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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°65509732
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 21:39:11  answer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


et le dieselgate renault ?
(puisque d'après les études indépendantes, les Renault DCI polluaient largement plus que les VW tdi maquillées avec le soft truqué)


 
C'était légal.  :o

mood
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Posté le 22-03-2022 à 21:39:11  profilanswer
 

n°65510005
cmoadd
Posté le 22-03-2022 à 22:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma femme cherche une voiture au environ de 10k€. Elle a une préférence pour une voiture économique en carburant (et en entretien) et fiable.
 
On était parti vers la Dacia Sandero neuve mais le prix d'appel est avec le moteur 64ch. Je pense que le moteur 90ch ne serait pas de trop, le budget commence a monter avec une finition correcte (13-14k€).
 
En occasion à ce tarif on a trouvé:
- Un Kia Rio (Diesel): https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 00-km.html
- Un Hyundai i20 (Essence): https://pros.lacentrale.fr/C018364/annonce/69109543174/
- Une Yaris (Hybride): https://www.leboncoin.fr/voitures/2133841696.htm
- Une Honda Jazz (Hybride): https://www.leboncoin.fr/voitures/2129644598.htm
 
Il y a aussi une tonne de Sandero (l'ancien modèle) entre 5-8k€. J'ai vu qu'il faut prendre un modèle 2012+ pour avoir l'ESP.
 
Avez vous un avis sur ces voitures ? D'autres idées dans le budget ?

n°65510751
ditche
Posté le 22-03-2022 à 23:39:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ils ont pas résolu leur souci de courroie humide ?
 
EDIT : je valide tous les points positifs du moulin  vraiment agréable à l'usage.
silencieux en usage classique, et un son bien sympa en haut du compte tours.
cette souplesse en bva :love: :love:


Faut vraiment que je réessaye les 3 cylindres.  
Que ce soit celui de VW ou celui de PSA, j’aime pas.  
Soi-disant demi V6.  :o  
Je dis ça mais je roule en 2 cylindres (1.4 TFSI).  [:ultra2:2]

n°65510764
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 23:41:09  answer
 

yatta91 a écrit :


 
Les points négatifs
- Courroie de distribution à changer tous les 4 ans ou 80000kms (selon les dernières préconisations Stellantis)
- Consommation d'huile à surveiller


 
C'était pas 5 ans et 100 000km ? Ca a encore baissé ?  [:shlavos]

n°65510972
chtit
R-CB5
Posté le 23-03-2022 à 01:06:15  profilanswer
 

ditche a écrit :

Faut vraiment que je réessaye les 3 cylindres.  
Que ce soit celui de VW ou celui de PSA, j’aime pas.  
Soi-disant demi V6.  :o  


moi j'adore mon 3 cylindres  :love:  mais japonais, et 2 roues en moins  :whistle:


---------------
mon topic de ventes
n°65511317
tarpan66
Posté le 23-03-2022 à 07:47:39  profilanswer
 

ditche a écrit :

Je dis ça mais je roule en 2 cylindres (1.4 TFSI).  [:ultra2:2]


Un quart de V8  [:rage_anormale]  
(ou de V16 à désactivation  [:ultra2:2] )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65511428
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2022 à 08:12:40  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Bonjour,
 
Ma femme cherche une voiture au environ de 10k€. Elle a une préférence pour une voiture économique en carburant (et en entretien) et fiable.
 
On était parti vers la Dacia Sandero neuve mais le prix d'appel est avec le moteur 64ch. Je pense que le moteur 90ch ne serait pas de trop, le budget commence a monter avec une finition correcte (13-14k€).
 
En occasion à ce tarif on a trouvé:
- Un Kia Rio (Diesel): https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 00-km.html
- Un Hyundai i20 (Essence): https://pros.lacentrale.fr/C018364/annonce/69109543174/
- Une Yaris (Hybride): https://www.leboncoin.fr/voitures/2133841696.htm
- Une Honda Jazz (Hybride): https://www.leboncoin.fr/voitures/2129644598.htm
 
Il y a aussi une tonne de Sandero (l'ancien modèle) entre 5-8k€. J'ai vu qu'il faut prendre un modèle 2012+ pour avoir l'ESP.
 
Avez vous un avis sur ces voitures ? D'autres idées dans le budget ?


Au vue des prix délirants sur les véhicules d'occasion actuellement, je pense que ça ne va pas être "facile".
- Suivant ta région, j'éliminerais d'office la Kia Rio en diesel.
- Je connais pas la Hyundai i20 mais je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes de fiabilité sur cette essence coréenne (à confirmer par d'autres). Seule la puissance du moteur peut sembler juste suivant le besoin.
- La Yaris est une bonne voiture, même si je crois que les modèles d'avant 2018 étaient plus bruyants (roulement + moteur à l'accélération). Pour le coup, 10 k€ je trouve ça un peu cher mais ce sont les tarifs actuels. Tu peux avoir une garantie jusqu'en 2024 si elle est entretenue chez Toyota (tu devras y faire les pneus aussi si tu veux être tranquille).
- Idem que précédemment, la Jazz est une très bonne voiture, habitable. Seul le coffre est en deçà de sa version purement thermique mais ça reste mieux que la Yaris. Par contre, le prix... Même si elle n'est pas kilométrée, elle a quand même 10 ans. En cas de problème sur le système hybride, tu l'as dans l'os.

n°65511758
cartemere
Posté le 23-03-2022 à 09:09:13  profilanswer
 


Pas sur
Vu que renault a vite rappelé des centaines de milliers de véhicules pour un ajustement de la carto à cause de "données de pollution anormalement élevées" suite au VWgate

 

Ça puait tellement pour renault que Sego Royal a fait retirer les véhicules Renault du rapport initial :lol:

n°65511826
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-03-2022 à 09:17:01  profilanswer
 

Ca pue toujours pour Renault. Y'a une sorte de class action à la française qui se monte contre le 1.2tce. Ca pourrait faire mal. Heureusement que notre état communiste leur redonnera (encore) quelques milliards pour passer la tempête.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65511929
chaced
Posté le 23-03-2022 à 09:28:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour avoir testé la 308 eTHP 130 EAT6 juste après la Auris HSD 136
 
niveau aggrément de motorisation, il n'y a même pas de comparaison possible.
l'une est sympa, agréable, l'autre est un déplaçoir qui beugle dès que tu commence à chercher les pseudo 136ch (que tu ne trouves jamais au final)


 
pourtant les perf sont très proche, oui le thp est meilleurs vu qu'il fait le 0 a 100 en 0.5s plus vite.
 
D'un coté j'ai aussi une focus SCTI 182 en flexifuel, et curieusement je préfère le 1.8HSD, oui le SCTI a une santé de fou, mais les perfs ne font pas tout.
 
d'ailleurs la focus a un 0 a 100 canon, mais dont il est impossible a faire tellement le train roulant est mis a mal.... sur la lexus le démarrage dans un rond point chargé est bluffant d'efficacité (sauf en pneu eco de merde j'ai testé c'est la cata), et le launch control est ultra efficace.


---------------
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mood
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Posté le 23-03-2022 à 09:28:11  profilanswer
 

n°65511947
cartemere
Posté le 23-03-2022 à 09:30:02  profilanswer
 

c'est plus simple de faire passer 130ch que 182ch, surtout sur le train avant, surtout sans autoblocant  [:spamafote]

n°65512055
chaced
Posté le 23-03-2022 à 09:39:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est plus simple de faire passer 130ch que 182ch, surtout sur le train avant, surtout sans autoblocant  [:spamafote]

 

ce sont plus les 350nm le problème je pense  :whistle: le tout sans antipatinage, car oui ford pour économiser un bouton n'a pas mis d'antipatinage en 1ere. (sachant comment une focus 3 phase 1 est un truc plein de bouton)...

 

Bon le pire sur cette focus c'est la direction au calibrage catastrophique, totalement floue en point milieu (style megane 2 pour ceux qui ont connu), le pire avant, j'avais une focus 2 en DA hydraulique et il y a un monde entre les 2...


