Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°59871795
incassable
Posté le 27-05-2020 à 09:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Avec vos réflexions intelligentes, vous oubliez que oui par le passé il y a eu de la BVA chez dacia. On dirait à vous entendre que c'est le summum du luxe :D

avec les contraintes CO2, si tu veux pouvoir mettre une boitoto, faut un truc optimisé et plus une boite robotisée à la con qui consomme 1l de plus que la manuelle.
Mais ca coute plus cher

si tu veux plus de boite manu ET une Dacia, faut attendre l'electrique (Spring)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 09:13:47  profilanswer

n°59871818
Noxie
Posté le 27-05-2020 à 09:17:25  profilanswer

Je viens ici pour me renseigner pour la prime a la casse, il y a des choses que je ne comprends pas.

Actuellement possesseur d'une clio II dci immatriculé en 2005, elle a fait son temps (accidents, bruits sur la rotule de direction, 4 pneus a changer, pare-brise a changer...).  
Fiscalement, je suis en dessous des 18000€/part.
Donc si j'ai bien compris, je remplis les critères pour avoir la prime à la casse.

Là où je ne comprends pas c'est sur l'achat d'un véhicule.  
J'ai un budget de 6000 hors prime donc les véhicules neufs exit.
Il faut que le véhicule pollue moins de 116g/km ET soit immatriculé après 2018 ? Ou les deux ne sont pas liés ?

Pour les critères de mon achat :
Compact préférée, berline possible  
Si possible une voiture de la grande distribution, comme j'essaie au maximum de faire tout moi même l'accès aux pièces d'occasions est plus facile sur une voiture classique (typiquement française)
-100000km, j'aimerais la garder longtemps  
- Les seules options que je demande sont le régulateur et la clim
En comptant 8000€ avec l'aide, la Mégane 3 me semble tout indiquée.

J'ai tout bon ou je me trompe quelque part ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Noxie le 27-05-2020 à 09:18:12
n°59871842
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-05-2020 à 09:21:02  profilanswer

Bon et bien je viens de prendre connaissance du plan gouvernemental, cette vaste blague...
Favoriser les petits salaire (pour ne pas dire les pauvres) a acheter neuf, comme s'il avait les fonds suffisant (malgré la prime) pour acheter une caisse récente .... A mais oui cela va faire travailler les banque et faire des crédit à gogo qu'il ne pourront plus payer à la moindre merde qui leur tomberont dessus, une pierre deux coup, les constructeurs vendront de la clio, 208 etc... et les banques s'enrichiront.

Il n'aurait pas été mieux de favoriser la classe moyenne, non car les riches eux n'ont pas le soucis, la classe moyenne est je pense la classe qui est le plus suceptible à vouloir acheter et du neuf qui plus est.

18k€ de revenu fiscal net cela fait un salaire de 1500€ net (environ) ... ah bah oui le smic..

Bref le neuf ne sera pas pour moi j'espere que je trouvera une belle occasion récente du coup

n°59871864
incassable
Posté le 27-05-2020 à 09:24:17  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bon et bien je viens de prendre connaissance du plan gouvernemental, cette vaste blague...
Favoriser les petits salaire (pour ne pas dire les pauvres) a acheter neuf, comme s'il avait les fonds suffisant (malgré la prime) pour acheter une caisse récente .... A mais oui cela va faire travailler les banque et faire des crédit à gogo qu'il ne pourront plus payer à la moindre merde qui leur tomberont dessus, une pierre deux coup, les constructeurs vendront de la clio, 208 etc... et les banques s'enrichiront.

Il n'aurait pas été mieux de favoriser la classe moyenne, non car les riches eux n'ont pas le soucis, la classe moyenne est je pense la classe qui est le plus suceptible à vouloir acheter et du neuf qui plus est.

18k€ de revenu fiscal net cela fait un salaire de 1500€ net (environ) ... ah bah oui le smic..

Bref le neuf ne sera pas pour moi j'espere que je trouvera une belle occasion récente du coup

c'est 18k PAR PART
des que tu as des enfants, quelques deductions ... tu adresses bien plus que des smicards.
le salaire moyen des employés c'est 1590 net, donc on est vraiment pas loin

n°59871866
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-05-2020 à 09:24:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bof. Des BVA ça date pas de hier et je ne dois pas être le seul à être bloqué par ça.
S'ils savaient fait une BVA fiable aussi...

Il faudrait une bonne vieille boite à convertisseur de couple

n°59871895
hyptnos
Posté le 27-05-2020 à 09:27:48  profilanswer

incassable a écrit :

c'est 18k PAR PART
des que tu as des enfants, quelques deductions ... tu adresses bien plus que des smicards.
le salaire moyen des employés c'est 1590 net, donc on est vraiment pas loin

Malgré une demi part je dépasse  :o  
ah j'ai pas encore fait ma déclaration j'ai un crédit d’impôt énergétique à renseigner suite à un changement de chaudière avec un coup de bol je trombe dessous (mais j'y crois pas)
Puis j'imagine que se sera sur l'année N-1  :o

n°59871914
incassable
Posté le 27-05-2020 à 09:29:38  profilanswer

hyptnos a écrit :

ah j'ai pas encore fait ma déclaration j'ai un crédit d’impôt énergétique à renseigner suite à un changement de chaudière avec un coup de bol je trombe dessous (mais j'y crois pas)

un credit d'impot fait pas baisser tes revenus non ?

n°59872072
kikou2419
Posté le 27-05-2020 à 09:45:51  profilanswer

incassable a écrit :

Il ne fait pas baisser le revenu fiscal de référence effectivement.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59872076
hyptnos
Posté le 27-05-2020 à 09:46:42  profilanswer

incassable a écrit :

Un crédit d'impot c'est une déduction net de l'impot donc peut etre que c'est prix en compte ? j'en sais rien c'est pas mon domaine XD Je sais juste que 18K€ je suis au dessus malgré ma demi part lié à l'handicap du coup je suis baisé pour aider le marché automobile à se remettre en selle

n°59872099
Authority
Posté le 27-05-2020 à 09:48:26  profilanswer

hyptnos a écrit :

Fais + de gosses et ne travaille plus.  :ange:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Authority le 27-05-2020 à 09:48:34
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 09:48:26  profilanswer

n°59872154
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 09:53:58  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je suis très exactement dans ce cas. Pas d'enfants, 26k par an, partant pour un achat d'hybride neuf mais qui nécessiterait pour en financer l'achat de cramer une bonne partie de mes économies et donc me retrouver en insécurité. Donc ce sera plus vraisemblablement Dacia, et donc pas d'hybride à la clé [:spamafote]

L'alternative serait une Auris hybride en occaze post-2016 (berline compacte la plus fiable selon Que Choisir). Il y en a, mais je ne sais rien de ce à quoi il faut être attentif sur de l'hybride en occasion pour le moment.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59872182
yatta91
:o
Posté le 27-05-2020 à 09:57:57  profilanswer

hyptnos a écrit :

Parce que tu découvres seulement que maintenant le concept du bonus d'état pour l'acquisition d'un véhicule non polluant ?

Il y a 10 ans, on avait déjà prime à la casse et le bonus pour l'achat d'un véhicule à faible emission de CO2: Clio dCi, Golf TDI...  [:galaswinda:2]  

Et depuis 5 ans, ca s'appelle prime à la conversion et ca concerne aussi les véhicules d'occasion...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°59872212
hyptnos
Posté le 27-05-2020 à 09:59:53  profilanswer

Authority a écrit :

Fais + de gosses et ne travaille plus.  :ange:  :D

Ca va etre dur en etant célibataire LOL.. Et puis J'en ai deja une cela me suffit XD et cela me rapporte rien vu que je n'en ai pas la garde principale. L'arnaque les gosses quand meme  :o
Ne plus travailler.... hummm c'est une solution  :o  :o  :o  :o  

yatta91 a écrit :

Parce que tu découvres seulement que maintenant le concept du bonus d'état pour l'acquisition d'un véhicule non polluant ?

Il y a 10 ans, on avait déjà prime à la casse et le bonus pour l'achat d'un véhicule à faible emission de CO2: Clio dCi, Golf TDI...  [:galaswinda:2]  

Et depuis 5 ans, ca s'appelle prime à la conversion et ca concerne aussi les véhicules d'occasion...

NOn mais j'avais pas besoin avant, et puis meme ma caisse actuel 2012 et CRIT'AIR 1 donc meme si j'avais moins de 18k€ je ne serais pas éligible
Je pars du principe juste si on veut remettre le marché automobile d'aplombs faut faire mieux que cela  

antioch_arrow a écrit :

Je suis très exactement dans ce cas. Pas d'enfants, 26k par an, partant pour un achat d'hybride neuf mais qui nécessiterait pour en financer l'achat de cramer une bonne partie de mes économies et donc me retrouver en insécurité. Donc ce sera plus vraisemblablement Dacia, et donc pas d'hybride à la clé [:spamafote]

L'alternative serait une Auris hybride en occaze post-2016 (berline compacte la plus fiable selon Que Choisir). Il y en a, mais je ne sais rien de ce à quoi il faut être attentif sur de l'hybride en occasion pour le moment.

Toy CHR
Kia Niro

19 / 20k€ occasion de 2 ans  moins de 40 000km  

Je ne vois que cela dans cette game de voiture

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 27-05-2020 à 10:01:44
n°59872290
fantome de​ bap
Posté le 27-05-2020 à 10:06:09  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est quoi comme épave ? :O

Jaguar x-type break (estate  [:msaint:2] )
2L turbo mazout Ford a l'intérieur.

Spoiler :

je touche du bois  [:hfrbaxter]

n°59872300
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-05-2020 à 10:07:05  profilanswer

Stylé  :sol:

---------------
Roll out !
n°59872356
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 10:12:31  profilanswer

A titre d'exemple, qu'est-ce qui est raisonnable ou envisageable comme marge de négociation sur ce type de voitures d'occasion vendue par un professionnel ?  :??:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1777375269.htm/
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1786090790.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 27-05-2020 à 10:13:09

---------------
n°59872811
tib-c
Posté le 27-05-2020 à 10:48:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

A titre d'exemple, qu'est-ce qui est raisonnable ou envisageable comme marge de négociation sur ce type de voitures d'occasion vendue par un professionnel ?  :??:  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1777375269.htm/
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1786090790.htm/

5 à 8%

+ négocier le forfait pack livraison mise à la route de mes balloches

n°59872977
Stellvia_f​r
Posté le 27-05-2020 à 11:01:03  profilanswer

Salut,

Je voudrais acheter une voiture d'occas, elle est de 2011, y a t-il une condition par rapport a l'age de la voiture acheté pour profiter de la prime à la conversion ? C'est pas clair leur histoire....

n°59872998
hyptnos
Posté le 27-05-2020 à 11:02:27  profilanswer

tib-c a écrit :

5 à 8%

Je ne savais pas que l'on pouvait négocier le prix d'une voiture d'occasion 5 / 8% cela fait 1000€  environ c'est toujours ca de prit
Mais en effet frais de dossier, immatriculation, le "clé en main" quoi c'est meme le minimum à négocier
Éventuellement ce qui peut aussi etre négocier c'est genre un atelage, ou barre de toit, des truc "accessoire" quoi

n°59873073
jmb74
Miaou
Posté le 27-05-2020 à 11:08:22  profilanswer

tib-c a écrit :

5 à 8%

Et s'il n'y arrive pas, tu es prêt à l'accompagner pour négocier ca pour lui?

---------------
old feedback
n°59873132
incassable
Posté le 27-05-2020 à 11:13:06  profilanswer

https://www.caradisiac.com/bmw-x2-l [...] 183403.htm

X2 PHEV: 49 000 € pour un 3 cylindres de 125cv !

merci les 2000 € :D

Message édité par incassable le 27-05-2020 à 11:21:48
n°59873244
yatta91
:o
Posté le 27-05-2020 à 11:22:08  profilanswer

hyptnos a écrit :

NOn mais j'avais pas besoin avant, et puis meme ma caisse actuel 2012 et CRIT'AIR 1 donc meme si j'avais moins de 18k€ je ne serais pas éligible
Je pars du principe juste si on veut remettre le marché automobile d'aplombs faut faire mieux que cela  

C'est pourtant le moyen le + simple et efficace de relancer la consommation de manière générale: Faciliter l'accès au crédit pour les ménages modestes pour niveler le pouvoir d'achat entre les catégories socio-professionnelles.

Donc demander aux banques d'ouvrir les vannes pour les SMICARDS qui ont un Scenic diesel a faire reprendre pour un autre Scenic neuf.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°59873271
incassable
Posté le 27-05-2020 à 11:24:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est pourtant le moyen le + simple et efficace de relancer la consommation de manière générale: Faciliter l'accès au crédit pour les ménages modestes pour niveler le pouvoir d'achat entre les catégories socio-professionnelles.

Donc demander aux banques d'ouvrir les vannes pour les SMICARDS qui ont un Scenic diesel a faire reprendre pour un autre Scenic neuf.

je crois qu'il voulait un cheque de 10k€ pour s'acheter une voiture au dessus de ses moyens mais sans prendre de credit enfait :o

n°59873514
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 11:43:33  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je ne savais pas que l'on pouvait négocier le prix d'une voiture d'occasion 5 / 8% cela fait 1000€  environ c'est toujours ca de prit
Mais en effet frais de dossier, immatriculation, le "clé en main" quoi c'est meme le minimum à négocier
Éventuellement ce qui peut aussi etre négocier c'est genre un atelage, ou barre de toit, des truc "accessoire" quoi

Sur une occasion en concession, j'aurais pas de scrupules à discuter je pense, mais j'ignore ce qu'il faut en attendre.

Je commence à regarder ici et là sur le net et je vois qu'il y a des Auris hybride d'occasion dans mon coin qui s'il y avait une légère marge de négo, seraient au prix d'une Logan neuve un peu équipée. Le choix devient cornélien :o Bref, ça me coûterait rien d'aller voir et de discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 27-05-2020 à 11:43:53

---------------
n°59873541
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 11:46:04  answer

yatta91 a écrit :

Enfin c'est totalement antinomique avec l'écologie.

Le seul moyen d'être efficace sur l'écologogie c'est de diminuer le poids des voiture ET d'arrêter le cycle achat neuf + casse mais passer sur des cycles beaucoup plus long des composants.

n°59873570
incassable
Posté le 27-05-2020 à 11:48:43  profilanswer

yes
et mets la moitie des ouvriers des constructeurs et equipementiers au chomage dans l'immediat tout en rendant le cout de possession des vehicules plus important.
Ben oui, reparer un vehicule durable avec de la main d'oeuvre FR ca va couter bien plus cher qu'en fabriquer un nouveau avec de la main d'oeuvre asiatique pour beaucoup de composants

va expliquer au smicard qu'il a plus les moyens d'avoir une voiture au nom de l'ecologie, ca a donné les gilets jaunes :o

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 27-05-2020 à 11:50:28
n°59873572
mxpx
----
Posté le 27-05-2020 à 11:48:49  profilanswer

Et tu crois que les constructeurs et les fabriquands de pieces détachées vont laisser faire ?  :D  

n°59873806
jmb74
Miaou
Posté le 27-05-2020 à 12:11:43  profilanswer

C'est à dire?

---------------
old feedback
n°59873822
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2020 à 12:12:57  profilanswer

Arrêter les SUV et les berlines de 5m

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59873844
jmb74
Miaou
Posté le 27-05-2020 à 12:14:40  profilanswer

Donc on pourrait quand même avoir une compacte à gros moteur qui consomme 10l/100? en conduite dynamique? :love:

---------------
old feedback
n°59873846
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-05-2020 à 12:14:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sur une occasion en concession, j'aurais pas de scrupules à discuter je pense, mais j'ignore ce qu'il faut en attendre.

Je commence à regarder ici et là sur le net et je vois qu'il y a des Auris hybride d'occasion dans mon coin qui s'il y avait une légère marge de négo, seraient au prix d'une Logan neuve un peu équipée. Le choix devient cornélien :o Bref, ça me coûterait rien d'aller voir et de discuter.

je viens d'acheter une occasion et dixit un ami à moi qui est vendeur de bagnoles: sur l'occasion, c'est fini le temps où les prix n'avait rien à voir avec la réalité, maintenant les prix affichés sont beaucoup plus proches du marché et il n'y a souvent plus beaucoup de marge de négo. A part les frais de mise en service (CG et co), si tu arrives à avoir 500€ c'est bien, 1000€ c'est le bout du monde!
(applicable pour les occasions en concession, peut être pas chez les vendeurs autres)

n°59873873
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-05-2020 à 12:18:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

je viens d'acheter une occasion et dixit un ami à moi qui est vendeur de bagnoles: sur l'occasion, c'est fini le temps où les prix n'avait rien à voir avec la réalité, maintenant les prix affichés sont beaucoup plus proches du marché et il n'y a souvent plus beaucoup de marge de négo. A part les frais de mise en service (CG et co), si tu arrives à avoir 500€ c'est bien, 1000€ c'est le bout du monde!
(applicable pour les occasions en concession, peut être pas chez les vendeurs autres)

Merci du retour :jap:

---------------
n°59873888
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2020 à 12:19:53  profilanswer

jmb74 a écrit :

Donc on pourrait quand même avoir une compacte à gros moteur qui consomme 10l/100? en conduite dynamique? :love:

Oui
Le problème étant de la trouver
Ça disparait encore plus vite que les bébés phoques ces bêtes là

