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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°65528727
crouk
Posté le 25-03-2022 à 09:52:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alexisy a écrit :

Salut à tous !
 
Je cherche à remplacer ma Mégane 4 de 2016, GT-Line 130cv essence, achetée pour 16 250€ en août 2021.
 
Je suis globalement peu satisfait, je n'arrive pas à m'habituer à la taille (je viens d'une Twingo 2 avant), et ce qui a "cassé" la voiture pour moi c'est la consommation élevée même en autoroute (7.3 lites 100 en moyenne, en me limitant à 120) et surtout, 3 passages en garage suite à une durite du circuit de refroidissement qui s'est fait mangée 3 fois par des rongeurs, juste cet hivers. Pas de gros dommages sur le moteur, mais les traçes son visibles. sur le métal.
 
Jamais eu de soucis en 8 ans au même endroit avec la Twingo.
 
J'ai repéré une belle 208 GT 165 CV, 20 000 km de 2017, pour 18 000€, elle est bien ?
 
La GTI n'est pas raisonnable, et la 110CV pure-tech avec ça BVM5 une claire descente en gamme.
 
Que vaux donc cette GT, surtout en phase 2, avec les gros problèmes initiaux du 1.6l THP corrigés. Ma Mégane a aussi le famaeux 1.2l TCe, donc pas mieux.
 
Qu'en pensez vous ? Bon achat ? Pour majoritairement de l'autoroute, 70 km par jour, et un peu de ville ?
 


 
Le 1.6 THP est toujours un moteur a problème. Les problèmes de distribution semble réglé (je dis bien semble, car on est jamais sûr chez Peugeot), mais il y a d'autres soucis, notamment une grosse conso d'huile, encrassement du haut moteur, problème de reservoir, et problème d'électrovanne du turbo et/ou papillon des gaz. Fiabilité pas top donc (mais moins pire que le 156)
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html
 

Citation :

1.6 THP/PureTech165/180/205/225
 
Non-démarrage du 01/08/16 au 27/04/18 > Vis de paliers d’arbre à cames, ou culasse et arbre à cames.
Voyant diagnostic suite à un plein de carburant jusqu’au 15/11/18 > Canister et réservoir de carburant.
Dysfonctionnements moteur jusqu’au 01/10/19 > Boîtier papillon motorisé, voire faisceau moteur.
Voyant diagnostic allumé > Sonde oxygène jusqu’au 10/06/19 ou pompe à carburant haute pression jusqu’au 01/10/19.


 
 
Ce qui est dommage car pour le reste, il est très bien. Ca pousse fort, et ça consomme rien pour la puissance. J'avais la version 205 ch dans la 308, conso autour de 7.5l en me faisant plaisir, donc vraiment raisonnable pour une caisse de 200 ch.

mood
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Posté le 25-03-2022 à 09:52:03  profilanswer
 

n°65529275
lhpo
Posté le 25-03-2022 à 10:52:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de conseils et d'avis avant l'achat de notre nouveau véhicule familial. Vu que je n'y connais pas grand chose, je préfère faire appel à des experts / passionnés !  
 
Budget : autour de 30 ke
 
• Kilométrage annuel : entre 10 et 12k
 
• Type de parcours : un peu de ville, beaucoup de nationale / autoroute. C'est un véhicule qui sera principalement utilisé pour partir en week-end et vacances, donc trajets de 130 / 150km.
 
• Durée de possession prévue : entre 6 et 9 ans, le prochain achat sera sûrement un véhicule électrique une fois les moyens de recharge plus repandus.  
 
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion de 3-4 ans, autour de 40k km max
 
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : véhicule de fonction BMW X3 hybride, mais plus de possibilités de recharge à date.  Avant une Lexus NX300, mais trop petite.  
 
 
• Autres contraintes : Plutôt essence que Diesel. Boîte Automatique. C'est un véhicule pour 2 adultes, 2 enfants en bas âge avec d'imposant sièges auto, 1 chat (et sa boîte de transport) + pas mal de bagages, d'où la nécessité d'un grand coffre.  
 
Pour le moment, je regarde les Tiguan et BMX X1.  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Un grand merci pour vos conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par lhpo le 25-03-2022 à 11:13:26
n°65529417
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2022 à 11:06:01  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour,
Savez vous si l'espace interieur dans une auris break est > à elle d'une auris berline, ou tout se joue sur le coffre ?


 
 
 
C'est identique. J'ai les deux à la maison.  
 
 

helloyes a écrit :


C'est dommage alors  :(  
Je trouve l'espace un peu faible à l'arriere des auris


 
C'est dans la moyenne basse des voitures "récentes". Pour 2 adultes ça va. Ou 3 morpions. On se sent mieux avec le toit pano. Moins enfermé. Mais je crois qu'on y perd en garde au toit. A vérifier.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65529418
crouk
Posté le 25-03-2022 à 11:06:04  profilanswer
 

lhpo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de conseils et d'avis avant l'achat de notre nouveau véhicule familial. Vu que je n'y connais pas grand chose, je préfère faire appel à des experts / passionnés !  
 
Budget : autour de 30 ke
 
• Kilométrage annuel : entre 10 et 12k
 
• Type de parcours : un peu de ville, beaucoup de nationale / autoroute. C'est un véhicule qui sera principalement utilisé pour partir en week-end et vacances, donc trajets de 130 / 150km.
 
• Durée de possession prévue : entre 6 et 9 ans, le prochain achat sera sûrement un véhicule électrique une fois les moyens de recharge plus repandus.  
 
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion de 3-4 ans, autour de 40k km max
 
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : véhicule de fonction BMW X3 hybride, mais plus de possibilités de recharge à date.  Avant une Lexus NX300, mais trop petite.  
 
 
• Autres contraintes : Plutôt essence que Diesel. C'est un véhicule pour 2 adultes, 2 enfants en bas âge avec d'imposant sièges auto, 1 chat (et sa boîte de transports) + pas mal de bagages, d'où la nécessité d'un grand coffre.  
 
Pour le moment, je regarde les Tiguan et BMX X1.  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Un grand merci pour vos conseils.  
 
 
 


 
Reste chez BM. Le Tiguan tu seras déçu  :jap:  
 
Boite auto je présume ?
 

n°65529497
lhpo
Posté le 25-03-2022 à 11:12:29  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Reste chez BM. Le Tiguan tu seras déçu  :jap:  
 
Boite auto je présume ?
 


 
Merci pour ta réponse rapide  :jap: ! Boîte auto effectivement, je vais éditer mon message initial pour le préciser.

n°65529744
crashray
Posté le 25-03-2022 à 11:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une voiture pour un changement de situation (j'avais une voiture de fonction). Je cherchais une petite voiture qui consomme pas trop, j'étais parti sur une Zoé :-).
 
Il se trouve que mon voisin vend sa clio RS de 2018 200cv avec 30 000km en jaune sirius à 18 000€. [:lordoric]  Je l'ai essayé hier, elle me plaît beaucoup.  [:moustik42]  Il doit avoir le pack Bose (en tout cas les enceintes son siglé Bose). Siège chauffant mais elle doit pas avoir le pack Luxe car pas siège cuir. Jantes noires avec étrier rouge, je sais pas si c'est un chassis particulier. Caméra avant et arrière, pas vu si elle a le park assist. Elle a un GPS intégré.
 
J'ai deux enfants 6-8 ans donc faut que je teste avec des sièges derrières. ça serait pour une utilisation occasionnel, pas journalière. Pour le week-end et les activités trop loin pour aller en vélo/à pied.
 
Direct Assurance veut pas me l'assurer. Quels assurances vous me conseillez ?
 
J'hésite grandement, c'est vraiment pour me faire plaisir mais elle est peut-être un peu raide pour une utilisation familiale.
 
Des retours pour cette voiture en famille ?
 
 
 
Merci


Message édité par crashray le 25-03-2022 à 11:31:38

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65529789
yatta91
:o
Posté le 25-03-2022 à 11:35:36  profilanswer
 

La Clio RS est une voiture rigolote quand on est jeune et célibataire mais je ne la conseille pas trop en voiture familiale à cause du chassis CUP (jantes noires) un peu raide au quotidien.

 

Après, c'est une voiture très facile à vivre, souple, performante, polyvalente. Ce que j'ai reproché à la mienne: une finition vraiment indigente et des jantes trop exposées aux trottoirs.

 

La version 2018 a gagné quelques chevaux au passage et l'habitacle est censé être mieux fini mais bon... Pour 19000€, difficile de trouver plus sympa et pratique en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 25-03-2022 à 11:36:06

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65529827
Juxv6
Posté le 25-03-2022 à 11:39:03  profilanswer
 

Si direct assurance veut pas t'assurer c'est que ton profil est vraiment à risque car souvent ils acceptent plus facilement les profils à risques que les autres assureurs.
 
la raideur, si c'est par rapport aux enfants, ils ont une tolérance bien meilleure que la notre là dessus, la preuve ils peuvent rester assis la journée sur un réhausseur qui a seulement 0.5cm de mousse dessus, ça les genes pas.
les miens ne se plaignent pas de ma sportive bien raide, aux contraires il la préfère à la voiture de maman...

n°65529949
crashray
Posté le 25-03-2022 à 11:50:23  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

La Clio RS est une voiture rigolote quand on est jeune et célibataire mais je ne la conseille pas trop en voiture familiale à cause du chassis CUP (jantes noires) un peu raide au quotidien.
 
Après, c'est une voiture très facile à vivre, souple, performante, polyvalente. Ce que j'ai reproché à la mienne: une finition vraiment indigente et des jantes trop exposées aux trottoirs.
 
La version 2018 a gagné quelques chevaux au passage et l'habitacle est censé être mieux fini mais bon... Pour 19000€, difficile de trouver plus sympa et pratique en même temps.


En fait, il me l'a fait à 18 000€ mais je dois avoir 600€ de carte grise et je pense la passer à l'ethanol avec un stage 1 pour 500-600€.

Juxv6 a écrit :

Si direct assurance veut pas t'assurer c'est que ton profil est vraiment à risque car souvent ils acceptent plus facilement les profils à risques que les autres assureurs.
 
la raideur, si c'est par rapport aux enfants, ils ont une tolérance bien meilleure que la notre là dessus, la preuve ils peuvent rester assis la journée sur un réhausseur qui a seulement 0.5cm de mousse dessus, ça les genes pas.
les miens ne se plaignent pas de ma sportive bien raide, aux contraires il la préfère à la voiture de maman...


En fait, jamais eu d'accident (15ans de permis) mais plus de voiture personnel depuis 3 ans. Faut que je cherche cet après-midi des assureurs.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65530059
vinceminus
Posté le 25-03-2022 à 12:00:04  profilanswer
 

Yop,  
 
Pour pas polluer sur sportive essence, je pose mon drap sur ce topic que j'aime bien lurker. Actuellement en hybride, une Lexus CT200h, il s'avère que mon kilométrage annuel est en forte baisse . J'ai donc envie de la changer pour un bon gamos.  
 
• Budget : 9000€ - 12000€ (en gros)
• Kilométrage annuel : inférieur à 10000km
• Type de parcours : routes de campagne en Beauce (80%), autoroutes vers la Normandie et la Bretagne (20%), très peu de ville
• Durée de possession prévue :  1 à 2 ans probablement
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion, minimum 2007/2008, aux alentours des 150000 km, un poil plus si fiable et entretenu
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : des petites sportives et ma Lexus en ce moment. Pas de reproches à lui faire si ce n'est que ça manque de puissance.  
• Autres contraintes : J'aimerai m'acheter une berline essence avec 5 ou 6 cylindres, idéalement en atmo, je "rêve" d'une belle Volvo S80 (avec le 6 cylindres en 3.2) ou d'une IS250. Je viens ici pour avoir quelques avis sur ces modèles et si vous auriez d'autres véhicules à me conseiller (peut-être chez BMW ou Mercedes mais j'ai peur de la fiabilité, à tort ?)
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés :)  
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 12:00:04  profilanswer
 

n°65530128
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-03-2022 à 12:08:58  profilanswer
 

crashray a écrit :


En fait, il me l'a fait à 18 000€ mais je dois avoir 600€ de carte grise et je pense la passer à l'ethanol avec un stage 1 pour 500-600€.


 

crashray a écrit :


En fait, jamais eu d'accident (15ans de permis) mais plus de voiture personnel depuis 3 ans. Faut que je cherche cet après-midi des assureurs.


Pas de voiture depuis 3 ans, tu repars comme un jeune conducteur du coup non?

n°65530146
jmb74
Miaou
Posté le 25-03-2022 à 12:11:19  profilanswer
 

Il avait une voiture mais fournie/assurée par son boulot.
 
Ce serait donc le fait de ne plus être assuré (à titre perso) pendant 3 ans qui lui ferait perdre ses acquis précédents? Ca me parait bizarre.


Message édité par jmb74 le 25-03-2022 à 12:11:42

---------------
old feedback
n°65530158
chtit
R-CB5
Posté le 25-03-2022 à 12:12:57  profilanswer
 

hhmm normalement il est assuré meme via la boite, il doit pouvoir demander un relevé d'information à l'assurance du boulot non ?  


---------------
mon topic de ventes
n°65530162
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2022 à 12:13:57  profilanswer
 

chtit a écrit :

hhmm normalement il est assuré meme via la boite, il doit pouvoir demander un relevé d'information à l'assurance du boulot non ?  


 
 
Oui.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65530504
Alexisy
Posté le 25-03-2022 à 13:04:24  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Le 1.6 THP est toujours un moteur a problème. Les problèmes de distribution semble réglé (je dis bien semble, car on est jamais sûr chez Peugeot), mais il y a d'autres soucis, notamment une grosse conso d'huile, encrassement du haut moteur, problème de reservoir, et problème d'électrovanne du turbo et/ou papillon des gaz. Fiabilité pas top donc (mais moins pire que le 156)
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html
 

Citation :

1.6 THP/PureTech165/180/205/225
 
Non-démarrage du 01/08/16 au 27/04/18 > Vis de paliers d’arbre à cames, ou culasse et arbre à cames.
Voyant diagnostic suite à un plein de carburant jusqu’au 15/11/18 > Canister et réservoir de carburant.
Dysfonctionnements moteur jusqu’au 01/10/19 > Boîtier papillon motorisé, voire faisceau moteur.
Voyant diagnostic allumé > Sonde oxygène jusqu’au 10/06/19 ou pompe à carburant haute pression jusqu’au 01/10/19.


 
 
Ce qui est dommage car pour le reste, il est très bien. Ca pousse fort, et ça consomme rien pour la puissance. J'avais la version 205 ch dans la 308, conso autour de 7.5l en me faisant plaisir, donc vraiment raisonnable pour une caisse de 200 ch.


 
Merci pour le retour !
C'est à étudier j'imagine, car je pense que ça reste mieux qu'in 1.2 TCe de 2016, que j'ai actuellement, non ?
A demander au garage Peugeot ou j'ai repéré la 208 GT, pour l'historique du moteur. 18 000€ ç'est quand même bien ?
 


---------------
Alexis.
n°65530736
crouk
Posté le 25-03-2022 à 13:39:11  profilanswer
 

Alexisy a écrit :


 
Merci pour le retour !
C'est à étudier j'imagine, car je pense que ça reste mieux qu'in 1.2 TCe de 2016, que j'ai actuellement, non ?
A demander au garage Peugeot ou j'ai repéré la 208 GT, pour l'historique du moteur. 18 000€ ç'est quand même bien ?
 


 
18000 € pour une 208 de 2017 je trouve ça cher perso. On voit que le marché de l'occase est complétement dingue en ce moment.
 
Pour ce prix, tu as des fiesta ST 182 ch, autrement plus fiable et moins bouffeuse d'huile. Et plus performante bien entendu. Tu as aussi des Polo GTI avec le 1.8 TSI 192 ch.
 
Si tu te décides tout de même pour la 208, prends une extension de garantie pour être peinard. C'est un investissement judicieux sur ce moteur.
 
 

n°65530832
Juxv6
Posté le 25-03-2022 à 13:50:04  profilanswer
 

vinceminus a écrit :

Yop,  
 
Pour pas polluer sur sportive essence, je pose mon drap sur ce topic que j'aime bien lurker. Actuellement en hybride, une Lexus CT200h, il s'avère que mon kilométrage annuel est en forte baisse . J'ai donc envie de la changer pour un bon gamos.  
 
• Budget : 9000€ - 12000€ (en gros)
• Kilométrage annuel : inférieur à 10000km
• Type de parcours : routes de campagne en Beauce (80%), autoroutes vers la Normandie et la Bretagne (20%), très peu de ville
• Durée de possession prévue :  1 à 2 ans probablement
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion, minimum 2007/2008, aux alentours des 150000 km, un poil plus si fiable et entretenu
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : des petites sportives et ma Lexus en ce moment. Pas de reproches à lui faire si ce n'est que ça manque de puissance.  
• Autres contraintes : J'aimerai m'acheter une berline essence avec 5 ou 6 cylindres, idéalement en atmo, je "rêve" d'une belle Volvo S80 (avec le 6 cylindres en 3.2) ou d'une IS250. Je viens ici pour avoir quelques avis sur ces modèles et si vous auriez d'autres véhicules à me conseiller (peut-être chez BMW ou Mercedes mais j'ai peur de la fiabilité, à tort ?)
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés :)  
 


 
Dépend si tu veux un salon roulant ou un truc un peu fun pour s'amuser un peu en virage ?
si tu veux du fun, une 330i est probablement ce qu'il y a de mieux, surtout si équipée du chassis sport et/ou Mtechnic
Le moteur N52/N53, est plus "high-tech" que les concurrent contemporain, donc oui risque de cout de roulage supérieur, mais du coup le moteur est plus perf tout en consommant moins.
Volvo S80, assurément une excellente caisse, dispo en suspension piloté je crois,  par contre difficile à trouver et quand ça vieillit tout ça, ça doit aussi etre couteux à maintenir.
 
 
 

n°65530904
yatta91
:o
Posté le 25-03-2022 à 13:58:05  profilanswer
 

crashray a écrit :


En fait, il me l'a fait à 18 000€ mais je dois avoir 600€ de carte grise et je pense la passer à l'ethanol avec un stage 1 pour 500-600€.


 
Mauvaise idée, le M5Mt ne supporte pas trop l'E85 sans un peu de modifications, surtout si il y a une augmentation de puissance.
 
Et même sans l'E85, la boite ne supportera pas à moyen terme le surplus de puissance (sauf à brider le couple, mais je trouve ca un peu con pour une reprog)


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65530963
jln2
Posté le 25-03-2022 à 14:06:14  profilanswer
 

Alexisy a écrit :

Salut à tous !

 

Je cherche à remplacer ma Mégane 4 de 2016, GT-Line 130cv essence, achetée pour 16 250€ en août 2021.

 

Je suis globalement peu satisfait, je n'arrive pas à m'habituer à la taille (je viens d'une Twingo 2 avant), et ce qui a "cassé" la voiture pour moi c'est la consommation élevée même en autoroute (7.3 lites 100 en moyenne, en me limitant à 120) et surtout, 3 passages en garage suite à une durite du circuit de refroidissement qui s'est fait mangée 3 fois par des rongeurs, juste cet hivers. Pas de gros dommages sur le moteur, mais les traçes son visibles. sur le métal.

 

Jamais eu de soucis en 8 ans au même endroit avec la Twingo.

J'ai repéré une belle 208 GT 165 CV, 20 000 km de 2017, pour 18 000€, elle est bien ?

 

La GTI n'est pas raisonnable, et la 110CV pure-tech avec ça BVM5 une claire descente en gamme.

 

Que vaux donc cette GT, surtout en phase 2, avec les gros problèmes initiaux du 1.6l THP corrigés. Ma Mégane a aussi le famaeux 1.2l TCe, donc pas mieux.

 

Qu'en pensez vous ? Bon achat ? Pour majoritairement de l'autoroute, 70 km par jour, et un peu de ville ?

 


 

Ne pense pas moins consommer avec une 208 GT 165ch ... alors certes, les prestations du moteur seront supérieur mais tu consommeras aussi.
Donc si la conso est un réel problème pour toi, c'est un diesel qu'il te faut ... ou une voiture qui prend l'E85 mais tu consommeras plus ... (si pour toi la conso EST le problème)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 25-03-2022 à 14:06:46
n°65531467
vinceminus
Posté le 25-03-2022 à 14:53:41  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

Dépend si tu veux un salon roulant ou un truc un peu fun pour s'amuser un peu en virage ?
si tu veux du fun, une 330i est probablement ce qu'il y a de mieux, surtout si équipée du chassis sport et/ou Mtechnic
Le moteur N52/N53, est plus "high-tech" que les concurrent contemporain, donc oui risque de cout de roulage supérieur, mais du coup le moteur est plus perf tout en consommant moins.
Volvo S80, assurément une excellente caisse, dispo en suspension piloté je crois, par contre difficile à trouver et quand ça vieillit tout ça, ça doit aussi etre couteux à maintenir.

  


 

Entre les deux, je suis pas fermé sur une berline ou un coupé en fait (je me dis juste que le coupé est vendu plus cher).

 

Au vu du marché, je me dis que je vais rechercher une mécanique plutôt "simple" (on va éviter toutes suspensions pilotées), moteur valorisant et châssis correct vu que les routes que je parcours ne sont pas exigeantes sur ce point (je voudrais quelque chose se rapprochant de ce que j'ai avec ma Lexus aujourd'hui).

 

Les éventuelles pannes chez BMW me font peur en fait  :sweat:

n°65531518
yatta91
:o
Posté le 25-03-2022 à 14:58:15  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
 
Les éventuelles pannes chez BMW me font peur en fait  :sweat:


 
Tant que tu ne prends pas un moteur turbo, t'as pas grand chose à craindre chez BMW en termes de pannes.
 
Certains te diront que ce sont même des features.  [:galaswinda:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65531828
crashray
Posté le 25-03-2022 à 15:28:40  profilanswer
 

chtit a écrit :

hhmm normalement il est assuré meme via la boite, il doit pouvoir demander un relevé d'information à l'assurance du boulot non ?  


Tout à fait. C'est ce qu'ils m'ont dit. Normalement je vais partir avec le bonus max chez GMF. Et en fait, j'ai arrété mon dernier contrat en 2020 donc c'est pris en compte :
Coefficient de réduction-majoration au 01/05/2020 : 0,50 soit 50% de bonus.
 
580€/an illimité
ou 500€/an -5000km
 

yatta91 a écrit :


 
Mauvaise idée, le M5Mt ne supporte pas trop l'E85 sans un peu de modifications, surtout si il y a une augmentation de puissance.
 
Et même sans l'E85, la boite ne supportera pas à moyen terme le surplus de puissance (sauf à brider le couple, mais je trouve ca un peu con pour une reprog)


 
On m'a conseillé de faire un stage 1 (je sais pas exactement ce que c'est) en même temps. C'est peut-être pour les raisons que tu cites.  M5Mt c'est le petit nom du moteur c'est ça ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°65531857
tomatux
Posté le 25-03-2022 à 15:31:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ne pense pas moins consommer avec une 208 GT 165ch ... alors certes, les prestations du moteur seront supérieur mais tu consommeras aussi.
Donc si la conso est un réel problème pour toi, c'est un diesel qu'il te faut ... ou une voiture qui prend l'E85 mais tu consommeras plus ... (si pour toi la conso EST le problème)


 
Par contre, tu consommeras moins avec le nouveau 1.3 TCE 140 pour la megane 4, et probablement autant que le 1.2 TCE 130 avec le 1.3 TCE 160.

n°65531876
Juxv6
Posté le 25-03-2022 à 15:34:01  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
Entre les deux, je suis pas fermé sur une berline ou un coupé en fait (je me dis juste que le coupé est vendu plus cher).  
 
Au vu du marché, je me dis que je vais rechercher une mécanique plutôt "simple" (on va éviter toutes suspensions pilotées), moteur valorisant et châssis correct vu que les routes que je parcours ne sont pas exigeantes sur ce point (je voudrais quelque chose se rapprochant de ce que j'ai avec ma Lexus aujourd'hui).
 
Les éventuelles pannes chez BMW me font peur en fait  :sweat:


 
Mécanique simple et donc fiable + un peu de puissance, y'a que les hybrides à moteur atmo qui peuvent garantir ça sur le long terme...
Après, y'a un paquet de gens qui achètent des moteurs dit merdique (  :hello:  THP ou Dci) et ont jamais de soucis non plus...
c'est finalement une loterie....
et si on veut un peu de puissance, là obligé de prendre "des risques" avec des moteurs un peu plus technique.
 
sinon une IS300H ça te va pas ? fun, et fiable sans consommer beaucoup ?
après oui on est pas au niveau de perfs d'une allemande ou suédoise avec un 6 cylindres de 260ch....
 

n°65531904
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 25-03-2022 à 15:36:36  profilanswer
 

Moi j'avais une 130i de 2005. Ca marche plutôt bien mais j'ai pas mal de joint secs/cassés qui font qu'elle a passé pas mal de séjour au garage. Mais très content de cette voiture.

n°65532022
Juxv6
Posté le 25-03-2022 à 15:45:07  profilanswer
 

J'ai 2 N52 chez moi (meme 3 puisque j'en ai en pièces détachés...  :whistle: ).
dont un dans une 130i, c'est effectivement une bonne voiture et un excellent moteur, mais effectivement quand ça vieillit ça demande de l'entretient...
 
l'avantage par contre, c'est que le ratio conso/performance est tout à fait raisonnable


Message édité par Juxv6 le 25-03-2022 à 15:46:31
n°65535441
Dezerd
Posté le 25-03-2022 à 22:20:54  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une Mazda 3 165 (voir 120 si bonne affaire) en version sélection de 2014/2016 avec 80k/100k kmmais les prix sont incroyables.
Rien en dessous de 14000€.


---------------
503 Service Unavailable
n°65536903
jln2
Posté le 26-03-2022 à 09:30:01  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

Je suis à la recherche d'une Mazda 3 165 (voir 120 si bonne affaire) en version sélection de 2014/2016 avec 80k/100k kmmais les prix sont incroyables.
Rien en dessous de 14000€.


 
Après, c'est pas vraiment le bon moment pour acheter d'occasion aussi.
Délai très long sur le neuf, peu de stock donc forte demande sur l'occasion = prix en hausse.

n°65536922
jln2
Posté le 26-03-2022 à 09:33:44  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

Mécanique simple et donc fiable + un peu de puissance, y'a que les hybrides à moteur atmo qui peuvent garantir ça sur le long terme...
Après, y'a un paquet de gens qui achètent des moteurs dit merdique (  :hello:  THP ou Dci) et ont jamais de soucis non plus...
c'est finalement une loterie....
et si on veut un peu de puissance, là obligé de prendre "des risques" avec des moteurs un peu plus technique.

 

sinon une IS300H ça te va pas ? fun, et fiable sans consommer beaucoup ?
après oui on est pas au niveau de perfs d'une allemande ou suédoise avec un 6 cylindres de 260ch....

 


 

Il n'y a plus vraiment de moteur simple de nos jours, même un atmo (hybride ou non) = usine a gaz.
Alors oui, le fait de ne pas avoir de turbo diminue le nombre de pièces/capteurs et donc le risque de pannes potentielles mais un moteur atmo est toute aussi complexe également.
L'époque des TU/Fire/cléon et autres moteurs rustiques, c'est du passé.
J'ajouterai qu'une voiture ne se limite pas au moteur... électronique, finition, qualité du SAV, réseau, disponibilité/prix des pièces de rechanges, etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 26-03-2022 à 09:36:09
n°65537429
vinceminus
Posté le 26-03-2022 à 11:19:39  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

Mécanique simple et donc fiable + un peu de puissance, y'a que les hybrides à moteur atmo qui peuvent garantir ça sur le long terme...
Après, y'a un paquet de gens qui achètent des moteurs dit merdique ( :hello: THP ou Dci) et ont jamais de soucis non plus...
c'est finalement une loterie....
et si on veut un peu de puissance, là obligé de prendre "des risques" avec des moteurs un peu plus technique.

 

sinon une IS300H ça te va pas ? fun, et fiable sans consommer beaucoup ?
après oui on est pas au niveau de perfs d'une allemande ou suédoise avec un 6 cylindres de 260ch....

 


 

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :jap:

 

Une IS300h, c'est plutôt aux alentours des 16k€ et 17k€ mini, ça va être un poil cher pour ce que je comptais y mettre mais elle était dans la shortlist à la base  :D

n°65537492
chaced
Posté le 26-03-2022 à 11:35:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Il n'y a plus vraiment de moteur simple de nos jours, même un atmo (hybride ou non) = usine a gaz.
Alors oui, le fait de ne pas avoir de turbo diminue le nombre de pièces/capteurs et donc le risque de pannes potentielles mais un moteur atmo est toute aussi complexe également.
L'époque des TU/Fire/cléon et autres moteurs rustiques, c'est du passé.
J'ajouterai qu'une voiture ne se limite pas au moteur... électronique, finition, qualité du SAV, réseau, disponibilité/prix des pièces de rechanges, etc ...

 

Et sans parler turbo, il y a un différence entre une lexus et une ford par exemple (vu que je peux comparer)

 

Mais le prix n'a rien a voir.


Message édité par chaced le 26-03-2022 à 13:07:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65537652
mathias r
Posté le 26-03-2022 à 12:10:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Il n'y a plus vraiment de moteur simple de nos jours, même un atmo (hybride ou non) = usine a gaz.


 
En même temps si le moteur ne produit plus de gaz c'est qu'il y a un problème :o

n°65537778
cmoadd
Posté le 26-03-2022 à 12:29:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
On a refait une petite sélection avec ma femme.
On a ciblé des voitures de maximum 5 ans et 75 000 KM (dans la réalité on tombe souvent sur des modèles avec moins de 40 000 KM). Niveau budget on aurait voulu rester a 10k€ mais on est plutot vers 12k€ au final...
 
Voici ce que nous avons repéré:
- Hyundai i20 1.0 T-GDi 100  
- Suzuki Swift 1.2 Dualjet 90
- Suzuki Swift 1.0 Boosterjet BVA 111
- Toyota Yaris 1.5 110 VVT-i
 
La Yaris nous tente un peu moins (mais c'est peut être une erreur). Pour la Suzuki je me pose la question de la fiabilité de la boite auto et de sa consommation.
 
