Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3595  3596  3597  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°65378606
yoyo4259
Posté le 07-03-2022 à 13:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vers chez moi j'ai un BP avec GO optimum a 2.19€/L et le SP98 optimum a 2.17€/L, heureusement je vais jamais dans cette station.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 13:34:10  profilanswer

n°65378770
Elbarto
Posté le 07-03-2022 à 13:48:38  profilanswer

Chez moi ce lundi ça tourne autour des 1.95 le litre (le SP95 autour des 1.93) dans la station la moins cher de mon quartier,

vendredi dernier les prix étaient 15 centimes moins cher.

Les 2 euros et plus devraient se généraliser dans une semaine quelque soit le type de station-service, au rythme où va la hausse.

Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 13:49:48
n°65378787
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 13:49:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

L'hybride peut se voir comme une étape de transition avant le 100% électrique, comme les modèles 100% électriques sont de plus en plus abouties et moins chers (bonus et primes déduites) il commence y avoir un doute sur la pertinence d'acheter en 2022 de l'hybride (sauf peut-être en occasion pour des usages majoritairement urbains/mixtes).

Euh, a voir toutes les galères des utilisateurs d'electrique sur le topic dédié, pas sur que ce soit une solution mûre et aboutie pour les gros rouleurs

faire les trajets à 110 pour limiter la conso, sans chauffage, en serrant les fesses pour que la prochaine borne soit dispo/fonctionnelle/reconnue.
Le tout avec des longues pauses régulières pour recharger
Perso j'en veux pas :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-03-2022 à 13:54:43
n°65378841
Elbarto
Posté le 07-03-2022 à 13:54:36  profilanswer

Sur ma thermique au delà de 110 c'est assez bruyant dans l'habitacle, et pour un gain de temps au final négligeable vu mon type de trajet, comme j'essaie de rester à 5~6 litres au 100 je vais rarement au delà de 110.

En passant à l'électrique la plupart des utilisateurs te diront qu'ils ont changé leur style de conduite, ils ont une approche de la conduite beaucoup plus paisible, limite papy, à la fois pour préserver l'autonomie, mais aussi parce que conduire une électrique rend moins nerveux, il n'y a pas de boite de vitesses, pas d'embrayage, pas de bruit, t'es un peu dans un salon, surtout avec les options d'aide à la conduite (la voiture qui reste automatiquement dans sa file, le limitateur de vitesse adaptatif etc...).

Les électriques les plus abouties et polyvalentes : tesla model 3, les coréennes type kia e-niro et hyundai kona, l'autoroute ne leur feront pas peur, mais c'est dans les 35000-45000 euros en fonction des options avec prime déduite.
On a un espoir pour 2025~2027 avec la prochaine génération de batteries (moins coûteuses et avec une meilleure densité énergétique), ça devrait tirer les prix vers le bas.

Si on fait très peu voire pas d'autoroute : un déplaçoir électrique à 9000 euros (prime déduite) type dacia spring est un bon choix pour du daily (5 à 30 km par jour), avec quelques limitations (4 personnes maxi, habitabilité faible, le 0 à 100 en 20 secondes), en seconde voiture pour un ménage c'est un bon plan aussi, pour remplacer une vieille twingo.

Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 14:11:22
n°65379043
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2022 à 14:16:19  profilanswer

Mouais, les mecs qui roulent à 110 pour économiser les batteries mais qui sont pied dedans au départ du péage "t'as vu la pouissance?", payes ta logique.

---------------
old feedback
n°65379079
mathias r
Posté le 07-03-2022 à 14:20:09  profilanswer

Tant qu'ils s'approchent pas de la voie de gauche osef :o

n°65379141
manisque
Posté le 07-03-2022 à 14:27:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mouais, les mecs qui roulent à 110 pour économiser les batteries mais qui sont pied dedans au départ du péage "t'as vu la pouissance?", payes ta logique.

Cette véritance :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65379352
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 14:45:27  profilanswer

Ah OK, en fait tu viens faire ton vrp électrique sans prendre en compte les contraintes des autres...

L'absence d'embrayage n'est pas réservé qu'aux électriques...
Tout comme la conduite souple (mais elle est moins imposée par d'autres contraintes)
Les aides et assistances en autonomie de niveau 2 ne sont pas non plus réservées à l'electrique.

Bref, OK une tm3 est bien au dessus d'une 205 diesel en boîte manu...
Mais le thermique ne se résume pas à la 205 diesel en boîte manu :o

Et au passage pour les gros rouleurs qui font de longues distances, la question de l'autonomie + refuel, c'est un problème pour les électriques, pas pour les thermiques (stations partout, pas de type de station / puissance, refuel rapide)

Je vais me faire 750km mercredi soir (à 130 avec regulo adaptatif et cie, dans un silence royal), avec une pause de 25min au milieu le temps de manger + refaire le plein.
En électrique avec les technos actuelles c'est même pas imaginable...

Devoir prendre du temps a faire son plein et organiser son trajet en fonction des bornes de charge, c'est pas une liberté, c'est une contrainte.

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 07-03-2022 à 14:50:21
n°65379497
yatta91
:o
Posté le 07-03-2022 à 14:56:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Devoir prendre du temps a faire son plein et organiser son trajet en fonction des bornes de charge, c'est pas une liberté, c'est une contrainte.

Pour ceux qui ont cette contrainte.

Pour les autres, genre Mme Michu qui va chercher son pain à la boulangerie tous les dimanches, ce n'est même pas un problème.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65379581
manisque
Posté le 07-03-2022 à 15:02:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour les autres, genre Mme Michu qui va chercher son pain à la boulangerie tous les dimanches, ce n'est même pas un problème.

Et pour les pd2povr locataires qui n'ont pas le droit de faire des trous dans les murs ou ceux qui garent leur rougne dans la rue ?

C'est IMO le plus gros obstacle à la voiture électrique.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:02:10  profilanswer

n°65379589
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 15:02:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

On parlait des gros rouleurs qui font de l'autoroute.

Clairement pour Mme michu qui va chercher le pain à 10 min, électrique >> all

n°65379608
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 15:04:09  profilanswer

manisque a écrit :

Et pour les pd2povr locataires qui n'ont pas le droit de faire des trous dans les murs ou ceux qui garent leur rougne dans la rue ?

Les locataires ont le droit à la prise
Par contre c'est le bordel dans les copros pour faire câbler / installer des bornes dans un parking

#visMaVie

n°65379739
yatta91
Posté le 07-03-2022 à 15:14:12  profilanswer

manisque a écrit :

Le véhicule électrique ne sera jamais la solution pour concilier toutes les classes sociales.

Mais si déjà ca permet de supprimer du parc des voitures thermiques qui sont mal utilisées, c'est déjà un bon début.

Du reste, pour les classes sociales plus pauvres, une essence critair 2, ca se trouve facilement à bas prix...

cartemere a écrit :

Bah justement, personne n'a dit que l'électrique était LA solution des gros rouleurs.

Encore que les taxis provinciaux semblent apprécier la TMS...

---------------
n°65379757
yatta91
Posté le 07-03-2022 à 15:15:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Par contre c'est le bordel dans les copros pour faire câbler / installer des bornes dans un parking

#visMaVie

Un pote m'a dit qu'ils ont voté l'installation de bornes dans le parking de la copro.

J'ai hâte de voir les posts facebook de proprios qui vont râler parce que:

- La Zoé de la locataire du 302 se gare tous les soirs à la borne et la laisse brancher le weekend.
- Le nombre de places visiteurs sont réduites.

---------------
n°65379938
kikou2419
Posté le 07-03-2022 à 15:28:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf que c'est en roulant beaucoup qu'on amorti je coût du VE :O

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65379995
chaced
Posté le 07-03-2022 à 15:32:21  profilanswer

le truc que je pige pas, chez vous aussi le prix du gasoil a explosé ? a ma station il est a 2.05€ contre 1.85 le E10 oO

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65380144
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 15:43:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Un pote m'a dit qu'ils ont voté l'installation de bornes dans le parking de la copro.

- La Zoé de la locataire du 302 se gare tous les soirs à la borne et la laisse brancher le weekend.

nous c'est des places nominatives...

... mais pour le moment les seuls retours que l'on a de la part des installateurs, c'est du spam au niveau de l'isolation des combles...

n°65380165
manisque
Posté le 07-03-2022 à 15:45:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Les locataires ont le droit à la prise

#visMaVie

Voilà, c'est possible en théorie mais un bordel sans nom en pratique.

Ça vaut bien le tri des déchets où 10% des gens mettent toute leur bonne volonté pour qu'ensuite ça finisse brûlé avec le reste ou expédié au bout du monde pour qu'ils le brûlent chez eux :o.

yatta91 a écrit :

Le véhicule électrique ne sera jamais la solution pour concilier toutes les classes sociales.

Mais si déjà ca permet de supprimer du parc des voitures thermiques qui sont mal utilisées, c'est déjà un bon début.

IMO il y a beaucoup de greenwashing. C'est parfait pour certaines utilisations (employés itinérants qui font plein de trajets courts, comme les livreurs et médecins/infirmiers à domicile), moyen pour ceux qui roulent trop ou trop peu, et inaccessible pour une majorité.

yatta91 a écrit :

Du reste, pour les classes sociales plus pauvres, une essence critair 2, ca se trouve facilement à bas prix...

Je ne pense pas être pauvre et je n'utilise pas ma voiture en ville, mais ça me fait chier de mettre ma voiture à la casse malgré son bon état (et son catalyseur neuf dans le coffre qui passerait probablement la norme Euro 4 :o), juste parce que quelques guignols l'ont décidé.

Je vais rarement en ville, mais quand j'y vais, je prends la voiture pour me garer à 10~20km du centre-ville et continuer en TC. Ça me ferait chier qu'on m'interdise l'accès à une zone vraiment très large sans TC pour aller en ville. Je dois avoir roulé à peu près 100km de banlieue et de zones résidentielles sur mes 9'000km de 2021 (mais 6'000km d'autoroute), alors le Crit'air ne me dérange pas plus que ça tant que ça reste raisonnable :o.

---------------
n°65380193
jln2
Posté le 07-03-2022 à 15:47:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Chez moi, j'ai eu une réponse d'un autre copro concernant la possibilité de poser une prise de recharge sur ma place privatif:
"si on autorise à chacun de faire installer une borne de recharge sur sa place de parking, je veux aussi faire installer une pompe à carburant sur la mienne"

J'ai essayé de lui expliquer qu'il faudra pourtant y penser s'il veut ne pas perdre de potentiel client quand il vendra son appartement.
Mais impossible, t'as qu'à aller faire ta recharge au centre commercial du coin.

Les mêmes qui avaient voté contre le déploiement (sans frais) de la fibre dans la résidence ...

Message édité par jln2 le 07-03-2022 à 15:50:08
n°65380206
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 15:48:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah justement, personne n'a dit que l'électrique était LA solution des gros rouleurs.

Encore que les taxis provinciaux semblent apprécier la TMS...

d'où mon :

cartemere a écrit :

Euh, a voir toutes les galères des utilisateurs d'electrique sur le topic dédié, pas sur que ce soit une solution mûre et aboutie pour les gros rouleurs

ce à quoi ElBarto a répondu :
- 110 c'est suffisant
- il faut rouler mou
- il y a des aides à la conduite
- il faut prendre son temps

n°65380361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2022 à 16:00:16  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah OK, en fait tu viens faire ton vrp électrique sans prendre en compte les contraintes des autres...

L'absence d'embrayage n'est pas réservé qu'aux électriques...  
Tout comme la conduite souple (mais elle est moins imposée par d'autres contraintes)  
Les aides et assistances en autonomie de niveau 2 ne sont pas non plus réservées à l'electrique.  

Bref, OK une tm3 est bien au dessus d'une 205 diesel en boîte manu...  
Mais le thermique ne se résume pas à la 205 diesel en boîte manu :o

Et au passage pour les gros rouleurs qui font de longues distances, la question de l'autonomie + refuel, c'est un problème pour les électriques, pas pour les thermiques (stations partout, pas de type de station / puissance, refuel rapide)

Je vais me faire 750km mercredi soir (à 130 avec regulo adaptatif et cie, dans un silence royal), avec une pause de 25min au milieu le temps de manger + refaire le plein.
En électrique avec les technos actuelles c'est même pas imaginable...

Tfacons a part a avoir un parking prive l’électrique est incompatible avec les gens qui font plein de ski pour le moment. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65380446
yatta91
Posté le 07-03-2022 à 16:07:50  profilanswer

manisque a écrit :

IMO il y a beaucoup de greenwashing. C'est parfait pour certaines utilisations (employés itinérants qui font plein de trajets courts, comme les livreurs et médecins/infirmiers à domicile), moyen pour ceux qui roulent trop ou trop peu, et inaccessible pour une majorité.

La majorité qui s'achète des Duster flambant neufs @ 20k€ en crédit/LOA/LLD ? Mouais.

manisque a écrit :

Je ne pense pas être pauvre et je n'utilise pas ma voiture en ville, mais ça me fait chier de mettre ma voiture à la casse malgré son bon état (et son catalyseur neuf dans le coffre qui passerait probablement la norme Euro 4 :o), juste parce que quelques guignols l'ont décidé.

Je vais rarement en ville, mais quand j'y vais, je prends la voiture pour me garer à 10~20km du centre-ville et continuer en TC. Ça me ferait chier qu'on m'interdise l'accès à une zone vraiment très large sans TC pour aller en ville. Je dois avoir roulé à peu près 100km de banlieue et de zones résidentielles sur mes 9'000km de 2021 (mais 6'000km d'autoroute), alors le Crit'air ne me dérange pas plus que ça tant que ça reste raisonnable :o.

Ben justement, je ne pense pas que le but soit que tout le monde mette son thermique à la casse, mais que chacun fasse le bilan de ses usages et se pose la question : Est-ce que j'ai les moyens/le besoin/les infrastructures pour faire ma transition ?

Evidemment que le gus qui habite au fin fond de la Creuse et qui se tape 60km/jour de nationale en Logan dCi va avoir du mal à s'acheter une Spring neuve ou de louer la batterie d'une Zoé.

---------------
n°65380455
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-03-2022 à 16:08:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Gros rouleurs + autoroutes et VE dans la même phrase, j'étais pas prêt :o
À la limite sur topic Tesla Voitures elec ça passe, mais en vrai, pas trop :whistle:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65380510
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 16:13:27  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Gros rouleurs + autoroutes et VE dans la même phrase, j'étais pas prêt :o
À la limite sur topic Tesla Voitures elec ça passe, mais en vrai, pas trop :whistle:

disons que c'est la plus apte des voitures électriques pour cet usage...
... ce qui ne veut pas dire qu'elle est au niveau des thermiques :o

n°65382468
cloud-777
Posté le 07-03-2022 à 19:20:26  profilanswer

Hello,

je viens de voir un gars qui veut m'acheter ma voiture (6000€), ASAP  
"- jte donne l'argent là, je te la réserve tiens (tend 100/200 balles)"
bref un peu chelou mais pas l'air méchant.

Qu'est ce qu'il faut comme papelard pour vendre une voiture ? ^^;
je suis pris un peu de court là.

en vrai j'ai besoin de la voiture encore quelques jours / semaines.

en vous remerciant

n°65382578
chtit
R-CB5
Posté le 07-03-2022 à 19:33:58  profilanswer

plus besoin de papier, vous pouvez faire la declaration de vente en ligne sur l'ANTS directement ;)

il faut un controle technique par contre (valide ou pas peut importe)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 07-03-2022 à 19:34:13

---------------
mon topic de ventes
n°65382594
jmb74
Miaou
Posté le 07-03-2022 à 19:35:27  profilanswer

Et il t’à pas demandé de signer une promesse de vente?

---------------
old feedback
n°65382652
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 19:42:20  profilanswer

chtit a écrit :

plus besoin de papier, vous pouvez faire la declaration de vente en ligne sur l'ANTS directement ;)

il faut un controle technique par contre (valide ou pas peut importe)

Et un cerfa papier. Sous peine d'emmerdes potentielles.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65382686
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-03-2022 à 19:46:00  profilanswer

Et un chèque de banque pour l'acheteur plutôt que des espèces :o

---------------
Lu et approuvé.
n°65382701
cloud-777
Posté le 07-03-2022 à 19:47:46  profilanswer

j'ai un CT qui fêtera ses 6 mois dans 2 semaines.

nope pas de promesse de vente, il voulait me donner des sous, j'ai dit que j'en voulais pas, on se rappelle demain.

Merci pour le site de l'ANTS, on le remplira ensemble, je prendrai ses pièces d'identité / permis au cas où.

Bon, niveau sous, le gars avait l'air de vouloir balancer le flouz "comme ça" j'aime pas, du coup je prendrai bien RDV a sa banque avec lui on fait ça proprement : l'idée est bonne ? Pas de possibilité que l'argent n'arrive jamais ?
Je ne souhaite pas passer par des outils type leboncoin paypal et autres tiers bizarre.

ok pour le cheque de banque

Bref, j'ai commandé une voiture neuve, c'est plus simple :o

Message édité par cloud-777 le 07-03-2022 à 19:49:11
n°65382725
chtit
R-CB5
Posté le 07-03-2022 à 19:49:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et un cerfa papier. Sous peine d'emmerdes potentielles.

quel cerfa ? y'en à pas qu'un

si tu parle du certificat de cession, vu qu'on fait en ligne les declaration maintenant y'en à meme plus besoin
pour le certificat de cession, oui en papier, ou regarder vite fais soit meme sur le service en ligne revient au meme
donc vraimet, à part le controle technique, y'a plus besoin d'aucun autres papier maintenant

---------------
mon topic de ventes
n°65382757
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 19:52:14  profilanswer

chtit a écrit :

quel cerfa ? y'en à pas qu'un

si tu parle du certificat de cession, vu qu'on fait en ligne les declaration maintenant y'en à meme plus besoin
pour le certificat de cession, oui en papier, ou regarder vite fais soit meme sur le service en ligne revient au meme
donc vraimet, à part le controle technique, y'a plus besoin d'aucun autres papier maintenant

Oui mais non.

"Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d'un véhicule d'occasion avec l'acheteur.

Il s'agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l'acheteur."

Source: service public.fr

Ca facilite aussi la déclaration a l'assureur. Tu scannes ton papier. Si l'ANTS est down (ça arrive régulièrement) c'est plus simple.

Message édité par Keke boum boum le 07-03-2022 à 19:53:20

---------------
n°65382915
Elbarto
Posté le 07-03-2022 à 20:07:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Perte de temps : c'est à relativiser, en théorie sur les longs trajets autoroutiers tu es censé faire une pause toutes les 2 heures :o (sinon gare à la somnolence vu le paysage monotone des autoroutes).

La recharge peut être très rapide selon la puissance délivrée par la borne et celle qui est acceptée par la voiture, en partant d'une jauge à 20% il faut compter entre 24 et 40 minutes pour recharger jusqu'à 80% sur une tesla model 3 (environ 34,2 kWh récupérées, soit 230 kilomètres), pendant ce temps là tu peux aller te restaurer, acheter des provisions dans la supérette d'à coté, prendre un café, ou surfer sur internet via la tablette de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 20:15:13
n°65382984
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 20:16:28  profilanswer

Nan mais faut vraiment arrêter de comparer les élec aux autres. C'est plein de qualités, j'ai rien contre, mais le refuel (olol) est un vrai problème sur longs trajets. J'ai vu l'été passé sur une très grande aire d'autoroute la totalité des points de charge pris d'assaut. Avec des gens en attente derrière. Y'a pas assez de bornes, 50 modèles différents, souvent en panne etc...
Je voulais charger ma phev, je me suis contenté du plein d'essence.
Ces problèmes seront probablement résolus dans le futur mais non c'est pas comparable à la zénitude d'une thermique/hybride/phev.

---------------
n°65383032
Elbarto
Posté le 07-03-2022 à 20:21:45  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Hello,

je viens de voir un gars qui veut m'acheter ma voiture (6000€), ASAP
"- jte donne l'argent là, je te la réserve tiens (tend 100/200 balles)"
bref un peu chelou mais pas l'air méchant.

Qu'est ce qu'il faut comme papelard pour vendre une voiture ? ^^;
je suis pris un peu de court là.

en vrai j'ai besoin de la voiture encore quelques jours / semaines.

en vous remerciant

Se méfier des acheteurs trop pressants, il vaut mieux que l'achat se fasse à tête reposée, qu'il prenne son temps, pour éviter les futurs litiges,

c'est pas rare de voir des acheteurs déçus demandant le remboursement de la caisse au particulier sous prétexte d'un vice caché, d'un défaut que tu as oublié de lui dire.

Tu peux aussi te faire arnaquer si chèque de banque falsifié :
https://www.caradisiac.com/vous-ven [...] 192316.htm

Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 20:29:33
n°65383055
Elbarto
Posté le 07-03-2022 à 20:25:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ces problèmes seront probablement résolus dans le futur mais non c'est pas comparable à la zénitude d'une thermique/hybride/phev.

Tu fais comme tu veux :D,
je vois les thermiques (neuves) comme une espèce menacée par les progrès de l'électrique, à la fin de la décennie je prends le pari que ça va être has-been d'en acheter une.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-03-2022 à 20:28:51
n°65383070
fantome de​ bap
Posté le 07-03-2022 à 20:26:49  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je vois pas le problème.

Est-ce que le rendement de l'électrique est pas quasi invariant avec la puissance ?
Dans ce cas la seule surconsommation viendrait du fait d'avoir roulé plus vite pendant un petit moment = négligeable.

[:tennix:8]

n°65383089
chaced
Posté le 07-03-2022 à 20:28:29  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Je vois pas le problème.

Est-ce que le rendement de l'électrique est pas quasi invariant avec la puissance ?
Dans ce cas la seule surconsommation viendrait du fait d'avoir roulé plus vite pendant un petit moment = négligeable.

[:tennix:8]

Le scx aussi, rouler a 130 en tm3 ou en étron q8, ce n'est pas du tout la meme conso.

Message édité par chaced le 07-03-2022 à 20:28:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65383405
micka-slb9​2
Posté le 07-03-2022 à 21:02:15  profilanswer

Attention aussi aux chèques de banque. Je te conseille de vérifier sur Google si les coordonnées correspondent à ce qui est écrit sur le chèque. J'ai une amie qui s'est faite arnaquer. Elle a appelé le numéro de la banque inscrit sur le chèque. Réponse : "Oui oui ma p'tite dame M'sieur X il est bien client chez nous." 10 jours plus tard sa banque appelle pour lui dire que le chèque est faux. Je peux te conseiller de passer par une appli spécialisée type PayCar. Ca te coûtera 29 euros uniquement en cas de transaction, et au moins tu as l'esprit tranquille. Si tu vois que l'acheteur ne veut pas et qu'il souhaite impérativement te payer en liquide, ça sent quand même pas très bon ou alors il veut blanchir le black qu'il se fait le WE.

n°65383766
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2022 à 21:42:38  profilanswer

Ça sent pas bon le liquide alors ? L'argent a donc une odeur ? En plus, le liquide, tu peux avoir le Covid avec !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°65383844
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2022 à 21:51:25  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Attention aussi aux chèques de banque. Je te conseille de vérifier sur Google si les coordonnées correspondent à ce qui est écrit sur le chèque. J'ai une amie qui s'est faite arnaquer. Elle a appelé le numéro de la banque inscrit sur le chèque. Réponse : "Oui oui ma p'tite dame M'sieur X il est bien client chez nous." 10 jours plus tard sa banque appelle pour lui dire que le chèque est faux. Je peux te conseiller de passer par une appli spécialisée type PayCar. Ca te coûtera 29 euros uniquement en cas de transaction, et au moins tu as l'esprit tranquille. Si tu vois que l'acheteur ne veut pas et qu'il souhaite impérativement te payer en liquide, ça sent quand même pas très bon ou alors il veut blanchir le black qu'il se fait le WE.

Et?
A partir du moment ou tu fais un papier (que tu donneras à ta banque, ils le demanderont de toute façon) ou y'a écrit que Mr machin te verse x€ en règlement de la voiture, aucun problème. Si le gars est assez con pour passer de l'oseille "sale" c'est son problème à lui, pas le tien.
Faut pas se faire refourguer des faux billets par contre.
Le chèque de banque, c'est assez simple de pas se faire enfler. tu demandes une photo du chèque quelques jours avant la remise des clefs et tu vas à ta banque demander la vérification.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3595  3596  3597  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)