Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58487933
yatta91
:o
Posté le 07-01-2020 à 10:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maksik a écrit :

Quel est le problème si elle a peu roulée et est en parfait état ?

Question de noob j'imagine  :lol:  

Les voitures de location sont conduites par une centaine de clients en moyenne, chacun avec sa façon de conduire, ca peut engendrer une usure prématurée de certains périphériques (embrayage, turbo...)

Bon, il y a toujours des exceptions, mais c'est un élément à prendre en compte.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 10:55:54  profilanswer

n°58487934
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 10:55:57  answer

mikamika a écrit :

Bonne question, peut-être pour une question d'intimité, c'est pareil chez Renault :
https://reho.st/preview/self/ec46ef [...] ec4854.jpg
https://reho.st/preview/self/e3150a [...] b0109a.jpg
https://reho.st/preview/self/c1eefd [...] a5f33a.jpg

Beaucoup de SUV ont aussi des fenêtres rikiki, lorsque je passe de mon Espace 3 à des voitures toutes récentes ça fait un choc au niveau visibilité en tant que conducteur, on perçoit bien moins l'environnement :(

Je regrette mon Evasion  [:ponaygay:4]

https://www.okey.fr/wp-content/uploads/2016/05/citroen-evasion.jpg

3300L de coffre  [:perco_35:2]  ou 7 vrais places

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 10:56:27
n°58487961
intra1910
Posté le 07-01-2020 à 10:58:30  profilanswer

toninus a écrit :

Tu as aussi la Fabia break : pas trop large, longue ou haute, et 530 litres de coffre. Je ne sais pas ce que donnent les places arrière par contre. Et les sièges sont bas.
Sinon tu as le SsangYong XLV : https://www.automobiledimension.com [...] g/xlv-2016 :o

toninus a écrit :

Presque deux fois moins de coffre quand même, et seulement 10cm de plus en longueur.
Pour avoir un rapport habitabilité/encombreùment à peu près correct chez Mazda, je ne vois que le CX-30...

Le CX-30 a un peu moins de coffre que la Mazda 3 Berline je crois.
Après, CX-30, plus cher, puis c'est un SUV.

Une berline serait pas meilleure qu'un SUV ? Puis en prenant cet exemple et le même moteur en deux roues motrices, la 3 consommerait moins que le CX-30.

n°58487968
intra1910
Posté le 07-01-2020 à 10:59:09  profilanswer

slarlz a écrit :

Malgré tout ça reste un moteur tout neuf, Mazda c'est très bien mais ils ont déjà produit des moteurs pas très fiables.
Le Skyactiv-G de 122ch il est connu et fiable, et franchement suffisant. J'ai pas encore pu essayer le X mais visiblement l'apport des soit disant 58 chevaux ne ressent pas tant que ça.  
Je pense que je tenterais aussi le X, mais en tout cas perso sans hésiter je prends la Mazda 3 face à la Kia.

La Mazda 3 berline reste classe oui :)

n°58487974
bouhi93
Posté le 07-01-2020 à 10:59:29  profilanswer

toninus a écrit :

Tu as aussi la Fabia break : pas trop large, longue ou haute, et 530 litres de coffre. Je ne sais pas ce que donnent les places arrière par contre. Et les sièges sont bas.
Sinon tu as le SsangYong XLV : https://www.automobiledimension.com [...] g/xlv-2016 :o

La fabia, c'est trop bas comme assise avec nos dos...

SsangYong, je sais pas pourquoi, mais ça me tente moyen.

Plus je cherche, et plus je tombe sur le sportvan.  

Mais comme je connais peu les japonaises, je me disais que j'avais peut être omis de regarder un modèle (même le honda hrv a un coffre plus petit que le sportvan, mais reste bien niveau taille)... De ce que je trouve, c'est soit l'habitabilité de l'aircross, soit bien plus grand/large, bref trop grand pour la ville. Comme le CX30 évoqué au dessus. Après, je sais que c'est la recherche du mouton à 5 pattes

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 07-01-2020 à 11:07:15
n°58488009
yatta91
Posté le 07-01-2020 à 11:01:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

Quand je vais vers ma voiture, j'aime bien qu'elle me plaise un minimum quand même. Je sais bien que les goûts et les couleurs sont une notion très personnelle, mais un Multipla, je vois pas comment ca peut donner le smile en le regardant  [:chewyy]

Facile, il suffit d'avoir un conjoint agréable à regarder.

---------------
n°58488054
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2020 à 11:05:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Facile, il suffit d'avoir un conjoint agréable à regarder.

Ah, ta conjointe reste assise dans la voiture toute la semaine quand tu vas bosser? :D

---------------
old feedback
n°58488119
yatta91
Posté le 07-01-2020 à 11:10:16  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah, ta conjointe reste assise dans la voiture toute la semaine quand tu vas bosser? :D

Non, mais quand on a un Cdc de bétaillère et que le Multipla est la réponse la plus cohérente, ca permet de supporter plein de choses, y compris le physique ingrat de sa voiture.

---------------
n°58488243
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2020 à 11:19:05  profilanswer

Ah ben clairement si le cahier des charges exclu le design, ca peut être un bon déplacoir :jap:

---------------
old feedback
n°58488390
toninus
Posté le 07-01-2020 à 11:29:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La fabia, c'est trop bas comme assise avec nos dos...

SsangYong, je sais pas pourquoi, mais ça me tente moyen.

Plus je cherche, et plus je tombe sur le sportvan.  

Mais comme je connais peu les japonaises, je me disais que j'avais peut être omis de regarder un modèle (même le honda hrv a un coffre plus petit que le sportvan, mais reste bien niveau taille)... De ce que je trouve, c'est soit l'habitabilité de l'aircross, soit bien plus grand/large, bref trop grand pour la ville. Comme le CX30 évoqué au dessus. Après, je sais que c'est la recherche du mouton à 5 pattes

La Fiat 500L Wagon pourrait correspondre niveau espace, hauteur et dimension. Mais elle n'est plus dispo en neuf, et n'a pas beaucoup d'autres qualités...

intra1910 a écrit :

Le CX-30 a un peu moins de coffre que la Mazda 3 Berline je crois.
Après, CX-30, plus cher, puis c'est un SUV.

Une berline serait pas meilleure qu'un SUV ? Puis en prenant cet exemple et le même moteur en deux roues motrices, la 3 consommerait moins que le CX-30.

La 3 berline est pas mal, mais pas dispo en France il me semble. Puis bon, elle fait 20cm de plus que la 5 portes... C'est plus qu'une 308 break, et autant qu'une Octavia qui offre 100 litres de plus.

https://www.automobiledimension.com [...] rer-m-2016

Message cité 3 fois
Message édité par toninus le 07-01-2020 à 11:36:02
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 11:29:11  profilanswer

n°58488424
fatah
Posté le 07-01-2020 à 11:31:24  profilanswer

Si elle est bien dispo en France.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58488532
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 11:39:21  answer

n°58488574
toninus
Posté le 07-01-2020 à 11:42:46  profilanswer

La version XS alors.

n°58488591
bouhi93
Posté le 07-01-2020 à 11:43:34  profilanswer

toninus a écrit :

La Fiat 500L Wagon pourrait correspondre niveau espace, hauteur et dimension. Mais elle n'est plus dispo en neuf, et n'a pas beaucoup d'autres qualités...

On a déjà eu des fiat dans la famille. Le garagiste leur disait que les problèmes, c'était à cause du mode de conduite (bizarrement, en changeant de marque, plus aucun soucis). Les joies du démarchage de concessions en famille pour avoir un bon prix et une égale satisfaction.

On va éviter les italiennes. Ah oui, chez Ford, on connait pas mais ça n'a pas l'air si mal que ça (après faut voir les dimensions)

n°58488607
intra1910
Posté le 07-01-2020 à 11:44:27  profilanswer

toninus a écrit :

La 3 berline est pas mal, mais pas dispo en France il me semble. Puis bon, elle fait 20cm de plus que la 5 portes... C'est plus qu'une 308 break, et autant qu'une Octavia qui offre 100 litres de plus.

C'est sûr.
Après, entre cette 3 berline et une octavia (nouveau modèle courant Avril je crois), vous diriez quoi?

n°58488629
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 11:45:36  answer

toninus a écrit :

La version XS alors.

Ah oui excellent il existe en court

n°58488656
slarlz
Posté le 07-01-2020 à 11:48:04  profilanswer

intra1910 a écrit :

C'est sûr.
Après, entre cette 3 berline et une octavia (nouveau modèle courant Avril je crois), vous diriez quoi?

Ca dépend mais si le volume de coffre est un critère important clairement il faut oublier Mazda. Surtout face à une Skoda qui sera la meilleure dans le domaine du volume coffre.

n°58488684
dje33
Posté le 07-01-2020 à 11:50:12  profilanswer

mikamika a écrit :

Bonne question, peut-être pour une question d'intimité, c'est pareil chez Renault :
https://reho.st/preview/self/ec46ef [...] ec4854.jpg
https://reho.st/preview/self/e3150a [...] b0109a.jpg
https://reho.st/preview/self/c1eefd [...] a5f33a.jpg

Beaucoup de SUV ont aussi des fenêtres rikiki, lorsque je passe de mon Espace 3 à des voitures toutes récentes ça fait un choc au niveau visibilité en tant que conducteur, on perçoit bien moins l'environnement :(

Ma théorie c'est qu'il est plus simple d'avoir une meilleur note au crash test avec des petites fenêtres.

n°58488722
yatta91
Posté le 07-01-2020 à 11:53:15  profilanswer

intra1910 a écrit :

C'est sûr.

La nouvelle Octavia pourrait envoyer du lourd au niveau prestations générales.

https://www.youtube.com/watch?v=9LEnCBihY-Y

Et l'avantage de l'Octavia, c'est que c'est un hayon.

---------------
n°58488773
crapulor
Posté le 07-01-2020 à 11:58:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

La nouvelle Octavia pourrait envoyer du lourd au niveau prestations générales.

https://www.youtube.com/watch?v=9LEnCBihY-Y

Et l'avantage de l'Octavia, c'est que c'est un hayon.

Pas mal du tout ça  :love:  
Les appui-tête en 3 morceaux derrière  :love:

n°58488877
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-01-2020 à 12:06:43  profilanswer

Chez Skoda, j'aime bien la Scala. :/

n°58488895
ixdey
Posté le 07-01-2020 à 12:07:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Merci

Le soucis de ce genre de coffre, c'est que vu la pente pour descendre/sortir dans mon garage, il faudrait le mettre dehors (et ajouter une boule d'attelage). Reste que le contenu est plus accessible qu'un coffre de toit. C'est un fait évident.

Pour la décote je sais, elle date de aout 2018... Après, le garage m'a conseillé de la garder 3 ans maximum, le temps de me décider on sera à 2 ans :) (pour les vacances d'été ce serait bien). Et la golf est plus chère, mais à priori, je pourrais intégrer une commande groupée (de neuves ou occasions récentes).

Concernant le coffre, non, ce n'est pas du tout équivalent. Pour avoir les 510 dans la Aircross, il faut "anéantir" l'espace aux places arrières en faisant coulisser la banquette au maximum. Même pour un jeune enfant, j'aime moyen sur un long trajet (bon, là, quand on voyage, il y a plein de sacs à côté, j'essaie de les arrimer avec les ceintures au maximum mais j'aime pas beaucoup ça...). Sur le sportvan, c'est 500 avec de la place pour les passagers arrières (590 avec la banquette avancée au maximum)

C3 Aircross : 410->520  vs Sportvan  :   500->590

Sur le papier, on gagne 25 % car il faut voir la "logeabilité" du coffre. Par ex sur la C3 aircross, c'est un cube, on ne peut rien mettre au dessus des roues. du coup les gilets/triangles, trousse de pharmacie, parapluie "au cas où" encombrent déjà le coffre (la faute à l'absence de rangements dans l'habitacle, petite boite à gants, pas de tiroir sous les sièges ou sous l'accoudoir central, et les vides poches arrières ont le mérite d'exister)  

Reste que visuellement, l'aircross a quand même plus de gueule que le sportvan qui fait monospace à la pépère.

Le coffre de toit tu l’utilises pas tous les jours normalement, tu peux charger la voiture en dehors du garage avant de partir, pas besoin d'un escabot tu peux la charger en étant debout avec les pieds sur le plancher de la voiture. Je suis pas bien grand 1m70 et j'y arrives sans soucis. Par contre pour moins me faire chier je mets des trucs pas trop lourd dedans et volumineux  

---------------
Profil D3  - BisouX
n°58489204
tarpan66
Posté le 07-01-2020 à 12:42:58  profilanswer

crapulor a écrit :

Pas mal du tout ça  :love:  
Les appui-tête en 3 morceaux derrière  :love:

C'est ce qu'on appelle des "killer-feature"  :)  

C'est moins tape-à-l'œil qu'un tdb glossy mais au quotidien c'est très appréciable  :sol:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58489443
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-01-2020 à 13:11:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est ce qu'on appelle des "killer-feature" :)

C'est moins tape-à-l'œil qu'un tdb glossy mais au quotidien c'est très appréciable :sol:

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de killer-feature pour l'appuie tête qui empêche la tête de basculer sur le côté si tu dors  :O

Par contre le GPS qui rame sa mère et le tactile tout pourri pour monter le son, c'est très très moyen  :whistle:

n°58489541
bouhi93
Posté le 07-01-2020 à 13:22:38  profilanswer

ixdey a écrit :

Le coffre de toit tu l’utilises pas tous les jours normalement, tu peux charger la voiture en dehors du garage avant de partir, pas besoin d'un escabot tu peux la charger en étant debout avec les pieds sur le plancher de la voiture. Je suis pas bien grand 1m70 et j'y arrives sans soucis. Par contre pour moins me faire chier je mets des trucs pas trop lourd dedans et volumineux

De toutes façons, comme je le disais, je suis pas trop pour car même au quotidien, le coffre est petit... A chaque passage au drive, on est obligé de mettre des sacs à l'arrière.

Quand à le charger juste avant de partir, c'est chronophage et quand tu as de la route à faire, 45 à 60 minutes de préparation supplémentaire, ça se ressent (sortir la voiture, trouver une place de stationnement pas trop loin (parfois faut faire 100 mètres et sauf départ de nuit, la double file, bof quand il faut ouvrir les portes pour fixer et remplir le coffre...), mettre la galerie, aller chercher et poser le coffre de toit dessus, aller chercher les bagages que l'on avait pas pu mettre dans la voiture dans le garage, les agencer, repasser chercher les femmes (car on ne laisse pas bébé seul...).

L'alternative au sportvan puisqu'il ne semble pas y avoir mieux en rapport dimensions/contenance, c'est la location d'un véhicule pour les déplacements hors département, mais vu que nos familles sont loins, ça fait au moins 15 locations WE plus 2-3 semaines par an avec les vacances : pas trop rentable même avec la perte de valeur de ma voiture vs le rachat d'une autre

NB : et vu la ville, il est impensable de remplir le coffre la veille au soir, de laisser la voiture dehors et de partir dormir.  

PS : et on compresse déjà les vêtements dans des housses sous vide.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 07-01-2020 à 13:25:16
n°58489670
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2020 à 13:35:57  profilanswer

Les moteurs tce Renault sont tous pourris ou c’est juste une blague ?

n°58489679
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2020 à 13:37:17  profilanswer

Je vois aussi des Suzuki zwift en boîte automatique aussi je suppose que c’est de la daube ?

n°58489697
yatta91
Posté le 07-01-2020 à 13:39:20  profilanswer

niku a écrit :

niku a écrit :

Je vois aussi des Suzuki zwift en boîte automatique aussi je suppose que c’est de la daube ?

Garde ta Sandero.

---------------
n°58489824
apidya
Posté le 07-01-2020 à 13:51:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

De toutes façons, comme je le disais, je suis pas trop pour car même au quotidien, le coffre est petit... A chaque passage au drive, on est obligé de mettre des sacs à l'arrière.

Je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de soucis pour même les courses ne rentrent pas dans le coffre. M'enfin vu tes contraintes je viserais plutôt les monospaces compact en effet en plus du sportsvan coté française tu as les classiques C4 spacemachin et Scenic.

n°58489999
bouhi93
Posté le 07-01-2020 à 14:03:02  profilanswer

la forme du coffre est vraiment merdique pour mon usage (mais doit correspondre à d'autres). Tu mets la poussette et 2-3 trucs pour bébé c'est à moitié plein.  

Renault, j'ai donné (que des merdes en petite mécanique et électronique, genre pb de vitres) et Citroen, je trouve que dès que l'on met des options, le prix s'envole. La C3 Aircross, c'était le choix de madame qui la trouvait jolie...  

Ayant des difficultés (et un nombre limité...) pour poser des journées de congés pour aller au garage, je préfère du fiable (j'aime pas payer pour ce que je considère comme des soucis de conception ou de mauvaise qualité des composants).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 07-01-2020 à 14:04:35
n°58490203
apidya
Posté le 07-01-2020 à 14:15:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ayant des difficultés (et un nombre limité...) pour poser des journées de congés pour aller au garage, je préfère du fiable (j'aime pas payer pour ce que je considère comme des soucis de conception ou de mauvaise qualité des composants).

Bah si tu rajoutes le critère de la fiabilité (très), je ne vois rien qui puisse te convenir  :o

A la limite un Lodgy (sauf en 1.2 TCE) mais c'est peut-être déjà trop long.

Message édité par apidya le 07-01-2020 à 14:16:53
n°58490361
bouhi93
Posté le 07-01-2020 à 14:25:19  profilanswer

Je sais, plus tu as d'électronique, moins c'est fiable... après, mes parents ont une seat alteaXL de plus de 8 ans, ils n'ont eu qu'un seul ennui les empêchant de rouler (le verrouillage du coffre était HS, donc obligés de le "ficeler" en attendant la réparation, mais une fois réparé, ça a été terminé les pb). VW avant c'était très fiable, maintenant, c'est toujours bien ?

