Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2590  2591  2592  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56858401
manisque
Posté le 19-06-2019 à 15:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosmolem a écrit :

C'est pas une Mazda, elle rouillera pas de partout en 10-15 ans.  :o

Les VAG de 10-15 ans le font déjà :o, mais ça a progressé par rapport aux Mercedes croustillantes du début des années 2000 :love:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 15:35:02  profilanswer

n°56858454
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2019 à 15:39:02  profilanswer

nmerlethw a écrit :

[:ti_thom]  
Grand C4 > C4
BVA > BVM

Le grand C4 est proposé à un prix plus attractif que le C4 car on peut choisir le puretech 130 sur BVM alors que sur le C4 on ne peut pas.
J'ai dit l'inverse je crois. My bad.

Enfin voila .

n°56859606
gsx33
Make France great again
Posté le 19-06-2019 à 17:04:21  profilanswer

Petite expérience de permutation de pneus dans un centre Norauto.  

Je prends rdv sur internet en payant 8€ pour la prestation suivante :

"La prestation comprend la permutation des pneus avant et arrière pour les véhicules de tourisme.
Une permutation est conseillée afin d'homogénéiser l'usure des pneumatiques.
La permutation est gratuite lors d'une pose de pneumatiques."

Rdv a 15h00, j'arrive a 14h45. A 15h05, un appel sur le portable pour me demander quel(s) pneu(s) je compte permuter.  

Je pensais que c’était le train complet .... mais non. Du coup, j'ai récupéré la voiture a 15h40 et payé 8€ supplémentaire  :pfff:  

En plus, je viens de vérifier. Ils ont 2 ans et demi, et 8000 kms. J'aurai pu attendre  re  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56859683
garath_
Posté le 19-06-2019 à 17:09:41  profilanswer

Norauto plus jamais.
J'avais pris rendez vous à 10h pour changer une paire de pneus et passer ceux de l'arrière à l'avant.

"Ah mais monsieur 10h c'est l'heure à laquelle on rend le véhicule, je veux bien vous le faire du coup mais un peu plus tard..."

Quand je suis retourné prendre la bagnole ils avaient mis un pneu neuf à l'avant et un neuf à l'arrière... [:goumite:2]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 19-06-2019 à 17:10:03

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56859746
Arnros
Posté le 19-06-2019 à 17:13:19  profilanswer

Hello !

Je passe par ici car je suis à la recherche d'une nouvelle voiture.

L'arrivé d'un nouveau membre de la famille fait que l'on veut changer de voiture car nous serons 4 d'ici la fin de l'année.

Actuellement nous avons une Seat Leon Essence 110cv qui nous convient mais le coffre est juste comme il faut alors avec un enfant en plus ça risque d'être chaud :).

Je ne veux pas changer pour un picasso ou un espace, je n'aime pas du tout. Je préfère quelque chose genre un California mais c'est hors budget.

Je suis tombé sur le peugeot rifter qui semble pas mal, qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de voiture équivalente ?

• Budget : 25/30k
• Kilométrage annuel : 20K
• Type de parcours : boulot / maison 50km par jour + ballade le weekend
• Durée de possession prévue : je ne sais pas
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : neuf ou voiture de moins de 2 ans.

Merci pour votre aide.

n°56859822
gsx33
Make France great again
Posté le 19-06-2019 à 17:18:56  profilanswer

garath_ a écrit :

Norauto plus jamais.
J'avais pris rendez vous à 10h pour changer une paire de pneus et passer ceux de l'arrière à l'avant.

"Ah mais monsieur 10h c'est l'heure à laquelle on rend le véhicule, je veux bien vous le faire du coup mais un peu plus tard..."

Quand je suis retourné prendre la bagnole ils avaient mis un pneu neuf à l'avant et un neuf à l'arrière... [:goumite:2]

:lol:  

Moi c'est le Feu vert de Mérignac. J'avais 120€ de chèque fidélité suite au changement des 4 pneus chez eux.

J'ai donc changé la batterie par une neuve plus puissante et je leur ai laissé l'installer sans que cela me coute un centime.

Plus d'1h30 après, je récupère la voiture et vu le temps anormalement long, je vérifie sur le parking : toujours la batterie d'origine  :pt1cable:  

J'hausse le ton devant le responsable qui s'en fiche et dit que c'est la faute du stagiaire (ne doute de rien).  

Installé la Varta en 5 mn mais je n'y mettrais plus les pieds.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56859843
meredil
Posté le 19-06-2019 à 17:20:39  profilanswer

Citation :

Quand on en vient à comparer la Tipo avec la 508 ou la Superb, c'est qu'on a un problème dans la définition de son cahier des charges... Ou on fait preuve de mauvaise foi.

Quel problème? Je cherche simplement une voiture pas trop bardée d'électronique et surtout capable de rentrer dans mes besoins ce que j'ai l'impression de ne plus retrouver dans les berlines 4P. à aucun moment je ne dis que la 508 est moins bonne que la Tipo et pour cause elles ne jouent clairement pas dans la même court. Quelqu'un qui veux un beau véhicule il prendra la 508 quelqu'un qui veux un véhicule "simple" d'aspect avec le nécessaire la Tipo me semble toute trouvé du moins dans mon cas même si je pourrais me payer la 508.

En revanche oui elle est trop basse et surtout j'ai trouvé que comparativement à la Tipo il y a moins de place pour avoir testé les deux modèles c'est mon ressenti. Il est sûrement biaisé vu que je lis jamais les caractéristiques mais c'est ce que je retrouve dans la grosse majorité des Peugeots d'aujourd'hui un coffre ridiculement petit. (Sauf la 308 qui semble en avoir gagné). Après c'est que mon impression une fois monté dedans. ça reste une belle voiture mais que je ne prendrais pas pour ces deux raisons hors de question de larguer des galettes.

Sinon bref retour de chez Skoda et bien même son de cloche prenez le kodiak c'est fait pour vous! J'en viens maintenant à me poser une question.
-Les berlines 4 portes sont-elles encore capable de tirer un plateau chargé ou c'est juste du blabla de concessionnaire? (1T6 pour être large) J'ai mon permis E.
-Y a t-il une consigne de nécessitée de pousser à l'achat d'un SUV par les vendeurs ou tout simplement ont-ils une raison de pousser à un achat systématique d'un SUV?  

edit au moins cette visite m'a permis de me conforter l'Octavia est ma préférée.

Si un vendeur en concession peux m'éclaircir la dessus car après 5 concessions de marque différente (Fiat Peugeot Renaud Skoda et Opel) je suis assez surpris d'être systématiquement dirigé sur le SUV de la marque sans même parfois blablater sur le véhicule que je veux et visiblement le message à du mal à se faire entendre quand je leurs dis qu'un SUV ne m'intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 19-06-2019 à 17:23:15
n°56859866
slarlz
Posté le 19-06-2019 à 17:22:42  profilanswer

Arnros a écrit :

Hello !

Je passe par ici car je suis à la recherche d'une nouvelle voiture.

L'arrivé d'un nouveau membre de la famille fait que l'on veut changer de voiture car nous serons 4 d'ici la fin de l'année.

Actuellement nous avons une Seat Leon Essence 110cv qui nous convient mais le coffre est juste comme il faut alors avec un enfant en plus ça risque d'être chaud :).

Je ne veux pas changer pour un picasso ou un espace, je n'aime pas du tout. Je préfère quelque chose genre un California mais c'est hors budget.

Je suis tombé sur le peugeot rifter qui semble pas mal, qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de voiture équivalente ?

• Budget : 25/30k
• Kilométrage annuel : 20K
• Type de parcours : boulot / maison 50km par jour + ballade le weekend
• Durée de possession prévue : je ne sais pas
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : neuf ou voiture de moins de 2 ans.

Merci pour votre aide.

Hello, et pourquoi pas un break ?  

Berline break, tu auras un coffre immense, 2 places très confortables à l'arrière (celle du milieu moins bien), et un agrément de conduite et confort bien au delà de ce que pourra offrir un ludospace (style Peugeot Rifter)

En revanche un ludospace comme le Rifter (ce sont des dérivés d'utilitaires) sera moins long et aura 3 vraies places à l'arrière.

Dans ton budget tu peux largement viser de la Mazda 6, Ford Mondeo, VW Passat, Skoda Octavia, Peugeot 508, Renault Talisman etc, tout ça en berak.

Sinon dans la concurrence du Rifter tu as tous ses cousins : Berlingo et Combo, et les équivalents Ford Tourneo, Fiat Doblo, Renault Kangoo etc mais je connais pas trop le segment.

Message cité 1 fois
Message édité par slarlz le 19-06-2019 à 17:23:36
n°56859914
FRACTAL
Posté le 19-06-2019 à 17:26:06  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Quand on en vient à comparer la Tipo avec la 508 ou la Superb, c'est qu'on a un problème dans la définition de son cahier des charges... Ou on fait preuve de mauvaise foi.

Quel problème? Je cherche simplement une voiture pas trop bardée d'électronique et surtout capable de rentrer dans mes besoins ce que j'ai l'impression de ne plus retrouver dans les berlines 4P. à aucun moment je ne dis que la 508 est moins bonne que la Tipo et pour cause elles ne jouent clairement pas dans la même court. Quelqu'un qui veux un beau véhicule il prendra la 508 quelqu'un qui veux un véhicule "simple" d'aspect avec le nécessaire la Tipo me semble toute trouvé du moins dans mon cas même si je pourrais me payer la 508.

En revanche oui elle est trop basse et surtout j'ai trouvé que comparativement à la Tipo il y a moins de place pour avoir testé les deux modèles c'est mon ressenti. Il est sûrement biaisé vu que je lis jamais les caractéristiques mais c'est ce que je retrouve dans la grosse majorité des Peugeots d'aujourd'hui un coffre ridiculement petit. (Sauf la 308 qui semble en avoir gagné). Après c'est que mon impression une fois monté dedans. ça reste une belle voiture mais que je ne prendrais pas pour ces deux raisons hors de question de larguer des galettes.

Sinon bref retour de chez Skoda et bien même son de cloche prenez le kodiak c'est fait pour vous! J'en viens maintenant à me poser une question.
-Les berlines 4 portes sont-elles encore capable de tirer un plateau chargé ou c'est juste du blabla de concessionnaire? (1T6 pour être large) J'ai mon permis E.
-Y a t-il une consigne de nécessitée de pousser à l'achat d'un SUV par les vendeurs ou tout simplement ont-ils une raison de pousser à un achat systématique d'un SUV?  

Si un vendeur en concession peux m'éclaircir la dessus car après 5 concessions de marque différente (Fiat Peugeot Renaud Skoda et Opel) je suis assez surpris d'être systématiquement dirigé sur le SUV de la marque sans même parfois blablater sur le véhicule que je veux et visiblement le message à du mal à se faire entendre quand je leurs dis qu'un SUV ne m'intéresse pas.

que ce soit berline ou SUV ou toute autre, ce qui compte c'est le poids tractable maxi sur la CG

doit y avoir des forums de camping car avec des listes de véhicule, ça doit se trouver...

le vendeur, il vend ce qui est plus facile pour lui, comme tout le monde veut du SUV ... possible qu'ils aient beaucoup plus de véhicule de stock dans les gammes de SUV et que c'est moins chiant "administrativement" pour eux (dispo sur parc etc, ce genre de machin)  

(je me rappelle chez toyota le mec il me fait l'article a fond sur android avec les yaris connect, je lui ai dit que je m'en foutais totalement, il m'a dit un truc genre "ah desolé c'est le premier truc que les clients demandent" )  

n°56860000
meredil
Posté le 19-06-2019 à 17:32:42  profilanswer

Citation :

que ce soit berline ou SUV ou toute autre, ce qui compte c'est le poids tractable maxi sur la CG  

doit y avoir des forums de camping car avec des listes de véhicule, ça doit se trouver...  

Merci ça me donne une piste à creuser et peux exclure certains véhicules.

Citation :

le vendeur, il vend ce qui est plus facile pour lui, comme tout le monde veut du SUV ... possible qu'ils aient beaucoup plus de véhicule de stock dans les gammes de SUV et que c'est moins chiant "administrativement" pour eux (dispo sur parc etc, ce genre de machin)  

Faut voir quand même car dans les 5 cas j'ai eu droit à la brochure pour sélectionner ses options donc si je veux un véhicule pas en stock j'imagine que c'est quelques mois d'attente pour la livraison. Ce serait pas plutôt une histoire de marge? (Plus grasse pour les vendeurs?) mais bon peu-être que je m'égare.

Message édité par meredil le 19-06-2019 à 17:33:05
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 17:32:42  profilanswer

n°56860076
tarzan pro​ot
Posté le 19-06-2019 à 17:38:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(je me rappelle chez toyota le mec il me fait l'article a fond sur android avec les yaris connect, je lui ai dit que je m'en foutais totalement, il m'a dit un truc genre "ah desolé c'est le premier truc que les clients demandent" )

C'est peut-être parce que Toyota et beaucoup de marques ont longtemps été à la masse là-dessus, avec une reconnaissance nulle ou partielle (seulement iOS) des smartphones.

Et là, la réponse du commercial était "ça viendra dans une mise à jour".

n°56860210
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 17:49:25  profilanswer

slarlz a écrit :

Hello, et pourquoi pas un break ?  

Berline break, tu auras un coffre immense, 2 places très confortables à l'arrière (celle du milieu moins bien), et un agrément de conduite et confort bien au delà de ce que pourra offrir un ludospace (style Peugeot Rifter)

En revanche un ludospace comme le Rifter (ce sont des dérivés d'utilitaires) sera moins long et aura 3 vraies places à l'arrière.

Dans ton budget tu peux largement viser de la Mazda 6, Ford Mondeo, VW Passat, Skoda Octavia, Peugeot 508, Renault Talisman etc, tout ça en berak.

Sinon dans la concurrence du Rifter tu as tous ses cousins : Berlingo et Combo, et les équivalents Ford Tourneo, Fiat Doblo, Renault Kangoo etc mais je connais pas trop le segment.

Parce que les breaks c'est fait pour transporter les morts, en plus d'être moches :o

Une Superb, pas break, y'a déjà de quoi foutre du merdier dedans
Pas besoin de prendre la version corbillard :o²  

Le Peugeot Rifter... on dirait un savant mélange de Duster et de Lodgy
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi moche
Par contre niveau confort c'est à tester, outre les bruits d'air, on peut être surpris par ces utilitaires prévus pour avoir le cul du livreur 7h par jour dessus

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56860307
Arnros
Posté le 19-06-2019 à 17:59:34  profilanswer

Je suis parti sur l'idée du ludospace en espérant l'aménager comme un combi VW. c'est le VW California qui m'a donné envie en voyant comment il est bien pensé sauf que c'est 50K voir plus donc hors budget.

Je me disais qu'un rifter pouvait peut être être aménagé mais visiblement Peugeot ne propose rien comme aménagement.

Du coup le break peut être une alternative intéressante.

n°56860354
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 18:05:17  profilanswer

Quitte à partir sur un truc moche :d autant partir sur un Expert
Là tu pourras aménager comme un California
Pour info un California on est pas loin des 5m, donc ouais c'est "aménageable". Un Expert c'est 4m60 et un Rifter c'est 4m40

Et tu devrais aller voir le coffre d'une Skoda Superb si tu restes sur de la berline/break

---------------
n°56860402
Arnros
Posté le 19-06-2019 à 18:11:24  profilanswer

Oui ça me dérange pas un truc moche :), car quitte à avoir un truc moche genre espace / expert / ludospace ou n'importe quelle autre voiture familiale, autant avoir le maximum d'espace pour l’aménager et transporter des choses. Je vais regarder l'expert voir ce que propose peugeot comme option.

Je vais également regarder Skoda car je connais très mal leur gamme.

Merci pour les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Arnros le 19-06-2019 à 18:13:16
n°56860406
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-06-2019 à 18:11:33  profilanswer

Question garantie constructeur. Il semble que pour les voitures les choses se passent pas comme pour n'importe quel autre objet.  

Je m'explique: comme vous le savez je vais acheter une 308 qui est presque neuve, immatriculée par le concessionnaire peugeot en fin d'année dernière. Sur le site des occasions du lion et dans mon bon de commande sont précisés "garantie premium 12 mois". Je pensais que c'était une garantie++ d'un an mais que pour autant le véhicule était bien garantie constructeur 2 ans, soit encore 1 an et demi.  Sauf que le vendeur me dit que non, j'ai une garantie premium peugeot un an et c'est tout.  

En googlant le sujet, il semble que ce soit au cas par cas, en fonction du constructeur et que la garantie n'est pas nécessairement transmise à la revente d'un véhicule. Je vais essayer d'appeler peugeot pour en avoir le coeur net, mais des gens connaissent le sujet ici ?

n°56860496
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 18:21:42  profilanswer

Arnros a écrit :

Oui ça me dérange pas un truc moche :), car quitte à avoir un truc moche genre espace / expert / ludospace ou n'importe quelle autre voiture familiale, autant avoir le maximum d'espace pour l’aménager et transporter des choses. Je vais regarder l'expert voir ce que propose peugeot comme option.

Je vais également regarder Skoda car je connais très mal leur gamme.

Merci pour les infos.

En version longue, 120cv avec le Pack "confort Nav" ça le met à 28500€
Ça te donne une idée de la remise que tu pourrais espérer
https://www.elite-auto.fr/steps/811 [...] 61a5b57049

J'en connais un qui bave làààà :whistle:
Ah non, pas 4x4 :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-06-2019 à 18:28:32

---------------
n°56860526
Arnros
Posté le 19-06-2019 à 18:26:27  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

En version longue, 120cv avec le Pack "confort Nav" ça le met à 28500€
Ça te donne une idée de la remise que tu pourrais espérer  

Aucune idée de la négo possible, si vous avez une info la dessus je suis preneur.

n°56860542
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2019 à 18:28:13  profilanswer

Arnros a écrit :

Aucune idée de la négo possible, si vous avez une info la dessus je suis preneur.

Si je colle pas le lien que j'ai copié aussi  :sarcastic:  :whistle:  
https://www.elite-auto.fr/steps/811 [...] 61a5b57049

---------------
n°56860698
meredil
Posté le 19-06-2019 à 18:45:21  profilanswer

Citation :

Le Peugeot Rifter... on dirait un savant mélange de Duster et de Lodgy  
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi moche  
Par contre niveau confort c'est à tester, outre les bruits d'air, on peut être surpris par ces utilitaires prévus pour avoir le cul du livreur 7h par jour dessus

Pour l'avoir vu je trouve que c'est nettement mieux pour une famille.  :) Pour quelqu'un qui pensera en prio à ses gosses c'est un bon utilitaire transformé en monospace. Puis je crois aussi que la Police et Gendarmes l'ont visiblement adoptés.
Si j'avais des gosses je prendrais certainement ça même si ça me plairait pas forcément après faut éviter la version dépouillée c'est sur.

Citation :

Bas tu as l'expert "loundge" il me semble (ce qu'à du acheter un pote après 5 mois de siège avec ses 4 chiards) c'est un expert 6 places au lieu de la bétaillière 9 places habituelle) je crois que maintenant c'est le traveller. Mais si tu pars en option "camping-car" faudra faire appel à un prestataire qui souvent d'ailleurs proposent des véhicule transformés ce qui peux t'éviter la case concession.  
Les sièges sont en cuir les 4 arrière se pivotent (idéal pour une partie de carte même si j'ignore si rouler avec le 2e rang tourné vers l'arrière reste homologué mais la ceinture est dans le siège donc pourquoi pas) mais c'est 50-55K A 30K uniquement occaz ou bétaillière 9 places.
Le coffre est petit en revanche si les 6 places assises sont prises.

n°56860831
Dkiller
Posté le 19-06-2019 à 19:01:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai loué une Ford Fiesta aujourd'hui chez Avis pour 2 jours et j'ai une question simple:

C'est moi ou leurs sièges sont incroyablement inconfortables ? [:xxantoinexx:4]

Faut pas être gros  :whistle:

n°56861252
Shriv
Posté le 19-06-2019 à 20:00:34  profilanswer

Arnros a écrit :

Je suis parti sur l'idée du ludospace en espérant l'aménager comme un combi VW. c'est le VW California qui m'a donné envie en voyant comment il est bien pensé sauf que c'est 50K voir plus donc hors budget.

Je me disais qu'un rifter pouvait peut être être aménagé mais visiblement Peugeot ne propose rien comme aménagement.

Du coup le break peut être une alternative intéressante.

Si tu regardes chez Peugeot la 308Sw est pas  mal. Le coffre est immense et à 4 c'est confort.

n°56861381
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-06-2019 à 20:19:45  profilanswer

tamino a écrit :

Question garantie constructeur. Il semble que pour les voitures les choses se passent pas comme pour n'importe quel autre objet.

Je m'explique: comme vous le savez je vais acheter une 308 qui est presque neuve, immatriculée par le concessionnaire peugeot en fin d'année dernière. Sur le site des occasions du lion et dans mon bon de commande sont précisés "garantie premium 12 mois". Je pensais que c'était une garantie++ d'un an mais que pour autant le véhicule était bien garantie constructeur 2 ans, soit encore 1 an et demi. Sauf que le vendeur me dit que non, j'ai une garantie premium peugeot un an et c'est tout.

En googlant le sujet, il semble que ce soit au cas par cas, en fonction du constructeur et que la garantie n'est pas nécessairement transmise à la revente d'un véhicule. Je vais essayer d'appeler peugeot pour en avoir le coeur net, mais des gens connaissent le sujet ici ?

Demande le vin et l'immatriculation et check sur l'application mypeugeot, t'auras la fin de garantie.
Édit : tu pourras déduire la date de fin de garantie mais elle n'est pas affichée, my bad.

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 19-06-2019 à 20:23:32
n°56861383
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-06-2019 à 20:19:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Si tu regardes chez Peugeot la 308Sw est pas  mal. Le coffre est immense et à 4 c'est confort.

Alors la 308 SW II a un coffre immense.. Mais à l'arrière ce n'est pas confort... Ma fille fait plus de 1000 bornes à l'arrière par trajet avec sa grand-mère depuis deux ans... Elle ne supporte plus cette voiture..
Même ma belle mère ne supporte plus la conduite car pas confortable.. Elle regrette la C5..
Quand elle finit son crédit elle la vire.. Mais je ne sais pas ce qu'elle souhaite à la place..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 19-06-2019 à 20:25:03

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56862002
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2019 à 21:43:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les capturs, c'est plutot au japon que ca marche bien :o

je me dois de relever cette blague :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56862029
cheesecake
Posté le 19-06-2019 à 21:45:51  profilanswer

Le devant de la nouvelle 2008   [:dr_doak]  
L’arrière [:joemoomoot]

n°56862046
Shriv
Posté le 19-06-2019 à 21:47:25  profilanswer

alriad a écrit :

Alors la 308 SW II a un coffre immense.. Mais à l'arrière ce n'est pas confort... Ma fille fait plus de 1000 bornes à l'arrière par trajet avec sa grand-mère depuis deux ans... Elle ne supporte plus cette voiture..
Même ma belle mère ne supporte plus la conduite car pas confortable.. Elle regrette la C5..
Quand elle finit son crédit elle la vire.. Mais je ne sais pas ce qu'elle souhaite à la place..

Dans cette catégorie c'est la voiture  reconnue comme la plus agréable mais j'imagine que tout est affaire de ressenti.

n°56862127
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-06-2019 à 21:54:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans cette catégorie c'est la voiture reconnue comme la plus agréable mais j'imagine que tout est affaire de ressenti.

Elle trouve la Mégane de son fils plus confortable..pour le conducteur. Ma fille n a pas fait beaucoup de km a l arrière donc je ne sais pas..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56862408
lezioul
Posté le 19-06-2019 à 22:21:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans cette catégorie c'est la voiture reconnue comme la plus agréable mais j'imagine que tout est affaire de ressenti.

Ça dépend peut être de la finition.

n°56862523
FRACTAL
Posté le 19-06-2019 à 22:33:45  profilanswer

Pour le Peugeot expert faut voir chez Citroën ils font une variante camping vendue par eux direct je crois

n°56863213
toninus
Posté le 20-06-2019 à 00:54:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le devant de la nouvelle 2008   [:dr_doak]  
L’arrière [:joemoomoot]

Non, l'avant aussi.

Le nouveau essuvé rino pour l'Inde (et l'Amerique du sud) est bien plus sympa, pour 6000 euro ma bonne dame :
https://i29.servimg.com/u/f29/18/95/57/73/0d63af10.jpg
https://i29.servimg.com/u/f29/18/95/57/73/071bb310.jpg
https://i29.servimg.com/u/f29/18/95/57/73/9c9ca610.jpg

n°56863351
lezioul
Posté le 20-06-2019 à 06:07:01  profilanswer

Ouais enfin c'est comme comparer la peste et le choléra quoi.

n°56863500
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2019 à 07:42:16  profilanswer

Plus sympa qu'un lodgy 7places, qu'il va d'ailleurs remplacer probablement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56863578
david42fr
Posté le 20-06-2019 à 08:03:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans cette catégorie c'est la voiture  reconnue comme la plus agréable mais j'imagine que tout est affaire de ressenti.

