| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 16:41:09 ![]() ![]() |
c2800 | La sportvan est franchement géniale, et colle bien au CdC demandé, de plus aucune surcote en occaz, il faut juste composer avec son look dégueulasse. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-01-2020 à 17:00:18 |
yatta91 :o | Pour le confort la 308 écrase (vraiment) la concurrence. J'avais trouvé la V40 un peu ferme (mais j'ai testé un modèle en 18" ). Il faut par contre privilégier une version restylée (>2017) pour éviter les problèmes de courroie de distribution et avoir un système multimédia digne de ce nom. L'Auris est une bonne alternative, mais alors la finition intérieure... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 08-01-2020 à 17:06:44 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
apidya Les masses suivent la classe |
|
snatt1 |
|
c2800 |
C'est tout simplement une Golf avec plus d'espace, plus de coffre, et un meilleur rapport habitabilité / encombrement, ce qui en fait l'une des voitures les plus pertinentes quand tu recherches une bonne voiture avec de la place et un encombrement limité Si tu n'as pas le besoin d'un volume trop important, ça permet d'éviter de passer sur un monospace. Il n'en reste pas moins qu'il faut faire abstraction du design dégueu de la voiture hein, elle est encore plus moche que certains monospaces. Pour celui qui en fait abstraction, ou mieux, pour, on ne sait quelle raison, la trouve jolie, c'est un choix de choix, d'autant plus car sa côte est raisonnable en occaz Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-01-2020 à 17:28:20 |
slarlz |
|
tarpan66 | Si t'habite dans l'Est y a 2 Scala en DSG à 17 000€ : https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] =min-20000 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 08-01-2020 à 18:45:32 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 18:44:09 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
tarzan proot |
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 08-01-2020 à 19:25:11 |
c2800 |
Un Q3 ? Niveau longueur tu es limité ? Car il y'a la Seat Léon X-perience qui est plus sexy qu'une G Sportsvan, et offre un coffre encore plus important. En occasion par contre assez difficile à trouver à prix raisonnables de mémoire. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-01-2020 à 19:34:20 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
intersigne /!\ SJW /!\ | Ca semble un bon tarif 22k une scala neuve de 150ch.
--------------- Roll out ! |
c2800 | La V40 est très confortable en 17 pouce, et a un bon comportement routier assez sportif tout en étant très confortable. La suspension est peut-être un poil en deça de la 308 mais elle se rattrape avec des sièges et une position de conduite bien supérieurs (accoudoirs notamment). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-01-2020 à 19:38:34 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarzan proot |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 08-01-2020 à 19:57:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Heu neuve elle sort à 30.000€ hein |
toninus |
|
yatta91 :o | J'avais hésité avec une A4 avant avant de prendre la Superb pour 3 raisons: - aussi belle soit elle, la rationalité m'a poussé a regarder les prix des révisions, de l'assurance... Seule la finition selon c2800 est au dessus, mais n'étant pas trop sensible a cela, je pense que la Skoda était un meilleur choix. De ton côté, pour une compacte, je pense que ni la Golf, ni la Léon ni l'Octavia n'arriveront a la cheville de la 308 ou de la V40 en termes de confort. Pour cette dernière, attention a la taille du coffre, a peine supérieur en volume a celui d'une Clio IV. C'est aussi un élément qui m'avait fait pencher vers la 308 à l'époque Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 08-01-2020 à 20:06:56 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
yatta91 :o |
yatta91 :o |
intersigne /!\ SJW /!\ |
c2800 |
Il n'a pas dit que son critère principal c'est le système multimédia il n'a même pas abordé le sujet, pour moi c'est clairement secondaire par ex, du moment que j'ai le bluetooth et que l'ergonomie des commandes est bonne. En tout cas il y'a (selon les versions) GPS embarqué, bluetooth (donc main libre), 3 possibilités de type de compteurs / ambiance intérieure, et un écran central présentant quelques ralentissements pas gênants quand on navigue dans les menus, avec un système audio de base plutôt correct et quelques possibilités de réglage (genre désactivation du stop en start, désactivation du rabattage automatique des rétros...) De toutes façons effectivement il faut effectivement essayer Message édité par c2800 le 08-01-2020 à 21:15:51 |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
bouhi93 |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |