Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°61870149
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2021 à 15:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


 
Faux, les cyclistes et les piétons y sont prioritaires !  :D


C'est à dire ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 15:20:17  profilanswer
 

n°61870306
fantome de​ bap
Posté le 17-01-2021 à 15:45:08  profilanswer
 

Que tu peux traverser a 50m d'un passage piéton et toutes les voitures vont s'arrêter car elles sont au courant des évolutions "récentes" du code de la route.

n°61870391
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-01-2021 à 15:59:16  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

 

Tu abuse un peu :o

 

En tout cas ma poussette ne rentre pas dans le coffre...

 

Il faut que je rabat la banquette 1/3 pour la mettre en long


Pro tip.

 

Garde ta voiture et achete une poussette compacte comme la yoyo.

n°61870394
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2021 à 15:59:31  profilanswer
 

shusters95 a écrit :


 
Oui mais ça reste un grand problème
 
Niveau critère,  
J’aimerais un diesel étant donner que j’utilise mon véhicule pour aller au travail : entre 80 et 100km par jour (période non covid, on va bien finir par en sortir)  
J’aimerais un bon tableau de bord, avec Apple car play.  
N’étant pas très grand (1,74m) le gabarit golf est le plus adéquate je pense, je pensais au 3008 mais beaucoup trop baleze  
J’aimerais aussi pas mal d’équipement récent, j’ai toujours acheté des voiture dokaz avec peu équipement (finance oblige) aujourd’hui j’aimerais être bien équipé niveau confort (finance me le permet)
Le sportvan fait un peu trop famille j’aimerais rester sur du compact...

Avoues que la poussette n'est qu'un prétexte pour changer de voiture  [:bighead:10]
 
Le diesel n'est plus trop dans l'air du temps, tu pourrais aussi t'orienter sur de l'hybride, genre Toyota Corolla, elle roule en E85 sans modif il me semble (a vérifier), tu gagnes une boite automatique en plus (et du moulinage).
Pour 3 la nouvelle Jazz serait largement suffisant également si contrainte de place.

n°61870469
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2021 à 16:09:31  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

Que tu peux traverser a 50m d'un passage piéton et toutes les voitures vont s'arrêter car elles sont au courant des évolutions "récentes" du code de la route.


Les fameuses évolutions récentes du code de la route :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61870727
Madeharl
Posté le 17-01-2021 à 16:44:23  profilanswer
 

Dites, questions d'un total néophyte en matière automobile : est-ce que changer de diamètre de jantes implique de changer de diamètre de pneu ?
 
Soit une voiture dont les jantes sont normalement en 16 pouces, qui est optionnée en usine en jantes de 18 pouces. Est-il possible de remettre des jantes plus petites dessus sans rien changer autrement ?

n°61870758
fantome de​ bap
Posté le 17-01-2021 à 16:47:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Les fameuses évolutions récentes du code de la route :jap:


 
Ça fait 10 ans :spamafote:

n°61870759
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-01-2021 à 16:47:43  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Dites, questions d'un total néophyte en matière automobile : est-ce que changer de diamètre de jantes implique de changer de diamètre de pneu ?

 

Soit une voiture dont les jantes sont normalement en 16 pouces, qui est optionnée en usine en jantes de 18 pouces. Est-il possible de remettre des jantes plus petites dessus sans rien changer autrement ?

 

Sur une jante 16", il faut un pneu 16", oui.
Et il devra avoir ~ la même circonférence extérieure que l'ancien.
On fait pas ce qu'on veut, les tailles homologuées pour ta voiture sont affichées quelque part sur ta carrosserie (portière), ou dans ton manuel, ou le certificat de conformité.
La jante, si c'est pas le modèle constructeur du véhicule, devra aussi avoir la bonne largeur et le bon déport.


Message édité par ClioWilliams le 17-01-2021 à 16:55:36
n°61870771
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-01-2021 à 16:48:57  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Dites, questions d'un total néophyte en matière automobile : est-ce que changer de diamètre de jantes implique de changer de diamètre de pneu ?
 
Soit une voiture dont les jantes sont normalement en 16 pouces, qui est optionnée en usine en jantes de 18 pouces. Est-il possible de remettre des jantes plus petites dessus sans rien changer autrement ?


 
Tu as la réf de la monte dispo dans ton carnet d'entretien ou sur la carrosserie (pied du montant centrale) quand tu ouvres la porte.


Message édité par buggy2680 le 17-01-2021 à 16:49:42
n°61870783
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-01-2021 à 16:50:20  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :


 
Ça fait 10 ans :spamafote:


 
Quand tu vois que certains ne savent toujours pas se servir correctement du clignotant dans les rond points alors que ça date des années 90 ...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 16:50:20  profilanswer
 

n°61870889
Madeharl
Posté le 17-01-2021 à 17:09:32  profilanswer
 

Ok, donc ça voudrait dire changer de pneu. Bon, on attendra un peu alors ! :D
Merci en tout cas !

n°61871243
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-01-2021 à 18:12:08  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Dites, questions d'un total néophyte en matière automobile : est-ce que changer de diamètre de jantes implique de changer de diamètre de pneu ?
 
Soit une voiture dont les jantes sont normalement en 16 pouces, qui est optionnée en usine en jantes de 18 pouces. Est-il possible de remettre des jantes plus petites dessus sans rien changer autrement ?


Tu changes le diamètre des jantes , tu changes le diamètre des pneus c’est mathématique

n°61871569
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-01-2021 à 18:49:30  profilanswer
 

J'ai des Auto-Journal en retard...
 
Lu dans le 1073 :
https://thumbs2.imagebam.com/db/3a/d8/6a53ca1367120716.jpg  
 
Nul n'a jamais été dupe...  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61874671
yatta91
:o
Posté le 18-01-2021 à 08:32:46  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

J'ai des Auto-Journal en retard...
 
Lu dans le 1073 :
https://thumbs2.imagebam.com/db/3a/ [...] 120716.jpg  
 
Nul n'a jamais été dupe...  :whistle:


 
L'objectif, c'est de maintenir les caisses à l'équilibre hein. Si demain, tu as une baisse de revenus d'un côté, faudra bien la compenser par quelque chose de l'autre.
 
Soit on augmente les taxes sur les énergies fossiles ad vitam, soit on trouve une solution pour mettre les propriétaires d'électriques au même niveau que les autres. La voiture électrique est censé être un acte "écologique", pas une niche fiscale...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61875209
chaced
Posté le 18-01-2021 à 09:50:18  profilanswer
 

la méthode est simple, taxer le kw d'électricité, l'état ne va pas mettre fin a la mega taxe du carburant.
 
essence, cigarette, alcool, c'est ce qui rapporte le plus de brousouf a l'état quand même.
 
d'ailleurs ils viennent d'ajouter une taxe régionalle sur la carte grise. (oui ils ont taxé une taxe)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°61875293
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 18-01-2021 à 09:57:58  profilanswer
 

Puis si l’état peut augmenter ses revenus pour continuer a payer (les intérêts d')une dette qui s'envole, avec plaisir ! :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61876072
tarpan66
Posté le 18-01-2021 à 11:16:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Soit on augmente les taxes sur les énergies fossiles ad vitam, soit on trouve une solution pour mettre les propriétaires d'électriques au même niveau que les autres. La voiture électrique est censé être un acte "écologique", pas une niche fiscale...


Euh, tu confonds là…
C'est pas une question de "niche fiscale" mais de justification de la taxation :

 

Toutes ces taxes croissantes sur les bagnoles thermiques ont été justifiées pour l'environnement, du coup si on nous sort que la bagnole électrique (financée à coup de primes incitatives) il faut la taxer à la même hauteur c'est qu'on nous aura pris pour des cons toutes ces années.

 

En fait on le sait que ça a toujours été pour tirer du fric pour remplir les caisses de l'Etat, mais le message "pédagogique" est catastrophique et délétère : en gros on vous ment pour au final vous entuber sur tous les fronts…

 

Et les politiques qui se "désolent" de la désaffection du modèle de représentation politique et de confiance en l'Etat…  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 18-01-2021 à 11:17:03

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61876220
fantome de​ bap
Posté le 18-01-2021 à 11:27:32  profilanswer
 

C'est quand même pas un secret que si toutes les bagnoles deviennent électriques il va falloir la sortir de quelque part l'électricité.

n°61876839
aleholi
Posté le 18-01-2021 à 12:29:02  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Euh, tu confonds là…
C'est pas une question de "niche fiscale" mais de justification de la taxation :
 
Toutes ces taxes croissantes sur les bagnoles thermiques ont été justifiées pour l'environnement, du coup si on nous sort que la bagnole électrique (financée à coup de primes incitatives) il faut la taxer à la même hauteur c'est qu'on nous aura pris pour des cons toutes ces années.
 
En fait on le sait que ça a toujours été pour tirer du fric pour remplir les caisses de l'Etat, mais le message "pédagogique" est catastrophique et délétère : en gros on vous ment pour au final vous entuber sur tous les fronts…
 
Et les politiques qui se "désolent" de la désaffection du modèle de représentation politique et de confiance en l'Etat…  :sarcastic:


 
Les différentes taxes sur les carburants ne datent pas du discours sur le changement climatique que je sache. Certes, elles augmentent et la justification rêvée était le changement climatique.
On a un modèle social à financer et malheureusement les politiques frileux (l'oeuf) et les français râleurs (la poule) ne risquent pas de permettre de remettre le modèle de taxes / impôts / etc. à plat. On bricole donc.
Bref, ça arrivera chez nous. Sauf si t'as mieux et acceptable pour 51% des français à proposer.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°61878275
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2021 à 14:59:43  profilanswer
 

Le problème dans tout ça, c'est que la bagnole électrique est globalement très peu écologique.  :o

 

On remplace la peste par le choléra. On se focalise sur le CO2, mais on est en train de faire bien pire que des marées noires.
Les chintok sont en roue libre.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-01-2021 à 15:04:09
n°61878322
Cyroc
Posté le 18-01-2021 à 15:04:40  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Etonné que la Clio 5 soit aussi mal placée auprès des particuliers (2x moins de ventes que la 208), alors que sauf erreur de ma part elle a plutôt bonne presse. Trop peu de changements en terme de look vs la Clio 4, pour un prix trop élevé ?


 
C'est assez étonnant oui, surtout que la clio 5 est mieux équipée a niveau de finition équivalent que la 208 (accès main libre, feux led etc dès intens, alors que c'est sur GT Line sur la 208)
 
Une autre piste, c'est qu'on trouve déjà pas mal de clio 5 en occase récentes, alors que les 208 d'occasion sont encore rares et assez chères (pas mal de modèles équivalent à la mienne sont plus chères avec 10kkm et import espagnol que ce que je la touche neuve remisée).  
 
Après, c'est sur que la clio 5 change assez peu de la 4.2, surtout en comparant en finition haute. Pour celui qui sort d'une clio 4, la 208 change beaucoup plus. Par contre on aime ou on déteste les parti pris.

n°61878325
chaced
Posté le 18-01-2021 à 15:04:48  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le problème dans tout ça, c'est que la bagnole électrique est globalement très peu écologique.  :o

 

On remplace la peste par le choléra. On se focalise sur le CO2, mais on est en train de faire bien pire que des marées noires.
Les chintok sont en roue libre.

 

si tu veux rouler plus propre, essai de trouver une des rares voiture compatible GNV (base méthane).

 

Et bien sur, trouver aussi une station distribuant du gnv sur ton chemin :D https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv-france/


Message édité par chaced le 18-01-2021 à 15:05:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°61878370
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2021 à 15:09:18  profilanswer
 

Le méthane aussi c'est pas si bien que ça.
Dans les fermes de méthanisation, il y a tellement de fuites dans les installations, qu'on relâche énormément de méthane directement dans l’atmosphère, c'est pire que le dioxyde de carbone (25 fois pire).  :o
Le bilan est donc souvent plus mauvais, même avec très peu de pertes, mais on l'écarte de pas mal d'études.  :whistle:

 


La seule solution, c'est le vélo.

 

Tant qu'on fera venir de l'agneau de Nouvelle-Zélande, des bananes de Guadeloupe, qu'on achètera de la daube en Chine sur aliexpress, qu'on voudra sa petite voiture thermique, hybride, électrique, et sa côte de bœuf hebdomadaire, c'est foutu.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-01-2021 à 15:16:05
n°61878424
chaced
Posté le 18-01-2021 à 15:13:39  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le méthane aussi c'est pas si bien que ça.
Dans les fermes de méthanisation, il y a tellement de fuites dans les installations, qu'on relâche énormément de méthane directement dans l’atmosphère, c'est pire que le dioxyde de carbone (25 fois pire).  :o
Le bilan est donc souvent plus mauvais, même avec très peu de pertes, mais on l'écarte de pas mal d'études.  :whistle:

 


La seule solution, c'est le vélo.

 



sinon arrêter de changer de voiture et garder son antiquité, pour au final bien moins polluer.

 

https://www.challenges.fr/automobil [...] ion_662933

 

Mais bon l'état nous force a changer les anciennes car seule la pollution a l'échapement est mesurée, ils n'ont pas pris en compte l'energie grise.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-01-2021 à 15:14:24

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°61878680
chaced
Posté le 18-01-2021 à 15:38:13  profilanswer
 


et le cheval pollue énormément pour rappel  :whistle:  


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°61878743
crapulor
Posté le 18-01-2021 à 15:43:53  profilanswer
 

chaced a écrit :


et le cheval pollue énormément pour rappel  :whistle:  


Il pollue moins une fois dans les lasagnes  [:cerveau delight]

n°61878754
chaced
Posté le 18-01-2021 à 15:44:37  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Il pollue moins une fois dans les lasagnes  [:cerveau delight]


 
sponsorisé par spanghero :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°61878804
yatta91
:o
Posté le 18-01-2021 à 15:49:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Euh, tu confonds là…
C'est pas une question de "niche fiscale" mais de justification de la taxation :

 

On parle exactement de la même chose.

 

Le véhicule électrique/hybride, C'EST une niche fiscale !

 
Citation :

Les niches fiscales, appelées également dérogations fiscales ou dépenses fiscales, désignent les avantages fiscaux dont peuvent bénéficier les contribuables pour diminuer le montant de leur impôt, dès lors qu'ils remplissent certaines condition

 

En exemptant le propriétaire de Tesla ou de Zoé de paiement de carte grise, on lui fait un dérogation fiscale.
En lui permettant de ne pas payer la TICPE parce qu'il se recharge sur des bornes électriques qui y échappe, c'est aussi un dérogation fiscale.

 

L'idée, c'est juste de rendre tout le monde égal vis à vis de l'impot, rien de plus.

 
tarpan66 a écrit :


Toutes ces taxes croissantes sur les bagnoles thermiques ont été justifiées pour l'environnement, du coup si on nous sort que la bagnole électrique (financée à coup de primes incitatives) il faut la taxer à la même hauteur c'est qu'on nous aura pris pour des cons toutes ces années.

 

Hormis la modulation du bonus/malus, je ne vois pas de quelles taxes du veux parler ?

 

Le pékin moyen peut toujours s'acheter un Scénic diesel sans payer plus de taxes qu'une bête Zoé pour le même prix...

 
tarpan66 a écrit :

En fait on le sait que ça a toujours été pour tirer du fric pour remplir les caisses de l'Etat, mais le message "pédagogique" est catastrophique et délétère : en gros on vous ment pour au final vous entuber sur tous les fronts…

 


Et les politiques qui se "désolent" de la désaffection du modèle de représentation politique et de confiance en l'Etat…  :sarcastic:

 

L'état ne fait que suivre les directives de l'Europe et donne surtout un coup de pouce à l'industrie nationale par ces incitations.

 

Sinon, nous n'aurions pas eu un système de bonus/malus qui favorisait les Twingo diesel en 2009... Celles là même qui seront bannies des ZFE en 2023.  [:galaswinda:2]

 

Après, c'est sur qu'il ne fallait pas être fin pour acheter une citadine diesel...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 18-01-2021 à 15:49:47

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61879001
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2021 à 16:03:56  profilanswer
 

Putain, oui, les cons.
La vague de mini-citadines diesel, avant l'arrivée du FAP et de l'AdBlue. J'avais déjà oublié. [:sadfrog62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-01-2021 à 16:05:04
n°61879016
tarpan66
Posté le 18-01-2021 à 16:05:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

sponsorisé par spanghero :lol:


Spanghero Steakway…  [:sir_knumskull]


Message édité par tarpan66 le 18-01-2021 à 16:11:00

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61879086
tarpan66
Posté le 18-01-2021 à 16:10:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

On parle exactement de la même chose.
 
Le véhicule électrique/hybride, C'EST une niche fiscale !


Tout dépend du point de vue.
 
Quand on te rabat depuis des années en te disant : ça pollue -> on taxe ! (malus, volonté de taxe carbone)
Et que de l'autre côté on t'incite à changer pour un véhicule "propre" … mais que derrière on te taxe autant "parce que" , c'est pas du tout pédagogique pour le pékin, désolé…
(comme tu dis : le pékin on lui a déjà fait le coup de l'inciter à acheter du diesel (c'est fiable, robuste, ça se garde 20 ans) pour au final taxer le gazole autant que l'essence et interdire le diesel en ville)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61879094
chaced
Posté le 18-01-2021 à 16:11:14  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Putain, oui, les cons.
La vague de mini-citadines diesel, avant l'arrivée du FAP et de l'AdBlue. J'avais déjà oublié. [:sadfrog62:5]

 

oui mais une 107 HDI 55ch qui fonctionne ou une 107 1.0 Daihatsu pas fiable, il fallait mieux la mazout :D

 

les gars ont réussi a fumer un embrayage en 1000km sur cette bagnole...  (et une pompe a eau en 50000km...)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-01-2021 à 16:12:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°61879095
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2021 à 16:11:18  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Putain, oui, les cons.
La vague de mini-citadines diesel, avant l'arrivée du FAP et de l'AdBlue. J'avais déjà oublié. [:sadfrog62:5]


RIP la C1 diesel 50cv qui coûtait plus cher, moins puissante que son homologue essence, plus ou moins la même conso et qui en plus alourdissait bien la voiture.

 

Le pire c'est que ça s'est pas trop mal vendu les premières années :sweat:


Message édité par Quenteagle le 18-01-2021 à 16:11:42
n°61879331
yatta91
:o
Posté le 18-01-2021 à 16:32:24  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tout dépend du point de vue.
 
Quand on te rabat depuis des années en te disant : ça pollue -> on taxe ! (malus, volonté de taxe carbone)
Et que de l'autre côté on t'incite à changer pour un véhicule "propre" … mais que derrière on te taxe autant "parce que" , c'est pas du tout pédagogique pour le pékin, désolé…
(comme tu dis : le pékin on lui a déjà fait le coup de l'inciter à acheter du diesel (c'est fiable, robuste, ça se garde 20 ans) pour au final taxer le gazole autant que l'essence et interdire le diesel en ville)


 
L'âge moyen du parc français s'allonge d'années en années: https://pro.largus.fr/actualites/la [...] 33401.html
 
8 ans en 2014, 10 ans en 2020. Preuve en est que les français changent moins souvent de voitures.
 
Les incitations fiscales, ce sont juste des outils de relance de la consommation, ni plus ni moins. Le discours sur la pollution n'a d'effet dès lors que celui ci touche au porte feuille: isolation des maisons à 1€, crédit d'impots pour les chaudières etc. Ca ne date pas d'hier.
 

Citation :

La mesure, surnommée "balladurette", avait pour but d'aider un marché déprimé et de relancer la consommation, mais aussi d'assainir le parc automobile français.


Qui se souvient des "Baladurettes" et des "Jupettes", les ancetres de la PALC: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34342.html
 
Tout ca n'est qu'un écran de fumée pour forcer la main aux français à consommer et à faire tourner l'économie. Mais la réalité que nous offre le COVID montre qu'avec d'autres mesures, on pourrait atteindre nos objectifs en matière environnemental: le télétravail, le vélo, les TEC, les commerces de proximité...  
 
Mais tout ca, c'est très mauvais pour PSA, Renault, Faurecia, Valeo et consorts...


Message édité par yatta91 le 18-01-2021 à 16:35:26

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61879361
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2021 à 16:36:39  profilanswer
 

39 millions de véhicules, rien qu'en France. Putain. Et il y en a qui croient au tout électrique sans changer de mode de vie. [:mooonblood:2]


Message édité par ClioWilliams le 18-01-2021 à 16:37:43
n°61879386
yatta91
:o
Posté le 18-01-2021 à 16:38:34  profilanswer
 

C'est ca, les français s'exilent de plus en plus en province pour avoir un lopin de terre où jouer avec les marmots en cas de nouveau confinement... Pas évident du coup de remplacer le Scenic @ 1000kms d'autonomie par une Zoé @300kms
 
#PsychologieHumaine


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61879393
chaced
Posté le 18-01-2021 à 16:39:19  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

C'est ca, les français s'exilent de plus en plus en province pour avoir un lopin de terre où jouer avec les marmots en cas de nouveau confinement... Pas évident du coup de remplacer le Scenic @ 1000kms d'autonomie par une Zoé @300kms

 

#PsychologieHumaine

 

39 millions de voitures electrique ? on peut en poser du panneau solaire (dont l'energie grise est catastrophique bien sur ) :D


Message édité par chaced le 18-01-2021 à 16:39:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°61879435
yatta91
:o
Posté le 18-01-2021 à 16:43:00  profilanswer
 

Je rêve en ITER...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61879487
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2021 à 16:48:02  profilanswer
 

Je vais acheter des lingots de cuivre tant qu'il est encore abordable.  :o

n°61879488
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-01-2021 à 16:48:05  profilanswer
 

Sans compter la disponibilité de bornes de recharge pour les habitats collectifs ou copropriétés. Ca enlève quand même un paquet de monde non éligibles au 100% électrique.


Message édité par superdeug2 le 18-01-2021 à 16:48:32

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR