Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55705970
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 14:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

Ce serait cool que t'argumentes sur du réel/écoute les arguments des autres au lieu de dire qu'ils postent des conneries.
Les autres aussi sont persuadés que tu postes un tas de conneries tu sais.  :D  
Personne n'a tort ou raison dans le cas présent d'ailleurs.

J
J'ai écouté tes arguments et je suis d'accord avec certains, notamment le prix.

guillaume7520 a écrit :

Je rejoins dje69r sur ce coup là et en particulier avec la première citation de mon message :
@Grumms : tu dis systématiquement que  
1) les autres disent de la merde si ils ne sont pas de ton avis
2) les autres n'ont soit disant jamais essayé d'électrique si ils te contredisent.

C'est assez pénible car tous les intervenants en question ont déjà foutu les pieds... dans plus de voitures électriques que toi.  :o  

La partie mécanique dépend pas du nombre de voiture qu'on a essayé. La mécanique d'une électrique est plus simple, et donc plus fiable. Même une hybride est bien plus fiable qu'une thermique. Y a presque 20 ans de REX sur les Prius, Lexus est en tête de tous les classement fiabilités. Comment dire qu'une citadine thermique fait aussi peu de bruit qu'une électrique ? C'est pas de la mauvaise foi ?

Après, tu noteras que je suis pas un pro électrique, je fais qu'en noter les avantages, mais aussi les inconvénients : prix, dispo des bornes,... Pour moi par exemple, y a aucune full électrique qui me fait envie, même si dans les faits, mon usage est très adapté à une Niro par exemple (bon, j'ai pas de recharge chez moi, donc je sais pas où je pourrais la recharger, je suis fucked).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 14:53:19  profilanswer

n°55705994
yatta91
:o
Posté le 04-02-2019 à 14:55:02  profilanswer

Sachant qu'en moyenne, il y a 1,8 véhicule par foyer en france, ton argument tient autant la route qu'un gilet jaune après 21h.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55706014
david42fr
Posté le 04-02-2019 à 14:56:10  profilanswer

OK, c'est donc bien ce qui me semblait : l'idée est séductrice, la réalisation complètement inutile

C'est la réponse que j'allais faire : on a hésité à remplacer la polo essence de ma femme par une électrique. 2*15kms par jour, on semblait les clients idéaux... et puis tu réfléchis que de temps en temps, tu vas voir la belle famille à 100kms sans borne de recharge, une formation par ci par là à 150/200 kms et là ben la belle idée, elle reste une idée! et autour de moi, bien peu de cas qui n'ont pas besoin régulièrement de la seconde voiture pour ce genre de trajet.

SuppotDeSaTante a écrit :

Sur une citadine qui fait de petits trajets pourquoi pas
Sur une routière, j'ai taté la 530E  
Aucun intérêt pour moi quand la surconsommation une fois la batterie à plat ramène le cout à son homologue diesel malgré la différence de taxes

sans parler du fait que tu as payé la voiture plus chère parce qu'hybride!

On est vraiment à la croisée des chemins et on souhaitait changer de voiture mais cette impossibilité à choisir repousse dans arrêt l'achat!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55706037
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-02-2019 à 14:57:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 04-02-2019 à 14:58:39
n°55706086
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2019 à 15:01:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

Complètement, mais ce n'est pas pour ca qu'on prend une Zoé.

Quand on fait beaucoup de ville ou beaucoup de bouchons, c'est tout simplement royal au bar. Il faut bien se mettre dans la tête qu'une i3 ou une Zoé n'a pas vocation à devenir la voiture principale d'un foyer, mais plutôt que d'avoir une clio dCi pour les trajets domicile/travail de madame et un Kachekai pour monsieur et les weekends, la Zoé peut remplacer la citadine au diesel qui passe 3h de son temps sur la route, et le reste du temps sur un parking à prendre la poussière.

Je ne dis pas le contraire, le seul point où nos avis divergent c'est sur la notion de confort
Une Zoe Zen avec le minimum, radar recule et vitres elec, t'es à 28.000€
La location de la batterie revient au même que foutre de l'essence dans la voiture
Une Zoe la négociation est ridicule, même en disant que j'en prenais 3 ou 4 j'avais 5%

À 28.000€ tu as, après une première négo sans pression, tu as une Megane Berline Intens TCE 140 boite EDC de base et des options en plus de la négo

Bah désolé, mais entre la mégane et la Zoe, la Megane est bien plus confortable sans faire un bruit de tracteur diesel. Au feu ? Y'a le S&S
Le bruit sur route et autoroute est mieux filtré sur Megane
Etc.

Pour le même prix tu as aussi confortable
La différence ne se fait qu'au niveau des taxes :
- pas de malus pour la Zoe
- que la TVA sur le "carburant"
- dans le cas de véhicule de société pas de TVS pendant 2 ans

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55706120
akanico
Captain Slow
Posté le 04-02-2019 à 15:03:13  profilanswer

Mais des Zoé de 3 ans, on en trouve à 10k€ avec garantie et très peu de kilomètres.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°55706150
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2019 à 15:04:42  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Une des avantages de la 530e c'est aussi que tu peux recharger ta voiture en roulant sur autoroute à 130km/h en forcant le mode "charge".  :jap:  
La consommation "instantanée" s'envole (tu passes de 7l/100 à 10l/100km @ 120km/h) mais ta batterie est à nouveau pleine en +- 1 heure.

Là où ça devient rigolo c'est que du coup avec les 3,5 litres que tu as surconsommé en 1 heure d'autoroute @ 120km/h tu peux faire ... 40km de ville.  :D (plutôt 30 dans la pratique, même...)
Bref tu gagnes rien (puisque 3.5l de surconso en amont pour 40km EV, ça équivaut à du 9l/100km en ville  [:ddt] )
Là ou tu gagnes c'est en qualité de l'air pour les habitants des villes, en concentrant les émissions en dehors.  :jap:  

Pour Grumms :o
https://reho.st/medium/self/8f1e941 [...] 2a4d86.jpg  
https://reho.st/medium/self/e34b8e5 [...] f0b2b0.jpg
https://reho.st/medium/self/2be6e54 [...] 5eff36.jpg
Essai sur 2000km  [:heow]  

/mauvaise foi ON : 100k€ le bordel, 2 fois le prix mon A8L  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  

J'ai moins roulé que toi avec j'ai du faire 1000 bornes

Voilà, l'odeur tu le gagnes avec une elec ou hybride en mode elec
Mais la pollution, si elle n'est pas chez nous ou intra muros est juste déplacée. Alors elle s'arrête t'être aux frontières comme le nuage de 1986

Par contre le malus est une blague, et donc la TVS aussi

---------------
n°55706167
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 15:06:14  profilanswer

sadicologue a écrit :

Beh si tu produit l'hydrogène à 2000km de l'endroit où il est vendu avec de l'électricité basé sur le charbon oui, c'est pas top. Mais bon, l'essence n'arrive pas miraculeusement dans les stations non plus  :sarcastic:  

Aujourd'hui, on est capable de construire des station qui fabrique localement l'hydrogène liquide avec de l'énergie propre ce qui est selon moi l'idéal.

la productuion d'hydrogène est quand même pas anodine en pollution.
Ca va bien parceque personne ne roule avec ca hein :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°55706221
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 15:10:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sachant qu'en moyenne, il y a 1,8 véhicule par foyer en france, ton argument tient autant la route qu'un gilet jaune après 21h.

c'est seulement 80% des menages qui ont une voiture.
Et environ 50% des menages avec voiture qui ont 2 voitures, donc 1.8 voitures par foyer, ca me parait bcp :/
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012694

---------------
Mon 500px & flick R

n°55706233
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 15:10:50  profilanswer

La pollution n'a pas été bcp citée comme argument pro élec. Les batteries ont sait que c'est la merde à fabriquer et ça sera la merde à traiter ensuite.

Le truc, c'est que vous parlez de l'électrique uniquement en relatif par rapport au thermique, alors qu'il faut voir un peu plus loin que ça. Y a du y avoir les mêmes discours quand la voiture thermique à commencer à vouloir prendre le pas sur le cheval.

Pour les villes, c'est quand même un sacré progrès la baisse du bruit. Quand je vois la différence de comportement entre mon Astra diesel et l'IS 300h sur les petits trajets, je me dis que je kifferais tellement être dans une Model 3. Mais évidemment pour le même prix, y a plein de voiture thermique dans lesquelles je kifferais être.

Mais pour avoir une vraie évolution dans les grosses villes, il faut bien que ceux qui ont les moyens payent "un peu" + cher pour lancer la machine de la révolution. Quand on voit le succès de la Model 3, il semble quand même qu'un paquet de monde soit intéressé par tout ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:10:50  profilanswer

n°55706320
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2019 à 15:17:53  profilanswer

Grumms a écrit :

La pollution n'a pas été bcp citée comme argument pro élec. Les batteries ont sait que c'est la merde à fabriquer et ça sera la merde à traiter ensuite.

Le truc, c'est que vous parlez de l'électrique uniquement en relatif par rapport au thermique, alors qu'il faut voir un peu plus loin que ça. Y a du y avoir les mêmes discours quand la voiture thermique à commencer à vouloir prendre le pas sur le cheval.

Pour les villes, c'est quand même un sacré progrès la baisse du bruit. Quand je vois la différence de comportement entre mon Astra diesel et l'IS 300h sur les petits trajets, je me dis que je kifferais tellement être dans une Model 3. Mais évidemment pour le même prix, y a plein de voiture thermique dans lesquelles je kifferais être.

Mais pour avoir une vraie évolution dans les grosses villes, il faut bien que ceux qui ont les moyens payent "un peu" + cher pour lancer la machine de la révolution. Quand on voit le succès de la Model 3, il semble quand même qu'un paquet de monde soit intéressé par tout ça.

Amha la seule vraie évolution dans les grosses villes c'est pas de voiture du tout
Le bruit, si tu ajoutes le poids de la batterie en isolant, réducteur de bruit etc. tu arrives à des trucs assez dingues
La pollution est équivalente elec / thermique. La différence est la localisation. Au roulage c'est chez nous
Pour le cheval j'étais pas prêt... la voiture thermique a pris le pas sur l'électrique justement. À la base, si on part par ex de la jamais contente, les voitures ou ce qu'on voyait comme étant une voiture c'était électrique. C'est après guerre 14-18 que le thermique c'est imposé

Edit : quant à la modele 3 il y a plusieurs points qui font sont succès :
- le 1er c'est que tu peux accéder à une marque qui ne vend que des caisses >100k€, ça fait classe. Comme rouler en Fiat 500 avec logo Ferrari
- le 2nd c'est que les gens pensent qu'ils vont rouler gratos
- 3, ils vont sauver la planète. Fin, que le bébé phoques, parce que les boliviens et le tinois ils vont en bouffer de la merde

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-02-2019 à 15:22:12

---------------
n°55706342
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 15:20:32  profilanswer

Amha la seule vraie évolution dans les grosses villes c'est pas de voiture du tout
Le bruit, si tu ajoutes le poids de la batterie en isolant, réducteur de bruit etc. tu arrives à des trucs assez dingues
La pollution est équivalente elec / thermique. La différence est la localisation. Au roulage c'est chez nous
Pour le cheval j'étais pas prêt... la voiture thermique a pris le pas sur l'électrique justement. À la base, si on part par ex de la jamais contente, les voitures ou ce qu'on voyait comme étant une voiture c'était électrique. C'est après guerre 14-18 que le thermique c'est imposé

Je parlais surtout pour les gens à l'extérieur de la voiture. Paris en 100% électrique, même si les bruits de roulement étaient les mêmes, ça serait bien plus silencieux.

De plus, la majorité des citadines sont encore diesel aujourd'hui, non ? Du coup, même à basse vitesse, aussi isolé que ce soit, c'est toujours une horreur en terme de confort de conduite (bruit, vibration,...).

---------------
n°55706394
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2019 à 15:25:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parlais surtout pour les gens à l'extérieur de la voiture. Paris en 100% électrique, même si les bruits de roulement étaient les mêmes, ça serait bien plus silencieux.

De plus, la majorité des citadines sont encore diesel aujourd'hui, non ? Du coup, même à basse vitesse, aussi isolé que ce soit, c'est toujours une horreur en terme de confort de conduite (bruit, vibration,...).

Bah non
Trouve moi une 108, une C1, Twingo en diesel
Même la Yaris il me semble que le diesout à sauté

Sur le segment au dessus, oui, y'a du diesel. Et ça c'est aussi la faute de la politique taxe. Tu as plus de malus sur la version essence que diesel, ce qui est débile si tu veux privilégier l'essence

Je parlais bien d'isoler aussi les gens à l'extérieur de la voiture

---------------
n°55706536
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 15:36:44  profilanswer

Grumms a écrit :

la pollution, les véhicules electriques sont pas irréprochables, ils sont plus lourd, et pollue pas mal au particules (freinage / pneu), donc ca reste un argument de bobo.

---------------
Mon 500px & flick R

n°55706557
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 15:38:00  profilanswer

Bah non
Trouve moi une 108, une C1, Twingo en diesel
Même la Yaris il me semble que le diesout à sauté

Sur le segment au dessus, oui, y'a du diesel. Et ça c'est aussi la faute de la politique taxe. Tu as plus de malus sur la version essence que diesel, ce qui est débile si tu veux privilégier l'essence

Je parlais bien d'isoler aussi les gens à l'extérieur de la voiture

Clio, 208,etc... Y a tout plein de diesel encore.

---------------
n°55706636
FRACTAL
Posté le 04-02-2019 à 15:43:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Une des avantages de la 530e c'est aussi que tu peux recharger ta voiture en roulant sur autoroute à 130km/h en forcant le mode "charge".  :jap:  
La consommation "instantanée" s'envole (tu passes de 7l/100 à 10l/100km @ 120km/h) mais ta batterie est à nouveau pleine en +- 1 heure.

Là où ça devient rigolo c'est que du coup avec les 3,5 litres que tu as surconsommé en 1 heure d'autoroute @ 120km/h tu peux faire ... 40km de ville.  :D (plutôt 30 dans la pratique, même...)
Bref tu gagnes rien (puisque 3.5l de surconso en amont pour 40km EV, ça équivaut à du 9l/100km en ville  [:ddt] )
Là ou tu gagnes c'est en qualité de l'air pour les habitants des villes, en concentrant les émissions en dehors.  :jap:  

Pour Grumms :o
https://reho.st/medium/self/8f1e941 [...] 2a4d86.jpg  
https://reho.st/medium/self/e34b8e5 [...] f0b2b0.jpg
https://reho.st/medium/self/2be6e54 [...] 5eff36.jpg
Essai sur 2000km  [:heow]  

/mauvaise foi ON : 100k€ le bordel, 2 fois le prix mon A8L  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  

et ça charge en combien de temps ? (dans un contexte ou on t'interdirait l'entrée en ville sauf elec, donc obligation de recharger sur la dernière borne dispo en périphérie)  

n°55706669
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-02-2019 à 15:46:45  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 04-02-2019 à 15:49:12
n°55706686
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2019 à 15:48:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Clio, 208,etc... Y a tout plein de diesel encore.

D'où mon second paragraphe

---------------
n°55706696
FRACTAL
Posté le 04-02-2019 à 15:49:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'as pas besoin d'une borne pour recharger!  [:idee]  
La voiture est capable de recharger elle même sa batterie quand tu cruises à 120km/h, afin de t'offrir une batterie chargée à 100% quand t'arrives en ville.
Il faut compter un peu plus d'une heure d'autoroute pour avoir 90% de la batterie chargée.
Sur une prise murale il faut 2-3h de mémoire, avec une wallbox c'est plus court.

Là où ça va devenir croustillant c'est quand tu vas interdire les voitures de rouler au thermique en ville sous peine d'amende :  
Les gens feront 5x le tour du périf en mode "charge" pour avoir une batterie avant de rentrer en ville.  :lol:  :lol:

oui mais j'imaginais le dernier pipi/café sur l'aire d'autoroute, tu branche 20 min... pour éviter la surconso que tu décris  
enfin vu ce que tu dis si tu branches 20min ça doit te faire meme pas 10km

n°55706759
chaced
Posté le 04-02-2019 à 15:54:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ca c'est vraiment le truc ignoble au possible.  :D
Essence ou diesel c'est vraiement le tout premier truc que je fais désactiver après avoir acheté une caisse.

La règlementation Européenne impose un réarmement automatique du système à chaque coupure moteur mais ça se contourne :
Avec la valise constructeur qui va bien il est possible que le S&S se souvienne de la derière position mémorisée. (OFF!  :o )

Si y'a des connaisseurs en mécanique j'ai une question par rapport à ça justement :
Pour le principe je le fais fonctionner une fois par mois le S&S en le réarmant manuellement (je pars du principe qu'une pièce qui ne fonctionne jamais c'est pas bon)
Seulement les specs techniques parlent "d'alternodémarreur" : est-ce que le démarreur "ordinaire" est une pièce distincte ?

Sur une voiture sans S&S c'est 1 alternateur + 1 démarreur.  :D
Sur une caisse avec S&S c'est quoi? 1 alternodémarreur + 1 démarreur ou 1 alternodémarreur

alternodémarreur + supercondensateur (valeo) c'est le top, mais trop cher, meme psa qui l'utilisait sur le EHDI ne l'utilise plus et ils sont revenu au classique démarreur renforcé.

aujourd'hui on trouve toujours cette techno chez suzuki par exemple, les boosterjet.

Message édité par chaced le 04-02-2019 à 16:06:59

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55706763
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-02-2019 à 15:54:50  profilanswer

n°55706771
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2019 à 15:55:16  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'as pas besoin d'une borne pour recharger!  [:idee]  
La voiture est capable de recharger elle même sa batterie quand tu cruises à 120km/h, afin de t'offrir une batterie chargée à 100% quand t'arrives en ville.
Il faut compter un peu plus d'une heure d'autoroute pour avoir 90% de la batterie chargée.
Sur une prise murale il faut 2-3h de mémoire, avec une wallbox c'est plus court.

Là où ça va devenir croustillant c'est quand tu vas interdire les voitures de rouler au thermique en ville sous peine d'amende :  
Les gens feront 5x le tour du périf en mode "charge" pour avoir une batterie chargée avant de rentrer en ville.  :lol:  :lol:

2-3h c'est avec la wallbox plutôt non ? C'était bien plus long de mémoire sur celle que j'ai eue

Pour la dernière phrase, ça risque bien d'arriver :lol:

---------------
n°55706783
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 15:55:59  profilanswer

2000€ la batterie sur les Toyota, avec une espérance de vie de 10-15 ans. Sur les full élec, ça peut se réparer par cellule.

Mais bien sûr que si c'est plus simple qu'une thermique, y a plein de pièce en moins.

Le bruit en ville c'est surtout les accélérations des voitures après leurs arrêts. Et les 2 roues.

Bah comme tous les trucs nouveaux, ce sont les riches qui en profitent en premier : téléphones portable, écrans plats, voiture...

En ville y a pas que les bruits de roulement. Prête attention, dans les rues des villes, tu verras que non, c'est pas les roulements le plus fort.

---------------
n°55706810
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-02-2019 à 15:58:18  profilanswer

n°55706829
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 16:00:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah comme tous les trucs nouveaux, ce sont les riches qui en profitent en premier : téléphones portable, écrans plats, voiture...

tu parles, c'est les seuls qui rouleront comme ca.

D'un parcequ'on a assez de pétrole pour que les pauvres roulent encore longtemps.

et parcequ'il y aura jamais assez de materiaux pour faire des grosses batteries pour tout le monde :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55706856
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-02-2019 à 16:03:01  profilanswer

n°55706861
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 16:03:22  profilanswer

C'est faux, et ça a été expliqué plein de fois ici.

Mais tellement pas. Dans Paris et des tas de ville de la petite couronne tu peux pas avoir une vitesse stabilisée + de 30 seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-02-2019 à 16:04:50

---------------
n°55706893
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 16:06:31  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Donc au final, t'es en train d'admettre (sans le vouloir) qu'une Megane TCe est aussi silencieuse qu'une Zoe, puisque la majorité du bruit vient des autres?   [:hahaaulas]

Comment tu peux en déduire ça ? Je dis justement qu'une Mégane au redémarrage des stop et des feux fera toujours bien plus de bruit qu'une Zoé.

---------------
n°55706898
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 16:06:53  profilanswer

C'est faux, y a plein de grosses pièces en moins.

---------------
n°55706900
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2019 à 16:07:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Sur la P100D il m'annoncait un temps de charge de 50h chez moi, sans WallBox.  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  
Le superchargeur le plus proche de chez moi (Coutrai) était en panne.
Du coup je l'ai laissé charger 3 heures pour pouvoir faire 20km jusqu'au Superchargeur suivant (à Lille).

/True story :  
Je suis allé manger au Buffalo Grill de ploucs à côté du chargeur Tesla.
Toute cette écologie pour finalement manger de la viande low-cost qui pète du méthane à longueur d'année.  [:neokill@h]

J'ai essayé une P100D aussi
J'ai pas eu de déboires avec les chargeurs rapides

Ça a beau être un autre segment c'est pourtant le même problème que la Zoe : pour le même prix t'as sacrément autre chose (si t'es pas regardant sur les taxes)

---------------
n°55706905
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2019 à 16:07:57  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est faux, y a plein de grosses pièces en moins.

On se retrouve avec un plus petit moteur donc  
Mais qui a 200kg en plus à tracter

---------------
n°55706911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 16:08:34  profilanswer

On se retrouve avec un plus petit moteur donc  
Mais qui a 200kg en plus à tracter

Mais qui arrive à consommer moins que des diesels de même puissance.

---------------
n°55706930
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 16:11:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment tu peux en déduire ça ? Je dis justement qu'une Mégane au redémarrage des stop et des feux fera toujours bien plus de bruit qu'une Zoé.

et tu auras aussi bien plus de pietons mort en ville :bounce:
avec tous les kékés qui taperont le 0-90 en 10m :D

après, le moteurs fait pas tant de bruit quand tu dépasses pas les 2000rpm.

Disons surtout que c'est pas le seul facteur, l'état de la route, le bitume, la météo vont faire que tu vas plus ou moins entendre les voitures.

Après oui une voiture electrique ca fait dans l'ensemble en ville moins de bruit qu'une thermique, mais c'est sans compter le bruit permanent de la centrale nucléaire et à charbon qui tourne h24 pour recharger 14h sur 24 ton véhicule electrique :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55706931
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-02-2019 à 16:11:34  profilanswer

n°55706943
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2019 à 16:12:36  profilanswer

On a bien compris que tu savais pas comment marchait l'hybride.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  4492  4493  4494  4495  4496  4497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)