Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55955528
mantel
Posté le 06-03-2019 à 11:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
mini 3.82m...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 11:15:53  profilanswer

n°55955542
chaced
Posté le 06-03-2019 à 11:17:41  profilanswer

après tout dépend le rayon de braquage, si ça braque comme un semi ou pas :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55955547
yatta91
:o
Posté le 06-03-2019 à 11:18:15  profilanswer

mantel a écrit :

mini 3.82m...

En 3 portes.

En 5 portes, c'est 3m98...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55955567
FRACTAL
Posté le 06-03-2019 à 11:20:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah oui, donc rien d'extra :jap:

du coup, les 460L du nouveau captur, c'est pareil? :ouch:

comment vous savez que ca engloble la roue de secours?

Citation :

La nouvelle Clio annonce un volume de coffre important pour la catégorie : 391 litres. Mais en comptant l'espace sous le plancher, qui peut s'abaisser.

:heink:

c'est comme le juke notamment (et bien d'autres modèles)

ça permet pour tous les jours d'avoir un accès au coffre "lisse" (= pas en posant tes trucs jusqu'au fond) ou stocker ton bordel habituel (sacs de courses etc) en dessous.  

n°55955588
Gnomovtt
Posté le 06-03-2019 à 11:22:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est comme le juke notamment (et bien d'autres modèles)

ça permet pour tous les jours d'avoir un accès au coffre "lisse" (= pas en posant tes trucs jusqu'au fond) ou stocker ton bordel habituel (sacs de courses etc) en dessous.  

c'est pas ca que je demande :o

J'ai déjà dans ma voiture un double fond, et dessous il y a la roue de secours, ca compte pas dans le coffre.

du coup, clio 5, quel taille de coffre? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°55955605
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2019 à 11:23:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

du coup, clio 5, quel taille de coffre? :o

Avec ou sans roue de secours ?
Si c'est sans, enlève un litre pour la bombe anti-crevaison

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55955682
Gnomovtt
Posté le 06-03-2019 à 11:29:44  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Avec ou sans roue de secours ?
Si c'est sans, enlève un litre pour la bombe anti-crevaison

ce qui est pas clair dans vos explications, c'est est-ce que ca ressemble à ca:
http://simplement.skoda.free.fr/technique/coffre/coffre-03_small.JPG

ou est-ce que ce que vous appelez "sous le coffre" c'est là ou se loge la roue de secours?

franchement, si c'est juste une planche ou avoir un coffre a accès plat, c'est top.
D'un on peut planquer des trucs dessous, et sinon on a un coffre "plus grand" pour les vacances :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°55955704
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2019 à 11:31:08  profilanswer

Sur ta photo c'est donc un triple un fond

Tu demandes pour un double fond

[:iryngael:3]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55955726
Gnomovtt
Posté le 06-03-2019 à 11:32:37  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sur ta photo c'est donc un triple un fond

Tu demandes pour un double fond

[:iryngael:3]

comment tu sais que tu accèdes à la roue de secours par là?

Tu peux y accèder par dessous aussi (c'était pas ca sur les premiers kangoo?)

---------------
Mon 500px & flick R

n°55955732
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-03-2019 à 11:32:59  profilanswer

chaced a écrit :

explication de l'usine a gaz hybride de la clio :

Renault a développé un tout nouveau système qui a demandé pas moins de huit ans d’études et le dépôt de 150 brevets. Son nom ? La Locobox. Son principe ? Se passer de l’embrayage. Qu’est-ce que ça cache ? Une boîte à crabots reliée à un moteur essence et à deux moteurs électriques, un gros et un petit.

Comment ça marche ? Il faut prendre en compte plusieurs cas de figure. Au démarrage, la Clio e-Tech (puisque ce sera son nom) décollera toujours en mode 100 % électrique : dans ce cas, la grosse machine électrique se charge de mettre en branle la voiture, assurant silence et couple appréciable.

Ensuite, suivant la pression sur l’accélérateur, la charge de la batterie d’1,2 kWh ou de plein d’autres paramètres, le moteur essence se mettra en route grâce au petit moteur électrique, directement implanté sur la boîte de vitesse. Une mise en marche promise comme imperceptible…et qui ne devrait pas arriver souvent en ville : dans cet environnement, Renault parle de 80 % de temps de conduite en électrique et une réduction de la consommation allant jusqu’à 40 %.

Lorsqu’on sort de la ville et qu’on veut un peu appuyer sur le champignon, les trois moteurs peuvent s’unir pour offrir environ 130 ch avec une réponse immédiate de l’électrique venant annuler le lag du moteur thermique. Et sur autoroute, afin de diminuer les frottements internes et donc de favoriser la conso, les deux machines électriques peuvent se désaccoupler de la boîte de vitesse. Et quand on veut changer de rapport ? Ici aussi, c’est le petit moteur électrique qui assure. Il se charge de jouer les synchroniseurs entre les différents pignons pour un passage en toute quiétude. Et quand on demande au chef de projet la différence avec “la” rivale, la Yaris HSD, la réponse fuse : “aucune comparaison possible”. Voilà qui est dit.https://blogautomobile.fr/a-la-decouverte-de-la-nouvelle-renault-clio-326869

Quand je vois qu'ils ont du mal a faire un moteur essence qui ne lache pas au bout de 200m, on se demande si ça marchera bien :D

[url=https://i.goopics.net/5JGZv.png]https://i.goopics.net/5JGZv.png[/url]

ça me semble très intéressant au contraire, dans les principes ça ressemble assez à l'hybridation du nouveau CRV de Honda, il me semble que VAG travaille aussi sur ce type d'hybride avec 2 moteurs électriques dont un sert de générateur. Le HSD commence à se faire vieux  :o  

En vrai j'y comprends pas grand chose, donc si quelqu'un a des explications simples ?  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 11:32:59  profilanswer

n°55955751
mantel
Posté le 06-03-2019 à 11:34:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ce qui est pas clair dans vos explications, c'est est-ce que ca ressemble à ca:
http://simplement.skoda.free.fr/te [...] _small.JPG

ou est-ce que ce que vous appelez "sous le coffre" c'est là ou se loge la roue de secours?

franchement, si c'est juste une planche ou avoir un coffre a accès plat, c'est top.
D'un on peut planquer des trucs dessous, et sinon on a un coffre "plus grand" pour les vacances :)

pareil ça me met le doute

Pour moi "sous le plancher" c'est l'endroit pour la roue de secours (ou le gonfleur et la bombe anti crevaison :o ), pas un plancher plat...
Après si c'est 310L avec un plancher plat, 391L sans et 4XX avec l'emplacement de la roue de secours, ça serait particulièrement spatieux...

n°55955766
chaced
Posté le 06-03-2019 à 11:35:37  profilanswer

apidya a écrit :

ça me semble très intéressant au contraire, dans les principes ça ressemble assez à l'hybridation du nouveau CRV de Honda, il me semble que VAG travaille aussi sur ce type d'hybride avec 2 moteurs électriques dont un sert de générateur. Le HSD commence à se faire vieux  :o

En vrai j'y comprends pas grand chose, donc si quelqu'un a des explications simples ?  [:cosmoschtroumpf]

en gros si j'ai bien capté, il y a une boite robotisé, mais sans embrayage, c'est un moteur electrique qui synchronise la vitesse des pignons et passe le rapport a la volée.
Et bien sur pour démarrer sans embrayage, la voiture démarre toujours en electrique.

Sur autoroute seul le thermique fait avancer la voiture en désactivant totalement les moteurs electriques (solution identique chez honda)

Message édité par chaced le 06-03-2019 à 11:36:39

---------------
n°55955770
snatt1
Posté le 06-03-2019 à 11:35:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

comment tu sais que tu accèdes à la roue de secours par là?

Tu peux y accèder par dessous aussi (c'était pas ca sur les premiers kangoo?)

sur la clio 3 aussi j'avais ce système, fallait tirer sur une manette pour qu'elle tombe par terre :o

n°55955809
Gnomovtt
Posté le 06-03-2019 à 11:39:07  profilanswer

mantel a écrit :

pareil ça me met le doute

Pour moi "sous le plancher" c'est l'endroit pour la roue de secours (ou le gonfleur et la bombe anti crevaison :o ), pas un plancher plat...
Après si c'est 310L avec un plancher plat, 391L sans et 4XX avec l'emplacement de la roue de secours, ça serait particulièrement spatieux...

on est d'accord que ca serait du luxe, mais clairement ca serait un vrai plus quand même :)

si hfr me sponsorise, je me dévoue pour aller à genève :D

snatt1 a écrit :

sur la clio 3 aussi j'avais ce système, fallait tirer sur une manette pour qu'elle tombe par terre :o

du coup, elle est pas dans le coffre? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55955814
archergrin​cheux
Posté le 06-03-2019 à 11:39:12  profilanswer

Sur mon duster la roue de secours n'est pas accessible par le coffre, c'est un élément indépendant sous la voiture
Mais j'ai pas pour autant de double fond :o

Message édité par archergrincheux le 06-03-2019 à 11:39:28
n°55955829
chaced
Posté le 06-03-2019 à 11:40:58  profilanswer

sur ma r5 la roue était sur le moteur...

Ba quoi :D

---------------
n°55955851
mantel
Posté le 06-03-2019 à 11:42:40  profilanswer

tu as même des voiture (ancienne :o ) ou c'est sur le toit :o

n°55955874
chaced
Posté le 06-03-2019 à 11:44:24  profilanswer

après ce sont des idée a la con, sur le moteur sa cuit la gomme, sous le chassis, la roue est dégueux et rouille.

---------------
n°55955879
Gnomovtt
Posté le 06-03-2019 à 11:44:38  profilanswer

mantel a écrit :

tu as même des voiture (ancienne :o ) ou c'est sur le toit :o

et d'autres sur le coffre, et sur les cotés aussi :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55955881
duck69
Posté le 06-03-2019 à 11:44:50  profilanswer

chaced a écrit :

explication de l'usine a gaz hybride de la clio :

Renault a développé un tout nouveau système qui a demandé pas moins de huit ans d’études et le dépôt de 150 brevets. Son nom ? La Locobox. Son principe ? Se passer de l’embrayage. Qu’est-ce que ça cache ? Une boîte à crabots reliée à un moteur essence et à deux moteurs électriques, un gros et un petit.

Comment ça marche ? Il faut prendre en compte plusieurs cas de figure. Au démarrage, la Clio e-Tech (puisque ce sera son nom) décollera toujours en mode 100 % électrique : dans ce cas, la grosse machine électrique se charge de mettre en branle la voiture, assurant silence et couple appréciable.

Ensuite, suivant la pression sur l’accélérateur, la charge de la batterie d’1,2 kWh ou de plein d’autres paramètres, le moteur essence se mettra en route grâce au petit moteur électrique, directement implanté sur la boîte de vitesse. Une mise en marche promise comme imperceptible…et qui ne devrait pas arriver souvent en ville : dans cet environnement, Renault parle de 80 % de temps de conduite en électrique et une réduction de la consommation allant jusqu’à 40 %.

Lorsqu’on sort de la ville et qu’on veut un peu appuyer sur le champignon, les trois moteurs peuvent s’unir pour offrir environ 130 ch avec une réponse immédiate de l’électrique venant annuler le lag du moteur thermique. Et sur autoroute, afin de diminuer les frottements internes et donc de favoriser la conso, les deux machines électriques peuvent se désaccoupler de la boîte de vitesse. Et quand on veut changer de rapport ? Ici aussi, c’est le petit moteur électrique qui assure. Il se charge de jouer les synchroniseurs entre les différents pignons pour un passage en toute quiétude. Et quand on demande au chef de projet la différence avec “la” rivale, la Yaris HSD, la réponse fuse : “aucune comparaison possible”. Voilà qui est dit.

https://blogautomobile.fr/a-la-deco [...] lio-326869

Quand je vois qu'ils ont du mal a faire un moteur essence qui ne lache pas au bout de 200m, on se demande si ça marchera bien :D

https://i.goopics.net/5JGZv.png

j'ai comme un gros doute sur la fiabilité , certes la CVT est vraiment bidon en terme d’agrément mais c'est fiable , là je suis pas si sur  [:transparency]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55955887
chaced
Posté le 06-03-2019 à 11:45:37  profilanswer

duck69 a écrit :

j'ai comme un gros doute sur la fiabilité , certes la CVT est vraiment bidon en terme d’agrément mais c'est fiable , là je suis pas si sur  [:transparency]

au pire si un capteur de synchronisation merde, ça fera de la salade de pignon :D

et pour le hsd on dit train épicycloïdal, seul le marketing dit cvt :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-03-2019 à 11:46:20

---------------
n°55955901
Gnomovtt
Posté le 06-03-2019 à 11:46:35  profilanswer

chaced a écrit :

au pire si un capteur de synchronisation merde, ça fera de la salade de pignon :D

suffit de mettre de l'huile bio et tu as de quoi manger en attendant le dépanneur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55955927
patx3
Posté le 06-03-2019 à 11:48:46  profilanswer

Jp03 a écrit :

Renault avec sa Clio qui essaie de nous faire de la Golf :

On change subtilement...

Ok, ils n'ont pas le droit de se louper...

Mais à côté il y a une 208 "pimpante".

Ok, on me dira, la mode ça se démode vite...

Mais avoir un Clio V neuve qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Clio IV de 5 ans achetée d'occase par le voisin...  :whistle:  

(ok, les flottes achèteront)

Le marketing allemand consistant à modifier légèrement le nouveau modèle par rapport à l’ancien semble mieux fonctionner que le marketing français consistant à partir d’une feuille blanche à chaque génération pour devoir convaincre à nouveau le client.

n°55955939
duck69
Posté le 06-03-2019 à 11:49:38  profilanswer

Puis surtout sur la durée quoi , ce genre de techno dans 8 ans ça va donné quoi ? idem pour la batterie , car 1.2kwh en Li-ion c'est un billet de 2-3k€ easy.

Après je suis sur que ça doit être sympa à roulé et que pour de la ville ça va etre imbattable , mais tout la yaris HSD faut voir le prix aussi , car si c'est pour payé 5k€ de plus que le modèle thermique , sur 5 ans de possession c'est pas forcément intéressant.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55955944
archergrin​cheux
Posté le 06-03-2019 à 11:49:47  profilanswer

chaced a écrit :

après ce sont des idée a la con, sur le moteur sa cuit la gomme, sous le chassis, la roue est dégueux et rouille.

Mais t'as un plus grand coffre  [:cosmoschtroumpf]

n°55955980
chaced
Posté le 06-03-2019 à 11:52:21  profilanswer

duck69 a écrit :

Puis surtout sur la durée quoi , ce genre de techno dans 8 ans ça va donné quoi ? idem pour la batterie , car 1.2kwh en Li-ion c'est un billet de 2-3k€ easy.

Après je suis sur que ça doit être sympa à roulé et que pour de la ville ça va etre imbattable , mais tout la yaris HSD faut voir le prix aussi , car si c'est pour payé 5k€ de plus que le modèle thermique , sur 5 ans de possession c'est pas forcément intéressant.

on a du recul avec toyota, donc le seuil critique des batteries étant de 10ans, mais généralement ça arrive a tenir jusqu'a 15ans.

La batterie coute environ 2000€ (chez toyota toujours)

Sachant que le HSD protège la batterie et interdit de dépasser 80% de charge par exemple.

Message édité par chaced le 06-03-2019 à 11:52:48

---------------
n°55956005
chaced
Posté le 06-03-2019 à 11:55:03  profilanswer

l'argus parle de mesure de coffre en VDA, c'est quoi ?

https://www.largus.fr/geneve/peugeo [...] 63390.html

edit : trouvé ->

L'union de l’industrie automobile allemande a établi une méthode normée, appelée « norme VDA » pour déterminer le volume du coffre. A cette fin, on utilise des parallélépipèdes ayant une dimension standard (20cm x 10cm x 5cm). Étant donné que ces blocs ont un volume exact d'un litre, la contenance d'un coffre est très facile à déterminer, et comprise par tous.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 06-03-2019 à 11:55:41

---------------
n°55956022
dje33
Posté le 06-03-2019 à 11:56:06  profilanswer

apidya a écrit :

ça me semble très intéressant au contraire, dans les principes ça ressemble assez à l'hybridation du nouveau CRV de Honda, il me semble que VAG travaille aussi sur ce type d'hybride avec 2 moteurs électriques dont un sert de générateur. Le HSD commence à se faire vieux :o

En vrai j'y comprends pas grand chose, donc si quelqu'un a des explications simples ? [:cosmoschtroumpf]

Je pense que c'est compliqué pour rien par rapport au HSD

n°55956047
Gnomovtt
Posté le 06-03-2019 à 11:57:48  profilanswer

chaced a écrit :

l'argus parle de mesure de coffre en VDA, c'est quoi ?

https://www.largus.fr/geneve/peugeo [...] 63390.html

edit : trouvé ->

L'union de l’industrie automobile allemande a établi une méthode normée, appelée « norme VDA » pour déterminer le volume du coffre. A cette fin, on utilise des parallélépipèdes ayant une dimension standard (20cm x 10cm x 5cm). Étant donné que ces blocs ont un volume exact d'un litre, la contenance d'un coffre est très facile à déterminer, et comprise par tous.

du coup, c'est bien avec l'espace plat sous le coffre d'après cette photo
https://www.largus.fr/images/images/all-new-renault-clio-interior-project-genesis-7-redimensionner_1.jpg?width=940&quality=80

le slogan elle a tout d'une grande revient en force :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55956060
chaced
Posté le 06-03-2019 à 11:58:36  profilanswer

dje33 a écrit :

En fait c'est justement la simplicité extrème de fonctionnement du HSD qui en fait un des moteurs les plus fiable.

2 moteurs electriques, un moteur thermique, le tout fait tourner un train épicycloïdal (3 engrenages et un planétaire) qui entraînes les roues, la somme des moteurs donne la vitesse de la roue.

il n'y a donc pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, de démarreur et bien sur pas d'alternateur, et pour encore améliorer le truc, il n'y a pas de courroie accessoire (clim electrique et pompe a eau electrique)

Message édité par chaced le 06-03-2019 à 12:01:40

---------------
n°55956125
FRACTAL
Posté le 06-03-2019 à 12:06:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

du coup, c'est bien avec l'espace plat sous le coffre d'après cette photo
https://www.largus.fr/images/images [...] quality=80

le slogan elle a tout d'une grande revient en force :bounce:

sauf que maintenant elle est vachement grande :d (par rapport à la 1 :o)  

sinon j'espère pour renault qu'ils vont pas se foirer, pour leur première hybride et qu'ils l'ont déboguée, parce que ça va leur coller à la peau pour les 10 prochaines années si ça merde tous les 3000 km

(vu que l'hybridation semble la réponse pour réduire le co² adoptés par pas mal de constructeurs...)  

(exemple peugeot avec leur hybride diesel qu'ils ont vite arrêté, ce qu'on retient des utilisateurs/forums c'est que c'est moisi / lourd / sert à rien)

n°55956138
chaced
Posté le 06-03-2019 à 12:07:47  profilanswer

mais fiable sur le hybrid4 :D

---------------
n°55956530
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2019 à 13:02:01  profilanswer

Jp03 a écrit :

Renault avec sa Clio qui essaie de nous faire de la Golf :

On change subtilement...

Ok, ils n'ont pas le droit de se louper...

Mais à côté il y a une 208 "pimpante".

Ok, on me dira, la mode ça se démode vite...

Mais avoir un Clio V neuve qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Clio IV de 5 ans achetée d'occase par le voisin...  :whistle:

(ok, les flottes achèteront)

Mouais, comme quoi c'est toujours une histoire de goût.

En ce qui me concerne je trouve la nouvelle 208 laide extérieurement et l'intérieur, oppressant en tout cas sur ce que j'en ai vu en vidéo.
Il faudrait que je vois en live mais pour le moment elle me laisse un sentiment de vulgarité en terme design là où la Clio a évolué, certes en douceur, à l'extérieur avec des touches qui font qu'elle est plus élégante visuellement, moins chargée.

Intérieurement, je trouve ça sobre et plus élégant également. Maintenant, je roule en IV aujourd'hui donc mon avis est peut-être biaisé.

Par contre faut vraiment qu'ils aient corrigé le tir sur la qualité d'assemblage et de finition par rapport à la IV qui es une horreur.
Ca coince, ça grince, ça vibre... A chaque jour je découvre un nouveau bruit. Je suis extrêmement déçu à ce niveau.
Lorsque je lisais les essais, ils insistaient sur les piètres matériaux mais disait que c'était bien assemblé. C'est faux, totalement faux. On a le sentiment que la caisse va tomber en lambeau à chaque dos d'âne.
Et c'est une finition Intens, soi disant la plus élevée avant Initiale.

Au prix où ils vendent ça c'est proprement scandaleux et pour qui veut un véhicule daily, autant se tourner vers un équivalent Dacia moins cher.

En attendant, je ne pense pas que ma prochaine voiture sera une française. J'aime beaucoup le design actuel chez Renault mais la qualité ne m'inspire aucune confiance.
Et chez Peugeot c'est l'inverse. J'ai l'impression de véhicules robustes et bien finis mais l'intérieur et le design ne me plaisent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-03-2019 à 13:14:59
n°55956567
mantel
Posté le 06-03-2019 à 13:07:56  profilanswer

faut avouer que les "griffes" sur la calandre avant c'est spéciale...

Après là clio a quand même l'air d'avoir beaucoup d'aide a la conduite, dont de la conduite semi-autonome jusqu'à 160 km/h (donc sur autoroute)... a ma connaissance il ne propose pas ça sur leur autre modèle, et c'est quand même singulier de proposer ça sur "l'entré de gamme"...

Et pour les nouveau moteur (ou assemblage de moteur), pour ma part j'attendrai 2 ans que les défauts de jeunesse soit remontés et corrigés. Quasi a chaque fois qu'il y a de nouvelle motorisation, il y a des soucis au début...

n°55956603
Hoiniel
Posté le 06-03-2019 à 13:12:45  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Par contre faut vraiment qu'ils aient corrigé le tir sur la qualité d'assemblage et de finition par rapport à la IV qui es une horreur.  
Ca coince, ça grince, ça vibre... A chaque jour je découvre un nouveau bruit. Je suis extrêmement déçu à ce niveau.

Ce ne serait pas une Renault sans ça.  [:sent mal_homme:2]  

n°55956675
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2019 à 13:21:19  profilanswer

mantel a écrit :

faut avouer que les "griffes" sur la calandre avant c'est spéciale...

Après là clio a quand même l'air d'avoir beaucoup d'aide a la conduite, dont de la conduite semi-autonome jusqu'à 160 km/h (donc sur autoroute)... a ma connaissance il ne propose pas ça sur leur autre modèle, et c'est quand même singulier de proposer ça sur "l'entré de gamme"...

Et pour les nouveau moteur (ou assemblage de moteur), pour ma part j'attendrai 2 ans que les défauts de jeunesse soit remontés et corrigés. Quasi a chaque fois qu'il y a de nouvelle motorisation, il y a des soucis au début...

+1 pour le moteur oui.

Hoiniel a écrit :

Ce ne serait pas une Renault sans ça.  [:sent mal_homme:2]

Cette tristesse...
Je sais bien que ça ne veut rien dire mais en l'état j'ai quand même d'avantage envie d'aller du côté de nos voisins germains niveau matériaux et assemblage que de reprendre une Renault.

Chacun ses petites lubies mais quand je rentre dans une voiture, j'ai envie de sentir que tout est bien en place, que rien ne bouge, entendre le gros poum d'une portière lourde qui se referme [:impactshiny:8]
Pourtant j'avais essayé la Clio avant de l'acheter et je n'avais rien remarqué de particulier niveau bruits. Et en même pas 6 mois et 5k km, j'ai le becquet arrière qui fait un bruit d'enfer sur les pavés, le panneau de porte passager avant qui vibre, les suspensions qui couinent sur dos d'âne et qui grince lors des manœuvres [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-03-2019 à 13:22:18
n°55956773
jmb74
Miaou
Posté le 06-03-2019 à 13:32:17  profilanswer

Doit pas y avoir beaucoup de citadines qui font un gros "poum" quand on ferme la portière  [:junk1e:3]

---------------
old feedback
n°55956785
jmb74
Miaou
Posté le 06-03-2019 à 13:33:45  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

les suspensions qui couinent sur dos d'âne

J'ai eu ce problème, c'était des silent-blocks à graisser ou changer.

---------------
old feedback
n°55956793
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2019 à 13:34:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Doit pas y avoir beaucoup de citadines qui font un gros "poum" quand on ferme la portière  [:junk1e:3]

Ouais c'est pas faux.
M'enfin t'as saisi l'idée quoi.

n°55956803
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2019 à 13:35:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'ai eu ce problème, c'était des silent-blocks à graisser ou changer.

Le genre de trucs chiants car t'es obligé de bloquer le véhicule le temps de la réparation.
J'attendrais la révision de septembre du coup.
Pour le becquet arrière je sais pas trop quoi faire par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-03-2019 à 13:35:43
n°55956916
yatta91
:o
Posté le 06-03-2019 à 13:45:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Au contraire, je vois deux avantages à ce système:

- On peut totalement se passer du thermique pour démarrer le véhicule et le lancer à faible allure sur des distances plus importantes (ex: en ville, dans les bouchons...)
- La présence d'un alterno-démarreur permet de béénficier du couple de l'électrique pour lisser la courbe de couple à bas régime et ne solliciter le moteur thermique que pour l'accélération. Si le système est bien branlé, on évite même les surconsommations du système HSD sur l'autoroute.

Enfin, c'est ce que j'ai compris :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)