Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60255095
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 10:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

Au boulot l'autre jour j'ai été appelé pour prévoir un  testament en urgence.
Je décortique le bordel au tel avec la personne pour voir pourquoi, et je chope le contexte : Monsieur vient de se prendre un choc frontal en voiture, y'a un couple de retraités qui a dévié de sa voie, on sait pas pourquoi, et paf percussion dans la descente du village, donc dans les 80/90km h.
Le gars pour qui on m'appelle roulait en gros 4x4 mercedes récent.
Il a eu les jambes broyées, ils avaient peur d'un décès.
Les vieux, dans le véhicule d'en face, sont respectivement 1 décédé et l'autre dans le coma.

En 205 ca fait 3 morts (pas d'airbag, pas d'amortissement du choc avec les matériaux qui doivent se déformer etc).

Ca peut arriver à tout le monde, sans comportement de gros cons à base de dépassement à la truelle ou de slalom dangereux, juste tu sais pas pourquoi et PAF.

Franchement oui, de nos jours, ces voitures deviennent dangereuses : en comparaison au parc auto, tu survivras pas des chocs pour lesquels t'as tes chances avec du plus récent.

Et à aucun moment on se dit que c'est peut être plutôt là qu'est le problème, qu'à un moment, on est plus capable de conduire, mais que notre réglementation dans notre beau pays n'est pas adaptée?

On laisse conduire des gens qui n'en sont pas capables, mais par contre, une 205 c'est dangereux...
Et on trouve ça normal dans le plus grand calme.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 16-07-2020 à 10:58:46
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 10:56:30  profilanswer

n°60255128
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 10:58:12  profilanswer

incassable a écrit :

laisse moi deviner, y a pas encore eu d'accidents de la route dans ta famille/proches ?

Mon meilleur ami est mort à 20 ans dans un accident.
Je pense au contraire que très tôt j'ai appréhendé les questions de sécurité routière autrement justement.

n°60255149
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-07-2020 à 10:59:55  profilanswer

[:mme michu:4] Je pense que ça dépend énormément. J'ai l'impression qu'il y a quelques "mauvais numéros", et les malchanceux qui tombent dessus font du bruit sur les forums. Ceux qui n'ont rien, ne disent rien.  
La plupart semblent ne pas avoir de soucis particuliers... Je te dirai ce qu'il en est d'ici un an :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60255163
incassable
Posté le 16-07-2020 à 11:00:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mon meilleur ami est mort à 20 ans dans un accident.
Je pense au contraire que très tôt j'ai appréhendé les questions de sécurité routière autrement justement.

OK

une tante s'est endormie au volant et a tapé la bordure d'autoroute (rien de grave)

sage-femme qui enchaînait les gardes de nuit dans plusieurs maternité, dans le 74, épuisée

tu fais comment avec ce genre de personne pour etre sur que jamais elle ne s'endormirait au volant ?

n°60255166
archergrin​cheux
Posté le 16-07-2020 à 11:01:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et à aucun moment on se dit que c'est peut être plutôt là qu'est le problème, qu'à un moment, on est plus capable de conduire, mais que notre réglementation dans notre beau pays n'est pas adaptée?

On laisse conduire des gens qui n'en sont pas capables, mais par contre, une 205 c'est dangereux...

ou alors ils étaient en pleine forme et le Monsieur a juste fait une erreur : regarder ailleurs, a allumé la clim....le truc que tu ne dois pas faire mais que tu peux faire a un moment d'inattention.
parce que c'est juste humain de faire des erreurs, sauf que malheureusement au volant ca peut être dramatique

n°60255177
jmb74
Miaou
Posté le 16-07-2020 à 11:02:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben ça encore c'est très discutable. Tu as des statistiques qui démontrent que l'accidentilogie grave augmente avec l'âge du conducteur ?

---------------
old feedback
n°60255179
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 11:02:45  profilanswer

archergrincheux a écrit :

ou alors ils étaient en pleine forme et le Monsieur a juste fait une erreur : regarder ailleurs, a allumé la clim....le truc que tu ne dois pas faire mais que tu peux faire a un moment d'inattention.
parce que c'est juste humain de faire des erreurs, sauf que malheureusement au volant ca peut être dramatique

Ce n'est donc pas l'outil qui est dangereux, merci de confirmer ce que je dis :jap:

n°60255237
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 11:06:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben ça encore c'est très discutable. Tu as des statistiques qui démontrent que l'accidentilogie grave augmente avec l'âge du conducteur ?

https://www.securite-routiere.gouv. [...] tiere-2018

Visiblement, ce sont les jeunes et les vieux ou on retrouve le plus de victime [:spamafote]
Il est assez logique que quand tu vois moins bien, que tu entends moins bien, que ta capacité de concentration baisse etc... même si tu adaptes ta conduite, tu finis par avoir plus de risque.  
Et à un moment, tu n'es simplement plus capable de conduire. Mais en France, difficile de le reconnaitre.

n°60255249
incassable
Posté le 16-07-2020 à 11:08:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Visiblement, ce sont les jeunes et les vieux ou on retrouve le plus de victime [:spamafote]
Il est assez logique que quand tu vois moins bien, que tu entends moins bien, que ta capacité de concentration baisse etc... même si tu adaptes ta conduite, tu finis par avoir plus de risque.  
Et à un moment, tu n'es simplement plus capable de conduire. Mais en France, difficile de le reconnaitre.

ben oui mais ils votent et les senateurs sont tous dans la tranche d'age concerné ...

n°60255251
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 11:08:27  profilanswer

incassable a écrit :

OK

une tante s'est endormie au volant et a tapé la bordure d'autoroute (rien de grave)

sage-femme qui enchaînait les gardes de nuit dans plusieurs maternité, dans le 74, épuisée

tu fais comment avec ce genre de personne pour etre sur que jamais elle ne s'endormirait au volant ?

Encore une fois, c'est du comportement ça. Rien à voir avec les qualités intrinsèques de la voiture.
Le comportement devrait se traiter par de l'éducation et non uniquement du matériel.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 11:08:27  profilanswer

n°60255255
enhanced
Posté le 16-07-2020 à 11:08:31  profilanswer

J'ai un voisin qui a du mal à monter les escaliers (il fait des pauses à CHAQUE étage), il habite au troisième.
Il m'a dit qu'il limitait ses déplacements car ça devenait trop dur pour lui. Il a au minimum 80 ans.
Devinez quoi? Il vient de s'acheter (y'a max 2 mois) une clio neuve avec un aileron rouge rutilant, ça me fait sourire à chaque fois.

n°60255309
crapulor
Posté le 16-07-2020 à 11:11:51  profilanswer

enhanced a écrit :

J'ai un voisin qui a du mal à monter les escaliers (il fait des pauses à CHAQUE étage), il habite au troisième.
Il m'a dit qu'il limitait ses déplacements car ça devenait trop dur pour lui. Il a au minimum 80 ans.
Devinez quoi? Il vient de s'acheter (y'a max 2 mois) une clio neuve avec un aileron rouge rutilant, ça me fait sourire à chaque fois.

Reste en contact, ya peut être une bonne occase à faire d'ici quelques années :o

n°60255343
jmb74
Miaou
Posté le 16-07-2020 à 11:14:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les stats montrent le taux de mortalité, ça ne montre pas les taux de responsabilité, c'est pas du tout pareil.

---------------
old feedback
n°60255455
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 11:23:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Les stats montrent le taux de mortalité, ça ne montre pas les taux de responsabilité, c'est pas du tout pareil.

Tout à fait, on peut cependant imaginer qu'il y ai un certain niveau de corrélation.
Bizarrement, c'est au moment ou tu es dans les meilleurs conditions physiques/aptitudes et avec une bonne expérience de conduite que les gens meurt le moins.
Si elle n'est pas directe, il me semble quand même assez pertinent de dire qu'il doit y avoir un lien.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 16-07-2020 à 11:23:52
n°60255480
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-07-2020 à 11:25:21  profilanswer

J'ai fait la Loire et les châteaux à vélo, je sais pas ce qui est le pire entre les gary qui freinent pas pour te doubler, ou les vieux qui roulent au milieux de la route sur TOUT les types de routes  :sweat:

---------------
Roll out !
n°60255565
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 11:31:51  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai fait la Loire et les châteaux à vélo, je sais pas ce qui est le pire entre les gary qui freinent pas pour te doubler, ou les vieux qui roulent au milieux de la route sur TOUT les types de routes  :sweat:

Ce qui montre parfaitement que ton vélo est dangereux car il ne dispose pas d'air bag ou d'abs  :o
Si ça se trouve, c'est un vélo Peugeot :mad:

Me sauter pas dessus, c'est pour la boutade :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 16-07-2020 à 11:32:15
n°60255858
giron204
Goose Hunter
Posté le 16-07-2020 à 11:55:24  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais dans l'absolu je comprends bien ce que tu veux dire, c'est comme en moto, le danger ne vient pas de la machine mais de ce qu'en fait l'abruti derrière :jap:

heu... concernant la moto dans la majorité des cas ce n'est pas le motard le problème... mais des gens en 4 roues qui savent pas conduire/regarder/appliquer le code de la route  [:getalife]

Bon finalement c'est topic GC au volant maintenant ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 16-07-2020 à 11:56:32

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60255878
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-07-2020 à 11:56:52  profilanswer

Y'a pas un topic sécurité routière, savoir conduire c'est savoir vivre ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°60255899
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-07-2020 à 11:58:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce qui montre parfaitement que ton vélo est dangereux car il ne dispose pas d'air bag ou d'abs  :o  
Si ça se trouve, c'est un vélo Peugeot :mad:

Me sauter pas dessus, c'est pour la boutade :jap:

:D , pas de mal. J'ai pas les moyens d'avoir un ABS sur mon vélo, et je suis sauvé c'est pas un Peugeot  :p

Message édité par intersigne le 16-07-2020 à 11:58:37

---------------
Roll out !
n°60256001
-Chris-
Posté le 16-07-2020 à 12:07:20  profilanswer

giron204 a écrit :

heu... concernant la moto dans la majorité des cas ce n'est pas le motard le problème... mais des gens en 4 roues qui savent pas conduire/regarder/appliquer le code de la route  [:getalife]  

mais oui bien sûr, que ce soit sur le périph ou l'autoroute j'en ai encore vu qui prenaient des risques inutiles ce week-end  :o  
Bien sûr que la majorité est prudente mais bon une minorité a le même cerveau que les automobilistes hein.

n°60256180
gsx33
Make France great again
Posté le 16-07-2020 à 12:26:22  profilanswer

-Chris- a écrit :

mais oui bien sûr, que ce soit sur le périph ou l'autoroute j'en ai encore vu qui prenaient des risques inutiles ce week-end  :o  
Bien sûr que la majorité est prudente mais bon une minorité a le même cerveau que les automobilistes hein.

Ils sont si cons que ca, les automobilistes alors, HEIN ? :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60256216
jmb74
Miaou
Posté le 16-07-2020 à 12:31:58  profilanswer

giron204 a écrit :

Je suis motard également, ça m'empêche pas d'être réaliste avec le comportement de mes "collègues" à 2 roues :o

---------------
old feedback
n°60256218
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 16-07-2020 à 12:32:03  profilanswer

-Chris- a écrit :

mais oui bien sûr, que ce soit sur le périph ou l'autoroute j'en ai encore vu qui prenaient des risques inutiles ce week-end :o

Il parle des chiffres globaux : dans 80% des accidents impliquant un 2 roues c'est la voiture qui est responsable.
Et dans une majorité de ces 80%, le motard y reste où est endommagé a vie.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60256234
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-07-2020 à 12:34:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tout à fait, on peut cependant imaginer qu'il y ai un certain niveau de corrélation.
Bizarrement, c'est au moment ou tu es dans les meilleurs conditions physiques/aptitudes et avec une bonne expérience de conduite que les gens meurt le moins.
Si elle n'est pas directe, il me semble quand même assez pertinent de dire qu'il doit y avoir un lien.

La surmortalité des vieux c'est lié aux piétons, regarde ton lien hein  ;)

n°60256291
tarpan66
Posté le 16-07-2020 à 12:40:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est donc pas l'outil qui est dangereux, merci de confirmer ce que je dis :jap:

Essaye de le voir autrement : dans la 205, quoi qu'il arrive et quelle qu'en soit la cause (matérielle, humaine etc.) tu est bcp moins en sécurité dans la 205 que dans la 208. C'est un fait matériel.  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60256324
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 12:44:48  profilanswer

apidya a écrit :

La surmortalité des vieux c'est lié aux piétons, regarde ton lien hein  ;)

Sur les très vieux (plus de 75 ans), la majorité des morts sont des automobilistes [:spamafote]

n°60256344
berlo
dubitatif
Posté le 16-07-2020 à 12:46:46  profilanswer

J'ai un copain qui est décédé dans sa 205 à 20 ans aussi, suite à un accident, la colonne de direction lui a enfoncer la cage thoracique :/.
C'est bien joli les anciennes/youngtimer mais vaut mieux pas cartonner.

n°60256345
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-07-2020 à 12:46:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sur les très vieux (plus de 75 ans), la majorité des morts sont des automobilistes [:spamafote]

Joue pas au con  :D  

Spoiler :

SURMORTALITÉ

n°60256364
henoutsen
Posté le 16-07-2020 à 12:48:51  profilanswer

apidya a écrit :

Joue pas au con  :D

Spoiler :

SURMORTALITÉ

J'ai droit, je suis automobiliste, motard et cycliste, si ça c'est pas du cumul qui autorise la connerie :o :d

Plus sérieusement, ce qui serait intéressant, c'est une stat au nombre de km parcouru mais là...

Message édité par henoutsen le 16-07-2020 à 12:49:57
n°60256544
yatta91
:o
Posté le 16-07-2020 à 13:14:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est dangereux une 205?  :??:

Celles qui roulent encore et ne croustillant de rouille sont quand même a ne pas mettre en toutes les mains.

Surtout si les pneus n'ont pas un dot frais...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60256566
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-07-2020 à 13:17:50  profilanswer

C'est quand même bien plus stable de conduire une clio 3 qu'une Twingo 1
C'est toujours mieux une voiture qui pardonne les erreurs.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 16-07-2020 à 13:25:40

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60256671
gsx33
Make France great again
Posté le 16-07-2020 à 13:31:31  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est quand même bien plus stable de conduire une clio 3 qu'une Twingo 1
C'est toujours mieux une voiture qui pardonne les erreurs.

Surtout les tiennes :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60256775
ssay3r
ou Valochh
Posté le 16-07-2020 à 13:42:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu peux aussi éviter de rouler n'importe comment :o  

PS: j'habite en campagne profonde, je croise tout type de faune tous les matins.
Ce matin, c'était deux chevreuils au milieu de la route :o

Tu sais ce qui peut arriver, tu roules en conséquence [:spamafote]
Mais il est vrai que du coup, je croise régulièrement des gens qui roulent 2 fois plus vite que moi dans ce genre de conditions.
Je croise aussi de temps en temps des gens qui ont tapé... et vu les dégâts, je penche fortement pour le même type de population.

Tu ne peux pas éviter tous les accidents, c'est pas le sujet, mais je suis pas certain que la voiture soit en cause pour de nombreux cas...

Y'a clairement un manque d'éducation à ce niveau dans notre pays. Il est beaucoup trop facile de retrouver son permis, beaucoup trop facile de rouler sans.

Concernant le débat sur la 205 ( :o). Si je prends mon cas : gros carton fin 2019, voiture épave, corpo ... tout ça à cause d'un branleur qui a loupé son drift, défoncé ma bagnole (arrêtée derrière une autre à un céder le passage) et l'a éjecté dans un poteau. Je suis bien content de ne pas avoir été au volant d'une 205/Clio1/Twingo1. Payer de ma vie pour la connerie d'un autre, c'est un concept qui ne m'attire pas vraiment, donc quand je recherche une voiture, la sécurité fait aussi partie de mes critères. Ça implique donc l'achat d'une voiture récente.

Message édité par ssay3r le 16-07-2020 à 14:13:31

---------------
Feedback
n°60256974
giron204
Goose Hunter
Posté le 16-07-2020 à 13:59:58  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pas une question de cerveau ou de vague ressenti personnel (quoique...) mais de stats (notamment visible sur le topic moant). En règle générale l'automobiliste ne voit pas ou ne prends pas la peine de voir le deux roues :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/Source_des_accidents_de_deux_roues.png

Pour le reste bien sûr qu'il y a du motard débile (surtout en Ile De France dans la circu c'est là qu'on a les pires comportements routiers).

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 16-07-2020 à 14:04:50

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60257387
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-07-2020 à 14:32:22  profilanswer

giron204 a écrit :

Pas une question de cerveau ou de vague ressenti personnel (quoique...) mais de stats (notamment visible sur le topic moant). En règle générale l'automobiliste ne voit pas ou ne prends pas la peine de voir le deux roues :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/Source_des_accidents_de_deux_roues.png

Pour le reste bien sûr qu'il y a du motard débile (surtout en Ile De France dans la circu c'est là qu'on a les pires comportements routiers).

Bien sûr, et le problème de "visibilité" ne vient pas du tout du fait que les motards ne se placent pas de façon à être vus ? (trop vite, angle mort ou interfile, ...)

n°60257488
yatta91
:o
Posté le 16-07-2020 à 14:40:52  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bien sûr, et le problème de "visibilité" ne vient pas du tout du fait que les motards ne se placent pas de façon à être vus ? (trop vite, angle mort ou interfile, ...)

Tfaçon, les motards sont gentils, les automobilistes vilains, non ?

Ils se saluent sur la route, tendent la jambe pour faire pipi faire coucou, pilotent comme des dieux...  [:drdude:3]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60257507
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-07-2020 à 14:42:46  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de découvrir l'avantime.
Un monospace coupé de 2 tonnes, en V6 essence de 210 CV  [:implosion du tibia]  
C'est aussi beau qu'inutile.  [:implosion du tibia]  

J'hésite à acheter un parking couvert de 20 places au milieu de nulle part pour stocker ce genre de truc :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60257528
incassable
Posté le 16-07-2020 à 14:44:48  profilanswer

t'as vu la cinematique de la porte ? :D

mais oue il est genial ce machin

n°60257535
fablin
Posté le 16-07-2020 à 14:45:18  profilanswer

hecube a écrit :

Bonjour,  

Je viens de découvrir l'avantime.
Un monospace coupé de 2 tonnes, en V6 essence de 210 CV  [:implosion du tibia]  
C'est aussi beau qu'inutile.  [:implosion du tibia]  

J'hésite à acheter un parking couvert de 20 places au milieu de nulle part pour stocker ce genre de truc :o

Achète, c'est collector, dans 10 ans ça vaudra 3 fois le prix.

:o mais j'y crois un peu quand même

n°60257566
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-07-2020 à 14:48:32  profilanswer

incassable a écrit :

t'as vu la cinematique de la porte ? :D

mais oue il est genial ce machin

Nop, link ?

fablin a écrit :

Achète, c'est collector, dans 10 ans ça vaudra 3 fois le prix.

:o mais j'y crois un peu quand même

Spéculer sur l'avantime c'est comme spéculer des bouteilles de villageoise, pas sur que le cru 2020 vaudra bcp dans 10 ans :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)