Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3017  3018  3019  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60151700
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-07-2020 à 14:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Avec le même moteur (enfin, le 1.4 de génération précédente sensé consommer un poil plus) et une Octavia qui fait juste 100kg de moins, je consomme 6L/100 (en milieu semi-montagneux et à 50% éthanol) , le souci doit vraiment être dans le type de conduite  [:piranhas1]  
Y a vraiment moyen de descendre en-dessous des 8L avec ce Karoq.

Après si c'est vouloir baisser sont budget carburant instantané sans changer son mode de conduite, certainement qu'un diesel plus cher à l'achat/assurance/entretien conviendra mieux  [:cosmoschtroumpf]

Nan mais sauf à faire que de la ville (et encore) jamais tu n'es à 12l de moyenne avec un Karoq. Sur le net on trouve une moyenne autour de 6,5-7,5L ce qui est plutôt logique.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 14:47:48  profilanswer

n°60151707
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-07-2020 à 14:48:45  profilanswer

Sur un autre topic un personne à bien soutenue faire du 14l avec un DS7 dci 130 :o

---------------
Roll out !
n°60151718
tarpan66
Posté le 01-07-2020 à 14:49:32  profilanswer

apidya a écrit :

Nan mais sauf à faire que de la ville (et encore) jamais tu n'es à 12l de moyenne avec un Karoq. Sur le net on trouve une moyenne autour de 6,5-7,5L ce qui est plutôt logique.

Voilà c'est le chiffre "normal" attendu.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60151749
Tpt
Posté le 01-07-2020 à 14:53:09  profilanswer

Bonjour,

Désolé pour ce post un peu "flou" je suis nouveau dans le monde du choix de voitures.

Ma femme et moi attendons un enfant et comptons déménager hors d'un centre-ville.
Nous sommes donc à la recherche d'une voiture capable de transporter 2 adultes et 2 enfants avec armes et bagages (nous utilisions pour l'instant des voitures de locations quand l'usage se faisait sentir).
Voici nos critères :
1. Quelque choses de fiables (neuf ou occasion récente).
2. De quoi mettre 4 personnes et 4 grosses valises.
3. Pour un usage occasionnel (10.000km/ans maximum) avec un peu d'urbain et de l'autoroute pour les vacances.
4. Qu'on garderais au moins 6 ans (d'où la place pour un possible 2e enfant).
5. Moins de 10/15k€ (on a pas mal d'argent de côté mais on préférerais le mettre dans un logement plutôt qu'une voiture).
6. Privilégiant la praticité/sécurité au style

Le Dacia Logan MCV avec un moteur essence semble remplir pas mal de ces critères. Par contre, la production semble avoir été arrêté.
Une autre alternative : un Dacia Duster sans trop d'options avec le moteur essence de base (TCe 100 ou ECO-G 100 ?)

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tpt le 01-07-2020 à 14:54:31
n°60151785
incassable
Posté le 01-07-2020 à 14:56:20  profilanswer

Tpt a écrit :

Bonjour,

Désolé pour ce post un peu "flou" je suis nouveau dans le monde du choix de voitures.

Ma femme et moi attendons un enfant et comptons déménager hors d'un centre-ville.
Nous sommes donc à la recherche d'une voiture capable de transporter 2 adultes et 2 enfants avec armes et bagages (nous utilisions pour l'instant des voitures de locations quand l'usage se faisait sentir).
Voici nos critères :
3. Pour un usage occasionnel (10.000km/ans maximum) avec un peu d'urbain et de l'autoroute pour les vacances.
5. Moins de 10/15k€ (on a pas mal d'argent de côté mais on préférerais le mettre dans un logement plutôt qu'une voiture).

Le Dacia Logan MCV avec un moteur essence semble remplir pas mal de ces critères. Par contre, la production semble avoir été arrêté.
Une autre alternative : un Dacia Duster sans trop d'options avec le moteur essence de base (TCe 100 ou ECO-G 100 ?)

Qu'en pensez-vous ?

Dacia en ville je dis oui
sur l'autoroute des vacances par contre ... :-(
tu loues quel genre de caisse en ce moment, histoire de voir a quoi tu es habitué (Twingo ou 308 par exemple)

n°60151852
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 01-07-2020 à 15:02:05  profilanswer

Tpt a écrit :

Bonjour,

Voici nos critères :

Qu'en pensez-vous ?

Te faudrait un break de type déplaçoir, Dacia logan MCV semble être très bien, ou une Prius :D
Y'a la Seat Leon ST que j'apprécie beaucoup : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 80180.html (j'ai fais 2K bornes avec dans le sud de l'Espagne avec 5 adultes, en étant pilote et passager et c'est plus confort qu'une 307 SW pour comparer et moins large à garer).
Méfie toi du Duster, il est pas si grand que cela et va consommer un poil à cause du profil 4x4 versus une berline.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60151874
Tpt
Posté le 01-07-2020 à 15:04:38  profilanswer

incassable a écrit :

Dacia en ville je dis oui
sur l'autoroute des vacances par contre ... :-(
tu loues quel genre de caisse en ce moment, histoire de voir a quoi tu es habitué (Twingo ou 308 par exemple)

Merci !

Niveau location c'est plutôt du genre Fiat 500 ou Ford Fiesta.
Ensuite, je conduit pas mal le 4x4 de mes beaux parents. C'est une Lexus des années 2000 qui ressemble pas mal à la Mitsubishi Pajero. Donc un peu à l'opposé en terme de taille (et de conso...).

n°60151881
tarpan66
Posté le 01-07-2020 à 15:05:14  profilanswer

mandragorex a écrit :

Te faudrait un break de type déplaçoir
Méfie toi du Duster, il est pas si grand que cela et va consommer un poil à cause du profil 4x4 versus une berline.

Fabia Combi : 100L de plus que le Duster tout en consommant facile 1,5-2L de moins

---------------
n°60151938
incassable
Posté le 01-07-2020 à 15:10:42  profilanswer

Tpt a écrit :

Merci !

Niveau location c'est plutôt du genre Fiat 500 ou Ford Fiesta.
Ensuite, je conduit pas mal le 4x4 de mes beaux parents. C'est une Lexus des années 2000 qui ressemble pas mal à la Mitsubishi Pajero. Donc un peu à l'opposé en terme de taille (et de conso...).

ok donc t'as pas des gouts de luxe quoi.
tu devrais t'en sortir en Dacia en general, mais effectivement, le Duster c'est une super caisse secondaire, surtout a la campagne, mais en caisse principale avec 2 enfants y a plein d'autres voitures avec un coffre plus grand.

Pour 15k en occaz recente tu devrais surement trouver un vrai break qui ira mieux sur autoroute

n°60151965
apidya
Posté le 01-07-2020 à 15:14:00  profilanswer

Je dirais même plus, pas mal de compactes pas forcement break suffisent à répondre au besoin d'une famille avec 2 enfants en bas âge, surtout si le 2e n'est pas encore là  :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 15:14:00  profilanswer

n°60151970
Tpt
Posté le 01-07-2020 à 15:14:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Fabia Combi : 100L de plus que le Duster tout en consommant facile 1,5-2L de moins

Merci ! Ca à l'air pas mal en effet.

mandragorex a écrit :

Te faudrait un break de type déplaçoir, Dacia logan MCV semble être très bien, ou une Prius :D
Y'a la Seat Leon ST que j'apprécie beaucoup : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 80180.html (j'ai fais 2K bornes avec dans le sud de l'Espagne avec 5 adultes, en étant pilote et passager et c'est plus confort qu'une 307 SW pour comparer et moins large à garer).

Oui, "style déplaçoir", c'est tout à fait cela.
Ok ! Je vais regarder la Seat Leon ST. Merci !
On m'a aussi parlé de la Fiat Tipo Station Wagon qui a l'air pas mal aussi.

incassable a écrit :

tu devrais t'en sortir en Dacia en general, mais effectivement, le Duster c'est une super caisse secondaire, surtout a la campagne, mais en caisse principale avec 2 enfants y a plein d'autres voitures avec un coffre plus grand.
Pour 15k en occaz recente tu devrais surement trouver un vrai break qui ira mieux sur autoroute

C'est noté. Exit le Duster. Je vais me mettre à chercher les occasions sur les modèles qui ont été listés.

Message édité par Tpt le 01-07-2020 à 15:21:05
n°60152221
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 15:39:50  profilanswer

Pour revenir sur le sujet de l'entretien des bagnoles qui roulent très peu :o

La voiture que je vise (Fiesta EcoBoost 1.0 100ch) est de 03/2015, en LOA pendant 3 ans donc entretenue chez Ford jusqu'en 2018. Suite à ça, une vidange + les filtres en 02/2019 à 19500 km dans un garage Vianor. Rien en 2020 ; le véhicule a 21500 km soit 2000 km de + que lors de la dernière révision.

Suis-je un nazi si je demande au vendeur de faire une vidange avant la vente ou de diminuer un peu le prix de vente pour que je la fasse faire ?

Vous avez 2 heures :o

n°60152529
apidya
Posté le 01-07-2020 à 16:13:52  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

La voiture que je vise (Fiesta EcoBoost 1.0 100ch) est de 03/2015, en LOA pendant 3 ans donc entretenue chez Ford jusqu'en 2018. Suite à ça, une vidange + les filtres en 02/2019 à 19500 km dans un garage Vianor. Rien en 2020 ; le véhicule a 21500 km soit 2000 km de + que lors de la dernière révision.

Suis-je un nazi si je demande au vendeur de faire une vidange avant la vente ou de diminuer un peu le prix de vente pour que je la fasse faire ?

De la faire faire oui  :o , par contre que ça serve dans négo pourquoi pas...

n°60152555
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-07-2020 à 16:17:30  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Normalement,si tu suis l'entretien préconisé par le constructeur, il devrait avoir fait la révision des 60 mois, c'est pas qu'une histoire de Km parcourus.

voilà les préconisations constructeur:

https://www.norauto.fr/-cms-revisio [...] -2013.html

n°60152777
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-07-2020 à 16:43:51  profilanswer

Pour ceux qui cherchent...

Il y a plein de  

Captur 2019  Intens 150 EDC  

pour 13-14 000

(ancien modèle, œuf corse)

Message édité par Jp03 le 01-07-2020 à 16:44:28

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60152802
verballes
Posté le 01-07-2020 à 16:46:54  profilanswer

Merci pour vos retours qui fait place à un débat intéressant. Seulement, la différence diesel / essence à tendance à se lisser, notamment sur le coup d'entretien, les moteurs essence sur le moyen / long terme commence à prendre le même chemin que le diesel idem pour les polluants avec l'injection directe.
Encore une fois, l'état nous oriente vers des véhicules "propres", vague sur laquelle surfent les constructeurs auto mais je ne suis pas satisfait par l'offre.
L'usage d'un véhicule Essence, diesel, hybrides dépend encore une fois des besoins de chacun. Nous n'avons qu'une voiture car nous habitons en ville, que nous prenons la voiture que pour les courses, ma femme pour le boulot qd elle peut pas faire autrement puis les déplacements moyens/longs dans l'année, moi je velotaf. À la campagne c'est complètement différent.

Pour revenir au débat d'origine, je pense effectivement que la différence de coût n'est pas si élevé mais ce n'est pas évident de faire prévoir un budget, tu sais jms finalement combien de temps tu vas garder ta voiture.
Question fiabilité d'ailleurs, le seul souci qu'on a eu sur le Tucson diesel qui a mérité un retour atelier c'était logiquement le FAP encrassé, sur le Karoq on a eu plus d'ennuis...comme quoi.
Bon je vais me creuser encore la tête mais tant qu'il n'y pas de réelle opportunité (une remise intéressante sur le véhicule recherché par ex.), On va garder notre véhicule

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°60152806
chaced
Posté le 01-07-2020 à 16:47:01  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour ceux qui cherchent...

Il y a plein de

Captur 2019  Intens 150 EDC

pour 13-14 000

(ancien modèle, œuf corse)

oui mais il est moche l'ancien :D

Message édité par chaced le 01-07-2020 à 16:47:15

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60152818
mxpx
----
Posté le 01-07-2020 à 16:48:11  profilanswer

J'ai repris ma c5 cet aprem pour la laver un coup avant de la donner a son nouveau proprio, apres 3 semaines de cox, c'est la qu'on se rend compte de la péniche que c'est.

n°60152843
incassable
Posté le 01-07-2020 à 16:51:29  profilanswer

verballes a écrit :

Merci pour vos retours qui fait place à un débat intéressant. Seulement, la différence diesel / essence à tendance à se lisser, notamment sur le coup d'entretien, les moteurs essence sur le moyen / long terme commence à prendre le même chemin que le diesel idem pour les polluants avec l'injection directe.
Encore une fois, l'état nous oriente vers des véhicules "propres", vague sur laquelle surfent les constructeurs auto mais je ne suis pas satisfait par l'offre.
L'usage d'un véhicule Essence, diesel, hybrides dépend encore une fois des besoins de chacun. Nous n'avons qu'une voiture car nous habitons en ville, que nous prenons la voiture que pour les courses, ma femme pour le boulot qd elle peut pas faire autrement puis les déplacements moyens/longs dans l'année, moi je velotaf. À la campagne c'est complètement différent.

Pour revenir au débat d'origine, je pense effectivement que la différence de coût n'est pas si élevé mais ce n'est pas évident de faire prévoir un budget, tu sais jms finalement combien de temps tu vas garder ta voiture.
Question fiabilité d'ailleurs, le seul souci qu'on a eu sur le Tucson diesel qui a mérité un retour atelier c'était logiquement le FAP encrassé, sur le Karoq on a eu plus d'ennuis...comme quoi.
Bon je vais me creuser encore la tête mais tant qu'il n'y pas de réelle opportunité (une remise intéressante sur le véhicule recherché par ex.), On va garder notre véhicule

sur 2 diesel t'as eu un EGR encrassé, soit 50% d'occurence, tu trouves pas ca énorme ?
avec 2 essences c'eut été zéro :o

mais +1 pour ta conclusion, te presse pas.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 01-07-2020 à 16:52:12
n°60152876
chaced
Posté le 01-07-2020 à 16:55:20  profilanswer

incassable a écrit :

sur 2 diesel t'as eu un EGR encrassé, soit 50% d'occurence, tu trouves pas ca énorme ?

ça s'encrasse énormément les essence id d'ailleurs, ça pourrie les soupapes totalement au point que ça peut lacher. (THP, TCE, TSI...)

curieusement l'ecoboost est moins touché.

---------------
n°60152906
incassable
Posté le 01-07-2020 à 16:58:40  profilanswer

chaced a écrit :

ça s'encrasse énormément les essence id d'ailleurs, ça pourrie les soupapes totalement au point que ça peut lacher. (THP, TCE, TSI...)

curieusement l'ecoboost est moins touché.

y a des moteurs essence mal né aussi hein
mais EGR et autres conneries sur diesel, ca les touche tous des qu'ils sont "mal conduits"

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 01-07-2020 à 16:58:58
n°60152908
tarpan66
Posté le 01-07-2020 à 16:58:45  profilanswer

chaced a écrit :

Source avec des chiffres au lieu de répetter  [:piranhas1]

---------------
n°60152917
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-07-2020 à 16:59:28  profilanswer

incassable a écrit :

y a des moteurs essence mal né aussi hein
mais EGR et autres conneries sur diesel, ca les touche tous des qu'ils sont "mal conduits"

Et les problèmes d'injecteurs c'est hallucinant.
80% des diesels sont touchés

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60152960
chaced
Posté le 01-07-2020 à 17:03:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

envoie un mail a l'argus pour leur demander leur source  :whistle:

"Casse moteur en raison de la fusion des soupapes liée à leur encrassement (version Euro 5) > Pas de solution usine."
"À-coups moteur, saccades, voyant diagnostic allumé Nettoyage de la culasse, voire remplacement du déshuileur, de l’échangeur air/air, du ou des injecteurs, du réservoir à carburant ou moteur à changer."

sur ce topic il y a vinz_uk80 qui a eu le problème sur un 1.2tce.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 01-07-2020 à 17:10:43

---------------
n°60152994
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 17:05:45  profilanswer

apidya a écrit :

De la faire faire oui  :o , par contre que ça serve dans négo pourquoi pas...

Disons que si je dois la faire, je négocierai un peu plus que le prix réel, donc autant qu'il le fasse pour limiter sa perte :o

dedouille29 a écrit :

Normalement,si tu suis l'entretien préconisé par le constructeur, il devrait avoir fait la révision des 60 mois, c'est pas qu'une histoire de Km parcourus.

voilà les préconisations constructeur:

https://www.norauto.fr/-cms-revisio [...] -2013.html

Oui je suis bien au courant :jap:

J'ai eu plus de détails sur les entretiens, il y en a eu 3 au total :

• LOA, chez Ford, après 1.5 an : vidange + filtres
  • LOA, chez Ford, après 2.5 ans : vidange + filtres + liquide de freins + balais d'essuie-glace ( :o )
  • De lui-même, chez Vianor, après 4 ans : vidange (huile Texaco 5w30) + filtres

Il devrait donc y avoir vidange + filtres + liquide de freins cette année. Je vais essayer de négocier ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 01-07-2020 à 17:07:46
n°60153035
apidya
Posté le 01-07-2020 à 17:10:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L'argus en date du 23 mai 2020  :D

Citation :

Si, pour l’heure, PSA a évité le scandale, le ­3-cylindres 1.2 PureTech cumule les ennuis, comme le prouve la kyrielle de notes techniques internes : surcon­sommation d’huile, destruction de la distribution, casse moteur liée à l’encrassement des soupapes… Face à cela, le groupe français met la main à la poche, mais gare à ceux qui n’ont pas suivi scrupuleusement le carnet d’entretien.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 19390.html

verballes a écrit :

Quels soucis tu as rencontré sur caisse aussi récente ? Mécanique ou électronique ?

Message édité par apidya le 01-07-2020 à 17:12:20
n°60153071
verballes
Posté le 01-07-2020 à 17:13:16  profilanswer

incassable a écrit :

Non le Tucson que nous avions avant le Karoq était bien diesel (boîte manuelle) mais le Karoq que nous avons là est essence en boîte auto. Les pbs que nous avons rencontré avec le karoq ne sont pas moteur mais électronique (régulateur de vitesse et capteur notamment). Avant, nous avions une Mégane diesel (boîte manuelle) car mon épouse bossait dans le département voisin donc pas mal de km et aucun problème moteur.

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°60153078
incassable
Posté le 01-07-2020 à 17:14:24  profilanswer

verballes a écrit :

Non le Tucson que nous avions avant le Karoq était bien diesel (boîte manuelle) mais le Karoq que nous avons là est essence en boîte auto. Les pbs que nous avons rencontré avec le karoq ne sont pas moteur mais électronique (régulateur de vitesse et capteur notamment). Avant, nous avions une Mégane diesel (boîte manuelle) car mon épouse bossait dans le département voisin donc pas mal de km et aucun problème moteur.

OK au temps pour moi
on reste quand meme sur 50% d'occurence donc et 100% si on limite au cas "diesel mal utilisé"

CQFD non ? :o

n°60153135
tarpan66
Posté le 01-07-2020 à 17:22:17  profilanswer

chaced a écrit :

envoie un mail a l'argus pour leur demander leur source  :whistle:  

"Casse moteur en raison de la fusion des soupapes liée à leur encrassement (version Euro 5) > Pas de solution usine."
"À-coups moteur, saccades, voyant diagnostic allumé Nettoyage de la culasse, voire remplacement du déshuileur, de l’échangeur air/air, du ou des injecteurs, du réservoir à carburant ou moteur à changer."

sur ce topic il y a vinz_uk80 qui a eu le problème sur un 1.2tce.

Donc en gros des problèmes sporadiques touchant une version d'un ou deux moteurs tu tires un enseignement général… sérieux ?  

Il y aurait 30% des essences injection directe qui auraient des problèmes d'encrassement génération après génération, là je serai d'accord avec toi.
Ce n'est pas le cas.

Tu trouves des soucis sur à peu près tous les moteurs à un moment ou un autre de leur carrière hein  [:piranhas1]  

Si tu vas par là, les HSD sont des moteurs à problèmes aussi (sans parler des inverters) , mieux vaut être prévenu : " Motorisation hybride
Consommation importante d’huile sur le moteur : la segmentation est à revoir, parfois les pistons aussi.
" .

---------------
n°60153145
chaced
Posté le 01-07-2020 à 17:23:16  profilanswer

sur le HSD c'est la PCV a remplacer dans 90% des cas de surconso d'huile.

généralement ça arrive vers 150000 miles, idem la pompe a eau, au dela de 200000 miles elle va se mettre a fuir
la distribution sera en tension maxi (il y a un capteur pour detecter son usure) vers 300000 miles.
vers 500000 miles il faut nettoyer intégralement l'admission et l'egr devient flaimardes.

sur les module antérieur a 2014 l'inverter peur lacher, la prise en charge par toyota est assuré meme hors périore de garantie.

PS : on a un peut de recul car beaucoup de taxi en ont une, et surtout les americains qui roulent énormément (des prius de 500000 miles il y en a maintement quelque une)

Oui je suis bien documenté car j'en ai une, comme je suis bien documenté sur le 1.9dci 130 N872 :D

Message édité par chaced le 01-07-2020 à 17:29:17

---------------
n°60153279
tarpan66
Posté le 01-07-2020 à 17:42:10  profilanswer

Peu importe, je te répondais sur ce qu'on peut trouver comme info dans un magazine auto, si on s'en tient à ça (comme tes messages le laissent penser) on en conclut donc que les HSD ont une faiblesse des pistons qui fait bouffer de l'huile et qui demande de remplacer les pistons…

C'est aussi fidèle à la réalité actuelle que ton quote sur l'encrassement des ID (assertion qui reste théorique, imprécise (met tous les types de moteurs ID dans le même panier) et non soutenue par des chiffres significatifs)

---------------
n°60153302
chaced
Posté le 01-07-2020 à 17:44:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Peu importe, je te répondais sur ce qu'on peut trouver comme info dans un magazine auto, si on s'en tient à ça (comme tes messages le laissent penser) on en conclut donc que les HSD ont une faiblesse des pistons qui fait bouffer de l'huile et qui demande de remplacer les pistons…

C'est aussi fidèle à la réalité actuelle que ton quote sur l'encrassement des ID (assertion qui reste théorique, imprécise (met tous les types de moteurs ID dans le même panier) et non soutenue par des chiffres significatifs)

au tout début, mais bon le SAV toyota ce n'est pas le sav renault non plus.

---------------
n°60153340
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 01-07-2020 à 17:49:28  profilanswer

Je trouve pas choquant d'avoir une petite perte d'huile sur un moteur.
J'veux dire "normalement" on fait les niveaux tous les mois si on roule tous les jours, rajouter un peu d'huile (pas 0.5L non plus hein attention) c'est rien du tout.

Sur ma Xsara jdois pitete rajouter 0.5L tous les 2 ans dessus à tout casser (10K km / an environ), elle roule avec un compteur kilométrique qui indique 14km/h en dessous, le moteur pas à pas qui cale quand elle est froide, la clim qui peine à garder 30° dans l'habitacle à fond et une batterie vieille d'au moins 8 ans.

Avec mon autoradio K7, jme plains pas :D
Vous faites vraiment vos chochottes hein :p

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60153352
chaced
Posté le 01-07-2020 à 17:51:00  profilanswer

mandragorex a écrit :

J'veux dire "normalement" on fait les niveaux tous les mois si on roule tous les jours, rajouter un peu d'huile (pas 0.5L non plus hein attention) c'est rien du tout.

Sur ma Xsara jdois pitete rajouter 0.5L tous les 2 ans dessus à tout casser (10K km / an environ), elle roule avec un compteur kilométrique qui indique 14km/h en dessous, le moteur pas à pas qui cale quand elle est froide, la clim qui peine à garder 30° dans l'habitacle à fond et une batterie vieille d'au moins 8 ans.

oui, exemple les tdi ip consomment beaucoup d'huile, ça n'a jamais été problématique en soit, il suffit de contrôler les niveaux.

---------------
n°60153495
tri-x
Posté le 01-07-2020 à 18:10:10  profilanswer

incassable a écrit :

chez les généralistes je sais pas mais dans le premium le diesel c est 3k de plus
même en leasing c’est fini les mensualités inférieures en diesel grâce aux meilleures valeurs de revente

Je sais pas d'où tu tiens ton infos mais chez Mercedes et BMW c'est encore le cas, je parle pour une LOA en Avril.

n°60153507
incassable
Posté le 01-07-2020 à 18:12:56  profilanswer

tri-x a écrit :

Je sais pas d'où tu tiens ton infos mais chez Mercedes et BMW c'est encore le cas, je parle pour une LOA en Avril.

j'avais fait des simus chez Sixt mais tu as tjs une meilleure marge de nego en direct.
Attention, je regarde les chiffres allemands, donc pas de malus basé sur le CO2

tu as des chiffres a partager ? ca m'interesse

n°60153529
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-07-2020 à 18:15:25  profilanswer

mandragorex a écrit :

Je la donne au garage une fois par an qui me fait les niveaux et la vidange.

Pourquoi tu rajoute 0.5L d'huile tous les deux ans ? tu fais jamais la vidange ? ça a pas de sens ce que tu racontes

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60153595
tri-x
Posté le 01-07-2020 à 18:24:29  profilanswer

incassable a écrit :

j'avais fait des simus chez Sixt mais tu as tjs une meilleure marge de nego en direct.
Attention, je regarde les chiffres allemands, donc pas de malus basé sur le CO2

tu as des chiffres a partager ? ca m'interesse

On a fait une simulation pour la voiture pro de ma femme et passé 20000k par an le diesel fait baisser les loyers.
Une classe A 200d 8g-dct AMG (+quelques options) revient à 400euros/mois sur 3 ans 75000 km, entretien+garantie compris sur 3 ans, assurance décès, perte financière.

LePcFou a écrit :

Je la donne au garage une fois par an qui me fait les niveaux et la vidange.

Pourquoi tu rajoute 0.5L d'huile tous les deux ans ? tu fais jamais la vidange ? ça a pas de sens ce que tu racontes

1l d'huile au 1000km sur mon EP6 :D
A ce rythme plus besoin de vidange.

Message édité par tri-x le 01-07-2020 à 18:28:16
n°60153800
incassable
Posté le 01-07-2020 à 18:55:45  profilanswer

ah effectivement j’avais pas lié au kilométrage, je regarde que 10 ou 15k en général

au delà j’hésiterais pas pour le diesel

mais c’est bonus inclu la non ? et sans apport ?
grosse diff entre le même modèle essence et diesel ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 01-07-2020 à 18:57:11
n°60153993
Astro-Pepi​to
Posté le 01-07-2020 à 19:35:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Disons que si je dois la faire, je négocierai un peu plus que le prix réel, donc autant qu'il le fasse pour limiter sa perte :o

Oui je suis bien au courant :jap:

J'ai eu plus de détails sur les entretiens, il y en a eu 3 au total :

• LOA, chez Ford, après 1.5 an : vidange + filtres
  • LOA, chez Ford, après 2.5 ans : vidange + filtres + liquide de freins + balais d'essuie-glace ( :o )
  • De lui-même, chez Vianor, après 4 ans : vidange (huile Texaco 5w30) + filtres

Il devrait donc y avoir vidange + filtres + liquide de freins cette année. Je vais essayer de négocier ça.

Bon ben voilà, 250€ de baisse qui me permettront de faire la totale après réception du véhicule :jap:

Limite ça va me faire douter, le gars qui accepte cash sans discuter :D

n°60154057
incassable
Posté le 01-07-2020 à 19:46:58  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon ben voilà, 250€ de baisse qui me permettront de faire la totale après réception du véhicule :jap:

Limite ça va me faire douter, le gars qui accepte cash sans discuter :D

parce qu’en face il avait des offres de reprise de garage 3k moins cher :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3017  3018  3019  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)