Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°59661447
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-05-2020 à 10:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oulah, tu m'as l'air bien nerveux au volant toi... :eek:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 10:55:48  profilanswer

n°59661463
nicha
Posté le 02-05-2020 à 10:57:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59661474
c2800
Posté le 02-05-2020 à 10:59:17  profilanswer

starconsole a écrit :

Oulah, tu m'as l'air bien nerveux au volant toi... :eek:

Parce que j'attends de quelqu'un qui ralenti X véhicule depuis X minute qu'il n'accélère pas comme un porc sur une 2*2 je suis nerveux au volant ?  :D

Non, par contre je suis agacé devant un tel comportement égoïste oui clairement.

Illustration à l'extrème, une fois j'ai vu un enfoiré en tracteur, qui pdt 15 bornes, à bloqué toute la circulation (on parle de dizaines de véhicules) en roulant à 40 km/h alors qu'il a eu plein de possibilités de se mettre sur une aire de repos (ce qui lui aurait fait perdre quoi, 1 minute ?), ça c'est du bel enfoiré égoïste, et oui là quand j'ai doublé ce connard j'ai klaxonné et si je pouvais verbaliser je l'aurais fait :D Je pense que les plus rageux ont pu faire pire que ça et lui balancer des trucs dessus. Evidemment qu'à sa place j'aurais fait 2/3 pauses sur les aires de repos pour laisser passer les gens, question de civisme et de respect des autres, car je considère pas que 1 minute de mon temps vaut plus que des dizaines de minutes de personnes dont on ne sait même pas ce qu'ils font là (si ça se trouve ils ont des trucs urgents à faire, on en sait rien), ça se voit et ça se fait régulièrement, je remercie vivement ceux qui le font, j'aurais perdu quelques minutes de mon temps et j'aurais éviter d'en perdre des dizaines collectivement. Cette notion de collectif est un peu perdue de vue dans nos sociétés occidentales individualistes où le maitre mot est : "bah moi le respect c'est de le laisser tranquille c'est tout."

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-05-2020 à 11:12:09
n°59661554
jmb74
Miaou
Posté le 02-05-2020 à 11:11:10  profilanswer

homura60 a écrit :

Mais VW c’est vraiment pire que Renault ? :(

Je crois que tu as eu un souci avec ta Renault et maintenant tu généralise faussement "Renault c'est pas fiable".
T'as pas eu de bol, désolé, mais ça peut arriver avec n'importe quelle marque. Et pour autant on est nombreux à pouvoir dire qu'on a pas eu de soucis avec nos Renault.  
Mais bref, j'essaye pas de te convaincre, j'ai bien compris dans quel état d'esprit tu te trouves donc je te souhaite de trouver ton bonheur dans une autre marque !

---------------
old feedback
n°59661598
jmb74
Miaou
Posté le 02-05-2020 à 11:17:15  profilanswer

Perso ça fait 20 ans que je bosse dans le transport,  j'ai jamais entendu un de nos chauffeurs se vanter d.'avoit délibérément fait chier des automobilistes sur la route. Ce serait plutôt l'inverse, l'incivilité de certains automobilistes dont ils se plaignent.  
Quant à rouler lentement pour que les pauvres automobilistes puissent doubler en plus grand nombre, je sais pas si vous réalisez les délais tendus qu'on nous impose mais honnêtement les gars roulent au mieux qu'ils peuvent pour livrer des clients toujours plus exigeants.

---------------
old feedback
n°59661622
starconsol​e
Posté le 02-05-2020 à 11:19:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Parce que j'attends de quelqu'un qui ralenti X véhicule depuis X minute qu'il n'accélère pas comme un porc sur une 2*2 je suis nerveux au volant ?  :D  

Non, par contre je suis agacé devant un tel comportement égoïste oui clairement.  

Illustration à l'extrème, une fois j'ai vu un enfoiré en tracteur, qui pdt 15 bornes, à bloqué toute la circulation (on parle de dizaines de véhicules) en roulant à 40 km/h alors qu'il a eu plein de possibilités de se mettre sur une aire de repos (ce qui lui aurait fait perdre quoi, 1 minute ?), ça c'est du bel enfoiré égoïste, et oui là quand j'ai doublé ce connard j'ai klaxonné et si je pouvais verbaliser je l'aurais fait :D Je pense que les plus rageux ont pu faire pire que ça et lui balancer des trucs dessus. Evidemment qu'à sa place j'aurais fait 2/3 pauses sur les aires de repos pour laisser passer les gens, question de civisme et de respect des autres, ça se voit et ça se fait régulièrement, je remercie vivement ceux qui le font, j'aurais perdu quelques minutes de mon temps et j'aurais éviter d'en perdre des dizaines collectivement. Cette notion de collectif est un peu perdue de vue dans nos sociétés occidentales individualistes où le maitre mot est : "bah moi le respect c'est de le laisser tranquille c'est tout."

Les tracteurs c'est différent, avec tout le respect que j'ai pour eux car ils font un boulot pas simple du tout, j'ai du mal à accepter à certains moment l'état dans lesquels ils laissent les routes, je trouve ça un peu inacceptable et ça devrait être sanctionné. Après sur leur comportement sur la route c'est tellement variable...

Oui voilà c'est vraiment une question de point de vue sur lequel je diffère avec c2800. Personnellement comme je l'ai dit quand je dépasse, je ne regarde jamais mon compteur de vitesse, je prends ma décision, j'y vais à fond sans me poser de question. Et même avec ma vieille clio, un camion qui accélère, même en descente il ne fait pas le poids quand je descends en 3-4, je n'ai jamais eu le moindre souci avec ça... ça c'est juste savoir utiliser son véhicule. Après voilà, oui c'est sûr tu fais peut être un 120-130 sur une départementale sur le coup... faut assumer.
Sur les 2*2 voies "justes" personnellement c'est pareil j'ai jamais été confronté à un souci du camion (lui il reste de toute façon bloqué à 90 voire 100...) c'est plutôt soit les voitures de devant qui se traînent ou que j'étais de toute façon trop loin pour espérer quelque chose.

n°59661624
chaced
Posté le 02-05-2020 à 11:20:27  profilanswer

Ça dépend, certaine tu fais ça et tu trouve que des c'est trop fiable lol
Style une camry :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59661625
c2800
Posté le 02-05-2020 à 11:20:29  profilanswer

jmb74 a écrit :

Perso ça fait 20 ans que je bosse dans le transport,  j'ai jamais entendu un de nos chauffeurs se vanter d.'avoit délibérément fait chier des automobilistes sur la route. Ce serait plutôt l'inverse, l'incivilité de certains automobilistes dont ils se plaignent.
Quant à rouler lentement pour que les pauvres automobilistes puissent doubler en plus grand nombre, je sais pas si vous réalisez les délais tendus qu'on nous impose mais honnêtement les gars roulent au mieux qu'ils peuvent pour livrer des clients toujours plus exigeants.

J'ai pas dit qu'ils font délibérément chier.

Etre égoïste ça n'a rien à voir avec le fait de faire délibérément chier.

Ils font délibérément chier quand tu les doubles sur les 2*2 pour ensuite rouler aux limitations, la moitié du temps ça leur pète les couilles car s'ils en ont la possibilité (pas de montée les handicapant) ils ne respectent pas les limitations à 80, et ils viennent coller leur parechoc à ta bagnole. Du coup, vu que j'aime pas trop dépasser les limitations, il arrive que je reste souvent derrière les camions qui bombardent, même sur les 2*2 ou pour le coup je perds du temps derrière, histoire d'éviter de me retrouver avec un COLOCU de 50 tonnes derrière moi ensuite. J'ai un collègue qui double en mode osef sur la 2*2, avec moins de puissance que moi donc bcp moins de marge sur le camion, puis respect du 80, puis logiquement camion qui colocu, mais perso ça me gêne car en cas de freinage d'urgence tu te manges le camion même si t'es pas responsable ça fait mal.

Message édité par c2800 le 02-05-2020 à 11:25:04
n°59661628
starconsol​e
Posté le 02-05-2020 à 11:20:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tu as tout mon soutien :jap:

n°59661659
starconsol​e
Posté le 02-05-2020 à 11:25:33  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je crois que tu as eu un souci avec ta Renault et maintenant tu généralise faussement "Renault c'est pas fiable".
T'as pas eu de bol, désolé, mais ça peut arriver avec n'importe quelle marque. Et pour autant on est nombreux à pouvoir dire qu'on a pas eu de soucis avec nos Renault.
Mais bref, j'essaye pas de te convaincre, j'ai bien compris dans quel état d'esprit tu te trouves donc je te souhaite de trouver ton bonheur dans une autre marque !

après y'a des séries de véhicules qui sont assujetties à divers problèmes... mais ça c'est le lot de TOUTES les marques. C'est juste pas de chance de mal tomber. Dire qu'une marque est mieux que d'autres sur ce point, c'est de la branlette, y compris en marque premium.

après si tu veux être sûr de pas avoir de problème, tu prends une vieille bagnole d'okaze sans électronique comme j'ai... le garagiste tu iras le voir juste pour la vidange, les plaquettes et les pneus :d

Message édité par starconsole le 02-05-2020 à 11:26:29
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 11:25:33  profilanswer

n°59661685
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-05-2020 à 11:27:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

Moi j'en ai vu un se mettre au milieu de la route (une RN à 2 voies) pour pas que je le double...

parce qu'il avait du me voir arriver comme un bolide dans ses rétros...

Alors que nous n'étions que tous les 2 sans personne autour

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 02-05-2020 à 11:28:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59661690
kikou2419
Posté le 02-05-2020 à 11:28:10  profilanswer

Même récemment, on reparle de leur 1.2 TCe dégueulasse et des ces enfoirés qui jouent la montre pour ne pas indemniser les victimes ?
J'aime bien leurs derniers modèles mais ce comportement me refroidit à chaque fois que j'y repense. C'est une véritable honte.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59661733
c2800
Posté le 02-05-2020 à 11:30:40  profilanswer

Les routiers ils bossent, et j'en ai également vu un paquet : manger, faire du téléphone, regarder des films, faire des écarts sans raison apparente (en général ceux là mangent, font du tel, regardent des films), coller aux culs des automobilistes, se coller aux culs entre eux (bravo), déboiter sans cligno, déboîter pour mettre 5 minutes pour doubler et bloquer la voie de 5 minutes, ne pas respecter les vitesses autorisées (90/95 km/h sur les routes limitées à 80 km/h).

J'en ai également vu un s'endormir au volant et se manger une rambarde de sécurité sur la droite, celui-ci il a eu de la chance car quelques mètres après y'avait plus de rambarde, il aurait fini dans un arbre dans un champ.

Après j'en ai aussi vu ayant des comportements irréprochables, de gentleman, faisant attention à tout, anticipant les problèmes (souvent générés par les autres), avec le compas dans l'oeil sur leur propre gabarit, des vrais pro de la route, ceux là sont malgré tout plus rares que les random et les pires cités plus haut (bon hormis le compas dans l'oeil, ça ils sont nombreux à l'avoir, vu les routes que je prends, vu la taille que font certaines routes, ils ne leur restent parfois que quelques cm entre eux et je n'en ai jamais vu se toucher  :D)

Message édité par c2800 le 02-05-2020 à 11:37:25
n°59661809
starconsol​e
Posté le 02-05-2020 à 11:38:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Même récemment, on reparle de leur 1.2 TCe dégueulasse et des ces enfoirés qui jouent la montre pour ne pas indemniser les victimes ?
J'aime bien leurs derniers modèles mais ce comportement me refroidit à chaque fois que j'y repense. C'est une véritable honte.

Ces moteurs à la con perso je ne veux même pas en entendre parler.

n°59661834
nicha
Posté le 02-05-2020 à 11:40:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59661897
jmb74
Miaou
Posté le 02-05-2020 à 11:47:22  profilanswer

Jp03 a écrit :

Moi j'en ai vu un se mettre au milieu de la route (une RN à 2 voies) pour pas que je le double...

parce qu'il avait du me voir arriver comme un bolide dans ses rétros...

Alors que nous n'étions que tous les 2 sans personne autour

Je ne dis pas qu'ils sont tous irréprochables, il y a des cons partout :jap:

---------------
old feedback
n°59662090
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-05-2020 à 12:06:28  profilanswer

près de chez moi, longue montée, et souvent ça rame, suivi de portion 2+1 voies (800m) qui se rétrécit en 1 + 1 voie
Le tout "quasi rectiligne"
(ça passe à "fond" pour une bagnole de 100 cv)

il n'y avait pas grand monde, j'avais ZX turbo D
Route limitée à 90 ; les camions grimpent parfois à 60.

J'arrive "bien lancé" (genre 140  :whistle:)
J'ai doublé qq bahuts (5-6 ?)
j'arrive sur le "dernier" que je "devais" doubler au niveau du rétrécissement 3 vois - 2 voies
Personne en face, pas de dépassement "dangereux", juste ma vitesse, qu'il devait juger, au étro, "excessive".

J'emmerdais personne à "faire le kakou".
sauf que "t'as pas le droit de rouler aussi vite, petit con !

Que "lui et moi", donc...

et le voilà qu'il se met délibérément au milieu de la route, genre "tu attendras abruti"

J'ai planté... et j'ai eu peur
et je l'ai doublé + tard, sans pb

Crise d'ego qui voulait donner le leçon à un "criminel de la route"

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 02-05-2020 à 12:09:12

---------------
n°59662119
starconsol​e
Posté le 02-05-2020 à 12:09:28  profilanswer

comme dit plus haut, y'a et y'aura toujours des cons...
Y'a un topic pour ça. :)

n°59662171
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-05-2020 à 12:15:15  profilanswer

J'adore les "justiciers de la route" :
(c'est + facile avec 40T qu'avec 1500 kg)

- t'as pas le droit de faire ça
- je vais t'empêcher de le faire
- et je klaxxone
- et appel de phare
- (je te dénonce à la Police ; mode délation Vichy 1940)

Sacré mentalité!
la notre !

En Italie (pays que je fréquente) ça se passe avec + d'intelligence
(mortalité équivalente à la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _routière)

A partir du moment ou l'autre ne met pas en danger, j'en ai RAB
C'est son pb s'il se fait gauler ; pas le mien

Message édité par Jp03 le 02-05-2020 à 12:21:53

---------------
n°59662260
jln2
Posté le 02-05-2020 à 12:25:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et qui toucheront 5 milliards d'euros d'aide en 2020  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°59662275
kikou2419
Posté le 02-05-2020 à 12:27:01  profilanswer

jln2 a écrit :

Et qui toucheront 5 milliards d'euros d'aide en 2020 [:lafroussedanstonfrog:5]

C'est un prêt, commence pas à colporter des bêtises non plus :D

---------------
n°59662308
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-05-2020 à 12:29:48  profilanswer

jln2 a écrit :

Et qui toucheront 5 milliards d'euros d'aide en 2020  [:lafroussedanstonfrog:5]

Leur Capitalisation boursière est de 6 milliards...

(Tesla est à quasi 130 milliards de $.... soit 20 fois +)

Ils peuvent se faire racheter par "n'importe qui"
(pas seulement eux, d'ailleurs...)

Message édité par Jp03 le 02-05-2020 à 12:41:08

---------------
n°59662321
jln2
Posté le 02-05-2020 à 12:31:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est un prêt, commence pas à colporter des bêtises non plus :D

Quelles sont les conditions pour ce prêt ?
Faire des voitures ne dépassant pas le 80gr de CO² ?

n°59662501
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 02-05-2020 à 12:49:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Sur le long terme, ce sera plus de consommation et plus d’entretien.

Plus d'entretien non c'est tout pareil
Par contre en consommation oui, c'est un fait, mais convertit à l'éthanol en fait je m'en "fiche" un peu du coup

n°59662555
kikou2419
Posté le 02-05-2020 à 12:56:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Je t'avoue ne pas avoir été mis en copie de l'envoie du contrat au Dg de Renault :o

---------------
n°59662588
kikou2419
Posté le 02-05-2020 à 12:58:59  profilanswer

Tiens j'en vois parfois des mecs qui cherchent absolument à doubler au moment du rétrécissement.

Il m'arrive effectivement de me mettre au milieu quand le mec est ultra dangereux et que je suis d'humeur taquine :o

---------------
n°59662610
fabien44
Posté le 02-05-2020 à 13:01:29  profilanswer

Bonjour

à votre avis, il y aura des affaires à faire dans les concessions à court terme?

n°59662616
jmb74
Miaou
Posté le 02-05-2020 à 13:02:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Ne pas mettre trop de gens au chômage, ce sera déjà pas mal :o

---------------
old feedback
n°59662803
c2800
Posté le 02-05-2020 à 13:18:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens j'en vois parfois des mecs qui cherchent absolument à doubler au moment du rétrécissement.

Il m'arrive effectivement de me mettre au milieu quand le mec est ultra dangereux et que je suis d'humeur taquine :o

Souvent les camions le font dans les bouchons de se mettre au milieu sur les 2 voies, grâce à eux, tous les escrocs qui passent à gauche pour griller les gens sont du coup bloqués  :D

Message édité par c2800 le 02-05-2020 à 13:19:28
n°59662914
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-05-2020 à 13:28:59  profilanswer

On te remerciera par contre pas d'avoir relancé le débat sur la puissance pour ensuite attribuer les bons et mauvais points de comportements sur un topic choisir sa voiture, il y en a un bien plus adapté pour ça  [:klm:1]

n°59663033
DesuetCR_B
Posté le 02-05-2020 à 13:40:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

C’est pas vraiment une question de marque.
Renault et vw on chacun eux leur déboires.
Renault a l’air d’avoir fait pas mal de progrès depuis quelques années.
Vw a une bonne reputation, mais on a eu une flotte de polo au taf c’etait vraiment pas la gloire.

n°59663052
homura60
Uppeuse Compulsive
Posté le 02-05-2020 à 13:43:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sur ma clio 2, cardans qui ont lâchés  
Sur ma clio 3 : moto ventilateur, deux moteur d’essuie-glace glace, des défaut au niveau des supports d’ampoules et plein de conneries comme ça, le nombre de fois que je l’ai envoyée au garage... maintenant elle est clean pour la vente, mais je veux la vendre, j’en ai marre. j’ai cru que c’était un jeu avec 50 DLC cette bagnole.

Donc clairement, deux clios, passage au garage pour des conneries, c’est relou...

Message cité 3 fois
Message édité par homura60 le 02-05-2020 à 13:46:21

---------------
Feedbacks Ebay - Mes ventes eBay (luxe)
n°59663256
starconsol​e
Posté le 02-05-2020 à 14:02:33  profilanswer

homura60 a écrit :

Sur ma clio 2, cardans qui ont lâchés
Sur ma clio 3 : moto ventilateur, deux moteur d’essuie-glace glace, des défaut au niveau des supports d’ampoules et plein de conneries comme ça, le nombre de fois que je l’ai envoyée au garage... maintenant elle est clean pour la vente, mais je veux la vendre, j’en ai marre. j’ai cru que c’était un jeu avec 50 DLC cette bagnole.

Donc clairement, deux clios, passage au garage pour des conneries, c’est relou...

ça c'est pas le fait de Renault qui ne fabrique pas ces pièces, ça peut être pareil pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 02-05-2020 à 14:03:46
n°59663283
homura60
Uppeuse Compulsive
Posté le 02-05-2020 à 14:04:24  profilanswer

La focus de ma mère bizarrement n'est jamais autant allée au garage que la mienne, pareil pour le cmax de mon père, donc bon...

---------------
Feedbacks Ebay - Mes ventes eBay (luxe)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)