| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jmb74 Miaou | Reprise du message précédent : --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 20-04-2019 à 20:06:23 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
jmb74 Miaou |
kikou2419 |
Et par le diesel. Diesel diesel diesel dans tous leurs putains d'essais --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jmb74 Miaou | Ah? J'ai pourtant eu l'impression que depuis quelques mois, ils parlaient de plus en plus des moteurs essence!
--------------- old feedback |
c2800 |
C'est pas con, en plus ils ont pas de constructeur. Le moniteur automobile est disponible en français ? |
StanCW Parle à Monkey ... | Mouais .. j'y crois pas vraiment à leur impartialité.. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
chichi1er En vacances ! | https://www.moniteurautomobile.be/accueil.html --------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Vous êtes sérieux ?
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 21-04-2019 à 01:15:36 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jln2 |
|
kikou2419 |
Et le diesel c'est une merde qui pollue. C'est une technologie qui ne devrait concerner que 10% de la population (et donc des essais). --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
patx3 |
|
patx3 |
|
Hegemonie |
+1. Le diesel est largement diabolisé, mais ça fait vendre... |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2019 à 10:37:42 ![]()
|
kikou2419 |
Bien sûr oui Sauvons le soldat diesel ! --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Cosmolem |
Le chauffage au bois est économique, c'est ce qui intéresse les gens. Et même si sa combustion émet beaucoup de particules, au moins, on sait replanter des arbres. Économique, comme l'était ton diesel chéri grâce aux coups de pouce de l’État : prix du gasoil anormalement bas, et CT de complaisance (un simple test de pollution à l'opacimètre). Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 21-04-2019 à 11:02:26 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Tes deux paragraphes se contredisent non ?
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jln2 |
|
patx3 |
|
chaced |
J'ai la meme conso entre mon ancien diesel et mon hsd... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jmb74 Miaou |
jmb74 Miaou |
chaced |
Bvm le diesel par contre --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dje33 | Si on prend uniquement les fait, le moins pollution c'est le nucléaire. |
kikou2419 |
Je ne dis pas que tout est noir ou blanc, j'ai bien parlé de 10% de la population pour le diesel. Mais chez AutoPlus c'est systématique. Ils ne parlent pas même pas des cas adaptés au diesel, du nombre de km nécessaires pour amortir ce choix... Non non on compare que des 3008, C5 aircros et autres en moteurs tracteurs.
C'est bien pour ça que j'ai un moulin à injection indirecte qui consomme du 10L en superethanol, la planète peut me dire merci
Leur article était un bon ramassis de bullshit. Ils oubliaient la pollution à l'amoniac des diesels recents par exemple. A partir de là, je l'ai surtout vu comme un gros coup de lobbying. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
patx3 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
chaced |
Par contre cout au 100 en carburant / 2 Mais bon c'était une megane 3 dci, donc vibration, bruit, bvm au guidage moyen, bref le hsd me change la vie --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Hegemonie |
Mon diesel chéri ? On a juste longuement reproche au diesel de faire beaucoup de particules fines quand les freins et les chauffages au bois en font des dizaines de fois plus, faute d'études sérieuses. Après aujourd'hui, en toute honnêteté, je trouve que TOUTES les bagnoles sont des saloperies inutiles. Mais bon, c'est le pactole pour l'Etat, donc osef de la pollution et de l'irrationnalité de déplacer 1t5 pour que Josianne puisse aller chercher son pain à 300m et se garer en double file. |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2019 à 15:31:17 ![]()
|
kikou2419 |
C'est l'usage de TOUTES les bagnoles, ça ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Hoiniel |
|
Cosmolem | Ça dépend. Une boite double embrayage (DSG, EDC...) sera moins durable qu'une boite à convertisseur (EAT6...). Surtout si vidangée de temps en temps. Le top reste quand même le HSD de Toyota avec son e-CVT car très simple et éprouvé. (qui simule le comportement d'une boite CVT) Il y a aussi les boites manuelles robotisées (BMP6, etc.), mais elles sont souvent à chier. Lentes, à-coups.... Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 21-04-2019 à 18:16:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |