| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
mantel |
Publicité | Posté le 06-03-2019 à 11:15:53 ![]() ![]() |
chaced |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
FRACTAL |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Gnomovtt |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Sur ta photo c'est donc un triple un fond
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Gnomovtt |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Publicité | Posté le 06-03-2019 à 11:32:59 ![]() ![]() |
mantel |
|
chaced |
en gros si j'ai bien capté, il y a une boite robotisé, mais sans embrayage, c'est un moteur electrique qui synchronise la vitesse des pignons et passe le rapport a la volée. Sur autoroute seul le thermique fait avancer la voiture en désactivant totalement les moteurs electriques (solution identique chez honda) Message édité par chaced le 06-03-2019 à 11:36:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
snatt1 |
|
Gnomovtt |
chaced |
mantel |
chaced |
Gnomovtt |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
chaced |
au pire si un capteur de synchronisation merde, ça fera de la salade de pignon et pour le hsd on dit train épicycloïdal, seul le marketing dit cvt Message cité 1 fois Message édité par chaced le 06-03-2019 à 11:46:20 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Gnomovtt |
patx3 |
|
archergrincheux |
|
chaced |
on a du recul avec toyota, donc le seuil critique des batteries étant de 10ans, mais généralement ça arrive a tenir jusqu'a 15ans. La batterie coute environ 2000€ (chez toyota toujours) Sachant que le HSD protège la batterie et interdit de dépasser 80% de charge par exemple. Message édité par chaced le 06-03-2019 à 11:52:48 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | l'argus parle de mesure de coffre en VDA, c'est quoi ? https://www.largus.fr/geneve/peugeo [...] 63390.html
Message cité 2 fois Message édité par chaced le 06-03-2019 à 11:55:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dje33 |
|
Gnomovtt |
chaced |
En fait c'est justement la simplicité extrème de fonctionnement du HSD qui en fait un des moteurs les plus fiable. 2 moteurs electriques, un moteur thermique, le tout fait tourner un train épicycloïdal (3 engrenages et un planétaire) qui entraînes les roues, la somme des moteurs donne la vitesse de la roue. il n'y a donc pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, de démarreur et bien sur pas d'alternateur, et pour encore améliorer le truc, il n'y a pas de courroie accessoire (clim electrique et pompe a eau electrique) Message édité par chaced le 06-03-2019 à 12:01:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FRACTAL |
|
chaced |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Mouais, comme quoi c'est toujours une histoire de goût. En ce qui me concerne je trouve la nouvelle 208 laide extérieurement et l'intérieur, oppressant en tout cas sur ce que j'en ai vu en vidéo. Intérieurement, je trouve ça sobre et plus élégant également. Maintenant, je roule en IV aujourd'hui donc mon avis est peut-être biaisé. Par contre faut vraiment qu'ils aient corrigé le tir sur la qualité d'assemblage et de finition par rapport à la IV qui es une horreur. Au prix où ils vendent ça c'est proprement scandaleux et pour qui veut un véhicule daily, autant se tourner vers un équivalent Dacia moins cher. En attendant, je ne pense pas que ma prochaine voiture sera une française. J'aime beaucoup le design actuel chez Renault mais la qualité ne m'inspire aucune confiance. Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 06-03-2019 à 13:14:59 |
Hoiniel |
|
+1 pour le moteur oui.
Cette tristesse... Chacun ses petites lubies mais quand je rentre dans une voiture, j'ai envie de sentir que tout est bien en place, que rien ne bouge, entendre le gros poum d'une portière lourde qui se referme Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 06-03-2019 à 13:22:18 |
jmb74 Miaou | Doit pas y avoir beaucoup de citadines qui font un gros "poum" quand on ferme la portière --------------- old feedback |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
|
Le genre de trucs chiants car t'es obligé de bloquer le véhicule le temps de la réparation. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 06-03-2019 à 13:35:43 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |