Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3009  3010  3011  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60107467
-Chris-
Posté le 25-06-2020 à 14:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah les problèmes de Tegra ressurgissent là j'ai cru comprendre.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 14:49:47  profilanswer

n°60108284
jln2
Posté le 25-06-2020 à 16:15:42  profilanswer

tib-c a écrit :

Ha bon

Citation :

Midas entretient et révise toute automobile dans le respect du carnet constructeur et avec diagnostic électronique, la garantie constructeur est préservée.

Citation :

FEU VERT

Dès le 1er jour d’immatriculation de votre véhicule, la garantie constructeur est préservée pour toutes vos opérations d’entretien et de réparation :
Pneumatique,
Vidange,
Freinage,
Suspension et Direction,
Echappement,
Climatisation,
Vitrage,
Carrosserie / Eclairage / Signalisation,
Pose d’accessoires,
…y compris les révisions d’entretien programmées.

Citation :

NORAUTO :

GARANTIE CONSTRUCTEUR PRÉSERVÉE(2)

Les meilleures compétences pour toutes les marques avec notre équipe experte en Atelier :

une base de données de 10 000 carnets d’entretien constructeur
des techniciens formés en permanence
un équipement à la pointe de la technologie
des prestations entretien et mécanique garanties
qualité et prix bas garantis
(2) Hors extensions contractuelles

Je continue ou je m'arrête là ?

Entre ça et la vraie vie ...
Et un procès pour faire plier un constructeur est parfois tellement long ... pour ne pas être sûr de gagner à la fin.

n°60108304
incassable
Posté le 25-06-2020 à 16:17:11  profilanswer

jln2 a écrit :

Entre ça et la vraie vie ...
Et un procès pour faire plier un constructeur est parfois tellement long ... pour ne pas être sûr de gagner à la fin.

dernier avertissement a BMW ce matin et ensuite on se lance la dedans :D
deja un premier entretien avec un avocat, semblerait qu'en allemagne ce soit l'affaire de quelques semaines seulement quand c'est un cas connu comme ce probleme de chaine de distri

n°60108329
jln2
Posté le 25-06-2020 à 16:19:22  profilanswer

starconsole a écrit :

Sauf qu'un écran qui lâche tu perds tout. ;)
Un truc à aiguille si tu perds juste la vitesse, en attendant un vieux GPS peut te dépanner :jap:

Bah tu perds la même chose, que ça soit écran ou aiguille ..
Et quand les écrans se généraliseront, pas sûr que les compteurs à aiguilles soient finalement moins cher à remplacer.

Sur les voitures récentes, c'est surtout tout ce qui tourne autour de la dépollution qui posera problème à moyen/long termes.

n°60108382
jln2
Posté le 25-06-2020 à 16:25:26  profilanswer

mandragorex a écrit :

Jsuis plutôt partisan du "moins y'a d'électronique et mieux jme porte" aussi.
J'ai deux exemples : Audi A6 des années 2010, en plein autoroute de nuit, hop la voiture s'éteint ... Ben en plus d'être dangereux pour tout le monde, y'a plus qu'à appeler la dépanneuse :/
Une bagnole avec ouverture sans clé : batterie en rade on peut plus ouvrir la caisse (ni le capot pour le coup !) => hop dépanneur.

Ma Xsara toute 'pourrie', coup de jus avec les cosses de batterie, aiguille du compteur qui passe dessous, le compteur fonctionne toujours 5 ans plus tard avec juste 12km de décalage :D (il est toujours d'origine au passage).
L'électronique c'est bien quand c'est neuf mais niveau fiabilité dans le temps bof bof

Il y a une clé mécanique pour dépanner

n°60108383
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-06-2020 à 16:25:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah tu perds la même chose, que ça soit écran ou aiguille ..

Et quand les écrans se généraliseront, pas sûr que les compteurs à aiguilles soient finalement moins cher à remplacer.

Sur les voitures récentes, c'est surtout tout ce qui tourne autour de la dépollution qui posera problème à moyen/long termes.

Bah non, si tu perds ton compteur de vitesse, c'est pas la jauge à essence ou le compte tour...
Un écran qui lâche il emporte tout avec lui...

n°60108413
jln2
Posté le 25-06-2020 à 16:27:47  profilanswer

starconsole a écrit :

Bah non, si tu perds ton compteur de vitesse, c'est pas la jauge à essence ou le compte tour...

Même si tu ne perds que la vitesse, en général, le compteur sera intégralement remplacé.
Et sans compteur de vitesse, pas de CT.

n°60108555
Pascal_974
Posté le 25-06-2020 à 16:44:20  profilanswer

Bonjour,

Notre foyer possède actuellement une citadine Skoda Fabia essence achetée d’occasion en Janvier 2018 avec 15k km (Mise en circulation 2017).
Actuellement elle doit avoir 28k km environ.

Avec bébé et le chien, la citadine commence à être petite lorsqu’on part en voyage. Initialement nous voulions attendre l’arrivée d’un éventuel 2ème, mais je me suis dit avec les dispositifs/aides actuelles, si ce n’est pas le moment de changer pour une plus grande voiture.

Je voulais savoir quelles aides nous avons droit mais je trouve le site du gouvernement pas clair et pas à jour.

Même si notre RFR par part est inférieur à 18 000€, nous n’avons pas droit à la prime de conversion car notre véhicule actuel est trop récent.
Donc si je comprends bien, nous avons droit uniquement droit au bonus écologique (7000€ véhicule neuf électrique ou 2000€ hybride rechargeable neuf).
J’ai bon ?

A noter que je suis auto-entrepreneur, je ne sais pas si ça peut changer la donne…

n°60108725
incassable
Posté le 25-06-2020 à 17:04:12  profilanswer

starconsole a écrit :

et alors ?
tu peux toujours conduire

n°60109931
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-06-2020 à 19:48:08  profilanswer

incassable a écrit :

dernier avertissement a BMW ce matin et ensuite on se lance la dedans :D
deja un premier entretien avec un avocat, semblerait qu'en allemagne ce soit l'affaire de quelques semaines seulement quand c'est un cas connu comme ce probleme de chaine de distri

Si Midas et Feu vert et Norauto disent garantie préservée alors c'est la vérité vraie  [:b-rabbit]
Où alors ils mentent et c'est du bullshit marketting ! Ho wait !

Sinon je ne comprends pas l'intérêt des chaînes de distribution.
Maintenant une courroie ça se change tous les dix ans, c'est plus durable qu'une chaine.....
Sur ma prochaine caisse je ferai bien gaffe à ce que ne ce soit pas une chaîne. Car en plus ce n'est pas fiable.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 25-06-2020 à 19:50:18

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 19:48:08  profilanswer

n°60109980
incassable
Posté le 25-06-2020 à 19:57:07  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si Midas et Feu vert et Norauto disent garantie préservée alors c'est la vérité vraie  [:b-rabbit]  

Maintenant une courroie ça se change tous les dix ans, c'est plus durable qu'une chaine.....
Sur ma prochaine caisse je ferai bien gaffe à ce que ne ce soit pas une chaîne. Car en plus ce n'est pas fiable.

yes, sur le papier une chaîne ça se change jamais
mais si faut la changer au bout de 100 000 km aussi ça sert plus à rien

et puis les distri prennent vachement plus cher qu’avant avec le stop and start, la désactivation de cylindres, etc... y a bcp plus de régimes transitoires qu’avant

la courroie a des avantages clairs en terme de frottements (conso) et facilite d’inspection/entretien

n°60109989
chaced
Posté le 25-06-2020 à 19:58:43  profilanswer

incassable a écrit :

et puis les distri prennent vachement plus cher qu’avant avec le stop and start, la désactivation de cylindres, etc... y a bcp plus de régimes transitoires qu’avant

la courroie a des avantages clairs en terme de frottements (conso) et facilite d’inspection/entretien

Sauf les courroies humide sont dans un carter etenche, donc c'est comme une chaîne.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60109992
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-06-2020 à 19:59:09  profilanswer

Ouai les courroies sont renforcées au Kevlar, c'est increvable :)

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60109999
-Chris-
Posté le 25-06-2020 à 19:59:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

C’est la cour européenne qui a tranché il me semble pour des raisons de concurrence : oui l’entretien chez Midas et cie ne fait pas sauter la garantie.

n°60110058
jmb74
Miaou
Posté le 25-06-2020 à 20:06:08  profilanswer

Oui oui, on connaît la théorie.

---------------
old feedback
n°60110061
incassable
Posté le 25-06-2020 à 20:06:21  profilanswer

chaced a écrit :

Sauf les courroies humide sont dans un carter etenche, donc c'est comme une chaîne.

c’est vrai, mais au moins elles sont placées à l’avant du moteur non ? (y a des propu avec ce genre de courroie?)
et sur une traction c’est sur le côté

n°60110071
chaced
Posté le 25-06-2020 à 20:07:52  profilanswer

incassable a écrit :

c’est vrai, mais au moins elles sont placées à l’avant du moteur non ? (y a des propu avec ce genre de courroie?)
et sur une traction c’est sur le côté

Les ford sont en transversal donc sur le côté.

Apres c'est 10ans ou 210000km la preco, et contrairement a psa, la preco est bonne :D

---------------
n°60110072
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-06-2020 à 20:08:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui oui, on connaît la théorie.

Clairement vous faites comme vous voulez.

Mais moi si j'achète une voiture neuve, je fais l'entretien chez la marque pour la garantie :o
Et après la fin de la garantie petit garage de quartier honnête et sympa que j'ai trouvé.

Après si vous cherchez les emmerdes pour économiser 100 balles par an, et vous faire niquer quand même car toutes ces chaînes font du travail de cochon (clairement la prestation réalisée vaut pas le prix), ma fois.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 25-06-2020 à 20:09:46

---------------
n°60110086
incassable
Posté le 25-06-2020 à 20:09:33  profilanswer

chaced a écrit :

Les ford sont en transversal donc sur le côté.

Apres c'est 10ans ou 210000km la preco, et contrairement a psa, la preco est bonne :D

ils disent a vie chez PsA ?

n°60110097
incassable
Posté le 25-06-2020 à 20:10:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais moi si j'achète une voiture neuve, je fais l'entretien chez la marque pour la garantie :o
Et après la fin de la garantie petit garage de quartier honnête et sympa que j'ai trouvé.

Après si vous cherchez les emmerdes pour économiser 100 balles par an, et vous faire niquer quand même car toutes ces chaînes font du travail de cochon, ma fois.

+1

un service de base sur une bagnole c’est pas beaucoup de MO, c’est surtout l’huile et les pièces
a moins de comparer garage de village vs concession premium on économise pas des sommes folles

n°60110183
chaced
Posté le 25-06-2020 à 20:20:31  profilanswer

incassable a écrit :

ils disent a vie chez PsA ?

Non comme ford, mais si ça atteint 50000 tu peux t'estimer heureux :D

Normalement leur connerie est fixé depuis 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-06-2020 à 20:21:00

---------------
n°60110203
incassable
Posté le 25-06-2020 à 20:23:08  profilanswer

chaced a écrit :

Non comme ford, mais si ça atteint 50000 tu peux t'estimer heureux :D

Normalement leur connerie est fixé depuis 2018.

j’aime bien les derniers design intérieur et extérieur de Peugeot, j’ai essayé le 5008 l’an dernier, pas mal

puis y a qq temps j’ai taté le 3008 neuf de ma sœur, je touche le cache plastique sur la vitre de portière arrière pour fermer la porte : «  couic couic... »

n°60110814
jln2
Posté le 25-06-2020 à 21:54:13  profilanswer

incassable a écrit :

Une chaine de distribution ne pose aucun soucis chez les constructeurs asiatiques/japonais, ou sur certains moteur Renault (0.9 TCe, 2.0l DCI)
C'est chez BMW/VAG qu'ils ont un problème.

n°60110831
chaced
Posté le 25-06-2020 à 21:58:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Une chaine de distribution ne pose aucun soucis chez les constructeurs asiatiques/japonais, ou sur certains moteur Renault (0.9 TCe, 2.0l DCI)

THP, 1.2TCE...

---------------
n°60110856
incassable
Posté le 25-06-2020 à 22:02:35  profilanswer

jln2 a écrit :

les allemands ont trop tiré sur la corde
les fameuses chaînes VAG c’est des chaînes de VTT, économies  
BMW maltraite ses moteurs pour avoir une basse conso (ce qui est vrai)

les moteurs asiatiques et renault c’est quand même moins bien niveau agrément et conso, ils ont privilégié la fiabilité
comme Volvo apparemment

n°60110869
chaced
Posté le 25-06-2020 à 22:05:00  profilanswer

incassable a écrit :

les allemands ont trop tiré sur la corde
les fameuses chaînes VAG c’est des chaînes de VTT, économies  
BMW maltraite ses moteurs pour avoir une basse conso (ce qui est vrai)

les moteurs asiatiques et renault c’est quand même moins bien niveau agrément et conso, ils ont privilégié la fiabilité
comme Volvo apparemment

mouai, tu peux avoir une chaine fiable et un moteur économique en énergie, les japonais y arrivent.

---------------
n°60110875
incassable
Posté le 25-06-2020 à 22:06:15  profilanswer

chaced a écrit :

mouai, tu peux avoir une chaine fiable et un moteur économique en énergie, les japonais y arrivent.

je ne dis pas que les allemands ont été bons hein  
je dis même que ce sont des
choix conscients  

le coup de la chaîne a l’arrière ça me dépasse toujours ...

n°60110876
jln2
Posté le 25-06-2020 à 22:06:20  profilanswer

chaced a écrit :

THP, 1.2TCE...

Le THP, je l'inclus dans BMW.
La chaine n'est pas fiable sur le 1.2 TCe ?

n°60110887
jln2
Posté le 25-06-2020 à 22:08:02  profilanswer

incassable a écrit :

Foutre une chaine en mousse devant, ça aurait été trop simple pour les ateliers.
Là, faut sortir le bloc, tomber la boite (et recommander un embrayage/VM dans la foulée parce que déposé) =  [:atom1ck] pour BMW [:somberlain:7]

n°60110900
n0b0dy
Posté le 25-06-2020 à 22:10:39  profilanswer

J’ai essayé la 208 1.2 100 eat8.
La boîte est un peu lente, mais c’est confort comême.

J’ai envie de me laisser tenter.
Pas des prix abusif via mandataire.
J’aime beaucoup sa gueule

19500-20500 via mandataire en gtline [:eraser17]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60110912
chaced
Posté le 25-06-2020 à 22:12:59  profilanswer

incassable a écrit :

je ne dis pas que les allemands ont été bons hein  
je dis même que ce sont des
choix conscients  

chaque fois c'est une petite économie qui rend non fiable un moteur, style sur le thp c'est la réduction de prix d'un tendeur...

jln2 a écrit :

Le THP, je l'inclus dans BMW.
La chaine n'est pas fiable sur le 1.2 TCe ?

d'après l'article argus il y a des casses.

---------------
n°60110922
jmb74
Miaou
Posté le 25-06-2020 à 22:14:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Après si vous cherchez les emmerdes pour économiser 100 balles par an, et vous faire niquer quand même car toutes ces chaînes font du travail de cochon (clairement la prestation réalisée vaut pas le prix), ma fois.

Non mais je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'ai toujours fait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
old feedback
n°60110987
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 22:27:20  answer

chaced a écrit :

d'après l'article argus il y a des casses.

Lié au manque d'huile. Il y aurait des à-coups tueurs avec le VVT. D'après L'Argus.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2020 à 22:33:08
n°60111358
Astro-Pepi​to
Posté le 25-06-2020 à 23:50:32  profilanswer

Aujourd'hui essai d'un Sandero Stepway 2017 90ch / 35k km, voiture très sympa visuellement mais passage de vitesses très désagréable, grosse déception :( On le retire de la liste des prétendants.

Puis essai d'un Captur TCe 90 Energy S&S eco2 de 2014 / 35k km aussi, beaucoup mieux niveau conduite même si je trouve que le moteur fait le même bruit dégueu de tracteur que celui du Sandero (peut-être le même ?).
On va commencer à regarder ça de plus près. Y a-t-il des versions/années à privilégier/éviter ? On a trouvé quelques BVA dans nos prix (1.2 TCe 120ch de 2014 à 2016), elles tiennent la route ou à fuir ?

On va essayer de voir du 2008 aussi.

n°60111895
kikou2419
Posté le 26-06-2020 à 08:03:10  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Aujourd'hui essai d'un Sandero Stepway 2017 90ch / 35k km, voiture très sympa visuellement mais passage de vitesses très désagréable, grosse déception :( On le retire de la liste des prétendants.

Puis essai d'un Captur TCe 90 Energy S&S eco2 de 2014 / 35k km aussi, beaucoup mieux niveau conduite même si je trouve que le moteur fait le même bruit dégueu de tracteur que celui du Sandero (peut-être le même ?).
On va commencer à regarder ça de plus près. Y a-t-il des versions/années à privilégier/éviter ? On a trouvé quelques BVA dans nos prix (1.2 TCe 120ch de 2014 à 2016), elles tiennent la route ou à fuir ?

Le 1.2 il me semble que c'est de la merde en fiabilité

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60112149
jln2
Posté le 26-06-2020 à 08:54:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

A fuir comme la peste.

Vois chez Ford pour une Fiesta 1.0 ecoboost

n°60112416
berlo
dubitatif
Posté le 26-06-2020 à 09:34:59  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai essayé la 208 1.2 100 eat8.
La boîte est un peu lente, mais c’est confort comême.

J’ai envie de me laisser tenter.
Pas des prix abusif via mandataire.
J’aime beaucoup sa gueule

19500-20500 via mandataire en gtline [:eraser17]

bof, sur le configurateur Toyota tu as la nouvelle Yaris hybride pour moins cher.
Il doit y avoir du délais en revanche.

https://i.imgur.com/V99D33x.png

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 26-06-2020 à 09:35:59
n°60112485
henoutsen
Posté le 26-06-2020 à 09:44:42  profilanswer

jln2 a écrit :

Et pourtant, avant, les allemands savaient faire des moteurs à chaine sans souci.
Mais quand tu tires trop sur la corde...  :(

n°60112493
Astro-Pepi​to
Posté le 26-06-2020 à 09:45:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le 1.2 il me semble que c'est de la merde en fiabilité

jln2 a écrit :

A fuir comme la peste.

Vois chez Ford pour une Fiesta 1.0 ecoboost

Merci, c'est raccord au moins :D Tous les 1.2 sont à fuir ou que ceux de 2014 à 2016 ?

J'ai justement vu une Fiesta 1.0 ECOBOOST 100, 21k km de 2015 à moins de 9.5k€, elle a l'air pas mal (mais loin et couleur moche, mais bon à la limite on s'en accommodera).

n°60112561
kikou2419
Posté le 26-06-2020 à 09:54:03  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci, c'est raccord au moins :D Tous les 1.2 sont à fuir ou que ceux de 2014 à 2016 ?

J'ai justement vu une Fiesta 1.0 ECOBOOST 100, 21k km de 2015 à moins de 9.5k€, elle a l'air pas mal (mais loin et couleur moche, mais bon à la limite on s'en accommodera).

Tous les 1.2. Renault n'a résolu le problème quand le dégageant et le remplaçant par un 1.3 qui lui semble recevoir tous les éloges.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60112605
Astro-Pepi​to
Posté le 26-06-2020 à 09:59:08  profilanswer

OK :jap: Et par curiosité c'est quoi le problème en question ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3009  3010  3011  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)