour défaillant, fissure au niveau de la lunette, CT soit-disant OK, aucune facture d'entretien. Mais comme il n'y connaissait rien, il l'a acheté les yeux fermés.

Je lui ai dit de s'en débarasser, il l'a remis au même prix sur leboncoin la semaine suivante et il a été innondé d'appel le jour même. Elle est partie le lendemain chez un juriste qui n'a pas négocié le prix et qui voulait une voiture poubelle pour rouler sur Paris.

Autant les grosses baleines "qui consomment", ca attire une certaine population exigente, autant les bouses pas chères, ca attire vraiment le tout venant.

Effectivement, c'est surprenant. Pour 3k on trouve des citadines propres et pas trop flinguées. Et bien moins vieilles. C'est peut être ce budget "d'appel" qui permet ça.

---------------
n°65584745
crouk
Posté le 01-04-2022 à 10:52:26  profilanswer

https://fr.motor1.com/news/576986/v [...] test-elan/

Citation :

Après quelques tentatives, la direction assistée de la voiture a cessé de fonctionner, tout comme l'ESP, qui a rencontré quelques soucis. L'équipe de Km77 a donc dû éteindre et rallumer la voiture afin de corriger ces problèmes électroniques, mais cela n'a pas duré très longtemps, la tentative suivante aura eu raison de la direction assistée qui a tout bonnement "rendu l'âme".

La fiabilité PSA  [:clooney16]

n°65584876
jmb74
Miaou
Posté le 01-04-2022 à 11:06:04  profilanswer

yardub a écrit :

Je suis passé par un de ces sites récemment.

Conclusion : dans mon cas (vendre une voiture en cours de merguezification sans passer par un particulier directement), c'est idéal si on est prêt à diminuer le prix de vente pour s'éviter des emmerdes.

Dommage que tu n'ai pas fait le rdv à 2000€, j'aurais été curieux d'en connaitre la finalité!

---------------
old feedback
n°65584925
dpnose
Posté le 01-04-2022 à 11:12:14  profilanswer

En allant récupérer la 208 de ma compagne chez Peugeot après la révision, j'ai demandé au mec de l'atelier pour la courroie sur la 308 1.2 :

- Contrôle lors de la révision de la courroie
- Ma 308 de 2018 n'a pas de campagne de rappel
- Sur son ordinateur, avec ma plaque, ça lui sort toujours les 6 ans

Du coup pas besoin de changer en juin lors de la révision.
Toutefois si il y avait besoin, il y a une grosse prise en charge par Peugeot, ce que je crois à moitié :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65585286
chaced
Posté le 01-04-2022 à 11:45:21  profilanswer

crouk a écrit :

https://fr.motor1.com/news/576986/v [...] test-elan/

Citation :

Après quelques tentatives, la direction assistée de la voiture a cessé de fonctionner, tout comme l'ESP, qui a rencontré quelques soucis. L'équipe de Km77 a donc dû éteindre et rallumer la voiture afin de corriger ces problèmes électroniques, mais cela n'a pas duré très longtemps, la tentative suivante aura eu raison de la direction assistée qui a tout bonnement "rendu l'âme".

La fiabilité PSA  [:clooney16]

Encore des problèmes de DA ? il y avait déja le meme problème sur les 207  :heink:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65585443
yardub
Posté le 01-04-2022 à 12:01:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

Dommage que tu n'ai pas fait le rdv à 2000€, j'aurais été curieux d'en connaitre la finalité!

Oui j'étais curieux aussi de voir dans quelle mesure ils auraient baissé le prix en visio. Mais le fait que l'offre promise soit l'offre réelle et que c'était à coté de chez moi m'a fait vite oublier ce 2nd rdv :)

La force de ceux par qui je suis passé est clairement de payer ce qu'ils ont promis. On s'attend toujours à moins qu'estimé en ligne donc c'est une bonne surprise et si on a pris rdv c'est que le prix proposé en ligne était OK.  
De plus le type a peu de chances de bosser pour rien donc ils y gagnent aussi.

Aussi, j'ai bien senti que l'acheteur était avant tout revendeur par la suite.
Il m'a demandé des factures d'entretien, j'en avais de plusieurs années en garage et des commandes récentes de pièce pour entretien maison. Il n'a pris en photo qu'une vieille facture, peu importe la date du moment qu'elle était éditée par un pro.
Le CT pourtant OK avait trop de lignes remarques sans contre-visite pour lui, pas pris en photo non plus, juste le macaron sur le pare-brise.
Autre exemple, bien sûr le matin du rdv je lave la voiture et je vois que j'ai plus de lave-glace. Je vais pour en remettre, au moment d'ouvrir le bouchon, il se casse net en 3 dans mes mains. Plastique Peugeot de 2006...
Je le rescotche au scotch transparent histoire que ça soit discret. Impossible qu'un pro passe à côté mais il ne m'en a pas parlé et je suis persuadé qu'il n'en a pas fait mention dans son enchère entre pros.

n°65585632
crouk
Posté le 01-04-2022 à 12:17:27  profilanswer

chaced a écrit :

Encore des problèmes de DA ? il y avait déja le meme problème sur les 207  :heink:

Pas de panique, il y a aura une prise en charge  [:clooney6]

n°65586436
micka-slb9​2
Posté le 01-04-2022 à 13:50:06  profilanswer

crouk a écrit :

Pas de panique, il y a aura une prise en charge  [:clooney6]

20 % suivant l'âge du véhicule, le reste à la charge du proprio avec facilité de paiement à taux privilégié !  :o

n°65586866
yatta91
Posté le 01-04-2022 à 14:32:14  profilanswer

Le message de sire deck a fait son chemin dans ma tête ce matin donc j'ai décidé d'explorer les différents site de rachats de bagnole après des estimations pourries de vvv.fr et Aramis.

Surprise, un des sites (starterre) m'a proposé pile le prix de vente que j'avais mis sur HFR :D

Du coup, pas de CT, pas de reprise en carrosserie, ils passent Mardi pour voir la voiture et si tout est ok pour leur expert, j'ai un viremement instantané pour la reprise.

Ca finit la semaine en beauté... Plus qu'à trouver par quoi la remplacer [:pikitfleur:4]

---------------
n°65586979
micka-slb9​2
Posté le 01-04-2022 à 14:42:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le message de sire deck a fait son chemin dans ma tête ce matin donc j'ai décidé d'explorer les différents site de rachats de bagnole après des estimations pourries de vvv.fr et Aramis.

Surprise, un des sites (starterre) m'a proposé pile le prix de vente que j'avais mis sur HFR :D

Du coup, pas de CT, pas de reprise en carrosserie, ils passent Mardi pour voir la voiture et si tout est ok pour leur expert, j'ai un viremement instantané pour la reprise.

Ca finit la semaine en beauté... Plus qu'à trouver par quoi la remplacer [:pikitfleur:4]

C'est quelle voiture ?

n°65587009
yatta91
Posté le 01-04-2022 à 14:45:50  profilanswer

Une Passat.

---------------
n°65587351
micka-slb9​2
Posté le 01-04-2022 à 15:22:57  profilanswer

Il ne te reste plus qu'à trouver une Dacia Spring !  :o

n°65589443
kikou2419
Posté le 01-04-2022 à 19:12:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

[:lapattefolle:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65589625
crapulor
Posté le 01-04-2022 à 19:23:42  profilanswer

C'est quoi le site / combien tu la vends ? J'ai une caisse similaire à fourguer j'ai la flemme de faire une annonce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR