Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58467033
jmb74
Miaou
Posté le 04-01-2020 à 14:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Prends plutôt un kia du coup :/

Bah nan, sinon je n'aurais plus d'excuse pour changer  [:cerveau du chaos]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 14:38:03  profilanswer

n°58467077
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-01-2020 à 14:48:35  profilanswer

Erlum a écrit :

Vu l'échec commercial, doit y avoir moyen de négocier.

Après ça reste une voiture abordable, un copain l'a pris en puretech 110 eat6 toutes options pour 25000€.

Depuis le 130 est devenu disponible avec l'eat6, par contre je sais pas si les feux avant LED sont toujours absents du catalogue. Si c'est le cas ils s'emmerdent vraiment pas.

Avec les vitres arrières qui me rappellent la 205 3 portes.  :love: :love: :love:

n°58467121
Erlum
Posté le 04-01-2020 à 14:56:43  profilanswer

Kristoff a écrit :

Avec les vitres arrières qui me rappellent la 205 3 portes.  :love: :love: :love:

Franchement les vitres à compas c'est pas si gênant si t'as pas de gamins. Ça reste toujours mieux que la DS4 et ses vitres complètement fixes...

n°58467143
manisque
Posté le 04-01-2020 à 15:00:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

Simple, pour être toujours couvert par une garantie.

:love:
Le genre de garantie où on te dit "Ah non, je n'entends rien" quand tu viens avec une courroie qui couine ou bien qui va te dire que tu conduis mal si l'intérieur des pneus est usé à cause d'une suspension en carton.

Mais au moins, est-ce que les callipeurs sont garantis? :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58467159
bastinho
Posté le 04-01-2020 à 15:06:58  profilanswer

Le picasso essence vient de prendre ses 20 premiers litres d ethanol, j'ai senti aucune différence :love:

Il est de 2004 et n a que 102000 kms. Je changerai bien car j assume pas trop. Pas fan de la position de conduite. il a un coup pare-choc avant plus quelques autres pocs. On l a payé 2800 ça me ferait chier de le brader je viens de faire la distribution en plus. Ca doit coter 1500 sans les pics rajoutés.

Mais quand je vois ce genre de pepite dans mon coin,
 https://www.leboncoin.fr/voitures/1727541653.htm
 https://www.leboncoin.fr/voitures/1723026479.htm

Ou ce truc https://www.leboncoin.fr/voitures/1682338069.htm

Ca fait pas trop a combler. Lesquelles sont des fausses bonnes idées

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58467170
bastinho
Posté le 04-01-2020 à 15:09:12  profilanswer

Targan82 a écrit :

C’est le bon plan ça des voitures de particulier qui ont été bien entretenue! Je pense que la prochaine sera occasion chez un particulier avec facture d’entretien :D

Sinon j’ai aussi des collègues qui changent tout les x temps pour ne pas perdre d’argent mais ils se retrouvent en permanence à payer pour leur voiture. @ 38 ans c’est ma deuxième voiture et ici elle a 12 ans je compte payer cash la prochaine à +/- 9000€

Tu pourras tirer combien de ton actuelle quand tu la revendras ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°58467236
emppapy
Posté le 04-01-2020 à 15:25:27  profilanswer

Y-a-t-il des avancées techno majeures à attendre d'ici 2022 dans l'équipement de nos voitures, sans aller taper dans le très haut de gamme ?
Par exemple on parlait beaucoup de la voiture autonome mais j'ai l'impression que le niveau 2 a beaucoup de mal à se démocratiser.

n°58467238
yatta91
:o
Posté le 04-01-2020 à 15:26:01  profilanswer

Si la voiture roule bien, répond à tes attentes (besoin urgent d'un véhicule gros volume) et a été payé bon prix, pourquoi tu veux le revendre ? [:paul frogba:3]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58467241
yatta91
Posté le 04-01-2020 à 15:28:02  profilanswer

emppapy a écrit :

Y-a-t-il des avancées techno majeures à attendre d'ici 2022 dans l'équipement de nos voitures, sans aller taper dans le très haut de gamme ?
Par exemple on parlait beaucoup de la voiture autonome mais j'ai l'impression que le niveau 2 a beaucoup de mal à se démocratiser.

La législation a besoin d'être adaptée en profondeur pour autoriser le niveau 2 (état de vigilance du conducteur, alertes...)

Sans compter que.nous sommes de gros pignoufs fainéants qui ne savent pas lâcher 2mn le malinphone quand on a un temps mort, a mon avis en 2022 on aura surtout plus d'hybrides sur la route.  

---------------
n°58467247
tarpan66
Posté le 04-01-2020 à 15:28:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si la voiture roule bien, répond à tes attentes (besoin urgent d'un véhicule gros volume) et a été payé bon prix, pourquoi tu veux le revendre ? [:paul frogba:3]

J'ai aussi hésité à évoquer la psychiatrie, mais j'ai un doute, il a pas 2 Picasso en même temps (un Xsara et un C4) ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 15:28:53  profilanswer

n°58467260
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 15:30:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2020 à 15:31:00
n°58467263
Foncky
Posté le 04-01-2020 à 15:31:15  profilanswer

Le X5, "contrôle non fait", genre, c'est facultatif pour la vente…
La Laguna 2 est une phase 2 donc ça devrait aller.

n°58467272
dje33
Posté le 04-01-2020 à 15:34:10  profilanswer

emppapy a écrit :

Pour moi le nice to have c'est :

La généralisation de l'auto-pilote de niveau 2, c'est a dire :

Maintient dans la voie + régulation de la vitesse avec radar.
Stationnement automatique.

Feu et essuie glace automatique.

Caméra 360° pour stationner et les manœuvres délicates.

Ouverture automatique du coffre.

n°58467279
dje33
Posté le 04-01-2020 à 15:35:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

La législation a besoin d'être adaptée en profondeur pour autoriser le niveau 2 (état de vigilance du conducteur, alertes...)

Sans compter que.nous sommes de gros pignoufs fainéants qui ne savent pas lâcher 2mn le malinphone quand on a un temps mort, a mon avis en 2022 on aura surtout plus d'hybrides sur la route.  

Niveau 2 c'est maintient dans la voie et régulation de la vitesse.

Il y a déja ce type d'automatisme dans beaucoup de voiture.
Je l'ai dans ma C5 Aircross. Cela fonctionne plutôt bien.
Mais je n'irais pas faire comme dans les vidéo buzz tesla ou les gens ne regardent plus la route pendant 20 minutes.

edit : PSA communique très peu dessus. Je pense qu'ils ont peur du bad buz en cas d'accident.
d’ailleurs si tu ne touche pas le volant ou si tu bouge très peu le volant le système sonne assez vite pour te dire de reprendre le contrôle.
Tu peux même être punis et ne plus avoir le droit d'activer le système si l'alarme a sonné trop longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 04-01-2020 à 15:37:54
n°58467281
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-01-2020 à 15:36:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai aussi hésité à évoquer la psychiatrie, mais j'ai un doute, il a pas 2 Picasso en même temps (un Xsara et un C4) ?

[:slay:2]

n°58467297
yatta91
Posté le 04-01-2020 à 15:41:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Niveau 2 c'est maintient dans la voie et régulation de la vitesse.

Il y a déja ce type d'automatisme dans beaucoup de voiture.
Je l'ai dans ma C5 Aircross. Cela fonctionne plutôt bien.
Mais je n'irais pas faire comme dans les vidéo buzz tesla ou les gens ne regardent plus la route pendant 20 minutes.

edit : PSA communique très peu dessus. Je pense qu'ils ont peur du bad buz en cas d'accident.
d’ailleurs si tu ne touche pas le volant ou si tu bouge très peu le volant le système sonne assez vite pour te dire de reprendre le contrôle.
Tu peux même être punis et ne plus avoir le droit d'activer le système si l'alarme a sonné trop longtemps.

J'ai écrit niveau 2 ? Je voulais écrire niveau 3... My bad

Pour le fun, j'ai eu l'occasion de participer a une étude du centre de recherche Vedecom qui testait des Zoé niveau 3 (autonomie complète), le chercheur avec qui j'étais m'expliquait que la technologie est prête et mature mais que le point dur de la législation concerne la communication entre les véhicules autonomes et non autonomes ainsi que la reprise de contrôle qui doit être contrôlée et maîtrisée, a la manière du système de l'homme mort sur le TGV...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 04-01-2020 à 15:41:55

---------------
n°58467312
dje33
Posté le 04-01-2020 à 15:45:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai écrit niveau 2 ? Je voulais écrire niveau 3... My bad

Pour le fun, j'ai eu l'occasion de participer a une étude du centre de recherche Vedecom qui testait des Zoé niveau 3 (autonomie complète), le chercheur avec qui j'étais m'expliquait que la technologie est prête et mature mais que le point dur de la législation concerne la communication entre les véhicules autonomes et non autonomes ainsi que la reprise de contrôle qui doit être contrôlée et maîtrisée, a la manière du système de l'homme mort sur le TGV...  

Je pense que le principal soucis du niveau 3 c'est l'humain.

Même si une voiture de niveau 3 est 10 fois plus sure qu'une voiture conduite par un humain, personne n'acceptera un accident mortel.

Il suffit de voir le buzz a chaque accident de Tesla quand l'autopilote est enclenché.

n°58467332
yatta91
Posté le 04-01-2020 à 15:52:01  profilanswer

Le problème vient également de la formation nécessaire a a la supervision d'un véhicule autonome. A la manière d'un avion de ligne ou le pilote doit avoir la certification/licence nécessaire, la conduite d'un véhicule autonome devrait être liée a l'obtention d'un permis spécifique ne serait-ce que pour avoir les bons réflexes en cas de danger.

Mais aucun état ne voudra modifier son code de la route en conséquence et demander a des milliers de conducteur de retourner a l'auto école, cela nuirait forcément au succès du véhicule autonome.

Et puis il y a aussi la question de la responsabilité en cas d'accident en effet: si la voiture écrase un gosse pour une raison x ou y (visibilité masquée par un véhicule, gamin qui tombe sur la route..), est-ce le pilote ou le constructeur qui est responsable ?

---------------
n°58467346
Nico77
Posté le 04-01-2020 à 15:54:49  profilanswer

J'ai un budget de 45k pour ma voiture de fonction sans autre contrainte (je peux éventuellement ajouter un peu de ma poche si besoin). En terme de cdc c'est assez ouvert pourvu que ce soit suffisamment pratique pour un voir deux gosses en bas âge, sans que ce soit inutilement immense. Je sors d'un X1, pas forcément envie de retrouver un suv mais pas fermé non plus. Dans l'idéal, il faudrait un truc qui avance un peu, pas 115cv quoi.
Des idées ?

n°58467347
david42fr
Posté le 04-01-2020 à 15:55:04  profilanswer

Il n’y a que moi qui trouve que le niveau 3 ne sert à rien et est dangereux? C’est autonome mais pas trop, on peut le laisser mais garder mains et pieds positionnés sur volant et pédale… le niveau 2 est équivalent sans cette impression dangereuse d’autonomie.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58467384
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2020 à 16:05:38  profilanswer

Erlum a écrit :

Vu l'échec commercial, doit y avoir moyen de négocier.

Après ça reste une voiture abordable, un copain l'a pris en puretech 110 eat6 toutes options pour 25000€.  

Depuis le 130 est devenu disponible avec l'eat6, par contre je sais pas si les feux avant LED sont toujours absents du catalogue. Si c'est le cas ils s'emmerdent vraiment pas.

Tu parles de la c4 ou du c3 aircross ?

Aucune idée pour les leds et la version que j’ai essayé c’est avec le 130 chx pour le c4  

En version shine avec le toit en verre ça me fait 15000e à débourser avec la reprise de ma yaris je trouve ça un peu cher

n°58467391
kikou2419
Posté le 04-01-2020 à 16:07:10  profilanswer

david42fr a écrit :

Il n’y a que moi qui trouve que le niveau 3 ne sert à rien et est dangereux? C’est autonome mais pas trop, on peut le laisser mais garder mains et pieds positionnés sur volant et pédale… le niveau 2 est équivalent sans cette impression dangereuse d’autonomie.

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58467432
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-01-2020 à 16:18:02  profilanswer

niku a écrit :

Aucune idée pour les leds et la version que j’ai essayé c’est avec le 130 chx pour le c4

En version shine avec le toit en verre ça me fait 15000e à débourser avec la reprise de ma yaris je trouve ça un peu cher

Sûrement de la pseudo C4, vu que le C3 AIRCROSS marche très bien  :O

n°58467440
ixdey
Posté le 04-01-2020 à 16:19:13  profilanswer

niku a écrit :

Je trouve les derniers modèle de c4 pas top top, habitabilité réduite comparé a la précédente et finition en baisse . A ta place je garde la Yaris, et si tu fais peut de km majoritairement urbain go sur l'hybride

---------------
Profil D3  - BisouX
n°58467575
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2020 à 16:48:29  profilanswer

ixdey a écrit :

Je trouve les derniers modèle de c4 pas top top, habitabilité réduite comparé a la précédente et finition en baisse . A ta place je garde la Yaris, et si tu fais peut de km majoritairement urbain go sur l'hybride

On fait mini 25000 km par an en voiture  
Plus les kilomètres à moto  
On roule pas mal mais là yaris franchement je peux faire 1000 bornes sans être (trop) demoli. C’est à la montagne par exemple ou là c’est pas agréable et il faut tout le temps jouer du levier

n°58467586
tarpan66
Posté le 04-01-2020 à 16:50:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le problème vient également de la formation nécessaire a a la supervision d'un véhicule autonome. A la manière d'un avion de ligne ou le pilote doit avoir la certification/licence nécessaire, la conduite d'un véhicule autonome devrait être liée a l'obtention d'un permis spécifique ne serait-ce que pour avoir les bons réflexes en cas de danger.

Et surtout une capacité à la concentration et au maintient d'une attention  à 100% sur plusieurs heures… c que très très peu de personnes réussiraient.

Du coup ça finira avec bcp d'hypocrisie, des procès, des lois dictées par les constructeurs etc.
Les grands gagnants seront les avocats.

---------------
n°58467807
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2020 à 17:41:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Le maintien de file chez Hyundai me fait déjà flipper, sur 4 voies quand la courbe devient un peu 'serré' il te rend la main en mode 'panique et demerde toi' au dernier moment qui donne peu confiance.
Le régulateur adaptatif de chez vw n'est pas parfait (il est capable de piler si la voiture devant prend une bretelle de sortie an pensant qu'on la suit) mais donne plus confiance.

Enfin je suis de la race des vieux con et je préfère conduire que de me faire conduire, a l'exception des bouchons, ou la, ça me gênerai pas que la voiture prenne la main.

n°58468010
Maksik
Posté le 04-01-2020 à 18:25:21  profilanswer

Bonjour les frers passion auto  : Jap:  

Je suis l'heureux possesseur d'une petite Clio 3 de 2010 qui commence a accumuler les petits problèmes et fais environ 5000 km par an (je vais a la cogip en train)
Jusque-là tout va bien sauf que c'est des 3 portes et que ma compagne et moi prévoyons d'agrandir la taille de notre ménage.

• Budget : entre... 5000 et 12000 euros
• Kilométrage annuel : 5000 km
• Type de parcours : 80% ville, campagne et autoroute une fois par mois et trajets longs deux fois par an.  
• Durée de possession prévue : 5-10 ans  
• Neuf ? À défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion, 2-5 ans d'âge. Maximum 120 000 km à peu près, les passages chez le Mécano me saoulent, surtout a cause de la barrière de la langue.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio 3 essences de 2010, 3 portes et 75 chevaux. À reprocher: L’accélération de merde, les petits pépins sans cesse (amortisseur, moteur essuie-glace, moteur trappe essence, courts-circuits, infiltration d'eau)
J'ai testé une Twingo récente pendant mes avances cet été adoré l'accélération ! [:jean_risitas:10]
• Autres contraintes : les routes en Pologne sont vraiment merdiques, c'est même pas un emmental avec les culs de poule qui quand réparés deviennent des dos d’âne et les plaques de canalisations 5 cm sous le niveau du bitume  : fou:  
Ma copine ne sait pas se garer (elle m'a déjà défoncé les deux ailes de la Clio), une aide au parking serait sympa!

En bon radin j'aime bien les Duster/Sandero Stepway mais aussi l'option Clio 4/Mégane, voire même une Skoda (super-populaire ici).  

Je vois aussi que les Dacia ont moins d’étoiles aux crash-tests mais d’après ce que j'ai pu lire c'est surtout dû à la sécurité active . Je ne sais pas qu'en penser mais la sécurité devient un critère plus important vu qu'on prévoit un gosse.
Et enfin un coffre de taille décente pour pouvoir accueillir poussette etc le weekend.

Merci d'avance pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Maksik le 04-01-2020 à 18:33:16
n°58468608
Foncky
Posté le 04-01-2020 à 20:12:24  profilanswer

80% ville, longue durée de possession prévue, pas envie d'emmerdes mécaniques > hybride HSD je dirais.

Reste à résoudre l'équation budget / volume de chargement / kilométrage à l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 04-01-2020 à 20:12:47
n°58468684
tarpan66
Posté le 04-01-2020 à 20:24:03  profilanswer

Maksik a écrit :

En bon radin j'aime bien les Duster/Sandero Stepway mais aussi l'option Clio 4/Mégane, voire même une Skoda (super-populaire ici).

Pour la revente et le réseau, une Skoda serait effectivement un bon choix en Pologne…

Un Kamiq aurait été bien mais trop récent pour avoir des occasions, un Yeti ou Roomster ?
Sinon une Fabia ou un Duster ça correspondrait bien au cdc…

Tu achètes en France ou en Pologne ?

---------------
n°58468815
Maksik
Posté le 04-01-2020 à 20:51:20  profilanswer

Foncky a écrit :

80% ville, longue durée de possession prévue, pas envie d'emmerdes mécaniques > hybride HSD je dirais.

Reste à résoudre l'équation budget / volume de chargement / kilométrage à l'achat.

Hybride malgré mon utilisation assez faible?

tarpan66 a écrit :

Pour la revente et le réseau, une Skoda serait effectivement un bon choix en Pologne…

Un Kamiq aurait été bien mais trop récent pour avoir des occasions, un Yeti ou Roomster ?
Sinon une Fabia ou un Duster ça correspondrait bien au cdc…

Tu achètes en France ou en Pologne ?

Je peux me déplacer en France si ça vaut le coup, mais ce serait plus pratique en Pologne. Vu l'état des routes ici ce serait certainement pas une mauvaise idée de faire le voyage.

J'aime bien les derniers modèles de Yeti oui mais en Pologne ils ont l'air d'être hors budget pour moi.
Le Roomster me plaît pas vraiment, par contre si je m'oriente sur un modèle plus petit comme une Fabia est-ce qu'une version break a des inconvénients ? J'ai l'impression que même si en théorie il y a plus de place c'est de l'espace qui boucherait la vue :??:

Pas de commentaire Renault ? : sarcastic: Niveau revente je sais encore, le réseau a l'air très bien développe tout comme Skoda.

n°58468818
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2020 à 20:52:31  profilanswer

d'ailleur le marché en Pologne est comment ? tu as pu comparer les prix avec l'Allemagne / La France / Belgique ? l'import est simple ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58468955
Foncky
Posté le 04-01-2020 à 21:19:28  profilanswer

Maksik a écrit :

Hybride malgré mon utilisation assez faible?

Pas pour la différence de conso vu ton kilométrage, mais c'est aussi la fiabilité générale qui sera meilleure et l'usure de plein de pièces plus lente.
Et si tu revends dans 5 ans en l'ayant à peine utilisée, je suppose que les hybrides auront encore bien la cote.

C'est une possibilité parmi d'autres  :)

n°58469090
emppapy
Posté le 04-01-2020 à 21:41:21  profilanswer

Merci pour vos avis sur les nouvelles technos  ;)
Concernant les aides à la conduite, je n'ai testé que le régulateur adaptatif. C'est appréciable mais assez flippant par moment car quasi aucune capacité d'adaptation dès qu'il y a un peu de trafic (ex si une voiture se rabat devant toi, le système flippe et te demande de reprendre le contrôle sans même freiner, enfin en tout cas sur 308).

n°58469107
jmb74
Miaou
Posté le 04-01-2020 à 21:43:53  profilanswer

C'est ce que je n'ai pas aimé dans le régulateur adaptatif, ses réactions quand quelqu'un se rabat devant soi. Et ça arrive plutôt souvent.

---------------
old feedback
n°58469142
tarpan66
Posté le 04-01-2020 à 21:53:04  profilanswer

Maksik a écrit :

une Fabia est-ce qu'une version break a des inconvénients ? J'ai l'impression que même si en théorie il y a plus de place c'est de l'espace qui boucherait la vue :??:

Boucherait la vue de quoi ? Tu as la même visibilité sauf que la vitre est plus loin et plus verticale (encore que ça dépend des modèles, la tendance est aux breaks à l'arrière fuyant)

---------------
n°58469549
Maksik
Posté le 04-01-2020 à 23:00:47  profilanswer

StanCW a écrit :

d'ailleur le marché en Pologne est comment ? tu as pu comparer les prix avec l'Allemagne / La France / Belgique ? l'import est simple ?

Je sais pas vraiment où chercher en France ou en Allemagne donc non j'ai pas comparé...
Le meilleur site Polonais est ici si tu veux y jetter un oeil, 1euro = 4,25 zloty ;)

https://www.otomoto.pl/osobowe/daci [...] untry%5D=0

Il y a pas mal de voitures importées de France et d'Allemagne donc j'imagine qu'acheter en France directement est potentiellement moins cher.
L'import est assez simple oui, ca fait juste un peu de paperasse et une petite taxe a payer apparement.

Foncky a écrit :

Pas pour la différence de conso vu ton kilométrage, mais c'est aussi la fiabilité générale qui sera meilleure et l'usure de plein de pièces plus lente.
Et si tu revends dans 5 ans en l'ayant à peine utilisée, je suppose que les hybrides auront encore bien la cote.

C'est une possibilité parmi d'autres  :)

Intéressant merci ! Je vois pas mal de Toyota dans les 10 k... j'ai conduit la Auris du beau-père récemment et vraiment pas aimé par contre :/

tarpan66 a écrit :

Boucherait la vue de quoi ? Tu as la même visibilité sauf que la vitre est plus loin et plus verticale (encore que ça dépend des modèles, la tendance est aux breaks à l'arrière fuyant)

"L'idée" est que le break est un ajout de place au dessus du coffre non ? Donc si cet espace supplémentaire est rempli tu bouches la vue du pare-brise arrière en gros :p

Message cité 2 fois
Message édité par Maksik le 04-01-2020 à 23:02:23
n°58470185
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-01-2020 à 01:55:05  profilanswer

Pour revenir sur l'histoire de la semi-autonomie.

Je peux prendre un véhicule de fonction via ma boîte chez Toyota ou Peugeot. Au début j'étais chaud pour une Corolla mais la conduite semi-autonome de chez Peugeot me fait pencher vers le nouveau 2008.

Certains ont le Drive Assist Plus au quotidien sur 208/2008/508 ? Je fais 150km de 4 voies par jour et j'avoue que c'est ce qui me ferait pencher pour le 2008 a défaut de pouvoir prendre une Model 3 :o

Il n'y a pas beaucoup de vidéos de démo sur Internet :/

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°58470487
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-01-2020 à 06:32:28  profilanswer

La boîte easyr de la sandero est à éviter aussi ?

n°58470524
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2020 à 07:44:09  profilanswer

aeon- a écrit :

Pour revenir sur l'histoire de la semi-autonomie.

Je peux prendre un véhicule de fonction via ma boîte chez Toyota ou Peugeot. Au début j'étais chaud pour une Corolla mais la conduite semi-autonome de chez Peugeot me fait pencher vers le nouveau 2008.  

Certains ont le Drive Assist Plus au quotidien sur 208/2008/508 ? Je fais 150km de 4 voies par jour et j'avoue que c'est ce qui me ferait pencher pour le 2008 a défaut de pouvoir prendre une Model 3 :o

Il n'y a pas beaucoup de vidéos de démo sur Internet :/

Non mais leur conduite semi autonome se résume à un rebond entre les lignes blanches ET comme presque tous les système un abandon total dès qu'il y a une situation compliquée, comme quelqu'un l'a dit plus haut :D

Et limité à 10 secondes, jusqu'à ce que le bordel bippe et te demande de remettre les mains sur le volant.

Hors Tesla, toutes les conduites autonomes sont ridicules. Et même celle de Tesla a été ruinée par ces sécurités qui demandent de mettre les mains sur le volant...

Je vois vraiment pas l'intérêt de ces merdes en l'état actuel.

n°58470573
tarpan66
Posté le 05-01-2020 à 08:49:34  profilanswer

Maksik a écrit :

"L'idée" est que le break est un ajout de place au dessus du coffre non ? Donc si cet espace supplémentaire est rempli tu bouches la vue du pare-brise arrière en gros :p

Note que tu peux aussi remplir l'arrière d'une berline ou une compacte ou même une citadine jusqu'au plafond et obtenir le même résultat ;)

La Fabia Combi fait 25cm de long en plus, il est surtout là le coffre plus grand, tous les coffres sont mesurés jusqu'au niveau de la plage arrière (à part certaines marques qui trichent, il me semble une japonaise  [:transparency] ) , ce que tu peux mettre en plus au-delà c'est à toi de voir en fonction de la visibilité que tu veux conserver ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)