Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2537  2538  2539  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56476477
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-05-2019 à 11:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop,

Bon pour mon histoire d'injecteur, le mécano ne l'a pas changé, car pas d'info sur la valise et surtout le problème n'est pas réapparu lors de mes 300km (autoroute) et lors de ses tests (60km environ).

Cela me confirme un peu le fait qu'il est peut être temps de changer.

Mme veut une voiture un peu en hauteur (SUV donc...).

Le programme :

- 12000 km par an environ => essence ?
- 2 enfants (7 et 3 ans) donc il faut un peu de coffre.
- trajet = ville (petite distance), autoroute de temps en temps (200km) et route de campagne (130km) sont les principaux trajets régulier
- trajet à la montagne quelques fois par an (ski + vélo)
- il me faudra une boule pour mettre mon porte vélo

Dans ce que j'ai déjà identifié :

- 3008 (voir pour trouver la bonne occaz) en 1.2 130ch => le look + cockpit est vraiment top
- Mazda CX-5 (peu d'occaz et trop cher en neuf) => j'aime bien le look et il semble bien équipé d'origine (pas eu l'occasion de monter dedans)
- Mazda CX-3 => j'ai peur que le coffre soit trop petit (c'est le même gabarit qu'un capture ?) , j'aime bien le look et il semble bien équipé d'origine (pas eu l'occasion de monter dedans)

J'avoue vouloir mettre 25000€ max, pour un véhicule avec 30 000 - 40 000 km (ou neuf)

Les seules volontés sont :

- boite auto (pourquoi pas avec palette pour repasser en mode manuel)
- un petit mode sport, ou avoir une bonne reprise histoire de se faire un peu plaisir
- caméra de recul
- confortable
- toit panoramique ou alors toit ouvrant serait top

J'avoue me perdre un peu avec toutes les gammes/options des marques.

Ce que je ne veux pas :

- retourner chez renault (pas fan des coupes, et puis le coup des injecteurs me refroidit un peu + souci sur le capture de mon beau père aussi...)
- pas fan du Quaskaï
- il y a le Seat Ateka, mais pas d'accroche avec cette marque.

Voyez-vous d'autres modèles ?

Jeep Compass ?
Hyundai Tucson ?

Qui a un cx-3/5 afin d'avoir un retour d'expérience ?

++

Message cité 3 fois
Message édité par lebibi le 06-05-2019 à 11:22:29

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 11:20:23  profilanswer

n°56476526
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-05-2019 à 11:24:39  profilanswer

j'ai pris un Compass sur la société, je trouve que c'est agreable pour faire de l'autoroute, mais c'est clairement pas dynamique (ce que je cherchais pour ne pas être tenté).
 Je consomme moins de 9l au global, en roulant à 130/140 sur autoroute

j'ai la version essence 170ch, en boite auto

n°56476595
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-05-2019 à 11:30:23  profilanswer

lebibi a écrit :

Plop,
[...]
Ce que je ne veux pas :

- retourner chez renault (pas fan des coupes, et puis le coup des injecteurs me refroidit un peu + souci sur le capture de mon beau père aussi...)
- pas fan du Quaskaï

[...]

++

L'Ateka n'est qu'un Tiguan
- sans la banquette coulissante
- peut être un poil moins fini
- avec moins de possibilité de gadgets 'tronique (faut bien laisser un avantage au dit Tiguan)

Mais
en BEAUCOUP MOINS CHER

Tu as le Skoda équivalent aussi en alternative

Autres idées :
Fiat 500X   [:dieggg']

Ford Kuga (version 150 cv FlexiFuel d'origine constructeur)

Message édité par Jp03 le 06-05-2019 à 11:31:54

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56476632
Foncky
Posté le 06-05-2019 à 11:32:47  profilanswer

Lexus NX300h ? Plutôt entre 27 et 30K€ mais bon.

n°56476791
c2800
Posté le 06-05-2019 à 11:47:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

On nous bassine depuis 10 ans sur l'éventuelle cannibalisation Dacia/Renault et le résultat... La Clio reste le best-seller du groupe sur la même période alors que la Sandero est moins chère, plus pratique etc.

Sauf que ça fait pas 10 ans qu'ils sont quasi au niveau de Renault, et que le temps automobile est assez long.

S'ils continuent 10 ans comme ça la cannibalisation sera forte, mais tu vois qu'ils commencent à flipper , car la clio monte en gamme.

n°56476816
c2800
Posté le 06-05-2019 à 11:50:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

On nous bassine depuis 10 ans sur l'éventuelle cannibalisation Dacia/Renault et le résultat... La Clio reste le best-seller du groupe sur la même période alors que la Sandero est moins chère, plus pratique etc.

Sauf que ça fait pas 10 ans qu'ils sont quasi au niveau de Renault, et que le temps automobile est assez long. Le Duster 2 est sorti il y a a peine 1 an et il doit bien bouffer les ventes du Kadjar.

S'ils continuent 10 ans comme ça la cannibalisation sera forte, mais tu vois qu'ils commencent à flipper , car la clio monte en gamme.

n°56476907
yatta91
:o
Posté le 06-05-2019 à 11:59:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que ça fait pas 10 ans qu'ils sont quasi au niveau de Renault, et que le temps automobile est assez long. Le Duster 2 est sorti il y a a peine 1 an et il doit bien bouffer les ventes du Kadjar.  

Le Kadjar aura pour lui le marché des flottes et de la LCD, là où Dacia est inexistant.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56476936
kikou2419
Posté le 06-05-2019 à 12:02:16  profilanswer

lebibi a écrit :

Plop,

Bon pour mon histoire d'injecteur, le mécano ne l'a pas changé, car pas d'info sur la valise et surtout le problème n'est pas réapparu lors de mes 300km (autoroute) et lors de ses tests (60km environ).

Le programme :

- trajet = ville (petite distance), autoroute de temps en temps (200km) et route de campagne (130km) sont les principaux trajets régulier

- 3008 (voir pour trouver la bonne occaz) en 1.2 130ch => le look + cockpit est vraiment top
- Mazda CX-5 (peu d'occaz et trop cher en neuf) => j'aime bien le look et il semble bien équipé d'origine (pas eu l'occasion de monter dedans)
- Mazda CX-3 => j'ai peur que le coffre soit trop petit (c'est le même gabarit qu'un capture ?) , j'aime bien le look et il semble bien équipé d'origine (pas eu l'occasion de monter dedans)

J'avoue vouloir mettre 25000€ max, pour un véhicule avec 30 000 - 40 000 km (ou neuf)

- un petit mode sport, ou avoir une bonne reprise histoire de se faire un peu plaisir
- caméra de recul
- confortable

Ce que je ne veux pas :

- pas fan du Quaskaï

Jeep Compass ?
Hyundai Tucson ?

++

Pour les CX3 ou 5, va voir sur le topic mazda. Globalement, tout le monde en est content mais le CX3 est petit.

Comme mon camarade, je mettrais en avant le Kuga Flexfuel, à voir si ça rentre dans le budget

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56477202
c2800
Posté le 06-05-2019 à 12:40:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le Kadjar aura pour lui le marché des flottes et de la LCD, là où Dacia est inexistant.

Pour l'instant...

n°56477228
yatta91
Posté le 06-05-2019 à 12:44:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour l'instant...

Et pour longtemps. Si Renault reste dans sa zone de confort dans le monde des entreprises, c'est bien parce que les marges n'existent plus sur le marché des particuliers là où Dacia explose.

Sans compter la Zoé qui continue à faire des petits sur les deux marchés.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 06-05-2019 à 12:44:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 12:44:21  profilanswer

n°56477370
FRACTAL
Posté le 06-05-2019 à 13:03:53  profilanswer

c2800 a écrit :

ouais +1 si tu prend en comparaison sandero / clio

- une dacia sandero correcte t'es a 12.000€
- 12.000€ c'est aussi le prix d'une clio 4 si tu la prend en flotte /remisée  etc etc (en moteur minimal, sauf que l'équipement minimal il équivaut à la sandero optionnée)  

pas applicable pour la clio à venir (et encore la SCE 65ch qu'ils sortiront... on connait pas encore le prix je crois)

n°56478204
cheesecake
Posté le 06-05-2019 à 14:25:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- 12.000€ c'est aussi le prix d'une clio 4 si tu la prend en flotte /remisée  etc etc (en moteur minimal, sauf que l'équipement minimal il équivaut à la sandero optionnée)  

pas applicable pour la clio à venir (et encore la SCE 65ch qu'ils sortiront... on connait pas encore le prix je crois)

Le Sandero faut attendre la dernière génération qui sera présenté à Francfort cet automne  
Il bénéficiera largement dès amélioration du Duster, insono/equipmnt/finitions
Le prendre aujourd’hui c’est un peu dommage d’autant que l’intérieur de cette bagnole reste assez rustique

n°56478418
FRACTAL
Posté le 06-05-2019 à 14:40:25  profilanswer

ah correction la clio 5 toute nue base sera a 14100€ :)

n°56479017
Shaad
Posté le 06-05-2019 à 15:35:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah correction la clio 5 toute nue base sera a 14100€ :)

Et elle est réellement aussi équipée qu'une Sandero à 12 000€ ? avec Clim, MediaNav, 4 vitres électriques, Régulateur/Limiteur, Radar de recul,... ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56479111
archergrin​cheux
Posté le 06-05-2019 à 15:43:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Nope.

13K Sandero : 0.9TCE, Clim, Médianav europe, régulateur, vitres électriques, camera de recul
13K clio 4 life : je crois que c'est pas le 0.9tce, pas de clim, pas de radio, vitre élec avant, régulateur, pas de caméra de recul; pas de roue de secours

Faut monter à la finition du dessus pour commencer à avoir la même chose (et par contre t'as acces à des meilleurs options).

n°56479676
yatta91
Posté le 06-05-2019 à 16:38:50  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Nope.

13K Sandero : 0.9TCE, Clim, Médianav europe, régulateur, vitres électriques, camera de recul
13K clio 4 life : je crois que c'est pas le 0.9tce, pas de clim, pas de radio, vitre élec avant, régulateur, pas de caméra de recul; pas de roue de secours

Faut monter à la finition du dessus pour commencer à avoir la même chose (et par contre t'as acces à des meilleurs options).

Oui, sauf que dans la réalité, ta Clio life avec la clim et le medianav, tu la sors de la concession à 10k€ parce qu'elle est en stock/en fin de vie/quotas concessionnaire etc.

La dernière fois qu'on est allé chez Renault, les mecs sans rien demander nous faisaient une ristourne de 14% sur une Clio Limited neuve sortie d'usine qui la ramenait à presque 11k€ clés en main avec le 0.9 tce, clim, media nav et mains libres.

Chez Dacia, t'as 3% et encore, ils t'enlèvent les enjoliveurs à ce prix. :o

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 06-05-2019 à 16:39:14

---------------
n°56479908
chaced
Posté le 06-05-2019 à 17:01:13  profilanswer

Nope.

0.9 TCE mais bridé à 75ch il me semble

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56480038
FRACTAL
Posté le 06-05-2019 à 17:13:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui, sauf que dans la réalité, ta Clio life avec la clim et le medianav, tu la sors de la concession à 10k€ parce qu'elle est en stock/en fin de vie/quotas concessionnaire etc.

La dernière fois qu'on est allé chez Renault, les mecs sans rien demander nous faisaient une ristourne de 14% sur une Clio Limited neuve sortie d'usine qui la ramenait à presque 11k€ clés en main avec le 0.9 tce, clim, media nav et mains libres.

et on te dit "oula délai livraison 9 mois" :d  (pour la dacia)

mais ouais ok je pensais pas que la clio base était si dépouillée en fait !  

en gros au minimum il faut la ZEN :  
Zen : Life + rétroviseurs extérieurs dégivrants, climatisation manuelle, système multimédia avec écran tactile 7 pouces compatible Android Auto et Apple Car Play…
(sur la clio 5)

et la clio 4 va devenir "clio generation" (plutôt bien équipée je trouve)
https://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire

n°56480544
archergrin​cheux
Posté le 06-05-2019 à 18:20:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas mal  [:implosion du tibia]  
Enfin si c'est bien le tce 90  [:klemton]

n°56480666
c2800
Posté le 06-05-2019 à 18:47:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et pour longtemps. Si Renault reste dans sa zone de confort dans le monde des entreprises, c'est bien parce que les marges n'existent plus sur le marché des particuliers là où Dacia explose.

Sans compter la Zoé qui continue à faire des petits sur les deux marchés.

C'est marrant que tu dises ça, tu as peut-être raison.

Néanmoins, intuitivement, je pense plutôt que les constructeurs bradent leurs véhicules auprès des pro et des flottes pour faire du chiffre sans dégrader leur image, et que du coup les clio se retrouvent au prix des dacia, vu que globalement c'est la même chose. Je pense plutôt qu'ils se sucrent sur les particuliers.

Dacia a l'air très rentable a priori.

Message édité par c2800 le 06-05-2019 à 18:48:34
n°56480712
c2800
Posté le 06-05-2019 à 18:54:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce prix me parait bien bas, elle est donnée à 16 700 € ici https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 62070.html

Donc - 14 % ça nous amène plutôt sur du 14 K€.  

Je suis sur les annonces Renault occasion et une clio Limited c'est 10 000 € pour une bagnole de 2015 et 75 000 km, on est très loin au dessus du prix que tu aurais obtenu.  

n°56480909
yatta91
Posté le 06-05-2019 à 19:31:40  profilanswer

Pas mal  [:implosion du tibia]
Enfin si c'est bien le tce 90  [:klemton]

Bah c'était écrit sur l'écran de la stagiaire vendeuse.  [:bobibob333:2]

Ce qui n'a pas plu à madame, c'est qu'elle n'était disponible qu'en blanc...

c2800 a écrit :

Ce prix me parait bien bas, elle est donnée à 16 700 € ici https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 62070.html

Donc - 14 % ça nous amène plutôt sur du 14 K€.

Je suis sur les annonces Renault occasion et une clio Limited c'est 10 000 € pour une bagnole de 2015 et 75 000 km, on est très loin au dessus du prix que tu aurais obtenu.  

Limited sortie d'usine, c'est à dire déjà en cours de fabrication et sans possibilité d'ajout d'option ni de couleur.

Soit tu la prends telle quelle et elle arrive dans le mois qui vient, soit tu la personnalises et tu payes quasi plein pot. Ils ont fait exactement la même chose avec la Twingo pour écouler le stock avant le restylage de Juin.

Message édité par yatta91 le 06-05-2019 à 19:32:46

---------------
n°56481171
c2800
Posté le 06-05-2019 à 20:15:02  profilanswer

C'est les très bonnes affaires à la sortie d'un véhicule...

Sur les françaises c'est pas forcément intéressant (genre 308 1 ...) mais sur les allemandes qui gardent la côte c'est parfois de la tuerie à - 25 %/30 % en mandataire.... par contre je ne sais pas ce que ça donne en concession.

n°56481284
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-05-2019 à 20:37:07  profilanswer

lebibi a écrit :

Plop,

Le programme :

- caméra de recul
- confortable

Ce que je ne veux pas :

- pas fan du Quaskaï

Jeep Compass ?
Hyundai Tucson ?

++

Honda CRV  :O

Le kia Sportage  :D et y a jesaisplusqui  :O celui qui a pris une Suzuki Swift Sport pour sa femme lui pour le retour sur le CX5. :D :O

n°56482734
bahamut49
Posté le 07-05-2019 à 01:49:16  profilanswer

Dite, ça vaut quoi le 1.6 I-DTEC de 120ch sur la civic 9 ? C'est fiable ? Agréable ?

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 07-05-2019 à 01:49:30
n°56482753
Cosmolem
Posté le 07-05-2019 à 02:12:29  profilanswer

T'as déjà vu une Honda en panne ?  :o

n°56482783
Shoine
Posté le 07-05-2019 à 03:05:02  profilanswer

Je lorgne, comme le papy que je suis, sur un Jaguar XJ de 2008. Pas mal d'options et tout, ca semble un bon deal.

Bon, premier truc qui tique c'est que la Jag' possede toujours l'ornament sur le capot, alors que c'est cense etre une facelift (et donc avec le logo Jaguar sur la calandre, ce qui est egalement le cas).

A part ca, vous avez d'autres points d'attention/elements a inspecter en particulier pendant la visite?

:jap:

---------------
Future is what we do of it.
n°56482810
dje33
Posté le 07-05-2019 à 04:07:53  profilanswer

Cosmolem a écrit :

T'as déjà vu une Honda en panne ? :o

La Honda du mecano du dimanche était en panne

n°56482943
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-05-2019 à 07:19:36  profilanswer

Cosmolem a écrit :

T'as déjà vu une Honda en panne ?  :o

La semaine dernière sur la A10.. La dernière civic qui remontait sur un camion de dépannage.. :D  
N'empeche elle est belle..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56483046
Gnomovtt
Posté le 07-05-2019 à 07:58:44  profilanswer

Cosmolem a écrit :

T'as déjà vu une Honda rouler ?  :o

[:moundir]

---------------
Mon 500px & flick R

n°56483121
jmb74
Miaou
Posté le 07-05-2019 à 08:21:50  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Dite, ça vaut quoi le 1.6 I-DTEC de 120ch sur la civic 9 ? C'est fiable ? Agréable ?

Sur un CRV c'est très agréable à conduire, avec des perfs honnêtes, j'imagine que sur une Civic plus petite/légère ca doit être encore mieux :jap:
[EDIT] pour la fiabilité je ne saurais dire, je n'ai fait que 80'000kms avec, mais aucun pépin rencontré, démarre au quart de tour, tournait comme une horloge.

Message cité 2 fois
Message édité par jmb74 le 07-05-2019 à 08:37:17

---------------
old feedback
n°56483539
bahamut49
Posté le 07-05-2019 à 09:33:26  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sur un CRV c'est très agréable à conduire, avec des perfs honnêtes, j'imagine que sur une Civic plus petite/légère ca doit être encore mieux :jap:
[EDIT] pour la fiabilité je ne saurais dire, je n'ai fait que 80'000kms avec, mais aucun pépin rencontré, démarre au quart de tour, tournait comme une horloge.

:jap:

n°56483586
jmb74
Miaou
Posté le 07-05-2019 à 09:38:43  profilanswer

Et le plus important : ce moteur est sobre comme un chameau!

---------------
old feedback
n°56484302
Erlum
Posté le 07-05-2019 à 10:49:35  profilanswer

C'est quoi la justification pour ce genre de tarifs ?  :??:

n°56484311
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-05-2019 à 10:50:24  profilanswer

DANGER, sujet glissant :o

---------------
Roll out !
n°56484816
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-05-2019 à 11:33:25  profilanswer

Au pire :
- tu achètes le kit "compatible"
- tu le montes
- tu gardes le kit "origine" dans une boîte
- tu remontes les pièces 100% origine lors de la revente

Non ?
Et tu économises sur les consommables

Ok, sur une ancienne, tu dois pas bouffer disques et plaquettes à la pelle, vu que tu roules "moins" qu'avec le daily.

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 07-05-2019 à 11:45:34

---------------
n°56485067
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-05-2019 à 11:53:11  profilanswer

[:zenway:1]  
Je ne fréquente pas spécialement les "clubs", mais :
- les allumages électroniques (planqués dans les delco d'origine !)
- les radiateurs et/ou ventilo auxiliaires  
- directions assistées
etc...
pour fiabiliser, rendre + agréable l'usage, remplacer un consommable par un autre + moderne et fiable ça doit exister...
(je crois avoir vu un truc sur les injections Lucas mécaniques, aussi, remplacées par autre chose)

Si tu as vu le topic anciennes, tu as dû voir que je suis allé faire une virée au Tour Auto.
(donc pas des voitures "bas de gamme", et proche "origine" tout de même...)
Il y avait un concurrent qui avait bricolé une commande de ventilo électrique indépendante pour pouvoir refroidir le compartiment moteur (et le moteur, donc) à l'arrêt.

Mieux vaut rouler en ancienne (et la fiabiliser, en restant dans l'esprit, et de manière réversible) plutôt que mécaniquer tous les 10 km, ou casser quelque chose tout en sachant qu'une modif pourrait pallier...

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 07-05-2019 à 13:37:18

---------------
n°56485080
mxpx
----
Posté le 07-05-2019 à 11:54:37  profilanswer

Le prix du carburant est bien a la hausse, j'ai l'impression que le marché de l'occasion du diesel est bien repartie a la hausse aussi du coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2537  2538  2539  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)