Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2776  2777  2778  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°58105780
meredil
Posté le 16-11-2019 à 21:44:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salutations:
 
Je me suis finalement décidé à m'acheter une tipo Tjet 120ch 4p en GPL j'avais plus vraiment le choix vu que j'ai perdu mes 3 anciennes voitures l'une par la casse du moteur les deux autres par un refus au CT. J'en suis plutôt satisfait le véhicule fait "simple" si j'ai une critique à lui donner ce sont les sièges.
 
Viens une question un peu plus importante. Madame commence a avoir un intérêt pour les voitures et elle se lasse elle aussi de prendre les TEC surtout qu'il est prévu qu'il y'en aura moins l'année prochaine dans notre secteur et un déménagement se profile ou il y'aura pas de desserte. Comme elle ne transporte rien ni personne ou presque elle aimerais bien craquer sur une sportive décapotable (enfin pas trop sportive) c'est pas le bon topic pour ça mais la question arrive et est plus générale.
 
Elle voudrait au choix une MX5 ou une 124 neuve. (Pas une ancienne  :cry: ) ma foi pourquoi pas mais un bémol c'est posé rapidement les concessions ont bradé le stock et si commande il y a ça veux dire livraison en 2020 accompagné du malus délirant de 7k (1/4 du prix total c'est non pour elle)
 
Deux solutions sont envisagées.
-Acheter d'occasion mais cela évitera t-il le malus? Je sais que pour ma tipo ma CG a été gratuite car GPL mais pour une sportive essence ce n'est pas la même chose du moins dans la concession ou j'ai acheté ma tipo. Le malus est-il appliqué à la création de la CG? En achetant d'occasion y'aura t-il juste 600€ de CG à sortir ou je peux y ajouter le malus?
 
-Est-il possible de contourner le malus en envoyant directement la voiture dans un garage qui peux effectuer la pose de l'installation GPL? En moyenne le prix tourne entre 3 et 5k par chez moi avec passage aux mines comprise ce qui ferait le tier du prix de base. Elle veux de toute façon le faire pour ne pas avoir à se soucier du crit'air mais est-ce légalement possible ou non seulement il faut payer une première cg + malus mais encore repayer le passage GPL derrière?
 
Je m'excuse si la question a déjà été posé mais avec 2020 qui se profile je suis loin d'être le seul à me poser cette question dans mon entourage et j'ai pas mal convertis mon cercle d'amis (surtout pour le prix à la pompe  :D )
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 21:44:08  profilanswer
 

n°58105794
jln2
Posté le 16-11-2019 à 21:47:05  profilanswer
 

Ca existe encore le GPL en presque 2020 ? :??:

n°58105910
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-11-2019 à 22:13:44  profilanswer
 

Le 1° proprio français se tape le malus oui.
 
 
Je dis 1° proprio "français" car si tu importes une sportive d'occasion, tu payes, bien évidemment, ledit "malus".
 
 
Oui, l'occasion évite le malus.
Mais pour des sportives prisées, la cote occasion est élevée (car elle intègre +/- le fameux malus.
 
Pour ta femme, tu as des cabrio sympa :
Mini
Audi A3
Audi TT


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58105915
matchat
Posté le 16-11-2019 à 22:15:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ca existe encore le GPL en presque 2020 ? :??:


+1  
J'aurai plutôt cherché un truc flexfuel, il y a qd même pas mal de modèles "compatible" 100% ethanol sans boitier (voir avec boitier)...bien plus facilement amortissable que les 3 à 5k€ d'installation pour du GPL...Sauf à trouver un modèle directement GPL, et encore je pense que l'ethanol est loin devant ;)

n°58105916
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-11-2019 à 22:15:27  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ca existe encore le GPL en presque 2020 ? :??:


ça n'existe pas... chez nous (ou presque)
 
Nuance  [:cerveau aloy]  
 
Fiscalité, volonté gouvernementale, réseau, etc...
 
En Italie ça existe et perdure depuis longtemps
(d'où l'existence de ladite Tipo GPL)


Message édité par Jp03 le 16-11-2019 à 22:16:08

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58105929
kikou2419
Posté le 16-11-2019 à 22:17:46  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Le 1° proprio français se tape le malus oui.

 


Je dis 1° proprio "français" car si tu importes une sportive d'occasion, tu payes, bien évidemment, ledit "malus".

 


Oui, l'occasion évite le malus.
Mais pour des sportives prisées, la cote occasion est élevée (car elle intègre +/- le fameux malus.

 

Pour ta femme, tu as des cabrio sympa :
Mini
Audi A3
Audi TT


Rien à voir avec une mx5, arrête d'essayer de le corrompre avec tes machins tractions 4 places bordel :o


Message édité par kikou2419 le 16-11-2019 à 22:18:03

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58106089
meredil
Posté le 16-11-2019 à 22:51:46  profilanswer
 

De toute façon elle n'aime absolument pas les audi et encore moins mini. (Puis je cherche pas d'autre modèle à lui conseiller à elle de choisir c'est la sienne)  :jap: simplement de pouvoir contourner le malus par ce moyen car il y a assez peu d'annonces dispo et les proprio sont pas bêtes ça viens subitement de prendre en valeur. ça me surprendrais même pas qu'en Janvier LBC soit inondé d'annonces de ce genre de voitures vu comment les concessionnaires par chez moi m'ont dit que ça c'est subitement vendu comme des petits pains.
 

Citation :

ça n'existe pas... chez nous (ou presque)


 
Pourtant ça manque pas de stations ce serait même une bonne alternative que les constructeurs s'y mettent surtout que 2020 ce n'est qu'un prologue à la surtaxation de l'essence si j'ai bien comprit. C'est en tout cas ce qui m'a achevé de mon côté en tout cas de prendre une gazinière roulante. Au moins finit d'exploser les factures d'essence j'ai gagné 4 soirée restaurant en plus par mois.
Les stations sont la après tout manque juste les catalogues constructeurs.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 16-11-2019 à 22:54:54
n°58106178
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2019 à 23:15:52  profilanswer
 

Par contre, pour l'entretien c'est bien plus cher et galère...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58106254
meredil
Posté le 16-11-2019 à 23:33:49  profilanswer
 

Citation :

Par contre, pour l'entretien c'est bien plus cher et galère...


 
De ce que j'en sais c'est pas plus sujet aux pannes qu'un moteur plus classique. Les risques sont aussi mesurés que de mettre du E85  visiblement de plus en plus de monde le fait c'est pas pour autant que les voitures passent leurs vies au garages depuis que je suis le topic sans y participer. Mais si un garagiste qui répare des véhicules GPL ou quelqu'un a une expérience sur le sujet je suis preneur.
 
La seule emmerde qui peux effectivement refroidir c'est que je dois passer dans un garage adapté au GPL. Mais après, est-ce réellement dans leur intérêt d'assassiner leurs clients vu la faible part de marché?  Vu que j'ai pas ce soucis mon garagiste intervient sur mes voitures depuis des années et a l'assermentation. Le GPL souffre surtout d'une mauvaise image de bombe roulante et de gouffre financier d'après ses dires mais ça changera rien sur la fiabilité d'un modèle le moteur c'est exactement le même. Du moins c'est ce qu'il dit mais tout argument est bon à prendre.
Autre chose importante un garagiste peux quand même intervenir sur un véhicule GPL du moment que cela ne touche pas au système GPL du véhicule donc pour les opérations courantes ça change rien.
 
Le seul pépin que j'ai eu ce sont les bougies qui étaient mortes après 15k d'utilisation en full GPL le conseil serait plutôt d'utiliser un plein d'essence complet pour 6 pleins au gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 16-11-2019 à 23:34:13
n°58107244
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2019 à 11:07:13  profilanswer
 

meredil a écrit :

De toute façon elle n'aime absolument pas les audi et encore moins mini. (Puis je cherche pas d'autre modèle à lui conseiller à elle de choisir c'est la sienne)  :jap: simplement de pouvoir contourner le malus par ce moyen car il y a assez peu d'annonces dispo et les proprio sont pas bêtes ça viens subitement de prendre en valeur. ça me surprendrais même pas qu'en Janvier LBC soit inondé d'annonces de ce genre de voitures vu comment les concessionnaires par chez moi m'ont dit que ça c'est subitement vendu comme des petits pains.
 

Citation :

ça n'existe pas... chez nous (ou presque)


 
Pourtant ça manque pas de stations ce serait même une bonne alternative que les constructeurs s'y mettent surtout que 2020 ce n'est qu'un prologue à la surtaxation de l'essence si j'ai bien comprit. C'est en tout cas ce qui m'a achevé de mon côté en tout cas de prendre une gazinière roulante. Au moins finit d'exploser les factures d'essence j'ai gagné 4 soirée restaurant en plus par mois.
Les stations sont la après tout manque juste les catalogues constructeurs.  :D


Ce qui va etre "marrant",c'est quand les constructeurs vont commencer à causer fermeture de sites/réduction de ligne de montage/délocalisation si les ventes baisses,ça sera la faute aux actionnaires. [:apsit:1]  
Ou on va sortir du chapeau des primes diverses et variées. [:albanulle:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 11:07:13  profilanswer
 

n°58107414
tarzan pro​ot
Posté le 17-11-2019 à 11:42:55  profilanswer
 

chaced a écrit :

chez renault il faut appuyer 3 fois sur le bouton startstop.


Pas sûr que tout le monde le sache :/

garath_ a écrit :


C'était un gros bug couplé à un gros mépris des règles de conception logicielle surtout:
https://embeddedgurus.com/barr-code [...] eleration/


Ok :jap:

n°58107466
tarzan pro​ot
Posté le 17-11-2019 à 11:51:03  profilanswer
 

meredil a écrit :

Elle voudrait au choix une MX5 ou une 124 neuve. (Pas une ancienne  :cry: ) ma foi pourquoi pas mais un bémol c'est posé rapidement les concessions ont bradé le stock et si commande il y a ça veux dire livraison en 2020 accompagné du malus délirant de 7k (1/4 du prix total c'est non pour elle)


Les ventes des cabriolets sont liées à la saison. Prenez une occasion récente. Il y a de bonnes affaires. J'avais acheté ma MX5 NC à un retraité dont c'était la voiture secondaire. L'auto avait 6 500 km, 5 000 km fait par le commercial pour faire chuter le prix et 1 500 km par le proprio en 2 ans : il avait passé plus de temps à la nettoyer qu'à la conduire.
 
Je sais pas comment ta femme conduit mais attention, il n'y a pas beaucoup de puissance mais la propulsion exige une conduite adaptée. Ou sinon, au premier virage sous la pluie, ça finira dans le fossé.
[:outatime]

n°58107630
meredil
Posté le 17-11-2019 à 12:27:11  profilanswer
 

Citation :

Les ventes des cabriolets sont liées à la saison. Prenez une occasion récente. Il y a de bonnes affaires. J'avais acheté ma MX5 NC à un retraité dont c'était la voiture secondaire. L'auto avait 6 500 km, 5 000 km fait par le commercial pour faire chuter le prix et 1 500 km par le proprio en 2 ans : il avait passé plus de temps à la nettoyer qu'à la conduire.
 
Je sais pas comment ta femme conduit mais attention, il n'y a pas beaucoup de puissance mais la propulsion exige une conduite adaptée. Ou sinon, au premier virage sous la pluie, ça finira dans le fossé.


 
C'est si facile que ça à envoyer dans un fossé? Après niveau conduite la seule fois ou elle se permet de faire hurler un moteur c'est quand je l'emmène sur circuit avec mon OPC (vivement le rassemblement allemand à Montléry elle a plus hâte que moi d'aller faire l'anneau ) . Elle a sinon toujours eu l'habitude de conduire des vieilleries types berlines que moi qu'est-ce qui va changer par rapport à cela? Elle veux surtout ce type de voiture pour avoir les cheveux au vent et non de la vitesse (sinon la 124 abarth serait toute désignée...) pour le coup je me laisserais bien tenter aussi la MX5 à son petit charme je trouve. Dommage que je dois souvent transporter tout mon bordel entre les magasins.
Je la vois mal aller dans un fossé avec mais c'est pas la première fois que j'entends ça que c'est une voiture savonnette.

n°58107645
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-11-2019 à 12:29:15  profilanswer
 

meredil a écrit :

Salutations:
 
Je me suis finalement décidé à m'acheter une tipo Tjet 120ch 4p en GPL j'avais plus vraiment le choix vu que j'ai perdu mes 3 anciennes voitures l'une par la casse du moteur les deux autres par un refus au CT. J'en suis plutôt satisfait le véhicule fait "simple" si j'ai une critique à lui donner ce sont les sièges.
 
Viens une question un peu plus importante. Madame commence a avoir un intérêt pour les voitures et elle se lasse elle aussi de prendre les TEC surtout qu'il est prévu qu'il y'en aura moins l'année prochaine dans notre secteur et un déménagement se profile ou il y'aura pas de desserte. Comme elle ne transporte rien ni personne ou presque elle aimerais bien craquer sur une sportive décapotable (enfin pas trop sportive) c'est pas le bon topic pour ça mais la question arrive et est plus générale.
 
Elle voudrait au choix une MX5 ou une 124 neuve. (Pas une ancienne  :cry: ) ma foi pourquoi pas mais un bémol c'est posé rapidement les concessions ont bradé le stock et si commande il y a ça veux dire livraison en 2020 accompagné du malus délirant de 7k (1/4 du prix total c'est non pour elle)
 
Deux solutions sont envisagées.
-Acheter d'occasion mais cela évitera t-il le malus? Je sais que pour ma tipo ma CG a été gratuite car GPL mais pour une sportive essence ce n'est pas la même chose du moins dans la concession ou j'ai acheté ma tipo. Le malus est-il appliqué à la création de la CG? En achetant d'occasion y'aura t-il juste 600€ de CG à sortir ou je peux y ajouter le malus?
 
-Est-il possible de contourner le malus en envoyant directement la voiture dans un garage qui peux effectuer la pose de l'installation GPL? En moyenne le prix tourne entre 3 et 5k par chez moi avec passage aux mines comprise ce qui ferait le tier du prix de base. Elle veux de toute façon le faire pour ne pas avoir à se soucier du crit'air mais est-ce légalement possible ou non seulement il faut payer une première cg + malus mais encore repayer le passage GPL derrière?
 