Message édité par chaced le 23-03-2022 à 09:42:58

---------------
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n°65512452
crouk
Posté le 23-03-2022 à 10:17:38  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


 
C'est pas la même chose chez Renault et le scandale du 1.2L qui lui vaut une action collective en justice ?
 
Et en parlant de scandale, on en est où dans le Dieselgate de VW pour les clients français ?
(parce que coté USA c'est réglé, les clients ont été remboursés...)


 
Je n'ai jamais pratiqué le SAV Renault. Mais celui de Peugeot et Citroen, je connais bien.
 
Quant au dieselgate VW, ça n'empêche pas la caisse de rouler, ce n'est pas une panne. Et quand les clients vont faire la correction, ça leur coûte pas un rond, contrairement à un remplacement de distrib tout les 3 ans  ;)  
 

n°65512475
crouk
Posté le 23-03-2022 à 10:19:56  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Bonjour,
 
Ma femme cherche une voiture au environ de 10k€. Elle a une préférence pour une voiture économique en carburant (et en entretien) et fiable.
 
On était parti vers la Dacia Sandero neuve mais le prix d'appel est avec le moteur 64ch. Je pense que le moteur 90ch ne serait pas de trop, le budget commence a monter avec une finition correcte (13-14k€).
 
En occasion à ce tarif on a trouvé:
- Un Kia Rio (Diesel): https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 00-km.html
- Un Hyundai i20 (Essence): https://pros.lacentrale.fr/C018364/annonce/69109543174/
- Une Yaris (Hybride): https://www.leboncoin.fr/voitures/2133841696.htm
- Une Honda Jazz (Hybride): https://www.leboncoin.fr/voitures/2129644598.htm
 
Il y a aussi une tonne de Sandero (l'ancien modèle) entre 5-8k€. J'ai vu qu'il faut prendre un modèle 2012+ pour avoir l'ESP.
 
Avez vous un avis sur ces voitures ? D'autres idées dans le budget ?


 
Hyundai i20 et Kia Rio, en 1.0 TGDI 100 ch c'est très bien. Fiable, et assez spacieux pour des citadines  :jap:  

n°65512507
cartemere
Posté le 23-03-2022 à 10:23:53  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Je n'ai jamais pratiqué le SAV Renault. Mais celui de Peugeot et Citroen, je connais bien.
 
Quant au dieselgate VW, ça n'empêche pas la caisse de rouler, ce n'est pas une panne. Et quand les clients vont faire la correction, ça leur coûte pas un rond, contrairement à un remplacement de distrib tout les 3 ans  ;)  
 


Justement, c'est le souci du dieselgate VW : les vieux bloc 1.9TDi tournent toujours !
 
alors que les 1.2eTHP et 1.2Tce ne polluent pas :
les véhicules sont à l'arrêt, chez le garagiste = 129g CO/Km * 0 Km = 0g CO² produits
 
CQFD  [:zedlefou:1]

n°65512520
crouk
Posté le 23-03-2022 à 10:25:39  profilanswer
 

ditche a écrit :


Faut vraiment que je réessaye les 3 cylindres.  
Que ce soit celui de VW ou celui de PSA, j’aime pas.  
Soi-disant demi V6.  :o  
Je dis ça mais je roule en 2 cylindres (1.4 TFSI).  [:ultra2:2]


 
Tant qu'à faire, essaye le 1.0 ecoboost dans une version un peu pêchue (140 ou 155 ch), tu verras qu'il a la santé et un bruit sympa. Par contre, un bon gros turbo lag et le coup de pied aux fesses, comme sur les turbos à l'ancienne  [:cerveau discobeck]  
 
Ou encore mieux, le 3 cylindres de la fiesta ST et ces 200 ch. Patate de fou, bruit sympatique, crépitements dans l'échappement au relâché de gaz...  [:gum]

n°65512532
chaced
Posté le 23-03-2022 à 10:27:05  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Tant qu'à faire, essaye le 1.0 ecoboost dans une version un peu pêchue (140 ou 155 ch), tu verras qu'il a la santé et un bruit sympa. Par contre, un bon gros turbo lag et le coup de pied aux fesses, comme sur les turbos à l'ancienne  [:cerveau discobeck]  
 
Ou encore mieux, le 3 cylindres de la fiesta ST et ces 200 ch. Patate de fou, bruit sympatique, crépitements dans l'échappement au relâché de gaz...  [:gum]


 
sur le 1.0scti, il faut le prendre en micro hybride 48v pour gommer le turbo lag :)


---------------
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n°65512553
crouk
Posté le 23-03-2022 à 10:28:17  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
sur le 1.0scti, il faut le prendre en micro hybride 48v pour gommer le turbo lag :)


 
Oui je me doute que ça doit servir en partie à ça.
 
Sur le 140 ch de base, y a facile une bonne seconde entre le full throttle et le moment où ça part. Faut s'adapter  :D

n°65512588
chaced
Posté le 23-03-2022 à 10:32:39  profilanswer
 

crouk a écrit :

 

Oui je me doute que ça doit servir en partie à ça.

 

Sur le 140 ch de base, y a facile une bonne seconde entre le full throttle et le moment où ça part. Faut s'adapter  :D

 

c'est pareil sur le "vieux" 1.6 scti en 4 pattes :jap:

 


Message édité par chaced le 23-03-2022 à 10:32:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65512859
yatta91
:o
Posté le 23-03-2022 à 11:03:22  profilanswer
 

crouk a écrit :


Ou encore mieux, le 3 cylindres de la fiesta ST et ces 200 ch. Patate de fou, bruit sympatique, crépitements dans l'échappement au relâché de gaz...  [:gum]


 
https://i.gaw.to/content/photos/47/00/470056-la-toyota-gr-yaris-debarque-au-mexique-et-se-vend-en-24-heures.jpg


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65512891
crouk
Posté le 23-03-2022 à 11:07:43  profilanswer
 


 
Aussi oui
 
Mais le tarif il pique, ils ont abusé  :(

n°65513184
dpnose
Posté le 23-03-2022 à 11:36:51  profilanswer
 


 
+1 j'étais resté là-dessus.
 
Ma 308 de 2018 à 38000 bornes .. Du coup changement cette année en juin? :o


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65514881
cartemere
Posté le 23-03-2022 à 14:54:01  profilanswer
 

dpnose a écrit :


 
+1 j'étais resté là-dessus.
 
Ma 308 de 2018 à 38000 bornes .. Du coup changement cette année en juin? :o


le petit ticket de 1K€   [:blessure]

n°65514957
dazouille
ex dazi
Posté le 23-03-2022 à 15:00:08  profilanswer
 

La yaris gr je kifferais pour remplacer ma fiesto st mais le prix c'est le double c'est abusé :O
 
surtout que l'intérieur est moins sympa que la fiesta :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°65515162
chaced
Posté le 23-03-2022 à 15:16:11  profilanswer
 

dazouille a écrit :

La yaris gr je kifferais pour remplacer ma fiesto st mais le prix c'est le double c'est abusé :O
 
surtout que l'intérieur est moins sympa que la fiesta :O


 
La concurrente ce n'est pas la fiesta, mais l'a1 quattro.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65515731
yatta91
:o
Posté le 23-03-2022 à 16:04:49  profilanswer
 

dpnose a écrit :


 
+1 j'étais resté là-dessus.
 
Ma 308 de 2018 à 38000 bornes .. Du coup changement cette année en juin? :o


 
A minima, faire controler la courroie mais oui t'es parti pour la faire remplacer cette année je pense :o
 
Au fait, la Laguna roule très bien, elle vient de franchir les 230000kms :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65517903
scoume
Posté le 23-03-2022 à 20:57:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Nous devons changer notre focus cmax qui vient de rendre l'âme à 330000km.
Le.pb est notre budget, max 9000€
Nous aurions aimé une Ford fiesta essence de 100cv, par contre on trouve beaucoup plus de 82cv.
On regardait les 208, mais ça c'était avant de lire vos commentaires et de voir quelques vidéos sur.le net sur.les.moteurs Peugeot.
On a trouvé une Kia ceed crdi de 126cv de 2014 et 150000km. Apparemment niveau fiabilité c'est bon.

 

Je fais entre 20 et 25000km par an.
Nous partions sur une fiesta de 100cv car nous la trouvons sympa, nous aimons Ford et nous avons essayé celle d'un ami et on la trouve très sympa à conduire.
Les 100cv devraient être largement suffisant pour faire de l'autoroute.

 

Les questions arrivent :)
Est-ce que une Fiesta essence de 82cv est suffisante sur autoroute ?
Kia a une bonne réputation au niveau fiabilité, est-ce que celle citée plus haut rentre dans ce cas ?
Pour notre budget quel modèle, marque faudrait il privilégier au niveau fiabilité ?
Sur une occasion dans ce prix quel serait pour vous le kilométrage max à prendre en compte ?

 

On n'est pas du tout fixé sur notre choix, conscient que notre budget est très limité. On n'est pas des accros à la belle voiture ( mais si le budget était là on changerait d'avis :) ) tous vos conseils seront les bienvenus.
Put**** de covid et d'explosion des prix.

 

Pour en revenir au.prix d'un changement de courroie de distribution, je l'ai  payé 510€ il y a trois mois sur notre twingo de 2005.
Je pense que sur ces moteurs c'est un jeu de enfant pour les mecanos.

 

Bonne soirée à tous

n°65518039
crouk
Posté le 23-03-2022 à 21:15:50  profilanswer
 

scoume a écrit :

Bonsoir à tous.
Nous devons changer notre focus cmax qui vient de rendre l'âme à 330000km.
Le.pb est notre budget, max 9000€
Nous aurions aimé une Ford fiesta essence de 100cv, par contre on trouve beaucoup plus de 82cv.
On regardait les 208, mais ça c'était avant de lire vos commentaires et de voir quelques vidéos sur.le net sur.les.moteurs Peugeot.
On a trouvé une Kia ceed crdi de 126cv de 2014 et 150000km. Apparemment niveau fiabilité c'est bon.
 
Je fais entre 20 et 25000km par an.  
Nous partions sur une fiesta de 100cv car nous la trouvons sympa, nous aimons Ford et nous avons essayé celle d'un ami et on la trouve très sympa à conduire.
Les 100cv devraient être largement suffisant pour faire de l'autoroute.
 
Les questions arrivent :)
Est-ce que une Fiesta essence de 82cv est suffisante sur autoroute ?  
Kia a une bonne réputation au niveau fiabilité, est-ce que celle citée plus haut rentre dans ce cas ?
Pour notre budget quel modèle, marque faudrait il privilégier au niveau fiabilité ?  
Sur une occasion dans ce prix quel serait pour vous le kilométrage max à prendre en compte ?  
 
On n'est pas du tout fixé sur notre choix, conscient que notre budget est très limité. On n'est pas des accros à la belle voiture ( mais si le budget était là on changerait d'avis :) ) tous vos conseils seront les bienvenus.
Put**** de covid et d'explosion des prix.
 
Pour en revenir au.prix d'un changement de courroie de distribution, je l'ai  payé 510€ il y a trois mois sur notre twingo de 2005.
Je pense que sur ces moteurs c'est un jeu de enfant pour les mecanos.
 
Bonne soirée à tous


 
La fiesta en 100 ch est effectivement un bon choix. La version 82 ch est un peu limitée (pas de turbo). L'autoroute n'est pas son terrain de prédilection. Elle sera beaucoup moins alerte et surtout plus bruyante car elle n'a que 5 vitesses contrairement au 100 ch qui est en boite 6.
Comme tu peux le constater, l'écart de performance est assez important surtout en reprise >> https://zeperfs.com/duel6855-6839.htm
 
En ce qui concerne la Kia, un diesel de 150 000 km et 8 ans, je passerai mon chemin. Même si globalement kia a très bonne réputation niveau fiabilité.
L'équivalent de la fiesta chez Kia, c'est la Rio. Et en 100 ch, on en trouve dans ces prix là. Avec un petit effort, ça rentre dans le budget >> https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 67375.html
Garantie encore 43 mois. Niveau espace à bord, c'est même mieux qu'une fiesta car un poil plus spacieuse à l'arrière et + de coffre

n°65524860
jln2
Posté le 24-03-2022 à 18:36:52  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
sur le 1.0scti, il faut le prendre en micro hybride 48v pour gommer le turbo lag :)


 
En mode SPORT  :love:

n°65525604
Alexisy
Posté le 24-03-2022 à 20:27:22  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je cherche à remplacer ma Mégane 4 de 2016, GT-Line 130cv essence, achetée pour 16 250€ en août 2021.
 
Je suis globalement peu satisfait, je n'arrive pas à m'habituer à la taille (je viens d'une Twingo 2 avant), et ce qui a "cassé" la voiture pour moi c'est la consommation élevée même en autoroute (7.3 lites 100 en moyenne, en me limitant à 120) et surtout, 3 passages en garage suite à une durite du circuit de refroidissement qui s'est fait mangée 3 fois par des rongeurs, juste cet hivers. Pas de gros dommages sur le moteur, mais les traçes son visibles. sur le métal.
 
Jamais eu de soucis en 8 ans au même endroit avec la Twingo.
 
J'ai repéré une belle 208 GT 165 CV, 20 000 km de 2017, pour 18 000€, elle est bien ?
 
La GTI n'est pas raisonnable, et la 110CV pure-tech avec ça BVM5 une claire descente en gamme.
 
Que vaux donc cette GT, surtout en phase 2, avec les gros problèmes initiaux du 1.6l THP corrigés. Ma Mégane a aussi le famaeux 1.2l TCe, donc pas mieux.
 
Qu'en pensez vous ? Bon achat ? Pour majoritairement de l'autoroute, 70 km par jour, et un peu de ville ?
 


---------------
Alexis.
n°65525631
helloyes
Posté le 24-03-2022 à 20:30:35  profilanswer
 

Bonjour,
Savez vous si l'espace interieur dans une auris break est > à elle d'une auris berline, ou tout se joue sur le coffre ?

n°65525663
micka-slb9​2
Posté le 24-03-2022 à 20:34:25  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour,
Savez vous si l'espace interieur dans une auris break est > à elle d'une auris berline, ou tout se joue sur le coffre ?


De ce que j'ai lu, l'empattement est le même. Donc tout se joue dans le coffre (d'ailleurs ça se voit à son cul protubérant  :o ). La Corolla par contre tu gagnes un peu en empattement sur la TS, ce qui est loin d'être un luxe par rapport à la berline. Je ne comprends même pas comment Toyota a pu sortir une voiture avec si peu d'espace à l'arrière. Du haut de mon petit 1m80, mon gamin de 9 ans a les genoux presque collés à mon siège.

n°65525672
chtit
R-CB5
Posté le 24-03-2022 à 20:35:44  profilanswer
 

p'tain à partir de 20 minutes, c'est totalement vrais  
https://youtu.be/yBQMvPuZ_Lc?t=1190


---------------
mon topic de ventes
n°65525769
micka-slb9​2
Posté le 24-03-2022 à 20:44:27  profilanswer
 

chtit a écrit :

p'tain à partir de 20 minutes, c'est totalement vrais  
https://youtu.be/yBQMvPuZ_Lc?t=1190


J'aime bcp leur chaîne.

n°65525915
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 24-03-2022 à 21:00:14  profilanswer
 

chtit a écrit :

p'tain à partir de 20 minutes, c'est totalement vrais
https://youtu.be/yBQMvPuZ_Lc?t=1190


Oui et non.

n°65525969
helloyes
Posté le 24-03-2022 à 21:04:56  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


De ce que j'ai lu, l'empattement est le même. Donc tout se joue dans le coffre (d'ailleurs ça se voit à son cul protubérant  :o ). La Corolla par contre tu gagnes un peu en empattement sur la TS, ce qui est loin d'être un luxe par rapport à la berline. Je ne comprends même pas comment Toyota a pu sortir une voiture avec si peu d'espace à l'arrière. Du haut de mon petit 1m80, mon gamin de 9 ans a les genoux presque collés à mon siège.


C'est dommage alors  :(  
Je trouve l'espace un peu faible à l'arriere des auris

n°65526365
micka-slb9​2
Posté le 24-03-2022 à 21:40:20  profilanswer
 

helloyes a écrit :


C'est dommage alors  :(  
Je trouve l'espace un peu faible à l'arriere des auris


Je crois que c'est encore pire dans la Corolla.

n°65528168
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-03-2022 à 08:37:15  profilanswer
 

Une Corolla TS on y est bien à l’arrière

n°65528300
yatta91
:o
Posté le 25-03-2022 à 09:00:32  profilanswer
 

finlay a écrit :

Une Corolla TS on y est bien à l’arrière


 
Par rapport à quoi ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65528385
chaced
Posté le 25-03-2022 à 09:11:50  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Par rapport à quoi ?


 
a la Corolla tout court je présume ? vu que la TS a un empattement long.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65528727
crouk
Posté le 25-03-2022 à 09:52:03  profilanswer
 

Alexisy a écrit :

Salut à tous !
 
Je cherche à remplacer ma Mégane 4 de 2016, GT-Line 130cv essence, achetée pour 16 250€ en août 2021.
 
Je suis globalement peu satisfait, je n'arrive pas à m'habituer à la taille (je viens d'une Twingo 2 avant), et ce qui a "cassé" la voiture pour moi c'est la consommation élevée même en autoroute (7.3 lites 100 en moyenne, en me limitant à 120) et surtout, 3 passages en garage suite à une durite du circuit de refroidissement qui s'est fait mangée 3 fois par des rongeurs, juste cet hivers. Pas de gros dommages sur le moteur, mais les traçes son visibles. sur le métal.
 
Jamais eu de soucis en 8 ans au même endroit avec la Twingo.
 
J'ai repéré une belle 208 GT 165 CV, 20 000 km de 2017, pour 18 000€, elle est bien ?
 
La GTI n'est pas raisonnable, et la 110CV pure-tech avec ça BVM5 une claire descente en gamme.
 
Que vaux donc cette GT, surtout en phase 2, avec les gros problèmes initiaux du 1.6l THP corrigés. Ma Mégane a aussi le famaeux 1.2l TCe, donc pas mieux.
 
Qu'en pensez vous ? Bon achat ? Pour majoritairement de l'autoroute, 70 km par jour, et un peu de ville ?
 


 
Le 1.6 THP est toujours un moteur a problème. Les problèmes de distribution semble réglé (je dis bien semble, car on est jamais sûr chez Peugeot), mais il y a d'autres soucis, notamment une grosse conso d'huile, encrassement du haut moteur, problème de reservoir, et problème d'électrovanne du turbo et/ou papillon des gaz. Fiabilité pas top donc (mais moins pire que le 156)
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html
 

Citation :

1.6 THP/PureTech165/180/205/225
 
Non-démarrage du 01/08/16 au 27/04/18 > Vis de paliers d’arbre à cames, ou culasse et arbre à cames.
Voyant diagnostic suite à un plein de carburant jusqu’au 15/11/18 > Canister et réservoir de carburant.
Dysfonctionnements moteur jusqu’au 01/10/19 > Boîtier papillon motorisé, voire faisceau moteur.
Voyant diagnostic allumé > Sonde oxygène jusqu’au 10/06/19 ou pompe à carburant haute pression jusqu’au 01/10/19.


 
 
Ce qui est dommage car pour le reste, il est très bien. Ca pousse fort, et ça consomme rien pour la puissance. J'avais la version 205 ch dans la 308, conso autour de 7.5l en me faisant plaisir, donc vraiment raisonnable pour une caisse de 200 ch.

mood
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