Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2674  2675  2676  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57292438
neo world
Posté le 11-08-2019 à 07:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Je trouve que la différence entre les citadines (Fiesta, 206, Clio) et les compactes (307, Mégane), voir les berlines (Laguna, 406) se sent beaucoup sur le confort. 1'200km en Clio, ce n'est pas impossible, mais, tu ressors avec le dos cassé, alors que la même chose en Laguna, tu as un siège confortable même à l'arrière, et pas trop de bruit ni de vibrations.

J'aime bien quand ça ne fait pas de bruit, alors j'avais démonté plein de trucs pour reserrer les vis et ziptier les câbles/clips pétés, ça avait bien arrangé les choses. Je pense que la prochaine compacte cheap aura le droit à des tapis de mousse sur le plancher et derrière les garnitures :o.

Globalement d'accord mais sauf évolution récente je ne mets pas au même niveau un Scénic et une Laguna sur les finitions et l'insonorisation si ?  [:kolombin:2]

Et tout le monde n'est pas prêt à déposer le tableau de bord pour finir le travail de l'usine :o

Au moins chez BMW / Mazda la voiture est vendue finie pas en mode à monter soi-même [:t_faz:1] :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 07:31:53  profilanswer

n°57292486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2019 à 08:22:02  profilanswer

Cars_F a écrit :

Mais vous faites camion de déménagement ou quoi ? :D

T’as jamais eu à transporter du pinard, des valises pour les vacances, des meubles suédois, des sacs de golf, un chien ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57292491
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-08-2019 à 08:26:46  profilanswer

neo world a écrit :

Globalement d'accord mais sauf évolution récente je ne mets pas au même niveau un Scénic et une Laguna sur les finitions et l'insonorisation si ? [:kolombin:2]

Et tout le monde n'est pas prêt à déposer le tableau de bord pour finir le travail de l'usine :o

Au moins chez BMW / Mazda la voiture est vendue finie pas en mode à monter soi-même [:t_faz:1] :o

De quoi ?

radioactif a écrit :

T’as jamais eu à transporter du pinard, des valises pour les vacances, des meubles suédois, des sacs de golf, un chien ?

Nan :D et si je dois m'acheter une télé ou un frigo, je prends le camion du magasin :D

Ou alors le coffre de ma Clio me suffisait pour ma télé UHD, ou une ou deux valises. :D

En fait c'est surtout pour des choses qui vont arriver peut-être une fois par an, je vois pas l'intérêt d'avoir un coffre énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par Cars_F le 11-08-2019 à 08:28:46
n°57292507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2019 à 08:42:05  profilanswer

Cars_F a écrit :

Nan :D et si je dois m'acheter une télé ou un frigo, je prends le camion du magasin :D

Ou alors le coffre de ma Clio me suffisait pour ma télé UHD, ou une ou deux valises. :D

En fait c'est surtout pour des choses qui vont arriver peut-être une fois par an, je vois pas l'intérêt d'avoir un coffre énorme.

Tu as donc ta réponse :o
Chez certains tout ça arrive plusieurs fois par an. Je suis désolé pour toi si tu ne pars en vacances qu’en avion :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57292516
neo world
Posté le 11-08-2019 à 08:47:56  profilanswer

Je cite : "j'avais démonté plein de trucs pour reserrer les vis et ziptier les câbles/clips pétés, ça avait bien arrangé les choses".

J'appelle pas ça une voiture finie :o

n°57292524
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-08-2019 à 08:53:49  profilanswer

neo world a écrit :

Je cite : "j'avais démonté plein de trucs pour reserrer les vis et ziptier les câbles/clips pétés, ça avait bien arrangé les choses".

J'appelle pas ça une voiture finie :o

Ah bon ? J'ai jamais vu ça perso

n°57292526
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-08-2019 à 08:54:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as donc ta réponse :o
Chez certains tout ça arrive plusieurs fois par an. Je suis désolé pour toi si tu ne pars en vacances qu’en avion :o

Plus le train à vrai dire, mais mon coffre actuel me suffit amplement !

n°57292535
neo world
Posté le 11-08-2019 à 09:00:16  profilanswer

Cars_F a écrit :

Ah bon ? J'ai jamais vu ça perso

Je le vois rarement aussi mais ceux qui ne le font pas sur des voitures de généralistes se plaignent souvent de rossignols en tous genres :

https://www.google.com/search?q=voi [...] 55&bih=952

n°57292551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2019 à 09:06:58  profilanswer

Cars_F a écrit :

Plus le train à vrai dire, mais mon coffre actuel me suffit amplement !

Célibataire sans enfants ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-08-2019 à 09:07:13

---------------
n°57292567
manisque
Posté le 11-08-2019 à 09:14:48  profilanswer

neo world a écrit :

Globalement d'accord mais sauf évolution récente je ne mets pas au même niveau un Scénic et une Laguna sur les finitions et l'insonorisation si ?  [:kolombin:2]  

Le Scenic reste en dessous, mais j'ai trouvé une grosse différence positive entre le Scenic 2 et le Scenic 3.

Pour le reserrage de vis, en général ça commençait à faire des bruits bizarres après 150'000km ou 12 ans, mais la majorité des gens vivent avec ces broutilles et disent que les Français (Ford n'est pas mieux :o) ne savent pas faire de voitures fiables :o.

Et puis la maintenance joue beaucoup, comme le garagiste bourrin qui démonte un truc en arrachant tous les clips ou en ne serrant qu'une vis sur deux parce qu'il n'a pas l'temps d'niaiser [:joyrock:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 09:14:48  profilanswer

n°57292587
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-08-2019 à 09:23:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Célibataire sans enfants ? :o

Oui :sweat:

n°57292654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2019 à 09:52:05  profilanswer

Cars_F a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer l'avantage que trouvent les gens à prendre des monospaces (type Scenic, C4, Touran, Classe B, etc ...) par rapport aux berlines ?

Je trouve les berlines beaucoup plus jolies, alors qu'il y a de la place à l'arrière, non ? J'essaie juste de comprendre le choix

Jusqu'à la génération précédentes, les monospaces avaient l avantage d avoir 3 vraies places à l arrière.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57292689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2019 à 10:07:44  profilanswer

Bah cherche pas plus loin. C’est bizarre comme question.

---------------
n°57292701
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-08-2019 à 10:11:42  profilanswer

Bonjour

Vous pensez quoi d'un moteur 2L hdi 110 de 2004 ? C'est fiable avec un entretien courant ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°57292709
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2019 à 10:14:11  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Une Citroën C3 a parcouru 785 000 km
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24390.html

D'après certains ici, tout tombe en miettes en 150 000km sur une française. Pourtant l'extérieur et l'intérieur sont en bon état ici. [:raph0ux]

C'est quoi ? Une Saab maquillée ?

D'une part, quand quelqu'un fait 60 000 km / an, c'est souvent de l'autoroute. L'usure est moindre. Au contraire, je pense que la mécanique apprécie cette utilisation.

D'autre part, son proprio est ingénieur auto donc il conduit sa voiture intelligemment, l'entretient intelligemment et ne cède pas aux discours des commerciaux qui lui font croire qu'il faut la changer à 200 000 km.

n°57292717
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2019 à 10:16:10  profilanswer

60000km d'autoroute par an en c3 hdi, il faut avoir bien envie de faire un record quand même :o

n°57292746
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2019 à 10:22:15  profilanswer

berlo a écrit :

60000km d'autoroute par an en c3 hdi, il faut avoir bien envie de faire un record quand même :o

J'ai testé ce moteur 1.4 HDi dans une 207, il est super sobre. Le gars devait avoir un budget auto ultra réduit malgré son kilométrage important :)

n°57292782
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-08-2019 à 10:29:13  profilanswer

Cosmolem a écrit :

c2800  

Une Citroën C3 a parcouru 785 000 km
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24390.html

D'après certains ici, tout tombe en miettes en 150 000km sur une française. Pourtant l'extérieur et l'intérieur sont en bon état ici. [:raph0ux]

C'est quoi ? Une Saab maquillée ?

Rouler 12 ans dans une C3  [:japonais_skater:1]  
Faire 70.000km/an dedans  [:danette_choco:7]  
Au Luxembourg  [:doros:1]  

Bordel, le mec qui a un esprit sportif de fou quand même ... en plus d'être ingé dans l'automobile

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57292784
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 10:30:25  answer

dje33 a écrit :

Le côté pratique.

J'ai une C5 II

Je n'ai que 2,5 places a l'arrière.
3 enfant cela passe.
3 adultes, tu es vraiment serré.

L'ouverture du coffre est assez petite.
J'ai un grand coffre, mais pour transporter des trucs encombrant c'est la galère. L'ouverture du coffre n'est pas assez grande.

J'ai une C5 I, j'arrive a faire rentrer des trucs improbable dedans, dernièrement une remorque de bateau de 3m, un matelas double, un canapé, une table en bois a l'ancienne.

n°57292793
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-08-2019 à 10:32:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah cherche pas plus loin. C’est bizarre comme question.

Je suis condamné à avoir un monospace si j'ai des enfants ? [:alph-one]

n°57292800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2019 à 10:34:37  profilanswer

Cars_F a écrit :

Sophisme de bas étage. La discussion n’ira donc pas plus loin.

---------------
n°57292866
c2800
Posté le 11-08-2019 à 10:49:35  profilanswer

J'ai pu calculer la conso réelle du Q3 , la différence avec le odb est de 0,4.

Soit du 6,5/100 avec 80 % d'autoroute et 15 % de route.

Et 850 km sur une journée  et frais comme un gardon.

n°57292908
try_radika​l
Posté le 11-08-2019 à 11:01:50  profilanswer

Je cherche des conseils concernant mon futur véhicule.
Je fais 25 kms de périurbain + urbain par jour
Quelques trajets dans l’année pour voir la famille avec des week end a 1000 kms sur autoroute
Couple + 1 enfant de 6 ans
Ce dont je suis sûr :
Moteur essence  
Boîte automatique  

Actuellement j’ai une 120i E87 seul reproche : creuse à bas régime mais sinon j’adore la position de conduite.

Ce qui me tape dans l’œil : série 4 gran coupe, Golf 7 GTI ou sinon rien à voir mais juste pour avoir plus d’habitabilité et de confort sur les grands trajets d’autoroute une GLC.

Ça serait une occasion.
Budget autour de 35k€  

Merci pour vos avis ou retour d’expérience/d’essai.

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°57292926
jmb74
Miaou
Posté le 11-08-2019 à 11:04:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pour le monospace je peux voir l'intérêt, mais le suv ?  [:neji hyuga:10]

[:nekromanttik:5]  
 [:tim_coucou]

---------------
old feedback
n°57293109
golumest
Posté le 11-08-2019 à 11:40:07  profilanswer

Cars_F a écrit :

si t'as qu'une voiture, oui !
monospace = grand coffre + praticité avec des momes (tablettes aviations, siege du milieu rabattable pour faire une table, espace, grande vitre arriere [ça évite la gerbe :D, j'ai un gosse malade en voiture ]) + volume dans une longueur contenue, et pour ma part c'est surtout ça l'avantage n°1, on peut aller en ville et trouver une place facilement.

Il y a 3 ans venant d'un picasso 1er du nom et voulant changer de voiture, je suis monté dans une 308 en show room (je devais essayer une megane 4 après), on en est ressortit aussi sec par rapport à l'effet confinement sans même l'essayer sur la route, ça paraissait vraiment petit à l'avant. Et puis en sortant, les appuis ne sont pas du tous les mêmes, un monospace tu sors, tu es debout direct sans effort, la berline pas du tout! du coup j'ai rempilé pour un scenic 3 :).

monospace = volume de la catégorie berline supérieure dans une petite longueur.

Par contre c'est moche surtout la picasso 1er du nom, mais tellement pratique!

Message cité 4 fois
Message édité par golumest le 11-08-2019 à 12:04:21
n°57293131
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 11-08-2019 à 11:42:50  profilanswer

golumest a écrit :

monospace = grand coffre + praticité avec des momes (tablette aviation, siege du milieu rabattable pour faire une table, espace, grande vitre arriere [ça évite la gerbe :D, j'ai un gosse malade en voiture ]) + volume dans une longueur contenu, et pour ma part c'est surtout ça l'avantage n°1, on peut aller en ville et trouver une place facilement.

Il y a 3 ans venant d'un picasso 1er du nom et voulant changer de voiture, je suis monté dans une 308 en show room (je devais essayer une megane 4 après), on en est ressortit aussi sec par rapport à l'effet confinement sans même l'essayer sur la route, ça paraissait vraiment petit à l'avant. Et puis en sortant, les appuis ne sont pas du tous les m^mes, un monospace tu sors, tu es debout direct sans effort, la berline pas du tout!

Ah.

En fait je me posais la question car mes parents ont toujours eu des berlines, et ça a jamais posé de soucis. Peut-être la place du milieu à l'arrière.

n°57293198
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-08-2019 à 11:53:29  profilanswer

golumest a écrit :

monospace = grand coffre + praticité avec des momes (tablette aviation, siege du milieu rabattable pour faire une table, espace, grande vitre arriere [ça évite la gerbe :D, j'ai un gosse malade en voiture ]) + volume dans une longueur contenu, et pour ma part c'est surtout ça l'avantage n°1, on peut aller en ville et trouver une place facilement.

Il y a 3 ans venant d'un picasso 1er du nom et voulant changer de voiture, je suis monté dans une 308 en show room (je devais essayer une megane 4 après), on en est ressortit aussi sec par rapport à l'effet confinement sans même l'essayer sur la route, ça paraissait vraiment petit à l'avant. Et puis en sortant, les appuis ne sont pas du tous les m^mes, un monospace tu sors, tu es debout direct sans effort, la berline pas du tout! du coup j'ai rempiler pour un scenic 3 :)

+10 000
Pour les mêmes raisons pour les SUV

n°57293261
jln2
Posté le 11-08-2019 à 12:04:34  profilanswer

manisque a écrit :

Je trouve que la différence entre les citadines (Fiesta, 206, Clio) et les compactes (307, Mégane), voir les berlines (Laguna, 406) se sent beaucoup sur le confort. 1'200km en Clio, ce n'est pas impossible, mais, tu ressors avec le dos cassé, alors que la même chose en Laguna, tu as un siège confortable même à l'arrière, et pas trop de bruit ni de vibrations.

Perso, avec ma Fiesta actuelle, après 500km de route/autouroute (sans pose, ou une urinoir), je suis quand même loin d'être frais.
Même chose avec l'ancienne d'ailleurs.
Je ressentais moins la fatigue avec ma DS3 THP 156ch par contre, ainsi qu'avec ma DS3 HDI 112ch, ou à l'époque de ma C4 HDi 92ch ou de la 307 2.0l HDi 90ch des parents.

Alors pourquoi cette fatigue avec la Fiesta ?
A priori, chaque fois que je ressortais et que je faisais le bilan du trajet, l'impression d'avoir conduit un oignon.

Autant sur une conduite daily pour le taf ou tourner dans un rayon de 100km, ça passe, autant sur du long trajet, il manque quelque chose ... exemple, sur l'autoroute/nationale/départementale, au bout d'un moment, t'as toujours l'impression que ça manque de puissance ou que le moteur a un problème. Je pense que c'est du avant tout a l'étagement de boite de merde qui fait que le moteur est castré total pour relancer la voiture sans donner l'impression de peiner, c'est moins pire maintenant avec la BVM6 qui corrige la BVM5 de l'ancienne type 3+2 mais c'est pas encore ça, ça mériterait surement 500tpm de mieux pour mieux relancer.
Peut être également le manque précision dans la direction, avec l'ancienne, c'était vraiment une horreur ce flou, toujours l'impression de corriger au volant pour ne pas rouler dans l'herbe ou sur la voie d'à côté, c'est mieux maintenant (merci les PS4 en 205/45 R17 et Ford qui a surement retravaillé la direction) mais toujours par moment du flou.
Il me passe par moment l'idée de faire une reprog pour récupérer un meilleur répondant, mais la boite ne supporte "que" 215nm max, donc pas top ...

Avec les DS3, ou encore, les C4/307 HDi 90ch, j'pouvais faire Alsace - Bretagne sans vraiment ressentir trop de fatigue, d'une parce que les rapports de boite étaient plus sensés et de deux, la remontée d'information de la route plus claire, des trains roulant PSA en gros.

Après, vous aller surement me dire "mais pourquoi rouler en Fiesta alors ?" avant tout parce que le 1.0 ecoboost est robuste et sans histoire, aussi pour une histoire de prix/bonne remise à l'achat.

Message édité par jln2 le 11-08-2019 à 12:07:07
n°57293273
jmb74
Miaou
Posté le 11-08-2019 à 12:07:45  profilanswer

Cars_F a écrit :

Ah.

En fait je me posais la question car mes parents ont toujours eu des berlines, et ça a jamais posé de soucis. Peut-être la place du milieu à l'arrière.

Non mais je te rassures hein, je connais plein de gens qui sont très heureux en berline (voire en break) avec leurs gamins, ça se passe sans problème. C'est une question de choix. Pareil que choisir une couleur rouge ou bleues, chacun ses goûts :)

---------------
old feedback
n°57293281
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2019 à 12:08:21  profilanswer

golumest a écrit :

Il y a 3 ans venant d'un picasso 1er du nom et voulant changer de voiture, je suis monté dans une 308 en show room (je devais essayer une megane 4 après), on en est ressortit aussi sec par rapport à l'effet confinement sans même l'essayer sur la route, ça paraissait vraiment petit à l'avant. Et puis en sortant, les appuis ne sont pas du tous les m^mes, un monospace tu sors, tu es debout direct sans effort, la berline pas du tout! du coup j'ai rempiler pour un scenic 3 :)

Certains monospaces aussi donnent une impression de confinement ;)

On ne retrouve pas la vraie sensation de volume intérieur du Scenic 3 ou de l'Espace 4 dans tous les monospaces.

De manière générale, c'est la tendance de foutre du plastique partout, avec des garnitures de portes/toit hyper épaisses, un tunnel central proéminent, un tableau de bord énorme... Pas mal de compactes/berlines donnent une impression d'intérieur étriqué malgré un gabarit important.

On monte à bord dans un trou découpé pour la taille du conducteur et c'est tout juste si on voit ses passagers :o

n°57293291
jln2
Posté le 11-08-2019 à 12:10:39  profilanswer

tarzan proot a écrit :

J'ai testé ce moteur 1.4 HDi dans une 207, il est super sobre. Le gars devait avoir un budget auto ultra réduit malgré son kilométrage important :)

Il s'agit du 1.4 HDi 16v 90ch, je ne vois comment tu as réussi à le conduire dans une 207 puisque monté uniquement sur C3.
Rapidement remplacé par le DV6 1.6l HDi 90ch d'ailleurs, car creux au possible sous 2000tpm ...

Sur autoroute, ça devait aller mieux, étant donné qu'à 110-130, le moteur devait être sur une zone non creuse, donc réactive.

n°57293344
CanardLaqu​ay
Posté le 11-08-2019 à 12:23:36  profilanswer

Suzuki Swift 1.2 90ch SHVS commandée (déjà en stock) :o on la récupère mardi.

C’était pour remplacer la vieille Clio 1 diesel de ma mère qu’elle utilise quotidiennement pour aller au boulot (restrictions de circulation en île de France de plus en plus contraignante). On était parti sur un budget de 12k€ pour une Clio 4 d’occasion en finition Intens.  

Puis avec la prime à la conversion (1500€) et la prime du grand Paris pour l’achat d’un véhicule hybride (5000€), cette Suzuki Swift était l’affaire du siècle.  

On a pas négocié le prix. Un mec devait passer prendre la grise anthracite qui nous plaisait (sinon c’était noir), donc on s’est rapidement décidé. Au final, 15.820€. Quand on aura reçu les aides de l’état ça reviendra à 9.320€ pour un véhicule neuf..... l’offre en occasion ne valait pas le coup, différence de prix pas assez importante, autant partir sur du neuf et laisser la concession s’occuper des papiers pour la prime à la conversion et mettre notre vieux diesel à la destruction.

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 11-08-2019 à 12:31:18
n°57293348
axklaus
Posté le 11-08-2019 à 12:24:43  profilanswer

neo world a écrit :

laguna et scenic 3 je pense que c'est pareil, j'ai conduit des clio 4 et c'est insupportable en comparaison les bruits de roulements

n°57293409
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-08-2019 à 12:35:08  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Suzuki Swift 1.2 90ch SHVS commandée (déjà en stock) :o on la récupère mardi.

C’était pour remplacer la vieille Clio 1 diesel de ma mère qu’elle utilise quotidiennement pour aller au boulot (restrictions de circulation en île de France de plus en plus contraignante). On était parti sur un budget de 12k€ pour une Clio 4 d’occasion en finition Intens.  

Puis avec la prime à la conversion (1500€) et la prime du grand Paris pour l’achat d’un véhicule hybride (5000€), cette Suzuki Swift était l’affaire du siècle.  

On a pas négocié le prix. Un mec devait passer prendre la grise anthracite qui nous plaisait (sinon c’était noir), donc on s’est rapidement décidé. Au final, 15.820€. Quand on aura reçu les aides de l’état ça reviendra à 9.320€ pour un véhicule neuf..... l’offre en occasion ne valait pas le coup, différence de prix pas assez importante, autant partir sur du neuf et laisser la concession s’occuper des papiers pour la prime à la conversion et mettre notre vieux diesel à la destruction.

Ahh ouais !!!!!!!!!!  [:aaah]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°57293459
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-08-2019 à 12:45:22  profilanswer

tarzan proot a écrit :

D'une part, quand quelqu'un fait 60 000 km / an, c'est souvent de l'autoroute. L'usure est moindre. Au contraire, je pense que la mécanique apprécie cette utilisation.

D'autre part, son proprio est ingénieur auto donc il conduit sa voiture intelligemment, l'entretient intelligemment et ne cède pas aux discours des commerciaux qui lui font croire qu'il faut la changer à 200 000 km.

Pour en avoir conduit une récemment en voiture de prêt c'est un truc à se pendre... Moteur d'un autre âge, boîte très mal étagée et surtout elle tombait en morceaux et le siège complètement affaissé. Bref c'est sûrement un exploit mais ça relève plus de la tour Eiffel en allumettes que du record du monde du 100 mètres  :O

Heu la C5 1 c'est un hayon, ça change beaucoup de chose et tu le sais, tu ne fera jamais la même chose avec une C5 2.

n°57293519
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-08-2019 à 12:55:13  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Certains monospaces aussi donnent une impression de confinement ;)

On ne retrouve pas la vraie sensation de volume intérieur du Scenic 3 ou de l'Espace 4 dans tous les monospaces.

De manière générale, c'est la tendance de foutre du plastique partout, avec des garnitures de portes/toit hyper épaisses, un tunnel central proéminent, un tableau de bord énorme... Pas mal de compactes/berlines donnent une impression d'intérieur étriqué malgré un gabarit important.

On monte à bord dans un trou découpé pour la taille du conducteur et c'est tout juste si on voit ses passagers :o

Perso c'est ce que j'aime :love:

---------------
n°57293529
neo world
Posté le 11-08-2019 à 12:56:40  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Perso c'est ce que j'aime :love:

Toi tu aimes l'intérieur de la nouvelle 508 :D

n°57293535
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-08-2019 à 12:59:06  profilanswer

Si on fait fi de l'instrumentation trop haute et placement du volant, oui :d
J'aime bien être en mode cocon pour enquiller les km

Poser mon sac par terre entre les deux sièges comme dans un Picasso ça m'excite pas

Message édité par SuppotDeSaTante le 11-08-2019 à 12:59:20

---------------
n°57293722
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 13:43:17  answer

apidya a écrit :

Heu la C5 1 c'est un hayon, ça change beaucoup de chose et tu le sais, tu ne fera jamais la même chose avec une C5 2.

Je parlais de break aussi

n°57293736
neo world
Posté le 11-08-2019 à 13:46:12  profilanswer

D'accord j'aime bien les matériaux et le confort cocoon mais si c'est étriqué ou peu lumineux ça me fout un bourdon pas possible [:goumite:2]

C'est ce qui a éliminé d'office la 508 pour moi alors qu'elle a une très jolie gueule et pas mal de fonctions sympa  [:implosion du tibia]

n°57293783
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-08-2019 à 13:54:11  profilanswer

Prends un intérieur clair à ce moment là

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2674  2675  2676  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)