Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60020391
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2020 à 11:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
et je pense que ça reviendrait moins d'acheter à credit et de revendre au bout de 5ans, faudrait poser les calculs.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 11:12:26  profilanswer

n°60020518
dje33
Posté le 14-06-2020 à 11:33:05  profilanswer

En général cela revient moins cher de faire un crédit puis de revendre.
Sauf qu'il faut avancer plus d'argent pour faire l'opération. Il faut plus de liquidité.

C'est pour cela que les gens font des LLD ou LOA. Souvent la concession ferme u peu les yeux sur les justificatifs...

n°60020656
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 14-06-2020 à 11:54:47  profilanswer

athena714 a écrit :

Bon finalement après avoir beaucoup réfléchi, je me rend compte que pour ma situation (très petit rouleur genre 3-4 fois par mois pour un total de 500km tout au plus) l'achat en LOA/LLD c'est quand même un sacré cout quand on ajoute l'assurance, l'entretien, le parking etc... La location courte durée ou entre particuliers ça me plait pas à cause du manque de flexibilité (et ça revient vite cher).

Du coup j'ai eu une autre idée: pourquoi ne pas acheter la voiture que je veux (probablement en occaz) et la mettre moi en location sur ouicar ou autre plate forme du genre. J'en tirerais par forcément du bénéfice, mais ça me laisse toute la flexibilité de l'utiliser quelques jours par mois tout en amortissant les couts.  

C'est une idée complètement con? Il y en a qui ont fait l'expérience?

Louer ma voiture me ferait complètement flippé, t'es pas à l'abri d'un mec qui tape dedans moteur froid ou qui se gare sur les trottoirs en flinguant la direction car il s'en fout.
In fine, jme dis que tout le "benef" de la location partirait sur des réparations :x  

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60020681
FRACTAL
Posté le 14-06-2020 à 11:58:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Sauf qu'il faut avancer plus d'argent pour faire l'opération. Il faut plus de liquidité.

C'est pour cela que les gens font des LLD ou LOA. Souvent la concession ferme u peu les yeux sur les justificatifs...

Oui parce que la voiture appartient toujours au prêteur/loueur (Viaxel and co) donc c'est aussi plus facile pour la récupérer en cas de non paiement.

n°60021078
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2020 à 13:08:15  profilanswer

dje33 a écrit :

oui c'est bien ça, les mecs ont trouvé une formule qui leur permet de "vendre" leur bagnole plus cher, avec le consentement du client, en ce passant de la vérification  banque <-> client, c'est machiavélique  [:montgomery burns:1]

Message édité par StanCW le 14-06-2020 à 13:08:45

---------------
n°60021096
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2020 à 13:11:37  profilanswer

Perso je viens de changer de voiture pour la deuxième fois dans l'année (gloups) je voulais du places avec sièges indépendant, on trouve de bonnes affaire en occas, si j'arrive à faire 4 ans sans trop de problème j'aurais gagné mon pari, je mise une pièce quand meme sur une emmerde du genre fap / egr , embrayage ou les 3 :O, mais ce sera en connaissance de cause, j'ai prévu aussi 4 pneus et au moins 3 révisions sur cette période.

---------------
n°60021157
Astro-Pepi​to
Posté le 14-06-2020 à 13:23:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je me relis, c'est clio "life" (merci le correcteur)

Merci pour la précision, j'hésitais entre Life et Line :D

Jp03 a écrit :

OUI !!

J'en ai une
Modèle 2014 (restylisé)

No pb

Pour 10 k€ tu as des modèles récents avec peu de km et d'options

Pour un "déplaçoir", ça le fait

D'autant que sa garde très bien sa cote ;)

Merci pour ton retour :jap:
Niveau entretien c'est bien placé (tant au niveau fréquence que tarif) ? Des modèles/millésimes à éviter pour une raison quelconque ?

La Sandero neuve avec clim sort à 10k€ voire 10.5k€ avec quelques options (régulo, roue de secours et radar de recul) donc pas mal placé :) Reste à aller voir en concession ce qu'ils proposent.
Côté occasion il faut que je regarde si ça peut faire baisser substantiellement le prix.

n°60022482
athena714
Posté le 14-06-2020 à 17:56:16  profilanswer

mandragorex a écrit :

Louer ma voiture me ferait complètement flippé, t'es pas à l'abri d'un mec qui tape dedans moteur froid ou qui se gare sur les trottoirs en flinguant la direction car il s'en fout.
In fine, jme dis que tout le "benef" de la location partirait sur des réparations :x

C'est évidemment un truc qui me fait flipper un peu, mais je me dis que si les frais de réparation/entretien dus à la location étaient si élevés que ça et bouffaient tous les revenus, personne ne le ferait. Hors ça a l'air de plutôt bien marcher. C'est vraiment tentant dans un sens parce que si je prend une voiture elle restera garée à rien foutre presque 25 jours par mois. Et c'est vraiment ça qui me bloque pour l'instant, c'est même pas le prix de la voiture en elle-même, c'est le gachis d'en avoir une pour l'utiliser si peu.

nicha a écrit :

Si ça te convient, tu peux toujours essayer :)

Perso, je n'aurais pas confiance, j'ai trop vu de gens peu soigneux. Je le ferais uniquement avec un modèle ancien, peu attractif et relativement peu sensible à une mauvaise conduite (boîte auto CVT, hybride, électrique...).

Et je trouve trop contraignant d'être disponible pour gérer les départs/retours...

Citroën proposait une offre pour une C1 à condition de la mettre en autopartage :)

Attention de bien vérifier si ton contrat de LOA/LLD autorise ça (le cas échéant) et combien ton assurance te le facture. Perso, j'économise sur l'assurance, je suis petit rouleur, j'ai un tarif dégressif petit rouleur (<7000 km/an) + tarif dégressif trajets persos uniquement.

Dans ton cas, la meilleure façon de limiter le coût est d'acheter le moins cher possible : occase ou petit modèle.

Si je fais de la loc je crois que j'aurais pas le choix que d'acheter de toutes façons. Si je me trompe pas les plates-formes refusent les voitures en LOA/LLD.

Le cout à l'achat c'est pas ce qui me dérange le plus, effectivement je peux trouver des trucs pas trop cher en occaz. C'est plus le cout de l'assurance + l'entretien courant + le parking (en plein centre ville c'est un cout non négligeable). Et pour une fois qui restera inutilisée 20-25 jours par mois, ça fait mal au cul. Si je pouvais au moins amortir tous ces frais là ça me conviendrait perso.

Message édité par athena714 le 14-06-2020 à 17:56:58
n°60022570
garath_
Posté le 14-06-2020 à 18:14:45  profilanswer

Jp03 a écrit :

Top Affaire, oui !!!

La 308 qui arrive sera un "nouveau modèle"

Y a aussi une dernière version restylée qui va sortir cette année.
Juste le tableau de bord qui change je crois.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60024473
Tomasito
Posté le 14-06-2020 à 21:58:13  profilanswer

Après les essais du week-end je penche vers un Ateca  [:lapattefolle:1]

J'ai quasi décidé pour un xc60 mais après l'essai il y a 2 détails quasi bloquants :
-l'accoudoir central est une HORREUR
-Les sièges qui manquent de maintien
Ça peux sembler bête mais pour une voiture de ce standing c'est quand même dommage.

A côté l'Ateca c'est clairement pas un choix passion mais plutot raison. Mais elle coche toutes les cases, et si j'en trouve une orange je pourrai clairement me laisser tenter.

J'ai essayé aussi un 3008 en HDI 180 mais les versions avec un peu d'options (l'équipement de série est pas fou) sont hors budget.
Et puis autant le I-cockpit est top autant l'écran central est nul.

---------------
Mes achats / ventes
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 21:58:13  profilanswer

n°60025407
mxpx
----
Posté le 15-06-2020 à 05:24:39  profilanswer

Bon, apres 20 ans de diesel francais, je viens de passer a de l'essence allemand.

Malgres le petit moteur, c'est bien sympas a conduire. Un poil légé sur autoroute en cote. Mais sinon ca fait bien le taff, et la conso est très bonne.

Par contre, l'absence de frein moteur, ca surprend au début.

n°60025494
kikou2419
Posté le 15-06-2020 à 07:20:09  profilanswer

Tomasito a écrit :

Après les essais du week-end je penche vers un Ateca [:lapattefolle:1]

J'ai quasi décidé pour un xc60 mais après l'essai il y a 2 détails quasi bloquants :
Ça peux sembler bête mais pour une voiture de ce standing c'est quand même dommage.

A côté l'Ateca c'est clairement pas un choix passion mais plutot raison. Mais elle coche toutes les cases, et si j'en trouve une orange je pourrai clairement me laisser tenter.

J'ai essayé aussi un 3008 en HDI 180 mais les versions avec un peu d'options (l'équipement de série est pas fou) sont hors budget.

Et l'équivalent chez skoda ? Tu retrouverais peut être un peu l'ambiance volvo

mxpx a écrit :

Bon, apres 20 ans de diesel francais, je viens de passer a de l'essence allemand.

Malgres le petit moteur, c'est bien sympas a conduire. Un poil légé sur autoroute en cote. Mais sinon ca fait bien le taff, et la conso est très bonne.

Par contre, l'absence de frein moteur, ca surprend au début.

Quel modèle ? :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60025617
Tomasito
Posté le 15-06-2020 à 08:06:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui le Karoq, l'intérieur fait effectivement plus cossu que l'Ateca.
https://img1.leboncoin.fr/ad-large/dd8870d75cbe10493f1c51aa460b28ed4e25da35.jpg

Message édité par Tomasito le 15-06-2020 à 08:06:36

---------------
Mes achats / ventes
n°60025650
tarpan66
Posté le 15-06-2020 à 08:13:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le Karoq ?
En TDI 2L 4x4, par rapport au XC60 D4 4x4 y a 30cm et 300kg d'écart pour le Volvo, c'est énorme, c'est plutôt le Kodiaq qu'il faut comparer en terme de gabarit… ou alors Karoq/Ateca avec le XC40  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60025670
kikou2419
Posté le 15-06-2020 à 08:17:32  profilanswer

Je n'avais plus l'équivalent du xc60 en tête, je m'y perds avec toutes les gammes constructeur :D

---------------
n°60025681
mxpx
----
Posté le 15-06-2020 à 08:20:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

kikou2419 a écrit :

Quel modèle ? :)

C'est une new bettle vintage, avec le tfsi 105

n°60026761
tri-x
Posté le 15-06-2020 à 10:23:18  profilanswer

Tomasito a écrit :

Ça a un peu aucun rapport les véhicules que tu essaies, tu passes du Suv premium de 4.7m au Suv compact moyenne gamme de 4.3m pour finir par le monospace de chez Peugeot ? On a du mal à comprendre ton cheminement.

n°60026798
jmb74
Miaou
Posté le 15-06-2020 à 10:26:22  profilanswer

Ouaip. Et si un 3008 optionné est hors budget, méfies toi de l'entretien Volvo qui peut aussi être facturé "premium".

---------------
old feedback
n°60027044
Tomasito
Posté le 15-06-2020 à 10:48:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le Karoq ?
En TDI 2L 4x4, par rapport au XC60 D4 4x4 y a 30cm et 300kg d'écart pour le Volvo, c'est énorme, c'est plutôt le Kodiaq qu'il faut comparer en terme de gabarit… ou alors Karoq/Ateca avec le XC40  [:cosmoschtroumpf]

Grosse différence de gabarit effectivement mais en terme d'espace utile c'est très proche.

tri-x a écrit :

Ça a un peu aucun rapport les véhicules que tu essaies, tu passes du Suv premium de 4.7m au Suv compact moyenne gamme de 4.3m pour finir par le monospace de chez Peugeot ? On a du mal à comprendre ton cheminement.

Idem en terme d'espace utile un XC60 c'est comparable avec un Ateca/Karoq.
Après oui effectivement (et je l'avais déjà dit) j'hésites entre du premium plus âgé mais en théorie plus qualitatif et du généraliste plus récent.
Et en ce sens j'étais quasi arrété sur le Volvo mais après essai et en comparaison avec les autres modèles essayés je n'ai pas ressenti cet effet "wouah" qui aurait pu me faire dire, ok c'est plus vieux, l'espace à bord est ridicule au vu de la taille de l'engin, mais on sent la différence avec une Seat.
C'est justement sur les détails types accoudoirs, sièges, silence, que j'attendais le Volvo et j'ai été déçu. Si c'est juste pour avoir un badge et un entretien hors de prix ça vaut pas le coup pour moi autant prendre du généraliste.

jmb74 a écrit :

Ouaip. Et si un 3008 optionné est hors budget, méfies toi de l'entretien Volvo qui peut aussi être facturé "premium".

Je suis pas contre mettre le prix qu'il faut pour du premium si il y a une valeur ajoutée en relation. Sur le XC60 je n'ai pas eu cette sensation.
Je reviens sur l'accoudoir (dédicace à c2800) mais ma femme qui n'est pas petite (1.70m) ne peux même pas poser son coude quand elle conduit, c'est dingue une telle erreur d'ergonomie.

Message édité par Tomasito le 15-06-2020 à 10:56:42

---------------
Mes achats / ventes
n°60027071
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 15-06-2020 à 10:51:12  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est une new bettle vintage, avec le tfsi 105

Comme je te l'avais dis, le moteur est pas "sportif" juste suffisant surtout sur la new beetle qui est plus légère que ma sportback et puis on peut avoir des conso attractive si on a pas le pied lourd.
actuellement mix ville / departemental je suis à 5.5 depuis le debut de l'année  

Le seul soucis que j'ai eu en 4 ans que je l'ai c'est les bobine d'allumage à changer (voiture qui donnait des accoup à l'accélération) : facture de 350€ je crois diagnostique piece et mains d'oeuvre. A part ca je le trouve fiable

n°60027074
rock-the-m​etal
Posté le 15-06-2020 à 10:51:25  profilanswer

:hello:
Suite au CT de ma 207 (70ch de octobre 2010, 225k km), j'ai l'impression que j'arrive au moment où j'ai plus de frais que la valeur du véhicule : d'après mes recherches elle coterait un petit 3000 euros ?
Et au CT ressort un code P1351, une deformation mineur d'un longeron ou traverse arrière (fissure selon le technicien du CT), les 2 pneus avant à changer (usure asymétrique) et de formation du pare choc avant. Il faut que je fasse un devis de tout ça. (Je touche 0 en mecanique et 0 connaissances)

Jeune marié, le temps est peut être venu de passer d'une 207 à une familiale.

Budget : idéalement 5000, voire 6000.
• Kilométrage annuel : 20 000, plutôt à la baisse
• Type de parcours : occasionnel travail (5km urbain), urbain, et occasionnel autoroute/nationale pour les week-end
• Durée de possession prévue : aucune idée
• Neuf ? A défaut : occasion, jai acheté ma 207 à 146k km et elle avait 4 ans et demi
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : 207, rien à lui reprocher en tant que premier véhicule, c'est un veau mais tant pis. En terme de puissance mon père à une avensis break qui doit faire entre 110 et 130 cv et ça me convient très bien.
• Autres contraintes : pas de contraintes particulieres à ma connaissance, elle sera amenée à dormir dehors dans la rue...

Au gré de mes recherches, je retrouve pas mal de Picasso, ça donne quoi en terme de fiabilité, finition, confort ?

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter :jap:

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60027208
tarpan66
Posté le 15-06-2020 à 11:05:35  profilanswer

rock-the-metal a écrit :

Au gré de mes recherches, je retrouve pas mal de Picasso, ça donne quoi en terme de fiabilité, finition, confort ?

Picasso c'est une gamme (monospaces) , dedans y a les Xsara, les C3 et les C4, c'est lequel que tu as vu ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60027287
rock-the-m​etal
Posté le 15-06-2020 à 11:13:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Picasso c'est une gamme (monospaces) , dedans y a les Xsara, les C3 et les C4, c'est lequel que tu as vu ?

En bon noob je n'avais pas réalisé que les différences physique entre les c3 Picasso et les c4 Picasso c'était à cause du passage de c3 à c4, je pensais que c'était simplement la génération qui changeait  :lol:

Xsara Picasso ca risque d'être un peu ancien (en gros même génération que ma 207 ?). Si ça peut tenir dans le budget je partirai plutôt sur un c4 Picasso. Ceci dit je suis ouvert aux propositions, pas sectaire sur une marque ou une autre, je serai surtout limité par mon budget et mon ignorance du domaine auto.

Ça se tente d'acheter une voiture à un particulier en se basant uniquement sur le CT sans s'y connaître un minimum en mécanique, ou cest l'attrape nigaud dans 50% des cas ?

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60027371
hyptnos
Posté le 15-06-2020 à 11:23:11  profilanswer

rock-the-metal a écrit :

En bon noob je n'avais pas réalisé que les différences physique entre les c3 Picasso et les c4 Picasso c'était à cause du passage de c3 à c4, je pensais que c'était simplement la génération qui changeait  :lol:  

Xsara Picasso ca risque d'être un peu ancien (en gros même génération que ma 207 ?). Si ça peut tenir dans le budget je partirai plutôt sur un c4 Picasso. Ceci dit je suis ouvert aux propositions, pas sectaire sur une marque ou une autre, je serai surtout limité par mon budget et mon ignorance du domaine auto.

Ça se tente d'acheter une voiture à un particulier en se basant uniquement sur le CT sans s'y connaître un minimum en mécanique, ou cest l'attrape nigaud dans 50% des cas ?

Controle technique ne garantie pas une perénité du véhicule (enfin selon moi)
je dirais une révision en garage peu avant la vente serait déja plus parlant (je parle pas de revision nauroto ou feu vert et consort)

n°60027703
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2020 à 11:51:09  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je cherche une deuxième voiture, citadine qui devrait faire de 5k à 10k km par an en ville/campagne/route à 110 max.

CDC :

• 5 portes
  • Non Diesel
  • Si électrique, pas de location de batterie
  • Clim
  • Pas trop kilométrée : 40k km max, dans l'idéal moins de 25k km
  • 2015 ou plus récent
  • Budget 10k€ max, si possible plutôt autour de 8k€

Qu'auriez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance :jap:

Ce n'est pas le choix qui manque.
Les Honda Jazz sont un peu au dessus du budget mais qui sait :o
Les Yaris tu peux trouver en 70ch, voir en 110ch avec un peu de chance, c'est un modèle en fin de vie fiabilisé et assez répandu.

Ensuite , je connais moins mais en petites les Kia Picanto / Huyndai I10 on bonne presse, tu peux en avoir des récentes.
Les Panda, parait que c'est pas si mal aussi (en 1.2l).

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 15-06-2020 à 11:53:50
n°60027714
mxpx
----
Posté le 15-06-2020 à 11:51:51  profilanswer

hyptnos a écrit :

Comme je te l'avais dis, le moteur est pas "sportif" juste suffisant surtout sur la new beetle qui est plus légère que ma sportback et puis on peut avoir des conso attractive si on a pas le pied lourd.
actuellement mix ville / departemental je suis à 5.5 depuis le debut de l'année  

Le seul soucis que j'ai eu en 4 ans que je l'ai c'est les bobine d'allumage à changer (voiture qui donnait des accoup à l'accélération) : facture de 350€ je crois diagnostique piece et mains d'oeuvre. A part ca je le trouve fiable

Ouep, moi je roule tranquille en voiture. J'ai quasi que de la national pour aller au boulot. Ca fait très bien le taff. J'ai fait 750 bornes hier pour rentrer avec 250 bornes d'autoroute, Je suis a 5.8 au 100.

n°60029796
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 15-06-2020 à 15:11:08  profilanswer

Citation :

PAC exceptionnelle : l’Etat face à l'impossibilité de compter les 200.000 premiers clients

A ce jour aucun texte officiel ne mentionne une limite de 200.000 clients pour la prime à la conversion exceptionnelle en vigueur depuis le 1er juin. Il devrait donc y avoir une date butoir pour remplacer ce quota.

https://www.autoactu.com/actualites [...] rs-clients

[:en reflet:6]

n°60030438
dje33
Posté le 15-06-2020 à 15:55:51  profilanswer

En tout cas ce n'est pas la crise pour les retraités.
Je suis aller en concession Citroën car je voulais des infos sur la C3 aircross.

Aucun vendeur de dispo pendant plus d'une demi heure.

J'ai mon fils a aller chercher a l'école donc je m'en vais. J'aurai peu être plus de chance demain.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 15-06-2020 à 17:05:19
n°60030464
hyptnos
Posté le 15-06-2020 à 15:57:37  profilanswer

dje33 a écrit :

En tout cas ce n'est pas la crise pour les retraités.
Je suis aller en concession Citroën car je voulais des infos sur la C3 aircross.

Aucun vendeur de dispo pendant plus d'une demi heure.

J'ai mon fils a aller chercher a l'école donc je m'n vais. J'aurai peu être plus de chance demain.

Idem chez toyota samedi je repartis savoir de vendeur car indispo.

n°60030845
Astro-Pepi​to
Posté le 15-06-2020 à 16:34:35  profilanswer

Jp03 a écrit :

OUI !!

J'en ai une
Modèle 2014 (restylisé)

No pb

Pour 10 k€ tu as des modèles récents avec peu de km et d'options

Pour un "déplaçoir", ça le fait

D'autant que ça garde très bien sa cote ;)

Je reviens de la concession, pas de série limitée dispo avant octobre donc pas possible. Par contre il me propose ça dispo le mois prochain (avec roue de secours et gravage des vitres comme options/suppléments) :
https://reho.st/medium/self/fc81c13a2c1a24f565c438a5d240f706b598ce5a.jpg
Intéressant ou pas ? Ma femme aime bien le côté "surélevé" et le fait que ça soit un véhicule neuf, mais ça dépasse le budget fixé initialement.

berlo a écrit :

Ce n'est pas le choix qui manque.
Les Honda Jazz sont un peu au dessus du budget mais qui sait :o
Les Yaris tu peux trouver en 70ch, voir en 110ch avec un peu de chance, c'est un modèle en fin de vie fiabilisé et assez répandu.

Ensuite , je connais moins mais en petites les Kia Picanto / Huyndai I10 on bonne presse, tu peux en avoir des récentes.
Les Panda, parait que c'est pas si mal aussi (en 1.2l).

Oui pas mal de Yaris 20k km 10.5 k€ chez Toyota Occasions par chez moi mais souvent retour de loc. Kia/Hyundai il faut que j'y retourne :jap:

n°60031364
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2020 à 17:26:22  profilanswer

Tu peux regarder chez les particuliers, genre des gens env. 50 ans avec un garage qui changent de voiture et qui ont fait toutes les visites en concession.

n°60031735
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-06-2020 à 18:09:59  profilanswer

rock-the-metal a écrit :

Suite au CT de ma 207 (70ch de octobre 2010, 225k km), j'ai l'impression que j'arrive au moment où j'ai plus de frais que la valeur du véhicule : d'après mes recherches elle coterait un petit 3000 euros ?
Et au CT ressort un code P1351, une deformation mineur d'un longeron ou traverse arrière (fissure selon le technicien du CT), les 2 pneus avant à changer (usure asymétrique) et de formation du pare choc avant. Il faut que je fasse un devis de tout ça. (Je touche 0 en mecanique et 0 connaissances)

Jeune marié, le temps est peut être venu de passer d'une 207 à une familiale.

Budget : idéalement 5000, voire 6000.
• Kilométrage annuel : 20 000, plutôt à la baisse
• Type de parcours : occasionnel travail (5km urbain), urbain, et occasionnel autoroute/nationale pour les week-end
• Durée de possession prévue : aucune idée
• Neuf ? A défaut : occasion, jai acheté ma 207 à 146k km et elle avait 4 ans et demi
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : 207, rien à lui reprocher en tant que premier véhicule, c'est un veau mais tant pis. En terme de puissance mon père à une avensis break qui doit faire entre 110 et 130 cv et ça me convient très bien.
• Autres contraintes : pas de contraintes particulieres à ma connaissance, elle sera amenée à dormir dehors dans la rue...

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter :jap:

Dacia Sandero ?...

0.9 Tce

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60031746
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-06-2020 à 18:11:44  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je reviens de la concession, pas de série limitée dispo avant octobre donc pas possible. Par contre il me propose ça dispo le mois prochain (avec roue de secours et gravage des vitres comme options/suppléments) :
https://reho.st/medium/self/fc81c13 [...] 98ce5a.jpg
Intéressant ou pas ? Ma femme aime bien le côté "surélevé" et le fait que ça soit un véhicule neuf, mais ça dépasse le budget fixé initialement.

Astro-Pepito a écrit :

Oui pas mal de Yaris 20k km 10.5 k€ chez Toyota Occasions par chez moi mais souvent retour de loc. Kia/Hyundai il faut que j'y retourne :jap:

ça c'est le modèle 75 cv, sans turbo... ce sera un peu "poussif"...

Je trouve un peu cher (ok, Sepway c'est + branché)

J'ai eu une Sandero Laureate (non Stepway) 0.9 Tce 90 cv avec quelques options pour 12 k€ en 2014

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 15-06-2020 à 18:13:13

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60031886
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 15-06-2020 à 18:33:20  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Citation :

PAC exceptionnelle : l’Etat face à l'impossibilité de compter les 200.000 premiers clients

A ce jour aucun texte officiel ne mentionne une limite de 200.000 clients pour la prime à la conversion exceptionnelle en vigueur depuis le 1er juin. Il devrait donc y avoir une date butoir pour remplacer ce quota.

https://www.autoactu.com/actualites [...] rs-clients

[:en reflet:6]

Le coup des primes à la conversion / prime à la casse j'y comprends rien lol.
J'ai une essence de 98, au nom de ma mère qui est à la retraite maintenant, jdois attendre 2021 pour avoir une quelconque aide non ?
Car si j'ai bien vu, actuellement ce sont les essences de 97 max qui sont concernées :/

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60032016
axklaus
Posté le 15-06-2020 à 18:48:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai eu une Sandero Laureate (non Stepway) 0.9 Tce 90 cv avec quelques options pour 12 k€ en 2014

il est pas du tout poussif le sce75, je l'ai sur ma logan et on est 5 dedans + 500L de coffre souvent plein :o

il semble même plus agréable que le 0.9 tce d'après les retours d'expérience sur différents forums, plus souple et pas l'effet "Turbo" qui fait que tu manques de couple sur le 0.9tce tant que le turbo se lance pas dans les bas tours

http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] 47-210.htm

par contre la boite est courte et rend la voiture plus sonore après 110km/h

Message édité par axklaus le 15-06-2020 à 19:06:22
n°60032077
kikou2419
Posté le 15-06-2020 à 18:56:16  profilanswer

mandragorex a écrit :

Le coup des primes à la conversion / prime à la casse j'y comprends rien lol.
J'ai une essence de 98, au nom de ma mère qui est à la retraite maintenant, jdois attendre 2021 pour avoir une quelconque aide non ?
Car si j'ai bien vu, actuellement ce sont les essences de 97 max qui sont concernées :/

Tu devrais t'y pencher ouais. Mais l'aide sera pour ta mère si cesr elle qui achète une voiture.

---------------
n°60032304
rock-the-m​etal
Posté le 15-06-2020 à 19:23:48  profilanswer

Jp03 a écrit :

Dacia Sandero ?...

0.9 Tce

Sandero ça reste la même "taille" ou "gamme" que la 207, si je peux toper une voiture plus grande et plus confortable cest pas plus mal :jap:

---------------
n°60033451
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-06-2020 à 21:13:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

https://reho.st/medium/self/fc81c13 [...] 98ce5a.jpg

Astro-Pepito a écrit :

elle est où la remise?
meme pas la carte grise gratuite :o

---------------
HFR tools
n°60033749
Astro-Pepi​to
Posté le 15-06-2020 à 21:45:23  profilanswer

berlo a écrit :

Tu peux regarder chez les particuliers, genre des gens env. 50 ans avec un garage qui changent de voiture et qui ont fait toutes les visites en concession.

Oui j'y regarde aussi :jap:
D'ailleurs j'ai vu ça et ça, c'est du Stepway tout court donc 90ch + pas mal d'options, moins de 3 ans et peu kilométré pour moins de 10k€, ça me paraît pas mal non ?

Jp03 a écrit :

Oui c'est ce qui nous rebute un peu, après réflexion je trouve ça un peu cher.

TheBigO a écrit :

elle est où la remise?
meme pas la carte grise gratuite :o

[:dawadtc]
Non aucune remise, soi-disant c'est la dernière de chez dernière dispo avant 2037 :o

n°60034246
ssay3r
ou Valochh
Posté le 15-06-2020 à 22:57:25  profilanswer

Tomasito a écrit :

Déjà de base, un suv ce n'est pas un choix passion :D

Ici, bientôt 6 mois qu'on possède l'Ateca (2l tdi 4drive), on en est super content pour l'utilisation qu'on en a (routière/familiale). C'est souple, agile et la conso est très raisonnable (entre 5,8 et 6,4l/100). La finition Xcellence apporte son lot de gadgets sympathiques (TO pano, alcantara, ouverture du coffre avec le pied...).

Je pense que celle ci, on l'emmènera jusqu'au bout.

Message édité par ssay3r le 15-06-2020 à 22:59:48

---------------
Feedback
n°60035428
hyptnos
Posté le 16-06-2020 à 08:57:58  profilanswer

Bon moi hier soir après le boulot, re direction toyota pour choper un commercial que j'avais pas reussi à voir samedi.

Resultat essai ce soir et peut etre signature en fonction de ce qui s'en suivra pour
Toyota C-HR 122 Hybrid série Graphic (bi ton et haut de gamme) + pack premium + pack chromme+ sellerie cuir et chauffant (et tout le bordel d'option park assist, detection angle mort, gps, clim auto, detection de ligne blanche, caméra de recul, etc.. etc... etc...) bref le full full option

50 000km 19500€

Je vais tenter de négocier un tapis de sol "dur" pour le coffre et l'attelage a velo (pas gagner j'ai deja graté quelque centaine d'euros sur la reprise de ma caisse) et vu financement pas de frais de dossier / mise en service.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2989  2990  2991  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)