D'ailleurs, si tu veux aller en ville avec ton Cayenne Hybrid qui suxe 20l/100 mais dont la fiche stipule 2.5l/100, tu peux, oui même en alerte pollution

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59874024
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 12:33:25  answer

incassable a écrit :

yes
et mets la moitie des ouvriers des constructeurs et equipementiers au chomage dans l'immediat tout en rendant le cout de possession des vehicules plus important.
Ben oui, reparer un vehicule durable avec de la main d'oeuvre FR ca va couter bien plus cher qu'en fabriquer un nouveau avec de la main d'oeuvre asiatique pour beaucoup de composants

va expliquer au smicard qu'il a plus les moyens d'avoir une voiture au nom de l'ecologie, ca a donné les gilets jaunes :o

Je vais pas pleurer sur les mineurs de charbons ou les marchands de chandelle.

S'il y à une bascule plus importante vers l'entretien réparation ça embauche un paquet de personne.

Avec l'électrification elle devrait avoir lieu de toute façon, avec la diminution drastique du nombre de pièce nécéssaire et de l'entretien.  

Ce serait tout à fait possible de viser +/- 30 ans / 1 000 000 de km  pour une majorité de composants.

n°59874030
jmb74
Miaou
Posté le 27-05-2020 à 12:34:06  profilanswer

Tant qu'on a la bonne vignette Crit'air, tout va bien  [:gidoin]

---------------
old feedback
n°59874115
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-05-2020 à 12:43:53  profilanswer

incassable a écrit :

yes

On va bien avancer avec de tel idées. Ne serait-ce que par reconversion, réorientation de l’industrie ça peut être envisager. 9a se fait pas en vingt ans mais faut bien commencer à l'evisager.
Pour les GJ ce n'est pas qu'une question de possession.

SuppotDeSaTante a écrit :

D'ailleurs, si tu veux aller en ville avec ton Cayenne Hybrid qui suxe 20l/100 mais dont la fiche stipule 2.5l/100, tu peux, oui même en alerte pollution

C'est légal [:henry2lesk1:4]

---------------
Roll out !
n°59874465
Andorria
Posté le 27-05-2020 à 13:14:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tant qu'on a la bonne vignette Crit'air, tout va bien  [:gidoin]

C'est complètement débile la vignette Critair, ça se base uniquement sur la norme EURO et le type de carburant...  [:kolombin:4]  

Tu peux être Crit'air 1 avec un moteur Euro5/6 essence qui bouffe du 20L/100 sans problème...

n°59874527
hyptnos
Posté le 27-05-2020 à 13:19:18  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est complètement débile la vignette Critair, ça se base uniquement sur la norme EURO et le type de carburant... [:kolombin:4]

Tu peux être Crit'air 1 avec un moteur Euro5/6 essence qui bouffe du 20L/100 sans problème...

Exact bon peut etre pas 20litres
Mais genre ma A3 avec sont 105 cv si je zappe la conduite eco elle va pomper et pourtant je suis CritAir1

n°59874533
incassable
Posté le 27-05-2020 à 13:20:00  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est complètement débile la vignette Critair, ça se base uniquement sur la norme EURO et le type de carburant...  [:kolombin:4]

la seule facon de concentrer le marché sur des vehicules réellement moins consommateurs c'est les taxes sur le litre d'essence

wait ... :o

tu peux mettre toutes les taxes à l'achat et vignette rouge que tu veux sur les Cayenne Hybrides qui trichent pour l'instant, ca represente une niche du marché, la realité c'est qu'il faut empecher les vieilles rougnes diesel d'aller dans les centre-ville pour avoir un effet massif

tu proposes quoi ?

(perso je suis pour une taxe au poids, mais tu tues l'elecctrique)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-05-2020 à 13:21:47
n°59874587
romneo
Posté le 27-05-2020 à 13:24:31  profilanswer

incassable a écrit :

t’es célibataire ? 5 enfants ?
trajet type et kilométrage annuel ?

En couple, pas d'enfant.  
Trajet type: j'ai 18km/jour pour le boulot en agglomération.  
Ensuite sorti le week end.  
Je pense pas dépasser les 10000km/an..

Pour l'instant je suis sur la Swift Sport 3 mais niveau équipement intérieur c'est pas vraiment ça... Ensuite j'ai vu une annonce pour une 208 Gti Line Prime de 2017 avec 75000km pour 9990€.. La l'intérieur à l'air sympa mais le moteur bof...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)