Je m'excuse si la question a déjà été posé mais avec 2020 qui se profile je suis loin d'être le seul à me poser cette question dans mon entourage et j'ai pas mal convertis mon cercle d'amis (surtout pour le prix à la pompe  :D )
 
 
 
 


Je ne vois pas le budget ?
Pour info je viens de vendre une 500C club 48200Km à 9700€
 
Si elle ne veut pas d'Audi et consort, pourquoi pas un boxster ?

n°58108026
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-11-2019 à 13:34:27  profilanswer
 

meredil a écrit :

Salutations:
 
Je me suis finalement décidé à m'acheter une tipo Tjet 120ch 4p en GPL j'avais plus vraiment le choix vu que j'ai perdu mes 3 anciennes voitures l'une par la casse du moteur les deux autres par un refus au CT. J'en suis plutôt satisfait le véhicule fait "simple" si j'ai une critique à lui donner ce sont les sièges.
 
Viens une question un peu plus importante. Madame commence a avoir un intérêt pour les voitures et elle se lasse elle aussi de prendre les TEC surtout qu'il est prévu qu'il y'en aura moins l'année prochaine dans notre secteur et un déménagement se profile ou il y'aura pas de desserte. Comme elle ne transporte rien ni personne ou presque elle aimerais bien craquer sur une sportive décapotable (enfin pas trop sportive) c'est pas le bon topic pour ça mais la question arrive et est plus générale.
 
Elle voudrait au choix une MX5 ou une 124 neuve. (Pas une ancienne  :cry: ) ma foi pourquoi pas mais un bémol c'est posé rapidement les concessions ont bradé le stock et si commande il y a ça veux dire livraison en 2020 accompagné du malus délirant de 7k (1/4 du prix total c'est non pour elle)
 
Deux solutions sont envisagées.
-Acheter d'occasion mais cela évitera t-il le malus? Je sais que pour ma tipo ma CG a été gratuite car GPL mais pour une sportive essence ce n'est pas la même chose du moins dans la concession ou j'ai acheté ma tipo. Le malus est-il appliqué à la création de la CG? En achetant d'occasion y'aura t-il juste 600€ de CG à sortir ou je peux y ajouter le malus?
 
-Est-il possible de contourner le malus en envoyant directement la voiture dans un garage qui peux effectuer la pose de l'installation GPL? En moyenne le prix tourne entre 3 et 5k par chez moi avec passage aux mines comprise ce qui ferait le tier du prix de base. Elle veux de toute façon le faire pour ne pas avoir à se soucier du crit'air mais est-ce légalement possible ou non seulement il faut payer une première cg + malus mais encore repayer le passage GPL derrière?
 
Je m'excuse si la question a déjà été posé mais avec 2020 qui se profile je suis loin d'être le seul à me poser cette question dans mon entourage et j'ai pas mal convertis mon cercle d'amis (surtout pour le prix à la pompe  :D )
 


 
Il te suffit d’être patient : exemple avec la mx5 2.0 160cv -> 2400€ de malus aujourd'hui, 5500€ en janvier 2020 :o, 500€ en juin 2020 :love: (car mazda ne triche par sur la conso donc se fait baisser avec les grilles actuel mais à partir de juin 2020, c’est l’inverse grâce aux normes WLTP réel, c’est le constructeur qui s’en sort le mieux et les autres se prenne une branlée :o)

n°58108033
tarzan pro​ot
Posté le 17-11-2019 à 13:35:31  profilanswer
 

meredil a écrit :

C'est si facile que ça à envoyer dans un fossé?


Non, bien sûr, mais il faut changer ses habitudes de conduite. Je mets en garde parce que ma femme a le pied lourd. Souvent, elle prend les virages fort et ré-accélère dans la courbe. Elle conduit de la même façon que la chaussée soit grasse, humide, couverte de feuilles mortes glissantes... Je me cramponne à la poignée et ça passe toujours, parce qu'elle a l'habitude de voitures qui tiennent bien la route et ont beaucoup de grip, actuellement une Skoda 4x4.
 
La seule réserve que j'aurais pour une utilisation en daily d'une MX5, c'est qu'il faut avoir un stationnement sécurisé partout, sous peine de se prendre des coups de couteau dans la capote de la part de jaloux :o
 
C'est vrai que niveau sensations, c'est tout simplement incroyable de conduire très bas et cheveux au vent ! La première fois que j'ai conduit une MX5, je me suis demandé pourquoi les gens n'achetaient pas tous ça :D

n°58108588
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-11-2019 à 15:05:41  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Par contre, pour l'entretien c'est bien plus cher et galère...


 
De ce que j'en sais c'est pas plus sujet aux pannes qu'un moteur plus classique. Les risques sont aussi mesurés que de mettre du E85  visiblement de plus en plus de monde le fait c'est pas pour autant que les voitures passent leurs vies au garages depuis que je suis le topic sans y participer. Mais si un garagiste qui répare des véhicules GPL ou quelqu'un a une expérience sur le sujet je suis preneur.
 
La seule emmerde qui peux effectivement refroidir c'est que je dois passer dans un garage adapté au GPL. Mais après, est-ce réellement dans leur intérêt d'assassiner leurs clients vu la faible part de marché?  Vu que j'ai pas ce soucis mon garagiste intervient sur mes voitures depuis des années et a l'assermentation. Le GPL souffre surtout d'une mauvaise image de bombe roulante et de gouffre financier d'après ses dires mais ça changera rien sur la fiabilité d'un modèle le moteur c'est exactement le même. Du moins c'est ce qu'il dit mais tout argument est bon à prendre.
Autre chose importante un garagiste peux quand même intervenir sur un véhicule GPL du moment que cela ne touche pas au système GPL du véhicule donc pour les opérations courantes ça change rien.
 
Le seul pépin que j'ai eu ce sont les bougies qui étaient mortes après 15k d'utilisation en full GPL le conseil serait plutôt d'utiliser un plein d'essence complet pour 6 pleins au gaz.


 
 
J'ai possédé une logan gpl. Les révisions sont plus chères, jeux aux soupapes à faire, système plus complexe. Je ne l'ai gardé que 2,5 ans donc pas eu le temps d'être emmerdé. Mon neveu à eu moins de chance avec sa sandero. Emmerdes en permanence, voyants moteurs, réservoir gpl qui rouille; tout ça après la garantie en plus. Je n'ai pas 1000 exemples c'est vrai, mais couplé au fait d'une techno totalement abandonnée en France, de garages compétents bien rares, d'un surcoût à l'entretien, pardon mais comparer ça à monsieur michu qui coupe son E10 avec un peu d'éthanol, bof quoi. Surtout que le prix du gpl à pris une vilaine claque. Quand j'ai eu la logan, j'en trouvais à 40 cts le litre. On est plus proche des 80 maintenant...
Bref, t'as acheté la voiture, l'avenir te dira si c'était valable ou pas à l'usage  :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58109426
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-11-2019 à 18:16:11  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Non, bien sûr, mais il faut changer ses habitudes de conduite. Je mets en garde parce que ma femme a le pied lourd. Souvent, elle prend les virages fort et ré-accélère dans la courbe. Elle conduit de la même façon que la chaussée soit grasse, humide, couverte de feuilles mortes glissantes... Je me cramponne à la poignée et ça passe toujours, parce qu'elle a l'habitude de voitures qui tiennent bien la route et ont beaucoup de grip, actuellement une Skoda 4x4.
 
La seule réserve que j'aurais pour une utilisation en daily d'une MX5, c'est qu'il faut avoir un stationnement sécurisé partout, sous peine de se prendre des coups de couteau dans la capote de la part de jaloux :o
 
C'est vrai que niveau sensations, c'est tout simplement incroyable de conduire très bas et cheveux au vent ! La première fois que j'ai conduit une MX5, je me suis demandé pourquoi les gens n'achetaient pas tous ça :D


 
Stop la LU des coup de couteaux dans la capote (époque Golf 2 ça), sauf si tu habites dans une cité et que t'es en froid avec ton voisinage ou guerre de cité rivale :o

n°58109451
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-11-2019 à 18:20:11  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Stop la LU des coup de couteaux dans la capote (époque Golf 2 ça), sauf si tu habites dans une cité et que t'es en froid avec ton voisinage ou guerre de cité rivale :o


 
Comment sais tu que c'est une LU ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58109500
kikou2419
Posté le 17-11-2019 à 18:28:25  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Comment sais tu que c'est une LU ?

 

Ma mère a une décapotable depuis 10 ans, jamais eu de coup de couteau
J'ai eu une mx5 pendant 1 ans à cassos land, ras non plus.

 

Donc je ne dirais pas que c'est une LU totale, mais que cela justifie de ne pas prendre une voiture...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58109501
tarzan pro​ot
Posté le 17-11-2019 à 18:28:53  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Stop la LU des coup de couteaux dans la capote (époque Golf 2 ça), sauf si tu habites dans une cité et que t'es en froid avec ton voisinage ou guerre de cité rivale :o


Je ne savais pas que c'était une LU :jap:
 
Je me suis garé 2 fois en centre-ville : 2 fois vandalisé. Pourtant c'était en plein jour dans des rues passantes.
 
Idem, ma caisse pourrie laissée 10 min en centre-ville, je reviens j'avais le pare-choc par terre :cry:

n°58109646
AuldPuck
Posté le 17-11-2019 à 18:49:17  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Je ne savais pas que c'était une LU :jap:
 
Je me suis garé 2 fois en centre-ville : 2 fois vandalisé. Pourtant c'était en plein jour dans des rues passantes.
 
Idem, ma caisse pourrie laissée 10 min en centre-ville, je reviens j'avais le pare-choc par terre :cry:


C'est la jungle par chez toi.

n°58109749
Cosmolem
Posté le 17-11-2019 à 19:09:18  profilanswer
 

[:tenaka]

n°58110335
meredil
Posté le 17-11-2019 à 20:00:50  profilanswer
 

Citation :

J'ai possédé une logan gpl. Les révisions sont plus chères, jeux aux soupapes à faire, système plus complexe. Je ne l'ai gardé que 2,5 ans donc pas eu le temps d'être emmerdé. Mon neveu à eu moins de chance avec sa sandero. Emmerdes en permanence, voyants moteurs, réservoir gpl qui rouille; tout ça après la garantie en plus. Je n'ai pas 1000 exemples c'est vrai, mais couplé au fait d'une techno totalement abandonnée en France, de garages compétents bien rares, d'un surcoût à l'entretien, pardon mais comparer ça à monsieur michu qui coupe son E10 avec un peu d'éthanol, bof quoi. Surtout que le prix du gpl à pris une vilaine claque. Quand j'ai eu la logan, j'en trouvais à 40 cts le litre. On est plus proche des 80 maintenant...
Bref, t'as acheté la voiture, l'avenir te dira si c'était valable ou pas à l'usage  :hello:


Merci pour cet avis éclairé  :jap: il a pris une claque mais c'est toujours 50% de moins que l'essence. J'ai aussi choisis Fiat pour ce point-la. Tu va en Italie il y a du GPL partout donc je fais un peu plus confiance à Fiat pour faire proprement. Wait and see avec le nombre de km que je fais je serais rapidement fixé.
 

Citation :

Non, bien sûr, mais il faut changer ses habitudes de conduite. Je mets en garde parce que ma femme a le pied lourd. Souvent, elle prend les virages fort et ré-accélère dans la courbe. Elle conduit de la même façon que la chaussée soit grasse, humide, couverte de feuilles mortes glissantes... Je me cramponne à la poignée et ça passe toujours, parce qu'elle a l'habitude de voitures qui tiennent bien la route et ont beaucoup de grip, actuellement une Skoda 4x4.
 
La seule réserve que j'aurais pour une utilisation en daily d'une MX5, c'est qu'il faut avoir un stationnement sécurisé partout, sous peine de se prendre des coups de couteau dans la capote de la part de jaloux :o
 
C'est vrai que niveau sensations, c'est tout simplement incroyable de conduire très bas et cheveux au vent ! La première fois que j'ai conduit une MX5, je me suis demandé pourquoi les gens n'achetaient pas tous ça :D
 


Merci au pire je pourrais toujours lui payer quelques cours de pilotage si elle veux  mais accélérer dans un virage elle ne le fais pas. Niveau place de parking boulot c'est safe (parking souterrain surveillé) chez moi c'est dehors mais cela va changer vu que je déménage et j'aurais un garage assez grand pour ranger tout ce petit monde.
La question d'acheter ça bas deux soucis ça plait pas à tous de deux quand tu as Junior à transporter bas ça se complique un peu :D et pour m'être renseigné avec l'assureur c'est "ok pour l'assurer par contre elle dort pas dehors
 

Citation :

Je ne vois pas le budget ?
Pour info je viens de vendre une 500C club 48200Km à 9700€
 
Si elle ne veut pas d'Audi et consort, pourquoi pas un boxster ?


Comme déjà dit c'est plus l'aspect esthétique et cabriolet qu'elle recherche et non la vitesse. Budget bas 30K max en prenant le malus en compte (mais pas la conversion GPL)

n°58122149
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-11-2019 à 00:32:44  profilanswer
 

bon je recupere la passat 8 sw mercredi :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°58122442
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-11-2019 à 07:26:58  profilanswer
 

GG, photals et CR obligatoire  :D

n°58122887
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-11-2019 à 09:07:15  profilanswer
 

totoz a écrit :

bon je recupere la passat 8 sw mercredi :love:


hooo j'ai eu ça en location dans le sud une semaine, diesel kipouss en boite DSG. le stationnement auto c'était bien, c't'un paquebot !
clairement pas adapté pour ma vie de tous les jours  :sweat:  


---------------
Tout est relatif !  
n°58123624
yatta91
:o
Posté le 19-11-2019 à 10:17:09  profilanswer
 

totoz a écrit :

bon je recupere la passat 8 sw mercredi :love:

 

Tiens, je m'intéresse de près à la SW aussi et à la Superb Combi. On vient d'avoir une nouvelle qui rend la 308 et son coffre obsolète et je veux un + grand coffre.

 

Qu'es ce qui a motivé ton choix ?


Message édité par yatta91 le 19-11-2019 à 10:18:31

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58123640
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2019 à 10:18:05  profilanswer
 

Quand j'était monté dans une passat 8 le confort des sièges m'avait impréssioné, je m'attendais pas à ça.


---------------
Roll out !
n°58124355
chaced
Posté le 19-11-2019 à 11:08:14  profilanswer
 

la clio break n'est pas reconduite : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 30391.html
 
donc si vous voulez un break il faut prendre le captur... et je ne vois pas le rapport :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°58124375
GnomoVTT
Posté le 19-11-2019 à 11:09:17  profilanswer
 

chaced a écrit :

la clio break n'est pas reconduite : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 30391.html
 
donc si vous voulez un break il faut prendre le captur... et je ne vois pas le rapport :lol:


c'est quasi la même taille de coffre, c'est pas "bête", et ca permet de vendre plus cher du coup  [:l0ser]


---------------
Mon 500px & flick R

n°58124428
Manisque
Posté le 19-11-2019 à 11:12:52  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est quasi la même taille de coffre, c'est pas "bête", et ca permet de vendre plus cher du coup [:l0ser]


60L de moins pour le captur, c'est pas terrible...


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58124537
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 11:20:06  answer
 

meredil a écrit :

Salutations:
 
Je me suis finalement décidé à m'acheter une tipo Tjet 120ch 4p en GPL j'avais plus vraiment le choix vu que j'ai perdu mes 3 anciennes voitures l'une par la casse du moteur les deux autres par un refus au CT. J'en suis plutôt satisfait le véhicule fait "simple" si j'ai une critique à lui donner ce sont les sièges.
 
Viens une question un peu plus importante. Madame commence a avoir un intérêt pour les voitures et elle se lasse elle aussi de prendre les TEC surtout qu'il est prévu qu'il y'en aura moins l'année prochaine dans notre secteur et un déménagement se profile ou il y'aura pas de desserte. Comme elle ne transporte rien ni personne ou presque elle aimerais bien craquer sur une sportive décapotable (enfin pas trop sportive) c'est pas le bon topic pour ça mais la question arrive et est plus générale.
 
Elle voudrait au choix une MX5 ou une 124 neuve. (Pas une ancienne  :cry: ) ma foi pourquoi pas mais un bémol c'est posé rapidement les concessions ont bradé le stock et si commande il y a ça veux dire livraison en 2020 accompagné du malus délirant de 7k (1/4 du prix total c'est non pour elle)
 
Deux solutions sont envisagées.
-Acheter d'occasion mais cela évitera t-il le malus? Je sais que pour ma tipo ma CG a été gratuite car GPL mais pour une sportive essence ce n'est pas la même chose du moins dans la concession ou j'ai acheté ma tipo. Le malus est-il appliqué à la création de la CG? En achetant d'occasion y'aura t-il juste 600€ de CG à sortir ou je peux y ajouter le malus?
 
-Est-il possible de contourner le malus en envoyant directement la voiture dans un garage qui peux effectuer la pose de l'installation GPL? En moyenne le prix tourne entre 3 et 5k par chez moi avec passage aux mines comprise ce qui ferait le tier du prix de base. Elle veux de toute façon le faire pour ne pas avoir à se soucier du crit'air mais est-ce légalement possible ou non seulement il faut payer une première cg + malus mais encore repayer le passage GPL derrière?
 
Je m'excuse si la question a déjà été posé mais avec 2020 qui se profile je suis loin d'être le seul à me poser cette question dans mon entourage et j'ai pas mal convertis mon cercle d'amis (surtout pour le prix à la pompe  :D )
 
 
 
 


elle a essayé les modèles en question ? Parce que c'est spécial au quotidien :o

n°58124850
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-11-2019 à 11:39:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

la clio break n'est pas reconduite : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 30391.html
 
donc si vous voulez un break il faut prendre le captur... et je ne vois pas le rapport :lol:


 
C'était déjà le dernier des mohicans ou presque, il ne doit plus rester que la Fabia combi sur le marché, probablement jusqu'à la nouvelle version  :o

n°58125085
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2019 à 11:56:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :


60L de moins pour le captur, c'est pas terrible...


banquette coulissante sur le Captur ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58125112
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-11-2019 à 11:59:03  profilanswer
 

apidya a écrit :

GG, photals et CR obligatoire  :D


1 metre de + que ma c3, ça parait enorme et peu a la fois :o
 
heureusement que je ne me gare pas en extérieur a paris (parking souterrain :o )


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°58125565
GnomoVTT
Posté le 19-11-2019 à 12:52:01  profilanswer
 

Manisque a écrit :


60L de moins pour le captur, c'est pas terrible...


t'es sur?
445L pour la clio estate et de 422-536L pour le captur.
C'est quand même quasi identique non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°58126295
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 19-11-2019 à 14:00:37  profilanswer
 

:hello:

 

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici  (boulot boulot...) mais ... petit test du week-end :  :D

 

https://reho.st/medium/self/018f95e10feb5629679107a10409f3f6465170a5.jpg
https://reho.st/medium/self/33a8560a7b6cf8e99046977f829e10e13e2f62db.jpg

 

La calandre ....  chef d'oeuvre de Timmy, 4 ans, responsable du design BMW :lol:
https://reho.st/medium/self/d7428f1aef3c4d990b0ae58daee9a76baf9cce05.jpg

 

L'intérieur :
https://reho.st/medium/self/b43f58f9cfb48cc3a2267d8a9ee4763631b77d5c.jpg

  

Raison du test :
Je voulais tester par rapport à une 740e (326cv cumulés et 4 cylindres on le rappelle), voir si le L6 de la 745e (395cv cumulés) apporte quelquechose.
Autant être direct : ça n'apporte quedal dans une voiture de cette catégorie : la plupart du temps à basse vitesse on est full électrique et sur autoroute le moteur est inaudible.
Il reste le bruit ultra étouffé du L6 quand on accélère à fond, soit environ 0.1% de l'utilisation, bref : useless. :/

 

A l'usage
La série 7 est la seule du trio germanique à rester avec des suspensions classiques...et ça se sent : par rapport à mon A8L (qui est en 21" pourtant) la 7' est (très) dure.
La suspension de la 7' est quand même pilotée électroniquement mais pas pneumatique. (je suppose que ce sont des électroaimants genre Magnetic Ride chez Audi, mais pas vérifié)
Bon elle le rend en "dynamisme" (légèreté de la direction, précision, pas de tangage, ...) mais bon, parler de dynamisme sur une caisse de 2 tonnes, c'est assez capillotracté comme concept.
Je comprends pas pourquoi ils ont rendu la version LCI plus dure que l'originale, c'est assez antinomique par rapport à la catégorie de la voiture...
A voir aussi si la version LWB ne serait pas amputée de ce dynamisme tout en gardant le côté trop dur ? (==fail?)

 

Gros point positif : l'aide à la conduite BMW est vraiment pertinente pour le coup : bonne lecture de la route, interventions sensées et surtout pas trop chiant.  :love:
Pour le coup ça c'est vraiment une énorme progression en quelques anneés, même en une G11 phase 1 et un cette G11 LCI la différence est nettement perceptible.
La bonne idée c'est d'avoir intégré des barres LED au dessus des boutons du volant pour "communiquer" avec le conducteur sans avoir ces foutus "GLONG" électroniques de merde.
(par exemple pour lui ordonner de reposer ses mains sur le volant ou encore signifier qu'on coupe une ligne/voie sans clignotant)

 

Gros point noir l'insonorisation sur autoroute : il y a un léger filet d'air qui vient chatouiller l'oreille gauche, j'ai trouvé ça franchement désagréable.  :(
Ca m'a vraiment interpellé par rapport à mon A8L qui est équipée du double vitrage acoustique. Problème : pas de double vitrage disponible sur une 7'. Oops. :D

 

Plus globalement :
L'espace à l'arrière en chassis court est juste outrageux pour une voiture de cette catégorie quand les sièges avant sont reculés (et c'est pareil pour ses concurrentes, au passage)
L'intérieur n'est clairement pas extraordinaire dans sa livrée Nappa "intermédiaire" : les bas (enfin la moitié, regardez la photo! :lol: ) des portes sont en plastique et il y a pas mal de détails cheap.
La solution (comme chez les concurrents) c'est d'aller piocher dans la palette Individual qui elle permet d'avoir un cuir décent et partout (comme les bacs de porte, la boite à gants, etc)
La radio Harman Kardon est quelconque mais faudrait que je compare avec le système Bowers & Wilkins pour être "à armes égales".

 

Conclusion :
C'est pas une caisse pour moi.... la suspat est en bois et par rapport à un 3.0 mazouté qui fait déjà 300cv de nos jours ça sert pas à grand chose de prendre une hybride là dessus...
A choisir mieux vaut encore mieux opter une 730Ld ou 740Le Pure Design Excellence Ultimate Luxury Executive Lounge (ce nom bordel... :lol: )bradée à 75k€ en Teutonie qu'une 745Le encore à vil prix pour pas grand chose de plus.
Et à choisir, vaut encore mieux opter pour une A8L ou une Classe S longue en fait.  :o

 

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 19-11-2019 à 14:30:39

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°58126361
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2019 à 14:06:08  profilanswer
 

J'adore  :sweat:


---------------
Roll out !
n°58126405
Manisque
Posté le 19-11-2019 à 14:10:06  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


t'es sur?
445L pour la clio estate et de 422-536L pour le captur.
C'est quand même quasi identique non?

 

Mon mauvais, je n'avais pas vu qu'ils avaient annoncé un nouveau Captur :jap:.

 
guillaume7520 a écrit :


signifier qu'on coupe une ligne/voie sans clignotant

 

Comment est-ce que les conducteurs de BMW peuvent acheter un truc pareil? [:e_rudy]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58126452
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 19-11-2019 à 14:14:10  profilanswer
 

Le racket s'intensifie : Malus CO2 : le plafond supprimé, va-t-on vers un super-malus en 2020 ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2776  2777  2778  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR