Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2895  2896  2897  ..  2914  2915  2916  2917  2918  2919
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58892887
Pascal_974
Posté le 23-02-2020 à 21:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Ne pas oublier la Scala qui est pas mal du tout ;)

Je vais la tester cet été en voiture de loc lors de mes prochaines vacances.  :)  
Sinon j’aime bien la Kamiq de la même marque.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 21:24:45  profilanswer

n°58893932
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-02-2020 à 23:15:20  profilanswer

libussa a écrit :

Bonjour,
ignare en voiture, je me permet de venir demander des conseils...On a actuellement 2 bagnoles avec ma copine (206 essence 1.4 de 2004 120k km, ford fiesta diesel 2009 200k km). On veut passer à une seule voiture (soit 2 ventes ou vente + reprise, à voir)

• Budget : aucune idée de ce qu'il faut...je diras 15-20k
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : montagne tous les jours, quelques long trajets de vacances
• Durée de possession prévue : longtemps
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion récente
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : coffre trop petit, manque de puissance
• Autres contraintes : On cherche pas du joli, on a aucune sensibilité là dessus. On veut du logeable, de la place dans le coffre, une tenue de route correcte (on habite dans un coin de moyenne montagne), de la reprise (marre de repasser la 1ere pour monter à la maison). Budget le plus serré possible. J'aimerais bien avoir quelques fonctions "confort" type caméra de recul, android auto, siège pas trop pourri pour pas avoir besoin de louer une bagnole pour partir en vacances, garde au sol pas trop basse aussi pour les quelques pistes forestières qu'on peut emprunter

On a repéré vite fait le Duster 2, en version prestige 150ch. ça coche pas mal de cases, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'acheter un SUV...
Si vous avez des idées, conseils, merci d'avance :)

Le duster n'est pas vraiment un SUV,il a plutot une bouille de 4x4,la version 4RM a des capacités plus qu'honnête,il est correctement équipé en version prestige et rentrera dans votre budget avec une occaz' très récente.ça reste du Dacia niveau finition.il faut aller le voir,le 130ch,de ce que j'ai lu est suffisant.

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°58894025
libussa
Posté le 23-02-2020 à 23:31:51  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le duster n'est pas vraiment un SUV,il a plutot une bouille de 4x4,la version 4RM a des capacités plus qu'honnête,il est correctement équipé en version prestige et rentrera dans votre budget avec une occaz' très récente.ça reste du Dacia niveau finition.il faut aller le voir,le 130ch,de ce que j'ai lu est suffisant.

merci pour les réponses. La version 4RM j'hésite un peu, pour les quelques jours par an où ça pourrait être utile je ne suis pas sur que ça vaille le surcoût en pneus, conso, et achat initial. ET de ce que j'ai lu, ça n'apporte pas vraiment de plus pour la tenue de route sur route normale...

n°58894080
Tomasito
Posté le 23-02-2020 à 23:50:31  profilanswer

libussa a écrit :

Bonjour,
ignare en voiture, je me permet de venir demander des conseils...On a actuellement 2 bagnoles avec ma copine (206 essence 1.4 de 2004 120k km, ford fiesta diesel 2009 200k km). On veut passer à une seule voiture (soit 2 ventes ou vente + reprise, à voir)

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion récente
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : coffre trop petit, manque de puissance
• Autres contraintes : On cherche pas du joli, on a aucune sensibilité là dessus. On veut du logeable, de la place dans le coffre, une tenue de route correcte (on habite dans un coin de moyenne montagne), de la reprise (marre de repasser la 1ere pour monter à la maison). Budget le plus serré possible. J'aimerais bien avoir quelques fonctions "confort" type caméra de recul, android auto, siège pas trop pourri pour pas avoir besoin de louer une bagnole pour partir en vacances, garde au sol pas trop basse aussi pour les quelques pistes forestières qu'on peut emprunter

On a repéré vite fait le Duster 2, en version prestige 150ch. ça coche pas mal de cases, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'acheter un SUV...

Si pas besoin de 4RM tu as ça qui répond je pense a tes critères :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1713911396.htm

En prenant une occaz récente tu dois pouvoir trouver facilement dans ton budget.

Dans le même genre tu as la 308sw, megane estate...

---------------
Mes achats / ventes
n°58894475
jmb74
Old is good.
Posté le 24-02-2020 à 06:50:09  profilanswer

libussa a écrit :

merci pour les réponses. La version 4RM j'hésite un peu, pour les quelques jours par an où ça pourrait être utile je ne suis pas sur que ça vaille le surcoût en pneus, conso, et achat initial. ET de ce que j'ai lu, ça n'apporte pas vraiment de plus pour la tenue de route sur route normale...

Le 4RM apporte peu de choses au quotidien, effectivement (sans en avoir le besoin réel, s'entends). De plus il a un gros défaut dans le Duster, il réduit notablement la taille du coffre.

Message édité par jmb74 le 24-02-2020 à 06:50:26

---------------
old feedback
n°58898766
Renaud_
Posté le 24-02-2020 à 14:31:13  profilanswer

Bonjour le topic !
Je suis en train d'écumer leboncoin depuis quelques jours à la recherche d'une voiture avec les critères suivants :

• essence ;
  • trajets boulot 25kms par jour ;
  • 4/5 portes ;
  • places arrières pouvant accueillir deux sièges autos dont un cosy et sa base ;
  • économique : à l'achat, à l'usage, à l'entretien ;
  • régions de recherche entre jura/franche-comté/sud alsace/vosges/nancy ;
  • 5000€.

J'habite le nord Franche-Comté, fief de Peugeot, tout le monde en a une ici (moi y compris :o), donc pas beaucoup d'autre choix... Vous auriez des suggestions autre que la wattmillième 207 ?

edit : j'ai oublié de préciser que je me fiche de la tronche que la voiture peut avoir ou des options... Des vitres électriques, un clim' (même manuelle) qui fonctionne, et une mécanique solide/fiable.

Merci :jap:

Message édité par Renaud_ le 24-02-2020 à 14:51:57
n°58899037
toninus
tête de cône
Posté le 24-02-2020 à 14:54:12  profilanswer

Toyoto Yaris ou Honda Jizz ?
Par exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 61867.html (certes qques km en dehors de ta zone de recherche)
Sinon Dacia.

Message édité par toninus le 24-02-2020 à 15:06:06
n°58900106
bouhi93
Posté le 24-02-2020 à 16:32:26  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je vais la tester cet été en voiture de loc lors de mes prochaines vacances.  :)  
Sinon j’aime bien la Kamiq de la même marque.

Nous sommes allés la voir le WE dernier, même segment que T cross, c3 aircross et Cie : le coffre n'est pas grand grand et l'espace aux jambes bof (plus ergonomie de la banquette arrière mouais sur le modèle qu'on a vu).  

Du coup, on zieute toujours le sportvan de VW (pour remplacer notre C3 aircross), les offres en location, en achat (avec le problème de revente éventuel), même si le visuel est vieillot (base golf 7, la 8 arrivant bientôt).  

L'inconvénient de la location, ça semble être le coût sur 36 mois. L'avantage est que toutes options ou pas, le prix varie peu (un modèle carat DSG150 avec drive assist et pack techno est 30 €/mois plus cher que la BM130 avec seulement quelques options).

L'inconvénient de l'achat, ça risque d'être la revente si on ne l'emmène pas "au bout", avec tous les risques encourus avec le tout électronique... Surtout avec le toutes options (GPS, drive assist, park assist, caméra/écran etc)

Mais vu la décôte de notre C3 aircross (offre en occasion importante, moins que sur un captur mais quand même), on s'interroge aussi sur la location 3-4 semaines par an d'une plus grosse voiture pour les vacances

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 24-02-2020 à 16:34:13
n°58900236
berlo
dubitatif
Posté le 24-02-2020 à 16:45:15  profilanswer

libussa a écrit :

Bonjour,

Honda CR-V peut-être, confort honorable, spacieux, bons moteurs, fiable...

n°58901519
tarpan66
Posté le 24-02-2020 à 19:00:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Nous sommes allés la voir le WE dernier, même segment que T cross, c3 aircross et Cie : le coffre n'est pas grand grand et l'espace aux jambes bof (plus ergonomie de la banquette arrière mouais sur le modèle qu'on a vu).  

Du coup, on zieute toujours le sportvan de VW

C'était pas le Karoq que vous deviez voir ?
C'est plus lui qui est à comparer au Sportvan ;) (et coffre et banquette du coup sont vraiment là )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 19:00:37  profilanswer

n°58901540
ssay3r
ou valoch
Posté le 24-02-2020 à 19:02:48  profilanswer

Petit retour sur l'Ateca (2l tdi 4drive), un mois et demi après l'achat. Dans l'ensemble, nous sommes plutôt plutôt satisfait.

Niveau confort c'est top. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les finitions, mais en Xcellence, les sièges alcantara maintiennent vraiment bien. Pas de mal de dos/cul contrairement à la Focus 3 de ma compagne où je suis en pls dès que je passe plus de 2h en tant que passager :o

Le comportement routier est également très bon. Je pense que le 4drive y est pour beaucoup : direction ultra souple et voiture très agile. Toutes les personnes qui l'ont essayé ont été surprises après avoir enchaîné quelques virages/ronds points.

Concernant la motorisation, le 2l tdi 150 se débrouille plutôt bien, c'est très souple (y'a du couple :o), ça reprend sans broncher et niveau accélération on a connu pire. Là aussi le 4rm joue son rôle dans l'histoire, surtout sur les premiers rapports. Vue la taille de l'engin, je pensais vraiment que ça allait ramer, mais finalement ça va.

La conso. Grosse surprise là aussi. Je fais entre 50 et 60km par jour, avec 30% de petites routes à 80, 60% de 2x2 voies (souvent bouchées) à 90/110 et le reste c'est de la ville. Sur 1000 bornes, je suis à 6,3l. Pendant les vacances scolaires (= peu d'embouteillages), j'ai fait quelques trajets entre 5,3 et 5,7l. Là dessus, rien à dire, c'est juste parfait.

Au final, pas vraiment de points négatifs. C'est une bonne voiture familiale, à voir la fiabilité dans le temps. Bien entendu, je regrette énormément l'ancienne, mais ce n'était pas du tout la même catégorie (ni le même carburant :o ).

Pour ceux qui ont la flemme :

Spoiler :

J'ai acheté un SUV diesel en 2020, ça consomme rien et c'est confortable. Zéro passion auto dans l'histoire, mais elle a le mérite d'être une bonne familiale, bien équipée.

Message édité par ssay3r le 24-02-2020 à 19:05:44

---------------
Feedback
n°58901775
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-02-2020 à 19:35:12  profilanswer

AMHA, le 4Drive intervient peu sur le "comportement"

ce n'est pas un 4x4 permanent :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58902369
ssay3r
ou valoch
Posté le 24-02-2020 à 20:40:20  profilanswer

En effet il ne se déclenche que lorsque c'est "nécessaire" :jap:

---------------
Feedback
n°58902446
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-02-2020 à 20:47:22  profilanswer

ssay3r a écrit :

En effet il ne se déclenche que lorsque c'est "nécessaire" :jap:

Voir trop tardivement ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58902559
ssay3r
ou valoch
Posté le 24-02-2020 à 21:01:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

Voir trop tardivement ?

Pas vraiment envie d'essayer :D

Après je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres voitures du même segment en 2rm. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'adhérence/stabilité dans les virages/ronds points qu'avec mon ancienne voiture qui avait pourtant un chassis pas dégueulasses (Giulietta).

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 24-02-2020 à 21:03:58

---------------
Feedback
n°58902654
c2800
Posté le 24-02-2020 à 21:11:01  profilanswer

C'est juste à l'accélération que ça peut se voir ça

A l'accélération, en virage, sur route mouillé, ouais carrément que la différence est monstrueuse, en gros tu peux pousser plus fort, avoir une conduite plus sportive... :o

Rien à voir avec les 4 roues directionnelles par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-02-2020 à 21:13:47
n°58902892
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-02-2020 à 21:25:16  profilanswer

purée cheros les pneus pour la passat :o

je passe du simple (50€/pneu pour la c3) au double voir double et demi pour la passat :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°58903042
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 24-02-2020 à 21:34:09  profilanswer

Quelle dimension?

---------------
J'aime ma dacia
n°58903051
jmb74
Old is good.
Posté le 24-02-2020 à 21:34:59  profilanswer

Bah le prix aussi c3/passat c'est du simple au double non? Ca reste logique au final :)

---------------
old feedback
n°58903213
Ke du boum​ boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 24-02-2020 à 21:45:48  profilanswer

L'attaque cardiaque aussi quand j'ai vu le tarif des 255 35 18 par rapport aux 15 pouces de la dacia  :whistle:
Mais en comparant les prix neufs des véhicules c'est cohérent comme dit JMB. (12k versus 58k)

Message édité par Ke du boum boum le 24-02-2020 à 21:46:30

---------------
J'aime ma dacia
n°58903351
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-02-2020 à 21:55:48  profilanswer

ssay3r a écrit :

Pas vraiment envie d'essayer :D

Après je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres voitures du même segment en 2rm. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'adhérence/stabilité dans les virages/ronds points qu'avec mon ancienne voiture qui avait pourtant un chassis pas dégueulasses (Giulietta).

Même impression,  on a joué à échanger les bagnoles avec un pote qui a une Superb break.  On trouve tous les deux que la Passat break AWD colle vraiment à la route quand 'faut virer et permet de moins ralentir avant un virage.  
Après l'essai est pas équitable et dépend d'autres facteurs mais c'est le ressenti...

n°58904177
ssay3r
ou valoch
Posté le 24-02-2020 à 22:49:22  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est juste à l'accélération que ça peut se voir ça

A l'accélération, en virage, sur route mouillé, ouais carrément que la différence est monstrueuse, en gros tu peux pousser plus fort, avoir une conduite plus sportive... :o

Pas envie d'essayer :D

nicolas_yad a écrit :

Même impression, on a joué à échanger les bagnoles avec un pote qui a une Superb break. On trouve tous les deux que la Passat break AWD colle vraiment à la route quand 'faut virer et permet de moins ralentir avant un virage.
Après l'essai est pas équitable et dépend d'autres facteurs mais c'est le ressenti...

Non c'est certain, il y a beaucoup d'autres facteurs (pneus, etc).

Mais parmi les personnes qui ont essayé mon Ateca, il y a un propriétaire de Tiguan (2014 ou 15 je ne sais plus), il a eu exactement la même impression (je ne lui avait pas dit que c'était une 4drive).

Message édité par ssay3r le 24-02-2020 à 22:50:17

---------------
Feedback
n°58906528
asgarde64
Posté le 25-02-2020 à 10:29:40  profilanswer

Bonjour,

Je suis en pleine recherche de voiture d'occasion et forcément je me dis il y a un topic pour ça  :o  
Je cherche une voiture compacte ou citadine, je roule seulement le weekend, sur l'année ça représente 6-7000km.
Quand je prends la voiture c'est pour faire de l'autoroute ou des départementales pour aller à la campagne (autour de Lyon).

Niveau budget, ça tourne autour de 10 000 euros avec possibilité de pousser à 12 si ça vaut vraiment le coup.
Mon véhicule actuel est une C3 1.6 16V Exclusive Sensodrive (6 CV) 2002, qui a un peu plus de 10 ans, c'est une boîte auto et j'aimerais rester sur ça.
Ca fait le job mais il y a trop de bruit dans l'habitacle sur autoroute, niveau confort j'aimerais bien avoir un peu mieux.  
Le coffre me convient, on est souvent deux dedans, il est donc facile pour nous de mettre pleins d'affaires sur les sièges de derrière.  

Pour l'instant j'ai vu des clio IV, des polo et des golf mais je sais pas trop vers quoi partir en terme de fiabilité / prix de revient.
Si vous avez des idées ou des retours sur des modèles qui correspondent je suis preneur.

n°58906748
toninus
tête de cône
Posté le 25-02-2020 à 10:50:46  profilanswer

Tu peux passer aux compactes, pour ce budget le rapport prix / prestations sera meilleur : 308, Civic, C4 ou Auris...

n°58909304
bouhi93
Posté le 25-02-2020 à 14:44:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'était pas le Karoq que vous deviez voir ?
C'est plus lui qui est à comparer au Sportvan ;) (et coffre et banquette du coup sont vraiment là )

pas visible dans la concession qu'on a fait (c'est un groupe avec plusieurs garages, et nous n'avons pas pris le temps d'aller à l'autre endroit), on devrait y retourner sous peu.

C'est aussi "amusant" de voir l'effet de la forme sur l'impression que l'on a des dimensions.

Par exemple, le sportvan fait tout petit à côté du T-roc... alors que le premier fait 10 cm de plus.  

A 3 cm près, le sportvan et le karoq ont les mêmes dimensions... mais on jurerait que le karoq est beaucoup plus gros
sportvan : 4351/1807/1578 coffre 500 l
karoq     : 4382/1841/1603 coffre 521 l
               +3,1/+3,4/+2,5 cm
(et le karoq +2 cm, ça donne le scenic...)

n°58910280
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2020 à 16:06:41  profilanswer

asgarde64 a écrit :

Bonjour,

Je suis en pleine recherche de voiture d'occasion et forcément je me dis il y a un topic pour ça  :o  
Je cherche une voiture compacte ou citadine, je roule seulement le weekend, sur l'année ça représente 6-7000km.
Quand je prends la voiture c'est pour faire de l'autoroute ou des départementales pour aller à la campagne (autour de Lyon).

Niveau budget, ça tourne autour de 10 000 euros avec possibilité de pousser à 12 si ça vaut vraiment le coup.
Mon véhicule actuel est une C3 1.6 16V Exclusive Sensodrive (6 CV) 2002, qui a un peu plus de 10 ans, c'est une boîte auto et j'aimerais rester sur ça.
Ca fait le job mais il y a trop de bruit dans l'habitacle sur autoroute, niveau confort j'aimerais bien avoir un peu mieux.  
Le coffre me convient, on est souvent deux dedans, il est donc facile pour nous de mettre pleins d'affaires sur les sièges de derrière.  

Pour l'instant j'ai vu des clio IV, des polo et des golf mais je sais pas trop vers quoi partir en terme de fiabilité / prix de revient.
Si vous avez des idées ou des retours sur des modèles qui correspondent je suis preneur.

Une C4 EAT6, oui

https://www.lacentrale.fr/listing?e [...] arMin=2013

C4 = confort + grand coffre

EAT6 = "vraie" boite auto
Rien à voir avec une sensodrive (qui est comme une Clio .. en moins bien)

tu devrais avoir un réel saut en confort de conduite, et en confort tout court

Je t'ai mis des prix Centrale, car c'est + facile à filtrer
Chez des particuliers purs (leboncoin) tu devrais trouver un peu moins cher

Message édité par Jp03 le 25-02-2020 à 16:49:08

---------------
n°58910794
chaced
Posté le 25-02-2020 à 16:44:57  profilanswer

a noter qu'une boite a convertisseur hydraulique comme l'EAT ça s’entretient, de mémoire le fabriquant japonais Aisin préconise une vidange + filtre à huile tout les 90000km.

---------------
Mes bd
n°58910913
asgarde64
Posté le 25-02-2020 à 16:55:06  profilanswer

Je note pour la C4 par contre madame trouve que ça fait trop voiture de papa. En même temps son père avait ça avant et maintenant il a une Auris  :D  
Niveau consommation, on va pas faire un bon entre une C3 et une C4 ? Même si on passe d'une "vieille" C3 à une C4 plus récente.

n°58911128
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2020 à 17:12:35  profilanswer

asgarde64 a écrit :

Je note pour la C4 par contre madame trouve que ça fait trop voiture de papa. En même temps son père avait ça avant et maintenant il a une Auris  :D
Niveau consommation, on va pas faire un bon entre une C3 et une C4 ? Même si on passe d'une "vieille" C3 à une C4 plus récente.

la C4 n'a pas le look le + "affriolant", c'est certain

c'est AUSSI pour ça que son prix est "contenu"
(une 308 est + chère...)

Regarde aussi le prix des Polo DSG, et compare avec une C4...

il y a cette 2008 avec le facelift :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 27974.html

Je parie que ton portefeuille trouvera la C4 jolie ;)

Pour la conso, tu vas passer d'un 1600 atmo à un 1200 turbo, avec + de couple
tu devrais être dans les mêmes valeurs, même - si tu n'es pas un "roi de l'arsouille" grâce au couple moteur

Message édité par Jp03 le 25-02-2020 à 17:47:35

---------------
n°58911161
chaced
Posté le 25-02-2020 à 17:17:04  profilanswer

il faut mieux prendre le hdi par contre, sauf si on veut avoir un moteur biodégradable...

---------------
Mes bd
n°58911224
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2020 à 17:24:18  profilanswer

chaced a écrit :

il faut mieux prendre le hdi par contre, sauf si on veut avoir un moteur biodégradable...

en occase, why not
A prix identique, malgré le peu de km/an

---------------
n°58911257
chaced
Posté le 25-02-2020 à 17:27:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

en occase, why not
A prix identique, malgré le peu de km/an

en neuf j'espère pour psa qu'ils ont enfin régler les problèmes de jeunesse du puretech 1.2 :D (style la distribution bio et le calaminage prononcé des soupapes d'admission)

---------------
Mes bd
n°58911408
asgarde64
Posté le 25-02-2020 à 17:41:38  profilanswer

chaced a écrit :

Je fais seulement 6-7000km par an, ça me paraît bien trop faible pour un diesel.
Au niveau entretien et assurance, c'est plus cher non ?

n°58911544
tarpan66
Posté le 25-02-2020 à 17:58:38  profilanswer

Regarde aussi du côté des Fabia, j'ai fait 3000km avec une Fabia 2 en TSI 86ch, c'était très bien (mieux qu'une C3 niveau insonorisation) , j'imagine que la version 3  a encore amélioré le confort (meilleur châssis, plus légère…) du coup en 90ch ça le fait déjà bien, et la conso reste très sympa ;)

---------------
n°58911974
Pascal_974
Posté le 25-02-2020 à 18:57:23  profilanswer

Bon retour de la 208 sur carwow !
https://youtu.be/2ajatwrK1sw

n°58912412
toninus
tête de cône
Posté le 25-02-2020 à 19:58:44  profilanswer

asgarde64 a écrit :

Je fais seulement 6-7000km par an, ça me paraît bien trop faible pour un diesel.
Au niveau entretien et assurance, c'est plus cher non ?

Si tu ne fais pas trop de trajets urbains le diesel reste une option viable. Entretien un poil plus cher mais moteur plus fiable, donc bon...
Niveau assurance c'est pareil.

n°58912445
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 25-02-2020 à 20:03:18  profilanswer

Avec 7000km/an le diesel ne sera jamais rentable.

En 10 ans il aura fait 70 000km... C'est rien pour un moteur essence.

n°58912665
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2020 à 20:32:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec 7000km/an le diesel ne sera jamais rentable.

En 10 ans il aura fait 70 000km... C'est rien pour un moteur essence.

si c'est le MÊME prix que l'essence, tu te rattrapes sur le coût de la conso

---------------
n°58912734
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 25-02-2020 à 20:39:55  profilanswer

En général un diesel est plus cher a l'achat.

n°58912795
tarpan66
Posté le 25-02-2020 à 20:46:58  profilanswer

Jp03 a écrit :

si c'est le MÊME prix que l'essence, tu te rattrapes sur le coût de la conso

Ben non puisqu'en mélange E85 tu roules moins cher qu'en diesel  [:piranhas1]

---------------
n°58912949
c2800
Posté le 25-02-2020 à 21:08:19  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bon retour de la 208 sur carwow !
https://youtu.be/2ajatwrK1sw

Elle est juste ouf cette citadine.

Les com anglais (pas les plus tendres avec les françaises...) sont dithyrambiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2895  2896  2897  ..  2914  2915  2916  2917  2918  2919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR