| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yoyo4259 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 13:34:10 ![]() ![]() |
cartemere |
faire les trajets à 110 pour limiter la conso, sans chauffage, en serrant les fesses pour que la prochaine borne soit dispo/fonctionnelle/reconnue. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 07-03-2022 à 13:54:43 |
jmb74 Miaou | Mouais, les mecs qui roulent à 110 pour économiser les batteries mais qui sont pied dedans au départ du péage "t'as vu la pouissance?", payes ta logique. --------------- old feedback |
mathias r | Tant qu'ils s'approchent pas de la voie de gauche osef |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cartemere | Ah OK, en fait tu viens faire ton vrp électrique sans prendre en compte les contraintes des autres... L'absence d'embrayage n'est pas réservé qu'aux électriques... Bref, OK une tm3 est bien au dessus d'une 205 diesel en boîte manu... Et au passage pour les gros rouleurs qui font de longues distances, la question de l'autonomie + refuel, c'est un problème pour les électriques, pas pour les thermiques (stations partout, pas de type de station / puissance, refuel rapide) Je vais me faire 750km mercredi soir (à 130 avec regulo adaptatif et cie, dans un silence royal), avec une pause de 25min au milieu le temps de manger + refaire le plein. Devoir prendre du temps a faire son plein et organiser son trajet en fonction des bornes de charge, c'est pas une liberté, c'est une contrainte. Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 07-03-2022 à 14:50:21 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 15:02:10 ![]() ![]() |
cartemere |
Clairement pour Mme michu qui va chercher le pain à 10 min, électrique >> all |
cartemere |
#visMaVie |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chaced |
cartemere |
|
manisque |
jln2 |
Chez moi, j'ai eu une réponse d'un autre copro concernant la possibilité de poser une prise de recharge sur ma place privatif: J'ai essayé de lui expliquer qu'il faudra pourtant y penser s'il veut ne pas perdre de potentiel client quand il vendra son appartement. Les mêmes qui avaient voté contre le déploiement (sans frais) de la fibre dans la résidence ... Message édité par jln2 le 07-03-2022 à 15:50:08 |
cartemere |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
cartemere |
|
chtit R-CB5 | plus besoin de papier, vous pouvez faire la declaration de vente en ligne sur l'ANTS directement il faut un controle technique par contre (valide ou pas peut importe) Message cité 1 fois Message édité par chtit le 07-03-2022 à 19:34:13 --------------- mon topic de ventes |
jmb74 Miaou |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
La Monne Tu dois rompre. | Et un chèque de banque pour l'acheteur plutôt que des espèces --------------- Lu et approuvé. |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
Oui mais non. "Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d'un véhicule d'occasion avec l'acheteur. Il s'agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l'acheteur." Source: service public.fr Ca facilite aussi la déclaration a l'assureur. Tu scannes ton papier. Si l'ANTS est down (ça arrive régulièrement) c'est plus simple. Message édité par Keke boum boum le 07-03-2022 à 19:53:20 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Elbarto |
Perte de temps : c'est à relativiser, en théorie sur les longs trajets autoroutiers tu es censé faire une pause toutes les 2 heures La recharge peut être très rapide selon la puissance délivrée par la borne et celle qui est acceptée par la voiture, en partant d'une jauge à 20% il faut compter entre 24 et 40 minutes pour recharger jusqu'à 80% sur une tesla model 3 (environ 34,2 kWh récupérées, soit 230 kilomètres), pendant ce temps là tu peux aller te restaurer, acheter des provisions dans la supérette d'à coté, prendre un café, ou surfer sur internet via la tablette de la voiture. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 20:15:13 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Nan mais faut vraiment arrêter de comparer les élec aux autres. C'est plein de qualités, j'ai rien contre, mais le refuel (olol) est un vrai problème sur longs trajets. J'ai vu l'été passé sur une très grande aire d'autoroute la totalité des points de charge pris d'assaut. Avec des gens en attente derrière. Y'a pas assez de bornes, 50 modèles différents, souvent en panne etc...
Elbarto |
Se méfier des acheteurs trop pressants, il vaut mieux que l'achat se fasse à tête reposée, qu'il prenne son temps, pour éviter les futurs litiges, c'est pas rare de voir des acheteurs déçus demandant le remboursement de la caisse au particulier sous prétexte d'un vice caché, d'un défaut que tu as oublié de lui dire. Tu peux aussi te faire arnaquer si chèque de banque falsifié : Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 20:29:33 |
Elbarto |
Tu fais comme tu veux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 20:28:51 |
fantome de bap |
|
chaced |
Le scx aussi, rouler a 130 en tm3 ou en étron q8, ce n'est pas du tout la meme conso. Message édité par chaced le 07-03-2022 à 20:28:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsx33 Make France great again | Ça sent pas bon le liquide alors ? L'argent a donc une odeur ? En plus, le liquide, tu peux avoir le Covid avec ! --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |