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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55771148
incassable
Posté le 12-02-2019 à 09:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :


C'est le lot de toute les nouvelles technologies, depuis plus d'un siècle. C'était pareil pour la téléphonie mobile, la voiture à ses débuts, etc... Les premiers payent les pots cassés, jouent les beta testeurs.

 

grave, qui ne se rappelle pas des tel Bebop et des machins qui ne recevaient que des sms qu'il fallait dicter à une operatrice ...

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 12-02-2019 à 09:58:36
mood
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Posté le 12-02-2019 à 09:58:08  profilanswer
 

n°55771226
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-02-2019 à 10:04:13  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
grave, qui ne se rappelle pas des tel Bebop et des machins qui ne recevaient que des sms qu'il fallait dicter à une operatrice ...


 
Les pagers... tatoo, alphapage, tamtam et kobby  [:emerveille]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55771238
manisque
Posté le 12-02-2019 à 10:04:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

La model 3 a des chargeurs spécifiques qui fonctionnent, ça change tout, mais tesla eux meme dit de ne pas abuser des supercharger, ça flingue la batterie.

 
Citation :

Olivier ! Tu vas m'niquer la batterie. Tu mets la cassette de décibels, tu fais claquer un coup, là tu vas m'niquer la batterie


[:moustik42]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55771301
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2019 à 10:09:38  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est le lot de toute les nouvelles technologies, depuis plus d'un siècle. C'était pareil pour la téléphonie mobile, la voiture à ses débuts, etc... Les premiers payent les pots cassés, jouent les beta testeurs.


+1 Par contre par rapport à d'autres technos comme le téléphone portable, le coût du truc est sans rapport, de même que la promesse faite. Acheter une électrique dans l'optique de faire des longs trajets avec, actuellement c'est un sacré pari.

incassable a écrit :

grave, qui ne se rappelle pas des tel Bebop et des machins qui ne recevaient que des sms qu'il fallait dicter à une operatrice ...


Chaque fois que je repère les bandeaux verts et bleus sur les poteaux et canalisations ça me fait sourire.  

ixemul a écrit :

Les pagers... tatoo, alphapage, tamtam et kobby  [:emerveille]


"Euh, bon alors mon message c'est...euh......"Maman je vais être en retard, je suis chez Julien et on joue à la Super Nintendo"  

n°55771335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-02-2019 à 10:12:34  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Chaque fois que je repère les bandeaux verts et bleus sur les poteaux et canalisations ça me fait sourire.  


 
Il y en a de moins en moins de ces vestiges :/
 

falaenthor a écrit :


"Euh, bon alors mon message c'est...euh......"Maman je vais être en retard, je suis chez Julien et on joue à la Super Nintendo"  


 
C'était ça oui :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55771340
FRACTAL
Posté le 12-02-2019 à 10:13:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est le lot de toute les nouvelles technologies, depuis plus d'un siècle. C'était pareil pour la téléphonie mobile, la voiture à ses débuts, etc... Les premiers payent les pots cassés, jouent les beta testeurs.


 
ouais enfin avec les 2 videos (Poa et le mec qui a un kona aussi) ne pas mettre à jour ses bornes pour les nommer "HS" + ne pas faire un truc fonctionnel (je sais pas le machin il capte pas le réseau ?) qui reconnait une carte 1 fois sur 2 et qui arrête la charge au bout de 5 min, gros lol quand meme...
 
(tiens ça me fait penser a quand je prend une renault zoe en libre service à Paris...)

n°55771343
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 10:13:21  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


+1 Par contre par rapport à d'autres technos comme le téléphone portable, le coût du truc est sans rapport, de même que la promesse faite. Acheter une électrique dans l'optique de faire des longs trajets avec, actuellement c'est un sacré pari.


Ha bah ça nécessite que les early adopters soient bien friquées, mais encore une fois, c'est à l'échelle du truc. Tout comme les écrans plats étaient réservés aux riches pendant les premières années, bah l'électrique est pour le moment réservé à une population qui, soit se fout du budget et adopte l'élec par conviction et/ou enthousiasme, ou bien des gens qui ont un réel intérêt pratique/financier.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55771357
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 10:14:19  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ouais enfin avec les 2 videos (Poa et le mec qui a un kona aussi) ne pas mettre à jour ses bornes pour les nommer "HS" + ne pas faire un truc fonctionnel (je sais pas le machin il capte pas le réseau ?) qui reconnait une carte 1 fois sur 2 et qui arrête la charge au bout de 5 min, gros lol quand meme...
 
(tiens ça me fait penser a quand je prend une renault zoe en libre service à Paris...)


Ha bah c'est de la merde, c'est certain et si y a pas d'amélioration le marché s'étendra jamais.


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n°55771586
incassable
Posté le 12-02-2019 à 10:31:25  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ha bah c'est de la merde, c'est certain et si y a pas d'amélioration le marché s'étendra jamais.


 
vous etes conscient qu'on est maintenant dans un marché global et qu'en Chine, premier marché mondial, dans les grandes villes, si tu achetes pas une electrique, t'as pas de plaque ?
quand les americains et les allemands feront de gros chiffres avec des electriques en chine, croyez moi qu'ils vont vouloir les refourguer en Europe et US.

n°55771676
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 10:37:40  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
vous etes conscient qu'on est maintenant dans un marché global et qu'en Chine, premier marché mondial, dans les grandes villes, si tu achetes pas une electrique, t'as pas de plaque ?
quand les americains et les allemands feront de gros chiffres avec des electriques en chine, croyez moi qu'ils vont vouloir les refourguer en Europe et US.


Oui mais on voit bien que le marché européen est déjà bien différent du marché US, ne serait-ce que sur les thermiques. Donc en cas de politique différente, le marché des Elec pourrait aussi être bien différent ici.


---------------
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mood
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Posté le 12-02-2019 à 10:37:40  profilanswer
 

n°55771689
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-02-2019 à 10:38:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55771707
chaced
Posté le 12-02-2019 à 10:39:38  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Topic hybrides bordel :o  [:ddr555]  
On veut de l'essence et des intérieurs de folie.
Pas des Duracell avec des intérieurs dégueulasses  :fou:


 
tu es fou, tu as une planche en bois en guise de tableau de bord, il semblerait que ça soit le top  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55771755
incassable
Posté le 12-02-2019 à 10:43:23  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui mais on voit bien que le marché européen est déjà bien différent du marché US, ne serait-ce que sur les thermiques. Donc en cas de politique différente, le marché des Elec pourrait aussi être bien différent ici.


 
Oui, quand c'etait le marché principal pour les constructeurs locaux.
la Chine et les US representent une enorme part des ventes des allemands, pourquoi crois-tu qu'on se tape que des SUV en ce moment ?
DS designé pour les chinois (sans succès pour l'instant ...)
Le diesel est en chute libre en europe, c'est a cause du VW gate aux US
etc...

n°55771888
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-02-2019 à 10:53:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par guillaume7520 le 12-02-2019 à 10:58:24
n°55772221
chaced
Posté le 12-02-2019 à 11:16:24  profilanswer
 

un intérieur orange a 56000€ il faut oser :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55772249
c2800
Posté le 12-02-2019 à 11:18:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est le lot de toute les nouvelles technologies, depuis plus d'un siècle. C'était pareil pour la téléphonie mobile, la voiture à ses débuts, etc... Les premiers payent les pots cassés, jouent les beta testeurs.

 

Je tempère quand même

 

1) Pour la boutade : l’électrique existe depuis le 19ème siècle, il était très à la mode au début du 20ème siècle.
2) Ca fait 25 ans que sont sortis les premiers véhicules électriques grands publics récents (citroen AX en 95, batterie en plomb, puis Nissan Leaf en en 2010 avec batterie lithium-ion 15 ans plus tard, la Zoe encore 3 ans après) et on voit très peu d'amélioration en France en dépit d'aides massives à l'achat.
3) Rien ne dit que l’électrique est la solution d'avenir, l’électrique pose plein de questions/problèmes : autonomie, temps de charge, batterie de plusieurs centaines de kg : pollution/ matières premières, production de l’énergie pour alimenter ces véhicules
4) en 20 ans où sont les améliorations majeures ? On regarde ce qui s'est fait en 20 ans de téléphonie mobile histoire de comparer ?

 


* 1987 : Mobira Cityman900 https://www.stelladoradus.com/wp-co [...] man900.jpg : 9500 €
* 2008 : https://www.stelladoradus.com/wp-co [...] e_home.gif

 

Entre 1985 et 1993 France télécom passe de Radiocom 2000 à la norme GSM
En 1994 SFR offre une heure de communication gratuite (un peu à l'image de Tesla qui proposait ses chargeur gratuitement, et j'ai cru comprendre il y'a quelques mois que ce n'était plus le cas...).

 

Lignes mobiles en France :
1994 : 280 000
1997 : 5,8 millions
2000 : 29,7 millions
2003 : 41,6 millions
2010 :  63 millions

 

Entre les prémices et le développement massif avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateur, il se passe à peine 15 ans.

 


Ventes de véhicules electriques aux particuliers en France : http://www.avere-france.org/Site/A [...] le_id=6562
2011 : 2 630
2012 : 5 663
2013 : 8 779
2014 : 10 560
2015 : 17 268 : moins de 1 % de part de marché.
2016 : 21 751
2017 : 24 910
2018 : 31 055  : Moins de 2 % de part de marché
2019 : les premiers chiffres sont de +- 3000 ventes en janvier.

 

Après 10 ans, les ventes d'électriques restent confidentielles, et l'augmentation est loin d'être celle qu'on peut attendre d'une avancée technologique majeure comme on a pu le voir sur les téléphones portables. Et pour cause, ce n'est tout simplement pas une avancée technologique majeure.

 


Et pourtant on est un des premiers pays en Europe (on était à la traîne sur les mobiles avant de se rattraper d'un coup).

 

http://www.avere-france.org/Uploads/Articles/x154747495082314c89d94125a67af202371658af53-UE.jpeg.pagespeed.ic.nQQ96t4GiZ.webp

    


Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-02-2019 à 11:21:09
n°55772294
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2019 à 11:20:58  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Kekou. :hello:  :D  
 
Il m'arrive de prendre l'A8L pour faire 1km, flagellez-moi.  [:assoc des lurkeurs]


En conduisant, ou à la place arrière ?
:D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°55772295
incassable
Posté le 12-02-2019 à 11:21:00  profilanswer
 

Moue, mets le nombre d'electrique par habitant pour etre fair ... (Norvege)
 
une voiture c'est un an de salaire pour l'immense majorite et on en change pas tous les 2 ans, donc forcement y a une inertie bien superieure au mobile.
 
Je ne dis pas que l'electrique va tout remplacer, Toyota dit qu'ils vont passer de l'hybride a l'hydrogene par exemple, mais vous allez en bouffer une bonne partie.
En ville, pour des taxis ou des citadines en partage, c'est franchement imbattable quand meme

n°55772310
c2800
Posté le 12-02-2019 à 11:22:07  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moue, mets le nombre d'electrique par habitant pour etre fair ... (Norvege)

 

une voiture c'est un an de salaire pour l'immense majorite et on en change pas tous les 2 ans, donc forcement y a une inertie bien superieure au mobile.

 

Je ne dis pas que l'electrique va tout remplacer, Toyota dit qu'ils vont passer de l'hybride a l'hydrogene par exemple, mais vous allez en bouffer une bonne partie.
En ville, pour des taxis ou des citadines en partage, c'est franchement imbattable quand meme

 

La Norvège est le numéro 1, c'est évident, mais la France est en très bonne position / voisins.

 

2 % de part de marché, voilà le problème, tu peux renouveller ton stock autant que tu veux c'est pas avec 2 % de part de marché que tu diffuses une techno.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-02-2019 à 11:24:05
n°55772329
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-02-2019 à 11:23:34  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Kekou. :hello:  :D  
 
Il m'arrive de prendre l'A8L pour faire 1km, flagellez-moi.  [:assoc des lurkeurs]


 
Pas besoin de te flageller, tu le fait tout seul en prenant la voiture pour 1km :o


---------------
Roll out !
n°55772395
incassable
Posté le 12-02-2019 à 11:28:32  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
La Norvège est le numéro 1, c'est évident, mais la France est en très bonne position / voisins.  
 
2 % de part de marché, voilà le problème, tu peux renouveller ton stock autant que tu veux c'est pas avec 2 % de part de marché que tu diffuses une techno.


 
faut regarder par segment.
Tesla vend plus de S que A8/7er et classe S.
Aux US ils vendent plus de Model 3 que de series 3
forcement c'est pas ces marchés qui vont faire exploser la pdm globale des VE, mais des qu'un bon VE arrive sur un segment, ca fonctionne du tonnerre.
 
le modele familial generaliste (compacte -> SUV/Monospace) sera le dernier bastion (voiture familiale, vehicule principal, etc...) ou ne basculera jamais, mais la prochaine etape c'est les citadines premium (DS3 et autres) comme second vehicule dans des familles qui ont les moyens d'avoir une thermique a cote.

n°55772449
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-02-2019 à 11:32:49  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
faut regarder par segment.
Tesla vend plus de S que A8/7er et classe S.
Aux US ils vendent plus de Model 3 que de series 3
forcement c'est pas ces marchés qui vont faire exploser la pdm globale des VE, mais des qu'un bon VE arrive sur un segment, ca fonctionne du tonnerre.
 
le modele familial generaliste (compacte -> SUV/Monospace) sera le dernier bastion (voiture familiale, vehicule principal, etc...) ou ne basculera jamais, mais la prochaine etape c'est les citadines premium (DS3 et autres) comme second vehicule dans des familles qui ont les moyens d'avoir une thermique a cote.


 
Après, c'est pas comme si les US avaient des constructeurs auto historique non plus hein ! :o Les voitures européennes arrivent en 3eme position des ventes après les voitures US et les Jap


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55772485
incassable
Posté le 12-02-2019 à 11:35:12  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Après, c'est pas comme si les US avaient des constructeurs auto historique non plus hein ! :o Les voitures européennes arrivent en 3eme position des ventes après les voitures US et les Jap


 
y a pas beaucoup de berline de 4m70 à 60KUSD la-bas ... c'est une offre tres germaine.
 
le F150 electrique est en preparation, etc...

n°55772534
c2800
Posté le 12-02-2019 à 11:38:41  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

faut regarder par segment.
Tesla vend plus de S que A8/7er et classe S.
Aux US ils vendent plus de Model 3 que de series 3
forcement c'est pas ces marchés qui vont faire exploser la pdm globale des VE, mais des qu'un bon VE arrive sur un segment, ca fonctionne du tonnerre.

 

le modele familial generaliste (compacte -> SUV/Monospace) sera le dernier bastion (voiture familiale, vehicule principal, etc...) ou ne basculera jamais, mais la prochaine etape c'est les citadines premium (DS3 et autres) comme second vehicule dans des familles qui ont les moyens d'avoir une thermique a cote.

 

Je ne crois pas à la diffusion d'une technologie d'avenir lente, si ça met 20 ans pour prendre une part de marché moyenne voire basse alors qu'il n'y a aucune perspective de développement technologique majeur, c'est que ça ne marche pas.

 

Puis bon, le développement technologique, il est censé s'accompagner d'avancée pour les gens, là on recule, ça peut pas marcher comme ça. Toutes les avancées techno ont offert du plus aux gens, les téléphones mobiles, internet, le véhicule thermique, etc, à chaque fois c'était du plus, une techno qui offre moins ne pas pas se généraliser et supplanter le reste : moins d'autonomie, plus de temps pour charger, moins de place dans les voitures, le seul avantage est de pouvoir se charger chez soi pour ceux qui ont une prise facilement accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-02-2019 à 11:51:40
n°55772640
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2019 à 11:46:42  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
y a pas beaucoup de berline de 4m70 à 60KUSD la-bas ... c'est une offre tres germaine.
 
le F150 electrique est en preparation, etc...


Vu le gabarit du bestiau, il devrait y avoir de la place pour mettre des batteries pour 3000 km d'autonomie :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°55772660
incassable
Posté le 12-02-2019 à 11:48:13  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Vu le gabarit du bestiau, il devrait y avoir de la place pour mettre des batteries pour 3000 km d'autonomie :o

 

t'as vu le pick-up Rivian ?
Perso il me fait rever :D

 

full electrique sur un pick-up je trouve ca un peu con quand meme, de l'hydrogene aurait plus de sens. Mais bon, c'est une premiere etape.


Message édité par incassable le 12-02-2019 à 11:48:41
n°55772710
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 11:51:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je tempère quand même
 
1) Pour la boutade : l’électrique existe depuis le 19ème siècle, il était très à la mode au début du 20ème siècle.
2) Ca fait 25 ans que sont sortis les premiers véhicules électriques grands publics récents (citroen AX en 95, batterie en plomb, puis Nissan Leaf en en 2010 avec batterie lithium-ion 15 ans plus tard, la Zoe encore 3 ans après) et on voit très peu d'amélioration en France en dépit d'aides massives à l'achat.  
3) Rien ne dit que l’électrique est la solution d'avenir, l’électrique pose plein de questions/problèmes : autonomie, temps de charge, batterie de plusieurs centaines de kg : pollution/ matières premières, production de l’énergie pour alimenter ces véhicules
4) en 20 ans où sont les améliorations majeures ? On regarde ce qui s'est fait en 20 ans de téléphonie mobile histoire de comparer ?
 
 
* 1987 : Mobira Cityman900 https://www.stelladoradus.com/wp-co [...] man900.jpg : 9500 €  
* 2008 : https://www.stelladoradus.com/wp-co [...] e_home.gif
 
Entre 1985 et 1993 France télécom passe de Radiocom 2000 à la norme GSM  
En 1994 SFR offre une heure de communication gratuite (un peu à l'image de Tesla qui proposait ses chargeur gratuitement, et j'ai cru comprendre il y'a quelques mois que ce n'était plus le cas...).
 
Lignes mobiles en France :  
1994 : 280 000  
1997 : 5,8 millions
2000 : 29,7 millions
2003 : 41,6 millions
2010 :  63 millions  
 
Entre les prémices et le développement massif avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateur, il se passe à peine 15 ans.
 
 
Ventes de véhicules electriques aux particuliers en France : http://www.avere-france.org/Site/A [...] le_id=6562
2011 : 2 630
2012 : 5 663
2013 : 8 779
2014 : 10 560
2015 : 17 268 : moins de 1 % de part de marché.
2016 : 21 751
2017 : 24 910
2018 : 31 055  : Moins de 2 % de part de marché  
2019 : les premiers chiffres sont de +- 3000 ventes en janvier.  
 
Après 10 ans, les ventes d'électriques restent confidentielles, et l'augmentation est loin d'être celle qu'on peut attendre d'une avancée technologique majeure comme on a pu le voir sur les téléphones portables. Et pour cause, ce n'est tout simplement pas une avancée technologique majeure.  
 
 
Et pourtant on est un des premiers pays en Europe (on était à la traîne sur les mobiles avant de se rattraper d'un coup).  
 
http://www.avere-france.org/Upload [...] t4GiZ.webp
 


Je comparais les rythmes d'adoption, pas les rythmes d'évolution technologique. Comparer l'évolution exacte des 2 marchés n'a pas de sens, ça n'a absolument rien à voir. La voiture électrique ne vient pas remplir un vide technique. Toutes les autres voitures peuvent t'amener de A à B aussi bien. La téléphonie mobile, tout comme internet, est venu remplir un vide. La seule chose comparable, c'est que ce sont toujours les + aisés qui peuvent adopter en 1er, quand bien même l'intérêt semble limité au premier abord.
 
Ensuite, comme tu dis, la voiture électrique c'est pas neuf comme la téléphonie mobile. Comparer les 20 dernières années d'évolution technologique n'est pas pertinent. Tu trouveras bien des domaines qui ont + évolué que la techno mobile sur les 5 dernières années par exemple, simplement parce qu'elles sont + neuves.
 
De plus, la voiture est l'équipement le plus cher d'un foyer, et de très très loin, c'est pas anodin d'en changer et de rompre ses habitudes dans ce domaine. Tous les domaines n'ont pas la même inertie. Les jeunes, qui sont les + sensibles à la modernité et au changement, sont ceux qui sont le moins capable d'acheter des véhicules neufs, là où dans d'autres domaines ils peuvent être ceux qui lancent complètement une nouvelle technologie.
 
Pour ton point 2), les aides à l'achat représentent, au total, bien moins que toutes les aides et incitations pour le diesel depuis 30 ans. Le côté écolo de l'électrique n'est mis en valeur que depuis peu. Remember y a même pas 20 ans les pubs Peugeot où le diesel transforme la neige noir en neige blanche...  
 
Pour le point 3), je suis d'accord. Mais, en imaginant qu'on ait un jour plus de pétrole, il faut bien trouver des alternatives, ne serait-ce que pour retarder ce moment là (ne parlons pas des TEC, car dès qu'on améliore les TEC qq part, la population s'agglutine, rendant l'amélioration vite caduque, et poussant de nouveau à prendre la voiture).


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55772733
incassable
Posté le 12-02-2019 à 11:53:20  profilanswer
 

Grumms a écrit :


 
De plus, la voiture est l'équipement le plus cher d'un foyer, et de très très loin, c'est pas anodin d'en changer et de rompre ses habitudes dans ce domaine. Tous les domaines n'ont pas la même inertie. Les jeunes, qui sont les + sensibles à la modernité et au changement, sont ceux qui sont le moins capable d'acheter des véhicules neufs, là où dans d'autres domaines ils peuvent être ceux qui lancent complètement une nouvelle technologie.
 


 
excellent point, l'age moyen en France de l'acheteur en neuf est superieur à 50 ans je crois ...

n°55772746
jmb74
Miaou
Posté le 12-02-2019 à 11:54:25  profilanswer
 

C'est moins vrai de nos jours avec les LLD/LOA.


---------------
old feedback
n°55772786
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-02-2019 à 11:58:01  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est moins vrai de nos jours avec les LLD/LOA.


 
Mais donc ils n'achètent pas, ils louent  [:frag_facile]

n°55772789
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 11:58:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je ne crois pas à la diffusion d'une technologie d'avenir lente, si ça met 20 ans pour prendre une part de marché moyenne voire basse alors qu'il n'y a aucune perspective de développement technologique majeur, c'est que ça ne marche pas.
 
Puis bon, le développement technologique, il est censé s'accompagner d'avancée pour les gens, là on recule, ça peut pas marcher comme ça. Toutes les avancées techno ont offert du plus aux gens, les téléphones mobiles, internet, le véhicule thermique, etc, à chaque fois c'était du plus, une techno qui offre moins ne pas pas se généraliser et supplanter le reste : moins d'autonomie, plus de temps pour charger, moins de place dans les voitures, le seul avantage est de pouvoir se charger chez soi pour ceux qui ont une prise facilement accessible.  


Faut peut-être aussi changer les mentalités, et voir un peu plus sur le long terme  [:cosmoschtroumpf]  
Il faut peut-être que les gens arrêtent de vouloir toujours plus grand pour un usage inutile. Si les gens bougeaient en Clio dans les grandes villes plutôt qu'en Cayenne par exemple.
 
Tu parles d'une industrie où il ne peut pas y avoir de révolution rapide. C'est trop coûteux, complexe, avec des équations insolubles. La seule révolution ça sera la voiture volante qui permettra des voies de circulation infinie. Ou bien la voiture 100% autonome qui permettra d'avoir une circulation intelligente dans les grandes villes, qui permettra la disparition de la majorité des soucis de circulation.
 
Après, Paris 100% électrique, je suis sûr qu'on perd 3dB de bruit ambiant.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55772790
c2800
Posté le 12-02-2019 à 11:58:05  profilanswer
 

On peut aussi dire qu'être retraité est idéal pour posséder un véhicule électrique : très peu de contraintes de temps, la majorité des contraintes étaient liées au boulot et aux enfants, pouvoir d'achat énorme... et pourtant ça ne décolle pas de fou chez eux.
 
 

n°55772815
incassable
Posté le 12-02-2019 à 11:59:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Faut peut-être aussi changer les mentalités, et voir un peu plus sur le long terme  [:cosmoschtroumpf]  
Il faut peut-être que les gens arrêtent de vouloir toujours plus grand pour un usage inutile. Si les gens bougeaient en Clio dans les grandes villes plutôt qu'en Cayenne par exemple.
 
Tu parles d'une industrie où il ne peut pas y avoir de révolution rapide. C'est trop coûteux, complexe, avec des équations insolubles. La seule révolution ça sera la voiture volante qui permettra des voies de circulation infinie. Ou bien la voiture 100% autonome qui permettra d'avoir une circulation intelligente dans les grandes villes, qui permettra la disparition de la majorité des soucis de circulation.
 
Après, Paris 100% électrique, je suis sûr qu'on perd 3dB de bruit ambiant.


 
Suffit de supprimer les scoot pour ca ...

n°55772826
incassable
Posté le 12-02-2019 à 12:00:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On peut aussi dire qu'être retraité est idéal pour posséder un véhicule électrique : très peu de contraintes de temps, la majorité des contraintes étaient liées au boulot et aux enfants, pouvoir d'achat énorme... et pourtant ça ne décolle pas de fou chez eux.
 
 


 
LOL
ma mere a vraiment eu du mal de passer du magnetoscope au dvd, a refusé de prendre une boite auto sur la nouvelle 308, alors basculer en electrique ...

n°55772829
jmb74
Miaou
Posté le 12-02-2019 à 12:00:57  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Mais donc ils n'achètent pas, ils louent  [:frag_facile]


Oui tout à fait, ce qui rends moins vrai de dire "les jeunes sensibles à la modernité et au changement, mais n'ont pas les moyens d'acheter". Comme ils peuvent louer, ils peuvent donc plus facilement changer.


---------------
old feedback
n°55772832
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 12:01:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On peut aussi dire qu'être retraité est idéal pour posséder un véhicule électrique : très peu de contraintes de temps, la majorité des contraintes étaient liées au boulot et aux enfants, pouvoir d'achat énorme... et pourtant ça ne décolle pas de fou chez eux.
 
 


Les retraités c'est la population la moins encline à changer ses habitudes hein, je comprends même pas que ça t'étonne. Sociologiquement, c'est la population qui se préoccupe le moins de ce qu'il se passe dans le monde, de ce qui évolue autour d'eux, là où les nouvelles techno pénètrent le moins (sauf en médical).


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n°55772836
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-02-2019 à 12:01:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On peut aussi dire qu'être retraité est idéal pour posséder un véhicule électrique : très peu de contraintes de temps, la majorité des contraintes étaient liées au boulot et aux enfants, pouvoir d'achat énorme... et pourtant ça ne décolle pas de fou chez eux.
 
 


 
ça marche pas comme ça, les vieux sont la population la plus réfractaire au changement [:cosmoschtroumpf]

n°55772839
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2019 à 12:01:14  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Suffit de supprimer les scoot pour ca ...


-6dB alors :o


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n°55772842
yatta91
:o
Posté le 12-02-2019 à 12:01:53  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Après, Paris 100% électrique, je suis sûr qu'on perd 3dB de bruit ambiant.


 
Ca m'étonnerait... Ce qui fait le plus de bruit à Paris, ce sont les bandes de roulement, pas les moteurs qui sont la plupart à bas régime.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55772844
incassable
Posté le 12-02-2019 à 12:01:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Oui tout à fait, ce qui rends moins vrai de dire "les jeunes sensibles à la modernité et au changement, mais n'ont pas les moyens d'acheter". Comme ils peuvent louer, ils peuvent donc plus facilement changer.


 
en l'occurence pour basculer en electrique faut une prise à la maison
je connais pas beaucoup de jeunes en pavillon ou alors proprio de leur parking pour pouvoir y installer une prise...

n°55772850
duck69
Posté le 12-02-2019 à 12:02:19  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Suffit de supprimer les scoot pour ca ...


 
[:rofl]
 
Cette véritance :D
 
Les tmax avec le pot akra , putain le bruit de merde que t'entend encore 30s après que le truc soit passé  [:duck69:2] quelle jouissance quand les flics en chope un et lui foute 90€ dans le fondement.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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