Mouais, je l'ai depuis 1 semaine (Allure S/S 1.5 130 - 21000 km) et j'avoue être assez perplexe... passé l'aspect tout nouveau tout beau, je ne suis pas sur de la garder bien longtemps :
- rappel constructeur FAP
- platine lèvre vitre conducteur avec un bouton ne permettant plus la descente en auto (je ne comprenais pas trop pourquoi les 3 autres vitres étaient auto et pas celle ci, uniquement en descente)
- bruit d'air sur autoroute côté conducteur (pas eu encore de passager pour savoir s'il y a la même chose côté passager)
- le S&S qui n'a pas fonctionné les premiers jours et qui refonctionne depuis hier mais coupe et redémarre le moteur quand je suis garé....

C'est autant de truc que je n'avais pas sur la I40!

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 20-06-2019 à 08:03:34

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56863579
garath_
Posté le 20-06-2019 à 08:03:26  profilanswer

J'avais pas eu de réponses alors je retente, j'insiste pas si c'est HS :o
En crédit pour une bagnole, un prêt boursorama à 0.95% sur 4 ans vous pensez que c'est le mieux, ou il vaut mieux diminuer la durée du prêt.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56863622
david42fr
Posté le 20-06-2019 à 08:17:09  profilanswer

Perso, je trouve ça long pour une voiture mais ça ne me choque pas non plus! et 095% est assez imbattable (limite vaut mieux ne pas claquer le livret A)! je regrette presque d'avoir payé cash les changements de voiture!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56863693
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-06-2019 à 08:34:51  profilanswer

Le Triber plus sympa que le nouveau 2008  :lol: , faut pas déconner.

---------------
Roll out !
n°56863701
akanico
Captain Slow
Posté le 20-06-2019 à 08:36:43  profilanswer

david42fr a écrit :

Mouais, je l'ai depuis 1 semaine (Allure S/S 1.5 130 - 21000 km) et j'avoue être assez perplexe... passé l'aspect tout nouveau tout beau, je ne suis pas sur de la garder bien longtemps :
- rappel constructeur FAP
- platine lèvre vitre conducteur avec un bouton ne permettant plus la descente en auto (je ne comprenais pas trop pourquoi les 3 autres vitres étaient auto et pas celle ci, uniquement en descente)
- bruit d'air sur autoroute côté conducteur (pas eu encore de passager pour savoir s'il y a la même chose côté passager)
- le S&S qui n'a pas fonctionné les premiers jours et qui refonctionne depuis hier mais coupe et redémarre le moteur quand je suis garé....

C'est autant de truc que je n'avais pas sur la I40!

Le stop et start, c'est un coup à prendre pour l'utiliser. Et il faut pas mal de conditions pour qu'il fonctionne (différentes températures, charge batterie, conso électrique,....)

Pour les rappels constructeurs, y en a sur chaque voiture. Sur ma 508, j'ai du en avoir 6 je crois.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°56863802
david42fr
Posté le 20-06-2019 à 08:56:44  profilanswer

akanico a écrit :

Le stop et start, c'est un coup à prendre pour l'utiliser. Et il faut pas mal de conditions pour qu'il fonctionne (différentes températures, charge batterie, conso électrique,....)

Pour les rappels constructeurs, y en a sur chaque voiture. Sur ma 508, j'ai du en avoir 6 je crois.

Effectivement, le S&S a fonctionné après quelques jours, peut être en raison de la charge batterie, la voiture était en exposition avant sans beaucoup rouler je suppose. Mais ça n'explique pas le comportement quand je suis garé.

Les rappels, je n'avais jamais eu encore en 27 ans de voitures!

slarlz a écrit :

Pour les moins de 30 ans c'est 0% au Crédit Agricole  ;)

Je suis vieux et pas au crédit qui bricole!

Message édité par david42fr le 20-06-2019 à 08:57:24

---------------
n°56863803
slarlz
Posté le 20-06-2019 à 08:56:45  profilanswer

david42fr a écrit :

Perso, je trouve ça long pour une voiture mais ça ne me choque pas non plus! et 095% est assez imbattable (limite vaut mieux ne pas claquer le livret A)! je regrette presque d'avoir payé cash les changements de voiture!

Pour les moins de 30 ans c'est 0% au Crédit Agricole  ;)

n°56863812
slarlz
Posté le 20-06-2019 à 08:57:45  profilanswer

akanico a écrit :

Achetez Fronssais ouais [:dovakor_]

La seule voiture française de qualité c'est la Yaris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2590  2591  2592  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)