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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58092014
c2800
Posté le 15-11-2019 à 08:47:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the gaston lagaffe a écrit :

 


Ici ça sent la rageance de +5 où le BTS a remplacé le brevet des collèges...

 

Quand je vois le niveau des BTS qu'on se récupère au boulot...

 

M'enfin c'est HS mais ça fait peur.

 

Car le pire, c'est qu'on est loin d'avoir 100 % de gens avec un BTS, on est loin du bts qui a remplacé le brevet.


Message édité par c2800 le 15-11-2019 à 08:47:48
mood
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Posté le 15-11-2019 à 08:47:01  profilanswer
 

n°58095962
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 14:29:38  answer
 

jmb74 a écrit :


J'ai une option super pratique sur ma voiture : des freins. Avec ça j'arrive à réguler la vitesse en descente. Dingue non? :crazy:


ah ça me rassure, je suis pas le seul à savoir tenir une vitesse, sans forcément être un "danger public les yeux rivés sur le compteur" :o

n°58096187
chaced
Posté le 15-11-2019 à 14:45:47  profilanswer
 

perso je met le régulateur de vitesse, il se demerde :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58096272
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-11-2019 à 14:50:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

perso je met le régulateur de vitesse, il se demerde :lol:


un régulateur, ça fonctionne :
TRÈS bien sur le plat
pas forcément en forte pente
plutôt pas du tout en descente


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58096359
Manisque
Posté le 15-11-2019 à 14:55:17  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


un régulateur, ça fonctionne :
TRÈS bien sur le plat
pas forcément en forte pente
plutôt pas du tout en descente

 

Vrais savent: régulo à Vmax dans les routes en lacets :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58096391
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-11-2019 à 14:57:04  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Vrais savent: régulo à Vmax dans les routes en lacets :o.


et les ronds points ! [:cerveau aloy]  
 
 [:jp03]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58096423
chaced
Posté le 15-11-2019 à 14:59:24  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


un régulateur, ça fonctionne :
TRÈS bien sur le plat
pas forcément en forte pente
plutôt pas du tout en descente


 
c'est la 1ere voiture que j'ai qui freine en descente avec le régulateur :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58096506
yatta91
:o
Posté le 15-11-2019 à 15:05:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Vrais savent: régulo à Vmax dans les routes en lacets :o.


 
Voilà, un petit coup de frein à l'entrée du pif-paf et on appuie sur le bouton de régul pour repartir pleine balle et sans lag.  [:madame_de_galles:5]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58096518
yatta91
:o
Posté le 15-11-2019 à 15:06:02  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
c'est la 1ere voiture que j'ai qui freine en descente avec le régulateur :lol:


 
La mienne rétrograde en descente pour garder la bonne vitesse... Mais quand ca va trop vite, il lâche l'affaire. :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58096547
chaced
Posté le 15-11-2019 à 15:08:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
La mienne rétrograde en descente pour garder la bonne vitesse... Mais quand ca va trop vite, il lâche l'affaire. :o


 
je n'ai jamais trouvé une descente assez grosse, il faudra que je teste a l'occasion pour voir si il dit quelque chose.
 
Sur la megane 3 elle m'allumait un voyant rouge.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 15-11-2019 à 15:08:18  profilanswer
 

n°58096630
chaced
Posté le 15-11-2019 à 15:15:18  profilanswer
 


 
oui c'est sur je vais rouler sur autoroute sans régulateur pour "prouver la maitrise"
 
J'ai passé l'age :whistle: et je laisse les A pour faire nawak sur la route.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58098580
snatt1
Posté le 15-11-2019 à 18:19:32  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


C'est bien ce que j'ai dit à mon frère, une 508 de loupé, 10 de retrouvés.
 
En break début 2010 je trouve que le Insigna à également un certain charme, mais quid de la fiabilité ?
Son cahier des charges un break, diesel ou essence, environ 150 000km, moins de 7500e, en bon état, pour environ 15 000km annuel.


 
Laguna 3 estate

n°58098908
LsK
Posté le 15-11-2019 à 19:02:17  profilanswer
 

Personne ne sait à partir de quand les gros problèmes de la 308 Il ont été fixés? Que ce soit essence ou diesel

n°58099126
pipodeluxe
Posté le 15-11-2019 à 19:42:03  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Je suis régulièrement sur l'A40 en direction de Lyon , la voiture de gendarmerie ne bouge pas pour un 139km/h au lieu de 110km/h , c'est pas rentable pour eu avec le temps perdu pour un 90€ et 2 points.

 

c'est même assez drôle , tu vois le pistolet , les deux type discutes et tu passe devant oklm.

 


 

139 compteur ou réel ?

n°58099160
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2019 à 19:47:30  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
oui c'est sur je vais rouler sur autoroute sans régulateur pour "prouver la maitrise"
 
J'ai passé l'age :whistle: et je laisse les A pour faire nawak sur la route.


J'ai passé l'âge aussi mais freiner en descente quand la voiture prends de la vitesse, ca ne me pose pas de problème, je reste maître de mon véhicule :D


---------------
old feedback
n°58099194
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-11-2019 à 19:53:42  profilanswer
 

Je ne freine plus en descente.
 
KANSEI DORIFTO
 
https://www.youtube.com/watch?v=LeaywyrttNE

n°58099390
tarpan66
Posté le 15-11-2019 à 20:27:27  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


J'ai passé l'âge aussi mais freiner en descente quand la voiture prends de la vitesse, ca ne me pose pas de problème, je reste maître de mon véhicule :D


Alors que passer au point mort te permet plus d'élan pour économiser du carburant… :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58099542
jmb74
Miaou
Posté le 15-11-2019 à 20:54:37  profilanswer
 

Économiser du carburant? Eho on est sur HFR là, pas sur radins.com :o


---------------
old feedback
n°58100608
Manisque
Posté le 15-11-2019 à 23:21:20  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Économiser du carburant? Eho on est sur HFR là, pas sur radins.com :o

 

On n'économise pas que du carburant, mais aussi en usure des plaquettes de freins et en temps :o.
À 30 balles le jeu de plaquettes qui peut faire 100'000km (ou 10 fois plus sur les R21 grises de FA :o), c'est une sacré économie :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58100788
wolowizard
Posté le 16-11-2019 à 00:15:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Alors que passer au point mort te permet plus d'élan pour économiser du carburant… :o


la meme economie que tu bouffes en forcant les injecteurs au ralenti Vs a l'arret en prise ?

n°58100808
c2800
Posté le 16-11-2019 à 00:25:56  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Économiser du carburant? Eho on est sur HFR là, pas sur radins.com :o

 

Tu connais le topic économiser des tunes ?

n°58101271
jmb74
Miaou
Posté le 16-11-2019 à 09:29:35  profilanswer
 

Jamais mis les pieds  [:cosmoschtroumpf]


---------------
old feedback
n°58101372
tarpan66
Posté le 16-11-2019 à 09:51:29  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


la meme economie que tu bouffes en forcant les injecteurs au ralenti Vs a l'arret en prise ?


Tout dépend de ton frein moteur, mon ex-3062L HDI avait un gros frein moteur, mes essences depuis en ont très peu…, avec la masse et l'éarodynamisme de la bagnole dans l'équation, en fonction de la pente et de sa longueur (et de ce qui vient après) on peut choisir l'une ou l'autre méthode ;)
 
Par exemple, en sortant de chez moi j'ai 2-3km d'autoroute en descente, avec la 306 je pouvais pas les descendre en 5ème sans ralentir en-dessous de 80km/h, donc au point mort une fois lancé à 110 c'était pas mal, je devais finir à 115 au bas de la pente, ce qui me permettait de profiter de l'élan pour la portion de plat et même aborder le faux-plat d'après qui coïncide au passage à 90km/h, le tout sans toucher l'accélérateur, les freins ou l'embrayage  :sol:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58101454
chaced
Posté le 16-11-2019 à 10:11:32  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


J'ai passé l'âge aussi mais freiner en descente quand la voiture prends de la vitesse, ca ne me pose pas de problème, je reste maître de mon véhicule :D


 
d'ailleurs c'est lié a la BVA que ça freine seul ou c'est lié que j'ai une hybride (elle freine en electrique sans toucher les plaquettes)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58101512
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-11-2019 à 10:24:20  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
d'ailleurs c'est lié a la BVA que ça freine seul ou c'est lié que j'ai une hybride (elle freine en electrique sans toucher les plaquettes)


ahh voilà pourquoi ta voiture freine en descente au régulateur...
 
Elle passe en régénération donc c'est du frein moteur pour recharger les batteries :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-11-2019 à 10:24:40

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58101550
chaced
Posté le 16-11-2019 à 10:33:09  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


ahh voilà pourquoi ta voiture freine en descente au régulateur...
 
Elle passe en régénération donc c'est du frein moteur pour recharger les batteries :jap:


 
quand je lache l'accélérateur elle régénère légèrement, en forte descente, l'aiguille de régénération part bien comme il faut vers le bas comme quand on freine.
 
par contre je n'ai jamais vu le moteur prendre des tours pour augmenter le frein moteur comme elle le ferait en mode Brake. (mais on perd le regulo en mode brake )
 
ps : la pédale de frein est on wire je précise, elle n'est pas relié a l'hydraulique, donc quand on freine doucement on freine avec la génératrice (37ch max), si on a besoin de plus, le calculateur utilise les plaquettes.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58101630
Manisque
Posté le 16-11-2019 à 10:48:26  profilanswer
 

chaced a écrit :


ps : la pédale de frein est on wire je précise, elle n'est pas relié a l'hydraulique, donc quand on freine doucement on freine avec la génératrice (37ch max), si on a besoin de plus, le calculateur utilise les plaquettes.

 

[:alph-one]
Il n'y a pas de valve à la fin de la course de la pédale pour le cas où ça merderait?

 

Quand je vois les merdes que Renault peuvent faire avec le throttle by wire et ce que PSA et Fiat peuvent faire avec les DA élec, je n'ai pas très confiance dans du brake by wire :o.
Et puis ce n'est pas comme si Toyota avait eu quelques soucis de "unattended acceleration" avec des morts :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58101727
chaced
Posté le 16-11-2019 à 11:07:59  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

[:alph-one]
Il n'y a pas de valve à la fin de la course de la pédale pour le cas où ça merderait?

 

Quand je vois les merdes que Renault peuvent faire avec le throttle by wire et ce que PSA et Fiat peuvent faire avec les DA élec, je n'ai pas très confiance dans du brake by wire :o.
Et puis ce n'est pas comme si Toyota avait eu quelques soucis de "unattended acceleration" avec des morts :o.

 

c'est une toyota  :whistle:

 

mais a part une serie de rappel au début sur le système de la prius 2, depuis ça semble fiable :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-11-2019 à 11:08:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58101733
tarzan pro​ot
Posté le 16-11-2019 à 11:09:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Quand je vois les merdes que Renault peuvent faire avec le throttle by wire et ce que PSA et Fiat peuvent faire avec les DA élec, je n'ai pas très confiance dans du brake by wire :o.  
Et puis ce n'est pas comme si Toyota avait eu quelques soucis de "unattended acceleration" avec des morts :o.


Les cas de "sudden unintended acceleration" montrent surtout une connaissance insuffisante de la conduite / mécanique donc l'incapacité à réagir face à une situation d'urgence.

n°58101738
chaced
Posté le 16-11-2019 à 11:11:03  profilanswer
 

et au cas ou j'ai un frein a main a l'ancienne :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58101855
Manisque
Posté le 16-11-2019 à 11:27:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est une toyota :whistle:

 

Si tu ne l'as pas déjà vu, je te recommande de regarder l'épisode "Smug alert" de South Park :o.

 
tarzan proot a écrit :


Les cas de "sudden unintended acceleration" montrent surtout une connaissance insuffisante de la conduite / mécanique donc l'incapacité à réagir face à une situation d'urgence.

 

Boaf, chez moi, si jamais le moteur s'emballe, je débraye et le moteur peut faire ce qu'il veut le temps que je m'arrête pour le faire caler. Si je perds la DA (et que c'est prévisible, pas en plein virage :o), osef, par contre, perdre les freins, même avec le frein à main fonctionnel, je trouve ça délicat.

 
Spoiler :


Et la pédale qui s'enfonce au sol en ralentissant à peine, c'est bien plus effrayant que l'assistance HS qui te fait appuyer comme une brute.
J'ai fait fader 3 véhicules différents à cause du combo mauvaise maintenance + conduite de débile :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58101916
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-11-2019 à 11:37:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

par contre je n'ai jamais vu le moteur prendre des tours pour augmenter le frein moteur comme elle le ferait en mode Brake. (mais on perd le regulo en mode brake )


Moi si, mais c'est quand la batterie est chargée à bloc.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58101940
tarzan pro​ot
Posté le 16-11-2019 à 11:41:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Boaf, chez moi, si jamais le moteur s'emballe, je débraye et le moteur peut faire ce qu'il veut le temps que je m'arrête pour le faire caler. Si je perds la DA (et que c'est prévisible, pas en plein virage :o), osef, par contre, perdre les freins, même avec le frein à main fonctionnel, je trouve ça délicat.


Voilà, dans bon nombre de cas, il est possible de réagir :jap:
 
Ayant conduit pas mal de rougnes, j'ai tout eu, y-compris la perte complète des freins en descente de col. J'ai pu aller jusqu'au garage au frein moteur avec le frein à main en cas d'urgence. Le pire c'est une Espace III dont le contact se coupait aléatoirement, il fallait vite rallumer pour récupérer la direction assistée :D

n°58101972
Manisque
Posté le 16-11-2019 à 11:49:14  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Voilà, dans bon nombre de cas, il est possible de réagir :jap:

 

Sur beaucoup de cas du "unattended acceleration", le machin avait une boite auto ou une CVT, le conducteur freine à fond ou pompe sur les freins (pire, il n'y a plus d'assistance vu que le papillon est ouvert à fond), au mieux il ralenti, la boite rétrograde et tire jusqu'à ce que les freins surchauffent, et ça repart à fond. Évidemment, repasser la boite en N ne fonctionne pas toujours en roulant (ça fonctionne sur les Focus 3 :o).

 

Avec le temps de réfléchir, je pense que je viserais le fossé à une vitesse/trajectoire raisonnable, mais c'est assez dur d'avoir une bonne réaction en cas de panique totale :o.

 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58102220
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2019 à 12:27:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Si tu ne l'as pas déjà vu, je te recommande de regarder l'épisode "Smug alert" de South Park :o.
 


 

Manisque a écrit :


 
Boaf, chez moi, si jamais le moteur s'emballe, je débraye et le moteur peut faire ce qu'il veut le temps que je m'arrête pour le faire caler. Si je perds la DA (et que c'est prévisible, pas en plein virage :o), osef, par contre, perdre les freins, même avec le frein à main fonctionnel, je trouve ça délicat.
 

Spoiler :


Et la pédale qui s'enfonce au sol en ralentissant à peine, c'est bien plus effrayant que l'assistance HS qui te fait appuyer comme une brute.
J'ai fait fader 3 véhicules différents à cause du combo mauvaise maintenance + conduite de débile :o.



Ca depend de la voiture,
 
J'ai eu le cas de la 206 a ma mère je sortais du garage, la pédale d'accélération est allé ce coincer sous un carton de protection. Le temps de comprendre j'ai débrayé le temps de remonter la pédaler au pied.
C'était un 1,4 de 75ch t'as le temps de gérer, avec une version qui arrache et dans une zone dense c'est quand même chaud.
 
Et pour le frein ma 205 m'a fait une fois le coup de la pédale qui s'enfonce jusqu'au bout sans freiner, ca fait tout drôle mais le réflexe de pomper vient vite :)
 

n°58102232
DesuetCR_B
Posté le 16-11-2019 à 12:29:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Sur beaucoup de cas du "unattended acceleration", le machin avait une boite auto ou une CVT, le conducteur freine à fond ou pompe sur les freins (pire, il n'y a plus d'assistance vu que le papillon est ouvert à fond), au mieux il ralenti, la boite rétrograde et tire jusqu'à ce que les freins surchauffent, et ça repart à fond. Évidemment, repasser la boite en N ne fonctionne pas toujours en roulant (ça fonctionne sur les Focus 3 :o).
 
Avec le temps de réfléchir, je pense que je viserais le fossé à une vitesse/trajectoire raisonnable, mais c'est assez dur d'avoir une bonne réaction en cas de panique totale :o.
 


Sur ma voiture actuelle ca le fait, j'ai du mal a croire que ca ne puisse pas être le cas (ca me parait dangereux)

n°58102912
tarzan pro​ot
Posté le 16-11-2019 à 14:10:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Évidemment, repasser la boite en N ne fonctionne pas toujours en roulant (ça fonctionne sur les Focus 3 :o).


Exact, il doit y avoir une sécurité :/
 
Idem pour couper le contact en roulant, pas sûr que ça fonctionne toujours.

n°58102943
chaced
Posté le 16-11-2019 à 14:14:34  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Exact, il doit y avoir une sécurité :/

 

Idem pour couper le contact en roulant, pas sûr que ça fonctionne toujours.

 

chez renault il faut appuyer 3 fois sur le bouton startstop.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58103008
garath_
Posté le 16-11-2019 à 14:22:14  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Les cas de "sudden unintended acceleration" montrent surtout une connaissance insuffisante de la conduite / mécanique donc l'incapacité à réagir face à une situation d'urgence.


C'était un gros bug couplé à un gros mépris des règles de conception logicielle surtout:
https://embeddedgurus.com/barr-code [...] eleration/


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58105780
meredil
Posté le 16-11-2019 à 21:44:08  profilanswer
 

Salutations:
 
Je me suis finalement décidé à m'acheter une tipo Tjet 120ch 4p en GPL j'avais plus vraiment le choix vu que j'ai perdu mes 3 anciennes voitures l'une par la casse du moteur les deux autres par un refus au CT. J'en suis plutôt satisfait le véhicule fait "simple" si j'ai une critique à lui donner ce sont les sièges.
 
Viens une question un peu plus importante. Madame commence a avoir un intérêt pour les voitures et elle se lasse elle aussi de prendre les TEC surtout qu'il est prévu qu'il y'en aura moins l'année prochaine dans notre secteur et un déménagement se profile ou il y'aura pas de desserte. Comme elle ne transporte rien ni personne ou presque elle aimerais bien craquer sur une sportive décapotable (enfin pas trop sportive) c'est pas le bon topic pour ça mais la question arrive et est plus générale.
 
Elle voudrait au choix une MX5 ou une 124 neuve. (Pas une ancienne  :cry: ) ma foi pourquoi pas mais un bémol c'est posé rapidement les concessions ont bradé le stock et si commande il y a ça veux dire livraison en 2020 accompagné du malus délirant de 7k (1/4 du prix total c'est non pour elle)
 
Deux solutions sont envisagées.
-Acheter d'occasion mais cela évitera t-il le malus? Je sais que pour ma tipo ma CG a été gratuite car GPL mais pour une sportive essence ce n'est pas la même chose du moins dans la concession ou j'ai acheté ma tipo. Le malus est-il appliqué à la création de la CG? En achetant d'occasion y'aura t-il juste 600€ de CG à sortir ou je peux y ajouter le malus?
 
-Est-il possible de contourner le malus en envoyant directement la voiture dans un garage qui peux effectuer la pose de l'installation GPL? En moyenne le prix tourne entre 3 et 5k par chez moi avec passage aux mines comprise ce qui ferait le tier du prix de base. Elle veux de toute façon le faire pour ne pas avoir à se soucier du crit'air mais est-ce légalement possible ou non seulement il faut payer une première cg + malus mais encore repayer le passage GPL derrière?
 
Je m'excuse si la question a déjà été posé mais avec 2020 qui se profile je suis loin d'être le seul à me poser cette question dans mon entourage et j'ai pas mal convertis mon cercle d'amis (surtout pour le prix à la pompe  :D )
 
 
 
 

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