Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60149448
incassable
Posté le 01-07-2020 à 11:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

La question pour l'arrière, c'est surtout la largeur interne.  

Dans le C3 pic, la largeur est limite pour 3 sièges enfant. Est-ce mieux dans une Combi ?

Oui, j'avais ciblé ce modèle pour le RQP avec ce genre de motorisation et le volume du coffre

pour mettre 3 sieges auto faudra partir sur une caisse plus grosse

ou alors les Kangoo civilisés ? (quel que soit le nom maintenant, sont tous pareils)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 11:10:00  profilanswer

n°60149470
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 11:11:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La question pour l'arrière, c'est surtout la largeur interne.  

Dans le C3 pic, la largeur est limite pour 3 sièges enfant. Est-ce mieux dans une Combi ?

Oui, j'avais ciblé ce modèle pour le RQP avec ce genre de motorisation et le volume du coffre

j'avais bien saisie pour l'Octavia  :jap: .

3 sièges auto arrière actuellement c'est surtout les SUV :/

Par exemple 3 isofix arrière c'est le 5008 chez Peugeot.

---------------
Roll out !
n°60149480
Jay Kay
Posté le 01-07-2020 à 11:12:03  profilanswer

intersigne a écrit :

Merci de ne pas m'associer a ces véhicules.

Pas moyen de trouver la largeur arrière pour comparer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 01-07-2020 à 11:12:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60149486
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 11:12:22  profilanswer

:whistle: , désolé.

:lol:

---------------
Roll out !
n°60149487
chaced
Posté le 01-07-2020 à 11:12:27  profilanswer

intersigne a écrit :

sur la superb combi ça ne passe pas ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60149540
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 11:16:18  profilanswer

3 isofix impossible, octavia comme superb, même le Kodiaq ça passe pas.
Visiblement c'est au mieux 2 isofix et un rehausseur.

---------------
Roll out !
n°60149542
incassable
Posté le 01-07-2020 à 11:16:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

quand on roule en C3 Picasso faut pas faire le malin hein :o

meme si tu prends les largeurs aux coudes ca va pas aider, c'est l'ecart entre les isofix qui compte ou le placement des attaches de ceinture.

n°60149557
incassable
Posté le 01-07-2020 à 11:17:17  profilanswer

intersigne a écrit :

3 isofix impossible, octavia comme superb, même le Kodiaq ça passe pas.
Visiblement c'est au mieux 2 isofix et un rehausseur.

hors jumeaux, t'auras jamais besoin de 3 isofix, a 18 kilos faut basculer en ceinture (bon y a des sieges pour grands qui se maintiennent avec l'isofix, mais c'est juste a vide)

Le Berlingo a 3 isofix !

Message édité par incassable le 01-07-2020 à 11:18:47
n°60149596
Jay Kay
Posté le 01-07-2020 à 11:20:12  profilanswer

J'ai pas 3 isofix.

Je trouve 140 pour la C3 picasso et 145 pour la Combi. Ca pourrait suffire.

https://images.caradisiac.com/photo/7/7/3/8/37738/S0-CITROEN-C3-PICASSO-094-photo83938-37738.jpg

https://vag-antares.net/wp-content/uploads/2013/03/SkodaOctaviaCombi/OcC_Tech_001.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-07-2020 à 11:21:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60149613
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 11:21:43  profilanswer

Prend la combi alors.

J'ai conduit plusieurs fois un C3 Picasso, je trouve que c'est vraiment pas confortable et pas agréable sur autoroute.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 11:21:43  profilanswer

n°60149619
incassable
Posté le 01-07-2020 à 11:22:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas 3 isofix.

Je trouve 140 pour la C3 picasso et 145 pour la Combi. Ca pourrait suffire.

faut essayer avec tes sieges en concession, parce qu'il peut y avoir des mauvaises surprises

n°60149643
yatta91
:o
Posté le 01-07-2020 à 11:24:12  profilanswer

chaced a écrit :

et la fabia combi RS c'est une grosse merde en fiabilité  :whistle:

Elle a existé en combi la Fabia RS ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60149655
chaced
Posté le 01-07-2020 à 11:24:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elle a existé en combi la Fabia RS ?

la mk2 avec le 1.4 a compresseur volumétrique...

http://www.wheels-and-you.com/essa [...] ynamiques/

Message édité par chaced le 01-07-2020 à 11:25:58

---------------
n°60149667
verballes
Posté le 01-07-2020 à 11:25:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir car j'aurai besoin de conseils :

Fin 2018, on a acheté une Skoda Karoq Style essence DSG7 (boite auto) 150 ch neuve en concession avec la reprise de notre ancien véhicule, un Hyundai Tucson 1.7 CRDI Créative 115 ch boite manu.

J'avais donc cherché un véhicule à la fois dans l'ère du temps et plus adapté à nos besoins sauf que l'ère du temps change tout les jours et nos besoins aussi, je m'explique :

Lors de l'achat de notre Tucson diesel en 2016, mon épouse faisait pas mal de route pour son boulot, puis finalement sa situation a changé et les trajets se sont réduits = un diesel qui roule pas, c'est un diesel qui se détériore. En plus de ça, la mauvaise pub sur le diesel au profit de l'essence à fini par nous convaincre. J'avais donc cherché un suv toujours aussi habitable, adaptés à nos besoins routiers et pratiques > skoda karoq.

Sauf que ce Karoq est arrivé en même temps que notre petite fille avec qui, finalement, nous faisons à nouveau plus de route notamment pour des week-end ou les vacances.

Force est de constater qu'un véhicule essence consomme pas mal et encore plus quand il est chargé (+ le toit pano, la boite auto...j'avoue), par ailleurs le réservoir du Karoq est ridicule, ce qui n'arrange pas son autonomie. Mon épouse, qui finalement conduit plus que moi, se plaint souvent de la surconso de la voiture, on oscille entre le 9l et 12l/100.

Bon j'aime bcp ce véhicule car c'est moi qui l'ai choisi  :o mais on se dit qu'il est temps de profiter d'une reprise encore intéressante... Alors je me renseigne auprès de différentes concessions et ou mandataires (j'évoquerai les modèles envisagés plus tard) : reprise max par un pro 22500 € sachant qu'on l'a acheté environ 34000, il a donc perdu 10000 € en 1 an et demi  :cry:  :cry:  :cry:  

Lors de l'achat du Karoq, la reprise de notre Tucson était encore intéressante car nous l'avions acheté chez un mandataire en dessous de son prix initial, la différence était donc moins importante (on avait du perdre 8000€ en 2 ans). Là on regrette d'avoir acheté en concession plein pot. Parfois, acheté une voiture relève du casse tête si on souhaite plus tard le revendre sans trop perdre...

Concernant les véhicules envisagés :

- Seat Tarraco diesel 150 ch : gain en habitabilité, conso un peu moins elevé que le Karoq mais si on cherche à conserver des options similaires au karoq (toit pano, hayon mains libre, boite auto...) bah les tarifs s'envolent, surtout en concession et puis qui nous dit qu'il ne va pas décoter très vite lui aussi.
- Kodiaq diesel 150 ch : tout pareil que le tarraco, sauf qu'il commence à être plus ancien et il s'avère aussi plus cher, toujours en concession.
- 3008 et 5008 envisagé aussi, mais des restylages vont arrivés et surement influencer sur la décote des modèles actuelles...

Alors mon épouse ayant un bon souvenir du Tucson, je me redirige vers le mandataire chez qui on avait acheté le notre à l'époque pour bénéficier de prix intéressant et moins subir de décote :
- Tucson 1.6 CRDI 136 HYBRID 48V N LINE DCT-7 : tarif intéressant mais out le toit pano et le hayon main libre, pour ça il faut aller vers la finition N-line Executive peu voir pas du tout dispo chez les mandataire. D'ailleurs, victime de son succès, même la version N-Line devient quasi introuvable d'autant que la crise sanitaire a bloqué pas mal d'importation tout comme certaines usines en Corée. Par ailleurs, c'est un modèle qui même restylé, arrive en fin de carrière, qui me dit que la décote ne risque pas d'être sévère également ?

Je trouvais la solution 48v ou mild hybrid ou hybridation légère (y'a plein de nom) être une petite alternative car l'hybride ou l'hybride rechargeable ne nous conviendrait pas, sauf que le seul véhicule intéressant était ce modèle (les autres marques proposent soit des modèles haut de gamme, soit moins intéressant mécaniquement). Le Tucson 48v est trouvable en finition Creative, mais cette finition n'a plus rien à voir avec la précédente et risque de ne pas être intéressante à la revente.

Voilà donc mon casse tête, après je n'ai pas à me plaindre, on a un véhicule qui roule bien mais on espère (espérait ?) trouver une alternative. Si malgré tout, vous avez des suggestions, le budget ne doit pas dépasser 30000€.

Merci à vous et désolé pour le pavé ! :jap:  

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°60149711
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 11:28:38  profilanswer

9 à 12l  :sweat:  

C'est quoi les trajets ?

Franchement entre les pertes à la revente, les CG tu vas pas perdre plus que la conso ?

---------------
Roll out !
n°60149724
chaced
Posté le 01-07-2020 à 11:29:25  profilanswer

fait la modifier en Ethanol, ça consommera 10 a 14L mais a 0.6€ le litre ça passe mieux :d

---------------
n°60149729
incassable
Posté le 01-07-2020 à 11:29:43  profilanswer

t'as perdu 10k en 1 an et 8K en 2 ans parce que tu te prends pas la tete et vend en reprise

2 solutions:
- vends a un particulier, t'as regardé les prix des annonces similaires?
- fais du leasing, tu vas surement payer moins de 10K par an pour un Karoq TDI !

n°60149742
incassable
Posté le 01-07-2020 à 11:30:49  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est quoi les trajets ?

Franchement entre les pertes à la revente, les CG tu vas pas perdre plus que la conso ?

je zieute sur les kodiaq TSI 190, ca fait peur si un Karoq 1.4 fait 9 a 12l ... ou alors c'est du bouchon parisien

n°60149854
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 01-07-2020 à 11:40:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://fr.automobiledimension.com/ [...] itures.php

Dimensions externe mais ça donne un premier aperçu ;)

n°60149872
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 11:41:28  profilanswer

incassable a écrit :

je zieute sur les kodiaq TSI 190, ca fait peur si un Karoq 1.4 fait 9 a 12l ... ou alors c'est du bouchon parisien

C'est pas normal, sur spiritmonitor je trouve :
Nombre Type carburant min      moyen    max
91         Essence     6,01 7,73      9,89

---------------
Roll out !
n°60149919
incassable
Posté le 01-07-2020 à 11:44:35  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est pas normal, sur spiritmonitor je trouve :
Nombre Type carburant min      moyen    max
91         Essence     6,01 7,73      9,89

faut se mefier de Spritmonitor

y a un monde de conso entre le geek qui remplit ces infos sur ce site et madame qui rage parce qu'elle consomme vraiment 12l au 100 pour deposer les gamins a l'ecole et aller au taf dans les bouchons

n°60149930
chaced
Posté le 01-07-2020 à 11:45:33  profilanswer

91 voitures les stats commence a etre affinées quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-07-2020 à 11:45:39

---------------
n°60149944
incassable
Posté le 01-07-2020 à 11:46:31  profilanswer

chaced a écrit :

91 voitures les stats commence a etre affinées quand meme.

91 geeks quoi

tu vois la mere de famille typique aller sur ce site ?

n°60149948
verballes
Posté le 01-07-2020 à 11:46:46  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est quoi les trajets ?

Ma femme conduit plus sobrement que moi, elle est plus souvent en dessous des 10l, moi je suis un débile mais bon, je suis plus souvent sur mon vélo donc ça va. Bah, ma femme est instit remplaçante, elle fait des petits trajets, sinon, c'est trajet week-end vacances chargé à bloc et c'est à peine mieux niveau conso. En kilométrage d'ailleurs on est a 11000 km.

chaced a écrit :

fait la modifier en Ethanol, ça consommera 10 a 14L mais a 0.6€ le litre ça passe mieux :d

Ouais, j'y ai pensé mais l'ethanol ne semble pas se démocratiser assez, c'est idiot...on nous pousse sur l'hybride et l'hybride rechargeable mais je trouve que ce n'est pas au point, sauf si t'as une grosse baraque avec une borne électrique et que tu recharge ta caisse tous les soirs. Sinon, tu veux faire un long trajet, tu te traine une batterie vide et une conso hallucinante. En tout cas, c'est pas pour nous.

incassable a écrit :

t'as perdu 10k en 1 an et 8K en 2 ans parce que tu te prends pas la tete et vend en reprise

2 solutions:
- vends a un particulier, t'as regardé les prix des annonces similaires?
- fais du leasing, tu vas surement payer moins de 10K par an pour un Karoq TDI !

On avait vendu nos deux véhicules précédents via lbc mais effectivement, c'est un peu plus prise de tête et on craint toujours de se faire avoir, surtout quand les sommes sont plus importantes. Et puis bon, question timing et financier, faut pouvoir s'acheter le nvo véhicule avant la vente de l'ancien sinon tu te retrouve à pieds...

Le leasing, ou les variantes, je sais pas si c'est intéressant, j'y ai pensé mais je crois que psychologiquement on a encore besoin de ce sentiment d'appartenance qui finalement veut plus dire grand chose. Je me dis que si tu rayes la voiture ou je ne sais quoi, ça risque de nous couter cher. Après, à voir si le leasing reste intéressant qd même, les mensualités etc...

incassable a écrit :

On oublie le côté raisonnable du véhicule je crois, le pire ce sont les kodiaq ou tarraco essence, boite auto, transmission intégrale  :o  

AH oui tiens, je m'étais penché sur le nouveau Kuga en mhev que je ne trouve pas si cher mais je crains, la aussi, une forte décote. Ford n'est pas hyper réputé et ce que je lis du nvo Kuga, bah, c'est qu'il rentre dans le rang et n'apporte rien au genre.

Message cité 2 fois
Message édité par verballes le 01-07-2020 à 11:49:21

---------------
n°60149970
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-07-2020 à 11:48:40  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est quoi les trajets ?

Gros +1

Je ne vois pas comment ça peut être intéressant de changer maintenant. Pose les calculs et tiens ta femme.

n°60149975
chaced
Posté le 01-07-2020 à 11:49:10  profilanswer

verballes a écrit :

Ouais, j'y ai pensé mais l'ethanol ne semble pas se démocratiser assez, c'est idiot...on nous pousse sur l'hybride et l'hybride rechargeable mais je que c'est pas au point, sauf si t'as une grosse baraque avec une borne électrique et que tu recharge ta caisse tous les soirs. Sinon, tu veux faire un long trajet, tu te traine une batterie vide et une conso hallucinante. En tout cas, c'est pas pour nous.

tu parles des PHEV (plugins), une hybride classique HEV a beaucoup moins le problème.

une prius 4 c'est 5.2L a 130km/h en test iso.

---------------
n°60149991
apidya
Posté le 01-07-2020 à 11:50:39  profilanswer

incassable a écrit :

faut se mefier de Spritmonitor

y a un monde de conso entre le geek qui remplit ces infos sur ce site et madame qui rage parce qu'elle consomme vraiment 12l au 100 pour deposer les gamins a l'ecole et aller au taf dans les bouchons

Non madame a regardé la conso instantanée justement, elle n'a surement pas fait un relevé de conso à la pompe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 01-07-2020 à 11:51:00
n°60149996
chaced
Posté le 01-07-2020 à 11:51:13  profilanswer

apidya a écrit :

Non madame a regardé la conso instantanée justement, elle n'a surement fait un relevé de conso à la pompe  :o

je monde a 30L/100 sur ma ct200h en instantané  :whistle:

---------------
n°60150010
verballes
Posté le 01-07-2020 à 11:52:02  profilanswer

chaced a écrit :

tu parles des PHEV (plugins), une hybride classique HEV a beaucoup moins le problème.

une prius 4 c'est 5.2L a 130km/h en test iso.

Ouais PHEV ça convient pas, HEV, j'hésite aussi, selon les technologies des différents constructeurs ça peut-être génial comme tout pourri, en influençant parfois négativement sur les sensations de conduite.

On est d'accord, la Prius....ok elle consomme peu mais elle est toujours aussi laide  :sweat:

Moi j'aurai adoré un kodiaq mild hybrid mais apparemment c'est pas prévu  :cry: et puis madame a souvent ragé contre le SAV Skoda (en tt cas notre concession) suite à des pannes du régulateur donc skoda j'crois qu'elle ne veut plus en entendre parler.  
Nous les gars on est toujours un peu con devant les bagnoles, on parle chevaux, puissance, mécanique avec le gars de l'atelier...madame elle voit que sa caisse déconne et que son fric s'en va...donc elle gueule et elle n'a pas tort finalement  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 01-07-2020 à 11:58:13

---------------
n°60150085
Tomasito
Posté le 01-07-2020 à 11:58:51  profilanswer

verballes a écrit :

Bonjour tout le monde,

Fin 2018, on a acheté une Skoda Karoq Style essence DSG7 (boite auto) 150 ch neuve en concession avec la reprise de notre ancien véhicule, un Hyundai Tucson 1.7 CRDI Créative 115 ch boite manu.

J'avais donc cherché un véhicule à la fois dans l'ère du temps et plus adapté à nos besoins sauf que l'ère du temps change tout les jours et nos besoins aussi, je m'explique :

Lors de l'achat de notre Tucson diesel en 2016, mon épouse faisait pas mal de route pour son boulot, puis finalement sa situation a changé et les trajets se sont réduits = un diesel qui roule pas, c'est un diesel qui se détériore. En plus de ça, la mauvaise pub sur le diesel au profit de l'essence à fini par nous convaincre. J'avais donc cherché un suv toujours aussi habitable, adaptés à nos besoins routiers et pratiques > skoda karoq.

Sauf que ce Karoq est arrivé en même temps que notre petite fille avec qui, finalement, nous faisons à nouveau plus de route notamment pour des week-end ou les vacances.

Force est de constater qu'un véhicule essence consomme pas mal et encore plus quand il est chargé (+ le toit pano, la boite auto...j'avoue), par ailleurs le réservoir du Karoq est ridicule, ce qui n'arrange pas son autonomie. Mon épouse, qui finalement conduit plus que moi, se plaint souvent de la surconso de la voiture, on oscille entre le 9l et 12l/100.

Bon j'aime bcp ce véhicule car c'est moi qui l'ai choisi  :o mais on se dit qu'il est temps de profiter d'une reprise encore intéressante... Alors je me renseigne auprès de différentes concessions et ou mandataires (j'évoquerai les modèles envisagés plus tard) : reprise max par un pro 22500 € sachant qu'on l'a acheté environ 34000, il a donc perdu 10000 € en 1 an et demi  :cry:  :cry:  :cry:  

Lors de l'achat du Karoq, la reprise de notre Tucson était encore intéressante car nous l'avions acheté chez un mandataire en dessous de son prix initial, la différence était donc moins importante (on avait du perdre 8000€ en 2 ans). Là on regrette d'avoir acheté en concession plein pot. Parfois, acheté une voiture relève du casse tête si on souhaite plus tard le revendre sans trop perdre...

Concernant les véhicules envisagés :

- Seat Tarraco diesel 150 ch : gain en habitabilité, conso un peu moins elevé que le Karoq mais si on cherche à conserver des options similaires au karoq (toit pano, hayon mains libre, boite auto...) bah les tarifs s'envolent, surtout en concession et puis qui nous dit qu'il ne va pas décoter très vite lui aussi.
- Kodiaq diesel 150 ch : tout pareil que le tarraco, sauf qu'il commence à être plus ancien et il s'avère aussi plus cher, toujours en concession.
- 3008 et 5008 envisagé aussi, mais des restylages vont arrivés et surement influencer sur la décote des modèles actuelles...

Alors mon épouse ayant un bon souvenir du Tucson, je me redirige vers le mandataire chez qui on avait acheté le notre à l'époque pour bénéficier de prix intéressant et moins subir de décote :
- Tucson 1.6 CRDI 136 HYBRID 48V N LINE DCT-7 : tarif intéressant mais out le toit pano et le hayon main libre, pour ça il faut aller vers la finition N-line Executive peu voir pas du tout dispo chez les mandataire. D'ailleurs, victime de son succès, même la version N-Line devient quasi introuvable d'autant que la crise sanitaire a bloqué pas mal d'importation tout comme certaines usines en Corée. Par ailleurs, c'est un modèle qui même restylé, arrive en fin de carrière, qui me dit que la décote ne risque pas d'être sévère également ?

Je trouvais la solution 48v ou mild hybrid ou hybridation légère (y'a plein de nom) être une petite alternative car l'hybride ou l'hybride rechargeable ne nous conviendrait pas, sauf que le seul véhicule intéressant était ce modèle (les autres marques proposent soit des modèles haut de gamme, soit moins intéressant mécaniquement). Le Tucson 48v est trouvable en finition Creative, mais cette finition n'a plus rien à voir avec la précédente et risque de ne pas être intéressante à la revente.

Voilà donc mon casse tête, après je n'ai pas à me plaindre, on a un véhicule qui roule bien mais on espère (espérait ?) trouver une alternative. Si malgré tout, vous avez des suggestions, le budget ne doit pas dépasser 30000€.

Tu te rends compte quand même que ce que tu vas perdre en décote à la revente tu mettras des années à le retrouver en économie de carburant en prenant un diesel ?

Tu viens de perdre 18K€ en 3 ans, arrêtes les frais, gardes ta voiture. Sit u repart sur un modèle à 30K€ tu subiras de nouveau la même décote si tu revends dans 2/3 ans

---------------
Mes achats / ventes
n°60150111
kikou2419
Posté le 01-07-2020 à 12:00:29  profilanswer

Tomasito a écrit :

Tu te rends compte quand même que ce que tu vas perdre en décote à la revente tu mettras des années à le retrouver en économie de carburant en prenant un diesel ?

Tu viens de perdre 18K€ en 3 ans, arrêtes les frais, gardes ta voiture. Sit u repart sur un modèle à 30K€ tu subiras de nouveau la même décote si tu revends dans 2/3 ans

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60150119
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 12:01:17  profilanswer

12l c'est délirant, c'est ma conso autoroute à 150 pour ma 330i, on parle d'un 6 en ligne 3.0 de 258cv dans un break.

---------------
Roll out !
n°60150125
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 01-07-2020 à 12:02:35  profilanswer

verballes a écrit :

Bonjour tout le monde,

[...]

Si je résume, vous voulez changer votre voiture quasi neuve juste parce qu'elle consomme un peu plus que prévu et vous en voulez une qui consomme moins pour que ça coute moins cher.

Faut poser les calculs :

Vous avez fait 11 000km en un an et demi. On va donc dire en gros 7500km par ans.

Conso annoncée: 9L à 12L/100. On va dire une moyenne à 10.5L. ==> 790L d'essence par an. Avec un litre à 1.5€ ça fait en gros 1200€ par an de carburant

Un équivalent diesel, on doit pouvoir estimer 7.5L/100 (je suis généreux avec le diesel je pense). ==> 565L de diesel par an, avec un litre à 1.35€ ça fait en gros 775€ par an de carburant.

En gros en changeant de voiture, tu vas économiser 425€ par an.

Si tu rajoutes 8000€ pour le changement de voiture, tu vas attendre 18 ans avant que le surcout de rachat de voiture soit compensé par la différence de conso.

Es tu sûr que ce soit une bonne idée de changer de voiture?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 01-07-2020 à 12:03:18
n°60150147
apidya
Posté le 01-07-2020 à 12:05:15  profilanswer

intersigne a écrit :

12l c'est délirant, c'est ma conso autoroute à 150 pour ma 330i, on parle d'un 6 en ligne 3.0 de 258cv dans un break.

[:transparency]  

Ceci dit ça ne veut rien dire puisqu'il ne fait peut--être que de la ville  :o

n°60150148
incassable
Posté le 01-07-2020 à 12:05:19  profilanswer

verballes a écrit :

On avait vendu nos deux véhicules précédents via lbc mais effectivement, c'est un peu plus prise de tête et on craint toujours de se faire avoir, surtout quand les sommes sont plus importantes. Et puis bon, question timing et financier, faut pouvoir s'acheter le nvo véhicule avant la vente de l'ancien sinon tu te retrouve à pieds...

Le leasing, ou les variantes, je sais pas si c'est intéressant, j'y ai pensé mais je crois que psychologiquement on a encore besoin de ce sentiment d'appartenance qui finalement veut plus dire grand chose. Je me dis que si tu rayes la voiture ou je ne sais quoi, ça risque de nous couter cher. Après, à voir si le leasing reste intéressant qd même, les mensualités etc...

le souci du leasing c'est que tu peux pas larguer la bagnole facilement au bout d'un an
quelque soit le mode d'achat faut que t'arretes de prendre des vehicules neufs pour 1 ou 2 ans seulement

n°60150149
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-07-2020 à 12:05:22  profilanswer

verballes a écrit :

Ouais PHEV ça convient pas, HEV, j'hésite aussi, selon les technologies des différents constructeurs ça peut-être génial comme tout pourri, en influençant parfois négativement sur les sensations de conduite.

On est d'accord, la Prius....ok elle consomme peu mais elle est toujours aussi laide  :sweat:

Moi j'aurai adoré un kodiaq mild hybrid mais apparemment c'est pas prévu  :cry: et puis madame a souvent ragé contre le SAV Skoda (en tt cas notre concession) suite à des pannes du régulateur donc skoda j'crois qu'elle ne veut plus en entendre parler.  
Nous les gars on est toujours un peu con devant les bagnoles, on parle chevaux, puissance, mécanique avec le gars de l'atelier...madame elle voit que sa caisse déconne et que son fric s'en va...donc elle gueule et elle n'a pas tort finalement  :sol:

Y a eventuelement le RAV4 ? en hybridation légère qui pourrait correspondre je connais pas les prix exacte mais ca varie entre 30 et 40 k€ me semble  
et y a le toit panoramique sur le RAV 4

n°60150159
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 12:06:13  profilanswer

apidya a écrit :

[:transparency]  

Ceci dit ça ne veut rien dire puisqu'il ne fait peut--être que de la ville  :o

Je respecte pas les limites  :sweat:  
En ville là je suis à 14l.

---------------
Roll out !
n°60150161
incassable
Posté le 01-07-2020 à 12:06:20  profilanswer

the-monk a écrit :

Si je résume, vous voulez changer votre voiture quasi neuve juste parce qu'elle consomme un peu plus que prévu et vous en voulez une qui consomme moins pour que ça coute moins cher.

Faut poser les calculs :  

Vous avez fait 11 000km en un an et demi. On va donc dire en gros 7500km par ans.

Conso annoncée: 9L à 12L/100. On va dire une moyenne à 10.5L. ==> 790L d'essence par an. Avec un litre à 1.5€ ça fait en gros 1200€ par an de carburant

Un équivalent diesel, on doit pouvoir estimer 7.5L/100 (je suis généreux avec le diesel je pense). ==> 565L de diesel par an, avec un litre à 1.35€ ça fait en gros 775€ par an de carburant.

Si tu rajoutes 8000€ pour le changement de voiture, tu vas attendre 18 ans avant que le surcout de rachat de voiture soit compensé par la différence de conso.

Amen

n°60150212
apidya
Posté le 01-07-2020 à 12:10:45  profilanswer

intersigne a écrit :

Je respecte pas les limites  :sweat:  
En ville là je suis à 14l.

Nan mais OSEF c'est plutôt que je m'attendais à moins  :o

n°60150220
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 12:11:33  profilanswer

C'est les relances qui me mettent mal, je pense que je pourrais tomber à 10.5/11l.

---------------
Roll out !
n°60150274
berelim
Posté le 01-07-2020 à 12:17:45  profilanswer

the-monk a écrit :

Faut poser les calculs :  

Il ne fallait pas se tromper à l'achat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)