| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
berelim | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 12:17:45 ![]() ![]() |
dje33 | Pour si peu d'économie, je ne vois pas l'intérêt de changer. En plus avec 7500km par an en diesel, tu risque d'abîmer le moteur si tu fais des petits trajets. |
incassable |
|
archergrincheux |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Nop, aucun problème la conso me vas. --------------- Roll out ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the-monk Ça passait c'était beau |
Il ne s'est pas forcément trompé à l'achat. On manque de données pour comparer. 425€ par an, ça peut se compenser assez vite. (Prix d'achat / assurance / entretien...) Rien qu'en regardant les prix de vente actuelles sur le site de skoda : - TSI 150 DSG7 : 34700€ - TDI 150 DSG7 4x4 : 40300€ (pas de version 2rm dispo). ==> Delta biaisé (4x4 vs 2rm) : Plus de 5000€ soit 13 ans avant de compenser le surcout à l'achat par le gain en conso. En boite manuelle : - TSI 150 : 32920€ - TDI 150 : 34700€ ==> Delta réaliste : 1800€ soit plus de 4 ans avant de compenser le surcout à l'achat par le gain en conso. En ajoutant les différences d'entretien et d'assurance, à mon avis la version essence reste moins chere. Il faut juste accepter psychologiquement de consommer plus. Et ça c'est pas facile pour beaucoup.
Message cité 2 fois Message édité par the-monk le 01-07-2020 à 12:59:20 |
hyptnos GT : Gui iom |
|
LePcFou Delinquant textuel |
C'est une évidence que quand on fait 7K km par an, l'essence est moins cher. Sinon ben je trouve son budget voiture élevé pour juste 7K km par an Message cité 4 fois Message édité par LePcFou le 01-07-2020 à 13:23:50 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 13:22:51 ![]() ![]() |
chaced |
Meme si tu prends un diesel au prix de l'essence ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
incassable |
|
+ les révisions et le ct plus chers, le fap qui se bouche, l'assurance plus chère aussi, etc...... Message édité par LePcFou le 01-07-2020 à 13:27:35 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
apidya Les masses suivent la classe |
|
berelim |
Message cité 1 fois Message édité par berelim le 01-07-2020 à 13:29:02 |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
incassable |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
Message édité par intersigne le 01-07-2020 à 13:33:29 --------------- Roll out ! |
chaced |
Ha oui c'est vrai les chaines sont fiables sur les essences --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
incassable |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Heu, chez Audi sur les v8 font tonber le moteur. Et les gen b6/7 les tendeurs sont fragiles, ça a tendance à casser. --------------- Roll out ! |
chaced |
Sur les thp les chaines sont en carton Ouf sur le puretech il y a une courroie Ps et les tsi sont aussi a courroie. Message édité par chaced le 01-07-2020 à 13:37:25 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
incassable |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est un moteur essence --------------- Roll out ! |
|
|
mathias r |
Message édité par mathias r le 01-07-2020 à 14:00:18 |
berelim |
Message cité 3 fois Message édité par berelim le 01-07-2020 à 14:01:28 |
intersigne /!\ SJW /!\ | --------------- Roll out ! |
incassable |
|
|
berlo dubitatif | Il a raison, ce n'est pas un truc de bobo qui se plaint |
intersigne /!\ SJW /!\ | el famoso "bobo" en bousie avec deux voitures. --------------- Roll out ! |
berelim |
|
Ah mais je ne me plains pas, ma situation me va très bien au contraire. Pour rien au monde je ne retournerai vivre en centre ville à devoir prendre les transports en communs. J'exprime simplement mon désaccord quand un blanc bec me sort d'un ton péremptoire que personne n'a besoin d'avoir deux voitures dans un foyer et que les transports en communs sont la solution parfaite. Dans des grandes villes avec de grands poles où les entreprises sont regroupées, je suis entièrement d'accord de l'utilité et de l'importance de développer un bon systeme de transports en communs. Malheureusement, tout le monde ne vit pas dans des grandes villes, ni ne travaille dans des entreprises situées dans une belle zone industrielle bien regroupée comme semble bien trop souvent l'ignorer un certain nombre d'écolos fanfarons. Pour ces gens là, je ne pense pas que l'investissement dans des transports en communs qui au final ne seraient que peu remplis soient la solution aux problèmes d'écologies actuels. Des voitures plus efficientes, pas forcement hybrides ou électriques, mais ne serait ce que plus légères ou plus aerodynamiques seraient bien plus pertinentes. Message édité par the-monk le 01-07-2020 à 14:13:34 |
C'est mercredi aprem et tu n'as pas classe c'est ça On va arrêté là et reparler bagnole. J'ai maté la nouvelle C4 ce midi et je trouve vraiment la ligne bizarre, trop de tôle, de plastique gris pour "alléger" la ligne, de lignes biscornues. L’intérieur est mieux, plus sobre mais l'écran numérique qui remplace le compteur, plus petit que mon smartphone Message cité 1 fois Message édité par apidya le 01-07-2020 à 14:16:36 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
berelim |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |