| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
tangalle | Reprise du message précédent : Message édité par tangalle le 03-06-2019 à 15:43:42 |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 15:34:58 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2019 à 15:48:24 ![]()
|
gloinfred |
|
tangalle |
|
tangalle |
|
tangalle | pour le petit camping car 4x4 japonais En france, y'a rien a prix correct, je tente de faire une offre sur le hiace (qui pour le coup est un van que l'on retrouve partout). a 3400 livres, mon max. Il est à Londres, donc facile. Faut rajouter le retour, l'homologation, la carte et l'assurance. bref, on titille mon grand max 3500€ sans CT, 4000€ avec La vente de voiture DLC Message édité par tangalle le 03-06-2019 à 16:29:49 |
nebucad_nezzard don't panic | Clairement tu t'embarques dans une galère pas possible avec ton CDC et des merguez rincées Tu as le budget au moins pour le voyage, et si besoin réparer ta Merguez en cas de panne lourde ? Ou sera tu contraint d'abandonner le véhicule en emportant uniquement ce que tu peux transporter avec toi en avion ? Non parce que dans le genre, j'étais avec un pote ultra hippie en thailande qui voyageait en vieux merco aménagé, mais qui avait le budget pour réparer si besoin (notamment quand il a fallu commander un arbre de transmission introuvable sur place). De même, j'ai traversé USA + Canada avec mon Dodge Grand caravan (chrystler grand voyager) aménagé dans lequel j'avais rentré un vrai lit futon en 140x200, c'était cool. Mais c'était un véhicule ultra répandu, donc connu localement, j'avais de quoi payer les réparations si besoin ou étais prêt a l'abandonner si pas réparable. Là le combo CDC + budget raz les pâquerettes + zone géographique visée (tu passes par les pays d'ex URSS ou par la Russie ? Tu te rend compte des emmerdes et du coût pour traverser tout ça ?) me semble foireux au possible. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 16:37:51 ![]() ![]() |
manisque |
Facile, une grosse Mercedes et une caravane de Néerlandais Message cité 1 fois Message édité par manisque le 03-06-2019 à 16:45:53 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tangalle | Justement je souhaite pouvoir faire au moins du tout chemin avec. je ne suis pas fan de l'installation en parking. Sans compter les voyages qui impose des routes sans goudron défoncées. |
nebucad_nezzard don't panic |
Il y a le blog d'un couple : C'est mal en choix véhicule, aménagement, coût, destinations, formalités. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
tangalle | sur les voitures plus récente, tu as aussi beaucoup trop d'electronique.
|
tangalle |
|
nebucad_nezzard don't panic | D'où le fait de te dire qu'il va falloir réfléchir aux endroits où tu comptes aller et ton budget --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
tangalle | Mon budget : 3700euros. Ou je veux aller : un premier voyage vers le lac baikal est possible l'annee prochaine. Puus mongolie et retour en europe. Comment ? Je ne sais pas trop. Un pays en -stan, retour par la russie ? Edit : je suis fan de ce type d'aménagement Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 03-06-2019 à 18:48:01 --------------- Aime tes mots |
tangalle | L'espace 2 quadra et son moteur sont fiables et/ou facile a réparer?
Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 03-06-2019 à 20:46:57 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2019 à 22:45:12 ![]()
|
tangalle |
tangalle |
|
tangalle | Pourquoi pas rehausser un espace 2 quadra. Si je l'achete 1500€, ca me laisse un petit budget pour ca. |
Batou |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2019 à 23:32:56 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... | Interieur Clio IV vs Clio V
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 03-06-2019 à 23:40:28 |
tangalle |
Mon pere a eu un Lada, il m'a fait jurer de ne jamais en prendre. Ca tombe en panne tout le temps. Sinon l'idee est bonne 3k € Message édité par tangalle le 03-06-2019 à 23:41:34 |
tangalle |
S'il n'avait pas une conso de dingue, franchement il a de quoi m'attirer y'a qq années j'avais regardé les brimont brutt, je suis fan y'a un 4runner sur marseille. 3500€ sans CT. Mais faut ouvrir une fenete de toit, rajouter des barres de toit. Le mec n'a pas l'air franchement coopératif pour avoir des infos
Dans un style très different mais comme je ne suis fermé à rien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1626297065.htm
Message édité par tangalle le 03-06-2019 à 23:54:27 |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 04-06-2019 à 10:01:22 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tangalle | merci man-x69, ton avis sur le J7R est précieux. C'est vraiment dommage (néanmoins) Et l'espace 1? Je suis quand meme super decu car si ca tombe en panne c'est la grosse merde Message édité par tangalle le 04-06-2019 à 00:12:32 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Y'a pas des Ducato/Vito/Sprinter en 4x4 ?
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 04-06-2019 à 00:07:15 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
tangalle |
Non plus serieusement, j'ai rien trouvé sur LBC pour le moment.
Mais là on rentre chez merguez land (et faut aimer dangel) https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1624560296.htm/
Message édité par tangalle le 04-06-2019 à 00:11:34 |
tamino master proxy 2 gates | Salut !
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 04-06-2019 à 00:25:21 |
Déjà que j'ai l'impression de partir à l'aventure en louant un gros GMC au canada
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-06-2019 à 00:21:32 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Cosmolem |
Le J7R, c'est le 2.0L. Tous les moteurs J sont increvables. La Renault 21 J7R de bernardo21 a 1 million et 36 000km. http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] t11761.htm Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 04-06-2019 à 00:25:57 |
tangalle |
edit : premiere ligne je tique alors que le quadra consomme quand meme 12litres (4wd c'est sur mais quand meme) Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 04-06-2019 à 00:28:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |