| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Pascal_974 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 21:24:45 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
libussa |
|
Tomasito |
Si pas besoin de 4RM tu as ça qui répond je pense a tes critères : https://www.leboncoin.fr/voitures/1713911396.htm En prenant une occaz récente tu dois pouvoir trouver facilement dans ton budget. Dans le même genre tu as la 308sw, megane estate... --------------- Mes achats / ventes |
jmb74 Miaou |
Message édité par jmb74 le 24-02-2020 à 06:50:26 --------------- old feedback |
Renaud_ | Bonjour le topic !
Message cité 1 fois Message édité par Renaud_ le 24-02-2020 à 14:51:57 |
toninus | Toyoto Yaris ou Honda Jizz ?
Message édité par toninus le 24-02-2020 à 15:06:06 |
bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 24-02-2020 à 16:34:13 |
berlo dubitatif |
Honda CR-V peut-être, confort honorable, spacieux, bons moteurs, fiable...
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 19:00:37 ![]() ![]() |
ssay3r ou Valochh | Petit retour sur l'Ateca (2l tdi 4drive), un mois et demi après l'achat. Dans l'ensemble, nous sommes plutôt plutôt satisfait. Niveau confort c'est top. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les finitions, mais en Xcellence, les sièges alcantara maintiennent vraiment bien. Pas de mal de dos/cul contrairement à la Focus 3 de ma compagne où je suis en pls dès que je passe plus de 2h en tant que passager Le comportement routier est également très bon. Je pense que le 4drive y est pour beaucoup : direction ultra souple et voiture très agile. Toutes les personnes qui l'ont essayé ont été surprises après avoir enchaîné quelques virages/ronds points. Concernant la motorisation, le 2l tdi 150 se débrouille plutôt bien, c'est très souple (y'a du couple La conso. Grosse surprise là aussi. Je fais entre 50 et 60km par jour, avec 30% de petites routes à 80, 60% de 2x2 voies (souvent bouchées) à 90/110 et le reste c'est de la ville. Sur 1000 bornes, je suis à 6,3l. Pendant les vacances scolaires (= peu d'embouteillages), j'ai fait quelques trajets entre 5,3 et 5,7l. Là dessus, rien à dire, c'est juste parfait. Au final, pas vraiment de points négatifs. C'est une bonne voiture familiale, à voir la fiabilité dans le temps. Bien entendu, je regrette énormément l'ancienne, mais ce n'était pas du tout la même catégorie (ni le même carburant Pour ceux qui ont la flemme :
Message édité par ssay3r le 24-02-2020 à 19:05:44 --------------- Feedback |
Jp03 In Cagole we trust | AMHA, le 4Drive intervient peu sur le "comportement"
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
ssay3r ou Valochh |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
ssay3r ou Valochh |
Après je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres voitures du même segment en 2rm. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'adhérence/stabilité dans les virages/ronds points qu'avec mon ancienne voiture qui avait pourtant un chassis pas dégueulasses (Giulietta). Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 24-02-2020 à 21:03:58 --------------- Feedback |
c2800 | C'est juste à l'accélération que ça peut se voir ça A l'accélération, en virage, sur route mouillé, ouais carrément que la différence est monstrueuse, en gros tu peux pousser plus fort, avoir une conduite plus sportive... Rien à voir avec les 4 roues directionnelles par ex. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-02-2020 à 21:13:47 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | purée cheros les pneus pour la passat --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
jmb74 Miaou | Bah le prix aussi c3/passat c'est du simple au double non? Ca reste logique au final --------------- old feedback |
Keke boum boum Imbécile heureux | L'attaque cardiaque aussi quand j'ai vu le tarif des 255 35 18 par rapport aux 15 pouces de la dacia Message édité par Keke boum boum le 24-02-2020 à 21:46:30 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
ssay3r ou Valochh |
Pas envie d'essayer
Non c'est certain, il y a beaucoup d'autres facteurs (pneus, etc). Mais parmi les personnes qui ont essayé mon Ateca, il y a un propriétaire de Tiguan (2014 ou 15 je ne sais plus), il a eu exactement la même impression (je ne lui avait pas dit que c'était une 4drive). Message édité par ssay3r le 24-02-2020 à 22:50:17 --------------- Feedback |
toninus | Tu peux passer aux compactes, pour ce budget le rapport prix / prestations sera meilleur : 308, Civic, C4 ou Auris... |
bouhi93 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 25-02-2020 à 16:49:08 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
chaced |
c'est AUSSI pour ça que son prix est "contenu" Regarde aussi le prix des Polo DSG, et compare avec une C4... il y a cette 2008 avec le facelift :
Message édité par Jp03 le 25-02-2020 à 17:47:35 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
chaced |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Asgarde64 |
|
tarpan66 | Regarde aussi du côté des Fabia, j'ai fait 3000km avec une Fabia 2 en TSI 86ch, c'était très bien (mieux qu'une C3 niveau insonorisation) , j'imagine que la version 3 a encore amélioré le confort (meilleur châssis, plus légère…) du coup en 90ch ça le fait déjà bien, et la conso reste très sympa --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Pascal_974 |
toninus |
|
dje33 | Avec 7000km/an le diesel ne sera jamais rentable. En 10 ans il aura fait 70 000km... C'est rien pour un moteur essence. |
dje33 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |