| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2013 à 11:34:35 ![]() Reprise du message précédent :
Sur ma voiture précédente que j'avais acheté à un vieux qui était une alfa 156 1.9 JTD 140ch et qui avait 82 000 kms, l'embrayage était mort et je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'achat... en 1, 2 et 3 je pouvait accélérer pieds au plancher ça ne patiner pas, par contre contre sur l'autoroute à partir de la 4 et surtout en 5 et 6 dés que j'accélérais à fonds ou un peu trop fort dans une montée ou quoi elle se mettait à patiner. D'ailleurs c’est bien pour ça que le vieux ne s'en était même pas rendu compte car il faisait 100% de ville et rouler à 40 km / h. Quand je l'ai changer la garniture était bien entamé mais il n'était pas mort de chez mort. Sinon je compter acheter un kangoo / berlingo / partner et finalement je me retrouve à avoir acheter hier un HONDA HRV 1.6... autant dire à l'opposé de l'utilitaire. Je suis vraiment agréablement surpris par cette voiture elle est très agile, le moteur est incroyablement silencieux il réponds super bien à bas régime et elle est vraiment top à conduire on dirait un karting les suspensions sont assez ferme et choses étonnante ça vire à plat. Par contre elle est clairement axé utilisation en ville parce que sur autoroute à 110 km/h on est déjà à 3500 tr/min (même si la zone rouge est à 7000). Il lui manque juste une 6 éme vitesse et ça serait impec. A voir niveau consommation j’espère faire du 7.5 / 8 litres mais à priori d’après certains avis c'est faisable. Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 11:37:37 |
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 11:34:35 ![]() ![]() |
cartemere | 1.9JTD alfa, 82 000Km, 100% de ville par un vieux... tu aimes le risque --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
Ouiche |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | un graissage de quoi ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Athrun Zala | De la pédale d'embrayage |
gaston10241 | ah ben nan, c'est pas la pédale qui grince, c'est dans le moteur... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Athrun Zala | Oui moi aussi c'était dans le moteur |
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 18:12:57 ![]() ![]() |
tamiya Monde de merde | Je viens de poster la question sur le topic réparations, j'ai le même soucis --------------- Fort en théorie, nul en pratique |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Des avis sur la yaris hybride ? Toujours mes parents qui recherche une voiture "économique" en neuf Message édité par Big Blue le 16-10-2013 à 18:55:45 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Athrun Zala |
guimo33 Random guy |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 16-10-2013 à 20:13:23 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Desolate Long live death ! |
|
Je fais plus de la voie rapide autoroute avec Et surtout elle consomme entre 4,2 et 4,8l sans faire attention, avec la clim toujours allumé (hiver & été Alors oué ma clio 3 me va comme un gant et la prochaine sera sans doute une hybride vu comment je kiffe le fonctionnement Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 16-10-2013 à 20:28:25 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Message édité par Big Blue le 16-10-2013 à 20:31:25 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2013 à 22:27:05 ![]()
|
c2800 |
Oui. J aime bien la yaris, et avec le bonus hybride elle est tres interessante meme neuve. Plus j y reflechis plus je me dis que ca serait une bonne seconde voiture , pour la ville. |
jln2 |
|
Athrun Zala |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 11:14:35 ![]() 2 L 16v et 100 % E85, mais pourquoi donc helmuth n'est pas encore sorti de sa tanière ? |
Athrun Zala | Faut dire "non mais de toute façon le scénic y'a que les dci qui valent le coup, le reste c'est de la merde surtout en boitoto"
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
guimo33 Random guy | De toute façon, même le dernier TCE 130, adulé par les tests et à la conso raisonnable est déja malussé sur le Scenil, à sa sortie. Ecolos de merde. |
Athrun Zala |
|
Velocesuper |
VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10 Renault : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l'exception des modèles suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id Pas de Scenic dans la liste, donc théoriquement compatible SP95-E10. Message édité par Velocesuper le 17-10-2013 à 12:54:17 |
chichi1er En vacances ! |
--------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
jln2 |
|
Shoine | Je vais avoir besoin d'une voiture pendant 3 mois (en gros, entre la fin de la période de préavis de l'employeur actuel, et la fin de la période d'essai du nouvel employeur). Je cherche donc des idées pour une voiture avec un budget <2000€ (voire 3000€) mais qui surtout ne perdra pas de valeur en 3 mois et quelques kilomètres en plus (je dirais à la grosse louche maximum/maximum 5000). L'âge ? On s'en fout. Idéalement ça sera assez petit (Problèmes de parking), mais pas forcément vu qu'elle ne bougera pas souvent. Si je ne trouve rien, je me dirigerai vers une Smart à 2500€ en Allemagne Message cité 1 fois Message édité par Shoine le 17-10-2013 à 14:42:39 --------------- Future is what we do of it. |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 17-10-2013 à 17:13:05 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
guimo33 Random guy | Attention, les moteurs elec et thermique fonctionnent continuellement ensemble (contrairement à ce que pensent les gens), et l'acceleration est de 11,6s pour 0 à 100, ce qui n'est pas terrible pour une citadine de 100cv, mais quand même correcte pour cette utilisation.
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 17-10-2013 à 17:27:57 |
Oué je sais, j'ai essayé de l'expliquer à mon père mais pour lui ça fonctionne comme la volt, enfin perso je bloque toujours sur comment la transmission peut gérer les deux, même trois moteur non ? Un petit électrique pour le démarrage/dynamo et un gros pour avancer la voiture + l'essence. Bref les voitures où c'est juste un moteur rajouté ça un rendement à peine meilleurs comme la volt ou le système honda. Message édité par Big Blue le 17-10-2013 à 17:48:30 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
cartemere | C'est le moteur électrique qui fait office de démarreur. Et pour la transmission, c'est un train epicycloidal. Il y a des vidéos et de la doc Toyota qui expliquent la techno. A se demander comment fait Peugeot pour arriver sur le secteur des hybrides 10 ans plus tard avec une BMP6 toute pourrie --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |