| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
gandalfthewhite | Reprise du message précédent :
Ça ne fait pas très propre |
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 08:54:46 ![]() ![]() |
tarpan66 | Entre 2002 et 2021 y a eu "quelques" normes Euro qui font que l'étagement des boites à été sacrément revu à l'allongement (pour respecter les critère conso/CO2) d'où des relances molles (même si tout le reste était strictement identique)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaced |
axklaus |
|
jmb74 Miaou | Mon diesel a très peu de frein moteur, j’ai l’impression que c’est devenu général à tous les moteurs. --------------- old feedback |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
chaced | elles font pile le meme poids pour info mais la boite du sce doit tirer aussi long que celle du mazout, 96nm 3600tpm (c'est très haut pour du couple) alors que le dci 65 avait 160nm à 2000tpm... quasi le double en couple quasi a 2 fois plus bas régime... D'ailleurs le cleon de la twingo 1 55ch sortait 90nm à 2800tpm mais faisait 820kg, la par contre aucun sensation de manque de puissance. Message édité par chaced le 27-08-2021 à 10:25:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 | ha ouai seulement 96Nm pour le 3 cylindre 1L turbo ??? c'est vraiment peu, à peine plus que ma moto, pourtant le turbo devrait en faire sortir plus que ca
chaced |
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 10:39:38 ![]() ![]() |
yatta91 :o | Pourquoi les motards viennent constamment comparer les voitures avec leurs mobylettes ? --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Keke boum boum Imbécile heureux |
chaced |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chtit R-CB5 |
j_c_p Linux user |
|
jln2 |
|
jmb74 Miaou | Bonjour bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par jmb74 le 27-08-2021 à 13:11:05 --------------- old feedback |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chaced |
avec les 1.0L tu vas avoir l'impression de rouler avec le frein a main Le 1.4L semble etre plus a l'ancienne, j'aurais plus confience, mais la conso sera plus élevée aussi. Il me semble que le 1.0 puretech a été abandonné au profit d'un 1.2 puretech atmo non ? Ps : par contre dans une triplette le 1.0L est excellent est la consommation est exemplaire Message édité par chaced le 27-08-2021 à 13:57:16 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Erlum | Le 82 je l'ai eu sur une 208 en Corse... Cette frustration, j'aurais préféré avoir mon AX 1.1 carbu. |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
jln2 | PSA aurait du sortir le 1.2 turbo en version dégonflée dans les 70-80ch.
|
jmb74 Miaou | Merci à tous pour vos avis --------------- old feedback |
shusters95 Bon Chance | Bonjour vous utilisez quelle produit pour l’aver vos voiture à la main (chiffon fibre) --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Brigitte-Bedo |
https://www.amazon.fr/dp/B079J56LMW Je met un coup de Karcher, je lave avec un gant micro fibre, et je rince au Karcher. |
NFS-974 Coincé dans la 25e heure |
--------------- flickr |
chtit R-CB5 | Pas droit au jet d'eau dans ma residence, donc station haute pression, et quand y'a besoin, surtout pour virer les traces de goudron, j'utilise les vulcanet de ma moto (oui encore une comparaisonmoto --------------- mon topic de ventes |
raph0ux Amateur de PC |
20k +- 10% en fonction de la voiture. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Avis personnel: J'ai conduit plusieurs fois la Twingo en SCe phase 1. C'était des voitures de location dans le cadre du boulot/vacances donc des trajets de toute sorte: route, autoroute, ville, lacets de campagne etc. Hé bien des trois, c'est clairement celle que je conseillerais le moins: En ville, OK la boite est assez courte pour faire illusion, le rayon de braquage est très intéressant pour se sortir de toutes les rues MAIS je la trouve un peu raide sur roues, pas super confortable et la hauteur du coffre ne facilite pas forcément le chargement des courses. En dehors de la ville par contre, ca se gâte: La voiture prend beaucoup de roulis dans les virages, et vu que les sièges manquent de maintien, on se penche avec. Le moteur gueule clairement plus qu'il n'avance et comparé au vieux D7F de la Clio, il manque cruellement de couple à bas régime alors que la Clio n'est déjà pas très connue pour ses relances vigoureuses. Sur les cols de Provence, inutile de dire qu'on va rarement au delà de la 3e si on veut avancer un peu. Et sur l'autoroute, c'est clairement le pompom: La hauteur de la voiture la rend très sensible aux vents latéraux. C'est bien simple, pour dépasser un camion à 130km/h, il faut tenir fermement le volant. Et je ne parlerais même pas des jours de pluie/vent... Côté habitacle: C'est fini à la truelle roumaine: Ca cogne de partout, ca grince, c'est très sensible aux rayures et à la saleté, notamment au niveau des contre-porte et du tableau de bord. Les sièges sont très fermes, manquent de maintien. Par contre, les passagers a l'arrière ont assez d'espace, même si ils sont grands. Bref, je ne conseillerais à personne la Twingo 3, surtout avec le SCe. Pour le même prix, on peut trouver des C3/208 autrement plus polyvalentes. Voir des Panda récentes si on veut rester dans le gabarit de la Twingo (5cm d'écart). Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 28-08-2021 à 09:10:19 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Erlum | J'ai eu une Twingo 3 pour faire 50km au boulot. Et clairement, gros +1 sur le voisin du dessus. En dehors de l'effet waouh du rayon de braquage, c'est clairement... une voiture de merde. |
NFS-974 Coincé dans la 25e heure | Dommage --------------- flickr |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 14:40:52 ![]() Il faudra juste contrôler la distri de temps en temps.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |