| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : C'est le constructeur BYD, avec le modèle dolphin, une voiture compacte vendue 13000 euros en Chine, une autonomie comprise entre 300 et 400 km, un moteur de 95 chevaux pour 180 Nm de couple, vitesse maximale de 150 Km/h. https://fr.wikipedia.org/wiki/BYD_Dolphin Message édité par Elbarto le 31-01-2022 à 13:56:21 |
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 13:52:00 ![]() ![]() |
Elbarto |
Il ne faut pas oublier le coût d'entretien potentiellement plus élevé avec le diesel par rapport à l'essence (moteur plus gros entrainant un temps de main d'oeuvre plus long, pièces plus chers que la version essence, pannes plus coûteuses, fragilité sur les trajets courts, notamment urbain), en réalité beaucoup de galères avec le diesel, si on est pas un VRP de l'autoroute, Avec une essence tu peux migrer vers un boitier ethanol, l'E85 pour faire des économies à la pompe. Message édité par Elbarto le 31-01-2022 à 14:07:46 |
crouk |
|
Kqpout Dood! | C'est clair que la Spring n'est adaptée que pour la ville et un peu de départementale.
Message cité 2 fois Message édité par Kqpout le 31-01-2022 à 14:18:22 |
dje33 |
|
FRACTAL |
Pour ce genre de voiture faudrait des temps au 0/50 ou 0/70 pour être cohérent |
crouk |
|
d750 |
|
crouk |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 31-01-2022 à 15:00:50 |
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 14:57:31 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
d750 |
Message cité 3 fois Message édité par d750 le 31-01-2022 à 16:53:28 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
crouk |
Euh non... Il y a bien des fournisseurs qui donnent le prix HT et d'autres le prix TTC. Typiquement chez Engie par exemple, on a l'impression que c'est moins cher qu'EDF alors qu'en fait pas du tout (grille tarifaire obscure à la limite de l'escroquerie) https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf
Sans toutes ces taxes à la con, le KW ne serait pas à 16 cts mais bien en dessous de 10 cts Mais comme ils augmentent à partir de fevrier, et bien retour chez EDF. Message édité par crouk le 31-01-2022 à 17:31:28 |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2022 à 17:46:42 ![]() Je confirme. Message édité par Profil supprimé le 31-01-2022 à 17:46:46 |
micka-slb92 |
|
cartemere |
|
niku viaggiando controvento | sur les deux réponses t'en a minimum un qui connait meme le moteur de sa voiture |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 31-01-2022 à 20:50:30 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
cartemere |
Quels sont les avantages du diesel sur l'essence ? |
gloinfred |
|
niku viaggiando controvento | Bah pis franchement |
crouk |
|
jmb74 Miaou | Vous connaissez beaucoup de gros véhicules essence qui ont une autonomie de 1000 bornes? --------------- old feedback |
crouk |
|
chtit R-CB5 |
Message cité 1 fois Message édité par chtit le 01-02-2022 à 11:39:31 --------------- mon topic de ventes |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
jmb74 Miaou | C'est juste pratique, pas essentiel, bien sûr. --------------- old feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Une bête mégane 2 dci avait 1200km d'autonomie (réservoir de 60L).
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |