Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°64816668
fatah
Posté le 29-12-2021 à 21:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

A vos propals :o

• Budget : 7000 max, ça peut être moins cher
• Kilométrage annuel : - de 10 000 probablement
• Type de parcours : route de campagne
• Durée de possession prévue : tant que ça roule :o
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : ~10 ans, 200 000 max
• Autres contraintes :
- break
- volume de coffre important
- possibilité de tracter une remorque bien chargée
- de préférence essence roulable à l'éthanol
- un minimum de chevaux pour tracter
- le moins complexe mécaniquement est le mieux, mais bon les Dacia ça a l'air de manquer de chevaux
- assez fiable, pas que ça à foutre de changer la moitié de la bagnole chaque week-end :o

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 85786.html
De rien :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 21:58:50  profilanswer

n°64816729
chaced
Posté le 29-12-2021 à 22:07:53  profilanswer

ce n'est pas ce bloc qui a mauvaise réputation en fiabilité ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64816774
fatah
Posté le 29-12-2021 à 22:13:31  profilanswer

Je n'en ai pas la moindre idée :d :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64816792
chaced
Posté le 29-12-2021 à 22:16:17  profilanswer

le problème de vag, ça passe d'une bloc pourrie a un bon bloc en permanance, difficile de s'y retrouver :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64817248
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 23:21:46  answer

Dans le doute, achetez japonais. On ne le répétera jamais assez sur ce topic. :o

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2021 à 23:22:21
n°64817291
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2021 à 23:29:03  profilanswer

Le critere 10ans n'est pas tenu par contre :/

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 75134.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 31839.html

Message édité par StanCW le 29-12-2021 à 23:29:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64817312
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2021 à 23:33:42  profilanswer

ou ça https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 78869.html

---------------
n°64817325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2021 à 23:36:00  profilanswer

sinon toutes les 3008 1st Gen 156 THP :O

---------------
n°64817510
blood_sam
rien
Posté le 30-12-2021 à 00:08:09  profilanswer

La Deutsche qualitat ça me paraît un peu surcoté... si c'est une première ou deuxième main éventuellement.
Ford à voir...
Tu rigoles avec le THP mais une recherche Leboncoin avec mon département + ceux voisins, j'ai un seul véhicule qui rentre dans les critères, une C5 avec THP156 :o
Sur le papier c'est pas mal... Le reste c'est des Renault / Pigeot peu bornées certes mais avec 75 / 85 ch et 0 options (c'est pas ce que je recherche mais c'est intimement lié à la motorisation...)
Je recherche plus des modèles que des annonces, pour ensuite voir ce qu'il y a dans mon secteur. Ça peut être plus vieux mais faut que ce soit moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 30-12-2021 à 00:16:02
n°64817798
shebangz
Posté le 30-12-2021 à 02:41:25  profilanswer

Cela vaut quoi une 3008 de 2017 en 165 THP EAT6 ?

Message édité par shebangz le 30-12-2021 à 02:41:34
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 02:41:25  profilanswer

n°64818111
fatah
Posté le 30-12-2021 à 08:52:05  profilanswer

blood_sam a écrit :

La Deutsche qualitat ça me paraît un peu surcoté... si c'est une première ou deuxième main éventuellement.
Ford à voir...
Tu rigoles avec le THP mais une recherche Leboncoin avec mon département + ceux voisins, j'ai un seul véhicule qui rentre dans les critères, une C5 avec THP156 :o
Sur le papier c'est pas mal... Le reste c'est des Renault / Pigeot peu bornées certes mais avec 75 / 85 ch et 0 options (c'est pas ce que je recherche mais c'est intimement lié à la motorisation...)
Je recherche plus des modèles que des annonces, pour ensuite voir ce qu'il y a dans mon secteur. Ça peut être plus vieux mais faut que ce soit moins cher :o

Regarde les Kia Ceed SW ça peut rentrer dans tes critères.

---------------
n°64818390
tarpan66
Posté le 30-12-2021 à 09:38:41  profilanswer

chaced a écrit :

ce n'est pas ce bloc qui a mauvaise réputation en fiabilité ?

On dirait bien, le premier 2L TSI… à éviter.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64825132
Htan
Posté le 30-12-2021 à 23:25:36  profilanswer

Bonjour
Est ce possible d'avoir un catalogue des tarifs des FIAT 500 berline sans donner nom / mail ... ?
Je ne trouve pas ...

n°64825754
tarpan66
Posté le 31-12-2021 à 08:20:22  profilanswer

Htan a écrit :

Bonjour
Est ce possible d'avoir un catalogue des tarifs des FIAT 500 berline sans donner nom / mail ... ?
Je ne trouve pas ...

Donne moi ton mail, je te l'envoie ;)

[:the_real_thing]  

[:metos]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64825984
kikou2419
Posté le 31-12-2021 à 09:22:08  profilanswer

Htan a écrit :

Bonjour
Je ne trouve pas ...

Donne un faux nom et mail créé pour l’occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 31-12-2021 à 09:22:27

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64826020
yatta91
:o
Posté le 31-12-2021 à 09:31:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Donne un faux nom et mail créé pour l’occasion.

Et c'est là que je me demande si il y a des gens à ce point honnete pour donner leur vraie date de naissance quand ils veulent accéder à des sites cochons  [:otan beauval:4]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64826036
Htan
Posté le 31-12-2021 à 09:33:23  profilanswer

J'ai donne ma pauvre adresse Yahoo
Je pensais qu'ils demandaient le num tel et après tu es harcelé

n°64826197
d750
Posté le 31-12-2021 à 09:59:51  profilanswer

Salut,

Désolé d'avance, la dernière voiture que j'ai eu c'était il y a 20 ans, et c'est mes parents qui avaient tout géré, et j'ai quelques questions qui vont vous paraitre bidon/chelou.

Je compte acheter une voiture d'occasion très bientôt, déjà contacté le commercial, réservé. Je suis sur Paris, la voiture est dans une concession à Metz, donc je vais devoir y aller en train pour faire l'essai et éventuellement l'achat, vu que je n'ai pas de voiture.
Ma question c'est, comment ça se passe les papiers, et si je fais l'achat, est ce que je peux repartir immédiatement avec. Car j'aimerai autant que possible éviter d'avoir  à revenir, et reprendre un billet de train encore.

Pour l'assurance, je pense qu'il n'y a pas de soucis, je souscris en ligne en indiquant la date de début de contrat au jour ou je passe l'essayer et l'ancienne plaque.
Mon soucis, c'est tout ce qui concerne la carte grise barré, la carte grise temporaire, le certificat de cession, les plaques d'immatriculation temporaire.

J'ai lu https://www.cartegrise.com/demande- [...] riculation
https://www.cartegrise.com/certificat-de-cession

Déjà je suppose que actuellement la voiture a les anciennes plaques d'immatriculation, donc ma demande pour l'assurance se fait avec les anciennes plaques.
Le jour ou je passe, si je fait l'achat, puis je circuler avec les anciennes plaques, et le certificat de cession et la carte grise barré? Combien de temps?
Si je ne peux pas circuler avec les anciennes plaques, et qu'il me faut des plaques temporaires (avant c'était des plaques commençant par WW je crois), comment cela se passe? Le garage peut il faire ceci immédiatement, ou bien c'est une démarche administrative qui prend du temps, et je ne pourrai pas partir immédiatement avec la voiture?

Merci,

n°64826216
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-12-2021 à 10:02:49  profilanswer

Attention, la plupart des temps chez les pros les voitures ne sont vraiment lavées/révisées qu'une fois la vente conclue. Demande leur directement.
Pour tes questions légales : aucun problème. Y'a pas d'anciennes plaques : elles sont liées à la voiture depuis le nouveau format d'immatriculation (à moins que t'achètes un import/une voiture qui a encore des plaques ancien format - 1234 AB [département] )
Il me semble que t'as un mois pour faire la carte grise et aucun souci pour l'assurance :jap: (avant le déplacement tu leur donnes les caractéristiques du véhicule et tu leur dit que tu vas sans doute le prendre, une fois la voiture en main tu rappelles pour confirmer - si tu récupères la voiture pendant leurs horaires de fermeture ça ne pose pas de problème dans la majorité des cas)

Message édité par wade le 31-12-2021 à 10:05:08
n°64826218
Kqpout
Dood!
Posté le 31-12-2021 à 10:02:50  profilanswer

d750 a écrit :

Salut,

Désolé d'avance, la dernière voiture que j'ai eu c'était il y a 20 ans, et c'est mes parents qui avaient tout géré, et j'ai quelques questions qui vont vous paraitre bidon/chelou.

Je compte acheter une voiture d'occasion très bientôt, déjà contacté le commercial, réservé. Je suis sur Paris, la voiture est dans une concession à Metz, donc je vais devoir y aller en train pour faire l'essai et éventuellement l'achat, vu que je n'ai pas de voiture.
Ma question c'est, comment ça se passe les papiers, et si je fais l'achat, est ce que je peux repartir immédiatement avec. Car j'aimerai autant que possible éviter d'avoir à revenir, et reprendre un billet de train encore.

Pour l'assurance, je pense qu'il n'y a pas de soucis, je souscris en ligne en indiquant la date de début de contrat au jour ou je passe l'essayer et l'ancienne plaque.
Mon soucis, c'est tout ce qui concerne la carte grise barré, la carte grise temporaire, le certificat de cession, les plaques d'immatriculation temporaire.

J'ai lu https://www.cartegrise.com/demande- [...] riculation
https://www.cartegrise.com/certificat-de-cession

Déjà je suppose que actuellement la voiture a les anciennes plaques d'immatriculation, donc ma demande pour l'assurance se fait avec les anciennes plaques.
Le jour ou je passe, si je fait l'achat, puis je circuler avec les anciennes plaques, et le certificat de cession et la carte grise barré? Combien de temps?
Si je ne peux pas circuler avec les anciennes plaques, et qu'il me faut des plaques temporaires (avant c'était des plaques commençant par WW je crois), comment cela se passe? Le garage peut il faire ceci immédiatement, ou bien c'est une démarche administrative qui prend du temps, et je ne pourrai pas partir immédiatement avec la voiture?

Merci,

Tu peux rouler avec les anciennes plaques temporairement, je ne sais plus combien de temps (3 mois ?) Mais c'est large le temps de recevoir la nouvelle cg et de refaire des plaques. Mais tu n'as besoin de les changer que si ce sont encore les vieilles plaques.
Vois pour le paiement aussi, et demande directement au commercial :)

Message édité par Kqpout le 31-12-2021 à 10:03:39

---------------

n°64826265
d750
Posté le 31-12-2021 à 10:12:10  profilanswer

Ok, merci pour les infos (donc ça n'existe plus les WW)
Je recontact le commercial bientot oui.

Citation :

les voitures ne sont vraiment lavées/révisées qu'une fois la vente conclue.

Donc je suppose que ça prend du temps? Révisé tu veux dire quoi, elle est quand même déjà évalué sans problème j'imagine? Genre si il trouve un soucis à réparer, ils l'ont déjà fait quand même?
Merci pour l'info. Après le commercial au tel c'est toujours pareil "oui tout va bien, elle est nickel, on a déjà fait les 110 points de controle" et tu peux rien savoir de vrai.

Bon j'imagine qu'une Toyota Yaris 2017 1.5vvti 110cv moins de 30000km, il n'y a pas de soucis?

n°64826276
wade
Posté le 31-12-2021 à 10:14:08  profilanswer

Ca dépend de la politique du vendeur, mais en général t'as souvent un délai de 3-4 jours entre la signature et la livraison du véhicule (révision, éventuelles retouches carrosserie, nettoyage, administratif...)

Message édité par wade le 31-12-2021 à 10:14:56
n°64826317
d750
Posté le 31-12-2021 à 10:19:44  profilanswer

ok, bon. Je verrai avec le commercial au tel. Au pire c'est pas non plus le bout du monde de revenir.

n°64826342
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2021 à 10:23:35  profilanswer

t'inquiete pas tu peut rouler avec les "ancienne plaques", meme celle d'avant 2010 au format "1234 AB 56"

de toute façon une yaris de 2017 c'est deja les "nouvelles" plaques au format "AB-123-CD", qui sont lié à vie au vehicule, donc pas besoin de les changer

les plaque en WW existent toujours, ce sont les plaque provisoire en cas d'achat à l'etranger, par exemple y'a 2 ans on à acheter avec mon grand pere une voiture chez un vendeur d'occasion qui achetait les voiture en belgique, donc plaque provisoire en WW jusqu'a ce que l'ANTS crée le vehicule dans leurs fichiers et attribut une plaque definitive (ca à mis plus de 2 mois, mais le delais legal à été allongé justement à cause des retards de l'ANTS) ;)

tu à un mois pour refaire la CG à ton nom, mais logiquement vu que tu l'achete en concession, c'est lui qui fera la demande à l'ANTS directement avec toi, et tu recevra la nouvelle CG à ton domicile quelques jours plus tard ;)
et tu à tout à fait le droit de rouler avec pendant ce temps, t'imagine le bordel si on devait attendre à chaque fois ? :lol: du moment qu'elle est assuré c'est le principale

et vehicule revisé et garantie, c'est obligatoire en concession, apres possible que la révision ne soit faite qu'une fois la vente conclu, c'etait le cas pour la 207 de mon grand pere par exemple (bon ca va elle etait à 25km)
renseigne toi au pres du concess pour savoir si tu pourra repartir aussitot avec ou pas ;)

apres une yaris avec seulement 30 000 km, tu n'a aucun soucis à te faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 31-12-2021 à 10:25:55

---------------
mon topic de ventes
n°64826467
gauron
Posté le 31-12-2021 à 10:39:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Je n'y connais pas grand chose en voiture, ce sera mon premier achat.

J'ai un budget d'environ 15000 euros.
La Yaris 3 hybride m'intéresse, elle est à ce prix pour un modèle de 2018, 20 000km.
Pour +1000€ il y a aussi la Yaris 4 en essence, 2021, 15000km.

Je pense faire principalement de la ville avec la voiture, donc l'hybride devrait mieux me correspondre, surtout d'avoir une auto automatique, c'est quand même plus agréable dans les bouchons ;)

Mais la Yaris 4 a un design bien plus moderne, ça fait son petit effet. Elle a l'air d'avoir été repensé de A à Z par rapport à la 3, qui date tout de même de 2012.

Quelqu'un pour me conseiller? Je pense partir sur l'hybride, mais je suis ouvert à tout autre avis.

n°64826578
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2021 à 10:53:48  profilanswer

Ne comprenant pas le principe d'utiliser de la centrale à charbon pour recharger les piles qui font peser 200kg de trop à une citadine je ne pourrais aider sur le coté hybride de la 3

J'étais pas fan de cette voiture, la Yaris (1-2)
En essayant des voitures pour ma fille j'ai essayé la Yaris 4. Et bah belle surprise, c'est vraiment sympa

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64826615
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2021 à 10:58:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ne comprenant pas le principe d'utiliser de la centrale à charbon pour recharger les piles qui font peser 200kg de trop à une citadine je ne pourrais aider sur le coté hybride de la 3

en france l'electricité est principalement produit à partir d'energie nucleaire, y'a plus de centrale à charbon chez nous

---------------
mon topic de ventes
n°64826623
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-12-2021 à 10:59:54  profilanswer

Tu devrais attendre minuit pour poster bourré, là c'est un peu tôt :O

Et sinon pour répondre à Gauron, carrément Yaris 3 vu l'usage. Après le choix esthétique on ne peut pas répondre pour toi  :D mais sur le reste la 4 n'apporte pas grand chose, si l'hybridation plus évoluée mais ça c'est logique, plus récent plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 31-12-2021 à 11:07:11
n°64826660
wade
Posté le 31-12-2021 à 11:04:43  profilanswer

J'étais pas fan de cette voiture, la Yaris (1-2)
En essayant des voitures pour ma fille j'ai essayé la Yaris 4. Et bah belle surprise, c'est vraiment sympa

Tu connais le principe de l'hybride ?

n°64826879
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2021 à 11:24:17  profilanswer

chtit a écrit :

en france l'electricité est principalement produit à partir d'energie nucleaire, y'a plus de centrale à charbon chez nous

Lol
https://www.courrierinternational.c [...] ui-tremble
Mais ça va normalement, Barbie est revenue sur ses déclarations de novembre et elle a demandé à EDF de mettre le paquet :sarcastic:  

apidya a écrit :

Tu devrais attendre minuit pour poster bourré, là c'est un peu tôt :O

Et sinon pour répondre à Gauron, carrément Yaris 3 vu l'usage. Après le choix esthétique on ne peut pas répondre pour toi  :D mais sur le reste la 4 n'apporte pas grand chose, si l'hybridation plus évoluée mais ça c'est logique, plus récent plus cher.

Le dernier jour de l'année est un vendredi :love:

wade a écrit :

Tu connais le principe de l'hybride non rechargeable ?

Sois plus précis si tu veux rebondir sur le système de recharge :d

---------------
n°64827242
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-12-2021 à 12:08:07  profilanswer

Lol
https://www.courrierinternational.c [...] ui-tremble
Mais ça va normalement, Barbie est revenue sur ses déclarations de novembre et elle a demandé à EDF de mettre le paquet :sarcastic:  

Le dernier jour de l'année est un vendredi :love:

CQFD, bon là c'est midi c'est presque acceptable mais on comprend toujours rien à ce que tu racontes.

n°64827993
FRACTAL
Posté le 31-12-2021 à 14:04:39  profilanswer

gauron a écrit :

Bonjour à tous,
Je n'y connais pas grand chose en voiture, ce sera mon premier achat.

J'ai un budget d'environ 15000 euros.
La Yaris 3 hybride m'intéresse, elle est à ce prix pour un modèle de 2018, 20 000km.
Pour +1000€ il y a aussi la Yaris 4 en essence, 2021, 15000km.

Je pense faire principalement de la ville avec la voiture, donc l'hybride devrait mieux me correspondre, surtout d'avoir une auto automatique, c'est quand même plus agréable dans les bouchons ;)

Mais la Yaris 4 a un design bien plus moderne, ça fait son petit effet. Elle a l'air d'avoir été repensé de A à Z par rapport à la 3, qui date tout de même de 2012.

Quelqu'un pour me conseiller? Je pense partir sur l'hybride, mais je suis ouvert à tout autre avis.

En effet la 3 je l'ai regardée en 2019 je la trouvais datée niveau équipement
Je prendrais carrément la 4 s'il n'y a que 1000 de différence

n°64828037
wade
Posté le 31-12-2021 à 14:09:40  profilanswer

L'hybride rechargeable est une monstruosité qui n'a pas lieu d'exister, partant de là :o

n°64828135
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2021 à 14:25:43  profilanswer

Sauf avec plus de 50km en tout électrique
Barbie fait une fleur en exonérant ces dernières de malus au poids :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 31-12-2021 à 14:25:56

---------------
n°64828216
yatta91
:o
Posté le 31-12-2021 à 14:41:39  profilanswer

Sauf avec plus de 50km en tout électrique
Barbie fait une fleur en exonérant ces dernières de malus au poids :love:

C'est qui Barbie ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64828225
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-12-2021 à 14:42:38  profilanswer

Barbara Pompili

---------------
n°64829522
jln2
Posté le 31-12-2021 à 17:43:44  profilanswer

chtit a écrit :

apres une yaris avec seulement 30 000 km, tu n'a aucun soucis à te faire ;)

Oui et non, 30000km, c'est peu, mais en 4 ans, il peut s'en passer des choses.
Genre un carton, une carrosserie moyenne, doit y avoir au moins 4 révisions de faite pour une Yaris, etc ...

Message édité par jln2 le 31-12-2021 à 17:44:50
n°64829537
jln2
Posté le 31-12-2021 à 17:45:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En effet la 3 je l'ai regardée en 2019 je la trouvais datée niveau équipement  
Je prendrais carrément la 4 s'il n'y a que 1000 de différence

La 4 a fait ses preuves niveau fiabilité ?

n°64829556
gsx33
Make France great again
Posté le 31-12-2021 à 17:49:05  profilanswer

jln2 a écrit :

La 4 a fait ses preuves niveau fiabilité ?

Non

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64829932
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-12-2021 à 18:32:05  profilanswer

[:vc4fun:5]  

La Yaris est une hybride mais pas rechargeable (sur une prise j'entends)

Elle se recharge en roulant pied levé dans les descentes ou en récupérant l'énergie du freinage

n°64837113
userman
Posté le 01-01-2022 à 23:37:07  profilanswer

Bonsoir,
J'hésite actuelement entre une Polo GTI 192cv de 2016 (35 000km) et une Ford Fiesta ST de 2018 (44 000 kms) laquelle me conseillerez-vous ? Fiabilité/consommation. Voiture de tout les jours (petit trajet maison-boulot et plaisir) Par avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 01-01-2022 à 23:39:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)