Globalement je me demande s'il y a une grosse différence de consommation entre toutes ces voitures ? Auriez vous des avis ? Ainsi que sur la fiabilité générale.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 26-03-2022 à 12:35:57
n°65538300
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-03-2022 à 14:30:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Après, c'est pas vraiment le bon moment pour acheter d'occasion aussi.
Délai très long sur le neuf, peu de stock donc forte demande sur l'occasion = prix en hausse.


oui mais meilleures reprises du coup  :o


---------------
Topic OVNIS
n°65538394
FRACTAL
Posté le 26-03-2022 à 14:52:52  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Bonjour,

 

On a refait une petite sélection avec ma femme.
On a ciblé des voitures de maximum 5 ans et 75 000 KM (dans la réalité on tombe souvent sur des modèles avec moins de 40 000 KM). Niveau budget on aurait voulu rester a 10k€ mais on est plutot vers 12k€ au final...

 

Voici ce que nous avons repéré:
- Hyundai i20 1.0 T-GDi 100
- Suzuki Swift 1.2 Dualjet 90
- Suzuki Swift 1.0 Boosterjet BVA 111
- Toyota Yaris 1.5 110 VVT-i

 

La Yaris nous tente un peu moins (mais c'est peut être une erreur). Pour la Suzuki je me pose la question de la fiabilité de la boite auto et de sa consommation.

 

Globalement je me demande s'il y a une grosse différence de consommation entre toutes ces voitures ? Auriez vous des avis ? Ainsi que sur la fiabilité générale.


La Yaris 1.5 et la Swift bva ils en ont vraiment pas vendu des masses, introuvable en occas.
Pourquoi pas la 110 en Manu?

 

n°65538522
cmoadd
Posté le 26-03-2022 à 15:25:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


La Yaris 1.5 et la Swift bva ils en ont vraiment pas vendu des masses, introuvable en occas.
Pourquoi pas la 110 en Manu?
 


 
Je poste suivant ce qu'on a trouvé. Aucune Swift 110 proche de chez moi, juste une en BVA.  
 
Des Yaris 110 il y en a à la pelle par contre. Et encore plus des 70 mais ça me semble juste non ?

n°65538876
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2022 à 16:34:36  profilanswer
 

pour les consommation tu as spritmonitor.de qui te donne une bonne indication :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
 
La plus sympa à conduire doit être la Swift boosterjet boiteauto, je crois que se sont de bonne bva la dessus (Aisin, comme celle de Peugeot), Il y a les Baleno avec la même mécanique mais c'est encore plus rare.

n°65539989
cmoadd
Posté le 26-03-2022 à 19:08:03  profilanswer
 

Bon finalement on est tombé sur une Hyundai i20 Active de 2019 1.0 T-GDI avec 40 000KM pour 14500€ clefs en mains.
 
Un peu au dessus du budget ma elle nous plaisait bien. Boite auto DCT-7, plutôt bien équipée (CarPlay, climatisation automatique,...).
 
La Yaris, toutes celles disponibles sont en finition France assez pauvre (pas de régulateur, vitres arrières manuelles, jantes acier,...). Notre seul regret et de ne pas avoir vu la Swift en BVA mais n'étant disponible que le samedi il aurait été probable qu'elles soient toutes les deux vendues d'ici la...
 
Par curiosité, des avis concernant une éventuelle conversion E85 ? Ou un mélange E85 / SP95 sur ce moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 26-03-2022 à 19:46:52
n°65540130
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2022 à 19:24:05  answer
 

J'aurais visé la boite à convertisseur de la concurrente. Bien plus rockfiable. :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2022 à 19:26:12
n°65541134
tarpan66
Posté le 26-03-2022 à 21:31:47  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Bon finalement on est tombé sur une Hyundai i20 Active de 2019 1.0 T-GDI avec 40 000KM pour 14500€ clefs en mains.


Ce prix  :sweat:  
Oui je sais tout a augmenté depuis 2-3 ans, m'enfin… :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65541240
FRACTAL
Posté le 26-03-2022 à 21:40:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ce prix :sweat:
Oui je sais tout a augmenté depuis 2-3 ans, m'enfin… :/


Manifestement elle était à 21000e neuve en 2018/2019

mood
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