Les Dacia et skoda ont l'air assez fiables aussi. Le Karoq pourrait entrer dans ma liste, mais je sais pas pourquoi, je préfère le style SUV...b (sans compter le prix, on est vite à 30.000...)

Le lodgy, visuellement, il passe pas. Seul le Duster passerait, mais le coffre est petit...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 07-01-2020 à 14:33:58
n°58490723
apidya
Posté le 07-01-2020 à 14:47:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je sais, plus tu as d'électronique, moins c'est fiable... après, mes parents ont une seat alteaXL de plus de 8 ans, ils n'ont eu qu'un seul ennui les empêchant de rouler (le verrouillage du coffre était HS, donc obligés de le "ficeler" en attendant la réparation, mais une fois réparé, ça a été terminé les pb).  

Les Dacia et skoda ont l'air assez fiables aussi. VW avant c'était très fiable, maintenant, c'est toujours bien ?

Non  :o  

Parler de fiabilité d'une marque ça ne veut pas dire grand chose, hormis l'hybride Toyota qui est largement au dessus du lot, tout le reste varie énormément. VAG (Skoda et Volkswagen en font partie) a eu de gros soucis autour des années 2010 par exemple (boite DSG7/Courroie 1.2 TSI). Un même moteur peut avoir connue des problèmes mais être fiabilisé depuis longtemps, Renault avec le 1.5 DCI.

Bref, c'est du cas par cas.

n°58491033
bouhi93
Posté le 07-01-2020 à 15:07:59  profilanswer

Mouais, du coup faut acheter la même voiture que les taxis parisiens ou les ambulances :D

n°58491202
Foncky
Posté le 07-01-2020 à 15:17:59  profilanswer

niku a écrit :

Pourris dans quel sens ?  
Les 1.2 (sauf le 100ch d'ancienne et nouvelle génération) sont à risque, donc soit ils cassent, soit de toute façon la bagnole est invendable car l'acheteur aura peur qu'il casse :D

n°58491262
apidya
Posté le 07-01-2020 à 15:21:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Mouais, du coup faut acheter la même voiture que les taxis parisiens ou les ambulances :D

Les taxis parisiens roulent en prius  [:cosmoschtroumpf]  

Premier lien google  :o  : https://www.challenges.fr/automobil [...] edes_12357

n°58491439
manisque
Posté le 07-01-2020 à 15:33:07  profilanswer

niku a écrit :

Le D4F et le F4R sont plutôt solides :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58491570
bouhi93
Posté le 07-01-2020 à 15:42:00  profilanswer

apidya a écrit :

oui, on voit beaucoup de prius, de mercedes, mais aussi pas mal de skoda.  

Les peugeot, citroen et autres marques citées, j'en vois très très peu dans le quartier gare de lyon (où je travaille)

n°58491572
yatta91
Posté le 07-01-2020 à 15:42:08  profilanswer

manisque a écrit :

Le D4F et le F4R sont plutôt solides :o.

Ouais, mais il y a une courroie de distribution [:oilrig:2] .

---------------
n°58491857
tarpan66
Posté le 07-01-2020 à 16:07:28  profilanswer

apidya a écrit :

:non: Pas du tout non…

Petit extrait du palmarès des voitures des Taxis et VTC d'Île-de-France :

Prius : 483
Prius+ : 971
Auris : 611
Rav 4 : 80
Total Toyota = 2145 véhicules

Octavia 3 : 1195
Octavia 2 : 764
Superb 3 : 520
Superb 1 : 172 (où est passée la Super 2 , je l'ignore)
Octavia 1 : 136
Fabia 3 : 108
Rapid : 79
Autres Skoda : 42
Total Skoda : 3005 véhicules soit 40% de plus

Sachant que Peugeot domine largement avec pas loin de 7000 bagnoles, Mercedes suit avec moins de 5000, Renault 4000, Citroen 3500 , VW 2000 etc… et 2 Ferrari quand même soit moitié moins que de Lada, oui oui il y a bien un taxi en Niva  :o

Souce https://e.infogram.com/4f488ae3-50d [...] sync_embed

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 07-01-2020 à 16:08:27

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58491961
bouhi93
Posté le 07-01-2020 à 16:17:13  profilanswer

ah oui... Je suis étonné du nombre de peugeot, ici j'en vois peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)