| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 11:12:26 ![]() ![]() |
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
FRACTAL |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 14-06-2020 à 13:08:45 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Astro-Pepito |
Merci pour la précision, j'hésitais entre Life et Line
Merci pour ton retour |
athena714 |
C'est évidemment un truc qui me fait flipper un peu, mais je me dis que si les frais de réparation/entretien dus à la location étaient si élevés que ça et bouffaient tous les revenus, personne ne le ferait. Hors ça a l'air de plutôt bien marcher. C'est vraiment tentant dans un sens parce que si je prend une voiture elle restera garée à rien foutre presque 25 jours par mois. Et c'est vraiment ça qui me bloque pour l'instant, c'est même pas le prix de la voiture en elle-même, c'est le gachis d'en avoir une pour l'utiliser si peu.
Si je fais de la loc je crois que j'aurais pas le choix que d'acheter de toutes façons. Si je me trompe pas les plates-formes refusent les voitures en LOA/LLD. Le cout à l'achat c'est pas ce qui me dérange le plus, effectivement je peux trouver des trucs pas trop cher en occaz. C'est plus le cout de l'assurance + l'entretien courant + le parking (en plein centre ville c'est un cout non négligeable). Et pour une fois qui restera inutilisée 20-25 jours par mois, ça fait mal au cul. Si je pouvais au moins amortir tous ces frais là ça me conviendrait perso. Message édité par athena714 le 14-06-2020 à 17:56:58 |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Tomasito | Après les essais du week-end je penche vers un Ateca J'ai quasi décidé pour un xc60 mais après l'essai il y a 2 détails quasi bloquants : A côté l'Ateca c'est clairement pas un choix passion mais plutot raison. Mais elle coche toutes les cases, et si j'en trouve une orange je pourrai clairement me laisser tenter. J'ai essayé aussi un 3008 en HDI 180 mais les versions avec un peu d'options (l'équipement de série est pas fou) sont hors budget. --------------- Mes achats / ventes |
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 21:58:13 ![]() ![]() |
kikou2419 |
Et l'équivalent chez skoda ? Tu retrouverais peut être un peu l'ambiance volvo
Quel modèle ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Tomasito |
Oui le Karoq, l'intérieur fait effectivement plus cossu que l'Ateca. Message édité par Tomasito le 15-06-2020 à 08:06:36 --------------- Mes achats / ventes |
tarpan66 |
Le Karoq ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kikou2419 | Je n'avais plus l'équivalent du xc60 en tête, je m'y perds avec toutes les gammes constructeur --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
mxpx ---- |
|
tri-x |
Ça a un peu aucun rapport les véhicules que tu essaies, tu passes du Suv premium de 4.7m au Suv compact moyenne gamme de 4.3m pour finir par le monospace de chez Peugeot ? On a du mal à comprendre ton cheminement. |
jmb74 Miaou | Ouaip. Et si un 3008 optionné est hors budget, méfies toi de l'entretien Volvo qui peut aussi être facturé "premium". --------------- old feedback |
Tomasito |
Grosse différence de gabarit effectivement mais en terme d'espace utile c'est très proche.
Idem en terme d'espace utile un XC60 c'est comparable avec un Ateca/Karoq.
Message édité par Tomasito le 15-06-2020 à 10:56:42 --------------- Mes achats / ventes |
hyptnos GT : Gui iom |
|
rock-the-metal |
Jeune marié, le temps est peut être venu de passer d'une 207 à une familiale. Budget : idéalement 5000, voire 6000. Au gré de mes recherches, je retrouve pas mal de Picasso, ça donne quoi en terme de fiabilité, finition, confort ? Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter --------------- Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rock-the-metal |
En bon noob je n'avais pas réalisé que les différences physique entre les c3 Picasso et les c4 Picasso c'était à cause du passage de c3 à c4, je pensais que c'était simplement la génération qui changeait Xsara Picasso ca risque d'être un peu ancien (en gros même génération que ma 207 ?). Si ça peut tenir dans le budget je partirai plutôt sur un c4 Picasso. Ceci dit je suis ouvert aux propositions, pas sectaire sur une marque ou une autre, je serai surtout limité par mon budget et mon ignorance du domaine auto. Ça se tente d'acheter une voiture à un particulier en se basant uniquement sur le CT sans s'y connaître un minimum en mécanique, ou cest l'attrape nigaud dans 50% des cas ? --------------- Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
berlo dubitatif |
Ce n'est pas le choix qui manque. Ensuite , je connais moins mais en petites les Kia Picanto / Huyndai I10 on bonne presse, tu peux en avoir des récentes. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 15-06-2020 à 11:53:50 |
mxpx ---- |
|
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
dje33 | En tout cas ce n'est pas la crise pour les retraités.
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 15-06-2020 à 17:05:19 |
|
Astro-Pepito |
Je reviens de la concession, pas de série limitée dispo avant octobre donc pas possible. Par contre il me propose ça dispo le mois prochain (avec roue de secours et gravage des vitres comme options/suppléments) :
Oui pas mal de Yaris 20k km 10.5 k€ chez Toyota Occasions par chez moi mais souvent retour de loc. Kia/Hyundai il faut que j'y retourne |
berlo dubitatif | Tu peux regarder chez les particuliers, genre des gens env. 50 ans avec un garage qui changent de voiture et qui ont fait toutes les visites en concession. |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 15-06-2020 à 18:13:13 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
axklaus |
Message édité par axklaus le 15-06-2020 à 19:06:22 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
rock-the-metal |
--------------- Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Astro-Pepito |
Oui j'y regarde aussi
Oui c'est ce qui nous rebute un peu, après réflexion je trouve ça un peu cher.
|
ssay3r ou Valochh |
Ici, bientôt 6 mois qu'on possède l'Ateca (2l tdi 4drive), on en est super content pour l'utilisation qu'on en a (routière/familiale). C'est souple, agile et la conso est très raisonnable (entre 5,8 et 6,4l/100). La finition Xcellence apporte son lot de gadgets sympathiques (TO pano, alcantara, ouverture du coffre avec le pied...). Je pense que celle ci, on l'emmènera jusqu'au bout. Message édité par ssay3r le 15-06-2020 à 22:59:48 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |