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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°61112979
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-10-2020 à 23:28:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cyroc a écrit :


 
Il a dit panne sèche en utilisation daily, et ça je suis bien d'accord, je vois pas comment vider la batterie en 5km, c'est pas une voiture a piles. Suffit de la remettre a charger le soir quand t'es a 25/30%.  
 
Ce qui m'emmerde le plus c'est de devoir plannifier les trajets aller/retour en fonction des bornes, parce que clairement, si tu pars a 120 km dans un coin +- paumé (ce qu'on fait régulièrement le week end), que tu peux par recharger sur place (borne occupée, en panne, etc), bah sur le retour tu dois bien baliser de te retrouver a sec sur le bord de la route a 10km de chez toi.
 
Quand t'es en panne sèche avec une essence (je rigole pas, ça m'est arrivé avec une 106 avec une jauge pétée qui m'affichait encore 1/4 de plein), t'as vite fait de te faire porter 10l dans un jerrican, hors voie rapide.


 
On se demande comment certains tombent en rade d’énergie alors qu'il suffit de ... ! lol  
 
Personne ne se fait agresser dans la rue car il suffit de prendre des cours de self defense, personne ne meurt de faim car il suffit de manger, blablabla :o
 
C'est une voiture a batterie, et pile ou batterie c'est pareil, si tu as pas l’énergie pour faire les 5 kms, ça s’arrête, point barre.
 
En amerique, ils ont des dépanneuses avec une grosse batterie pour recharger partiellement des voitures électriques.
 
Ils sont cons, il suffit d'avoir recharger avant pour pas tomber en panne a 5 kms de chez soi lol
 
 
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 23:28:26  profilanswer
 

n°61113005
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-10-2020 à 23:33:14  profilanswer
 

Il y a un mode éco, sous un certain seuil. La voiture est bridée, et tu es censé aller à la borne la plus proche.  :o

n°61113059
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-10-2020 à 23:44:44  profilanswer
 

Il y a des gens qui ont dit qu'il n’était pas possible de tomber en panne sèche a 5 kms de chez soi donc hors de question d'aller a la borne la plus proche, ça risque rien ! :o


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61113278
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-10-2020 à 00:34:53  profilanswer
 

Jamais mon smartphone est en panne sèche si j'en ai besoin vraiment.


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61113663
Cyroc
Posté le 25-10-2020 à 07:09:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
On se demande comment certains tombent en rade d’énergie alors qu'il suffit de ... ! lol  
 
Ils sont cons, il suffit d'avoir recharger avant pour pas tomber en panne a 5 kms de chez soi lol


 
Je me doute que tu pêche au lance roquettes mais je vais quand même te répondre. Ou alors tu lis pas les post que tu cite, c'est pas possible autrement.
 
Je disais qu'il n'est pas possible de tomber en panne sèche EN UTILISATION DAILY. Quand tu fais 5km/j, avec un truc qui a 300km d'autonomie et qui te dit combien de batterie il te reste , faut être le dernier des neuneus ou avoir une panne de la jauge pour arriver a 0.  
 
Pour les trajets plus longs, je suis le premier a dire que ça peut arriver, et que d'ailleurs c'est ce qui me refroidit

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 25-10-2020 à 07:10:19
n°61113779
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2020 à 08:08:47  profilanswer
 

Finalement, une voiture thermique, ça prends 5mns pour avoir 1000kms d'autonomie sans penser a "recharger".
Ce confort irremplaçable  [:alain doux-lilas]


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old feedback
n°61113847
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2020 à 08:30:23  profilanswer
 

Faudrait une norme de batteries amovibles facilement et des stations de recharge où tu paies pour prendre tes batteries rechargées
Même dans le pays de la norme on est mongole avec les voitures élec, ça n'arrivera donc pas
Et le modèle de la Fluence a été un échec


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°61113914
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-10-2020 à 08:49:53  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Faudrait une norme de batteries amovibles facilement et des stations de recharge où tu paies pour prendre tes batteries rechargées
Même dans le pays de la norme on est mongole avec les voitures élec, ça n'arrivera donc pas
Et le modèle de la Fluence a été un échec


Ca existe...en Chine :D

n°61114422
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-10-2020 à 10:20:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Faudrait une norme de batteries amovibles facilement et des stations de recharge où tu paies pour prendre tes batteries rechargées
Même dans le pays de la norme on est mongole avec les voitures élec, ça n'arrivera donc pas
Et le modèle de la Fluence a été un échec


Merci
C'est le seul modèle qui serait réellement viable pour les véhicules électriques

n°61114873
jln2
Posté le 25-10-2020 à 11:20:40  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Je me doute que tu pêche au lance roquettes mais je vais quand même te répondre. Ou alors tu lis pas les post que tu cite, c'est pas possible autrement.
 
Je disais qu'il n'est pas possible de tomber en panne sèche EN UTILISATION DAILY. Quand tu fais 5km/j, avec un truc qui a 300km d'autonomie et qui te dit combien de batterie il te reste , faut être le dernier des neuneus ou avoir une panne de la jauge pour arriver a 0.  
 
Pour les trajets plus longs, je suis le premier a dire que ça peut arriver, et que d'ailleurs c'est ce qui me refroidit


 
Ce qui me refroidit encore plus, c'est pas la peine sèche mais de trouver une borne de recharge, libre et utilisable.
En pavillon, tu peux gérer comme tu veux.
En ensemble (que ça soit à la verticale ou à l'horizontale), ça va être la croix et la bannière pour avoir des bornes de recharges...
Rien que les co-propriétés qui sont déjà souvent pas entretenue avec des finances dans le rouge, les vieux qui ne comprennent rien qui votent contre tout et n'importe quoi, les jeunes couples qui ne s'intéressent a rien hormis pondre des mioches, au PSG et à l'iphone 12.
Bref, on est pas près de pouvoir passer à l'électrique.

mood
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Posté le 25-10-2020 à 11:20:40  profilanswer
 

n°61115333
Cyroc
Posté le 25-10-2020 à 12:09:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ce qui me refroidit encore plus, c'est pas la peine sèche mais de trouver une borne de recharge, libre et utilisable.
En pavillon, tu peux gérer comme tu veux.
En ensemble (que ça soit à la verticale ou à l'horizontale), ça va être la croix et la bannière pour avoir des bornes de recharges...
Rien que les co-propriétés qui sont déjà souvent pas entretenue avec des finances dans le rouge, les vieux qui ne comprennent rien qui votent contre tout et n'importe quoi, les jeunes couples qui ne s'intéressent a rien hormis pondre des mioches, au PSG et à l'iphone 12.
Bref, on est pas près de pouvoir passer à l'électrique.


 
Pour espérer passer au tout électrique, ça surtout se poser la question de la production... Avec les centrales nucléaires qui vont fermer dans les années a venir, va en falloir des éoliennes...
 
Du coup, pour recentrer un peu, le 130 puretech et l'eat8, pas de vice caché ? A l'essai il m'a bien convaincu, en d c'est vraiment fluide, rien a voir avec ce que j'avais pu tester comme boîte auto d'il y a 10-15 ans. Et en sport c'est pas une GTI comme la Cooper S que j'avais pu essayer, mais c'est suffisamment punchy pour compenser ce qui me manque dans mon TCe 90.  

n°61115493
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-10-2020 à 12:36:54  profilanswer
 

Le gros défaut là-dessus, c'était surtout la courroie de distri humide. Ils l'ont remplacée depuis.
Pour le reste, il faut juste bien l'entretenir. Par exemple, les bougies. A 4 ans/50 000km de mémoire. Car il est assez sensible.


Message édité par ClioWilliams le 25-10-2020 à 12:38:29
n°61116859
ixdey
Posté le 25-10-2020 à 15:26:11  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Faudrait une norme de batteries amovibles facilement et des stations de recharge où tu paies pour prendre tes batteries rechargées
Même dans le pays de la norme on est mongole avec les voitures élec, ça n'arrivera donc pas
Et le modèle de la Fluence a été un échec

 

Une start up en Israël est sur le coup mais les tarif sont prohibitif si mes souvenirs bons


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Profil D3  - BisouX
n°61116887
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-10-2020 à 15:28:45  profilanswer
 

C'était il y a bien 10 ans, avec Renault. C'est tombé à l'eau.  :o

n°61116904
ben 54
Posté le 25-10-2020 à 15:30:29  profilanswer
 

ixdey a écrit :

 

Une start up en Israël est sur le coup mais les tarif sont prohibitif si mes souvenirs bons

 

Elle est pas morte depuis le temps ? Ou je confonds avec une autre boîte ?

n°61117362
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-10-2020 à 16:21:04  profilanswer
 

y'a aussi le truc où on pourra prendre de l’énergie stockée dans les batteries pour les injecter dans le réseau électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 25-10-2020 à 19:21:57

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61117868
axklaus
Posté le 25-10-2020 à 17:54:32  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

y'a aussi le truc où on pourra prendre de l’énergie stocké dans les batteries pour les injecter dans le réseau électrique.


peut être dans un pays communiste oui  :D

n°61117878
gui3gui
Posté le 25-10-2020 à 17:56:13  profilanswer
 

axklaus a écrit :


peut être dans un pays communiste oui :D

 


Il reste toujours la question du stockage.

n°61118002
tarpan66
Posté le 25-10-2020 à 18:14:51  profilanswer
 

axklaus a écrit :

peut être dans un pays communiste oui  :D


"Le 25 octobre vous avez fait une recharge de xxAh, le module 5G embarqué signale un reliquat de xxAh en fin de journée, il a été constaté une absence de connexion au réseau commun pour participation à la bonne marche de la Nation lors du pic de 19-21h, en conséquence il vous sera attribué une pénalité de xxx€ . Nous vous rappelons qu'en cas de récidive, une majoration de 50% sera apportée à la prochaine pénalité."

 

Rien de bien compliqué…  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 25-10-2020 à 18:15:24

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61118067
axklaus
Posté le 25-10-2020 à 18:21:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


"Le 25 octobre vous avez fait une recharge de xxAh, le module 5G embarqué signale un reliquat de xxAh en fin de journée, il a été constaté une absence de connexion au réseau commun pour participation à la bonne marche de la Nation lors du pic de 19-21h, en conséquence il vous sera attribué une pénalité de xxx€ . Nous vous rappelons qu'en cas de récidive, une majoration de 50% sera apportée à la prochaine pénalité."
 
Rien de bien compliqué…  [:cosmoschtroumpf]


 
Absolument  :lol: d'ici là on aura tous des habitations faradisées pour éviter d'être contaminés par la 5G  [:rhadamenthos]


Message édité par axklaus le 25-10-2020 à 18:23:20
n°61118115
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-10-2020 à 18:27:09  profilanswer
 

La France fait déjà fonctionner ses centrales à charbon
 
"En cause : le manque de vent et de nouvelles avaries techniques chez EDF, qui pâtit par ailleurs d'un encombrement d'opérations de maintenance et d'un décalage de son planning de travaux lié au Covid-19."
 
 [:historia]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61118150
pipodeluxe
Posté le 25-10-2020 à 18:30:46  profilanswer
 

Après en vrai bien souvent les foyers ont 2 véhicules, et sur les deux véhicules dans bien des cas tu pourrais en remplacer un par une électrique avec ~300 km d'autonomie.

 

C'est largement suffisant si t'as la possibilité de rechercher à la maison. Et au pire second véhicule thermique aucune prise de tête.

 

Mais bordel c'est cher. Déjà faut pouvoir et vouloir "surpayer" un véhicule sans trop savoir comment la décote va se passer. Et faut pouvoir s'équiper chez soi...si y'avait des bornes gratuites en grandes surfaces déjà ça serait bien.

 

Pour parler de Espagne auto qui revient souvent ici. La nouvelle 208 à partir de 14k. La e208 à partir de 28k.

 

Ok...

n°61118491
Cyroc
Posté le 25-10-2020 à 19:16:24  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

Après en vrai bien souvent les foyers ont 2 véhicules, et sur les deux véhicules dans bien des cas tu pourrais en remplacer un par une électrique avec ~300 km d'autonomie.  
 
C'est largement suffisant si t'as la possibilité de rechercher à la maison. Et au pire second véhicule thermique aucune prise de tête.  
 
Mais bordel c'est cher. Déjà faut pouvoir et vouloir "surpayer" un véhicule sans trop savoir comment la décote va se passer. Et faut pouvoir s'équiper chez soi...si y'avait des bornes gratuites en grandes surfaces déjà ça serait bien.
 
Pour parler de Espagne auto qui revient souvent ici. La nouvelle 208 à partir de 14k. La e208 à partir de 28k.  
 
Ok...


 
Cher pas tant que ça, 14k c'est une 100cv. A config égale c'est 4k€ de plus entre le 130cv essence et la e (moins de remise, voire pas du tout mais 7k  de bonus écologique).
 
Espagnauto, élite auto, j'ai comparé avec l'offre que j'ai eu. C'est certainement intéressant sur le 100cv en finition active ou allure.
 
En 130 GT Line les 3k d'économie (24500 contre 27500) je les ai eu en remise sans négocier, camouflés sur la reprise : Peugeot me propose 11k pour ma voiture, élite auto 7 700. Pour avoir fait quelques garages, l'offre classique tournait autour de 8000 8700.
 
Après y'a débat sur le prix global de la voiture, et sur le fait qu'il faille prendre la GT Line pour avoir les feux led ou le GPS, ou que l'accès sans clé soit encore en option même a ce niveau de finition.
 
Mais en tout cas, on aime ou pas, mais cette 208 a le mérite de vraiment donner un ressenti a l'intérieur radicalement différent de toutes les concurrentes.


Message édité par Cyroc le 25-10-2020 à 19:17:01
n°61118540
jln2
Posté le 25-10-2020 à 19:21:44  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

La France fait déjà fonctionner ses centrales à charbon
 
"En cause : le manque de vent et de nouvelles avaries techniques chez EDF, qui pâtit par ailleurs d'un encombrement d'opérations de maintenance et d'un décalage de son planning de travaux lié au Covid-19."
 
 [:historia]


 
Chute, on te dit d'acheter une voiture électrique, t'entends ? [:laetitia plume:2]

n°61119012
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-10-2020 à 20:10:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Chute, on te dit d'acheter une voiture électrique, t'entends ? [:laetitia plume:2]


 
L’électricité au charbon, elle fonctionne mieux que celle au nucléaire ? :o
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61119497
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2020 à 20:57:00  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Il a dit panne sèche en utilisation daily, et ça je suis bien d'accord, je vois pas comment vider la batterie en 5km, c'est pas une voiture a piles. Suffit de la remettre a charger le soir quand t'es a 25/30%.  
 
Ce qui m'emmerde le plus c'est de devoir plannifier les trajets aller/retour en fonction des bornes, parce que clairement, si tu pars a 120 km dans un coin +- paumé (ce qu'on fait régulièrement le week end), que tu peux par recharger sur place (borne occupée, en panne, etc), bah sur le retour tu dois bien baliser de te retrouver a sec sur le bord de la route a 10km de chez toi.
 
Quand t'es en panne sèche avec une essence (je rigole pas, ça m'est arrivé avec une 106 avec une jauge pétée qui m'affichait encore 1/4 de plein), t'as vite fait de te faire porter 10l dans un jerrican, hors voie rapide.


ça se recharge pas sur une bete prise 220V?  :??:  
 
 

Citation :

A une vitesse stabilisée de 130 km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par deux par rapport à l’autonomie homologuée WLTP.


 [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 25-10-2020 à 21:03:34

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61119518
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-10-2020 à 20:58:52  profilanswer
 

Que les phev non?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61119635
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2020 à 21:08:16  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Que les phev non?


30 heures de recharge sur une prise domestique,il faut une ligne spéciale pour recharger plus vite.
je suppose comme la plaque de cuisson électrique,32 ou 40 A?

 

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-ve [...] lsrc=aw.ds


Message édité par Tahitiflo le 25-10-2020 à 21:12:00

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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61119817
Cyroc
Posté le 25-10-2020 à 21:24:35  profilanswer
 

[quotemsg=61119497,126905,712216]
ça se recharge pas sur une bete prise 220V?  :??:  
 
Si mais c'est long. Un truc comme 20 ou 30h pour faire 0-100% sur prise normale. Visiblement il faut des prises renforcées pour avoir des durées acceptables de l'ordre de la nuit.

n°61120257
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-10-2020 à 22:02:41  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Citation :

A une vitesse stabilisée de 130 km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par deux par rapport à l’autonomie homologuée WLTP.


 [:tinostar]


Clairement l’autoroute n’est pas l’endroit idéal pour les véhicules électriques c’est pas vraiment un scoop. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°61120373
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-10-2020 à 22:14:39  profilanswer
 

Le froid, les électriques n'aiment pas non plus et l'autonomie baisse.
 
Je me demande d'ailleurs comment ils font dans les pays nordiques.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61120404
elbarto
Posté le 25-10-2020 à 22:17:16  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Finalement, une voiture thermique, ça prends 5mns pour avoir 1000kms d'autonomie sans penser a "recharger".
Ce confort irremplaçable  [:alain doux-lilas]

 

Mais une voiture thermique utilisée en mode "trajet 5 km, du porte à porte, pour aller à la boulangerie, faire les courses" aura une autonomie très faible, car ça va consommer un max les premiers kilomètres.
Avec risque de panne moteur à la longue (encrassement, surtout si moteur diesel).
Comme je l'ai dit plus haut c'est typiquement des emmerdes assurées.

 

Le gars qui fait des petits trajets et qui possède une maison individuelle aura tout intérêt à opter pour la voiture électrique, l'investissement sera amorti rapidement, en terme de coût énergétique, et d'entretien, en plus l'État subventionne encore l'achat, il faut en profiter avant que le creusement de la dette publique (covid-19, les caisses vides) pousse le gouvernement à stopper net les subventions.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 25-10-2020 à 22:23:27
n°61120526
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-10-2020 à 22:28:54  profilanswer
 

Il faut en faire beaucoup de kilomètre pour rentabiliser une électrique.
 
Sans compter que je mise sur une augmentation du cout de l’électricité a l'avenir, vu notre parc de centrales trop vieilles et le réseau qui devient sous dimensionné.
 
Quand au creusement des dettes publiques, ça fait juste 50 ans que c'est en cours  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61120598
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-10-2020 à 22:36:12  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Il faut en faire beaucoup de kilomètre pour rentabiliser une électrique.
 
Sans compter que je mise sur une augmentation du cout de l’électricité a l'avenir, vu notre parc de centrales trop vieilles et le réseau qui devient sous dimensionné.
 
Quand au creusement des dettes publiques, ça fait juste 50 ans que c'est en cours  :D


 
Seulement pour se déplacer, car j'ai que des radiateurs électriques.  [:somberlain111:5]

n°61120659
duck69
Posté le 25-10-2020 à 22:41:05  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ça se recharge pas sur une bete prise 220V?  :??:  
 
 

Citation :

A une vitesse stabilisée de 130 km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par deux par rapport à l’autonomie homologuée WLTP.


 [:tinostar]


 
Un collègue possède une kia soul électrique , il ma dit que sur autoroute il y a aucune récupération d’énergie et qu'entre 110 et 130km/h il y avais une différence énorme en terme d’autonomie.

n°61120872
elbarto
Posté le 25-10-2020 à 23:06:51  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Quand au creusement des dettes publiques, ça fait juste 50 ans que c'est en cours  :D


 
Oui, mais là nos gouvernants ont fait fort ces derniers mois avec les chèques sans provisions :D,
 
je sens bien un gros retour de bâton très douloureux après les élections de 2022, avec des coupes budgétaires, la fin de certaines subventions sur le secteur automobile électrique, et moins de primes à la casse,
acheter une nouvelle voiture neuve pourrait redevenir une dépense de luxe.

n°61121004
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-10-2020 à 23:22:50  profilanswer
 

L'Europe nous a pondu un crédit européen que l'on aura pas a rembourser   [:historia]  
 
Mais comment ne pas y avoir pensé avant !   [:piksou]  
 
Ça me fait penser au compteur Linky (je reste dans l’électricité  :D ). Il était annoncé comme 100% gratuit mais coutera en fait 15€ pendant 10 ans a partir de 2021.
 
Chez nous, il est a 130€ mais seulement a 80€ chez les italiens.
 
Il n'y a pas que notre souveraineté que nous avons perdu avec l'Europe  [:piksou]


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61121455
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-10-2020 à 04:58:37  profilanswer
 

De façon c'est un choix qu'on aura pas à faire. L'offre va forcément évoluer vers le full électrique à terme avec une période charnière qui sera plus ou moins longue.


Message édité par PierrotLeDingue le 26-10-2020 à 04:58:54
n°61121524
jmb74
Miaou
Posté le 26-10-2020 à 06:53:51  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Chez nous, il est a 130€ mais seulement a 80€ chez les italiens.


Eh ben, fais comme pour la voiture, commande ton Linky chez un mandataire  [:maestun]


---------------
old feedback
n°61121528
jmb74
Miaou
Posté le 26-10-2020 à 06:56:39  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
Mais une voiture thermique utilisée en mode "trajet 5 km, du porte à porte, pour aller à la boulangerie, faire les courses" aura une autonomie très faible, car ça va consommer un max les premiers kilomètres.
Avec risque de panne moteur à la longue (encrassement, surtout si moteur diesel).
Comme je l'ai dit plus haut c'est typiquement des emmerdes assurées.
 
Le gars qui fait des petits trajets et qui possède une maison individuelle aura tout intérêt à opter pour la voiture électrique, l'investissement sera amorti rapidement, en terme de coût énergétique, et d'entretien, en plus l'État subventionne encore l'achat, il faut en profiter avant que le creusement de la dette publique (covid-19, les caisses vides) pousse le gouvernement à stopper net les subventions.


Ou une petite essence. Parce que comme évoqué plus bas, rentabiliser une électrique en roulant peu..  [:skylvind:8]


Message édité par jmb74 le 26-10-2020 à 06:57:08

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old feedback
n°61121734
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-10-2020 à 08:03:06  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Eh ben, fais comme pour la voiture, commande ton Linky chez un mandataire  [:maestun]


 
Et c'est un mandataire qui viendra me l'installer [:madame_de_galles:5] :o


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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Posté le   profilanswer
 

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