| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2021 à 19:07:10 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Erlum |
Les roues des Scenic 4 ne correspondent à aucune exigence technique, c'est à 100% pour rabaisser visuellement la hauteur du toit. Message édité par Erlum le 24-03-2021 à 19:28:48 |
Stellina90 |
--------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon, j'pense que je vais partir sur la Baleno et la j'ai des questions a la con En gros j'ai le choix entre plusieurs annonces... - Véhicule 1 de 2017, 49000km, 1.2 Dualjet 90ch Pack - 8990€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1937720819.htm Hors valeur de revente a ne pas prendre en compte car j'ai bien l'intention de la mener jusqu'a la mort En gros j'ai le choix cornélien entre une voiture plus vieille mais mieux équipée (V01) ou une plus récente mais moins équipée (V04) avec au milieu un espèce de compromis âge/kilométrage/équipement. Y'a également deus moteur différent, par intuition j'ai pas spécialement confiance dans un 3 cylindres, peut être je me trompe ? Pis si j'en crois les fiches techniques y'a pas de turbo sur le 1.2L et ça a tendance a me rassurer un peu plus Sachant que celle a 8990 j'peux aligner la somme directement sur la table, les autres me faudra un léger financement. Bref vous en pensez quoi ? Message édité par Shinseiki le 24-03-2021 à 20:01:03 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Xeonlolz |
|
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM |
Message cité 1 fois Message édité par Jiaim le 24-03-2021 à 20:49:05 |
Shinseiki Poti Blagueur |
Mes deux premières voitures étaient des Suzuki et j'ai emmené mon Ignis de 2004 jusqu'a presque 300000km avant de la revendre pour une bouchée de pain donc je sais que c'est de la bonne caisse Ouaip j'ai comparé les différences d'équipement selon les versions et c'est vrai que y'a quelque truc bien sympa en version Pack (l'infotainment j'en ais pas dans ma caisse actuelle donc j'peux pas dire si c'est indispensable ou pas) Après j'ai pas une conduite agressive, surtout de la nationale/départementale et peu d'autoroute, actuellement j'ai un 1.6L 98ch (sur une caisse plus lourde) et ça me convient. Je téléphone demain au garage voir si il me reprendrais ma caisse actuelle Tiens sinon question : Le seuil de porte est a combien de centimètre du sol ? Ma femme handicapée va devoir monté dedans donc faudrait pas que ça soit trop haut Message édité par Shinseiki le 24-03-2021 à 21:10:41 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fantome de bap | |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 24-03-2021 à 22:58:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2021 à 23:00:53 ![]()
Jamais Pour le coût au kilomètre y'a assez de possibilités en essence ou hybride pour avoir un coût bien moindre, comme l'ethanol, le GPL etc. Puis bon, acheter un diesel alors que la plupart des villes vont sûrement l'interdire dans un avenir plus ou moins proche, et sachant que je souhaite garder une voiture longtemps, c'est un non-sens à mon avis |
duck69 |
|
Erlum |
Je compte peut-être en acheter une en roulant peu (15k/an max), tout ça parce qu'en essence sur le modèle qui m'intéresse c'est la dèche. Je compte la garder peut-être 4 ou 6 ans, si je casse rien j'aurai fait une bonne affaire. Si je casse quelque chose, au pire je l'aurai pas achetée cher donc tant pis. Message édité par Erlum le 24-03-2021 à 23:26:53 |
johnclaude You know nothing johnclaude | A propos du e85, dans ma cambrousse la dernière fois que je me suis renseigné (quand je suis passé du diesel à l'essence en 2014 en fait) il n'y en avait pas à moins de 70km de chez moi, donc j'ai pas essayé.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kikou2419 |
Il y a un topic E85 mais en gros, plusieurs solutions sont possibles : Edit : je mets volontairement les solutions illégales type reprog ou boîtiers non homologués. Emmerdes potentielles avec ton assurance en cas d'accident, problème potentiel pour le contrôle technique... Message édité par kikou2419 le 25-03-2021 à 06:54:00 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 25-03-2021 à 07:37:03 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
finlay Dolce farniente... | Alors ça dépend des moteurs essences et du gabarit de la voiture |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci pour le e85 je vais étudier la question.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 25-03-2021 à 09:10:28 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Xeonlolz | Pour l'hybride ça dépend .. Avoir une prise chez soi c'est pas toujours possible ! |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
davids |
Message cité 3 fois Message édité par davids le 25-03-2021 à 10:19:40 |
chaced |
fabien44 | Et l'hybrid c'est pas toujours le plus économique. Si tu fais majoritairement de la route, ça consomme un max, sans compter l'investissement initial, beaucoup plus cher.
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 25-03-2021 à 10:29:26 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Xeonlolz |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
oui mais dans ce cas, quel interet a part consommer plus ? autant prendre un HEV bien moins cher. Message édité par chaced le 25-03-2021 à 10:39:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 |
Oui, c'est très possible (mais plus complexe que ça) en général les petits moteurs anémiques sont sous-dimensionnés pour la bagnole, ils ne sont là que pour constituer un prix d'appel, il ne faut pas les acheter.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaced |
duck69 |
oui , mais les voitures essence récente c'est plus 10l/100 pour 100 poney , mes vieux avec un 110ch turbo sont à 7l/100 ce qui est pas mal. Avec les hybrides ça permet encore d'etre plus bas et l'agrément en cas de bouchon.
Voila , avant entre les moteurs essence anémique en boite 5 et le mazout , le choix étais facile. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 25-03-2021 à 11:04:50 |
chaced |
chaced |
mxpx ---- | Raison de plus pour changer alors. Message cité 1 fois Message édité par mxpx le 25-03-2021 à 12:01:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |