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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55772850
duck69
Posté le 12-02-2019 à 12:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :


 
Suffit de supprimer les scoot pour ca ...


 
[:rofl]
 
Cette véritance :D
 
Les tmax avec le pot akra , putain le bruit de merde que t'entend encore 30s après que le truc soit passé  [:duck69:2] quelle jouissance quand les flics en chope un et lui foute 90€ dans le fondement.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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Posté le 12-02-2019 à 12:02:19  profilanswer
 

n°55772852
incassable
Posté le 12-02-2019 à 12:02:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Les retraités c'est la population la moins encline à changer ses habitudes hein, je comprends même pas que ça t'étonne. Sociologiquement, c'est la population qui se préoccupe le moins de ce qu'il se passe dans le monde, de ce qui évolue autour d'eux, là où les nouvelles techno pénètrent le moins (sauf en médical).


 
jolie :D

n°55772856
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 12:02:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Oui tout à fait, ce qui rends moins vrai de dire "les jeunes sensibles à la modernité et au changement, mais n'ont pas les moyens d'acheter". Comme ils peuvent louer, ils peuvent donc plus facilement changer.


Louer ça revient au même que faire un crédit. La LOA ne facilite pas la possession d'un véhicule neuf. T'accorder une LOA, c'est comme t'accorder un crédit. Les mensualités ne sont même pas plus intéressantes parfois. Les jeunes sont les moins riches, donc de toute façon, facilités de paiement ou pas, ils sont toujours moins capable que les autres d'investir une grande part de leur budget pour quoi que ce soit.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55772860
jmb74
Miaou
Posté le 12-02-2019 à 12:03:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

en l'occurence pour basculer en electrique faut une prise à la maison
je connais pas beaucoup de jeunes en pavillon ou alors proprio de leur parking pour pouvoir y installer une prise...


C'est un problème pour tout occupant d'un immeuble. Même ceux qui ont un garage souterrains, il y en a plein qui ne sont pas équipés d'une prise électrique dans chaque box.


---------------
old feedback
n°55772868
incassable
Posté le 12-02-2019 à 12:04:05  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C'est un problème pour tout occupant d'un immeuble. Même ceux qui ont un garage souterrains, il y en a plein qui ne sont pas équipés d'une prise électrique dans chaque box.


 
bien sur, mais un jeune de 25 ans est encore moins susceptible d'etre proprio pour tenter de solutionner le probleme

n°55772873
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 12:04:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ca m'étonnerait... Ce qui fait le plus de bruit à Paris, ce sont les bandes de roulement, pas les moteurs qui sont la plupart à bas régime.


Je suis persuadé que non. Les voitures font jamais + de 300m sans s'arrêter. Dans un quartier donné, y a plus de voiture arrêté à un croisement/feu que de voitures qui roulent. Et le bruit des voitures qui redémarre est bien plus important que celuid des voitures qui roulent. Mettez-vous rue de Rivoli, à Sebastopol, ou ailleurs, vous n'arriverez pas à entendre les bruits de roulement.


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n°55772882
jln2
Posté le 12-02-2019 à 12:05:15  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
LOL
ma mere a vraiment eu du mal de passer du magnetoscope au dvd, a refusé de prendre une boite auto sur la nouvelle 308, alors basculer en electrique ...


 
Pourquoi ?
Surtout chez PSA qui ne savent pas faire de commande de boite.
 

n°55772887
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 12:05:30  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
[:rofl]
 
Cette véritance :D
 
Les tmax avec le pot akra , putain le bruit de merde que t'entend encore 30s après que le truc soit passé  [:duck69:2] quelle jouissance quand les flics en chope un et lui foute 90€ dans le fondement.


Ha bah déjà, les scooters électriques c'est un vrai progrès pour la ville. Et si on pouvait mettre à la casse direct tous les scooters/moto qui font trop de bruit...


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n°55772900
incassable
Posté le 12-02-2019 à 12:06:29  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Pourquoi ?
Surtout chez PSA qui ne savent pas faire de commande de boite.
 


 
combo femme + retraitée, tu essayes meme de les comprendre toi ? :o

n°55772907
duck69
Posté le 12-02-2019 à 12:07:05  profilanswer
 

Les voitures mazout aussi , ça ma choqué à NYC , le nombre de vhc essence qui passe et tu entends quasi rien.

 

Alors qu'en France avec des citadine mazouté , le truc ignoble en terme de bruit.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 12-02-2019 à 12:08:43

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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Posté le 12-02-2019 à 12:07:05  profilanswer
 

n°55772912
yatta91
:o
Posté le 12-02-2019 à 12:07:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je suis persuadé que non. Les voitures font jamais + de 300m sans s'arrêter. Dans un quartier donné, y a plus de voiture arrêté à un croisement/feu que de voitures qui roulent. Et le bruit des voitures qui redémarre est bien plus important que celuid des voitures qui roulent. Mettez-vous rue de Rivoli, à Sebastopol, ou ailleurs, vous n'arriverez pas à entendre les bruits de roulement.


 
Sébastopol et Rivoli, c'est particulier parce que ce sont de grandes lignes droites avec des immeubles haussmaniens de chaque coté et aucun vent latéral, donc le bruit se concentre pas mal et fait écho.
 
Après, tu prends un 2.0 diesel moderne au démarrage vs un scoot, en restant objectif c'est clairement le 2 roues qui fait le plus de barouf au démarrage. En virant ces fichus 125 de la capitale, on ferait un bond en avant d'un point de vue silence.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55772925
incassable
Posté le 12-02-2019 à 12:08:37  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Les voiture mazout aussi , ça ma choqué à NYC , le nombre de vhc essence qui passe et tu entend quasi rien.
 
Alors qu'en France avec des citadine mazouté , le truc ignoble en terme de bruit.


 
yep
m’en suis rendu compte en mangeant en terrasse à fontainebleau après être rentré du japon: on pouvait pas parler alors que y avait 2 diesel par min qui passaient

n°55772930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 12:09:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Sébastopol et Rivoli, c'est particulier parce que ce sont de grandes lignes droites avec des immeubles haussmaniens de chaque coté et aucun vent latéral, donc le bruit se concentre pas mal et fait écho.

 

Après, tu prends un 2.0 diesel moderne au démarrage vs un scoot, en restant objectif c'est clairement le 2 roues qui fait le plus de barouf au démarrage. En virant ces fichus 125 de la capitale, on ferait un bond en avant d'un point de vue silence.


Tout à fait, et quand je dis 100% élec, c'est 2 roues et bus y compris.

 

Par contre, Rivoli et Seb sont pas si particuliers. T'as des tas d'axes comme ça. En fait, dans Paris c'est majoritairement comme ça, y a que le 16è arrondissement qui est vraiment calme niveau circulation.

 

J'ai du mal à trouver des vidéos qui illustres ça. Mais ici par exemple, en fond on entend pas vraiment les bruits de roulement... https://youtu.be/4idGwtdhIgI?t=694

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 12-02-2019 à 12:12:56

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55772952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2019 à 12:11:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je tempère quand même
 
1) Pour la boutade : l’électrique existe depuis le 19ème siècle, il était très à la mode au début du 20ème siècle.
2) Ca fait 25 ans que sont sortis les premiers véhicules électriques grands publics récents (citroen AX en 95, batterie en plomb, puis Nissan Leaf en en 2010 avec batterie lithium-ion 15 ans plus tard, la Zoe encore 3 ans après) et on voit très peu d'amélioration en France en dépit d'aides massives à l'achat.  
3) Rien ne dit que l’électrique est la solution d'avenir, l’électrique pose plein de questions/problèmes : autonomie, temps de charge, batterie de plusieurs centaines de kg : pollution/ matières premières, production de l’énergie pour alimenter ces véhicules
4) en 20 ans où sont les améliorations majeures ? On regarde ce qui s'est fait en 20 ans de téléphonie mobile histoire de comparer ?
 
 
* 1987 : Mobira Cityman900 https://www.stelladoradus.com/wp-co [...] man900.jpg : 9500 €  
* 2008 : https://www.stelladoradus.com/wp-co [...] e_home.gif
 
Entre 1985 et 1993 France télécom passe de Radiocom 2000 à la norme GSM  
En 1994 SFR offre une heure de communication gratuite (un peu à l'image de Tesla qui proposait ses chargeur gratuitement, et j'ai cru comprendre il y'a quelques mois que ce n'était plus le cas...).
 
Lignes mobiles en France :  
1994 : 280 000  
1997 : 5,8 millions
2000 : 29,7 millions
2003 : 41,6 millions
2010 :  63 millions  
 
Entre les prémices et le développement massif avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateur, il se passe à peine 15 ans.
 
 
Ventes de véhicules electriques aux particuliers en France : http://www.avere-france.org/Site/A [...] le_id=6562
2011 : 2 630
2012 : 5 663
2013 : 8 779
2014 : 10 560
2015 : 17 268 : moins de 1 % de part de marché.
2016 : 21 751
2017 : 24 910
2018 : 31 055  : Moins de 2 % de part de marché  
2019 : les premiers chiffres sont de +- 3000 ventes en janvier.  
 
Après 10 ans, les ventes d'électriques restent confidentielles, et l'augmentation est loin d'être celle qu'on peut attendre d'une avancée technologique majeure comme on a pu le voir sur les téléphones portables. Et pour cause, ce n'est tout simplement pas une avancée technologique majeure.  
 
 
Et pourtant on est un des premiers pays en Europe (on était à la traîne sur les mobiles avant de se rattraper d'un coup).  
 
http://www.avere-france.org/Upload [...] t4GiZ.webp
 
 
 
 
 
 
 
 


Les cycles de vie des produits ne sont absolument pas les mêmes.


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55772970
duck69
Posté le 12-02-2019 à 12:13:10  profilanswer
 

Mon père avais une 306 TD 1.9 avant de passé à une Peugeot Ion , impossible d'avoir une conversation à moins de 3m de la voiture.
 
C'est une chose que tu remarque vite , à Lyon une rue piétonne est blindé de resto et c'est juste génial d'avoir que des piétons ou des vélo.
 
Mais bon va expliqué ça à un gilet jaune  [:kelly_viendansmonli:6]


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55773002
c2800
Posté le 12-02-2019 à 12:16:22  profilanswer
 

C'est quand même pas de bol que la population idéale pour l'électrique (libre de contrainte et plein de fric) soit aussi celle qui en veut le moins, et inversement, et tout ça ne fait qu'aller dans mon sens...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-02-2019 à 12:17:28
n°55773012
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-02-2019 à 12:17:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55773034
jmb74
Miaou
Posté le 12-02-2019 à 12:20:46  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Mon père avais une 306 TD 1.9 avant de passé à une Peugeot Ion , impossible d'avoir une conversation à moins de 3m de la voiture.


 [:delarue5]  
Il était vraiment pourri ce diesel. J'en ai quelques modèles derrière moi, j'ai jamais eu de souci pour parler à coté :??:


---------------
old feedback
n°55773062
c2800
Posté le 12-02-2019 à 12:24:31  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

LOL
ma mere a vraiment eu du mal de passer du magnetoscope au dvd, a refusé de prendre une boite auto sur la nouvelle 308, alors basculer en electrique ...

 

Et toi tu fais pareil avec les voitures electriques, tu es bien digne de ta mère.

 

:o


Message édité par c2800 le 12-02-2019 à 12:24:43
n°55773063
duck69
Posté le 12-02-2019 à 12:24:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est quand même pas de bol que la population idéale pour l'électrique (libre de contrainte et plein de fric) soit aussi celle qui en veut le moins, et inversement, et tout ça ne fait qu'aller dans mon sens...


 
oublie pas que la population qui ne veux pas de l’électrique c'est aussi celle qui fait 30 000 km par ans car comme ça elle a l'impression de faire comme tout le monde.
 
ça ma choqué quand j’étais encore à l'usine , des personne avec moins de 10km pour allé au boulot mais qui te sorte des kilométrage annuel digne d'un vrp.
 

guillaume7520 a écrit :

Tout ce débat électrique alors qu'il suffit de concentrer les pauvres à la campagne et les riches en ville.  :o


 
Avec l'immo actuel c'est déjà bien le cas :o


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55773077
c2800
Posté le 12-02-2019 à 12:26:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les cycles de vie des produits ne sont absolument pas les mêmes.

 

C'est pas le problème, même si intuitivement c'est tentant de tout battre d'un revers de la main comme tu le fais ;)
 
Tiens, une comparaison avec un produit dont le cycle de vie est rigoureusement le même.

 

https://www.largus.fr/images/images/txt_diesel-ventes-annuelles-france-europe.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-02-2019 à 12:27:48
n°55773080
franckyvin​vin12
Posté le 12-02-2019 à 12:27:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je suis persuadé que non. Les voitures font jamais + de 300m sans s'arrêter. Dans un quartier donné, y a plus de voiture arrêté à un croisement/feu que de voitures qui roulent. Et le bruit des voitures qui redémarre est bien plus important que celuid des voitures qui roulent. Mettez-vous rue de Rivoli, à Sebastopol, ou ailleurs, vous n'arriverez pas à entendre les bruits de roulement.


Et si je ne dis pas de bêtise, les bruits s'additionnent plus ou moins, non ?
 
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas une réglementation plus sévère sur le bruit des 2 roues, en milieu urbain c'est insupportable. Électrification des bagnoles + durcissement des normes sur le bruit des 2 roues + application du code de la route sur le klaxon (interdiction de klaxonner sauf danger immédiat, amende à la clé), ça ferait déjà tellement de bien. J'ai l'impression que la prise de conscience arrive tout doucement, cf https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] s-la-sante  
 
Dans 10 ans il y aura peut-être une prise en main du sujet par les autorités.

n°55773085
jln2
Posté le 12-02-2019 à 12:27:50  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Les voitures mazout aussi , ça ma choqué à NYC , le nombre de vhc essence qui passe et tu entends quasi rien.
 
Alors qu'en France avec des citadine mazouté , le truc ignoble en terme de bruit.


 
Dépend des modèles.
J'ai fait un tour en Megane 4 1.5l DCi 110ch l'autre jour, c'est silencieux (pour un diesel)

n°55773104
jln2
Posté le 12-02-2019 à 12:30:20  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
combo femme + retraitée, tu essayes meme de les comprendre toi ? :o


 
Je demande juste s'il y a une raison.
Genre peur du changement par exemple

n°55773113
duck69
Posté le 12-02-2019 à 12:31:29  profilanswer
 

Non mais dedans la voiture c'est même mieux qu'une essence , mais à l’extérieur c'est juste horrible.

 

Le nombre de fois ou j'ai suivis des piétons avec la 320i , le 6engline est inaudible en dessous de 1000rpm. Tu fais la même chose avec une 330d pas besoin de klaxonné.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 12-02-2019 à 12:31:52

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55773204
jmb74
Miaou
Posté le 12-02-2019 à 12:45:01  profilanswer
 

C'est un coup à renverser un piéton qui ne t'entends pas arriver (même problème que les voitures électriques finalement) :o


---------------
old feedback
n°55773243
duck69
Posté le 12-02-2019 à 12:50:34  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est un coup à renverser un piéton qui ne t'entends pas arriver (même problème que les voitures électriques finalement) :o


 
Avec la ion c'est horrible , le nombre de fois ou j'aurais pu faire un strike @60km/h sans aucun problème et le pire c'est que quand tu klaxonnes tu t'en prend plein la gueule.


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55773249
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 12:51:30  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Et si je ne dis pas de bêtise, les bruits s'additionnent plus ou moins, non ?
.


Oui, quand je dis voiture, je voulais dire 'véhicule' au sens large.


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n°55773257
franckyvin​vin12
Posté le 12-02-2019 à 12:52:49  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, quand je dis voiture, je voulais dire 'véhicule' au sens large.


Oui, mais je pensais surtout au "moteur vs bruits de roulement". Même si une partie du bruit vient du roulement et qu'on pense ne pas trop entendre le moteur, le bruit du moteur joue sur le niveau de bruit total.

n°55773423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2019 à 13:15:29  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ha bah déjà, les scooters électriques c'est un vrai progrès pour la ville. Et si on pouvait mettre à la casse direct tous les scooters/moto qui font trop de bruit...


Tellement.
S’il faut subventionner un truc c’est bien ça en priorité.
D’autant plus que les petits 50 gueulards ça coûte pas cher et ça dure plus longtemps en électrique


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n°55773451
jln2
Posté le 12-02-2019 à 13:18:36  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Non mais dedans la voiture c'est même mieux qu'une essence , mais à l’extérieur c'est juste horrible.
 
Le nombre de fois ou j'ai suivis des piétons avec la 320i , le 6engline est inaudible en dessous de 1000rpm. Tu fais la même chose avec une 330d pas besoin de klaxonné.


 
Même de dehors, c'est supportable niveau bruit.
Spa un 1.6l HDi 16v que t'entends à 5km à la ronde :D

n°55773466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2019 à 13:19:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est pas le problème, même si intuitivement c'est tentant de tout battre d'un revers de la main comme tu le fais ;)  
 
Tiens, une comparaison avec un produit dont le cycle de vie est rigoureusement le même.  
 
https://www.largus.fr/images/images [...] europe.jpg
 


Et qui est strictement le même produit modulo la fiscalité.


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n°55773487
manisque
Posté le 12-02-2019 à 13:22:17  profilanswer
 

incassable a écrit :


une voiture c'est un an de salaire pour l'immense majorite et on en change pas tous les 2 ans, donc forcement y a une inertie bien superieure au mobile.


 
Mouarf, je suis content de ne pas faire partie de l'immense majorité :D.
 

duck69 a écrit :

C'est une chose que tu remarque vite , à Lyon une rue piétonne est blindé de resto et c'est juste génial d'avoir que des piétons ou des vélo.


 
Et bien voilà des paroles censée de la part d'un bagnolard.
 
Les caisseux urbains sont aussi relous pour les autres que pour eux-mêmes :o. Vivement qu'on dégage-ça des centres-villes, parce que Pupute qui emmène Timéo à l'école à 500m en roulant comme une sauvage, c'est surtout chiant et dangereux avant d'être cher et polluant :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55773495
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-02-2019 à 13:23:06  profilanswer
 

Après avoir loupé la bonne occasion sur la 307 peu borné, J’ai trouvé une autre voiture.
 
Une Fiat penda 4x4 avec moins de 100 000 km.
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1566754308.htm
 
Niveau fiabilité c’est bien comme voiture? Il fait que je fasse attention à quoi sur ce genre de modèle et le prix semble logique pour vous ?


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La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°55773538
kikou2419
Posté le 12-02-2019 à 13:27:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tout à fait, et quand je dis 100% élec, c'est 2 roues et bus y compris.

 

Par contre, Rivoli et Seb sont pas si particuliers. T'as des tas d'axes comme ça. En fait, dans Paris c'est majoritairement comme ça, y a que le 16è arrondissement qui est vraiment calme niveau circulation.

 

J'ai du mal à trouver des vidéos qui illustres ça. Mais ici par exemple, en fond on entend pas vraiment les bruits de roulement... https://youtu.be/4idGwtdhIgI?t=694


Faut partir de cette ville de merde, meilleure solution ever :o


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TU Nvidia Shield Android TV
n°55773702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 13:47:22  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Faut partir de cette ville de merde, meilleure solution ever :o


Non mais n'importe quel centre ville c'est pareil, même quand t'as moins de 100k habitants.


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n°55773713
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-02-2019 à 13:48:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non mais n'importe quel centre ville c'est pareil, même quand t'as moins de 100k habitants.


 
Voilà.. les villes.. le mal de notre ère.. je m’évertue à le dire sur le topic anti bagnole  [:mycrub]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55773719
duck69
Posté le 12-02-2019 à 13:49:33  profilanswer
 


manisque a écrit :


 
Et bien voilà des paroles censée de la part d'un bagnolard.
 
Les caisseux urbains sont aussi relous pour les autres que pour eux-mêmes :o. Vivement qu'on dégage-ça des centres-villes, parce que Pupute qui emmène Timéo à l'école à 500m en roulant comme une sauvage, c'est surtout chiant et dangereux avant d'être cher et polluant :o.


 
j'adore les voitures mais c'est souvent une nuisance faut être honnête :/ mais déjà plus de mazout le weekend en ville ça serais bien.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55773816
FRACTAL
Posté le 12-02-2019 à 13:59:33  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Après avoir loupé la bonne occasion sur la 307 peu borné, J’ai trouvé une autre voiture.
 
Une Fiat penda 4x4 avec moins de 100 000 km.
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1566754308.htm
 
Niveau fiabilité c’est bien comme voiture? Il fait que je fasse attention à quoi sur ce genre de modèle et le prix semble logique pour vous ?


 
tu payes peut être 900€ de trop le 4x4 par rapport à un modèle "normal" ?  
 
selon caradisiac :  
Moteur diesel. Sur les 1.3 diesel fabriqués jusqu’en 2005, fuite possible de carburant au niveau des injecteurs ou la rampe d’injection. Remplacement en général pris sous garantie
Moteur diesel. Quelques cas de grippage de injecteurs. Et par ailleurs une forte sensibilité à la présence d’eau dans le gazole. Remplacement parfois nécessaire des injecteur.
Moteur diesel. Sifflement parfois prononcé du turbo ; dû à un défaut de fabrication. Si le phénomène atteint de fortes proportions, remplacement du turbo si besoin, alors pris sous garantie.

 
 

n°55773825
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 14:00:42  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Après avoir loupé la bonne occasion sur la 307 peu borné, J’ai trouvé une autre voiture.
 
Une Fiat penda 4x4 avec moins de 100 000 km.
 
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1566754308.htm
 
Niveau fiabilité c’est bien comme voiture? Il fait que je fasse attention à quoi sur ce genre de modèle et le prix semble logique pour vous ?


7000km/an, le diesel a été rentable, c'est szur.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55773928
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-02-2019 à 14:10:38  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
oublie pas que la population qui ne veux pas de l’électrique c'est aussi celle qui fait 30 000 km par ans car comme ça elle a l'impression de faire comme tout le monde.
 
ça ma choqué quand j’étais encore à l'usine , des personne avec moins de 10km pour allé au boulot mais qui te sorte des kilométrage annuel digne d'un vrp.
 


 

duck69 a écrit :


 
Avec l'immo actuel c'est déjà bien le cas :o


 
30 000 bornes annuelles c'est 2500 bornes/mois, soit 625 par semaine. rien de spectaculaire.


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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