| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 01-02-2022 à 11:59:04 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chtit R-CB5 | Moi je l'ai fais, avec ma 205, enfin presque, 800km avec un arret ravitaillement/victuaille a mi distance, sauf que l'alternateur a décidé de me lacher a ce moment la, donc demarrage au pinces, impossible d'utiliser le moindre consommateur electrique sinon plus assez de jus pour les bougie donc moteur qui callait (pas d'autoradio, pas de gps (donc trajet a l'ancienne) pas de cligno, pas de phare etc...) Donc arret totalement interdit (autoroute ca allait, traversé ensuite de ville avec stop et feu rouge plus compliqué, j'ai même bloqué la barrière de peage le temps de la redemarrer) Coup de bol, WE d'ascension une casse ouverte, alternateur d'occasion, changé en 15 minutes, trajet retours apres les vacances sans probleme 11h de trajet non stop pour l'aller, j'etait mort de fatigue Message édité par chtit le 01-02-2022 à 15:06:00 --------------- mon topic de ventes |
Elbarto |
Ça dépendra du type de trajet et du kilométrage annuel, les diesels modernes sont très vulnérables aux trajets courts, urbains, les bouchons, ils vont s'encrasser très vite (filtres, FAP, injecteurs). Il faudra privilégier la motorisation essence, bien plus résistante pour les trajets courts et urbains, et moins coûteux en maintenance. Autres inconvénients du diesel : le bruit de tracteur, la mauvaise insonorisation sur beaucoup de modèles, à l'oreille on reconnaît tout de suite un diesel par son bruit caractéristique (le tac-tac plus ou moins fort). Enfin quelque soit la motorisation : un moteur thermique va consommer un max sur les premiers kilomètres, facture salée à la pompe, que ce soit du diesel ou essence si on fait des petits trajets. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-02-2022 à 21:50:19 |
jmb74 Miaou | Le diesel pas recommandé pour les petits trajets? Merci pour cette révélation --------------- old feedback |
cartemere |
|
jmb74 Miaou | Pour quelqu'un qui roule plutôt sur nationale des trajets moyennes distances, diesel ou essence je pense que ca revient kif kif.
--------------- old feedback |
gloinfred |
|
jmb74 Miaou | Non mais je suis d'accord, et même ya plein de points qui sont des non-sujets si on pousse plus loin.
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le 02-02-2022 à 09:48:03 ![]() ![]() |
Elbarto |
Beaucoup de jeunes permis, de débutants en mécanique ne le savent pas, j'ai une connaissance qui a eu son permis récemment et qui hésitait entre l'essence et le diesel, ses trajets potentiels était le classique trajet domicile-travail, les courses le week-end, peu d'autoroute, budget maxi : 1500 euros, il a fait l'erreur de regarder que le prix à la pompe pour arbitrer.
C'était valable il y a 15 ans, mais avec l'essor des boitiers E85 ce n'est plus trop vrai, t'as même des gens qui testent sans mettre de boitier homologué (ils font un truc DIY, boitier low-cost acheté sur internet pas très légal, mais ça semble marcher), ou font des mélanges E85/E10, une bonne voiture essence compatible E85 : ça te fait un Paris-Marseille à 34 euros en terme de consommation (70 centimes le litre d'E85), Les motorisations essences modernes ont fait aussi des progrès en terme de consommation, de reprises à bas-régime (beaucoup de couple), il y a les astuces de type downsizing du moteur pour consommer moins (en théorie). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-02-2022 à 10:02:37 |
jmb74 Miaou | Quand tu dis "rester gagnant" ca se chiffre en combien de milliers d'euros annuel? --------------- old feedback |
Lothiek | On le trouve où l'E85 à 70 cts le litre ? |
jmb74 Miaou | Ca se trouve dans toutes les stations services de France et de Navarre? --------------- old feedback |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 02-02-2022 à 11:02:12 |
FrigoAcide | Vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter une 308 essence d'occasion à 175.000km à pas chère si je roule peu (~3000km/an) ? Des points particuliers à vérifier ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Kqpout Dood! |
--------------- |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
ditche |
|
jmb74 Miaou |
ditche | Me dis pas que c'est la minorité des acheteurs de SUV. |
jmb74 Miaou |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2022 à 13:14:45 ![]() Ceux qui roulent en Kadjar sont très agressifs. Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 13:15:19 |
chaced |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Un 3008 1 ou 3008 2 ?
|
cartemere |
- Le filtre à particules, qui se charge en suies au fur et à mesure de l'usage, et qui a besoin d'une régénération de temps en temps (hausse de la t° pour cramer les suies). - la production de suies qui encrassent le moteur quand il tourne à faible régime : soupapes, ailettes du turbo, etc. - moteur froid, pendant les premières minutes qui suivent le démarrage, on a du gasoil (injecté dans la chambre de combustion) qui descend le long de la segmentation jusque dans l'huile du bas moteur... Et qui vient la polluer. - la technicité du bloc. Un diesel, c'est une injection à plus de 2000 bar... Des taux de compression très élevés... Un couplé élevé... Etc. Les essences gagnent en complexité sur les dernières générations, mais on est encore loin des diesel |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2022 à 21:14:32 ![]() La pollution de l'huile, c'est aussi vrai à l'essence. Encore pire à l'E85. Pour le FAP, c'est vrai avec les essences équipés aussi : https://www.volvocars.com/en-th/sup [...] cle-filter Même un vieux 1.5dCi à 5ème injecteur arrive à régénérer à l'arrêt dans un bouchon de façon transparente et impossible de polluer l'huile de cette façon. Là Volvo conseille de rouler à vitesse élevée 20min pour que la régén puisse se faire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 21:25:54 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2022 à 21:23:35 ![]() C'est du caca à côté du 5ème injecteur Toyota-Renault. Régén en 5min dans un bouchon avec le moteur tiède au ralenti. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2022 à 21:34:19 |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
niku viaggiando controvento |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
chaced |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 03-02-2022 à 08:47:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |