Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  4550  4551  4552  4553  4554  4555
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63509964
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 22:11:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Une voiture très bien utilisée et entretenue, avec un bernardo21 au volant.
 
Beaucoup moins impressionnant d'un coup.  [:slyengel]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2021 à 22:11:25
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 22:11:15  profilanswer
 

n°63509979
chaced
Posté le 17-07-2021 à 22:12:34  profilanswer
 

il faut se les avaler les 1500km/semaine en eco conduite lol

 

Ps : 1800km par plein avec la fabia et son gros reservoir oO


Message édité par chaced le 17-07-2021 à 22:13:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63510009
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2021 à 22:16:13  profilanswer
 

[:vyse]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63510015
jln2
Posté le 17-07-2021 à 22:17:32  profilanswer
 


 
Ouai, faudrait voir avec Jean Michel, Jean Kevin et Josiane, continuellement en sous régime avec une vidange tout les 3 ou 4 ans

n°63510661
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-07-2021 à 23:26:55  profilanswer
 

:hello:
Je suis mandaté pour rechercher une auto pour ma grand mère :)
 
Les contraintes sont les suivantes :  
• Budget : 8000~10000€
• Kilométrage annuel : 20 000km mini, environ 300~400km/semaine
• Type de parcours : Journalier, soleil comme neige (Vosges)
• Durée de possession prévue : 10 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : entre 75 000 et 100 000km | que ce soit encore aux normes "Crit'Air & co" d'ici 2030
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : C3 2006 Phase 2 -> bientôt les 350k :o | Beaucoup de pannes ici et là... sinon c'était du tout bon
• Autres contraintes : Boite Automatique | 5 portes | Fonction main libre avec le téléphone | GPS intégré (à voir) | Economique en carburant | Entretien pas chère :o ? Ou alors faisable "soit même" (Avec ou sans "Valise" ) | J'ai envie de dire que l'Hybrid on va éviter, je n'ai pas envie de perdre énormément d'heures à m'en occuper en cas de panne
 
L'idée serait de trouver dans le Grand Est, jusqu'à 4h de route. J'oriente mes recherches sur quels modèles ?  
 
Merci pour l'aide :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63510718
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2021 à 23:37:56  profilanswer
 

Une cvt je pense , une Prius 3 par exemple ?
Édit, je vous que tu veux éviter l'hybride :D mais avec une Prius pas vraiment de soucis d'après hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-07-2021 à 23:38:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63510771
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-07-2021 à 23:47:05  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Une cvt je pense , une Prius 3 par exemple ?
Édit, je vous que tu veux éviter l'hybride :D mais avec une Prius pas vraiment de soucis d'après hfr.


si c'est un soucis d'hybrid, c'est un soucis "électrique/électronique", c'est donc moi qu'on va appeler, cependant je n'aurais pas du tout le temps de m'en occuper.
Et puis même, c'est non.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63510826
fantome de​ bap
Posté le 18-07-2021 à 00:02:32  profilanswer
 

Une Fabia dsg ?
Au moins si la boîte pete "c'est pas électronique"  [:kordellio]

n°63510957
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 00:32:54  answer
 

Il n'y a que la batterie 12V qui peut lâcher sur une Prius.  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 00:33:18
n°63511005
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2021 à 00:47:05  profilanswer
 

:sarcastic:  
Dans mes recherches je trouve pas mal de 208, Clio IV, Polo V Phase 2 et Golf VII. Un avis sur ces modèles ?  


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 00:47:05  profilanswer
 

n°63511009
DjullClint
Sharak !
Posté le 18-07-2021 à 00:48:39  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:sarcastic:
Dans mes recherches je trouve pas mal de 208, Clio IV, Polo V Phase 2 et Golf VII. Un avis sur ces modèles ?

 

C'est moins bien qu'une prius  [:arslan310]


---------------
_______________________________________________________________
n°63511038
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2021 à 01:00:18  profilanswer
 

DjullClint a écrit :


 
C'est moins bien qu'une prius  [:arslan310]


Merci pour cet avis constructif.
Et merci aux autres d'avoir lancé le débat.
Si j'ai besoin d'un frigo je repasserais sur le topic :jap:.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63511050
DjullClint
Sharak !
Posté le 18-07-2021 à 01:04:24  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Merci pour cet avis constructif.
Et merci aux autres d'avoir lancé le débat.
Si j'ai besoin d'un frigo je repasserais sur le topic :jap:.

 

Alors.le frigo roulera moins bien qu'une voiture  [:arslan310] .

 

Plus sérieusement, désolé pour ma connerie du samedi soir, les autres hfriens répondront bien plis intelligemment que moi  :jap:


---------------
_______________________________________________________________
n°63511080
j_c_p
Linux user
Posté le 18-07-2021 à 01:15:05  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Je suis mandaté pour rechercher une auto pour ma grand mère :)
 
Les contraintes sont les suivantes :  
• Budget : 8000~10000€
• Kilométrage annuel : 20 000km mini, environ 300~400km/semaine
• Type de parcours : Journalier, soleil comme neige (Vosges)
• Durée de possession prévue : 10 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : entre 75 000 et 100 000km | que ce soit encore aux normes "Crit'Air & co" d'ici 2030
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : C3 2006 Phase 2 -> bientôt les 350k :o | Beaucoup de pannes ici et là... sinon c'était du tout bon
• Autres contraintes : Boite Automatique | 5 portes | Fonction main libre avec le téléphone | GPS intégré (à voir) | Economique en carburant | Entretien pas chère :o ? Ou alors faisable "soit même" (Avec ou sans "Valise" ) | J'ai envie de dire que l'Hybrid on va éviter, je n'ai pas envie de perdre énormément d'heures à m'en occuper en cas de panne
 
L'idée serait de trouver dans le Grand Est, jusqu'à 4h de route. J'oriente mes recherches sur quels modèles ?  
 
Merci pour l'aide :jap:


Et pourquoi pas une autre C3 ?

n°63511081
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2021 à 01:15:15  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

 

Alors.le frigo roulera moins bien qu'une voiture  [:arslan310] .

 

Plus sérieusement, désolé pour ma connerie du samedi soir, les autres hfriens répondront bien plis intelligemment que moi  :jap:


Bien entendu :o
Je viens ici pour orienter ma recherche, mais pas pour débattre sur telle ou telle solution :)
L'auto serait pour moi, je serais ouvert aux hybrides mais là ce n'est pas pour moi. L'entretien sera fait la majorité du temps à la maison et par un mécanicien (non électronicien :o) pour raison de budget (ça n'a pas été évoqué mais c'est certain que ça finira comme ça).
Et sinon de la location ou du leasing ne serait pas une solution viable ? L'entretien serait donc "sans frais" ? Et au niveau du renouvellement du véhicule, ça se passe comment ? :)

 
j_c_p a écrit :


Et pourquoi pas une autre C3 ?


A envisager mais c'est compliqué les personnes âgés, la C3 actuelle déconne de plus en plus et fait du bruit de partout, du coup dans la tête ça devient "les C3 ne sont pas bien" :o

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 18-07-2021 à 01:16:44

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63511093
cloud-777
Posté le 18-07-2021 à 01:19:05  profilanswer
 

Ben c’est ptete con mais il a raison.  
Je trouve une prius bien plus pratique que les autres citées au dessus.
Après t’as des yaris et compagnie en plus petit.
Maintenant tu n’as pas parlé de gabarit. Citadine / compacte / berline / break ?
Avec ton cdc t’as l’embarras du choix.
Tout dépend des capacités d’adaptation de ta mamie.
Sûrement plus proche d’une voiture confort / facilité de conduite qu’une rougne v8 sans abs.
Des compactes / citadines citées, mettre 10k dedans… jamais.
Peut être la golf que tu pourras revendre à prix d’or au premier jeune permis du quartier.
Et oui une prius ça ne casse pas, jamais.

n°63511101
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2021 à 01:22:23  profilanswer
 

Le gabarit de la C3 actuelle est suffisant, ils ont aussi une C5 mais c'est beaucoup trop gros pour elle (4.75m de longueur), je dirais qu'en longueur le max c'est 4m voir 4m20 (actuellement 3.8m)

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 18-07-2021 à 01:24:19

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63511677
chaced
Posté le 18-07-2021 à 10:02:31  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Le gabarit de la C3 actuelle est suffisant, ils ont aussi une C5 mais c'est beaucoup trop gros pour elle (4.75m de longueur), je dirais qu'en longueur le max c'est 4m voir 4m20 (actuellement 3.8m)

 

Yaris, Mazda 2, i10 ou i20, rio ou picanto

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63512277
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 11:42:30  profilanswer
 

quentincc a écrit :


si c'est un soucis d'hybrid, c'est un soucis "électrique/électronique", c'est donc moi qu'on va appeler, cependant je n'aurais pas du tout le temps de m'en occuper.
Et puis même, c'est non.


 
Mais a quelle souci d'ordre électrique tu penses sur la Prius  :??:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63512286
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2021 à 11:43:38  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Mais a quelle souci d'ordre électrique tu penses sur la Prius  :??:


Tout, mais tu dérives du sujet là.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63512557
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 12:35:19  profilanswer
 

non j'en crée un :O, t'es le premier, que je lis, qui dit  craindre des soucis électriques sur une Prius, soit t'as des infos / temoignages qui vont dans ce sens que j'ignore totalement (c'est trés probable hein, je cherche à en savoir plus) , soit tu te trompes radicalement, et tu vas passer à coté d'un truc fiable pour ta grand mère :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63512572
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-07-2021 à 12:38:35  profilanswer
 

Nan mais le monsieur fera l'entretien donc il veut du simple et du fiable, on peut le comprendre. Je vote Dacia et nouvelle Sandero ou l'ancienne si moins cher. D'ailleurs elle est vraiment bien la dernière. Ca pourrait remplacer ma C1 dans 10 ans quand elle sera morte.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63512609
jmb74
Miaou
Posté le 18-07-2021 à 12:44:59  profilanswer
 

Le gars qui cherche à tout prix à vendre sa prius, #seulchoixpossible  [:kouardt]


---------------
old feedback
n°63512626
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2021 à 12:48:16  profilanswer
 

StanCW a écrit :

non j'en crée un :O, t'es le premier, que je lis, qui dit craindre des soucis électriques sur une Prius, soit t'as des infos / temoignages qui vont dans ce sens que j'ignore totalement (c'est trés probable hein, je cherche à en savoir plus) , soit tu te trompes radicalement, et tu vas passer à coté d'un truc fiable pour ta grand mère :/


Je vais le répéter encore une fois mais l'hybride c'est non. Merci d'avoir partagé ton avis. Pas la peine de t'étaler plus sur le sujet, on est pas sur le topic des voitures hybrides.

Keke boum boum a écrit :

Nan mais le monsieur fera l'entretien donc il veut du simple et du fiable, on peut le comprendre. Je vote Dacia et nouvelle Sandero ou l'ancienne si moins cher. D'ailleurs elle est vraiment bien la dernière. Ca pourrait remplacer ma C1 dans 10 ans quand elle sera morte.


Merci je vais regarder ça


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63512645
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2021 à 12:51:22  profilanswer
 

StanCW a écrit :

non j'en crée un :O, t'es le premier, que je lis, qui dit craindre des soucis électriques sur une Prius, soit t'as des infos / temoignages qui vont dans ce sens que j'ignore totalement (c'est trés probable hein, je cherche à en savoir plus) , soit tu te trompes radicalement, et tu vas passer à coté d'un truc fiable pour ta grand mère :/


Non mais il dit qu'une C3 convenait très bien, donc la logique c'est de lui proposer des voitures du même segment, comme l'a fait chaced
La Prius c'est pas la réponse universelle faut arrêter...


---------------
Lu et approuvé.
n°63512650
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-07-2021 à 12:52:52  profilanswer
 

On a proposé le vélo cargo a assistance élec ou les TEC ou pas encore?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63512674
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 12:56:19  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Nan mais le monsieur fera l'entretien donc il veut du simple et du fiable, on peut le comprendre. Je vote Dacia et nouvelle Sandero ou l'ancienne si moins cher. D'ailleurs elle est vraiment bien la dernière. Ca pourrait remplacer ma C1 dans 10 ans quand elle sera morte.


 
Tu veux dire du "traditionnel" non ?  
 

jmb74 a écrit :

Le gars qui cherche à tout prix à vendre sa prius, #seulchoixpossible  [:kouardt]


 
je cherche pas à vende quoi que ce soit , le monsieur ne veut pas s'étendre sur le sujet tant pis, j'aurais eté pret à entendre ses arguments, là c'est le néant.  
 

quentincc a écrit :


Je vais le répéter encore une fois mais l'hybride c'est non. Merci d'avoir partagé ton avis. Pas la peine de t'étaler plus sur le sujet, on est pas sur le topic des voitures hybrides.


 

quentincc a écrit :


Merci je vais regarder ça


 
Chercher du fiable et s'accommoder d'une C3 . 208 etc .. ok , et c'est le topic "voiture" on est encore libre de proposer une .. voiture parmi d'autre.
 
 
Bref, je vois bien la tendance   [:charles k:5]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63512682
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 12:57:26  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non mais il dit qu'une C3 convenait très bien, donc la logique c'est de lui proposer des voitures du même segment, comme l'a fait chaced  
La Prius c'est pas la réponse universelle faut arrêter...


 [:massys]j'ai encore le droit de savoir pourquoi non ? il ne veut pas en dire plus tant pis fin du débat.. ça m'apprendras à etre curieux .


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63512685
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-07-2021 à 12:58:37  profilanswer
 

Il l'a exprimé pourtant. Il fera l'entretien et ne souhaite pas d'usine à gaz technologique...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63512687
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 12:58:45  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

On a proposé le vélo cargo a assistance élec ou les TEC ou pas encore?


n'oublie pas, t'es sur le topic voiture et tu propose des truc elec , c'est trop compliqué et pas fiable :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63512701
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-07-2021 à 13:01:00  profilanswer
 

De toute façon avec une boîte auto par définition c'est pas la mort l'entretient ?
 
Les Sandero actuelles sont en bva non ?


---------------
Roll out !
n°63512719
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-07-2021 à 13:02:57  profilanswer
 

J'avais zappé la bva. Y'en a chez Dacia? c'est fiable?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63512734
chaced
Posté le 18-07-2021 à 13:05:09  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

J'avais zappé la bva. Y'en a chez Dacia? c'est fiable?

 

Il y a 3 bva différentes, robotisé simple embrayage, double embrayages, cvt xtronic.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63512761
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-07-2021 à 13:09:02  profilanswer
 

Ca a changé Dacia.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63512826
jmb74
Miaou
Posté le 18-07-2021 à 13:18:41  profilanswer
 

Ya un truc qui m'a échappé sur le forum caradisiac? La section Renault a disparue?  :heink:


---------------
old feedback
n°63512832
yatta91
:o
Posté le 18-07-2021 à 13:20:33  profilanswer
 

intersigne a écrit :

De toute façon avec une boîte auto par définition c'est pas la mort l'entretient ?
 
Les Sandero actuelles sont en bva non ?


 
Ça dépend lesquelles.
 
Bah c’est une vidange supplémentaire tous les 60-80000kms a 500 boules quoi.
 
Et le protocole de vidange est assez complexe la plupart du temps


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63512843
chaced
Posté le 18-07-2021 à 13:21:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ya un truc qui m'a échappé sur le forum caradisiac? La section Renault a disparue? :heink:

 

?

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/238-renault/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63512906
jmb74
Miaou
Posté le 18-07-2021 à 13:32:53  profilanswer
 


J'ai droit à un message d'erreur :
 
"Désolé, il y a un problème
 
Nous n’avons pas pu trouver l’élément que vous tentez d’afficher.
Code d’erreur 2F176/1"
 
Faut obligatoirement un compte pour y accéder maintenant?


---------------
old feedback
n°63512915
jmb74
Miaou
Posté le 18-07-2021 à 13:34:12  profilanswer
 

Quand je me mets à la racine du forum marques, j'ai toutes les marques qui apparaissent sauf Renault. Mais WTF :D


---------------
old feedback
n°63512969
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2021 à 13:42:35  profilanswer
 

il faut toujours des gros lourds sur HFR, c'est la vie :o


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63512981
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2021 à 13:44:48  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Quand je me mets à la racine du forum marques, j'ai toutes les marques qui apparaissent sauf Renault. Mais WTF :D


Chez Rono même les forum tombent en rade. [:iryngael]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3451  3452  3453  ..  4550  4551  4552  4553  4554  4555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)