Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2516  2517  2518  ..  4554  4555  4556  4557  4558  4559
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56359751
jmb74
Miaou
Posté le 20-04-2019 à 20:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais AutoPlus, ça donne surtout l'impression que c'est sponsorisé par les constructeurs Français tellement ils sont mis en avant :D
Bon après ça existe sans doute dans chaque pays, mais pour le coup je suis aussi à la recherche du magazine "honnête" qui parlerait de toutes les marques d'une façon égale et impartiale.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 20:06:23  profilanswer

n°56359983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2019 à 21:02:04  profilanswer

chichi1er a écrit :

Un Magazine objectif est le moniteur automobile.
Aujourd'hui il n'existe plus que la version belge, donc pas d'influence d'un constructeur mais les tests portent parfois/souvent sur des versions bien ou mal bridées / dégonflées pour le marché belge

La Belgique est clairement une bonne source d’information.
En parlant avec les Belges, la plupart demandent aux Français d’arrêter de faire des voitures :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56360162
jmb74
Miaou
Posté le 20-04-2019 à 21:31:43  profilanswer

Genre ils s'y connaissent vachement en conception automobile  [:afrojojo]

---------------
old feedback
n°56360206
kikou2419
Posté le 20-04-2019 à 21:35:52  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais AutoPlus, ça donne surtout l'impression que c'est sponsorisé par les constructeurs Français tellement ils sont mis en avant :D
Bon après ça existe sans doute dans chaque pays, mais pour le coup je suis aussi à la recherche du magazine "honnête" qui parlerait de toutes les marques d'une façon égale et impartiale.

Et par le diesel.

Diesel diesel diesel dans tous leurs putains d'essais

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56360218
jmb74
Miaou
Posté le 20-04-2019 à 21:37:35  profilanswer

Ah? J'ai pourtant eu l'impression que depuis quelques mois, ils parlaient de plus en plus des moteurs essence!

Mais bon apres, le diesel, c'est quoi qui te pose problème?

---------------
old feedback
n°56360462
c2800
Posté le 20-04-2019 à 22:07:32  profilanswer

radioactif a écrit :

La Belgique est clairement une bonne source d’information.
En parlant avec les Belges, la plupart demandent aux Français d’arrêter de faire des voitures :o

C'est pas con, en plus ils ont pas de constructeur. Le moniteur automobile est disponible en français ?

n°56360518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-04-2019 à 22:13:29  profilanswer

Mouais .. j'y crois pas vraiment à leur impartialité..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56360665
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-04-2019 à 22:32:38  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est pas con, en plus ils ont pas de constructeur. Le moniteur automobile est disponible en français ?

Bien sûr :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56360995
chichi1er
En vacances !
Posté le 20-04-2019 à 23:07:27  profilanswer

n°56361632
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2019 à 01:15:36  profilanswer

Vous êtes sérieux ?
Un magazine belge ?
Pour comparer des bagnoles ?
 [:roxelay]  

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/900/481/9de.gif

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 01:15:36  profilanswer

n°56361707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2019 à 03:11:24  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah? J'ai pourtant eu l'impression que depuis quelques mois, ils parlaient de plus en plus des moteurs essence!

Bah du coup ils sont 100% utilisateurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56362076
kikou2419
Posté le 21-04-2019 à 09:46:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Vous êtes sérieux ?
Un magazine belge ?

https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 81/9de.gif

[:arantheus]

---------------
n°56362087
jln2
Posté le 21-04-2019 à 09:49:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et par le diesel.

Diesel diesel diesel dans tous leurs putains d'essais

Bah ils suivent la tendance.

Avant, c'était 3008 II 1.6l HDi 120ch "meilleurs compromis", maintenant, c'est 3008 II 1.2 puretech 130ch "meilleurs compromis" (même si le HDi 130ch serait finalement mieux sur ce SUV)

Mais il faut que ça reflète le marché auto.
Ils ne vont pas faire l'apologie d'une 308 HDi 100ch si elle se vend comme des petits pains en puretech 130ch.

n°56362089
kikou2419
Posté le 21-04-2019 à 09:50:44  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je suis abonné depuis quelques mois donc je ne sais ce qui se faisait avant mais honnêtement ça doit être 95% de leurs essais/tests.

Et le diesel c'est une merde qui pollue. C'est une technologie qui ne devrait concerner que 10% de la population (et donc des essais).

---------------
n°56362242
patx3
Posté le 21-04-2019 à 10:23:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Vous êtes sérieux ?
Un magazine belge ?

https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 81/9de.gif

Quand il était disponible en France, c’était mon magazine préféré. Le plus documenté et le plus neutre des magazines. :)

n°56362250
patx3
Posté le 21-04-2019 à 10:25:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suis abonné depuis quelques mois donc je ne sais ce qui se faisait avant mais honnêtement ça doit être 95% de leurs essais/tests.

Et le diesel c'est une merde qui pollue. C'est une technologie qui ne devrait concerner que 10% de la population (et donc des essais).

Les voitures essences polluent plus sur un grand nombre de types de rejets. :)

n°56362274
Hegemonie
Posté le 21-04-2019 à 10:32:28  profilanswer

patx3 a écrit :

+1.
La première source de particules fines dans les villes, c'est pas le diesel, c'est le chauffage au bois, largement sponsorisé par le gouvernement il y a quelques années (on parle de 90%+ dans des villes comme Grenoble).

Le diesel est largement diabolisé, mais ça fait vendre...

n°56362300
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 10:37:42  answer

Hegemonie a écrit :

c'est le chauffage au bois, largement sponsorisé par le gouvernement il y a quelques années (on parle de 90%+ dans des villes comme Grenoble).

T'es sur que ton magazine de chauffage n'est pas sponsorisé par EDF ?  :O

n°56362349
kikou2419
Posté le 21-04-2019 à 10:49:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Bien sûr oui :D

Sauvons le soldat diesel !

---------------
n°56362390
Cosmolem
Posté le 21-04-2019 à 10:58:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

+1.
La première source de particules fines dans les villes, c'est pas le diesel, c'est le chauffage au bois, largement sponsorisé par le gouvernement il y a quelques années (on parle de 90%+ dans des villes comme Grenoble).

Le diesel est largement diabolisé, mais ça fait vendre...

Le chauffage au bois est économique, c'est ce qui intéresse les gens. Et même si sa combustion émet beaucoup de particules, au moins, on sait replanter des arbres.  :o

Économique, comme l'était ton diesel chéri grâce aux coups de pouce de l’État : prix du gasoil anormalement bas, et CT de complaisance (un simple test de pollution à l'opacimètre).
Quand les essences avaient droit à l'injection électronique, catalyseur 3 voies, sonde lambda.... Il y avait encore des mazouts peu éloignés du moteur d'un Renault D22 des années 50 qui sortaient d'usine.
Comme les 1.5d, 1.7d, 1.9d, 2.1d.... vendus en masse.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 21-04-2019 à 11:02:26
n°56362435
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2019 à 11:06:52  profilanswer

Tes deux paragraphes se contredisent non ?
Le bois c'est bien parce que c'est économique, mais le diesel qui est économique c'est pas bien
Pourtant on sait planter des cacahuètes

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56362567
jln2
Posté le 21-04-2019 à 11:37:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouai, et un moteur essence ID, c'est propre, c'est bien connu ...
Doit être pour ça que maintenant, même les essences ID ont un FAP. Sans parler de la conso délirante dés que t'as un petit moteur essence dans une autre chose qu'une Twingo.  
Et l'électrique est la solution miracle même .

Chacun ont leurs avantages et inconvénients.

Un électrique, c'est bien pour les 2R urbain, les micro-citadines et les citadines.
L'essence, c'est bien pour les citadines, les compactes et sportives.
Le diesel, c'est bien dés que tu commences a avoir une voiture lourde.  

Bref, tout n'est pas blanc ou noir (comme la sortie d'un essence récent non FAP :o )

Tatie Jeanine en Clio diesel pour aller à la supérette et chercher le pain, c'est une aberration.
Jean Michel qui tape 100km par jour dans sa Talisman TCe et son réservoir de 25l en est une belle aussi.
Tout comme vouloir traverser la France en Focus électrique incapable de faire 150 bornes en Janvier sans sortir la rallonge électrique.

n°56362742
patx3
Posté le 21-04-2019 à 12:09:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je roule en essence mais j’ai régulièrement changé pour l’un ou l’autre des carburants.

Le problème des particules touche l’essence et le diesel.

Et un véhicule qui consomme 5l rejettera plus qu’un modèle essence qui consommera 8l dans beaucoup d’autres types de gaz. :spamafote:

n°56362755
chaced
Posté le 21-04-2019 à 12:11:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Je roule en essence mais j’ai régulièrement changé pour l’un ou l’autre des carburants.

Et un véhicule qui consomme 5l rejettera plus qu’un modèle essence qui consommera 8l dans beaucoup d’autres types de gaz. :spamafote:

J'ai la meme conso entre mon ancien diesel et mon hsd...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56362785
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2019 à 12:18:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non ce n'est pas la question. Bizarre qu'étant abonné à AutoPlus, tu n'ai pas lu l'article sur un numéro récent qui expliquait qu'en fait, les diesels récents ne polluent pas plus que les essences récents.
Le vilain diesel qui pollue c'est pour les anciens modèles qu'il faudrait urgemment remplacer, mais bon comme le gentil Français il faut lui parler en mots simples, on a généralisé en parlant du diesel tout court.

---------------
old feedback
n°56362799
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2019 à 12:19:56  profilanswer

chaced a écrit :

Ouais enfin tu compares un moteur diesel uniquement thermique par un moteur essence hybride.

---------------
old feedback
n°56362837
chaced
Posté le 21-04-2019 à 12:27:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais enfin tu compares un moteur diesel uniquement thermique par un moteur essence hybride.

Bvm le diesel par contre

---------------
n°56362875
dje33
Posté le 21-04-2019 à 12:40:06  profilanswer

Si on prend uniquement les fait, le moins pollution c'est le nucléaire.

n°56362909
kikou2419
Posté le 21-04-2019 à 12:48:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Ouai, et un moteur essence ID, c'est propre, c'est bien connu ...
Doit être pour ça que maintenant, même les essences ID ont un FAP. Sans parler de la conso délirante dés que t'as un petit moteur essence dans une autre chose qu'une Twingo.
Et l'électrique est la solution miracle même .

Chacun ont leurs avantages et inconvénients.

Un électrique, c'est bien pour les 2R urbain, les micro-citadines et les citadines.
L'essence, c'est bien pour les citadines, les compactes et sportives.
Le diesel, c'est bien dés que tu commences a avoir une voiture lourde.

Bref, tout n'est pas blanc ou noir (comme la sortie d'un essence récent non FAP :o )

Tatie Jeanine en Clio diesel pour aller à la supérette et chercher le pain, c'est une aberration.
Jean Michel qui tape 100km par jour dans sa Talisman TCe et son réservoir de 25l en est une belle aussi.
Tout comme vouloir traverser la France en Focus électrique incapable de faire 150 bornes en Janvier sans sortir la rallonge électrique.

Je ne dis pas que tout est noir ou blanc, j'ai bien parlé de 10% de la population pour le diesel. Mais chez AutoPlus c'est systématique. Ils ne parlent pas même pas des cas adaptés au diesel, du nombre de km nécessaires pour amortir ce choix... Non non on compare que des 3008, C5 aircros et autres en moteurs tracteurs.

patx3 a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai un moulin à injection indirecte qui consomme du 10L en superethanol, la planète peut me dire merci :o

jmb74 a écrit :

Non ce n'est pas la question. Bizarre qu'étant abonné à AutoPlus, tu n'ai pas lu l'article sur un numéro récent qui expliquait qu'en fait, les diesels récents ne polluent pas plus que les essences récents.
Le vilain diesel qui pollue c'est pour les anciens modèles qu'il faudrait urgemment remplacer, mais bon comme le gentil Français il faut lui parler en mots simples, on a généralisé en parlant du diesel tout court.

Leur article était un bon ramassis de bullshit. Ils oubliaient la pollution à l'amoniac des diesels recents par exemple. A partir de là, je l'ai surtout vu comme un gros coup de lobbying.

---------------
n°56362937
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-04-2019 à 12:55:06  profilanswer

chaced a écrit :

T inquiete j ai la même conso entre mon ancien diesel et mon nouvel essence..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56362955
patx3
Posté le 21-04-2019 à 12:59:51  profilanswer

alriad a écrit :

Je fais fois deux entre mon dernier diesel et mon modèle essence  mais je suis en critair 1 maintenant, donc ça va, je ne pollue pas. :o

n°56362963
manisque
Posté le 21-04-2019 à 13:01:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça dépend de plein d'autres paramètres.

À voiture identique et moteur chaud, si tu consomme 8L de carburant, tu pollues forcément plus que si tu consomme 5L (simplement parce que tu roules plus de distance, avec le pied plus lourd ou dans des bouchons/ville).

Les tests de pollution sont faits dans un cas idéal, température extérieure à 15~25°C, température moteur  "optimale", cat neuf, pas de filtre à air, huile 0W5, pneus en bois à 5bar, alternateur/clim débranchés, test NEDC ou WLTP avec un oeuf sur la pédale d'accélérateur...

Dans la réalité, t'as Roger qui bourrine sur le préchauffage et le démarreur pour démarrer le HDI par -10°C avec son huilegoudron 15W50 de 40'000km, fait gueuler le moteur un bon coup à 3krpm pour être sûr que ça ne cale pas, attend 15min que l'habitacle soit chaud, puis roule comme un sauvage en ville/bouchons (ou part directement au rupteur à froid s'il est pressé, pas l'temps d'niaiser :o).
Après tu entends "PSA c'est de la merde, pas moyen de descendre en dessous de 7L/100km alors que c'est donné pour 3L/100km, et en plus c'est pas fiable, la prochaine fois, je prends une BMW 114d, ils savent faire des bagnoles Deutsche Qualität" [:boy johnny:5].

Du coup le test de conso/pollution ne me parait pas super objectif :o.

Techniquement, quand on fait péter de l'essence ou du diesel dans l'air, une combustion complète donne du CO2, avec du C et CO en cas de combustion trop riche (même localement), le diazote présent dans l'air s'oxyde avec la pression/température pendant la combustion (N2 + 2O2 -> 2NO2). Les trucs souffrés viennent du carburant mal raffiné (fioul marin), et les hydrocarbures imbrûlés viennent d'une combustion partielle (fuites de carburant ou d'air, fuites de compression, moteur froid).
Et on peut changer la proportion de polluants en jouant sur plusieurs paramètres (température, pression, richesse, durée).

En pratique, la suie, c'est du carbone, souvent sur les moteurs à injection directe, le mélange n'est pas homogène et donne des poches riches (qui vont produire du carbone et du CO) et d'autres pauvres (avec beaucoup de NOx), mais en moyenne, la richesse est correcte.
Les moteurs mazout à préchambre et les moteurs essence à injection dans l'admission ont un mélange relativement homogène, mais les problèmes de suie arrivent quand le mélange est temporairement riche ou n'a pas le temps de complètement exploser (régulation de richesse moisie en attendant que le turbo souffle, refroidissement du moteur pour ne pas tout casser à pleine charge dans la zone rouge, moteur trop froid).

Après, à technologie équivalente et mesure équivalents, une voiture qui consomme moins ne pollue pas forcément moins, ça peut-être de grosses différences de masse ou d'aérodynamique.

Et les méthodes de dépollution ne font pas toutes consommer plus. Une des solution pour produire moins d'oxydes d'azote est d'avoir une combustion moins chaude, et du coup moins efficace. C'est facile, il suffit de faire péter trop tard un mélange trop riche, et tu gagnes un truc qui ne chauffe pas trop et dont l'EGR va renvoyer tous les trucs mal-brûlés, et le catalyseur et le DPF vont bouffer la partie visible (en consommant un max pendant la regen).

Si tu veux un moteur diesel performant/efficace, il faut regarder les trucs montés sur les camions (et démontés sur les camions Roumains/Bulgares :o), avec parfois une injection d'eau dans l'admission, un SCR qui bouffe de l'Adblue. Mais c'est lourd, cher, encombrant et ce n'est pas efficace pour des courts trajets.

Pour un moteur essence atmo efficace sans trop de pollution, tu as le cycle Atkinson (Prius &co), avec un faible taux de compression pour ne pas produire trop d'oxydes d'azote en gardant une bonne combustion. Avec un système VVT, ça permettre un profil peu polluant pour cruiser sans sacrifier les performances en fullbarouf :o.

(Je recommande les livres de Bosch sur la techno auto [:trefledepique_w]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56362974
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-04-2019 à 13:06:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Je fais fois deux entre mon dernier diesel et mon modèle essence mais je suis en critair 1 maintenant, donc ça va, je ne pollue pas. :o

Perso 2.2 vdi Nissan et 2l essence Toyota.
Les deux en SUV 4 roues..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56363052
chaced
Posté le 21-04-2019 à 13:27:07  profilanswer

alriad a écrit :

Par contre cout au 100 en carburant / 2 :D

Mais bon c'était une megane 3 dci, donc vibration, bruit, bvm au guidage moyen, bref le hsd me change la vie :)

---------------
n°56363210
Hegemonie
Posté le 21-04-2019 à 14:01:25  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Le chauffage au bois est économique, c'est ce qui intéresse les gens. Et même si sa combustion émet beaucoup de particules, au moins, on sait replanter des arbres. :o

Économique, comme l'était ton diesel chéri grâce aux coups de pouce de l’État : prix du gasoil anormalement bas, et CT de complaisance (un simple test de pollution à l'opacimètre).
Quand les essences avaient droit à l'injection électronique, catalyseur 3 voies, sonde lambda.... Il y avait encore des mazouts peu éloignés du moteur d'un Renault D22 des années 50 qui sortaient d'usine.
Comme les 1.5d, 1.7d, 1.9d, 2.1d.... vendus en masse.

Mon diesel chéri ?
Je n'ai pas de voiture, je fais tout en vélo/TC, et si je cherche une voiture actuellement c'est pour faire ponctuellement des gros trajets (1000km+), puis reprendre le vélo sur place.

On a juste longuement reproche au diesel de faire beaucoup de particules fines quand les freins et les chauffages au bois en font des dizaines de fois plus, faute d'études sérieuses.

Après aujourd'hui, en toute honnêteté, je trouve que TOUTES les bagnoles sont des saloperies inutiles. Mais bon, c'est le pactole pour l'Etat, donc osef de la pollution et de l'irrationnalité de déplacer 1t5 pour que Josianne puisse aller chercher son pain à 300m et se garer en double file.

n°56363603
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 15:31:17  answer

Hegemonie a écrit :

Mon diesel chéri ?
Je n'ai pas de voiture, je fais tout en vélo/TC, et si je cherche une voiture actuellement c'est pour faire ponctuellement des gros trajets (1000km+), puis reprendre le vélo sur place.

On a juste longuement reproche au diesel de faire beaucoup de particules fines quand les freins et les chauffages au bois en font des dizaines de fois plus, faute d'études sérieuses.

Après aujourd'hui, en toute honnêteté, je trouve que TOUTES les bagnoles sont des saloperies inutiles. Mais bon, c'est le pactole pour l'Etat, donc osef de la pollution et de l'irrationnalité de déplacer 1t5 pour que Josianne puisse aller chercher son pain à 300m et se garer en double file.

Pas mieux de louer une voiture occasionnellement dans ces cas là ?

n°56363607
kikou2419
Posté le 21-04-2019 à 15:32:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mon diesel chéri ?

C'est l'usage de TOUTES les bagnoles, ça ?  [:arantheus]

---------------
n°56363689
Hoiniel
Posté le 21-04-2019 à 15:50:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est l'usage de TOUTES les bagnoles, ça ?  [:arantheus]

En double file, c’est plutôt les sportives et berlines. Les SUV sont garés directement sur le trottoir.

n°56363800
FRACTAL
Posté le 21-04-2019 à 16:11:24  profilanswer

hop voiture commandée

après avoir surveillé le marché 3 mois pour trouver LE modèle idéal avec les réticences de ma femme sur les merguez bornées + boite auto + bien équipée (hors de question de "revenir en arrière" par rapport à ma C4)  

hésitations diverses entre jazz (peu d'occas), yaris (faut douiller pour avoir de l'équipement correct), micra (nouvelle, que j'ai essayé et beaucoup apprécié, mais trop chère, 22000 pour avoir un peu de confort en équipement)...

finalement mon choix se porte sur la suzuki ignis qui a comme défaut sur le papier d'avoir une boite robotisée, mais sur le reste, bon prix (quoique je prend un crédit bail pro, mais les mensualités tapent pas mais je me ferai pas chier a revendre la c4) et bon équipement (dommage pour le régul adaptatif qui reste réservé à la swift), plus une dispo rapide (3 semaines)  

habilité intérieure de ouf (et banquette coulissante) pour 3m70, ça me rappelera ma 106, j'ai été convaincu en voyant le coffre en concession :)  bref c'est un peu comme une panda j'ai l'impression dans l'esprit "voiture utilitaire pratique"  :d
j'ai pensé à mes potes en fiat 500 qui se plaignent de se péter le dos avec le siège enfant à l'arrière  

pour les amateurs d'accoudoir, il reste en option a 200€ :o et a 35€ chez aliexpress  

n°56364416
Mobwick
Posté le 21-04-2019 à 17:35:22  profilanswer

Je m'interroge sur le choix du type de boîte sur mon véhicule.
J'aimerais essayer de basculer sur véhicule boîte automatique.
Véhicule visé 320 2005/2008  
                         Audi A4 2005/2009
                         508
Des problèmes sur ces boîtes ? Ou sur la boîte automatique en général ? Défaut/avantages ?

n°56364601
Cosmolem
Posté le 21-04-2019 à 17:59:16  profilanswer

Ça dépend. Une boite double embrayage (DSG, EDC...) sera moins durable qu'une boite à convertisseur (EAT6...). Surtout si vidangée de temps en temps.

Le top reste quand même le HSD de Toyota avec son e-CVT car très simple et éprouvé. (qui simule le comportement d'une boite CVT)
Le principal défaut pour certaines personnes, c'est que ça mouline à l'accélération (comme un scooter)

Il y a aussi les boites manuelles robotisées (BMP6, etc.), mais elles sont souvent à chier. Lentes, à-coups.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 21-04-2019 à 18:16:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2516  2517  2518  ..  4554  4555  4556  4557  4558  4559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)