Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63512981
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2021 à 13:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Quand je me mets à la racine du forum marques, j'ai toutes les marques qui apparaissent sauf Renault. Mais WTF :D


Chez Rono même les forum tombent en rade. [:iryngael]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 13:44:48  profilanswer
 

n°63513019
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-07-2021 à 13:51:33  profilanswer
 

quentincc a écrit :

il faut toujours des gros lourds sur HFR, c'est la vie :o


Le cahier des charges est larges tout sauf hybride/elec,diesout?essence?
sandero/Clio/208,mégane/308....
les jap' pour la fiabilité, Yaris?
Suv autorisé?
le choix se réduit avec boite auto.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-07-2021 à 13:53:09

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63513031
chaced
Posté le 18-07-2021 à 13:54:54  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Le cahier des charges est larges tout sauf hybride/elec.
sandero/Clio/208,mégane/308....
les jap' pour la fiabilité, Yaris?
Suv autorisé? duster?

 

Hybride c'est pour la fiabilité horns norme et la conso de mazout (chez toyota)

 

Hors hybride en moteur atmo c'est bien mais l'agrément est inférieur a un moteur turbal.

 

Le petit moteur turbal se valent tous, ford et hyundai sont un chouilla plus fiable mais ils restent mediocre par rapport a un hybride toyota  ( en fiabilité)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-07-2021 à 13:55:32

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63513059
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-07-2021 à 14:03:01  profilanswer
 

7l/

chaced a écrit :


 
Hybride c'est pour la fiabilité horns norme et la conso de mazout (chez toyota)

Hors hybride en moteur atmo c'est bien mais l'agrément est inférieur a un moteur turbal.
 
Le petit moteur turbal se valent tous, ford et hyundai sont un chouilla plus fiable mais ils restent mediocre par rapport a un hybride toyota  ( en fiabilité)


 
 
Chez Mitsu aussi  :fou:  
7l/100 de moyenne batterie vide depuis le début des vacances. Pas mal pour un char leclerc  :sol:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63513068
chaced
Posté le 18-07-2021 à 14:05:16  profilanswer
 

 
Keke boum boum a écrit :

 


Chez Mitsu aussi :fou:
7l/100 de moyenne batterie vide depuis le début des vacances. Pas mal pour un char leclerc :sol:

 

Je connais pas donc pas d'avis.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63513230
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-07-2021 à 14:36:14  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Le cahier des charges est larges tout sauf hybride/elec,diesout?essence?
sandero/Clio/208,mégane/308....
les jap' pour la fiabilité, Yaris?
Suv autorisé?
le choix se réduit avec boite auto.


La boite auto c'est vraiment obligatoire, elle ne peut plus conduire autrement. Pour le SUV ça va être un refus, outre le fait que ça ne l'attire pas, la marche/hauteur du véhicule risque d'être trop important.. une C5 en position haute c'est trop haut pour elle. De plus la longueur de la voiture c'est 4.20m grand maximum, entre 3.8m et 4m serait l'idéal.
Au niveau carburant c'est diesel, essence ou GPL.

 

Dans mes recherches je suis tombé sur quelques véhicules type Suzuki Celerio 1.0 essence ou Mitsubishi Space Star 1.2 essence qui ont très peu de kilomètres (moins de 10 000km) et récent tout en restant sous les 10 000 roros, ce sont des véhicules peu populaire ou à soucis ? Ou bien des leasing sans option d'achat ?
Il vaut mieux partir sur du Diesel de 2013~2015 ou de l'essence plus récent de 2017-2020 ?


Message édité par quentincc le 18-07-2021 à 14:36:50

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63513262
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2021 à 14:43:48  profilanswer
 

StanCW a écrit :


[:massys]j'ai encore le droit de savoir pourquoi non ? il ne veut pas en dire plus tant pis fin du débat.. ça m'apprendras à etre curieux .


Tu lui aurais proposé une Yaris hybride j'aurais compris, mais une Prius non vu que c'est pas le même format


---------------
Lu et approuvé.
n°63513271
chaced
Posté le 18-07-2021 à 14:45:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu lui aurais proposé une Yaris hybride j'aurais compris, mais une Prius non vu que c'est pas le même format

 

La par contre c'est usage hors autoroute car le moteur n'est pas assez puissant. (Sauf a mettre du persil dans les oreilles)

 

La nouvelle yaris corrige ce problème.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63513284
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 14:49:45  answer
 

jmb74 a écrit :


J'ai droit à un message d'erreur :

 

"Désolé, il y a un problème

 

Nous n’avons pas pu trouver l’élément que vous tentez d’afficher.
Code d’erreur 2F176/1"

 

Faut obligatoirement un compte pour y accéder maintenant?

 


Mais quel forum de merde. J'y allais déjà plus beaucoup depuis la mise à jour, mais là... :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 14:50:21
n°63513298
chaced
Posté le 18-07-2021 à 14:52:39  profilanswer
 

 

Ils se sont fait virer par mesdiscussions.net (celui de hfr), donc ils ont du trouver une solution de remplacement...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 14:52:39  profilanswer
 

n°63513308
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 14:54:48  answer
 

Pourquoi ?  :D

n°63514839
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 17:37:59  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu lui aurais proposé une Yaris hybride j'aurais compris, mais une Prius non vu que c'est pas le même format


 
Peu importe, yaris / Prius l'issue aurais été la meme je pense, vu la tournure que ça a pris, si en plus c'est pour se faire traiter ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63515383
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 18:13:39  answer
 

Avec un HSD Toyota, il faut brancher le PC à la prise diag à la moindre intervention.
Et comme la partie élec est très peu fiable, il vaut mieux avoir un BTS Electrotech.
Donc il a tout à fait raison de ne pas recommander cette usine à gaz à sa mamie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 18:19:17
n°63515425
chaced
Posté le 18-07-2021 à 18:16:21  profilanswer
 

 

Tu as oublié de conseiller l'excellente 208 puretech


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63515444
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 18:17:57  answer
 

:o

n°63515795
foudelou
Posté le 18-07-2021 à 18:52:48  profilanswer
 

Dites, acheter une ancienne ambulance c'est le bordel administrativement ou ça se fait ?  
J'ai cru lire qu'il fallait un permis/demande spécifique à cause de l'équipement ou qu'il fallait alors le faire démonter puis passer à la DREAL/DRIIR je sais plus quoi pour l'homologuer en véhicule particulier, auquel cas c'est beaucoup d'emmerdes  
Mais je suis pas sûr de cette source :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°63516655
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-07-2021 à 20:25:57  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ça dépend lesquelles.
 
Bah c’est une vidange supplémentaire tous les 60-80000kms a 500 boules quoi.
 
Et le protocole de vidange est assez complexe la plupart du temps


 
Oui mais si ça pète  [:transparency]


---------------
Roll out !
n°63516711
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 20:30:51  profilanswer
 

Faut avoir un BTS en boite auto :O, mais apparemment c'est plus simple qu'en electrotech.


Message édité par StanCW le 18-07-2021 à 20:31:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63516774
yatta91
:o
Posté le 18-07-2021 à 20:35:24  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Oui mais si ça pète  [:transparency]


 
Ben…  
 
if it dies, it dies [:somberlain_hfr:6]


Message édité par yatta91 le 18-07-2021 à 20:37:50

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63516799
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-07-2021 à 20:37:31  profilanswer
 

En stats je me demande le plus fiable entre une Yaris hybride et une concurrente bva  [:transparency]  
Sachant que sur les grosses pannes je suis pas sûr que le forumeur puisse intervenir.


Message édité par intersigne le 18-07-2021 à 20:37:58

---------------
Roll out !
n°63516806
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:38:06  answer
 

intersigne a écrit :


 
Oui mais si ça pète  [:transparency]


 
Ca pète pas, c'est pas une e-cvt Toyota en carton.

n°63516824
yatta91
:o
Posté le 18-07-2021 à 20:39:07  profilanswer
 

[:pingolu]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63516831
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:39:58  answer
 

VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ...

n°63516895
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2021 à 20:44:22  profilanswer
 


 
 [:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63516945
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:48:12  answer
 

Personne ne connait Jojo1998 ou quoi ?  [:haha]

n°63517097
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-07-2021 à 21:01:49  profilanswer
 


 
 :lol:


---------------
Roll out !
n°63517098
yatta91
:o
Posté le 18-07-2021 à 21:01:49  profilanswer
 


 
HFR était encore actif à son époque. Quelle histoire. [:galaswinda:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63517124
chaced
Posté le 18-07-2021 à 21:03:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

HFR était encore actif à son époque. Quelle histoire. [:galaswinda:2]

 

L'époque ou forum auto existait encore... Lol


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63517144
yatta91
:o
Posté le 18-07-2021 à 21:05:22  profilanswer
 

Je me force un peu à y retourner de temps en temps dans l'espoir de voir une ou deux bonnes occasions sur le topic idoine... Mais c'est devenu triste comme une gare de province là bas.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63517150
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2021 à 21:06:00  profilanswer
 
n°63524001
j_c_p
Linux user
Posté le 19-07-2021 à 15:49:58  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Bien entendu :o
Je viens ici pour orienter ma recherche, mais pas pour débattre sur telle ou telle solution :)
L'auto serait pour moi, je serais ouvert aux hybrides mais là ce n'est pas pour moi. L'entretien sera fait la majorité du temps à la maison et par un mécanicien (non électronicien :o) pour raison de budget (ça n'a pas été évoqué mais c'est certain que ça finira comme ça).
Et sinon de la location ou du leasing ne serait pas une solution viable ? L'entretien serait donc "sans frais" ? Et au niveau du renouvellement du véhicule, ça se passe comment ? :)
 


 

quentincc a écrit :


A envisager mais c'est compliqué les personnes âgés, la C3 actuelle déconne de plus en plus et fait du bruit de partout, du coup dans la tête ça devient "les C3 ne sont pas bien" :o


J'ai oublié, mais la Fiesta est également à considérer dans les 4m de long.

n°63524068
chaced
Posté le 19-07-2021 à 15:55:42  profilanswer
 

une smart (4 places) aussi ça fait moins de 4m, tce 90 et bvr.


Message édité par chaced le 19-07-2021 à 16:08:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63524224
cartemere
Posté le 19-07-2021 à 16:07:23  profilanswer
 


cette référence bordel  :love:  :love:  :love:

n°63528193
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-07-2021 à 23:26:33  profilanswer
 

Je l'ai pas la référence  [:sisicaivrai]


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63528216
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-07-2021 à 23:29:53  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je l'ai pas la référence [:sisicaivrai]


C'est vieux : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t871202

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-07-2021 à 23:30:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63528292
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-07-2021 à 23:46:27  profilanswer
 

Je rêve, il faut moins de 7 secondes pour copier coller un lien vers un topic et Rhadamenthos met plus de 3 minutes. J'espère que tu ne travailles pas dans le privé :o


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63528303
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-07-2021 à 23:48:38  profilanswer
 

 

Merci, c'était beau  :jap:  :lol:


---------------
_______________________________________________________________
n°63531999
chaced
Posté le 20-07-2021 à 14:02:09  profilanswer
 

L'a1 ne sera pas remplacée : https://www.caradisiac.com/audi-l-a [...] 191154.htm
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63533045
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 15:26:00  answer
 

Oh, un SUV de + pour la remplacer.  [:pharoahe monch:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2021 à 15:27:01
n°63533262
yatta91
:o
Posté le 20-07-2021 à 15:44:09  profilanswer
 


 
C'est un A1, personne ne va la pleurer, si ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63533281
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2021 à 15:46:05  profilanswer
 

Quelques putafranges si.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)