Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62806760
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-04-2021 à 15:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

je voulais payer une formation 2 j "Conduire Juste" (Beltoise) à ma fille pour ses 18 ans
(elle avait le permis en conduite accompagnée)

Elle n'a jamais voulu

Dommage, j'aurais participé aussi  [:batoshai195]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 15:23:56  profilanswer

n°62806771
chaced
Posté le 30-04-2021 à 15:24:55  profilanswer

beltoise a une belle voiture electrique d'ailleurs :D (la BT01)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62806938
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-04-2021 à 15:41:25  profilanswer

Si on sait pas conduire (dans le sens où cela devient dangereux pour soi comme pour les autres), et qu'on a son permis : on peut toujours prendre des heures de conduite à l'auto école hein.

Cela sert bien quand cela fait plusieurs années qu'on a pas conduit, qu'on a pas confiance sur la route ou qu'on conduit très mal.

Certes, cela a un coût MAIS cela reste moins cher qu'un accident grave en tord ou d'envoyer sa caisse en épave hein ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62806958
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 15:43:42  answer

nic011 a écrit :

Perso j'achèterai bien une électrique. Mais ... :o Étant en ville, pas de bornes de recharge sur les places de parking (pas de garage), je la recharge ou ? Sur les 3/4 pauvres bornes des supermarchés aux alentours ? :o

Tu tires une rallonge depuis ton balcon  :O

n°62807173
FRACTAL
Posté le 30-04-2021 à 16:04:23  profilanswer

mandragorex a écrit :

Si on sait pas conduire (dans le sens où cela devient dangereux pour soi comme pour les autres), et qu'on a son permis : on peut toujours prendre des heures de conduite à l'auto école hein.

Cela sert bien quand cela fait plusieurs années qu'on a pas conduit, qu'on a pas confiance sur la route ou qu'on conduit très mal.

Certes, cela a un coût MAIS cela reste moins cher qu'un accident grave en tord ou d'envoyer sa caisse en épave hein ...

à chaque fois je me dis que je ferai bien une formation proposée par mon assureur, mais plutôt axé situations d'urgence (genre piste mouillée etc) tous les gens qui ont fait ce genre de truc m'on dit qu'ils avaient bien aimé.

mais toujours des dates improbables :d

n°62807310
jmb74
Miaou
Posté le 30-04-2021 à 16:19:06  profilanswer

Jp03 a écrit :

ça, c'est vraiment une PLAIE !

Sans compter les différentes formules d'abonnement pour les recharges +/- incompatibles aussi...

Mon reservoir est compatible avec toutes les pompes de France voire du monde et il y en a vraiment partout  :whistle:

---------------
old feedback
n°62807389
Erlum
Posté le 30-04-2021 à 16:27:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

à chaque fois je me dis que je ferai bien une formation proposée par mon assureur, mais plutôt axé situations d'urgence (genre piste mouillée etc) tous les gens qui ont fait ce genre de truc m'on dit qu'ils avaient bien aimé.

Quand j'ai passé mon permis à l'ECF, on avait quelques heures sur une piste privée où on faisait des trucs sympas.

Il y avait une Clio avec des roues de caddy à l'arrière à la place des roues pour simuler une conduite sur verglas, fallait faire des 8 autour de cônes de chantier. C'était génial.  :D  

On faisait aussi des pilages à 30 en passager, avec un énorme coussin sur le tableau de bord et sans ceinture. Tu comprends très vite l'intérêt de la ceinture.  :whistle:

n°62807403
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-04-2021 à 16:29:16  profilanswer

david42fr a écrit :

Régulièrement sur ce topic, certains déconseillent le diesel parce que ça va être interdit et que c'est un achat perdu d'avance... visiblement, ce n'est plus si sur (et vu la crise qui s'en vient, ça ne va pas arranger les choses)!

jmb74 a écrit :

Nan mais faut pas se leurrer. Interdir la vente de moteurs thermiques c'est une chose, en limiter l'utilisation c'est beaucoup plus compliqué. Tu peux pas dire comme ca d'un coup à quelqu'un "mon gars si tu veux continuer d'aller bosser/faire du shopping/aller au resto/voir ta famille/etc ben faut t'acheter une nouvelle caisse". C'est une transition qui prends du temps, beaucoup de temps. Aprés les effets d'annonces pour plaire aux bobos vient le temps du realisme de la vraie vie et du coup tout le monde repousse l'echeance.

Exactement c'est bien ce que je pense, si les gens qui doivent aller bosser en ville doivent acheter un véhicule neuf exprès, ça fera moult gilets jaunes ça!

Perso si je n'avais pas construit et fait les aménagement divers de ma maison je ne serait pas en train d'hésiter à lacher 20000€ dans une Toyota Hybride, mais là comme j'ai toujours payé cash mes voitures, je vais attendre un peu de me refaire une épargne  :o  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62807611
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-04-2021 à 16:53:55  profilanswer

Voilà, le problème c'est qu'elle nie le truc en bloc et s'énerve (pourtant le camion en face qui pile en urgence, serre sur le côté, klaxonne en faisant des gestes ça me parait plutôt visible comme signaux de "j'ai fait de la merde" ). Maintenant elle conduit beaucoup plus, je pense qu'il y en a un paquet qui ont serré les fesses en face et ça va mieux. N'empêche que parfois y a comme qui dirait des rechutes.

FRACTAL a écrit :

Franchement c'est vachement bien. Bon, ça peut se résumer en quelques mots: freinage dégressif, adapter sa vitesse, débrayer en cas de glisse (avec un automatique c'est un peu la merde) mais ça vaut la peine. Les instructeurs te disent que tu vas retenir genre 15% de ce qu'ils t'expliquent, mais moi avec les 15% je crois que j'ai sauvé 2 fois ma 205 à l'époque  [:tinostar]  

jmb74 a écrit :

Ces mâles qui conduisent, bien sûr, bien mieux que leurs nanas  [:spirousorus]

Je suis un conducteur moyen, j'ai pas de complexe de supériorité ou d'infériorité là dessus. En ce moment je suis au chômage mais en général je suis frontalier, et quand tu vis à 60 bornes de ton lieu de travail le covoiturage est fréquent, j'ai eu beaucoup plus peur avec les hommes qu'avec les femmes avec qui j'ai covoituré par exemple.

Quelques anecdotes sur mon premier covoitureur pour mon premier job.  

• Contexte du parcours: moi j'habitais à la frontière, mais si j'avais habité 15 bornes plus loin vers Montbéliard c'était un parcours complet pour tester une voiture: nationale et autoroute en plaine/campagne, routes de montagne où tu te loupes tu crèves.
  • Contexe du covoitureur: gars de la cité "t'inquiète je suis un pilote". On bossait de nuit donc on roulait quasiment que de nuit  
  • à un endroit on descendait pour arriver à une intersection en Y avec un stop: le mec arrivait pied au plancher, coupait les phares (pour voir si personne n'arrivait dans l'intersection) et ne ralentissait pas.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430045427645978.png
(pas sûr que ça soit cet endroit précis, j'ai guetté vite fait sur maps)

• On avait chacun une 205 diesel, au début je mettais presque un quart d'heure de plus que lui pour faire le trajet (j'étais jeune permis, je roulais peu. Ensuite j'ai pris le rythme). Le premier trajet avec un nouveau covoitureur, sur la fin du trajet on a de l'autoroute, bruit et vibration à l'avant, de plus en plus fort genre GROSSES vibrations, il reste bien 5 bornes. Le mec ralentit pas, bombarde comme un débile comme d'hab. On arrive sur le parking, on regarde: on perdait la bande de roulement d'un pneu avant (pneu pas cher rechapé). Le nouveau covoitureur est devenu tout blanc en voyant ça, j'ai cru qu'il allait s'effondrer.
  • le mec veut changer de covoiturage, je trouve des covoitureurs qui roulent normalement (avec des pneus qui restent entier, dont celui qui avait fait le voyage avec pneu déchapé). Vient la première neige de l'hiver, le mec est chaud bouillant "chui un pilote de la cité moi". On finissait à 5h02, à 4h45 il était parti dégivrer et chauffer sa voiture, ses potes badgeaient pour lui. Il les attends devant la porte et à 5h02 et 15 secondes ils partent comme s'ils venaient de braquer une banque. Moi je sors à 5h02, je dégivre la voiture et la démarre, on attend un collègue jusqu'à facile 5h10 et...ah il a pas remis les bonnes chaussures, il va les changer genre on part à 5h15. La route est mauvaise, je m'excuse auprès de mes covoitureurs en leur disant que bon ben je suis pas un pilote, la route est dégueulasse je roule doucement, bon tout le monde s'en branle on n'est pas bien pressés, et donc je dépasse pas les 50. Au bout de 40 bornes, je vois des feux arrières au loin: bordel je roule comme une merde et je rattrape quelqu'un! Je me rapproche et je reconnais la 205 et les trouducs à l'intérieur, ils roulent genre entre 20 et 30 à tout casser. Grande ligne droite et 20 c'est pas vite, je me dis je vais essayer de le doubler y a personne en face: arrivé à sa hauteur, je constate que ma 205 fait 15 cm de plus que la sienne, j'apprends le lendemain qu'en fait il l'a écrasée contre des rochers au premier virage de la route de montagne [:johnclaude:5]  

J'étais jeune, j'aurais jamais dû covoiturer avec ce débile, mais j'ai eu de la chance.
Bref, tout ça pour dire que lui à côté de ma femme il m'a moins fait peur. :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62807877
axklaus
Posté le 30-04-2021 à 17:28:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bref, tout ça pour dire que lui à côté de ma femme il m'a moins fait peur. :o

[:slay:1] [:max evans]

bordel ma mère roule comme ça aussi, rien a foutre parfois elle tape des obstacles mais osef  :pt1cable:  
bon une fois elle a explosé un pneu et on a du la secourir, ça l'avait un peu calmée

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 17:28:11  profilanswer

n°62808337
johnclaude
Posté le 30-04-2021 à 18:25:32  profilanswer

axklaus a écrit :

bon une fois elle a explosé un pneu et on a du la secourir, ça l'avait un peu calmée

Un seul pneu à la fois? C'est une débutante
 [:hahaguy]

---------------
n°62808407
mxpx
----
Posté le 30-04-2021 à 18:34:38  profilanswer

J'ai pris livraison de ma 508. J'ai fait les 50 bornes pour rentrer.

J'aime beaucoup, c'est confort. Et la voiture semi autonome, c'est vraiment bien.

n°62808478
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-04-2021 à 18:43:06  profilanswer

mxpx a écrit :

J'aime beaucoup, c'est confort. Et la voiture semi autonome, c'est vraiment bien.

Tu as fait ce post en conduisant ?...

---------------
n°62808637
jln2
Posté le 30-04-2021 à 19:00:17  profilanswer

crouk a écrit :

Oui c'est ce que me suit dit. Mais bon, venant d'une yaris 69 ch, ce sera suffisant à mon humble avis  :o  

EDIT : La version boite auto du Puma est sans MHEV. Et elle se débrouille pas si mal.
https://zeperfs.com/duel9118-8490.htm

Bon par contre, la version 155 ch arrache le bitume par rapport aux 2 autres. Ca marche aussi bien que le graal automobile :
https://zeperfs.com/duel8355-3014.htm  :D

Le seul truc pénible sur le 1.0 ecoboost mhev, c'est le passage de 3 à 2 cylindres et vise versa qui génère des mini a coups ...  
On comprend d'ailleurs pourquoi Ford est passé à la chaine de distribution pour supporter les vibrations/a coups provoquées par cette merde.

n°62808686
mxpx
----
Posté le 30-04-2021 à 19:05:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu as fait ce post en conduisant ?...

Non  :o  

Par contre y en a, a mon avis ca doit y aller le téléphone avec ce genre de technologie.

n°62808857
crouk
Posté le 30-04-2021 à 19:25:39  profilanswer

jln2 a écrit :

Le seul truc pénible sur le 1.0 ecoboost mhev, c'est le passage de 3 à 2 cylindres et vise versa qui génère des mini a coups ...  
On comprend d'ailleurs pourquoi Ford est passé à la chaine de distribution pour supporter les vibrations/a coups provoquées par cette merde.

Ah merde je savais pas ça  :(  

Y a moyen de desactiver cette daube. Genre en restant en mode sport en permanence, ça le fait sauter ou pas ?

Ou alors mettre le pied dedans tout le temps  :D

n°62808955
johnclaude
Posté le 30-04-2021 à 19:35:41  profilanswer

J'ai ça sur mon 4 cylindres, sans regarder le tableau de bord impossible de dire si les 2 cylindres se sont désactivés ou pas.
Sur l'octavia 4 1.0 que j'ai essayé, même constat (je pensais que ça n'était pas présent sur le 3 cylindres, pas sur d'avoir vu le logo eco sur le tableau de bord mais j'ai un peu j joué avec l'affichage cockpit truc)

---------------
n°62812220
CorB3n
ッ
Posté le 01-05-2021 à 05:43:31  profilanswer

Dites y a un site VW pour trouver en détail la composition d’une finition ?
J’ai débusqué une Golf 7 édition connect de 2018 avec en plus de ça le compte tour numérique, ça m’a tout l’air d’être une option type « connect plus » mais impossible de mettre le doigt sur les ajouts supplémentaires  
Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62812268
johnclaude
Posté le 01-05-2021 à 07:21:44  profilanswer

Inscris toi sur le "forum golf 7" et pose la question, ils devraient pouvoir t'aider

---------------
n°62812436
yatta91
:o
Posté le 01-05-2021 à 09:01:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Félicitations.  

Quelle version du coup ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62812439
yatta91
Posté le 01-05-2021 à 09:02:01  profilanswer

CorB3n a écrit :

Dites y a un site VW pour trouver en détail la composition d’une finition ?
J’ai débusqué une Golf 7 édition connect de 2018 avec en plus de ça le compte tour numérique, ça m’a tout l’air d’être une option type « connect plus » mais impossible de mettre le doigt sur les ajouts supplémentaires  
Merci :jap:

http://docs.adshosting.fr/volkswagen/t_golf.pdf

[:somberlain111]  

Page 18:  

PACK ‘CONNECT PLUS’ Y4A (+9S8+4KF+4I3/4F2) Prix (TTC)
– Active Info Display : compteurs digitaux 12,3''
– Keyless Access : accès et démarrage sans clé
– Vitres arrière surteintées
Attention : incompatible avec peinture Bleu Dusk [2P2P]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 01-05-2021 à 09:03:08

---------------
n°62812458
jln2
Posté le 01-05-2021 à 09:09:20  profilanswer

crouk a écrit :

Ah merde je savais pas ça  :(

Y a moyen de desactiver cette daube. Genre en restant en mode sport en permanence, ça le fait sauter ou pas ?

Ou alors mettre le pied dedans tout le temps  :D

Désactivé en mode SPORT oui.
En mode ECO, c'est pas perceptible, c'est en mode NORMAL (par défaut au démarrage) que ça se ressent le plus...
Tu peux mettre le pied dedans (en mode NORMAL), il y aura toujours un moment ou tu le ressentiras, genre en ville sur un filet de gaz.

J'utilise à 80% le mode ECO d'ailleurs (et 20% le mode SPORT pour lui dégourdir les cylindres, souder un peu et vider le FAP :o ).
J'aime bien le mode ECO au quotidien (couplé au régulo adaptatif sur voie rapide/autoroute), c'est à la fois doux et confortable et si besoin de puissance, faut monter dans les tours, ça fait un peu 16v à l'ancienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 01-05-2021 à 09:11:45
n°62812465
jln2
Posté le 01-05-2021 à 09:10:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai ça sur mon 4 cylindres, sans regarder le tableau de bord impossible de dire si les 2 cylindres se sont désactivés ou pas.
Sur l'octavia 4 1.0 que j'ai essayé, même constat (je pensais que ça n'était pas présent sur le 3 cylindres, pas sur d'avoir vu le logo eco sur le tableau de bord mais j'ai un peu j joué avec l'affichage cockpit truc)

Après, ça dépend surement de la conception du moteur, de son équilibrage, etc ...

n°62812537
FRACTAL
Posté le 01-05-2021 à 09:30:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Page 18:

Doit y avoir une raison mais l'incompatibilité avec une couleur ça me fait marrer

n°62812625
kiro40
Posté le 01-05-2021 à 09:52:20  profilanswer

Casse moteur sur la 206 2L 90CH à  248 000 kms. Vraiment deçu..

Je suis parti sur une audi 170 000 kms, en 1.9L TDI 110CH de 1998.
Avez vous des retours sur cette motorisation et cette voiture en générale.

---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°62812814
CorB3n
ッ
Posté le 01-05-2021 à 10:28:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Doit y avoir une raison mais l'incompatibilité avec une couleur ça me fait marrer

yatta91 a écrit :

Page 18:  

Merci, effectivement cette histoire de peinture est bien drôle :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62813063
Batou
Posté le 01-05-2021 à 11:06:38  profilanswer

Signé hier pour un XC90 T8 d’occasion de 2018 et 100k km

On a rallongé au budget pour l’hybride : on vit en ville et 100% des trajets en semaine sont 2x15km avec 2 déposes sur la route qu’on espère pouvoir faire majoritairement sur l’elec  

On réceptionne le 11

Ça va nous changer de la 307sw de 2002

n°62813247
mxpx
----
Posté le 01-05-2021 à 11:37:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Félicitations.  

Quelle version du coup ?

C'est une allure, mais des options qui la font pas mal ressembler a une gt.

Cuir / TO / chargeur induction / pack city je me gare toute seule / pack voiture semi autonome et une roue de secours.

n°62813490
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-05-2021 à 12:10:27  profilanswer

Batou a écrit :

On a rallongé au budget pour l’hybride : on vit en ville et 100% des trajets en semaine sont 2x15km avec 2 déposes sur la route qu’on espère pouvoir faire majoritairement sur l’elec  

On réceptionne le 11

Ex taxi pour autant de bornes ?

n°62813561
Batou
Posté le 01-05-2021 à 12:20:23  profilanswer

stripsky a écrit :

Ex taxi pour autant de bornes ?

Pas que je sache, l’intérieur me semble en bien trop bon état pour être un tacos

n°62813807
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2021 à 12:52:07  profilanswer

Batou a écrit :

On réceptionne le 11

OUI !!!  [:jp03:4]  

J'adore les Volvo

ça change TELLEMENT des looks teutons qui me sortent par les yeux...

(bon, Range, ce dans le même veine)

---------------
n°62814029
crouk
Posté le 01-05-2021 à 13:23:26  profilanswer

jln2 a écrit :

Désactivé en mode SPORT oui.
En mode ECO, c'est pas perceptible, c'est en mode NORMAL (par défaut au démarrage) que ça se ressent le plus...
Tu peux mettre le pied dedans (en mode NORMAL), il y aura toujours un moment ou tu le ressentiras, genre en ville sur un filet de gaz.

J'utilise à 80% le mode ECO d'ailleurs (et 20% le mode SPORT pour lui dégourdir les cylindres, souder un peu et vider le FAP :o ).
J'aime bien le mode ECO au quotidien (couplé au régulo adaptatif sur voie rapide/autoroute), c'est à la fois doux et confortable et si besoin de puissance, faut monter dans les tours, ça fait un peu 16v à l'ancienne :o  

Bon, c'est déjà ça  :jap:

n°62814164
yatta91
Posté le 01-05-2021 à 13:40:07  profilanswer

kiro40 a écrit :

Désolé mais le topic anciennes, c'est quelques rues plus bas.

---------------
n°62814204
axklaus
Posté le 01-05-2021 à 13:45:47  profilanswer

kiro40 a écrit :

le 1.9 tdi il est increvable je crois :D mais le bruit de tracteur est reconnaissable de loin  :o

n°62814221
chaced
Posté le 01-05-2021 à 13:47:52  profilanswer

axklaus a écrit :

le 1.9 tdi il est increvable je crois :D mais le bruit de tracteur est reconnaissable de loin :o

En injection par pd non il n'est pas tres bruyant, ce sont les tdi ip les tracteurs.

Mais bon généralement un tdi 110 style afn, c'est surtout des problèmes de geo variable du turbo qui pose problème (et debimetre bien sur)

Message édité par chaced le 01-05-2021 à 13:53:56

---------------
n°62814250
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 13:50:30  answer

Il y a pas de TDI en injection indirecte.  :o

Si tu veux du très fiable, il faut viser le 1.9 TDI 100. Mais bon, ils se font vieux, donc ce sera peut être moins fiable qu'un 1.2 Puretech neuf. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2021 à 13:53:42
n°62814297
chaced
Posté le 01-05-2021 à 13:56:00  profilanswer

La ça en est un sacré de tracteur :D

Mais bon prendre un tdi ip 130 et le brider a 101ch ça en fait un truc increvable :)

Attention le 105 ils ont voulu économiser des tunes :D

---------------
n°62814322
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 13:58:56  answer

Pour être pépère, il y a aussi le 1.9 SDI.  :o

n°62814334
chaced
Posté le 01-05-2021 à 14:00:07  profilanswer

Lol

Ou le 2.0sdi, :D

1.9tdi 90 agr, turbo a geofixe, c'est la version debug du 1Z

Relou ce téléphone, j'écris un truc il corrige par autre chose...

Message édité par chaced le 01-05-2021 à 14:02:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)