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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57323593
toninus
tête de cône
Posté le 15-08-2019 à 15:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sur que du Dacia diésoul soit à recommander pour quelqu'un qui trouve une C3 trop bruyante, fait beaucoup de ville et veut garder son véhicule longtemps...

QNTAL a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Je cherche à changer de voiture et c'est pas le type de hardware qui m'intéresse.  :o  Donc je n'y connais rien, et le choix n'est pas simple.
 
• Budget : 20k. Je peux mettre plus, mais il me faudrait une vraie bonne raison.
• Kilométrage annuel : environ 15k.  
• Type de parcours : principalement trajet boulot dans les bouchons. Occasionnellement des vacances ou weekend en famille.
• Durée de possession prévue : Longue si possible... 8 à 10 ans ?
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Neuf ou occasion récente, <20k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Une petite C3 de base. Trop petite avec 3 enfants. Trop bruyante et inconfortable. Et là je devrais faire des travaux pour environ sa valeur (embrayage mort, boîte de vitesse à changer, courroie de distribution, etc.) Au passage, je ne sais pas trop comment m'en débarrasser au mieux.  
 
En gros je cherche une voiture qui ne soit pas trop inconfortable à 4 même quand il y aura 3 ados (je peux en mettre un devant), mais comme je ne m'en sers presque que seule je ne veux pas y mettre trop de budget.  
Je pensais à une C4 aircross, ou équivalent.  
Je n'arrive déjà pas à savoir la différence entre "Citroën C4 Cactus PureTech 130 S&S BVM6 Feel" et "Citroën C4 Cactus Nouvelle Shine 1.2 puretech s&s 130ch" alors si je compare différents modèles de plusieurs marques... [:madix]


 
Feel et Shine sont les niveaux de finition. Sur le site de Citroën il y a les équipements associés.
Mais pour 3 enfants le Cactus me semble un peu petit. Le C4 aircross par contre est à éviter. Le C3 Aircoss en revanche propose un peu plus de coffre pour la même longueur.
 
 
Niveau motorisation il faut se tourner vers l'essence voire l'hybride.
En hybride le seul modèle que je vois serait la Toyota Auris. Ou alors un Kia Niro mais il sera un peu plus kilométré (40000 minimum). Il y a aussi la Suzuki Baleno mais niveau place ce sera un peu plus petit, et niveau confort je ne sais pas ce que ça donne.
 
En essence les possibilités sont plus nombreuses.
En compactes (pas break) : Honda Civic, Peugeot 308
En break : Skoda Octavia, Peugeot 308
En SUV / monospace : Honda HRV, Golf Sportsvan...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 15-08-2019 à 15:35:36
mood
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Posté le 15-08-2019 à 15:19:33  profilanswer
 

n°57323816
Leniouns
Posté le 15-08-2019 à 16:10:26  profilanswer
 


 
Que vaut elle ? On m'avait dit que Dacia était plutôt du bas de gamme...

n°57323899
toninus
tête de cône
Posté le 15-08-2019 à 16:26:55  profilanswer
 

Mon père en a un (de 2019), en mazout 4x4.
Le nouveau modèle améliore pas mal de trucs, mais après l'insonorisation (en progrès) reste moyenne, faut aimer le gros plastique noir qui sonne creux, et niveau confort d'assise je préfère ma C4.
Mais c'est solide et l'équipement n'est pas trop mal pour le prix.

n°57323929
Leniouns
Posté le 15-08-2019 à 16:33:09  profilanswer
 

Je viens de voir quelques avis. En effet ils se sont améliorés apparemment niveau insonorisation. Nous faisons pas mal d'autoroute donc ça joue pour le choix. Après je trouve dommage aussi les sièges avant qui ne sont pas totalement rabatables. Après niveau prix c'est sûr que ça vaut le coup, mais sur la longue ça tiendrait pour une utilisation de 160km par jour ouvré ?

n°57323947
toninus
tête de cône
Posté le 15-08-2019 à 16:38:54  profilanswer
 

Niveau solidité je pense que ça va.
C'est plus niveau confort, même si la deuxième génération est mieux, ça reste en deça de ce qui se fait ailleurs.

n°57323973
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 16:44:19  profilanswer
 

oui, CR-V 4x4 de 4éme génération remplacé par le CR-V 5 en 2018 (avec une version hybride essence notamment)
Pour voir les différents modèles par exemple : https://www.caradisiac.com/gamme--honda-cr-v/

n°57324022
c2800
Posté le 15-08-2019 à 16:56:57  profilanswer
 

L'assise des sièges du Duster 2 est plus longue que sur le 1 j'espère, car sur les longs trajets c'est quand même un élément de confort très important.

n°57324028
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-08-2019 à 16:58:46  profilanswer
 

toninus a écrit :

Mon père en a un (de 2019), en mazout 4x4.
Le nouveau modèle améliore pas mal de trucs, mais après l'insonorisation (en progrès) reste moyenne, faut aimer le gros plastique noir qui sonne creux, et niveau confort d'assise je préfère ma C4.
Mais c'est solide et l'équipement n'est pas trop mal pour le prix.


Vu comment je déteste notre c4 pour ça j'imagine même pas l'inconfort du bordel ^^

n°57324040
toninus
tête de cône
Posté le 15-08-2019 à 17:01:04  profilanswer
 

Je parle de la C4 II, au cas où. Je trouve vraiment que les sièges ont un bon maintien, et le réglage lombaire est bien pratique.

n°57324076
c2800
Posté le 15-08-2019 à 17:07:38  profilanswer
 

Y a plusieurs types de siège sur c4 II

mood
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Posté le 15-08-2019 à 17:07:38  profilanswer
 

n°57324179
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-08-2019 à 17:32:54  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Entre la C4 spacetourer, le Scénic 3 et la 5008, comment départager ?  
En 7 places chacune  
Merci


 

b-tzu a écrit :

Que penser du 1.6 dci 130 chevaux ? Fiable ? Consomme peu ? Maîtrisé ?  
Est ce le meilleur choix en diesel sur un Scénic 3 ?


 
UP ?


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n°57324195
nic011
Posté le 15-08-2019 à 17:37:34  profilanswer
 

toninus a écrit :

Mon père en a un (de 2019), en mazout 4x4.
Le nouveau modèle améliore pas mal de trucs, mais après l'insonorisation (en progrès) reste moyenne, faut aimer le gros plastique noir qui sonne creux, et niveau confort d'assise je préfère ma C4.
Mais c'est solide et l'équipement n'est pas trop mal pour le prix.

 

Le Duster, j'ai l'ancien modèle au boulot, et j'ai loué le nouveau pour mes 2 semaines de vacances. Le confort est pas top, même ma Fabia de 2007 est plus confortable. La boite de vitesse ultra courte est vraiment horrible, et le pire de tout, l'énorme boudin en plastique le long du bas de caisse, à chaque fois que tu descends de la voiture, tu essuies ton pantalon dessus :o

 

Sinon je suis en train de comparer les berlines compactes (Focus, Scala, Leon, Megane, ...) pour un changement de véhicule prévu début 2020, je viendrai bientôt avec mes questions à 2 cents ici :D


Message édité par nic011 le 15-08-2019 à 17:39:05
n°57324245
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 17:47:37  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Que penser du 1.6 dci 130 chevaux ? Fiable ? Consomme peu ? Maîtrisé ?  
Est ce le meilleur choix en diesel sur un Scénic 3 ?

Je ne sais pas si c'est vraiment courant, mais ça ne fait pas envie :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 28390.html

n°57324273
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-08-2019 à 17:51:52  profilanswer
 

A partir de décembre 2014. Ça va, je ne suis pas trop inquiété. Je ne pense pas prendre un truc aussi récent.  
Je vous qu'il y'a aussi un 1.9 dci 130. Quelle différence ?


---------------
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n°57324456
chaced
Posté le 15-08-2019 à 18:33:14  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

A partir de décembre 2014. Ça va, je ne suis pas trop inquiété. Je ne pense pas prendre un truc aussi récent.
Je vous qu'il y'a aussi un 1.9 dci 130. Quelle différence ?

 

Le 1.9 est un moteur issue d'une super 5 paye l'antiquité, mais il a le mérite de ne pas faire chier, il est fiable, très souple a bas régime, et il a un Fap a 5eme injecteur, en contre partie, il consomme il vibre et il grogne.

 

Le 1.6 dci vibre quasi pas, plus silencieux, consomme moins, mais il est creux a bas régime, il a un fap a post injection (donc long a régénérer seulement moteur chaud), et quelque petit problème de fiabilité sur le tout début de carrière, problème de creux corrigé sur le nouveau 1.7dci.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 15-08-2019 à 18:35:13

---------------
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n°57324513
Manisque
Posté le 15-08-2019 à 18:46:46  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le 1.9 est un moteur issue d'une super 5.

 

Tu pouvais aussi dire que c'est le même bloc que sur les Mégane RS de 250+ch, ça en impose un peu plus alors que les 3 moteurs n'ont qu'un bout de fonte en commun :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57324534
Cosmolem
Posté le 15-08-2019 à 18:53:42  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment courant, mais ça ne fait pas envie :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 28390.html

 

1500 moteurs en France, pris en charge hors garantie.

 

Ce scandale.  [:thibw:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 15-08-2019 à 18:55:04
n°57324556
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 18:59:54  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

1500 moteurs en France, pris en charge hors garantie.
 
Ce scandale.  [:thibw:1]

sûr, mais c'est quand même mieux de ne pas tomber en panne :o

n°57324559
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 19:00:14  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Je cherche à changer de voiture et c'est pas le type de hardware qui m'intéresse.  :o  Donc je n'y connais rien, et le choix n'est pas simple.
 
• Budget : 20k. Je peux mettre plus, mais il me faudrait une vraie bonne raison.
• Kilométrage annuel : environ 15k.  
• Type de parcours : principalement trajet boulot dans les bouchons. Occasionnellement des vacances ou weekend en famille.
• Durée de possession prévue : Longue si possible... 8 à 10 ans ?
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Neuf ou occasion récente, <20k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Une petite C3 de base. Trop petite avec 3 enfants. Trop bruyante et inconfortable. Et là je devrais faire des travaux pour environ sa valeur (embrayage mort, boîte de vitesse à changer, courroie de distribution, etc.) Au passage, je ne sais pas trop comment m'en débarrasser au mieux.  
 
En gros je cherche une voiture qui ne soit pas trop inconfortable à 4 même quand il y aura 3 ados (je peux en mettre un devant), mais comme je ne m'en sers presque que seule je ne veux pas y mettre trop de budget.  
Je pensais à une C4 aircross, ou équivalent.  
Je n'arrive déjà pas à savoir la différence entre "Citroën C4 Cactus PureTech 130 S&S BVM6 Feel" et "Citroën C4 Cactus Nouvelle Shine 1.2 puretech s&s 130ch" alors si je compare différents modèles de plusieurs marques... [:madix]


 

toninus a écrit :

Je ne suis pas sur que du Dacia diésoul soit à recommander pour quelqu'un qui trouve une C3 trop bruyante, fait beaucoup de ville et veut garder son véhicule longtemps...
 
Feel et Shine sont les niveaux de finition. Sur le site de Citroën il y a les équipements associés.
Mais pour 3 enfants le Cactus me semble un peu petit. Le C4 aircross par contre est à éviter. Le C3 Aircoss en revanche propose un peu plus de coffre pour la même longueur.
 
 
Niveau motorisation il faut se tourner vers l'essence voire l'hybride.
En hybride le seul modèle que je vois serait la Toyota Auris. Ou alors un Kia Niro mais il sera un peu plus kilométré (40000 minimum). Il y a aussi la Suzuki Baleno mais niveau place ce sera un peu plus petit, et niveau confort je ne sais pas ce que ça donne.
 
En essence les possibilités sont plus nombreuses.
En compactes (pas break) : Honda Civic, Peugeot 308
En break : Skoda Octavia, Peugeot 308
En SUV / monospace : Honda HRV, Golf Sportsvan...


 
+1 avec tominus
principalement trajet boulot dans les bouchons et durée de possession longue -> les hybrides Toyota son bien adaptés (boite auto, mode électrique) : Auris / Prius  CH-R et aussi les Lexus (marque prémium de Toyota) CT200H si tu aimes le luxe. Ces voitures sont réputées pour leur fiabilité, zenitude de fonctionnement, très faible conso.
Il y a les coréennes (Kia niro et Hundai Ioniq) aussi mais elles sont plus récentes et moins connues.
Quant à la Suzuki Baleno, c'est plus modeste, mais l'habitabilité est très bonne. Le modèle hybride n'est pas proposé en boite auto malheureusement. Je ne sais pas ce que ça donne en vrai, c'est une sorte de Dacia Sandero en mieux apparemment.
 
Pour te débarrasser de ta C3, faut voir si ça ne rentre pas dans le cadre de primes. Tu peux peut-être bénéficier d'une reprise de ta C3 et de primes en prenant une Baleno hybride neuve, comme CanardLaquay

n°57324582
cj27
I like China.
Posté le 15-08-2019 à 19:08:16  profilanswer
 

Plutôt une Swift non ?  :o

n°57324590
Leniouns
Posté le 15-08-2019 à 19:10:45  profilanswer
 

Sinon en faisant 40k par an avec plutôt de l'autoroute et nationale le diesel est toujours préférable ? Malgré le fait qu'on tend vers "l'exclusion" du diesel ?

n°57324654
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-08-2019 à 19:27:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Le 1.9 est un moteur issue d'une super 5 paye l'antiquité, mais il a le mérite de ne pas faire chier, il est fiable, très souple a bas régime, et il a un Fap a 5eme injecteur, en contre partie, il consomme il vibre et il grogne.
 
Le 1.6 dci vibre quasi pas, plus silencieux, consomme moins, mais il est creux a bas régime, il a un fap a post injection (donc long a régénérer seulement moteur chaud), et quelque petit problème de fiabilité sur le tout début de carrière, problème de creux corrigé sur le nouveau 1.7dci.


Pfiou, merci !  
Bon le fait qu'il vibre et consomme est un peu gênant, mais le mou du 1.6 me dérange d'autant plus ! Surtout que si je prends, c'est une des premieres versions j'imagine.  
 
Et le 1.5 dci 105 / 110, lequel privilégier ? Est ce suffisant pour tracter sans soucis le Scénic 7 places, même sur autoroute a 130 ?


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Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°57324666
jln2
Posté le 15-08-2019 à 19:31:19  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
1500 moteurs en France, pris en charge hors garantie.
 
Ce scandale.  [:thibw:1]


 
Je ne comprend pas Renault, après la période noire du début des années 2000, ils y replongent depuis quelques années ...

n°57324673
berlo
dubitatif
Posté le 15-08-2019 à 19:33:59  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Plutôt une Swift non ?  :o

c'est une Baleno en plus petit :o
Mais je crois que c'est fini depuis le 1er août ces histoires de prime. J'ai du mal à croire à l'histoire des 5000€ de prime du grand Paris, c'est énorme ! c'est sous conditions de ressources pour les cas les plus favorables j’espère.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 15-08-2019 à 19:36:32
n°57324719
yatta91
:o
Posté le 15-08-2019 à 19:45:06  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Pfiou, merci !  
Bon le fait qu'il vibre et consomme est un peu gênant, mais le mou du 1.6 me dérange d'autant plus ! Surtout que si je prends, c'est une des premieres versions j'imagine.  
 
Et le 1.5 dci 105 / 110, lequel privilégier ? Est ce suffisant pour tracter sans soucis le Scénic 7 places, même sur autoroute a 130 ?


