Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60360492
eclaireur
Posté le 30-07-2020 à 08:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tri-x a écrit :

Vendre une bagnole a 1000€ ca m'a valu une chouette convocation chez les gendarmes 6 mois après, pas de changement de carte grise, pas d'assurance, multiples amendes. Heureusement qu'on avait tous les papiers, il a même fallu fournir un justificatif d'assurance alors qu'on avait plus le véhicule.
Ca c'est la version cool, tu as aussi la version avalanche d'amendes, permis annulé and co.

Maintenant c'est fini, j'appelle la casse. J'envoie les photos et il me donne un prix. Souvent la différence de tarif pour la reprise et la vente à un particulier est pas énorme.

D'ailleurs, je suis en pleine vente de mon ancienne charrette (C4 2014), j'ai mis une annonce sur leboncoin, quelques appels juste pour le moment depuis une semaine.

Je peux la mettre où à part là ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 08:12:41  profilanswer

n°60360495
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-07-2020 à 08:14:44  profilanswer

niku a écrit :

Skoda rapid Space back
Je connaissais pas en petit break
Un avis? Apparemment c’est remplacé par la scala ?

La rapid c'est vraiment pas terrible. Vieux modèle sur une vieille plateforme...

g373 a écrit :

bon et cette vw sportsvan ?? ça m'a l'air super pratique en plus -32% sur un modèle qui sort a 40k€ https://www.leboncoin.fr/vi/1807838896.htm

On n'achète pas une promotion. La sportsman est globalement très bien mais à 40K€  :lol: et il faut bien se dire que la voiture a été immatriculé l'année dernière (pour que la conces' fasse son chiffre annuel).

n°60360602
FRACTAL
Posté le 30-07-2020 à 08:36:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

D'ailleurs, je suis en pleine vente de mon ancienne charrette (C4 2014), j'ai mis une annonce sur leboncoin, quelques appels juste pour le moment depuis une semaine.

Je peux la mettre où à part là ? :o

La centrale ?
Tu as plus de pro et de véhicules récents que lbc j'ai l'impression

n°60360654
g373
Posté le 30-07-2020 à 08:48:39  profilanswer

apidya a écrit :

La rapid c'est vraiment pas terrible. Vieux modèle sur une vieille plateforme...

On n'achète pas une promotion. La sportsman est globalement très bien mais à 40K€  :lol: et il faut bien se dire que la voiture a été immatriculé l'année dernière (pour que la conces' fasse son chiffre annuel).

ah mais merci c'est ce genre d'info que je cherche, oui j'achète pas la promotion le modèle ma plaît et la config aussi,

tu pense que en concession sur commande le meme modèle peut sortir au même prix ?  

car il y a quoi comme risque technique sur une essence qui a ps bougé depuis décembre 2019 ?

le fait d'avoir une 2019 joue beaucoup sur la décote ? j'ai un objectif 4 a 8 ans de conservation d'un véhicule...

---------------
Proud Mtgox holder
n°60361583
bastinho
Posté le 30-07-2020 à 10:32:00  profilanswer

Y'a un topic plus approprié pour la prime écologique qui prend fin dans 2 jours ?

Ma femme va quitter son poste en CH pour se mettre en libéral. Notre seconde voiture commence à avoir quelques soucis d'électronnique, entre autre, c'est un xsara picasso de 2004 elle rentre dans les critères :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°60361644
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-07-2020 à 10:37:02  profilanswer

Ah tiens puisque ça parle de revente de bagnoles, je compte refourguer la mienne (308II GT-Line achetée début 2019 Puretech 130CV essence avec beaucoup trop de km... j'aurais dû prendre une diesel) en début d'année prochaine, sa côté devrait être à ce moment-là aux alentours de 15K€, dans l'optique de m'acheter un véhicule neuf (probablement via mandataire) ou une occasion récente.

Des choses auxquelles il faut faire super gaffe selon vous ? Vaut-il mieux revendre d'occasion de particulier à particulier, passer par un garage qui fait ça avec j'imagine à la clé une marge substantielle ? Voire carrément me la faire reprendre en concession où je prendrai un véhicule neuf, ce qui j'imagine me ferait perdre au bout du compte énormément de fric ?

Merci pour vos sages conseils :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 30-07-2020 à 10:38:18

---------------
Not just a man...
n°60361675
eclaireur
Posté le 30-07-2020 à 10:40:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La centrale ?

Mise en vente sur la centrale, mais je trouve pas l'annonce dans mon espace :o

n°60361783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 10:51:14  profilanswer

À chaque vente de véhicule j'ai moi même écrit en AR à la préfecture pour signaler la vente.

Ainsi qu'un acte de vente pré-remplie sur pc avec l heure de la vente, et je ne laissais pas partir l acheteur avant  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60361862
patx3
Posté le 30-07-2020 à 10:59:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

À chaque vente de véhicule j'ai moi même écrit en AR à la préfecture pour signaler la vente.

Ainsi qu'un acte de vente pré-remplie sur pc avec l heure de la vente, et je ne laissais pas partir l acheteur avant  :jap:

Tu n’as donc pas vendu de voiture récemment. :/

n°60361872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2020 à 11:00:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu n’as donc pas vendu de voiture récemment. :/

La dernière en juillet 2015 (une 307 avec 320 000 km, vendu à un sénégalais qui est venu de Paris  :jap:)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 11:00:46  profilanswer

n°60361886
patx3
Posté le 30-07-2020 à 11:02:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

La dernière en juillet 2015 (une 307 avec 320 000 km, vendu à un sénégalais qui est venu de Paris  :jap:)

Voilà, des méthodes d’un autre âge et qui plus est, inutiles. :)

n°60361923
bastinho
Posté le 30-07-2020 à 11:05:00  profilanswer

Oh ce souvenir de la vente d'une C2 en espece à un Sénégalis qui venait de Paris en train. 2800 européens  [:hornett:4]  

La façon dont le type avait déballé son enveloppe kraft pleine de billets de 50 et 100 sur la table des beaux parents  [:dovakor loves you:2]  

Je me rappelle que la voiture faisait un bruit sale au démarrage, je sais plus ce que c'était le problème. On s'était dit qu'on baisserait le prix toussa. Le type avait accélérer comme un cochon, il était pas là pour écouter la mécanique. Et il avait pris un flash sur le trajet retour :D

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°60362072
yatta91
:o
Posté le 30-07-2020 à 11:21:08  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ah tiens puisque ça parle de revente de bagnoles, je compte refourguer la mienne (308II GT-Line achetée début 2019 Puretech 130CV essence avec beaucoup trop de km... j'aurais dû prendre une diesel) en début d'année prochaine, sa côté devrait être à ce moment-là aux alentours de 15K€, dans l'optique de m'acheter un véhicule neuf (probablement via mandataire) ou une occasion récente.

Des choses auxquelles il faut faire super gaffe selon vous ? Vaut-il mieux revendre d'occasion de particulier à particulier, passer par un garage qui fait ça avec j'imagine à la clé une marge substantielle ? Voire carrément me la faire reprendre en concession où je prendrai un véhicule neuf, ce qui j'imagine me ferait perdre au bout du compte énormément de fric ?

Ta 308 est de 2019 ou tu l'as acheté d'occasion en 2019 ?

Personnellement, j'ai toujours vendu mes bagnoles entre particuliers pour garder un maximum de marge de négo mais je peux comprendre que ca fasse flipper (viSSe caché, chèques en bois toussa).

A chacune des ventes, je procède dans l'ordre:
- Aucune négociation au téléphone, même si le mec vient de l'autre bout de la France.
- Si il y a un essai, je demande le permis de conduire suivant le faciès du gars
- RDV exclusivement dans un endroit public et à la vue de tous (parking de supermarché, centre ville etc)
- Pas de réservation sans un chèque encaissable immédiatement ou du liquide (je prends entre 5 et 10% du prix de vente)
- Si règlement par chèque de banque, le mec me le scanne la veille du RDV pour que je puisse Googler l'agence et appeler pour vérifier l'authenticité
- Si règlement en virement, je demande un virement immédiat que je checke sur mon téléphone.

Alors bien sur, tout ne se passe pas forcément comme ca à chaque fois mais c'est avant tout une question de feeling avec l'acquéreur. Une fois, un mec m'a donné un chèque au nom de son père qui m'a envoyé par SMS une copie de sa pièce d'identité et un justificatif de domicile. Ca parait rien comme ca, mais c'est toujours rassurant au bout du bout.

Et mes caisses étaient toujours nickelles avec un CT à jour et les factures qui vont bien.

Après, si t'en as rien à foutre de perdre de l'argent, que ta voiture est bugnée de partout et qu'il y a des frais à faire, t'embête pas à la vendre à un particulier...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60362208
jmb74
Miaou
Posté le 30-07-2020 à 11:33:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout se fait en ligne maintenant. Si tu envoie un AR à la préf ils te le renvoie.

---------------
old feedback
n°60362301
yatta91
Posté le 30-07-2020 à 11:43:28  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tout se fait en ligne maintenant. Si tu envoie un AR à la préf ils te le renvoie.

Ou ils trouvent un motif fallacieux pour te dire que ton dossier est incomplet.

Pour la Laguna, j'ai du attendre 2 mois pour recevoir la nouvelle carte grise parce qu'il y avait une information manuscrite sur le certificat de cession (le kilométrage) et ca ne passait pas pour la Préfecture.  [:delarue2]

---------------
n°60362497
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 12:02:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu sais que c'est interdit de dépioter un véhicule pour un particulier ?

Source ?

C'est juste interdit de rouler sans les organes essentiels obligatoires (feux, rétro gauche, ceintures) .
C'est pour ça qu'il convient de les enlever juste devant la casse.

Le reste tu fais ce que tu veux, ta voiture t'appartient en intégralité, tu mets juste en recyclage le reste pour que la casse revende la ferraille (même si je sais que le business-model s'est pervertit et compte maintenant sur la revente de pièces détachées) , c'est déjà mieux qu'une voiture gravement accidentée, au moins ils récupèrent pas mal de pièces moteur et trucs que tu n'as pas enlevé genre les portières, ailes, pare-choc, tableau de bord, pare-brise etc.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 30-07-2020 à 12:04:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60362549
fabien44
Posté le 30-07-2020 à 12:07:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Source ?

C'est juste interdit de rouler sans les organes essentiels obligatoires (feux, rétro gauche, ceintures) .  
C'est pour ça qu'il convient de les enlever juste devant la casse.

Le reste tu fais ce que tu veux, ta voiture t'appartient en intégralité, tu mets juste en recyclage le reste pour que la casse revende la ferraille (même si je sais que le business-model s'est pervertit et compte maintenant sur la revente de pièces détachées) , c'est déjà mieux qu'une voiture gravement accidentée, au moins ils récupèrent pas mal de pièces moteur et trucs que tu n'as pas enlevé genre les portières, ailes, pare-choc, tableau de bord, pare-brise etc.

Ouais enfin j'imagine le bordel pour enlever les optiques, les pneus, les sièges, les rétros, ... tout ça devant la casse. Bref pas donné à tout le monde.

n°60362676
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 12:22:54  profilanswer

Les pneus tu fais un échange avec celui qui te les rachète (chez toi au calme)

Le rétro gauche (le droit tu l'enlèves chez toi) tu pré-débranches tous les câbles et tu laisses juste 2 vis sans remettre les caches : en 30s c'est enlevé.

Pour les optiques ça dépend bcp des modèles, sur la C3  pour les feux arrières il suffisait d'enlever à l'avance toutes les vis et le hayon tenait le tout en place pour rouler.
Bref ça m'a pris moins de 5mn sur place.

---------------
n°60362796
dpnose
Posté le 30-07-2020 à 12:37:01  profilanswer

Bon je vois que ma Laguna 2 donne lieu à un débat sympathique  :sol:  

Je vais pas vous mentir, mais c'est ce qui me fait hésiter l'histoire des amendes et autres.. J'ai encore un peu le temps pour peaufiner, et oui, je traiterais que par mail dans un premier temps.

hegoalde a écrit :

C'est con tu la vendrais d'ici 2/3 mois j'aurais pu être intéressé :)
Si tu as plus d'informations, suis preneur en MP :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°60363083
ragnar
Posté le 30-07-2020 à 13:07:38  profilanswer

Bonjour,
j'ai une petite question sur le malus wltp. J'ai reçu aujourd'hui mon véhicule, j'ai eu la carte grise la semaine derniere. C'est une c3 aircross version essence shine 110 puretech et je n'ai pas payé de malus wltp ? ça peut etre aprés la livraison et le paiement de mon véhicule ?
merci

n°60363090
chaced
Posté le 30-07-2020 à 13:08:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La centrale ?

Généralement vieille caisse leboncoin

Voiture recente ou chere lacentrale.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60363119
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-07-2020 à 13:11:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ta 308 est de 2019 ou tu l'as acheté d'occasion en 2019 ?

Personnellement, j'ai toujours vendu mes bagnoles entre particuliers pour garder un maximum de marge de négo mais je peux comprendre que ca fasse flipper (viSSe caché, chèques en bois toussa).

A chacune des ventes, je procède dans l'ordre:
- Aucune négociation au téléphone, même si le mec vient de l'autre bout de la France.
- Si il y a un essai, je demande le permis de conduire suivant le faciès du gars
- RDV exclusivement dans un endroit public et à la vue de tous (parking de supermarché, centre ville etc)
- Pas de réservation sans un chèque encaissable immédiatement ou du liquide (je prends entre 5 et 10% du prix de vente)
- Si règlement par chèque de banque, le mec me le scanne la veille du RDV pour que je puisse Googler l'agence et appeler pour vérifier l'authenticité
- Si règlement en virement, je demande un virement immédiat que je checke sur mon téléphone.

Alors bien sur, tout ne se passe pas forcément comme ca à chaque fois mais c'est avant tout une question de feeling avec l'acquéreur. Une fois, un mec m'a donné un chèque au nom de son père qui m'a envoyé par SMS une copie de sa pièce d'identité et un justificatif de domicile. Ca parait rien comme ca, mais c'est toujours rassurant au bout du bout.

Et mes caisses étaient toujours nickelles avec un CT à jour et les factures qui vont bien.

Après, si t'en as rien à foutre de perdre de l'argent, que ta voiture est bugnée de partout et qu'il y a des frais à faire, t'embête pas à la vendre à un particulier...

Achetée neuve la 308.

Et un énorme merci pour tes conseils  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Not just a man...
n°60363138
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 13:15:04  answer

yatta91 a écrit :

r...

C'est interdit par la loi  :O
 :D

n°60363277
fabien44
Posté le 30-07-2020 à 13:31:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les pneus tu fais un échange avec celui qui te les rachète (chez toi au calme)

Le rétro gauche (le droit tu l'enlèves chez toi) tu pré-débranches tous les câbles et tu laisses juste 2 vis sans remettre les caches : en 30s c'est enlevé.

Pour les optiques ça dépend bcp des modèles, sur la C3  pour les feux arrières il suffisait d'enlever à l'avance toutes les vis et le hayon tenait le tout en place pour rouler.
Bref ça m'a pris moins de 5mn sur place.

ok et uniquement les optiques et les rétros, ça te rapporte combien?

Perso sur ma Skoda Fabia, j'oublie, faut tout démonter.

A mon avis, un bien gros bordel logistique pour récupérer pas grand chose  :o

n°60363468
yatta91
Posté le 30-07-2020 à 13:50:23  profilanswer

hegoalde a écrit :

Achetée neuve la 308.

Et un énorme merci pour tes conseils  :jap:  :jap:  :jap:

Elle a combien de bornes ta 308 ? Ca se vend assez bien ces petites bestioles, si elle est bien équipée et propre au niveau carrosserie, tu peux la vendre à des gens sérieux.

Là où ca se complique, c'est pour les modèles pas chers où premium de 3e main :o

OSF, je demande poliment. :o

---------------
n°60363756
tarpan66
Posté le 30-07-2020 à 14:15:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

ok et uniquement les optiques et les rétros, ça te rapporte combien?

30€ par feu arrière et 35 par rétro (rabattables dégivrants) , donc 130€ .
30€ pour la roue de secours.
10€ pour un appui-tête
Il me semble 15€  le moteur d'essui-glace…

---------------
n°60363767
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 30-07-2020 à 14:16:23  profilanswer

Perso, jvois pas trop le souci de présenter une pièce d'identité : c'est une marque de confiance que l'acheteur montre patte blanche.
Idem au moment de la cession d'ailleurs, demander le permis ou la CNI au vendeur pour vérifier que la carte grise est bien à son nom est évident.

Pitete que c'est hors cadre de la loi, mais comment faire confiance à un inconnu quand il s'agit de plusieurs milliers d'€ en jeu ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60363797
incassable
Posté le 30-07-2020 à 14:18:34  profilanswer

mandragorex a écrit :

Perso, jvois pas trop le souci de présenter une pièce d'identité : c'est une marque de confiance que l'acheteur montre patte blanche.
Idem au moment de la cession d'ailleurs, demander le permis ou la CNI au vendeur pour vérifier que la carte grise est bien à son nom est évident.

Pitete que c'est hors cadre de la loi, mais comment faire confiance à un inconnu quand il s'agit de plusieurs milliers d'€ en jeu ?

ce qui est hors la loi c'est demander a ceux qui ont tel facies et pas aux autres

mais vu que la police le fait tout le temps, je pense pas qu'on risque grand chose :o

n°60363825
fabien44
Posté le 30-07-2020 à 14:20:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

30€ par feu arrière et 35 par rétro (rabattables dégivrants) , donc 130€ .
30€ pour la roue de secours.
10€ pour un appui-tête
Il me semble 15€  le moteur d'essui-glace…

ouais donc pas grand chose pour un tas d'emmerdes quoi  [:hephaestos]

n°60363925
tib-c
Posté le 30-07-2020 à 14:29:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui mais là quand même, pour 100€ tu laisses pas au pro, tu la vends pièce par pièce sur leboncoin jusqu'à amener l'épave à la casse (devant laquelle tu finis d'enlever les rétros et les phares, c'est ce que j'ai fait  [:thoulisse_bernard:1] ) et là tu en retires pour bien plus que ça, minimum 500€ si tu pousses l'exercice un peu loin (j'ai récupéré pas mal de ma C3, dans les 150€ rien qu'en rétro, moteur essui-glace et feux arrière + roue de secours)

En vrac tu peux récupérer et vendre :

Optiques avant et arrière (€€€)

Rétros (€€€ si électriques, rabattables)

Moteurs lève-vitre (€€)

Sièges (€€ mais potentiel de vente faible)

Appuis-têtes (€)

Bocal et pompe lave-glace (un mec avait fait 30km pour m'acheter celui de la 306 pour 15€)

Moteurs essuie-glaces (€)

Plage arrière (€)

Accoudoir central (€€)

Roue de secours et/ou échange de pneus (€€)

Et autres trucs démontables…

Et tu l'amènes comment à la casse une fois qu'elle est déshabillée ?  :o  

Tu roules 30 km sans feux ni rétroviseurs ? Tu la pousses pendant 4h avec ton beau-frère ?

Tout ce qui sera vendu financera la location du plateau ou de la remorque pour l'amener à la casse. Super plan  [:nekromanttik]  

PS : tu as oublié les 4 roues et l'autoradio, c'est quand même ce qui rapportera le plus. Le lot de serrures et neiman c'est recherché aussi, de même que les plaques de numéro de châssis, soyons fous. En tout cas y a des sacrés gitans sur HFR, je savais pas

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 30-07-2020 à 14:30:43
n°60364100
fabien44
Posté le 30-07-2020 à 14:42:28  profilanswer

tib-c a écrit :

PS : tu as oublié les 4 roues ..

Non mais il te dit que tu fais "l'échange avec celui qui te les rachète (chez toi au calme)"  [:moonblood9]  
ps: j'avoue j'ai pas compris  [:poutrella]

Message édité par fabien44 le 30-07-2020 à 14:42:47
n°60364128
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-07-2020 à 14:44:23  profilanswer

Il t'échange ses roues slick et tu les mets sur l'épave...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60364137
incassable
Posté le 30-07-2020 à 14:44:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

et tu meurs dans un accident horrible en route vers la decharge

pour gagner 100 balles

super :o

n°60364163
fabien44
Posté le 30-07-2020 à 14:47:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Très pratique  [:kluruit]  
Et faut juste pas se faire contrôler par les flics sur le chemin de la casse  [:the este]

n°60364167
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-07-2020 à 14:47:53  profilanswer

C'est pas moi l'épaviste :o
Je voulais tout démonter et revendre sur une ancienne 106 mais bobonne à mis son veto. Ca l'enchantait pas que je transforme le jardin en casse auto bizarrement. Du coup j'ai emmené la 106 chez le ferrailleur. 76€ mersi orevouar  [:lezioul:6]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60364260
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 14:55:05  answer

Il y a moins de jalousie en France sur les belles voitures, sportives, berlines allemandes ?

Je trouve les nouvelles générations décomplexées ou qui s'en foutent. 15 ans avant, tu étais obligatoirement un voleur.

n°60364302
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 14:58:37  answer

incassable a écrit :

ce qui est hors la loi c'est demander a ceux qui ont tel facies et pas aux autres

mais vu que la police le fait tout le temps, je pense pas qu'on risque grand chose :o

Oui c'est bien ça que je relevais  :O

Après il peut refuser de son côté de montrer ses papiers mais oui c'est louche  :D

n°60364457
incassable
Posté le 30-07-2020 à 15:14:10  profilanswer

je crois pas que c'est de l'absence de jalousie, plutot du je m en foutisme pur :D

ils seront jaloux de ton iphone 12 Max Pro :o

n°60364480
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-07-2020 à 15:15:57  profilanswer

La nouvelle génération préfère visiblement cracher sur les épavistes en devenir  [:cerveau spamafote]

n°60364516
ben 54
Posté le 30-07-2020 à 15:18:47  profilanswer

hegoalde a écrit :

Achetée neuve la 308.

Et un énorme merci pour tes conseils :jap: :jap: :jap:

Tiens nous au jus, je pourrais être potentiellement intéressé. :O

n°60364692
tib-c
Posté le 30-07-2020 à 15:33:03  profilanswer

incassable a écrit :

je crois pas que c'est de l'absence de jalousie, plutot du je m en foutisme pur :D

ils seront jaloux de ton iphone 12 Max Pro :o

Des baskets Nike jordanmescouilles ou du classement fortnite plutôt  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)