Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56833048
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 00:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais une récente déjà sans valise c'est chaud

Et au temps j'ai pu désosser des voitures (moteurs, boites etc.) dans ma jeunesse au tant aujourd'hui je vois pas beaucoup de jeunes de 20-25 ans s'amuser à ne serait-ce que vidanger leur caisse, alors changer des plaquettes... du coup la révision tous les 30k ça va bien, et les voitures tombent en miette à 90.000km en ayant vu de l'huile neuve ou le garage 3x

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 00:22:54  profilanswer

n°56833087
manisque
Posté le 17-06-2019 à 00:42:54  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et au temps j'ai pu désosser des voitures (moteurs, boites etc.) dans ma jeunesse au tant aujourd'hui je vois pas beaucoup de jeunes de 20-25 ans s'amuser à ne serait-ce que vidanger leur caisse, alors changer des plaquettes... du coup la révision tous les 30k ça va bien, et les voitures tombent en miette à 90.000km en ayant vu de l'huile neuve ou le garage 3x

Boaf, un pc ou un malinphone et une interface CAN (ou K-bus pour les vieux tromblons) fait déjà du bon boulot pour comprendre ce qu'on fait au lieu de changer des pièces au pif :o.

Mais une charrette qui fonctionne, il n'y a jamais besoin de brancher quoi que ce soit à part pour vérifier.

La dernière fois que j'ai dû prêter mes outils, c'était avec une Skoda TDI récente qui avait un actionneur d'admission partiellement HS. Le machin a été nettoyé/rafistolé, le défaut est revenu 3 jours plus tard, puis le propriétaire de la voiture l'a démonté, mesuré et a usiné une pièce DIY (en metal [:biff tannen]) pour remplacer la butée en plastoc usée. C'est un truc improbable, mais ça peut arriver après 250'000km :o.

S'il faut accepter de rouler en caisse récente en la laissant se désintégrer toute seule, je préfère autant rouler dans un vieux truc pleinement fonctionnel et en bon état.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56833105
gsx33
Make France great again
Posté le 17-06-2019 à 00:53:51  profilanswer

J'ai ma Yaris depuis 39 mois. Elle a 6 ans et 3 mois. J'ai fait 10600 kms depuis que je l'ai, soit moins de 3300kms/an.

Je vais réfléchir a une révision tous les 30km  :o  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56833137
Cosmolem
Posté le 17-06-2019 à 01:12:29  profilanswer

Avec une huile synthétique, et un moteur "simple" (sans poussoirs hydrauliques, vvt, turbo...), ça pourrait peut être aller. :o

Message édité par Cosmolem le 17-06-2019 à 01:14:26
n°56833147
gsx33
Make France great again
Posté le 17-06-2019 à 01:23:07  profilanswer

J'ai déjà l'huile synthétique vu que Toyota en met lors des révisions.  

Par contre, c’était de la 5W30 en 2016 et c'est passé a de la 0W20, sans que j'en connaisse la raison.

Je ne fais plus que des révisions tous les 2 ans, vu mon kilométrage. Je les fais par contre chez Toyota.

Bien m'en a pris car la dernière fois, il y avait une campagne de rappel sur les airbags.

---------------
n°56833272
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-06-2019 à 06:44:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai ma Yaris depuis 39 mois. Elle a 6 ans et 3 mois. J'ai fait 10600 kms depuis que je l'ai, soit moins de 3300kms/an.

Je vais réfléchir a une révision tous les 30km :o

Tous les ans ou 30000km si tu préfères :o

n°56833286
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-06-2019 à 07:00:48  profilanswer

+1 Mais ça tiens aussi au fait que les voitures sont beaucoup plus fiable qu'avant. On voit rarement des voitures arrêtées au bord des routes. D'ailleurs même la roue de secours n'est plus nécessaire  :O

n°56833303
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-06-2019 à 07:19:17  profilanswer

apidya a écrit :

+1 Mais ça tiens aussi au fait que les voitures sont beaucoup plus fiable qu'avant. On voit rarement des voitures arrêtées au bord des routes. D'ailleurs même la roue de secours n'est plus nécessaire  :O

Perso je trouve que j'en vois autant que dans les années 80..
Mais c'est vrai qu'avant je voyais plusieurs marques différentes, mais depuis plusieurs années, c'est souvent la même marque..
 [:hrisson]
Mais ce sont peut etre juste des voitures mal entretenues..
Perso seule une des deux voitures à une roue de secours (et normale en plus..).. (celle que je prefere bien sur..)
L'autre c'est un gonfleur qui "bouche" les trous pour arriver au premier garage...

Message édité par alriad le 17-06-2019 à 07:33:25

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56833304
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-06-2019 à 07:19:37  profilanswer

Perso, je préfère encore la bonne vieille galette.  :D :O

J'ai bien-sûr l'assistance 0km.  :O

n°56833366
yatta91
:o
Posté le 17-06-2019 à 07:58:51  profilanswer

Foncky a écrit :

Et prendre en compte qu'une compacte diesel ne vaudra plus rien dans 5 ans, non ?

Si on considère que seuls les habitants de grandes métropoles achètent du diesel, oui.

Mais heureusement que la FronSSe c'est plus que ca...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 07:58:51  profilanswer

n°56833372
yatta91
:o
Posté le 17-06-2019 à 08:00:53  profilanswer

apidya a écrit :

Moi j'en vois autant qu'il y a 10 ans.

Mais bizarrement, ce ne sont jamais des voitures très récentes.  [:la chancla:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56833637
jln2
Posté le 17-06-2019 à 09:10:09  profilanswer

Je sais pas, faut voir.
Me rappel de mes années lycées (fin années 90) et des contact(e)s que j'ai gardé aujourd'hui, tu en as quand même beaucoup qui sont incapable de faire un niveau d'huile, de regarder la pression des pneus ou de mettre du lave glace ... déjà à l'époque et encore aujourd'hui.
Donc, soit ça cumule les merguez d'années en années, soit c'est du LLD/LOA.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est pareil quand je regarde les jeunes de 20 piges, tu en as quelques uns qui gèrent mais toujours une grosse proportion qui ne savent pas où est le moteur dans une voiture, voir même certains qui ne passent pas le permis car même pas intéressé.  

Bref, je ne pense pas que ça ai beaucoup évolué.

n°56833701
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-06-2019 à 09:22:49  profilanswer

Mais pourtant il me semble qu'il y a une partie connaissance du moteur/véhicule pour le nouveau permis B non ? Genre justement niveau d'huile, de lave glace, pression des pneus etc etc non ??

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°56833736
dje33
Posté le 17-06-2019 à 09:30:00  profilanswer

manisque a écrit :

Non, mais une voiture ancienne et kilométrée passe très bien les contrôles de pollution (et de sécurité) si elle est bien entretenue [:cosmoschtroumpf].
Si ta rougne est homologuée Euro 2, elle doit passer les normes Euro 2 au CT, pas plus ni moins.

Et maintenir une rougne ne coûte pas forcément cher sur le long terme.
Forcément, ça pique de devoir faire changer une courroie de distribution et 4 pneus d'un coup, mais c'est quand même moins cher qu'une voiture neuve.

Mes gitaneries, c'est juste du temporaire (qui peut parfois durer un peu :o), mais il y a d'affreuses gitaneries qui sont passées nickel au CT, même des défauts franchement gênants [:duckxks:1].

+1

Ma Xantia de 1998 passe le CT les doigts dans le nez au niveau de la pollution.

Les soucis que j'ai eu avec au CT c'est ampoule de cligno pas assez orange, sphère a changer, fuite sur un soufflet (contre visite avec le nouveau CT alors qu'avant il n'y avait pas de soucis depuis 2 CT)

A chaque fois c'est des travaux d'entretients assez simple.

J'ai changé les sphères et les ampoules moi même. J'ai fais changé le soufflet.

n°56833748
dje33
Posté le 17-06-2019 à 09:31:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vais réfléchir a une révision tous les 30km :o

Les révisions c'est un nombre de km ou une durée.

Par exemple avec la C5 je fais les 30 000km dans l'année.

Avec la Xantia, je ne fais pas 15 000km par an. Je fais quand même une vidange par an.

n°56833756
jooooris
Posté le 17-06-2019 à 09:32:47  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Mais pourtant il me semble qu'il y a une partie connaissance du moteur/véhicule pour le nouveau permis B non ? Genre justement niveau d'huile, de lave glace, pression des pneus etc etc non ??

Perso, moi qui ne suis pas très vieux, (5 ans de permis). Quand j'ai passé mon permis, on m'a posé une question du type : 'ou est le niveau d'huile'. C'était déjà pas mal.  
Mais quand je vois ma copine, qui a passé le permis 1 an après, elle serait pas capable de mettre du liquide lave glace, alors que normalement elle a appris la même chose que moi... Je pense qu'il y a aussi un désintéressement, parce que si j'étais pas la elle aurait pas le choix de s’intéresser un minimum pour ce genre de truc (surtout qu'elle vide le réservoir de lave glace tous les mois  :o )

n°56833769
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 09:34:01  profilanswer

T'es pareil avec la machine à laver :o

---------------
n°56833796
jooooris
Posté le 17-06-2019 à 09:38:23  profilanswer

:jap:

n°56833909
slarlz
Posté le 17-06-2019 à 09:52:24  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Quand tu n'es pas intéressé par un sujet c'est typiquement le genre d'info que tu oublies instantanément. Tu l'apprends pour l'exam et après pouf ça disparait du cerveau.

Alors oui c'est du bon sens d'entretenir son véhicule mais malheureusement tout le monde n'en a pas :o (de bon sens)

Message cité 1 fois
Message édité par slarlz le 17-06-2019 à 09:52:49
n°56833971
mikamika
Posté le 17-06-2019 à 09:58:11  profilanswer

slarlz a écrit :

Alors oui c'est du bon sens d'entretenir son véhicule mais malheureusement tout le monde n'en a pas :o (de bon sens)

Ce que l'on apprend pour le permis c'est la base indispensable, on ne demande pas à tout le monde de savoir démonter des plaquettes de freins :) mais les niveaux+usure des pneus+ quelques babioles comme les essuie-glaces c'est l'essentiel et ça reste simple

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 17-06-2019 à 09:58:25
n°56834049
manisque
Posté le 17-06-2019 à 10:07:25  profilanswer

Au final, c'est toujours les mêmes qui vont changer des joints du lave-linge ou shunter la protection thermique de la cuisinière :o.

Après, il y a aussi des fois où ça fait des gros fails, genre le geyser dans la salle-de-bain ou le grille-pain qui fait de la lumière avant que le disjoncteur saute :love:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56834059
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 10:08:09  profilanswer

C'est t'être moi qui vieillit :d

Sinon au permis, enfin aux cours, mes collègues de conduite et moi on a dû changer une roue sur un parking. En plus des vérifications huile/eau/essuie glace/freins

---------------
n°56834082
slarlz
Posté le 17-06-2019 à 10:10:00  profilanswer

mikamika a écrit :

Ce que l'on apprend pour le permis c'est la base indispensable, on ne demande pas à tout le monde de savoir démonter des plaquettes de freins :) mais les niveaux+usure des pneus+ quelques babioles comme les essuie-glaces c'est l'essentiel et ça reste simple

Bah oui, je dis pas le contraire, mais des gens s'en foutent.

On nous rabâche H24 que le téléphone au volant c'est extrêmement dangereux et mortel, et à juste titre. Pourtant le nombre de personnes qui font ça est juste hallucinant, j'en croise chaque fois que je fous le nez dehors, et beaucoup de gamins avec un A au cul. J'ai passé le permis il y a 12 ans et déjà on nous le rabâchait alors j'ose pas imaginer aujourd'hui.  
Beaucoup de gens se croient au dessus des lois, des dangers et du bon sens d'un entretien basique d'un véhicule qu'ils croient magique et s'étonne de le voir partir à la casse avec un moteur serré sans huile.[:mr marron derriere]

n°56834108
mantel
Posté le 17-06-2019 à 10:12:28  profilanswer

Sinon au permis, enfin aux cours, mes collègues de conduite et moi on a dû changer une roue sur un parking. En plus des vérifications huile/eau/essuie glace/freins

ça quand je vois la taille des pneu actuelle, je me dis qu'un(e) jeunot(te) peux vraiment avoir du mal...
ça pese quand même bien lourd, et s'il faut maintenir en position tout en mettant les boulons, c'est loin d'être évident seul...  
..bon et puis évidement, tu as le cas du boulon qui se desserre pas car rouillé, et c'est pas avec les outils dans le coffre que tu va réussir à faire quelque chose :o

n°56834378
jln2
Posté le 17-06-2019 à 10:34:18  profilanswer

mantel a écrit :

ça quand je vois la taille des pneu actuelle, je me dis qu'un(e) jeunot(te) peux vraiment avoir du mal...
ça pese quand même bien lourd, et s'il faut maintenir en position tout en mettant les boulons, c'est loin d'être évident seul...  
..bon et puis évidement, tu as le cas du boulon qui se desserre pas car rouillé, et c'est pas avec les outils dans le coffre que tu va réussir à faire quelque chose :o

20kg la roue sur ma Fiesta :o  
Sans parler des écrous bien grippés après X années sans y toucher et de la clé fourni dans le kit constructeur bien trop petite pour faire levier ... (quand c'est pas un kit anti-crevaison)

n°56834392
jln2
Posté le 17-06-2019 à 10:35:17  profilanswer

Rien de tout ça en 1997

n°56834405
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 10:36:31  profilanswer

C'était un an avant, surement pour ça :o

---------------
n°56834420
jooooris
Posté le 17-06-2019 à 10:37:29  profilanswer

Pareil quand j'ai passé la conduite (avec ECF). Rien pour mes amis qui l'ont passé avec une autre auto-école...

n°56834441
gsx33
Make France great again
Posté le 17-06-2019 à 10:39:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Les révisions c'est un nombre de km ou une durée.

Par exemple avec la C5 je fais les 30 000km dans l'année.

Avec la Xantia, je ne fais pas 15 000km par an. Je fais quand même une vidange par an.

Je sais mais vu le peu de kms que je fais, pas motivé a dépenser 150 a 300€ chez Toyota pour ~3000 km/an.

D'ailleurs, Toyota s'arrange aussi pour ses révisions. A la dernière révision, ma voiture avait presque 6 ans et ~38000 kms.  

Le changement des bougies, c'est 4 ans ou 60000 kms. Elles n'ont pas été changé. Par contre, j'ai bien payé le forfait grosse révision.

Pour la moto par contre, révision tous les ans, quelque soit le kilométrage.

---------------
n°56834796
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 11:07:04  answer

slarlz a écrit :

Bah oui, je dis pas le contraire, mais des gens s'en foutent.

On nous rabâche H24 que le téléphone au volant c'est extrêmement dangereux et mortel, et à juste titre. Pourtant le nombre de personnes qui font ça est juste hallucinant, j'en croise chaque fois que je fous le nez dehors, et beaucoup de gamins avec un A au cul. J'ai passé le permis il y a 12 ans et déjà on nous le rabâchait alors j'ose pas imaginer aujourd'hui.  
Beaucoup de gens se croient au dessus des lois, des dangers et du bon sens d'un entretien basique d'un véhicule qu'ils croient magique et s'étonne de le voir partir à la casse avec un moteur serré sans huile.[:mr marron derriere]

Et les gens qui n'ont aucune notion de la physique d'un véhicule en mouvement  :D

n°56834838
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 11:10:19  profilanswer

Ouais non mais si en plus faut faire de la physique  [:ballast:5]

---------------
n°56834882
mikamika
Posté le 17-06-2019 à 11:13:24  profilanswer

Ouais non mais si en plus faut faire de la physique  [:ballast:5]

Les fameuses questions au code type : "à 50 km/h quelle est la distance de freinage" qui ne servent à rien intellectuellement alors qu'en mettant 2s mini entre 2 voitures par temps sec c'est le minimum à savoir

idem avec les questions sur les montants des amendes je ne les ai jamais appris, je ne suis pas censé fauter  [:cosmoschtroumpf] et ce n'est pas ça qui me fera ou pas mettre en danger moi ou quelqu'un d'autre

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 17-06-2019 à 11:15:10
n°56835134
manisque
Posté le 17-06-2019 à 11:32:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Les fameuses questions au code type : "à 50 km/h quelle est la distance de freinage" qui ne servent à rien intellectuellement alors qu'en mettant 2s mini entre 2 voitures par temps sec c'est le minimum à savoir

Les tours en empruntant la voiture de papa-maman juste après le permis, pour vérifier la physique :love:.

Edit: Ma dernière mesure de la distance de freinage au GPS n'était pas assez précise pour avoir du sens [:tinostar], il faudrait que je rajoute une antenne avec plus de gain et un GPS qui fonctionne à 100Hz).

mikamika a écrit :

idem avec les questions sur les montants des amendes je ne les ai jamais appris, je ne suis pas censé fauter  [:cosmoschtroumpf] et ce n'est pas ça qui me fera ou pas mettre en danger moi ou quelqu'un d'autre

Idem, savoir que l'amende de stationnement dépassé ne coûtait que 11EUR m'avait poussé à faire quelques abus vu que c'était souvent rentable par rapport au prix du parcmètre ("quand il y a de la pluie c'est gratuit" :D). Maintenant je suis moins joueur :o.

Par contre, les autres amendes concernent la sécurité, alors je ne vais pas jouer au con.

Message édité par manisque le 17-06-2019 à 11:39:23

---------------
n°56835213
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-06-2019 à 11:39:05  profilanswer

jln2 a écrit :

20kg la roue sur ma Fiesta :o  
Sans parler des écrous bien grippés après X années sans y toucher et de la clé fourni dans le kit constructeur bien trop petite pour faire levier ... (quand c'est pas un kit anti-crevaison)

Sur ma bagnole, pour que l’ESP/machin truc fonctionne bien, le constructeur impose la permutation des pneus avant/arrière à chaque vidange (soit 1an/10KKms)

Du coup, jamais d’écrous grippés :D (et usure régulière des 4 pneus)

n°56835219
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 11:39:58  profilanswer

C'est quoi comme caisse ?

---------------
n°56835300
tangalle
Posté le 17-06-2019 à 11:47:38  profilanswer

Bon, après une recherche sur le moteur isuzu 3 litres, et ben c'est de la daube.

http://www.itocuk.co.uk/forums/vie [...] sc&start=0

Et il n'y a pas de monterey 5 portes en 3.1l (bulletproof)

n°56835346
tangalle
Posté le 17-06-2019 à 11:52:15  profilanswer

n°56835419
tangalle
Posté le 17-06-2019 à 11:58:45  profilanswer

n°56835809
jln2
Posté le 17-06-2019 à 12:51:25  profilanswer

aldayo a écrit :

Sur ma bagnole, pour que l’ESP/machin truc fonctionne bien, le constructeur impose la permutation des pneus avant/arrière à chaque vidange (soit 1an/10KKms)

Du coup, jamais d’écrous grippés :D (et usure régulière des 4 pneus)

Permutation monte été et hiver tout les 6 mois, donc pas le temps de gripper non plus.
Et seulement 15kg la roue hiver (tôle + pneu) :D

Je permute aussi avant/arrière a chaque fois pour étaler l'usure et changer les 4 pneus en même temps.

Mais une fois, j'ai voulu aider quelqu'un a démonter une roue crevé (par l'usure) dans la rue, impossible avec le matos fourni ...

n°56835897
jooooris
Posté le 17-06-2019 à 13:07:50  profilanswer

Et tiens j'ai une question,
Ma voiture (Nissan Pulsar je rappel  :o )arrête de m'afficher ce que je peux encore faire comme kilomètres avec le gasoil qu'il me reste quand j'arrive à 50km d'autonomie.
Quand je fais le plein (quand il n'y a pu d'affichage), j'ai environ 6L de rab dans le réservoir (46L, que je remplis à 40L). Normal ?  
Même quand je regarde l'aiguille, elle dépasse la fin du rouge...

n°56835909
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 13:09:27  answer

mikamika a écrit :

Perso j'ai une amie qui s'est retourné dans un virage avec un Ford S-max  [:la chancla]  

C'est pas parceque ya marqué 90km/h que c'est une bonne idée de prendre tout les virage à cette vitesse  [:la chancla:3]  

Les vieux S-max c'est les pires véhicules au moose test :  55km/h  [:nain_rouge]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)