 
Faut l'essayer quand même... Sur un Kadjar, ca ne m'avait pas choqué par exemple.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57324737
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-08-2019 à 19:50:40  profilanswer
 

J'ai un ami qui l'a, je vais lui demander d'essayer un peu


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Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°57324743
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-08-2019 à 19:51:27  profilanswer
 

C'est mou sous 1500 tours/min, pas plus.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57324745
Manisque
Posté le 15-08-2019 à 19:51:33  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Pfiou, merci !
Bon le fait qu'il vibre et consomme est un peu gênant, mais le mou du 1.6 me dérange d'autant plus ! Surtout que si je prends, c'est une des premieres versions j'imagine.

 

Et le 1.5 dci 105 / 110, lequel privilégier ? Est ce suffisant pour tracter sans soucis le Scénic 7 places, même sur autoroute a 130 ?


Le compromis consommation/performances n'est pas évident :o.

 

J'ai un peu roulé en Scenic 3 1.5L DCI 110ch (5 places), c'est pas une fusée, mais ça suffit largement pour rouler à 130km/h chargé avec 6~6.5L/100km de moyenne.
Il y a un turbo-lag notable quand on est habitué à des moteurs atmo et ça ne pousse que de 1.8k à 3.5krpm, mais la boite est assez bien étagée.

 


jln2 a écrit :

Je ne comprend pas Renault, après la période noire du début des années 2000, ils y replongent depuis quelques années ...


Les Clio 2 et Mégane 1 essence du début des années 2000 sont plutôt fiables.
Après si on veut du plastoc et des trucs compliqués pas maitrisés par le constructeur ni les garagistes, c'est mal parti :o.
Heureusement qu'ils font de bons accoudoirs :o.


Message édité par Manisque le 15-08-2019 à 19:54:26

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57324767
yatta91
:o
Posté le 15-08-2019 à 19:56:37  profilanswer
 

J'ai eu le Scenic 4 avec le 1.5 dCi et la boite EDC à Noel dernier, franchement ca suffit largement sur l'autoroute avec 4 personnes et les bagages qui vont avec.
 
La boite est suffisament réactive pour se caler sur le bon régime à chaque fois.
 
Le seul soucis de ce moteur, mais c'était déjà le cas il y a 15 ans, c'est la plage d'utilisation très étroite: Rien sous 1500tpm, et rien non plus au delà des 3000tpm....


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un seul n à tuning de m*rde
n°57324769
cj27
I like China.
Posté le 15-08-2019 à 19:56:58  profilanswer
 

berlo a écrit :

c'est une Baleno en plus petit :o
Mais je crois que c'est fini depuis le 1er août ces histoires de prime. J'ai du mal à croire à l'histoire des 5000€ de prime du grand Paris, c'est énorme ! c'est sous conditions de ressources pour les cas les plus favorables j’espère.


 [:rachida_fillon:1]

 

Tu m'étonnes que les conditions aient été modifiées.    [:marie-laure aigrie:2]

n°57324782
chaced
Posté le 15-08-2019 à 19:59:18  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Pfiou, merci !
Bon le fait qu'il vibre et consomme est un peu gênant, mais le mou du 1.6 me dérange d'autant plus ! Surtout que si je prends, c'est une des premieres versions j'imagine.

 

Et le 1.5 dci 105 / 110, lequel privilégier ? Est ce suffisant pour tracter sans soucis le Scénic 7 places, même sur autoroute a 130 ?

 

On s'y habitue de toute garçon même si le bourdonnement est un peut chiant, mais il suffit de monter le son du Bose

 


Quand je suis passé de la Mégane 3 dci 130 a la CT ça m'a fait un choc :D


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n°57324795
Cosmolem
Posté le 15-08-2019 à 20:03:08  profilanswer
 

Il faut privilégier le 1.5 dCi 110ch.

 

Sinon vous êtes un peu fragiles, non ? :o
Je trouvais pas le 1.9d horrible, dans une simple Clio I. Même à 130.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 15-08-2019 à 20:03:46
n°57324807
chaced
Posté le 15-08-2019 à 20:06:35  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Il faut privilégier le 1.5 dCi 110ch.

 

Sinon vous êtes un peu fragiles, non ? :o
Je trouvais pas le 1.9d horrible, dans une simple Clio I. Même à 130.

 

Ça dépend de qu'elle voiture on vient, j'avais une fabia 2 1.6tdi jute avant donc je l'ai remarqué direct le bruit et vibration du 1.9dci.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57324822
Cosmolem
Posté le 15-08-2019 à 20:08:18  profilanswer
 

Twingo RS avec un 5ème rapport un peu court.  [:cupra]

n°57324828
chaced
Posté le 15-08-2019 à 20:09:32  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Twingo RS avec un 5ème rapport un peu court. [:cupra]

 

On pot a une GT-R la je peux comprendre les vibrations et le grondement par contre :D


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n°57324908
jmb74
Miaou
Posté le 15-08-2019 à 20:29:50  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est mou sous 1500 tours/min, pas plus.


Je ne suis même pas sûr d'avoir connu un moteur diesel qui ne soit pas mou sous 1500tr/mn  [:million dollar baby]


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old feedback
n°57324912
jmb74
Miaou
Posté le 15-08-2019 à 20:30:55  profilanswer
 

Leniouns a écrit :

Sinon en faisant 40k par an avec plutôt de l'autoroute et nationale le diesel est toujours préférable ? Malgré le fait qu'on tend vers "l'exclusion" du diesel ?


L'exclusion du diesel c'est du pipeau


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n°57324949
yatta91
:o
Posté le 15-08-2019 à 20:39:34  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Je ne suis même pas sûr d'avoir connu un moteur diesel qui ne soit pas mou sous 1500tr/mn  [:million dollar baby]


 
Moi non plus. Même sur une 330d gavée de couple, ça lag un peu a bas régime. [:casediscute]


Message édité par yatta91 le 15-08-2019 à 20:39:48

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un seul n à tuning de m*rde
n°57325022
chaced
Posté le 15-08-2019 à 20:57:17  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Je ne suis même pas sûr d'avoir connu un moteur diesel qui ne soit pas mou sous 1500tr/mn  [:million dollar baby]

 

Sur la megane 3 1.9dci c'est creux sous 1250tpm.

 

Mais encore quand c'est un peut creux mais roulable ça va, style ma megane 2 1.9dci (creux sous 1800tpm)

 

Mais la clio 2 dci 100 ou c'était le néant sous 1800tpm... je coupais la clim pour prendre les ronds points pour réduire le lag... belle merde.


Message édité par chaced le 15-08-2019 à 20:57:49

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57325024
nmerlethw
Posté le 15-08-2019 à 20:58:53  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Je ne suis vraiment pas expert, je cherche moi meme a acheter mon premier 7 places, avec un budget moindre, et je vise plutot 5008/Scénic 3, car le Spacetourer semble assez cher.
Mais a mes yeux le Touran est un cran au dessus du C4/5008, avec des matériaux et finitions plus serieux, surement un moteur fiable. C'est une gamme au dessus.
Et entre les deux, tu dois avoir les Ford C Max/ S Max.
Et sinon tu as les japonaises/coréennes, comme la Toyota Verso en 7 places, plus cher, moins confortable ( de mon experience) mais plus fiable.

 

Et en typé SUV (comme le XC90) Tu as le Nissan X Trail pas trop cher qui a une config 7 places, et je le considère au niveau des françaises.


Moi aussi je regarde le Touran.
Des retours sur les moteurs Volkswagen Touran 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140 de 2005/2007?
En acheter un avec 250k km (à un garage), c'est risqué à quel point ?


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n°57325030
chaced
Posté le 15-08-2019 à 21:01:25  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :


Moi aussi je regarde le Touran.
Des retours sur les moteurs Volkswagen Touran 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140 de 2005/2007?
En acheter un avec 250k km (à un garage), c'est risqué à quel point ?

 

ça dépend si tu aimes la mécanique ou pas ? le 2.0 BKD c'est une vrai merde.

 

Le plus fiable c'est le 1.9tdi 101 suivie par le 1.9 tdi 130.

 

le 105 a des faiblesse de coussinet de bielle, mais ça reste bien plus fiable que le 2.0 tdi 140.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-08-2019 à 21:01:40

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